Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11742444
Ptitenenet​te68
Posté le 06-06-2007 à 13:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut conseiller ca à toutes les nanas aux régime, ca rafermit!!! lol

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 13:29:18  profilanswer

n°11744328
cynock
Roland Kulet
Posté le 06-06-2007 à 17:04:31  profilanswer

Malheureusement, ils ont aussi des chiens d'attaques. On les prend souvent en exemple, mais là aussi, il y a des gros connards qui sont fier quand leurs chiens devient aggressifs.
On retrouve de vrais connaisseurs amoureux de leurs bêtes plus dans la recherche et le pistage.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11744386
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-06-2007 à 17:09:04  profilanswer

cynock a écrit :

Malheureusement, ils ont aussi des chiens d'attaques. On les prend souvent en exemple, mais là aussi, il y a des gros connards qui sont fier quand leurs chiens devient aggressifs.
On retrouve de vrais connaisseurs amoureux de leurs bêtes plus dans la recherche et le pistage.

Les chiens d'avalanche, ou qui vont sur les lieux de tremblements de terre.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11744437
cynock
Roland Kulet
Posté le 06-06-2007 à 17:13:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les chiens d'avalanche, ou qui vont sur les lieux de tremblements de terre.

Par exemple oui. Il y aussi les chiens qui recherche les drogues et les explosifs. Ceux qui effectuent les sauvetages en mer ou qui piste un enfant disparu.
Les seuls qui me rebutent c'est ceux qui les "dressent" pour les interventions musclées.
C'est vrai que les accidents mortels existent avec les chiens, mais rappelons aussi qu'ils sauvent également des vies (beaucoup plus qu'ils n'en retirent)

---------------
n°11744600
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 06-06-2007 à 17:26:07  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu mais ce sujet est interessant (meme si il y a des moments, y a eu de beaux ialogues de sourds...).

J'ai eu avec ma famille de nombeux chiens depuis petit, et en ce moment mon frere a un espece de batard entre plusieurs molosses (taille d'un pit au corps mais plus grosse tete, magnifique toutou!) et j'attends pour ma part le bon moment pour elever un canario (type molossoide).

Mais quelle idée de laisser un chien seul avec un enfant... Jamais je ne ferais sa, et cela n'a rien avoir avec la race du chien, tout simplemen une question de bon sens, meme avec un caniche nain.  
Pour ma part, j'attends pour avoir mon chien de posseder un jardin, l'argent pour le nourir (et tout le reste : vaccins, etc...) et prevoit depuis longtemps de m'inscrire dans un truc de dressage, si possible avec des trucs sportifs en complement afin que celui ci se depense comme il en a besoin. Je ferait sa meme sans que ce soit obligatoire, jute une question de bon sens et d'amour des betes.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que certaines races sont des chiens mechants, c'est completement supide et pour reprendre un argument deja cité (qui sent l'amour et le printemps au passage) ces gens doivent etre les meme qui si ils se font voler une mobylette par un arabe croient que tous les arabes sont des voleurs et trouvent une legitimité a leur racisme.  
Ensuite, il est bien evident qu'une attaque de cane corso av faire plus de degats qu'une attaque de caniche, c'est normal c'est plus gros! Il en va de la responsabilité des maitres d'elever leurs animaux correctement, et dont les personnes a reprimender sont les maitres en cas de probleme.
Cela n'enleve pas que si un chien fait n'importe quoi et mords des enfants, on le pique et terminé.
Si mon chien mords mon enfant je le tue de mes mains(enfin sa c'est pas sur que je puisse mais bon, c'est une question de principe hein :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par widgman le 06-06-2007 à 17:31:49

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11744896
Maldoror
Posté le 06-06-2007 à 17:53:42  profilanswer

widgman a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu mais ce sujet est interessant (meme si il y a des moments, y a eu de beaux ialogues de sourds...).

J'ai eu avec ma famille de nombeux chiens depuis petit, et en ce moment mon frere a un espece de batard entre plusieurs molosses (taille d'un pit au corps mais plus grosse tete, magnifique toutou!) et j'attends pour ma part le bon moment pour elever un canario (type molossoide).

Mais quelle idée de laisser un chien seul avec un enfant... Jamais je ne ferais sa, et cela n'a rien avoir avec la race du chien, tout simplemen une question de bon sens, meme avec un caniche nain.  
Pour ma part, j'attends pour avoir mon chien de posseder un jardin, l'argent pour le nourir (et tout le reste : vaccins, etc...) et prevoit depuis longtemps de m'inscrire dans un truc de dressage, si possible avec des trucs sportifs en complement afin que celui ci se depense comme il en a besoin. Je ferait sa meme sans que ce soit obligatoire, jute une question de bon sens et d'amour des betes.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que certaines races sont des chiens mechants, c'est completement supide et pour reprendre un argument deja cité (qui sent l'amour et le printemps au passage) ces gens doivent etre les meme qui si ils se font voler une mobylette par un arabe croient que tous les arabes sont des voleurs et trouvent une legitimité a leur racisme.

Je suppose que cela s'adresse, entre autres, à moi. Merci de ne pas faire d'amalgame, et de ne pas mêler le racisme à ces débats. Certaines races sont plus prédisposées que d'autres à certaines fonctions : il y a les terriers, les dogues, les bergers, les bull-* ou *-bull, etc..

Et les races qui sont le plus prédisposées au combat, sont les plus puissantes. Et les plus puissants sont les plus dangereux. Et je ne suis pas raciste, mais si tu veux discuter d'immigration contrôlée, de discrimination positive et autres joyeusetés qui sont dans l'air du temps, ce n'est pas le bon topic.

widgman a écrit :

Ensuite, il est bien evident qu'une attaque de cane corso av faire plus de degats qu'une attaque de caniche, c'est normal c'est plus gros! Il en va de la responsabilité des maitres d'elever leurs animaux correctement, et dont les personnes a reprimender sont les maitres en cas de probleme.
Cela n'enleve pas que si un chien fait n'importe quoi et mords des enfants, on le pique et terminé.
Si mon chien mords mon enfant je le tue de mes mains(enfin sa c'est pas sur que je puisse mais bon, c'est une question de principe hein :o ).

Voilà. Tu n'es pas sûr d'être plus fort que ton chien. Tu n'es même pas sûr qu'il ne te bouffe pas, en définitive. C'est très rassurant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11745132
widgman
Posté le 06-06-2007 à 18:20:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suppose que cela s'adresse, entre autres, à moi. Merci de ne pas faire d'amalgame, et de ne pas mêler le racisme à ces débats.

Je l'ai dis ce genre d'argument sent l'amour et le printemps (pour les ignorants, sa veut dire que c'est un argument naïf, simpliste), ne te sens pas agréssé ce n'etait pas mon intention.  

Maldoror a écrit :

Certaines races sont plus prédisposées que d'autres à certaines fonctions : il y a les terriers, les dogues, les bergers, les bull-* ou *-bull, etc..

Exactement, ce qui ne veut absolument pas dire que certaines races sont plus angereuses que d'autres. ex :  Un chien de chasse.

Maldoror a écrit :

Et les races qui sont le plus prédisposées au combat, sont les plus puissantes. Et les plus puissants sont les plus dangereux. Et je ne suis pas raciste, mais si tu veux discuter d'immigration contrôlée, de discrimination positive et autres joyeusetés qui sont dans l'air du temps, ce n'est pas le bon topic.

Voilà. Tu n'es pas sûr d'être plus fort que ton chien. Tu n'es même pas sûr qu'il ne te bouffe pas, en définitive. C'est très rassurant.

Le gars qui eleve un molosse et qui te dit qu'il peut le tuer a main nues en cas de petage de cable, c'est plutot lui l'inconscient. :sweat:  Il faut pour faire une bonne education avoir une bonne connaissance des choses et faire preuve de réalisme et d'adaptabilité suivant les contrantes que l'on a en face de nous. Sa me parait etre du bon sens. :kaola:

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11745178
Maldoror
Posté le 06-06-2007 à 18:25:46  profilanswer

widgman a écrit :

Je l'ai dis ce genre d'argument sent l'amour et le printemps (pour les ignorants, sa veut dire que c'est un argument naïf, simpliste), ne te sens pas agréssé ce n'etait pas mon intention.  

D'accord, mais alors ne le reprends pas à ton compte, parce que cela revient à le cautionner. Status Quo.

widgman a écrit :

Exactement, ce qui ne veut absolument pas dire que certaines races sont plus angereuses que d'autres. ex :  Un chien de chasse.

Je ne classerais pas cela en race, mais en catégories. Il y a des chiens qui sont naturellement plus prédisposés que d'autres à combattre. Pourquoi nier l'évidence ? Pourquoi est-il plus facile / rapide d'apprendre à un pit-bull à être un con de chien agressif, plutôt qu'à un Dalmatien, par ex ? (je ne dis pas qu'on ne peut pas apprendre à un Dalmatien à être un chien tueur, je dis que c'est plus facile avec un pit).

widgman a écrit :

Le gars qui eleve un molosse et qui te dit qu'il peut le tuer a main nues en cas de petage de cable, c'est plutot lui l'inconscient. :sweat:  Il faut pour faire une bonne education avoir une bonne connaissance des choses et faire preuve de réalisme et d'adaptabilité suivant les contrantes que l'on a en face de nous. Sa me parait etre du bon sens. :kaola:

Je suis bien d'accord avec toi. Tu connais la blague : la différence entre un pit-bull et un caniche ? Le pit, s'il te pisse sur le pantalon, tu le laisses finir...

---------------
n°11745484
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:01:14  answer

Maldoror a écrit :

D'accord, mais alors ne le reprends pas à ton compte, parce que cela revient à le cautionner. Status Quo.

Je ne classerais pas cela en race, mais en catégories. Il y a des chiens qui sont naturellement plus prédisposés que d'autres à combattre. Pourquoi nier l'évidence ? Pourquoi est-il plus facile / rapide d'apprendre à un pit-bull à être un con de chien agressif, plutôt qu'à un Dalmatien, par ex ? (je ne dis pas qu'on ne peut pas apprendre à un Dalmatien à être un chien tueur, je dis que c'est plus facile avec un pit).

Je suis bien d'accord avec toi. Tu connais la blague : la différence entre un pit-bull et un caniche ? Le pit, s'il te pisse sur le pantalon, tu le laisses finir...

mauvais exemples.
Les dalmatiens sont réputés assez aggresif, et écoute assez peu.

n°11745492
Maldoror
Posté le 06-06-2007 à 19:01:52  profilanswer

D'accord, remplace par ce que tu veux. Ce qui compte, ce n'est pas l'exemple, c'est le principe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 19:01:52  profilanswer

n°11745669
cynock
Roland Kulet
Posté le 06-06-2007 à 19:23:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

lol Je ne la connaissais pas, elle m'a bien fait rire... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cynock le 06-06-2007 à 19:27:09

---------------
n°11745673
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 06-06-2007 à 19:24:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

exellent je la connaissait pas celle là [:rofl] :lol:  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°11745737
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 19:34:07  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Les veto ont beau dire qu'il n'y a pas de race plus agressive que d'autre, je n'arrive pas a y croire ... :pfff:

Les différences sont négligeables en fait.
Le seul animal domestique plus agressif c'est le chat et c'est pas interdit pour autant alors je vois pourquoi on légiférerait sur les autres toutou.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11746105
Maldoror
Posté le 06-06-2007 à 20:28:13  profilanswer

Cocker a écrit :

Les différences sont négligeables en fait.
Le seul animal domestique plus agressif c'est le chat et c'est pas interdit pour autant alors je vois pourquoi on légiférerait sur les autres toutou.

[:petrus dei]

---------------
n°11746136
Maldoror
Posté le 06-06-2007 à 20:32:27  profilanswer

cynock a écrit :

lol Je ne la connaissais pas, elle m'a bien fait rire... :lol:

fatal error a écrit :

exellent je la connaissait pas celle là [:rofl] :lol:

Ah ben je pensais sortir un truc éculé que tout le monde connaissait par coeur :D

---------------
n°11746814
cynock
Roland Kulet
Posté le 06-06-2007 à 21:42:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben je pensais sortir un truc éculé que tout le monde connaissait par coeur :D

J'ai voulu la raconter à ma femme quand elle est rentrée et elle m'a dit qu'on la connaissait depuis longtemps.
C'est pas grave je l'ai redécouverte (ta blague hein? Pas ma femme!).  [:m@nu68]

Message édité par cynock le 06-06-2007 à 21:43:20

---------------
n°11749229
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 07:03:55  profilanswer

Bah oui c'est agressif. D'ailleurs personne n'en voudrait un de 15 kilos ou plus.

---------------
n°11749340
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 08:23:01  answer

cynock a écrit :

Malheureusement, ils ont aussi des chiens d'attaques. On les prend souvent en exemple, mais là aussi, il y a des gros connards qui sont fier quand leurs chiens devient aggressifs. On retrouve de vrais connaisseurs amoureux de leurs bêtes plus dans la recherche et le pistage.

Exact. Ce sont surtout ces filières-là où le respect entre l'animal et le "maître" est réciproque. Et c'est là qu'on voit tout ce qu'un chien peut apporter de positif. :)  

n°11749369
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 08:41:19  answer

Cocker a écrit :

Bah oui c'est agressif. D'ailleurs personne n'en voudrait un de 15 kilos ou plus.

oui y a bcp de personnes agées (et des enfants aussi) qui se font mordre par des chats... sans compter les plantages de griffes.

n°11749374
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 08:44:00  profilanswer

Abruti tu comprends ? Par ce qu'a défaut agressif t'as pas l'air.

---------------
n°11749380
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 08:46:11  answer

Cocker a écrit :

Abruti tu comprends ? Par ce qu'a défaut agressif t'as pas l'air.

tu veux faire de l'esprit ?

n°11749395
boobaka
Posté le 07-06-2007 à 08:53:02  profilanswer

Bonjour,
j'avais, perso, un bull-terrier qui n'a jamais mordu qui que ce soit (si ce n'est mes coins de meubles)....
J'ai egalement bon nombre de pote possedant pit, Rot, dogue de Bordeaux et autre molosse a connotation ultra pejoratif...(Faut il rapeller que le boxer, le bouldogue.. appartiennent egalement aux molosses et que pour eux, aucun jugement de valeur n'est fait).
bref si ces chiens, par leur vitalité et leurs forces sont cacpables d'etre de meilleur "guerriers" que d'autres races...Il est evident que TOUT depend de l'education de leur maitre.....
PAs de faux combats donc, puisqu'il ne s'agit nullement de juger tel ou telle race de chien mais bien les individus qui font d'eux des armes de poings..
++

PS: je viens d'avoir un enant, et si un jour, je dois reprendre un chien ce sera, acoup sur un bull-terrier ou un dogue de Bordeaux... :spamafote:

Message édité par boobaka le 07-06-2007 à 08:54:05

---------------
www.google.fr  
n°11749483
Maldoror
Posté le 07-06-2007 à 09:16:42  profilanswer

Cocker a écrit :

Le chat n'est pas agressif, le chat n'a aucune notion de hiérarchie, le chat n'a pas de dominant / dominé. Tu le caresses, tu le nourris, et en échange il condescend à vivre chez toi et à s'écrouler comme une feignasse sur TON canapé à toi et à massacrer TES meubles à toi, faveur ultime qu'il te concède, pour te remercier de tes bons soins.

A part ça, ce n'est pas un animal agressif, sauf si tu t'en sers comme d'un ballon de football à longueur de journées. Mais un chat de 15 kilos, c'est plus un chat, c'est un lynx :D

Et là, effectivement, ça devient un félin dangereux. On le voit, encore une fois, la dangerosité est proportionnelle à la puissance et à la taille. Probabilité X Impact :)

---------------
n°11749525
Ptitenenet​te68
Posté le 07-06-2007 à 09:27:12  profilanswer

Oui, mais je pire, c'est le chien de tes parents!!! lol

n°11749550
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 09:31:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le chat n'est pas agressif, le chat n'a aucune notion de hiérarchie, le chat n'a pas de dominant / dominé. Tu le caresses, tu le nourris, et en échange il condescend à vivre chez toi et à s'écrouler comme une feignasse sur TON canapé à toi et à massacrer TES meubles à toi, faveur ultime qu'il te concède, pour te remercier de tes bons soins.

Il a la notion de dominant dominé.

Maldoror a écrit :

A part ça, ce n'est pas un animal agressif, sauf si tu t'en sers comme d'un ballon de football à longueur de journées. Mais un chat de 15 kilos, c'est plus un chat, c'est un lynx :D

Il est asociable donc agressif.  

Maldoror a écrit :

Et là, effectivement, ça devient un félin dangereux. On le voit, encore une fois, la dangerosité est proportionnelle à la puissance et à la taille. Probabilité X Impact :)

Oui un lynx, et ça viendrait à personne de laisser ses gosses avec un lynx ou un truc encore plus gros, 15 kilos c'est un cocker pas un rott, tandis qu'un chien on le fait et on s'étonne des blessures.

---------------
n°11750011
widgman
Posté le 07-06-2007 à 10:36:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

ok

Maldoror a écrit :

De part leur morphologie effectivement, mais alors quel est le rapport avec le comportement du chien, son caractere, etc... Cela n'a rien a voir avec la façon dont il est élevé. C'est donc bien pour cela que je ne vois aucun probleme (sauf en cas d'abruti majeur) à ce que quelqu'un possede un gros chien (et en plus mais sa c'est mes gouts, hein, un canario c'est magnifique alors qu'un caniche!!! :??: ). Et j parle pas de ces tocards qui prennent ces chiens pour faire les malins, parce que sur tous ces chiens, peu d'entre eux vont au final mordre quelqu'un, par contre la plupart seront bien malheureux.

Maldoror a écrit :

Oui celle la je la connais mais je connai un pote qu'en a un, ben son chien me pisse desus y va se prendre un bon coup d'pied au cul, et a mon avis par son maitre aussi

Message édité par widgman le 07-06-2007 à 10:38:52

---------------
n°11751048
Ptitenenet​te68
Posté le 07-06-2007 à 12:23:21  profilanswer

Unijambiste???
Je réfléchirai à deux fois si j'était toi! lol

n°11751167
widgman
Posté le 07-06-2007 à 12:44:13  profilanswer

Ptitenenette68 a écrit :

Unijambiste???
Je réfléchirai à deux fois si j'était toi! lol

Mais enfin c'est pas parce que c'est un pitbull qu'il va forcement me bouffer la jambe!
Quand y me soule a vouloir squatter sur moi jle degage  :fou:  et y comprend ausi bien que n'importe quel chien.

---------------
n°11751275
MagicBuzz
Posté le 07-06-2007 à 12:59:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

On le voit, encore une fois, la dangerosité est proportionnelle à la puissance et à la taille. Probabilité X Impact :)

je suis pas d'accord... La dangerosité est aussi importante avec les petits animaux qu'avec les grands, notamment parceque la vigilance est proportionelle à la taille aussi.

y'a bien plus de nourissons tués par des petits chiens que par des gros chiens : ça viendrait pas à l'idée de parents de laisser sans surveillance le nourisson et un pitt dans une pièce.

sinon, on remet souvent en cause l'éducation du chien. mais il faut aussi voir l'éductation des gamins. moi quand j'étais gamin, ça ne me serait jamais venu à l'idée de carresser un chien que je ne connais pas, et encore moins sans surveillance, aussi petit soit-il. idem pour un chat.

aujourd'hui, tu te balades avec un pitt dans un parc, t'as une flopée de gamins qui veulent le toucher, quand c'est pas carrément lui filer des coups de pieds ou lui arracher son jouet en plastique de la gueule. quand c'est un petit chien, il prend peur et généralement ne riposte pas. quand c'est un grs chien, il prend ça comme une agression envers lui et son maître, et défend son maître. autre élément important : ne jamais passer entre un chien et son maître : le chien peut le prendre pour une attaque (tentative d'isolation d'une proie, comme le font tous les prédateurs). c'est pas compliqué à apprendre à un gamin. moi je me suis fait attaquer par un tequel en ne respectant pas cette règle :o (et il m'a bien amoché en plus le con :o)

quand y'a un chien, y'a des règles à respecter. on apprend aux gamins à ne pas courrir sur la route, et à traverser dans les clous. pourquoi ne pas euthanasier tous les conducteurs qui ont des accidents à ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 07-06-2007 à 13:01:11
n°11751332
Ptitenenet​te68
Posté le 07-06-2007 à 13:09:11  profilanswer

widgman a écrit :

Mais enfin c'est pas parce que c'est un pitbull qu'il va forcement me bouffer la jambe!
Quand y me soule a vouloir squatter sur moi jle degage  :fou:  et y comprend ausi bien que n'importe quel chien.

Ce n'était pas pour t'agresser, ne t'emballe pas! :bounce:  

Je suis propriétaire d'un rottweiler et par ce fait, je defend leurs causes. Mais je conçoi également que des chiens plus puissant peuvent faire plus de dégats que des caniches. Ce chien que "tu dégage", tu le connais... Un autre n'aura peut etre pas la même réaction.  

n°11752489
widgman
Posté le 07-06-2007 à 14:39:57  profilanswer

Ptitenenette68 a écrit :

Ce n'était pas pour t'agresser, ne t'emballe pas! :bounce:  

Je suis propriétaire d'un rottweiler et par ce fait, je defend leurs causes. Mais je conçoi également que des chiens plus puissant peuvent faire plus de dégats que des caniches. Ce chien que "tu dégage", tu le connais... Un autre n'aura peut etre pas la même réaction.

Non mais je ne me suis pas enti agressé t'inquiete pas

Sinon il est bien evident que je m'amuserai pas a sa avec un chien que je connais pas mais le fait de montrer a un chien que l'on ne connais que tres peu qu'il ne sera pas le dominant avec vous permet bien souvent d'eviter des risques face a quelqu'un qui a une peur incontrollée des chiens (ceci n'etant evidemment pas sa faute).

---------------
n°11752607
MagicBuzz
Posté le 07-06-2007 à 14:49:37  profilanswer

widgman a écrit :

Non mais je ne me suis pas enti agressé t'inquiete pas

Sinon il est bien evident que je m'amuserai pas a sa avec un chien que je connais pas mais le fait de montrer a un chien que l'on ne connais que tres peu qu'il ne sera pas le dominant avec vous permet bien souvent d'eviter des risques face a quelqu'un qui a une peur incontrollée des chiens (ceci n'etant evidemment pas sa faute).

Ca je confirme.
J'ai un pote qui une peur bleue des chiens.
Chais pas comment il fait son compte. Mais une fois sur deux quand je suis avec lui et qu'on se balade dans un parc, il se fait gnoker par un chien :D

Ca va du Yorkshire au Labrador (faut le faire pour se faire attaquer par un labrador) en passant par le Staff <= à noter qu'un Staff, ça sait aussi mordre sans faire de dégats, il avait juste un méga bleu :D

En tout ça, ça ne l'aide pas à surmonter sa peur :lol:

n°11753220
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:40:22  answer

Ce sont souvent les gens qui ont peur qui ont les ennuis. [:spamafote] Peut-être parce qu'ils manifestent inconsciemment une certaine "agressivité craintive" vis à vis de l'animal.  
Edit : du style : "ne me touche pas toi, non, ne me touche pas !! :fou: "

En vacances par exemple, ce sont toujours ceux qui ont une phobie des guèpes qui se font piquer...etc. :D Moi je connais quelqu'un qui s'est jamais fait piquer et qui laisse les guèpes venir boire l'eau qui se met dans les plis de son ventre. Comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 15:41:01
n°11753243
widgman
Posté le 07-06-2007 à 15:41:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

à noter qu'un Staff, ça sait aussi mordre sans faire de dégats, il avait juste un méga bleu :D

Ben tous les chiens, tant qu'ils ne sont pas completement cons, savent donner des coups d'avertissement (a ne pas confondre avec quand ils sont petits et quils testent leur mordant sur les jouets et quils devient sur votre main...).

MagicBuzz a écrit :

En tout ça, ça ne l'aide pas à surmonter sa peur :lol:

Tu m'etonne! :lol:

---------------
n°11753939
MagicBuzz
Posté le 07-06-2007 à 16:45:42  profilanswer

Pour les guêpes, oui.
Une personne qui n'a pas peur des guêpes va continuer à vaquer à ses occupations sans prêter attention à la guêpe, en faisant attention à ne pas la déranger. Elle a très peu de chances d'être détectée comme agressive, mais la guêpe va remarquer que c'est une grosse bête et que c'est pas plus mal de ne pas s'en approcher.
Une personne qui a une peur modérée (comme moi), va tenter de continuer à bouger normalement, jusqu'à se figer complètement si la guêpe commence à venir trop près. Généralement, on se fait piquer à cause de l'abruti à côté qui a une peur bleue des guêpes.
L'abruti qui a une peur bleue des guêpes : gesticule dans tous les sens et tente de repousser la guêpe à coup de claques et autres. Ceci déclenche immédiatement l'agressivité de la guêpe. De deux choses l'une : soit la guêpe passe à travers les gestes désordonnés et pique le cinglé qui hurle comme un veau, soit elle se prends une grosse baffe et atterri sur le pauvre gars à côté qui ne bougeait pas, et qui se fait piquer du coup :o

=> Faut les piquer à la naissance les gens qui ont peut des guêpes :o

Pour les chiens, c'est rare qu'une personne qui en a peur ne fasse de gestes étant interprètés comme réellement agressifs (on évite de coller des baffes à un chien quand on a peut de lui). Par contre, on se met à pousser des cris comme un cochon qu'on égorge, et à se mettre dans des postures de défense (qui sont généralement bien ridicules), qui sont celles que prendrait une proie prise au piège.

Ceci déclenche sans nul doute l'instinct de "prédateur" de l'animal. Je dis "prédateur" entre guillements, car ceci peut aussi déclencher l'instinct de défense d'une proie lorsqu'elle se rends compte que son prédateur est en difficulté : ayez peur d'une vache et commencez à courir les bras en l'air en criant comme un taré, vous pouvez être sur que la moitié du troupeau va vous racompagner au pas de course jusqu'au grillage ;)

En général, par contre, cet instinct reste maîtrisé (de ce que j'ai pu en voir). L'animal va effectivement charger, mais se contenter de jouer/faire peur : "si tu as peur de moi, c'est pour une bonne raison, donc je vais te donner une bonne raison d'avoir encore plus peur".

Un peu comme un prof qui croise un étudiant dans un couloir qui se sauve en courant : l'étudiant peut être sûr qu'il va succiter un grand intérêt du professeur ;)

n°11754345
imcy
Posté le 07-06-2007 à 17:32:28  profilanswer

je viens de lire le topic et je vois qu'il y a beaucoup de généralité en fonction des races. Chaque animal est unique, mes parents ont eu plusieurs berger allemand il n'y en a pas deux avec le même caractère. On ne peut pas faire de généralité sur les races.  
le seul moyen d'éviter les accidents c'est de bien connaître son chien et d'être vigilant.

Le berger allemand de mes parents est gentil comme tout. Mais il aime jouer à "faire peur", c'est a dire courrir très vite vers qq'un et passer à 10 cm de lui et de très rare foi il a mordu du tissus "flottant". (par exemple il a faillit arracher une robe d'été).

Il est gentil mais c'est un mastodonte (50 kg à peu près) qui ne retient pas sa force, donc on fait gaffe dès que quelqu'un vient soit on l'attache si la personne est craintive soit on le calme tout de suite et il par jouer avec ses balles.

Il a beau être gentil, on ne le lache jamais sans surveillance, mes parents sont souvent là ce qu'il lui permet d'être détaché à peu près la moitié de la journée.  

On ne le laisse pas non plus avec des enfants. on est quasiment sur qu'il ne mordra pas, il s'en va quand il a marre des gamins. Mais quand il joue, il peut se montrer brutal et les faires tomber. Une mauvaise chute peut également tuer.
Par contre, plus jeune j'ai été éduquée à respecter le chien et mes parents continue de le faire avec mes neveux et nièces. "n'essaie pas de prendre ses jouet, touche pas à sa gamelle, lui tire pas les poils etc..."  
Tous ça c'est du bon sens, le chien doit être éduquer mais les enfants également

n°11754380
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2007 à 17:35:12  profilanswer

imcy a écrit :

je viens de lire le topic et je vois qu'il y a beaucoup de généralité en fonction des races. Chaque animal est unique, mes parents ont eu plusieurs berger allemand il n'y en a pas deux avec le même caractère. On ne peut pas faire de généralité sur les races.  
le seul moyen d'éviter les accidents c'est de bien connaître son chien et d'être vigilant.

Le berger allemand de mes parents est gentil comme tout. Mais il aime jouer à "faire peur", c'est a dire courrir très vite vers qq'un et passer à 10 cm de lui et de très rare foi il a mordu du tissus "flottant". (par exemple il a faillit arracher une robe d'été).

Il est gentil mais c'est un mastodonte (50 kg à peu près) qui ne retient pas sa force, donc on fait gaffe dès que quelqu'un vient soit on l'attache si la personne est craintive soit on le calme tout de suite et il par jouer avec ses balles.
Il a beau être gentil, on ne le lache jamais sans surveillance, mes parents sont souvent là ce qu'il lui permet d'être détaché à peu près la moitié de la journée.  

On ne le laisse pas non plus avec des enfants. on est quasiment sur qu'il ne mordra pas, il s'en va quand il a marre des gamins. Mais quand il joue, il peut se montrer brutal et les faires tomber. Une mauvaise chute peut également tuer.
Par contre, plus jeune j'ai été éduquée à respecter le chien et mes parents continue de le faire avec mes neveux et nièces. "n'essaie pas de prendre ses jouet, touche pas à sa gamelle, lui tire pas les poils etc..."  
Tous ça c'est du bon sens, le chien doit être éduquer mais les enfants également

J'imagine la scène ça doit être assez marrant  :D

---------------
Retraité de discussions
n°11754410
widgman
Posté le 07-06-2007 à 17:38:11  profilanswer

imcy a écrit :

Delir le chien de mon frere fait pareil des fois une fois trop pres y m'a fait valser, a l'horizontal a 50 cm du sol :sweat:

---------------
n°11754558
MagicBuzz
Posté le 07-06-2007 à 17:51:08  profilanswer

imcy a écrit :

100% d'accord. Je serais curieux d'avoir le fin mot de l'enquête qui est fait suite aux nombreux faits divers qu'on nous relate à la télé...

J'imagine dans les 50% à 80%, le gamin n'était pas sous surveillance, et le chien certainement pas plus. => On ne peut ni blâmer le chien ni complètement le maître, les parents aussi doivent veiller à leur enfant lorsqu'il joue sur la voie publique (et si au lieu d'un chien c'est un pédophile qui passe ?)

J'imagine aussi la forte proportion des quelques cas arrivés sous surveillance, où le gamin est responsable (involontaire) de l'agressivité du chien, soit par chahut dérappant (à force de lui tirer les poils, le chien fini par s'emballer et mordre pour de vrai), soit par grande méconnaissance du chien.

Par exemple, les brillards. C'est gentil comme tout comme chien. Mais très puissant, et ça peut être extrêment agressif. Ayant les oreilles collées lorsqu'ils sont petits, ils gardent un très mauvais souvenir des contacts sur la tête et les oreilles. Un voisin en avait un. On pouvait faire ce qu'on voulait avec lui : lui arracher les poils du ventre, lui tirer la queue, s'assoir à califourchon sur son dos, etc.
Pourtant, il a mordu deux fois (et en règle, points de suture et tout ça) : les deux fois une personne lui avait touché les oreilles.

n°11754584
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-06-2007 à 17:54:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour les guêpes, oui.
Une personne qui n'a pas peur des guêpes va continuer à vaquer à ses occupations sans prêter attention à la guêpe, en faisant attention à ne pas la déranger. Elle a très peu de chances d'être détectée comme agressive, mais la guêpe va remarquer que c'est une grosse bête et que c'est pas plus mal de ne pas s'en approcher.
Une personne qui a une peur modérée (comme moi), va tenter de continuer à bouger normalement, jusqu'à se figer complètement si la guêpe commence à venir trop près. Généralement, on se fait piquer à cause de l'abruti à côté qui a une peur bleue des guêpes.
L'abruti qui a une peur bleue des guêpes : gesticule dans tous les sens et tente de repousser la guêpe à coup de claques et autres. Ceci déclenche immédiatement l'agressivité de la guêpe. De deux choses l'une : soit la guêpe passe à travers les gestes désordonnés et pique le cinglé qui hurle comme un veau, soit elle se prends une grosse baffe et atterri sur le pauvre gars à côté qui ne bougeait pas, et qui se fait piquer du coup :o

=> Faut les piquer à la naissance les gens qui ont peut des guêpes :o

Pour les chiens, c'est rare qu'une personne qui en a peur ne fasse de gestes étant interprètés comme réellement agressifs (on évite de coller des baffes à un chien quand on a peut de lui). Par contre, on se met à pousser des cris comme un cochon qu'on égorge, et à se mettre dans des postures de défense (qui sont généralement bien ridicules), qui sont celles que prendrait une proie prise au piège.

Ceci déclenche sans nul doute l'instinct de "prédateur" de l'animal. Je dis "prédateur" entre guillements, car ceci peut aussi déclencher l'instinct de défense d'une proie lorsqu'elle se rends compte que son prédateur est en difficulté : ayez peur d'une vache et commencez à courir les bras en l'air en criant comme un taré, vous pouvez être sur que la moitié du troupeau va vous racompagner au pas de course jusqu'au grillage ;)

En général, par contre, cet instinct reste maîtrisé (de ce que j'ai pu en voir). L'animal va effectivement charger, mais se contenter de jouer/faire peur : "si tu as peur de moi, c'est pour une bonne raison, donc je vais te donner une bonne raison d'avoir encore plus peur".

Un peu comme un prof qui croise un étudiant dans un couloir qui se sauve en courant : l'étudiant peut être sûr qu'il va succiter un grand intérêt du professeur ;)

Quand on a peur, on émet une odeur caractéristique qui est perçu par le chien (ou la guèpe). Le fait de faire des grand geste accentu une idée d'aggression. La peur entraine souvent l'aggressivité et ça les animaux le savent.

---------------
n°11754623
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-06-2007 à 17:58:57  profilanswer

imcy a écrit :

Un BA de 50 Kg, ça court pas, ça se traine si les pattes touchent le sol. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)