Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11708643
cynock
Roland Kulet
Posté le 02-06-2007 à 17:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Non. Tu devrais attendre : Un enfant a été mordu à la gorge par un pékinois, et est mort égorgé (comme c'est arrivé avec un Bullmastif), ou encore "un enfant entre la vie et la mort suite à la morsure d'un chien-papillon".

Une morsure, et la mort, tu vois la différence ?

Il n'avait que la main au travers du grillage. Ca aurait été quoi s'il avait été dans le jardin?

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 17:19:43  profilanswer

n°11708725
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2007 à 17:38:18  profilanswer

Je le conçois parfaitement. Certaines femmes épousent des tueurs en prison. C'est juste que le raisonnement qui consiste à dire "ah mais je n'imaginais pas qu'il mordrait un enfant, il n'avait jamais fait de mal à personne", me met hors de moi. Si ton chien tue un jour un de mes gosses, et que tu me sors ça, je te tue. Parce que tu auras été prévenu. Mais sinon, tu fais ce que tu veux avec tes chiens :)

J'en ai déjà eu, enfin mes parents en ont eu 4. Un batard avec de fortes caractéristiques du griffon, adorable. Une espèce de chien noir, petit, trapu, très costaud, que je n'ai jamais aimé, parce qu'il aboyait après les enfants (à l'époque je n'avais pas les miens). Un croisé Labrador, adorable, con comme un manche mais adorable. Et maintenant, ils ont un Cairn-Terrier. Adorable aussi, toute jeune chienne. L'autre jour, elle a mordillé la cheville de ma fille. Pour jouer, pas pour tuer ou se nourrir ou s'exciter. Y a rien eu, même pas de sang. C'était un petit coup de croc d'excitation, mais si ça avait été un pit, ma fille n'aurait plus qu'une jambe.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11709862
Maldoror
Posté le 02-06-2007 à 20:11:08  profilanswer

Merci de ta réponse intelligente.

Je n'ai pas de phobie des chiens. Je les caresse et les flatte volontiers. Ce sont des compagnons fidèles.
Je pense sincèrement que toutes les opinions sont valables, dés lors que l'on discute intelligemment. J'ai posté un message, ce midi, en même temps que j'entendais l'information sur France2. Et on me répond : "Je parie que tu as lu ça dans le journal". Ce n'est pas toi qui a répondu ça, mais vraiment, ça, je n'ai pas trouvé que c'était une réponse intelligente. Evidemment que je l'ai lu, ou entendu quelque part. Le fait est que c'est arrivé, et que ça va continuer, parce que c'est la période, il va commencer à faire chaud, les chiens vont être énervés, etc..

Je ne laisse pas mes enfants jouer avec les chiens. Mais je ne conçois pas qu'un maître laisse son chien en liberté lorsqu'il reçoit des enfants. La précaution va dans les deux sens, d'autant que, dans le cas de ton jogger par exemple, c'est ta responsabilité civile qui est engagée. Et en cas d'invalidité permanente, voire de décès, c'est toi qui devra payer de très lourds dommages et intérêts, pouvant se chiffrer en centaines de milliers d'Euros, à la famille de la victime, ou à la victime elle-même. Mais c'est un choix, que je respecte.

J'ai deux chats, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, mais le chat n'a rien de comparable avec le chien. Tant au niveau caractère qu'au niveau dangerosité.  

Pour intervenir auprès des possesseurs d'animaux, comme tu dis, il faudrait, soit légiférer, soit faire appliquer les lois existantes. Mais va faire appliquer les lois dans des quartiers ou la police ne pénètre même pas. Attention, pas de dérapage sur les banlieues, c'est aussi un autre débat ;)

Tu parles, avec justesse, des animaux qui sont enfermés à la SPA, et qui, malheureusement, dans leur grande majorité, sont inadoptables, parce que fortement choqués par leur séjour derrière leur cage, et leur abandon. Tu fais stériliser tes animaux, c'est une bonne chose. Pourquoi, alors, es-tu contre la stérilisation systématique des pit, par exemple ? Je ne demande pas l'extinction de la race, mais que seuls les éleveurs, reconnus et ayant pignon sur rue, puissent les faire se reproduire, et les vendre, et que chaque chien soit suivi, identifié, marqué. On le fait bien pour le boeuf que l'on mange, et qui est mort. Mais les maîtres devraient pouvoir n'acquérir que des chiens déjà stérilisés, ou à tout le moins, devraient avoir l'obligation, sous peine de lourde amende, de les faire stériliser dés que les chiens sont en âge de l'être.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11711053
Maldoror
Posté le 02-06-2007 à 22:54:58  profilanswer

On y arrive, je crois :)

J'ai déjà adopté des animaux à la SPA, et je sais que cela a un prix. C'est normal. Comme tu le dis, il y a les frais de vaccination, stérilisation, et puis ces animaux sont nourris. Ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit.

Tu as compris ma position vis à vis de la stérilisation des chiens dangereux : je veux que chaque chien, mis en liberté, confié à des maitres, et provenant d'un élevage ayant pignon sur rue, soit stérilisé. Que les éleveurs les élèvent, et les fassent se reproduire, soit. Mais que les maitres aient des chiens qui soient stérilisés, dés lors qu'ils sont classés dans les catégories 1 et 2.  

Et pour tes propositions, que j'ai mises en gras, je ne suis pas loin d'abonder franchement dans ton sens. Comme quoi... ;)

---------------
n°11711567
jeduquemon​chien
Posté le 02-06-2007 à 23:57:26  profilanswer

http://www.animaux.biz/chiens/photos/100003692.jpg oui ca se passe bien quand c'est bien fait !!!

n°11711800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2007 à 00:57:09  profilanswer

Le gamin de ces derniers jours avait 2 ans et était seul dans une pièce avec 2 chiens. C'est ça qui n'est pas normal.

Point barre. Que ce fussent des Rotts ou des Caniches ne change rien à l'affaire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11712570
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 09:29:14  profilanswer

GAS a écrit :

Le gamin de ces derniers jours avait 2 ans et était seul dans une pièce avec 2 chiens. C'est ça qui n'est pas normal.

Point barre. Que ce fussent des Rotts ou des Caniches ne change rien à l'affaire.

Tu as raison. Quand je pense que le père a laissé son enfant de deux ans dans une pièce avec deux rott... Pourquoi pas le foutre dans la cage aux lions !

Irresponsabilité du père + dangerosité du chien = enfant mordu à la tête avec enfoncement de la boite cranienne. Quand est-ce qu'un pékinois pourra faire ça, hein, avec sa petite machoire ?

---------------
n°11712582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2007 à 09:38:23  profilanswer

Et ?

---------------
n°11712584
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 09:39:44  profilanswer

Oui ? Et quoi ? Tu veux que je te dise quoi ? Tu dis "le problème c'est que le gosse était seul dans la pièce avec les chiens", je dis "oui tu as raison le problème c'est l'irresponsabilité du père et la dangerosité des chiens", tu veux que je te dise quoi de plus ? Que je te chante la marseillaise ?

---------------
n°11712588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2007 à 09:41:12  profilanswer

Non. C'est ta dernière phrase qui me laisse dubitatif.
Mais si j'ai mal compris au temps pour moi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 09:41:12  profilanswer

n°11712598
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 09:46:27  profilanswer

GAS a écrit :

Non. C'est ta dernière phrase qui me laisse dubitatif.
Mais si j'ai mal compris au temps pour moi :jap:

Ah d'accord. Je faisais référence à ce message de Cynok, qui disait, en gros, que les pékinois étaient aussi dangereux que les pit et autres rott, bullmastif etc.., mais que les médias n'en parlaient pas :

cynock a écrit :

Non, mais as tu entendu parler de l'enfant qui ce retrouve avec une phalange en moins suite à la morsure d'un batard de 8 Kg en Normandie?
A moins que tu connaisses la famille du gamin ou de la femme qui gardait l'enfant (ce qui est mon cas), j'en doute fort. Donc forcement si on parle de chiens qui mordent et qu'on se reflete juste aux médias, les rott et pitt sont tous dangereux et les autres non. J'attend de voir un titre comme: "un enfant mordu par un pékinois". Juste le titre donne envie de rire, et pourtant ça arrive.

Et je concluais en disant qu'une phalange, peut-être, mais un pékinois n'aurait jamais enfoncé la boite cranienne d'un enfant de deux ans (à cet âge, la fontanelle est fermée).  

Machoire du pékinois :

http://membres.lycos.fr/dragona33/Chiens/Photos/pekinois3.jpg

Machoire du Rottweiler :

http://www.chiots-france.com/Trouver-votre-chiot/Domaine-des-longs-crocs-Rottweiler-3.jpg

C'était le sens de ma dernière phrase, c'est peut-être effectivement ce que tu avais compris, alors.

---------------
n°11712838
cynock
Roland Kulet
Posté le 03-06-2007 à 10:50:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah d'accord. Je faisais référence à ce message de Cynok, qui disait, en gros, que les pékinois étaient aussi dangereux que les pit et autres rott, bullmastif etc.., mais que les médias n'en parlaient pas :

Et je concluais en disant qu'une phalange, peut-être, mais un pékinois n'aurait jamais enfoncé la boite cranienne d'un enfant de deux ans (à cet âge, la fontanelle est fermée).  

Machoire du pékinois :

http://membres.lycos.fr/dragona33/ [...] inois3.jpg

Machoire du Rottweiler :

http://www.chiots-france.com/Trouv [...] iler-3.jpg

C'était le sens de ma dernière phrase, c'est peut-être effectivement ce que tu avais compris, alors.

Si tu trouves normal de laisser ton gamin avec deux petits chiens sous pretexte que c'est des petits chiens, libre à toi. J'espère que tu n'auras jamais de problème.
Les accidents graves avec des petits chiens existent aussi, et c'est souvent parce que des gens qui comme toi ne connaissent rien en chiens pensent que c'est sans danger. Moi je ne choisis pas entre la mort et une défiguration.
De plus un petit chien ne peut en effet pas enfoncer une boite craniène, mais n'importe quel chien est capable de tuer un enfant. Un gros chien prend directement la tête car pour lui, c'est suffisant pour tuer, un petit chien attrape à la gorge. Il y a en effet tout de même plus d'accidents mortels avec des gros chiens, mais il y a les petits chiens sont loin d'être en reste pour ce qui est des accidents graves. Et je le répéte, ils sont capable de tuer un gamin de deux ans. Quelque soit le chien, je préfère opter pour la sécurité.

---------------
n°11713249
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 11:53:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu as raison. Quand je pense que le père a laissé son enfant de deux ans dans une pièce avec deux rott... Pourquoi pas le foutre dans la cage aux lions !

Irresponsabilité du père + dangerosité du chien = enfant mordu à la tête avec enfoncement de la boite cranienne. Quand est-ce qu'un pékinois pourra faire ça, hein, avec sa petite machoire ?

cynock a écrit :

Si tu trouves normal de laisser ton gamin avec deux petits chiens sous pretexte que c'est des petits chiens, libre à toi. J'espère que tu n'auras jamais de problème.
Les accidents graves avec des petits chiens existent aussi, et c'est souvent parce que des gens qui comme toi ne connaissent rien en chiens pensent que c'est sans danger. Moi je ne choisis pas entre la mort et une défiguration.
De plus un petit chien ne peut en effet pas enfoncer une boite craniène, mais n'importe quel chien est capable de tuer un enfant. Un gros chien prend directement la tête car pour lui, c'est suffisant pour tuer, un petit chien attrape à la gorge. Il y a en effet tout de même plus d'accidents mortels avec des gros chiens, mais il y a les petits chiens sont loin d'être en reste pour ce qui est des accidents graves. Et je le répéte, ils sont capable de tuer un gamin de deux ans. Quelque soit le chien, je préfère opter pour la sécurité.

Ecoute, je ne sais pas. Je croyais avoir été clair, mais peut-être pas, après tout.

---------------
n°11713496
Maldoror
Posté le 03-06-2007 à 12:29:20  profilanswer

D'accord, j'ai compris. Je considère en effet les gros chiens, et surtout les catégories 1 et 2, comme les plus dangereux. Ceci ne signifiant en rien que les petits ne peuvent pas être dangereux.

Donc, effectivement, on ne laisse pas un gosse de deux ans seul avec deux chiens, quels qu'ils soient.

---------------
n°11716001
cynock
Roland Kulet
Posté le 03-06-2007 à 19:07:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'accord, j'ai compris. Je considère en effet les gros chiens, et surtout les catégories 1 et 2, comme les plus dangereux. Ceci ne signifiant en rien que les petits ne peuvent pas être dangereux.

Donc, effectivement, on ne laisse pas un gosse de deux ans seul avec deux chiens, quels qu'ils soient.

:jap:

---------------
n°11719315
xjoker
en observation
Posté le 04-06-2007 à 09:20:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il en fallu du temps et des discussions pour arriver à la conclusion qui s'impose.

n°11719374
Maldoror
Posté le 04-06-2007 à 09:37:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Il en fallu du temps et des discussions pour arriver à la conclusion qui s'impose.

Tu essaies de me dire que je ne comprends pas vite, ou que vos explications ne sont pas claires ?

---------------
n°11719384
python
Posté le 04-06-2007 à 09:39:38  profilanswer

Il manque un élément de réflexion :

La majorité des accidents ne se déroulent pas nécessairement dans la même famille mais bien à cause d'un voisin qui n'attache pas son Rottweiler à une chaîne.[:benou]  Un chien en liberté est plus dangereux, surtout lorsqu'il est dressé comme chien de garde et pouvant se pavaner pour marquer le territoire du voisin :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 04-06-2007 à 09:40:18
n°11719702
skander14
Posté le 04-06-2007 à 10:36:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu essaies de me dire que je ne comprends pas vite, ou que vos explications ne sont pas claires ?

Il essaie peut-être de te dire ça ! C'est ce genre de chose qui m'a mis hors de moi et valu une TT (méritée soit dit en passant).

xjoker a écrit :

Excusez moi de ne pas verser une larme sur un pauvre enfant blessé à cause de ses parents inconscient pendant qu'on massacre chaque jour des milliers d'animaux en toute impunité.

A+

n°11721251
xjoker
en observation
Posté le 04-06-2007 à 13:54:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je ne parle pas spécifiquement de toi.

n°11724869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2007 à 19:58:31  profilanswer

python a écrit :

La majorité des accidents ne se déroulent pas nécessairement dans la même famille mais bien à cause d'un voisin qui n'attache pas son Rottweiler à une chaîne.[:benou]  Un chien en liberté est plus dangereux, surtout lorsqu'il est dressé comme chien de garde et pouvant se pavaner pour marquer le territoire du voisin :fou:

Tous les cas entendus récemment dans les médias ont été faits dans le cadre familial et souvent avec des chiens nouveaux venus.

---------------
n°11729639
Setaio
Posté le 05-06-2007 à 08:56:57  profilanswer

python a écrit :

N'importe quoi, un chien dressé comme un chien de garde n'est pas dangereux hors de son domicile, et à l'intérieur de son domicile, il peut être dangereux suivant sa race ( et non pas par rapport à sa taille ou puissance // hors gens qu'il connait ou que son maitre invite ) .
Tout ca me fait penser au mythe du loup ou du renard.

Message cité 2 fois
Message édité par Setaio le 05-06-2007 à 09:00:09
n°11729718
Maldoror
Posté le 05-06-2007 à 09:23:43  profilanswer

Setaio a écrit :

N'importe quoi, un chien dressé comme un chien de garde n'est pas dangereux hors de son domicile, et à l'intérieur de son domicile, il peut être dangereux suivant sa race ( et non pas par rapport à sa taille ou puissance // hors gens qu'il connait ou que son maitre invite ) .
Tout ca me fait penser au mythe du loup ou du renard.

On a quand même vu plusieurs cas de chiens qui avaient sauté la clôture pour aller égorger un enfant (ou un adulte) sur une pelouse, dans un jardin public, sur un trottoir...

---------------
n°11732053
xjoker
en observation
Posté le 05-06-2007 à 14:50:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

On a quand même vu plusieurs cas de chiens qui avaient sauté la clôture pour aller égorger un enfant (ou un adulte) sur une pelouse, dans un jardin public, sur un trottoir...

Y en a même qui vendent de la drogue à des enfants de 5 ans. :sarcastic:

n°11732407
Maldoror
Posté le 05-06-2007 à 15:31:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Y en a même qui vendent de la drogue à des enfants de 5 ans. :sarcastic:

Le rapport ?

---------------
n°11733182
xjoker
en observation
Posté le 05-06-2007 à 16:44:39  profilanswer

Tes messages grandiloquants sur les monstres sanguinaires que sont les horribles chiens me paraissent disproportionnés par rapport à l'ampleur du problème qui rappelons le représente un chiffre presque anecdotique de blessures (et de morts) par rapport aux accidents domestiques ou aux accidents de la route voire aux simples maladies. Remet un peu les choses en perspective et ne crie pas au loup là dès que tu vois un caniche.

n°11733316
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:59:29  answer

xjoker a écrit :

Tes messages grandiloquants sur les monstres sanguinaires que sont les horribles chiens me paraissent disproportionnés par rapport à l'ampleur du problème qui rappelons le représente un chiffre presque anecdotique de blessures (et de morts) par rapport aux accidents domestiques ou aux accidents de la route voire aux simples maladies. Remet un peu les choses en perspective et ne crie pas au loup là dès que tu vois un caniche.

c'est pas faux, à l'écouter on dirait que tout les chiens dont des vélociraptors à euthanasier d'urgence... Ca me fait un peu penser à ces vieux qui balisent quant ils croisent un jeune de banlieux car ils en on vu bruler une voiture au 13h de Pernault donc ils croivent qu'ils sont tous comme ça..  

L'immense majorité des chiens ne posent aucun problèmes de ce types, il ne faut pas croire que les quelques accidents malheureux sont une généralitée. D'autant plus que pratiquement tout ces accidents n'ont que deux causes : soit le chien à été délibérément dressé de manière à être aggressif par son maitre (c'est rare), soit le gamin a tellement emmerdé le chien qu'il en a eu ras le cul et s'est défendu (beaucoup de cas d'aggression)... Non mais c'est vrai, pour qui il se prennent ces chiens à s'enerver quant un chiard les traitent comme des peluches   :sarcastic: ... Bah s'il se fait mordre, ça lui apprendra au moins qu'un chien ça se respecte et ce n'est pas un jouet à tripoter.... Et ça apprendra aux parents à leur inculquer ça... Quant j'étais gamin, on m'a toujours répété qu'on ne touche pas un chien inconnu, et que même un chien connu, on le respecte et on l'emmerde pas, point final...

Quant aux cas d'un chien tout à fait normal, bien dressé, ayant délibérément aggressé un gamin sans raison, c'est du domaine de l'anecdotique...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:01:42
n°11733367
Maldoror
Posté le 05-06-2007 à 17:03:23  profilanswer

xjoker a écrit :

Un humain qui tue des enfants va en prison.
Excusez moi de ne pas verser une larme sur un pauvre enfant blessé à cause de ses parents inconscient pendant qu'on massacre chaque jour des milliers d'animaux en toute impunité.

xjoker a écrit :

Toi, relis-toi, et remets les choses en perspective. J'ai eu une conversation très constructive avec Baragor, qui semble aimer les chiens autant que toi, mais qui ne se pose pas pour autant en défenseur de la race canine au détriment de la race humaine.

Je dis que certains chiens sortent de chez eux et attaquent, tu me réponds "et ils vendent de la drogue aussi", c'est à dire que tu réponds n'importe quoi. C'est inconstructif, inutile, et pour tout dire, inintelligent. Tu veux débattre ? Débattons, je suis ouvert au débat, mais tu peux garder ton ironie et tes sarcasmes pour les parents du petit Sofiane, par exemple, que ma belle-mère connait, et qui avait été défiguré par un pit-bull il y a de cela plusieurs années. Aujourd'hui encore, le petit, qui a grandit, ne peut pas supporter la vue d'un chien. Aucun, même pas un chien papillon, si cela peut te conforter dans tes petites certitudes. Je ne crie pas au loup dés que je vois un caniche, si tu prenais le temps de me lire avant de répondre, c'est à dire de viser avant de tirer, tu le saurais.

---------------
n°11733451
Maldoror
Posté le 05-06-2007 à 17:11:07  profilanswer

Tu ne m'écoutes pas, tu me lis. Et mal, par surcroit.
Quant à l'anecdotique, quand ce sera ton gosse qui se fera bouffer la gueule tout vivant, tu viendras me dire que c'est anecdotique.

C'est vous qui avez un discours de vieux, et surtout de vieux qui n'ont jamais eu d'enfants. "Ca apprendra aux parents à éduquer leurs gosses", tu parles Charles ! T'en as combien, de gosses ?

---------------
n°11733873
Maldoror
Posté le 05-06-2007 à 17:50:02  profilanswer

Mon gosse de 16 mois s'est fait chiquer à la joue par le chien de mes beaux-parents, un gentil batard, mais vieillissant, et qui en vieillissant, s'aigrissait un peu du caractère, et faisait une fixation sur la bouffe. Mon fils de deux ans mangeait un bout de pain, il l'a fait tomber par terre (bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à bien le tenir, p'tèt ?), et le chien est venu, a piqué le bout de pain et est parti le bouffer dans sa gamelle. Mon fils a voulu aller chercher son bout de pain, à quatre pattes, parce que c'était le sien (non mais pour qui ils se prennent, ces gosses, à vouloir récupérer leur bout de pain aussi. On peut pas leur expliquer à ces petits cons ? En même temps, il avait 18 mois), et le chien l'a niaqué à la joue. Deux petits points sur la joue, pas de sang, pas de marque aujourd'hui, mais voilà pile poil un exemple qui ne tombe pas dans ton "immense majorité".

Oui, mais je crois que tu sais être modéré, et tout en défendant ton point de vue, que je respecte, tu sais comprendre celui des autres. Je défends également le mien, que tu respectes, et je sais comprendre le tien. C'est la différence entre un débat et une joute. L'un est constructif, l'autre est fatiguant, d'autant qu'on a l'impression de s'adresser à des murs.

---------------
n°11734464
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2007 à 18:36:20  profilanswer

Les chiens de mes grands-parents n'ont jamais été aggressifs envers nous et pourtant, qu'est-ce qu'on les emm... quand on était petits ! Et c'était pas des petits chiens, ça non...

Par contre, notre chienne (une croisée berger malinois, de taille moyenne, à peu près 16 kilos) à nous ne supporte pas les gamins, surtout les bruyants et les agités. Une fois, elle a mordu la couche-culotte d'un bambin qui était passé en courant près d'elle dans le parc. Il n'a pas eu de mal, et encore heureux... depuis, on ne laisse plus les gamins l'approcher (elle fait même tout pour les fuir), et on ne la laisse plus approcher les canards (elle en a tué un), les chats (idem), les moutons (on voit qu'elle aimerait bien leur faire un sort) et on n'a plus repris de cochons d'inde depuis qu'elle a massacré ceux qu'on avait avant son adoption. Dans ses premiers mois de vie avec nous (elle a été adoptée à la spa à 8 mois), elle était aggressive, et m'a même attaqué une fois que je la promenais toute seule, en me mordant les bras, mais comme je portais un anorak bien rembourré, je n'ai eu que des bleus... et puis, en vieillissant, elle est devenue très soumise envers nous. Sauf qu'on n'oublie pas ce qu'elle a déjà fait. On ne fera jamais l'imprudence de la laisser avec un gamin ou même un animal qu'elle aurait envie de tuer.

Je pense qu'il y a chien et chien. Qu'il y a aussi la façon dont il a été élevé avant d'arriver dans son foyer actuel (notre chienne est arrivée à la spa à deux mois, a été adoptée, a été battue par son ancienne maîtresse, est revenue à la spa quelques mois après où on l'a adoptée, etc). Mais je pense aussi que le maître ne doit jamais oublier ce dont son chien peut être capable et qu'il doit être d'autant plus prudent.

J'aime ma chienne, mais clairement, je ne reprendrai pas d'autre chien (sauf un chihuahua peut-être :whistle:), car je ne veux pas avoir à faire attention comme ça. Je n'ai pas envie de vivre dans la peur de ce que mon chien pourrait faire s'il échappait un jour à mon contrôle.

Autre "anecdote", ma mère s'est fait attaquer au visage par le teckel de sa tante quand elle était petite. Elle s'était simplement mise sous la table à quatre pattes, et le teckel l'a attaquée à ce moment-là. Il ne lui en reste que deux petites cicatrices à peine visible sur la lèvre supérieure, et ce n'était pas grave, mais si le chien avait été plus gros, c'est clair que ça aurait pu être pire...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 05-06-2007 à 18:38:30
n°11734465
cynock
Roland Kulet
Posté le 05-06-2007 à 18:36:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon gosse de 16 mois s'est fait chiquer à la joue par le chien de mes beaux-parents, un gentil batard, mais vieillissant, et qui en vieillissant, s'aigrissait un peu du caractère, et faisait une fixation sur la bouffe. Mon fils de deux ans mangeait un bout de pain, il l'a fait tomber par terre (bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à bien le tenir, p'tèt ?), et le chien est venu, a piqué le bout de pain et est parti le bouffer dans sa gamelle. Mon fils a voulu aller chercher son bout de pain, à quatre pattes, parce que c'était le sien (non mais pour qui ils se prennent, ces gosses, à vouloir récupérer leur bout de pain aussi. On peut pas leur expliquer à ces petits cons ? En même temps, il avait 18 mois), et le chien l'a niaqué à la joue. Deux petits points sur la joue, pas de sang, pas de marque aujourd'hui, mais voilà pile poil un exemple qui ne tombe pas dans ton "immense majorité".

Comme quoi un accident arrive vite. En revanche, un chien ne doit pas faire la loi, mais il faut faire attention aux comportements des enfants aussi.
J'ai un enfant de 2 ans et je sais que ses réaction sont encore plus imprévisible que celle d'un chien. Malgrès ses 2 ans, il sait qu'il ne doit pas crier devant les chiens et qu'il ne doit pas non plus faire de geste brusque. Mais il ne l'a pas deviné, je lui ai appris et je sais que je dois toujours me méfier, un enfant passe d'un coup de l'état quasi végétatif à celui de la surexitation.

---------------
n°11735650
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-06-2007 à 20:42:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, mais je crois que tu sais être modéré, et tout en défendant ton point de vue, que je respecte, tu sais comprendre celui des autres. Je défends également le mien, que tu respectes, et je sais comprendre le tien. C'est la différence entre un débat et une joute. L'un est constructif, l'autre est fatiguant, d'autant qu'on a l'impression de s'adresser à des murs.

Rien compris à ce qui est en gras :o

Ensuite, si le chien a mordu c'est pour protéger sa bouffe. Il l'a prise au gamin, qui ne s'est pas défendu. Le chien se place donc en dominant sur ce coup-là. Ton gamin veut récupérer la bouffe. Le chien la défend, lui : il met un coup de dent.

C'est aussi simple que ça. Il faut voir la manière dont fonctionne le canidé, pas la façon dont tu humanises l'interaction qu'il y eu.

Bien sûr je ne dis pas que ton gamin n'avait qu'à défendre son bout de pain. Ce n'est pas ce que j'ai dit du tout.
Il fallait qu'un adulte intervienne dès le vol du pain et remette le chien à sa place. Si tu le décris c'est que tu/on l'a vu faire. Et tu/on n'a rien fait. C'est ça qui n'est pas normal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)