Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11754623
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-06-2007 à 17:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

imcy a écrit :

je viens de lire le topic et je vois qu'il y a beaucoup de généralité en fonction des races. Chaque animal est unique, mes parents ont eu plusieurs berger allemand il n'y en a pas deux avec le même caractère. On ne peut pas faire de généralité sur les races.  
le seul moyen d'éviter les accidents c'est de bien connaître son chien et d'être vigilant.

Le berger allemand de mes parents est gentil comme tout. Mais il aime jouer à "faire peur", c'est a dire courrir très vite vers qq'un et passer à 10 cm de lui et de très rare foi il a mordu du tissus "flottant". (par exemple il a faillit arracher une robe d'été).

Il est gentil mais c'est un mastodonte (50 kg à peu près) qui ne retient pas sa force, donc on fait gaffe dès que quelqu'un vient soit on l'attache si la personne est craintive soit on le calme tout de suite et il par jouer avec ses balles.

Il a beau être gentil, on ne le lache jamais sans surveillance, mes parents sont souvent là ce qu'il lui permet d'être détaché à peu près la moitié de la journée.  

On ne le laisse pas non plus avec des enfants. on est quasiment sur qu'il ne mordra pas, il s'en va quand il a marre des gamins. Mais quand il joue, il peut se montrer brutal et les faires tomber. Une mauvaise chute peut également tuer.
Par contre, plus jeune j'ai été éduquée à respecter le chien et mes parents continue de le faire avec mes neveux et nièces. "n'essaie pas de prendre ses jouet, touche pas à sa gamelle, lui tire pas les poils etc..."  
Tous ça c'est du bon sens, le chien doit être éduquer mais les enfants également

Un BA de 50 Kg, ça court pas, ça se traine si les pattes touchent le sol. :D

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 17:58:57  profilanswer

n°11754638
MagicBuzz
Posté le 07-06-2007 à 18:00:14  profilanswer

widgman a écrit :

Delir le chien de mon frere fait pareil des fois une fois trop pres y m'a fait valser, a l'horizontal a 50 cm du sol :sweat:

Au taff y'a un gros brutus qui monte la garde.
Un coup il est sorti faire la garde... en plein journée...

Vous imaginez un grizzli qui vous fond dessus comme un malade, et à 2cm de la jambe, ouvre grand la gueule ne grognant comme un volcan... Là, tu te dis "bon, ça va, j'ai bien signé mon testament... tout va bien".

Finalement, vu que personne ne venait me libérer, j'ai bougé tout doucement pour voir la réaction... Il restait toujour à 2cm de ma jambe, la geule béante. Sans grogner plus ni mois... Du coup à raison de 2cm par minute je me suis rapproché de la porte. Une fois la porte ouverte, il est reparti en remuant la queue tout contenant de sa connerie... Et moi je suis allé au chiotte comme l'éclair :D

Mais pour ce qui est de la culbutte, rien ne vallait le brake de mon oncle : il cherchait des grosses branches de 2m de long, qu'il prenant de travers dans sa gueule, et passait comme un malade au milieu des gens qui se promenaient : tout le monde par terre :D

n°11754848
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 18:24:19  profilanswer

cynock a écrit :

En descente ça roule très bien.  :o

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11756277
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-06-2007 à 20:53:15  profilanswer

Cocker a écrit :

Il a la notion de dominant dominé.

Non. Le chat ne vit pas en meute. Il n'y a pas de dominant. Aucun comportement consistant, par exemple, à se coucher devant le dominant pour se soumettre, ou coucher les oreilles devant un chat plus gros ou plus fort pour se soumettre, rien de tout cela. Le chat n'est jamais dominé par son maitre, et le maitre ne domine jamais son chat. Ce que tu affirmes est une erreur.

Cocker a écrit :

Il est asociable donc agressif.

Aucun animal n'est sociable. Ni le chien, ni le chat, ni l'araignée, ni l'homme. Tout n'est que question d'intérêt. Ais-je intérêt à être poli et gentil avec cet humain ? Ais-je intérêt à être poli et gentil avec ce cadre supérieur ? Ou dois-je lui mordre la gueule ou le flinguer par mail ?

Tu te penses sociable ?

Cocker a écrit :

Oui un lynx, et ça viendrait à personne de laisser ses gosses avec un lynx ou un truc encore plus gros, 15 kilos c'est un cocker pas un rott, tandis qu'un chien on le fait et on s'étonne des blessures.

Ben non, on s'étonne pas. Je suis pour le muselage systématique des chiens dangereux, et je suis pour ne jamais laisser un individu, quel que soit son âge, en présence d'un chien, quelle que soit sa race, sans que ce dernier ne soit attaché, et / ou muselé, etc..

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11756354
Maldoror
Posté le 07-06-2007 à 20:59:25  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je suis pas d'accord... La dangerosité est aussi importante avec les petits animaux qu'avec les grands, notamment parceque la vigilance est proportionelle à la taille aussi.

Certes.

MagicBuzz a écrit :

y'a bien plus de nourissons tués par des petits chiens que par des gros chiens : ça viendrait pas à l'idée de parents de laisser sans surveillance le nourisson et un pitt dans une pièce.

Source ? [:petrus75]

MagicBuzz a écrit :

sinon, on remet souvent en cause l'éducation du chien. mais il faut aussi voir l'éductation des gamins. moi quand j'étais gamin, ça ne me serait jamais venu à l'idée de carresser un chien que je ne connais pas, et encore moins sans surveillance, aussi petit soit-il. idem pour un chat.

Ah oui mais toi t'étais bien élevé, pas comme ces petits cons qui viennent faire chier les clébards qui leur ont rien fait, et qui se plaignent qu'ils se sont fait bouffer la gueule. Z'avaient qu'à être bien élevés ces chiares !

C'est ça, au fond, ton raisonnement, ou j'ai pas bien compris ?

MagicBuzz a écrit :

aujourd'hui, tu te balades avec un pitt dans un parc, t'as une flopée de gamins qui veulent le toucher, quand c'est pas carrément lui filer des coups de pieds ou lui arracher son jouet en plastique de la gueule. quand c'est un petit chien, il prend peur et généralement ne riposte pas. quand c'est un grs chien, il prend ça comme une agression envers lui et son maître, et défend son maître. autre élément important : ne jamais passer entre un chien et son maître : le chien peut le prendre pour une attaque (tentative d'isolation d'une proie, comme le font tous les prédateurs). c'est pas compliqué à apprendre à un gamin. moi je me suis fait attaquer par un tequel en ne respectant pas cette règle :o (et il m'a bien amoché en plus le con :o)

Evidemment, ils voient leurs grands frères qui ont des pits, ils veulent le toucher PARCE QU'IL est dangereux, et qu'ils le savent. Là, oui, ils jouent avec leur vie.

Quand tu dis "gamin", tu vois quel âge, environ ?

MagicBuzz a écrit :

quand y'a un chien, y'a des règles à respecter. on apprend aux gamins à ne pas courrir sur la route, et à traverser dans les clous. pourquoi ne pas euthanasier tous les conducteurs qui ont des accidents à ce moment ?

Encore un qu'en a pas, de gosses :sarcastic:  
Un gamin, c'est imprévisible, comme un chien. C'est calme pendant 10 minutes, et tout d'un coup ça va traverser la route, et t'auras beau lui avoir répété 200 fois qu'il ne faut JAMAIS traverser la route, il va traverser QUAND MEME. Parce qu'il ne pense à rien d'autre à ce moment-là, parce que c'est un gosse.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11756398
Maldoror
Posté le 07-06-2007 à 21:03:09  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Au taff y'a un gros brutus qui monte la garde.
Un coup il est sorti faire la garde... en plein journée...

Vous imaginez un grizzli qui vous fond dessus comme un malade, et à 2cm de la jambe, ouvre grand la gueule ne grognant comme un volcan... Là, tu te dis "bon, ça va, j'ai bien signé mon testament... tout va bien".

Finalement, vu que personne ne venait me libérer, j'ai bougé tout doucement pour voir la réaction... Il restait toujour à 2cm de ma jambe, la geule béante. Sans grogner plus ni mois... Du coup à raison de 2cm par minute je me suis rapproché de la porte. Une fois la porte ouverte, il est reparti en remuant la queue tout contenant de sa connerie... Et moi je suis allé au chiotte comme l'éclair :D

Mais pour ce qui est de la culbutte, rien ne vallait le brake de mon oncle : il cherchait des grosses branches de 2m de long, qu'il prenant de travers dans sa gueule, et passait comme un malade au milieu des gens qui se promenaient : tout le monde par terre :D

Ah ouais, trop KIKOOLOLMDR !! :lol: [:rofl] :lol: [:rofl] :lol: [:rofl] :lol: [:rofl] :lol: [:rofl] :lol: [:rofl] :lol: [:rofl]  

Spoiler :

Moi un chien qui fait tomber mes invités, ou des promeneurs, exprès, je l'attache définitivement.

---------------
n°11756936
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-06-2007 à 21:53:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. Le chat ne vit pas en meute. Il n'y a pas de dominant. Aucun comportement consistant, par exemple, à se coucher devant le dominant pour se soumettre, ou coucher les oreilles devant un chat plus gros ou plus fort pour se soumettre, rien de tout cela. Le chat n'est jamais dominé par son maitre, et le maitre ne domine jamais son chat. Ce que tu affirmes est une erreur.

Aucun animal n'est sociable. Ni le chien, ni le chat, ni l'araignée, ni l'homme. Tout n'est que question d'intérêt. Ais-je intérêt à être poli et gentil avec cet humain ? Ais-je intérêt à être poli et gentil avec ce cadre supérieur ? Ou dois-je lui mordre la gueule ou le flinguer par mail ?

Tu te penses sociable ?

Ben non, on s'étonne pas. Je suis pour le muselage systématique des chiens dangereux, et je suis pour ne jamais laisser un individu, quel que soit son âge, en présence d'un chien, quelle que soit sa race, sans que ce dernier ne soit attaché, et / ou muselé, etc..

Chez les chats, les femelles vivent en meute, pas les males. Elles vivent avec les petits et la hiérarchie ne se fait pas comme les chiens. Une est dominante avec la gamelle alors qu'une autre le sera avec sa place pour se reposer.
Il existe bien une hiérarchie chez les femelles.

---------------
n°11759269
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 07:47:31  profilanswer

Alors les femelles, je ne serais pas affirmatif. Je vais poser la question à Enzan :D

Mais les mâles (moi je ne prends que des mâles. Plus calmes, plus calins, moins tendance à griffouiller que les femelles :D ), ils n'en ont vraiment rien à foutre. L'un squatte un endroit, l'autre un autre, de temps en temps ils dorment ensemble, ils se font leur toilette mutuellement, de temps en temps ils se foutent sur la gueule, un coup c'est l'un qui se met sur le dos, un coup c'est l'autre...

---------------
n°11759288
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 08:00:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu te penses sociable ?

N'importe quoi de A à Z.
Mais pour toi c'est bientôt la camisole à défaut de musélière pour les chiens.

---------------
n°11759403
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 08:56:58  profilanswer

Cocker a écrit :

N'importe quoi de A à Z.
Mais pour toi c'est bientôt la camisole à défaut de musélière pour les chiens.

Bravo, intelligent, constructif. On voit bien que tu maitrises ton sujet, que tu es posé, tolérant, ouvert, prêt à débattre, à argumenter. J'espère que tu as un gros chien.

Message édité par Maldoror le 08-06-2007 à 09:01:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 08:56:58  profilanswer

n°11759446
imcy
Posté le 08-06-2007 à 09:09:16  profilanswer

cynock a écrit :

il n'a pas de pédigré, on avait choisit le chiot avec les plus grosse pattes. Ce qui fait qu'il est plus haut qu'un berger allemand habituel, il a également une tête plus large. Bref c'est 50 kg d'os et de muscle, heureusement qu'il a bon caractère  :D  
Je pése le même poid que lui et j'arrive à le maitriser sans problème ^^

Par contre la femelle berger allemand qu'on avait avant était beaucoup moins obéissante, on était deux fois plus vigilant avec elle qu'avec le male qu'on a maintenant.

Donc l'idée reçue que l'idée reçue que les femelles sont plus obéissantes et douces que les mâles est fausses. Tout dépend du chien.

-----------------------

Pour la sociabilité des chats, ça dépend surtout de comment ils ont grandis. s'il ont grandis seul, ça sera des associables, s'ils ont grandit avec leur frangins ils seront déjà plus enclins à tolérer leur congénères.

Actuellement, j'ai un chaton de 2moi et 1/2 qui pése 1,8kg. Je précise il n'a pas un mg de gras, juste de sacré paluche.  
J'essaye de le sociabiliser un maximum, je l'ai présenté aux enfants de ma propriétaire. Il joue avec eux presque comme un chien.  
Mais j'ai donné des consignes aux gamins :
- Interdit de lui courir après
- On ne joue pas avec lui en agitant les mains, on prend plutot une grande tige ou une ficelle
- On ne le touche SURTOUT pas quand il fait le dos rond. Il fait ça pour jouer la plupart du temps, mais un jour il peut le faire pour se deffendre donc interdit de le toucher dans ce cas.

J'ai expliqué chaque interdiction pour être sur qu'ils comprennent bien. Et je garde toujours un oeil quand ils jouent avec lui.
Interdir tout contact avec les gamins ça ne sert à rien, le gosse sera toujours tenter d'aller voir le chien ou le chat.  
Il vaut mieux passer 15 bonne minute à expliquer ce qu'il peut faire et ne pas faire. Même si ce n'est pas son propre enfant, c'est normal que le propriétaire d'un chien ou d'un chat ai le reflexe d'expliquer à un enfant qui s'approche.

Du coté du chat, je ne tolère aucune morsure. Et je l'éduque via la nouriture, il mange après moi et toujours dans sa gamelle.
Sinon ce que j'observe avec ce chaton, quand je l'engueule il se mets sur le dos ou il file bouder plus loin.

n°11759474
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 09:17:12  profilanswer

Hum... je vais être HS, parce qu'on parle des chiens qui attaquent, à la base, sur ce topic :D

imcy a écrit :

[...]Pour la sociabilité des chats, ça dépend surtout de comment ils ont grandis. s'il ont grandis seul, ça sera des associables, s'ils ont grandit avec leur frangins ils seront déjà plus enclins à tolérer leur congénères.

Absolument vrai !

imcy a écrit :

Actuellement, j'ai un chaton de 2moi et 1/2 qui pése 1,8kg. Je précise il n'a pas un mg de gras, juste de sacré paluche.  
J'essaye de le sociabiliser un maximum, je l'ai présenté aux enfants de ma propriétaire. Il joue avec eux presque comme un chien.  
Mais j'ai donné des consignes aux gamins :
- Interdit de lui courir après
- On ne joue pas avec lui en agitant les mains, on prend plutot une grande tige ou une ficelle
- On ne le touche SURTOUT pas quand il fait le dos rond. Il fait ça pour jouer la plupart du temps, mais un jour il peut le faire pour se deffendre donc interdit de le toucher dans ce cas.

Ni quand il remue la queue ;)
D'accord avec ça :jap:

imcy a écrit :

J'ai expliqué chaque interdiction pour être sur qu'ils comprennent bien. Et je garde toujours un oeil quand ils jouent avec lui.
Interdir tout contact avec les gamins ça ne sert à rien, le gosse sera toujours tenter d'aller voir le chien ou le chat.  
Il vaut mieux passer 15 bonne minute à expliquer ce qu'il peut faire et ne pas faire. Même si ce n'est pas son propre enfant, c'est normal que le propriétaire d'un chien ou d'un chat ai le reflexe d'expliquer à un enfant qui s'approche.

Oui, c'est normal, c'est bien, et c'est même de sa responsabilité d'adulte, indépendamment de sa responsabilité civile, qui est engagée également en cas de blessure.

imcy a écrit :

Du coté du chat, je ne tolère aucune morsure. Et je l'éduque via la nouriture, il mange après moi et toujours dans sa gamelle.
Sinon ce que j'observe avec ce chaton, quand je l'engueule il se mets sur le dos ou il file bouder plus loin.

Pour le chat, il peut manger avant ou après toi, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, le chat se fout de manger avant ou après toi. Le chat ne mange pas comme le chien, qui se goinfre sa gamelle en trois coups de gueule. Le chat mange un peu, boit un peu, va dormir deux heures, se fout une peignée avec un autre chat, ou pas, revient manger un peu, repart, etc..

Encore une fois, pas de dominant, donc que tu manges avant ou après lui, ne fera pas de toi le dominant ou le dominé. Ce n'est pas le même rapport qu'avec un chien, tu ne domineras jamais ton chat ;)

Et tu as raison, les chats sont très boudeurs :D

---------------
n°11759518
imcy
Posté le 08-06-2007 à 09:28:21  profilanswer

Pour le manger c'est croquette à volonté, mais pour les friandises il attend que j'ai finit. (il adore les raisins sec   :D  )  

Sinon, c'est pas un rapport de dominance que j'ai constaté mais un rapport de territoire.  
Avant que j'ai ce chaton, un chat de goutière venait squater chez moi, un l'interieur je pouvais le manipuler sans problème. Dehors c'était autre chose, je pouvais le toucher que sur la tête et le dos sinon il sortait les griffes et les dents.  
Il devait considèrer qu'a l'interieur c'était mon territoire et dehors le sien.

n°11759529
MagicBuzz
Posté le 08-06-2007 à 09:30:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui mais toi t'étais bien élevé, pas comme ces petits cons qui viennent faire chier les clébards qui leur ont rien fait, et qui se plaignent qu'ils se sont fait bouffer la gueule. Z'avaient qu'à être bien élevés ces chiares !

C'est ça, au fond, ton raisonnement, ou j'ai pas bien compris ?

C'est plus de la caricature qu'autrechose, mais oui.

Un gamin, ça n'a pas le QI d'une moule farcie. Quand on lui explique qu'il ne faut pas tenter d'arrêter les voitures sur l'autoroute en sautant devant les roues, il écoute. Quand on lui dit de pas passer le bras à travers le grillage des gros félins dans un zoo il revient rarement manchot.

C'est pas plus compliqué que ça. Faut arrêter d'élever les gamins en leur disant "Le chien est le meilleur ami de l'homme". Le chien est au plus dominé par son maître et son maître seulement. Son comportement vis-à-vis d'une crevure qu'il ne connait pas et qui se comporte de façon suspecte est très imprévisible. (Chais pas pour vous, mais si un caniche vient vers moi en gueulant et sans faire mine de vouloir ralentir, j'ai tendance à amorcer un bon gros pétron histoire de le renvoyer par coli aérien chez son maître... le chien, il suit le même raisonnement quand un gamin viens en courant et en gueulant : il se sent agressé, POINT).

Un chien, un chat, une guêpe, c'est DANGEREUX. Alors on dit aux gamin que ça l'est, y'aura déjà moins d'accidents. Et y'a pas que les gros chiens qui sont dangereux... Parceque des morsures de chien, c'est loin de ne concerner que les gros chien, n'importe quel facteur pourra le confirmer :o

Maldoror a écrit :

Evidemment, ils voient leurs grands frères qui ont des pits, ils veulent le toucher PARCE QU'IL est dangereux, et qu'ils le savent. Là, oui, ils jouent avec leur vie.

Ben qu'ils jouent avec des frelons et qu'ils laissent les chien tranquille.

Maldoror a écrit :

Quand tu dis "gamin", tu vois quel âge, environ ?

8 à 14 ans on va dire... Avant 8 ans, expliqué ou pas, l'accident n'est pas possible. Et quelles que soient les circonstances, il devrait être imputé au minimum à 50% aux parents : je laisse pas mon gosse sans surveillance ni s'approcher d'un chien, et si le chien attaque, je dois m'interposer, pas regarder en chialant mon gosse se faire bouffer.

Maldoror a écrit :

Encore un qu'en a pas, de gosses :sarcastic:  
Un gamin, c'est imprévisible, comme un chien. C'est calme pendant 10 minutes, et tout d'un coup ça va traverser la route, et t'auras beau lui avoir répété 200 fois qu'il ne faut JAMAIS traverser la route, il va traverser QUAND MEME. Parce qu'il ne pense à rien d'autre à ce moment-là, parce que c'est un gosse.

J'espère que tu parles de gamins de moins de 8 ans là... Parceque c'est des attardés si c'est pas le cas. Et avant 8 ans, le gamin, il est sous surveillance, tu l'emènes pas dans des endroits dangereux (donc pas de voitures et pas de chiens, ou alors sous surveillance très serrée, et pas avec un bouquin sur la tête en train de roupiller au soleil "bébé tu t'en vas pas hein ?" ).

n°11759569
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 09:40:42  profilanswer

imcy a écrit :

Pour le manger c'est croquette à volonté, mais pour les friandises il attend que j'ai finit. (il adore les raisins sec   :D  )  

Sinon, c'est pas un rapport de dominance que j'ai constaté mais un rapport de territoire.  
Avant que j'ai ce chaton, un chat de goutière venait squater chez moi, un l'interieur je pouvais le manipuler sans problème. Dehors c'était autre chose, je pouvais le toucher que sur la tête et le dos sinon il sortait les griffes et les dents.  

Ben écoute, t'as tout bon ! Le chat, effectivement, considère un territoire, non une dominance. C'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'on amène un petit chat dans un appartement ou s'y trouve déjà un grand, le grand se met souvent à uriner un peu partout dans l'appartement, afin de marquer son territoire, et de faire comprendre à l'autre qu'ici, ce n'est pas forcément lui le plus fort, mais c'est chez lui :D

---------------
n°11759576
MagicBuzz
Posté le 08-06-2007 à 09:41:56  profilanswer

imcy a écrit :

A ce niveau, y'a pas deux chats qui font pareil.

Ma soeur a deux chats.

L'un est maso : tu l'engueules, il bouge pas et ferme les yeux : il attend la calotte. (et recommence sa connerie 5 minutes après)
L'autre est trouillard : tu n'as pas le temps de dire un mot qu'il est introuvable et ne ressort pas de sa planque avant le lendemain

Ma mère a trois chats :
Y'a un boudeur : tu l'engueules, plus moyen de lui faire une carresse ou quoi que ce soit pendant plusieurs heures
Y'en a un qui s'impose : tu lui colles une claque, il t'en colle une aussitôt (sans les griffe sinon il serait déjà passé par la fenêtre -du rez de chaussée :D-
Et le top, le dernier, qui consulte : Avant de faire une connerie, il miaule un gros coup, montre la connerie qu'il veut faire, et attends la réaction : genre il pose sa patte le long d'un vase, si tu t'approches en l'engueulant, il arrête, si tu réagis pas, le vase est par terre :D Et vu qu'il a "demandé" l permission avant, tu peux pas trop l'engueuler [:spamafote]

n°11759591
imcy
Posté le 08-06-2007 à 09:45:33  profilanswer

:lol:  le dernier chat ^^

sinon le mien il aurait plutot tendance à rendre la calotte, sans les griffes mais avec les dents. Je crois je vai tester la technique du pulvérisateur d'eau.

Message édité par imcy le 08-06-2007 à 09:45:47
n°11759605
MagicBuzz
Posté le 08-06-2007 à 09:47:41  profilanswer

imcy a écrit :

Pour ce qui est du territorialisme, ça c'est clair.

C'est d'ailleurs ce qui ressort dans ce genre de situations (volonté SYSTEMATIQUE de venir faire chier à utiliser/détruire les objets qu'on utilise souvent/longtemps -bouquins, claviers de PC, etc.)

http://img245.imageshack.us/img245/2510/1174324818minejo5.jpg http://img106.imageshack.us/img106/263/1174324818mine2gk1.jpg

n°11759629
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 09:51:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est plus de la caricature qu'autrechose, mais oui.

Un gamin, ça n'a pas le QI d'une moule farcie. Quand on lui explique qu'il ne faut pas tenter d'arrêter les voitures sur l'autoroute en sautant devant les roues, il écoute. Quand on lui dit de pas passer le bras à travers le grillage des gros félins dans un zoo il revient rarement manchot.

C'est pas plus compliqué que ça. Faut arrêter d'élever les gamins en leur disant "Le chien est le meilleur ami de l'homme". Le chien est au plus dominé par son maître et son maître seulement. Son comportement vis-à-vis d'une crevure qu'il ne connait pas et qui se comporte de façon suspecte est très imprévisible. (Chais pas pour vous, mais si un caniche vient vers moi en gueulant et sans faire mine de vouloir ralentir, j'ai tendance à amorcer un bon gros pétron histoire de le renvoyer par coli aérien chez son maître... le chien, il suit le même raisonnement quand un gamin viens en courant et en gueulant : il se sent agressé, POINT).

Un chien, un chat, une guêpe, c'est DANGEREUX. Alors on dit aux gamin que ça l'est, y'aura déjà moins d'accidents. Et y'a pas que les gros chiens qui sont dangereux... Parceque des morsures de chien, c'est loin de ne concerner que les gros chien, n'importe quel facteur pourra le confirmer :o

Ben qu'ils jouent avec des frelons et qu'ils laissent les chien tranquille.

8 à 14 ans on va dire... Avant 8 ans, expliqué ou pas, l'accident n'est pas possible. Et quelles que soient les circonstances, il devrait être imputé au minimum à 50% aux parents : je laisse pas mon gosse sans surveillance ni s'approcher d'un chien, et si le chien attaque, je dois m'interposer, pas regarder en chialant mon gosse se faire bouffer.

Bon ben faut d'urgence que t'ailles informer les médias de ça, je crois qu'ils ne sont pas au courant. Ah, et pense à informer les chiens aussi, parce qu'ils ne sont pas au courant non plus.

14 ans, pour moi, c'est un adolescent, plus un gamin. A 14 ans, on sait ce qu'on fait. Pas à 6.  

MagicBuzz a écrit :

J'espère que tu parles de gamins de moins de 8 ans là... Parceque c'est des attardés si c'est pas le cas. Et avant 8 ans, le gamin, il est sous surveillance, tu l'emènes pas dans des endroits dangereux (donc pas de voitures et pas de chiens, ou alors sous surveillance très serrée, et pas avec un bouquin sur la tête en train de roupiller au soleil "bébé tu t'en vas pas hein ?" ).

Sous surveillance ? Mon fils de 5 ans a failli se faire écraser par une voiture. Ma mère tenait la main de mon fils et de ma fille, sur un trottoir, et ma femme arrivait sur l'autre trottoir. Elle tenait les deux mains. Quand mon fils a vu sa mère, il a crié "Maman !", a lâché la main de ma mère et a traversé la route comme une flêche pour aller rejoindre sa mère. Le type en Mercedes ne roulait pas très vite, il s'est arrêté à 40 cm de mon fils, dont il voyait à peine la tête dépasser du capot.

Mon fils était sous surveillance, il tenait la main de ma mère, et sauf à le tenir en laisse, son acte était totalement imprévisible. Comment tu crois qu'arrivent les accidents domestiques ? Tu crois qu'ils sont tous imputables à des parents irresponsables, qui mettent de l'eau de javel dans des bouteilles de jus de fruit et placent le tout au frigo à côté du jus de pomme ? Ou à des parents qui posent consciencieusement le couteau de boucher sur la table de nuit des enfants ?

Les enfants, ça fait des conneries. Et tu me diras comment tu fais, en habitant en ville, pour ne pas emmener ton gosse là ou il y a des voitures. Tu me diras comment tu l'emmènes à la crêche, ou à l'école, sans qu'il ne soit jamais en contact, ni avec un chien, ni avec une voiture.

Les certitudes, comme ça, qu'on saurait mieux faire que les autres, qu'il suffit de... pour que ça marche, elles s'en vont avec l'expérience, tu verras.

---------------
n°11759650
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 09:53:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

A ce niveau, y'a pas deux chats qui font pareil.

Ma soeur a deux chats.

L'un est maso : tu l'engueules, il bouge pas et ferme les yeux : il attend la calotte. (et recommence sa connerie 5 minutes après)
L'autre est trouillard : tu n'as pas le temps de dire un mot qu'il est introuvable et ne ressort pas de sa planque avant le lendemain

Ma mère a trois chats :
Y'a un boudeur : tu l'engueules, plus moyen de lui faire une carresse ou quoi que ce soit pendant plusieurs heures
Y'en a un qui s'impose : tu lui colles une claque, il t'en colle une aussitôt (sans les griffe sinon il serait déjà passé par la fenêtre -du rez de chaussée :D-
Et le top, le dernier, qui consulte : Avant de faire une connerie, il miaule un gros coup, montre la connerie qu'il veut faire, et attends la réaction : genre il pose sa patte le long d'un vase, si tu t'approches en l'engueulant, il arrête, si tu réagis pas, le vase est par terre :D Et vu qu'il a "demandé" l permission avant, tu peux pas trop l'engueuler [:spamafote]

Le dernier il est pas con :D
Sinon c'est des caractères qu'on retrouve souvent chez les chats. Mais quand même, des chats masos, ça court pas les gouttières non plus :D

---------------
n°11759689
imcy
Posté le 08-06-2007 à 10:00:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour ce qui est du territorialisme, ça c'est clair.

C'est d'ailleurs ce qui ressort dans ce genre de situations (volonté SYSTEMATIQUE de venir faire chier à utiliser/détruire les objets qu'on utilise souvent/longtemps -bouquins, claviers de PC, etc.)

http://img245.imageshack.us/img245 [...] inejo5.jpg http://img106.imageshack.us/img106 [...] ne2gk1.jpg

niveau pc bouquin, j'ai pas de soucis. Il s'installe sur mes genoux, il ronrone et il s'endors. Je passe pas mal de temps à jouer avec lui le soir, comme ça je le fatigue et il me laisse dormir tranquille ^^. c'est plus agréable que de l'engueuler à tout bout de champs.

c'est sur qu'avec les enfants, le risque zéro n'existe pas. Mais si on explique bien, même à un enfant de 4 ans, on diminue beaucoup le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 08-06-2007 à 10:01:00
n°11759703
MagicBuzz
Posté le 08-06-2007 à 10:02:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon ben faut d'urgence que t'ailles informer les médias de ça, je crois qu'ils ne sont pas au courant. Ah, et pense à informer les chiens aussi, parce qu'ils ne sont pas au courant non plus.

J'ai expliqué pourquoi "c'était pas possible".

Après, si la DASS n'est pas foutue de s'occuper des enfants en danger, c'est pas mon problème ni celui des propriétaires de chiens.

(je profite qu'il n'y a pas de réponse pour éditer ce post succeptible d'être pris pour un gros troll caverneux -après tout on est vendredi :D-)

Ce que je veux dire, c'est que OUI, y'a des accidents. Mais un grand nombre d'accidents peuvent être éviter.

Demander à un gamin de 14 ans de promener le pitt, alors qu'il se fait bouffer un bras chaque fois qu'il lui met la muselière, c'est s'exposer à des risques d'accidents graves. Mais dans ce cas, y'a un vrai problème.

Confier un gamin de moins de 8 ans à des ados c'est augpmenter le risque d'accidents (déjà parceque 1/ les ados ont des comportements "à risque" - traverser la route n'importe où, traîner avec n'importe qui n'importe où, etc. 2/ ils ont tendance à faire faire des conneries aux plus petits "pour le fun" - saute du tas de bois ! - 3/ n'évaluent pas toujours correctement le danger, et n'assument pas en cas de problème : le chien attaque, je me tire, je vais pas chercher à défendre mon petit frère)

La plupart des accidents graves avec des chiens se produisent dans des situations de ce genre. Et elles peuvent être évitées si les parents assumaient leurs gamins, plutôt que d'attendre que leurs gamins leur rapporte des allocs.

Message édité par MagicBuzz le 08-06-2007 à 10:22:05
n°11759877
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 10:30:18  profilanswer

imcy a écrit :

niveau pc bouquin, j'ai pas de soucis. Il s'installe sur mes genoux, il ronrone et il s'endors. Je passe pas mal de temps à jouer avec lui le soir, comme ça je le fatigue et il me laisse dormir tranquille ^^. c'est plus agréable que de l'engueuler à tout bout de champs.

c'est sur qu'avec les enfants, le risque zéro n'existe pas. Mais si on explique bien, même à un enfant de 4 ans, on diminue beaucoup le risque.

Eh oui, on est pile poil dans le préventif, ce qui fait revenir le risque dans une zone acceptable ;)
Pour autant, je n'admettrai jamais qu'on me dise "les accidents arrivent parce qu'on a pas expliqué aux gamins qu'il faut pas toucher aux chiens, sinon ça arriverait pas, moi on m'avait expliqué et les autres c'est des mauvais parents ou des gamins crétins" (je résume :D )

---------------
n°11759943
imcy
Posté le 08-06-2007 à 10:38:34  profilanswer

c'est encore un cas personnel :

Mes parents avait un doberman, il n'y avais aucun soucis avec lui. Très doux et protecteur avec les enfants.  
Sauf qu'il y avait deux personnes qu'il aurait littéralement bouffé. ces deux personnes lui avaient fait peur avec des batons quand il était chiot.

La surveillance du chiot permet également d'éviter ce genre de traumatisme qui peuvent rendre le chien dangereux.

Pour ce chien, on a eu de la chance qu'il ne fasse pas de généralité et deviennent dangeureux 100% du temps.

n°11760012
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 08-06-2007 à 10:47:36  profilanswer

Bon, j'ai la forte impression que la discussion devient bien n'importe quoi là, et je sais plus quoi citer pour repondre...

Juste une reponse breve (et efficace je l'espere) a celui (desolé je ne me souvient plus de ton pseudo) où y a marqué 'vivent les americains', visiblement tu ne connais pas trop les chiens (mais bon tu va me dire que tu en eleve depuis petit nanana (ce qui n'est pas un gage de bonne connaissance des toutous je pense que sa choquera personne que je dise sa) car selon toi la solution c'est d'attacher ces chiens tout le temps??? Mais c'est completemen idiot, doublé d'une dangerosité accrue!!
D'apres toi quel est le meilleur moyen de rendre un chien completement con : ben c'est qu'il soit tout le temps enfermé...
Remarque comme sa tu sera ptetre content sa te donnera raison et vous pourrez (lu plus haut sur ce topic hein) tous les euthanasier ces terribles chiens destinés aux racailles de nos cités, vu que je sens bien que certains confondent certaines choses par ici.

Message cité 1 fois
Message édité par widgman le 08-06-2007 à 10:48:58

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11760114
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 10:56:52  answer

imcy a écrit :

La surveillance du chiot permet également d'éviter ce genre de traumatisme qui peuvent rendre le chien dangereux.

Pour ce chien, on a eu de la chance qu'il ne fasse pas de généralité et deviennent dangeureux 100% du temps.

Clair. :jap:  

Je disais plus haut qu'il revient au propriétaire de bien éduquer son chien, après tout, c'est lui qui a décidé d'en avoir un.
Mais il convient aussi de ne pas maltraiter un animal...

Ma tante avait récupéré une chienne appartenant à une ex d'un de mes cousins (bref, elle venait de loin) qui avait été battue durant son enfance. Eh ben c'était triste à voir, dès qu'on criait, elle aboyait de manière peureuse, paniquée...et si on se baladait avec un journal, (mais même simplement en le tenant pour le lire), elle se planquait et se faisait oublier.  

Je suis de ceux qui donnent beaucoup d'"intelligence" aux chiens. Dans le sens où ils retiennent ce qu'on leur apprend, à condition de le faire correctement, où ils n'oublient pas ce qu'on leur fait endurer (même s'ils sont capables de pardonner très vite à ceux qui les aiment et qui les ont réprimandés), où ils adoptent des attitudes en fonction des circonstances (mon ancien chien pieutait toujours comme un pacha sur le lit de mon père (lieu suprème), il suffisait qu'il entende le moteur de la voiture (qu'il reconnaissait mieux que quiconque) pour se dégager gentiment du lit, ni vu ni connu :ange: ) et aussi car ils ressentent très vite si leur maître est quelqu'un qui les apprécie ou pas.

n°11760261
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 11:11:22  profilanswer

widgman a écrit :

Bon, j'ai la forte impression que la discussion devient bien n'importe quoi là, et je sais plus quoi citer pour repondre...

Juste une reponse breve (et efficace je l'espere) a celui (desolé je ne me souvient plus de ton pseudo) où y a marqué 'vivent les americains', visiblement tu ne connais pas trop les chiens (mais bon tu va me dire que tu en eleve depuis petit nanana (ce qui n'est pas un gage de bonne connaissance des toutous je pense que sa choquera personne que je dise sa) car selon toi la solution c'est d'attacher ces chiens tout le temps??? Mais c'est completemen idiot, doublé d'une dangerosité accrue!!
D'apres toi quel est le meilleur moyen de rendre un chien completement con : ben c'est qu'il soit tout le temps enfermé...
Remarque comme sa tu sera ptetre content sa te donnera raison et vous pourrez (lu plus haut sur ce topic hein) tous les euthanasier ces terribles chiens destinés aux racailles de nos cités, vu que je sens bien que certains confondent certaines choses par ici.

Oui, ça devient n'importe quoi. Et c'est dépendant des intervenants. Quand je lis qu'on se marre parce qu'un chien fait tomber des gens en prenant un bâton dans sa gueule, ça m'emmerde. Quand j'ai affaire à des gens sensés, qui réfléchissent, et apportent des arguments construits, je fais de même, tout du moins j'essaye.

Quand on me dit qu'il faudrait me mettre une camisole, ou que c'est la faute des gosses ou des parents si les chiens mordent, je dis stop. Faut pas déconner.

J'ai jamais dit que je connaissais très bien les chiens, je les connais comme la majorité des gens qui ont vécu avec des chiens, point barre.

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait euthanasier tous les chiens. Tu devrais remonter quelques pages plus loin, et voir les échanges entre Baragor, Cynok, ptitenenette68 et moi-même, notamment. Tu verrais qu'on était pas loin de tomber tous d'accord, avant que certains ne viennent tenir des discours provocateurs, afin de remettre de l'huile sur le feu, probablement. Certains n'admettent pas qu'il se dégage un consensus sur un topic. C'est à eux qu'il faut s'adresser, non à moi.

---------------
n°11760458
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 11:27:00  profilanswer

Pour maldoror l'ami des camisoles et des opinions bien tranchées.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6400369856

Nan nan c'est pas les gens qui s'amusent à l'énerver c'est "jai jamais vu un chien comme ça, ho non"

au niveau de la reflexion de maldoror le parano qui s'est fait mordre qui il était petit et qui a besoin d'un psy plus que d'un forum.

---------------
n°11760740
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 11:51:33  profilanswer

Cocker a écrit :

Pour maldoror l'ami des camisoles et des opinions bien tranchées.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6400369856

Nan nan c'est pas les gens qui s'amusent à l'énerver c'est "jai jamais vu un chien comme ça, ho non"

au niveau de la reflexion de maldoror le parano qui s'est fait mordre qui il était petit et qui a besoin d'un psy plus que d'un forum.

Tu descends le niveau de ce débat largement en dessous de celui de ton quotient intellectuel, qui ne me semble pourtant pas bien élevé.
Tu me dis "l'ami des opinions bien tranchées", et tu me dis ensuite "le parano qui s'est fait mordre quand il était petit et qui a besoin d'un psy".

Je pense que pour ta part, tu as besoin de t'acheter un peu d'intelligence. Demande à ton chien de t'en donner.

---------------
n°11760817
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 12:00:08  profilanswer

Si d'ici là il n'est pas malheureusmeent tué par un fou dans ton genre :o

---------------
n°11761192
widgman
Posté le 08-06-2007 à 12:44:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, ça devient n'importe quoi. Et c'est dépendant des intervenants. Quand je lis qu'on se marre parce qu'un chien fait tomber des gens en prenant un bâton dans sa gueule, ça m'emmerde. Quand j'ai affaire à des gens sensés, qui réfléchissent, et apportent des arguments construits, je fais de même, tout du moins j'essaye.

Parce que enfermer des chiens toute la journée c'est des arguments censés?

Maldoror a écrit :

Quand on me dit qu'il faudrait me mettre une camisole, ou que c'est la faute des gosses ou des parents si les chiens mordent, je dis stop. Faut pas déconner.

De quoi tu parle là?  
Sinon pour le fait de rejeter la faute sur les parents ou les enfant, ben quand t'a des gens assez con pour croire qu'un chien sa fonctionne comme un homme, be y aura forcement des accidents (et je ne dis pas que c'est bien, mais ce sont des choses auxquelles il faut s'attendre).

Maldoror a écrit :

J'ai jamais dit que je connaissais très bien les chiens, je les connais comme la majorité des gens qui ont vécu avec des chiens, point barre.

Ben alors pourquoi tu t'amene ici avec tes avis tous tranchés, ne crois tu pas qu'il serait plus intelligent d'apporter un peu d'ecoute (enfin de lecture) a ta reflexion (ben oui elle est un peu bornée et j'ai l'impression que tu te sens agressé...).

Maldoror a écrit :

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait euthanasier tous les chiens. Tu devrais remonter quelques pages plus loin, et voir les échanges entre Baragor, Cynok, ptitenenette68 et moi-même, notamment. Tu verrais qu'on était pas loin de tomber tous d'accord, avant que certains ne viennent tenir des discours provocateurs, afin de remettre de l'huile sur le feu, probablement. Certains n'admettent pas qu'il se dégage un consensus sur un topic. C'est à eux qu'il faut s'adresser, non à moi.

Sa c'est vrai, mais entre le fait de penser enfermer a vie certaines categories de chiens et les euthanasier, je vois pas enormement de difference (si, les enfermer serait quand meme plu cruel, c'est vrai).

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11761296
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 12:58:26  profilanswer

Ecoutez, les gars, prenez-vous par la main, allez en page 20, et relisez les échanges suivants :

Maldoror a écrit :

Tu dis que je n'ai jamais eu de chien ? Je dis que tu n'as jamais eu d'enfant. Sinon, tu comprendrais ce que ta phrase a de dérisoire, voire d'obcène, pour le père d'un enfant mordu au bras par un pékinois, et qui a perdu un doigt, et celui d'un enfant mordu à la gorge par un bullmastif, et qui a perdu la vie.

Maldoror a écrit :

Je le conçois parfaitement. Certaines femmes épousent des tueurs en prison. C'est juste que le raisonnement qui consiste à dire "ah mais je n'imaginais pas qu'il mordrait un enfant, il n'avait jamais fait de mal à personne", me met hors de moi. Si ton chien tue un jour un de mes gosses, et que tu me sors ça, je te tue. Parce que tu auras été prévenu. Mais sinon, tu fais ce que tu veux avec tes chiens :)

J'en ai déjà eu, enfin mes parents en ont eu 4. Un batard avec de fortes caractéristiques du griffon, adorable. Une espèce de chien noir, petit, trapu, très costaud, que je n'ai jamais aimé, parce qu'il aboyait après les enfants (à l'époque je n'avais pas les miens). Un croisé Labrador, adorable, con comme un manche mais adorable. Et maintenant, ils ont un Cairn-Terrier. Adorable aussi, toute jeune chienne. L'autre jour, elle a mordillé la cheville de ma fille. Pour jouer, pas pour tuer ou se nourrir ou s'exciter. Y a rien eu, même pas de sang. C'était un petit coup de croc d'excitation, mais si ça avait été un pit, ma fille n'aurait plus qu'une jambe.

Maldoror a écrit :

Merci de ta réponse intelligente.

Je n'ai pas de phobie des chiens. Je les caresse et les flatte volontiers. Ce sont des compagnons fidèles.
Je pense sincèrement que toutes les opinions sont valables, dés lors que l'on discute intelligemment. J'ai posté un message, ce midi, en même temps que j'entendais l'information sur France2. Et on me répond : "Je parie que tu as lu ça dans le journal". Ce n'est pas toi qui a répondu ça, mais vraiment, ça, je n'ai pas trouvé que c'était une réponse intelligente. Evidemment que je l'ai lu, ou entendu quelque part. Le fait est que c'est arrivé, et que ça va continuer, parce que c'est la période, il va commencer à faire chaud, les chiens vont être énervés, etc..

Je ne laisse pas mes enfants jouer avec les chiens. Mais je ne conçois pas qu'un maître laisse son chien en liberté lorsqu'il reçoit des enfants. La précaution va dans les deux sens, d'autant que, dans le cas de ton jogger par exemple, c'est ta responsabilité civile qui est engagée. Et en cas d'invalidité permanente, voire de décès, c'est toi qui devra payer de très lourds dommages et intérêts, pouvant se chiffrer en centaines de milliers d'Euros, à la famille de la victime, ou à la victime elle-même. Mais c'est un choix, que je respecte.

J'ai deux chats, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, mais le chat n'a rien de comparable avec le chien. Tant au niveau caractère qu'au niveau dangerosité.  

Pour intervenir auprès des possesseurs d'animaux, comme tu dis, il faudrait, soit légiférer, soit faire appliquer les lois existantes. Mais va faire appliquer les lois dans des quartiers ou la police ne pénètre même pas. Attention, pas de dérapage sur les banlieues, c'est aussi un autre débat ;)

Tu parles, avec justesse, des animaux qui sont enfermés à la SPA, et qui, malheureusement, dans leur grande majorité, sont inadoptables, parce que fortement choqués par leur séjour derrière leur cage, et leur abandon. Tu fais stériliser tes animaux, c'est une bonne chose. Pourquoi, alors, es-tu contre la stérilisation systématique des pit, par exemple ? Je ne demande pas l'extinction de la race, mais que seuls les éleveurs, reconnus et ayant pignon sur rue, puissent les faire se reproduire, et les vendre, et que chaque chien soit suivi, identifié, marqué. On le fait bien pour le boeuf que l'on mange, et qui est mort. Mais les maîtres devraient pouvoir n'acquérir que des chiens déjà stérilisés, ou à tout le moins, devraient avoir l'obligation, sous peine de lourde amende, de les faire stériliser dés que les chiens sont en âge de l'être.

Maldoror a écrit :

On y arrive, je crois :)

J'ai déjà adopté des animaux à la SPA, et je sais que cela a un prix. C'est normal. Comme tu le dis, il y a les frais de vaccination, stérilisation, et puis ces animaux sont nourris. Ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit.

Tu as compris ma position vis à vis de la stérilisation des chiens dangereux : je veux que chaque chien, mis en liberté, confié à des maitres, et provenant d'un élevage ayant pignon sur rue, soit stérilisé. Que les éleveurs les élèvent, et les fassent se reproduire, soit. Mais que les maitres aient des chiens qui soient stérilisés, dés lors qu'ils sont classés dans les catégories 1 et 2.  

Et pour tes propositions, que j'ai mises en gras, je ne suis pas loin d'abonder franchement dans ton sens. Comme quoi... ;)

Voilà, et puis lisez la suite, aussi. Autant discuter avec eux était intéressant, autant vous (Coker je n'en parle même pas) n'avez rien suivi, ne connaissez rien de mes positions, et me voyez comme un anti-clébard primaire qui voudrait tous les exterminer au lance-flammes, alors que vraiment, vraiment, je n'ai jamais dit ça. Mais lisez, j'ai déjà écrit tout ça, je ne vais pas le faire deux fois.

Une dernière chose, Widgman : tu me dis que je n'ai rien à faire sur ce topic parce que je dis que je n'ai pas de connaissance étendue des chiens ? C'est bien ça, c'est un topic réservé aux éleveurs et aux passionnés de chiens, et il est interdit au quidam d'exprimer simplement son opinion ?
C'est pas un forum qu'il faut dans ces cas-là, c'est un blog avec modération des commentaires :D

Bonne lecture, ou pas, comme vous voulez, mais je ne vous répondrai plus, à tous les deux au moins, tant que vous adopterez ce ton qui rend le débat inutile et stérile.

---------------
n°11761370
widgman
Posté le 08-06-2007 à 13:04:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une dernière chose, Widgman : tu me dis que je n'ai rien à faire sur ce topic parce que je dis que je n'ai pas de connaissance étendue des chiens ? C'est bien ça, c'est un topic réservé aux éleveurs et aux passionnés de chiens, et il est interdit au quidam d'exprimer simplement son opinion ?

Faux, ce qui me gene c'est la façon dont tes avis sont tranchés. On est justemet la pour discuter!

La deuxieme chose qui me gene, c'est le type de solution que tu donne pour resoudre ce genre de problemes. Mettre de l'essence sur du feu (quand feu il y a), on sait ce que sa donne.
Pour le reste du topic, je l'ai deja lu, et en entier.

---------------
n°11761589
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 13:25:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu dis que je n'ai jamais eu de chien ? Je dis que tu n'as jamais eu d'enfant. Sinon, tu comprendrais ce que ta phrase a de dérisoire, voire d'obcène, pour le père d'un enfant mordu au bras par un pékinois, et qui a perdu un doigt, et celui d'un enfant mordu à la gorge par un bullmastif, et qui a perdu la vie.

Bingo t'as besoin d'un psy, en plus t'es le plus mal placé pour donner ton avis sur l'éducation et des chiens et des gosses vu tes antécédents.
Va te soigner avant de prodiger tes bons conseils.

---------------
n°11761765
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 13:39:06  profilanswer

widgman a écrit :

[...]
Pour le reste du topic, je l'ai deja lu, et en entier.

On ne dirait pas.

---------------
n°11761772
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 13:39:51  profilanswer

Cocker a écrit :

Bingo t'as besoin d'un psy, en plus t'es le plus mal placé pour donner ton avis sur l'éducation et des chiens et des gosses vu tes antécédents.

Coker, j'en ai marre que tu me traites de débile, de malade mental. Si tu veux te fighter, il y a des topics pour ça. Ici on débat.

---------------
n°11761896
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 13:49:37  profilanswer

Cocker a écrit :

Baisse d'un ton.
Merci.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11762459
widgman
Posté le 08-06-2007 à 14:44:51  profilanswer

Bresse a écrit :

Baisse d'un ton.
Merci.

+1 tu sors d'où pour parler comme sa aux gens!

Toutefois je pense que cela pose dans ton cas un probleme d'objectivité face à ce sujet et à la recherche de solutions efficaces (ce qui me semble plus que normal).

---------------
n°11765517
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-06-2007 à 19:21:34  profilanswer

Une petite parenthèse pour signaler quand même que Maldoror est une des rares personnes avec qui le débat m'oppose et avec qui on peut discuter sans avoir l'impression de parler à un mur.

---------------
n°11765969
Maldoror
Posté le 08-06-2007 à 20:26:29  profilanswer

cynock a écrit :

Une petite parenthèse pour signaler quand même que Maldoror est une des rares personnes avec qui le débat m'oppose et avec qui on peut discuter sans avoir l'impression de parler à un mur.

Merci Cynock.

J'ai fait un petit tour rapide des posts de cocker, ce soir, parce que je me demandais si, finalement, je n'étais pas un peu "vague" dans mes propos.
Ce monsieur pratique le troll intensif, il invective pratiquement tous ses interlocuteurs, sur tous les topics auxquels il participe, et Fred999 l'a banni pour un mois aujourd'hui, pour cette même raison, mais sur un autre topic.

Je ne suis pas pour les sanctions, je suis pour la liberté de parole, mais quand il n'y a plus de débat, il n'y a plus de démocratie, et discussions n'est pas blabla. C'est un fait qu'il faut accepter, je l'ai bien accepté, moi :D

J'aimais bien le consensus auquel nous étions arrivé, toi, baragor, ptitenenette68, entre autres (kney, je crois, de mémoire, mais j'écorche sûrement son pseudo aussi. Désolé, mais en revanche, j'ai bien aimé sa description de sa chienne, qu'il adore, mais qu'il connait bien. Heureusement).

Widgman me semble aussi être ouvert d'esprit, s'il veut bien se donner la peine de lire les débats (allez lâche-toi :D )et quant à moi, je le suis également.

Ne faisons pas de cocker une généralité, c'est un simple troll, relativement bas de gamme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-06-2007 à 20:34:17

---------------
n°11766216
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-06-2007 à 20:49:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci Cynock.

J'ai fait un petit tour rapide des posts de cocker, ce soir, parce que je me demandais si, finalement, je n'étais pas un peu "vague" dans mes propos.
Ce monsieur pratique le troll intensif, il invective pratiquement tous ses interlocuteurs, sur tous les topics auxquels il participe, et Fred999 l'a banni pour un mois aujourd'hui, pour cette même raison, mais sur un autre topic.

Je ne suis pas pour les sanctions, je suis pour la liberté de parole, mais quand il n'y a plus de débat, il n'y a plus de démocratie, et discussions n'est pas blabla. C'est un fait qu'il faut accepter, je l'ai bien accepté, moi :D

J'aimais bien le consensus auquel nous étions arrivé, toi, baragor, ptitenenette68, entre autres (kney, je crois, de mémoire, mais j'écorche sûrement son pseudo aussi. Désolé, mais en revanche, j'ai bien aimé sa description de sa chienne, qu'il adore, mais qu'il connait bien. Heureusement).

Widgman me semble aussi être ouvert d'esprit, s'il veut bien se donner la peine de lire les débats (allez lâche-toi :D )et quant à moi, je le suis également.

Ne faisons pas de cocker une généralité, c'est un simple troll, relativement bas de gamme :)

Ah oui c'est toi le troll légendaire non ?
Comme quoi la rédemption est possible :jap:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)