Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2995406
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-06-2004 à 13:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Une autre alternative serait de mettre en place un conge de paternite de la meme duree que le conge de maternite... comme ca il y a risque equitable.

Tout à fait :jap: Mais peu le prendraient (déjà que 10 jours, yen a qui sont vraiment persuadés que la France va sécrouler s'ils les prennent)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 13:16:59  profilanswer

n°2995407
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:17:04  profilanswer

titounne a écrit :

bien sur que non y a aps que ça, mais je trouve quand même normale de partager, pas forcement 50/50 mais une partie qd même

Oui, la différence, c'est que dans mon cas, je fais presque TOUT. Au moins 90 % de ce qu'on appelle habituellement les tâches ménagères. Y a juste un truc, c'est que je ne fais pas à manger tous les jours.

Pour la simple et bonne raison qu'elle AIME faire à manger, que ça la détend. Alors quand elle veut le faire, je m'efface.

Ah oui, et j'aime pas non plus étendre du linge mouillé pour le faire sécher (on a pas de séchoir). Alors quand elle est là, je lui demande gentiment si elle veut pas soit le faire pour moi, soit m'aider à le faire. Elle le fait souvent elle-même. Parfois elle m'aide. Rarement je le fais seul. Mais quand ça arrive, je ne peste pas dans mon coin en me disant "elle pourrait au moins se bouger un peu le cul".

n°2995416
titounne
Posté le 18-06-2004 à 13:17:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Hey ! J'ai pas demandé à être un homme hein ! Des sacrifices, j'en fais. D'autres sacrifices bien sûr, car je n'ai pas la possibilité d'allaiter. Mais sur ce coup, j'ai rien à me reprocher. Je n'oblige pas ma compagne à allaiter. Je dis juste que si elle ne voulait pas le faire, ce ne serait plus ma compagne pour longtemps. Sauf maladie par exemple, c'est évident.

Donc aucun compromis possible avec toi. C'est comme ça et pas autrement? Tu sais la vie de couple c'est aussi faire des compromis. Tu serais pret a perdre la femme que tu aime et avec qui tu veut des enfants car elle ne veut aps allaiter. Meme en discutant avec elle, non c'est comme ça stop point barre. Et si c'est insuportable pour elle d'allaiter tant pis c'est comme ça soit elle le fait soit elle se casse.
Bonjour la vie de couple.

Citation :

Les règles du jeu, elles sont fixées, et arbitrairement (pas par nous). La règle dit : "la femme allaite, l'homme pas". La règle dit aussi (en tout cas "semble" dire) : "l'allaitement naturel est potentiellement meilleur pour le bien-être du nourrisson". Elle ne dit pas que ça lui évitera tout désagrément, elle dit seulement que l'allaitement naturel offre le maximum possible en termes de bien-être.

L'idée que j'ai, c'est qu'il faut respecter la règle. Sinon, t'es hors-jeu. Si tu veux pas la respecter, fort bien, mais alors tu joues pas. Donc tu ne fais pas de gosse. Je dis ça comme un avis, pour moi. Je ne te reproche rien.

Et donc toute les femmes qui ont choisi de ne pas allaiter elle aurais pas du faire d'enfants? Je croit que la on serait bcp moins nombreux dans les pays industrialisés aujourd'hui alors.
si tu ne connait pas les raison du choi d ela mere tu n'a pas a juger de leur comportement et a les stygmatiser comme femmes prenant des paris sur l'avenir de leur enfants

---------------
Des images
n°2995448
suze
Posté le 18-06-2004 à 13:20:53  profilanswer

Grith a écrit :

Bon, pour le "plafond de verre" apres lecture.

Je suis partage. Partage car en un sens, je m'indigne devant le fait que les femmes soient condamnees par les statistiques a faire des carrieres moins reussies que les hommes. Mais dans le meme temps, je dois bien avouer que quand j'embauche, je fais de la discrimination.

Ben oui, une femme de 25 ans, quand on l'embauche et que l'on est une petite structure, ce n'est pas pour qu'elle parte en conge maternite dans l'annee de son arrivee (voir pire: ici, il suffit qu'elle se marie pour que le mari exige qu'elle arrete de bosser). Je sais que c'est degueulasse, mais je n'ai pas 150 choix possibles.

Dans une telle situation, les femmes prennent ce que j'appellerai un retard au demarrage. En gros, jusqu'a leur 35 ans, elles souffrent dans leur carriere d'un prejuge defavorable, leur employeur craignant toujours qu'elles ne leur claquent entre les doigts. Il est logique donc qu'elles restent massivement ecartees des postes les plus eleves, qui ne sont generalement atteignables qu'apres une longue carriere, longue carriere qui leur est de fait refusee.

J'ignore quelle solution est trouvable pour resoudre ce probleme. Il y a meme des moments ou je me dis que finalement le probleme etant insoluble cote professionel, c'est peut etre du cote personnel qu'il faudrait chercher: equilibre carriere/famille different entre les hommes et les femmes comme aujourd'hui ? Peut etre est ce un mal, peut etre est ce un bien, je l'ignore.

et POURQUOI un congé maternité empêche d'embaucher une femme? POURQUOI un homme n'a pas de congé paternité? et POURQUOI c'est une femme avec enfants qui est pénalisée à l'embauche (pfff, les enfants malades, ça crée de l'absentéisme), POURQUOI ça n'en crée pas chez les hommes?
Tolérer la prise en charge familiale par de la souplesse au travail permet d'avoir des travailleurs et travailleuses libérés des soucis, et beaucoup  plus productifs: de nombreuses multinationales commencent à comprendre le système, et proposent des souplesses horaires, des part-time et des adaptations à la carte. Et ça marche admirablement pour l'entreprise...

Tant que ça ne change pas quelque part, ça ne changera jamais. Même dans une petite structure, il suffit de chercher des solutions pour les trouver. C'est ce qui s'appelle la solidarité: c'est très payant et productif.
S'informer: les solutions à court terme existent.

n°2995478
suze
Posté le 18-06-2004 à 13:23:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Surtout que c'est un risque dont il serait assez facile de se premunir, simplement en posant la question : "pensez-vous a avoir un ou plusieurs enfants dans les annees a venir". Cette question etant personnelle, on est pas oblige d'y repondre, et ca a au moins le merite de poser les cartes sur la table.

Question injuste: des fois qu'on aurait envie d'avoir un enfant, on arrête de manger? les factures se payent toutes seules?

n°2995483
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:23:18  profilanswer

suze a écrit :

l'esprit féminin!!! mais que faut-il pas entendre!!

pas de sexisme, hein?

Tu nies le fait que souvent, les femmes ont une manière différente de voir certaines choses que les hommes ? J'ai pas dit que c'était mieux, ni moins bien, simplement différent. Et c'est un fait scientifique, le cerveau de la femme n'est pas constitué exactement comme celui de l'homme, et il ne fonctionne pas non plus exactement de la même manière.

Où est le sexisme là dedans ? C'est la nature qui est comme ça.

Et, oui, moi je trouve qu'il y a une différence, et oui, je trouve ça super enrichissant. Et non, ça ne me permet pas de dire à une femme de fermer sa gueule sous prétexte qu'elle ne pense pas comme moi.

Nier le concept de races humaines différentes, c'est une chose. Nier qu'il existe cependant des différences (ne serait-ce que culturelles et environnementales), c'en est une autre. Les différences existent, à nous de nous en servir positivement.

suze a écrit :

et aucun machisme dans les phrases "spece de blondasse" et "sale mec": disons alors "sale meuf'" et "spece de blondas" (tiens... le terme n'existe même pas, hein?)

A-t-on le droit d'être suffisamment intelligent pour faire de l'humour avec quelqu'un qu'on considère aussi intelligent, humour basé sur une forme de moquerie de la bêtises d'autres personnes ?

Oui, considérer qu'une blonde est plus conne qu'une brune, je trouve que c'est de la moquerie. Ca m'empêche pas de rire quand j'entends une blond joke. Ca m'empêche pas de passer du temps à traiter ma meilleure amie de "blondasse" (elle est blonde). Mais elle est largement assez intelligente pour en rire (et pas qu'un peu d'ailleurs) et pour me balancer d'autres vannes à la tronche. Encore une fois, y a pas de sexisme là dedans.

Ne vous trompez pas d'ennemi, comme disait Sinead O'Connor en déchirant la photo de vous-savez-qui devant des millions de téléspectateurs.

n°2995534
printf
Baston !
Posté le 18-06-2004 à 13:26:51  profilanswer

suze a écrit :

l'esprit féminin!!! mais que faut-il pas entendre!!

pas de sexisme, hein?

et aucun machisme dans les phrases "spece de blondasse" et "sale mec": disons alors "sale meuf'" et "spece de blondas" (tiens... le terme n'existe même pas, hein?)

Non, pas plus qu'il n'y a de l'homophobie quand on dit "gros gay" ou [:phenos] [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2995565
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 13:28:41  answer

Citation :

et POURQUOI un congé maternité empêche d'embaucher une femme? POURQUOI un homme n'a pas de congé paternité? et POURQUOI c'est une femme avec enfants qui est pénalisée à l'embauche (pfff, les enfants malades, ça crée de l'absentéisme), POURQUOI ça n'en crée pas chez les hommes?  
Tolérer la prise en charge familiale par de la souplesse au travail permet d'avoir des travailleurs et travailleuses libérés des soucis, et beaucoup  plus productifs: de nombreuses multinationales commencent à comprendre le système, et proposent des souplesses horaires, des part-time et des adaptations à la carte. Et ça marche admirablement pour l'entreprise...  

Tant que ça ne change pas quelque part, ça ne changera jamais. Même dans une petite structure, il suffit de chercher des solutions pour les trouver. C'est ce qui s'appelle la solidarité: c'est très payant et productif.  

Suze: faut voir une chose. Tu as le droit d'avoir des opinions personnelles, mais quand tu embauches, tu es au taff, pas sur un forum en train d'echanger des opinions personnelles. Ton devoir, ce pour quoi tu es paye, est de faire le meilleur pour ton entreprise, dans la limite de ton ethique personnelle.

Dans une PME, tout le monde est essentiel. Je ne te parle pas d'EDF la. Cela signifie que si un de mes employes est absent un mois durant, et qu'il occupe un poste soit, trop sensible pour etre confie a un interimaire, soit trop complexe, sans bibi qui va faire le boulot en sus de l'absent. C'est donc bibi qui restera jusqu'a 23 heures le soir au taff pour finir, et qui verra sa vie de famille s'etioler.

C'est le probleme des postes a responsabilites. On ne force personne a les prendre, mais quand on les accepte, cela signifie un certain engagement de sa part. Et sans engagement, pas de carriere possible.

n°2995614
suze
Posté le 18-06-2004 à 13:32:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Quand je ne sais pas, j'évite d'affirmer. J'en sais rien, je ne suis pas sur le marché du travail.

A PRIORI, je dirais que si, y a un truc qui coince parfois. Puisque ça semble être la pensée du plus grand nombre. Ceci dit, j'ai aussi appris que parfois, la majorité se trompe, donc, j'évite de me prononcer péremptoirement.

Par contre, une chose dont je suis certain, c'est qu'il existe AUSSI une forme de sexisme des femmes à l'égard des hommes.

Il existe, par exemple, un certain nombre de femmes (encore une fois, je ne quantifie pas, je dis que ça existe) pour qui un homme doit se résumer à un être grand, musclé, hâlé,... pour avoir un quelconque intérêt. Et l'intérêt se limite parfois à celui qu'on peut porter à un objet.

Il existe aussi certaines femmes (même remarque) qui pensent encore qu'un homme qui fait le ménage n'est pas un homme. Qu'un homme qui choisit la coiffure comme métier a forcément des tendances homosexuelles. Que LES hommes en général pensent avec leur b*te plutôt qu'avec leur cerveau. Ca existe. AUSSI.

et qui a dit que la ségrégation des femmes n'est qu'une affaire d'hommes? c'est une affaire de société.

Par ailleurs, il y a encore plus d'hommes que de femmes qui pensent qu'un homme qui fait le ménage n'est pas un homme, ou un homme coiffeur est forcément suspectable d'homosexualité (car c'est en effet les mêmes pour qui l'homosexualité est une tare)... forcément: on attribue des caractéristiques de soumission à la femme, et tout ce qui est directement ou indirectement associé à la femme devient entâché de soumission. Et un homme soumis, c'est pas un homme, n'est-ce pas? alors qu'une femme soumise? c'est quoi? hein?

n°2995666
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:37:56  profilanswer

titounne a écrit :

Donc aucun compromis possible avec toi. C'est comme ça et pas autrement? Tu sais la vie de couple c'est aussi faire des compromis. Tu serais pret a perdre la femme que tu aime et avec qui tu veut des enfants car elle ne veut aps allaiter. Meme en discutant avec elle, non c'est comme ça stop point barre. Et si c'est insuportable pour elle d'allaiter tant pis c'est comme ça soit elle le fait soit elle se casse.
Bonjour la vie de couple.

Peut-être, mais c'est NOTRE vie de couple. Et on se porte bien, merci pour nous.

Aucun compromis ? Dis-moi... et certaines femmes ici, deviennent hargneuses et taxent d'anti-féministes (ou de machistes) tout homme qui ose avoir le culot de dire de manière claire qu'il n'est pas forcément d'accord avec une infîme partie de leur revendication, ou même qu'il y apporte une petite nuance, c'est quoi sinon un refus du compromis ? La poutre, la paille, l'oeil... tout ça.

Que sais-tu des raisons que je trouve valables ou pas ? Ai-je dit à aucun moment que toute raison avancée par une femme pour préférer un allaitement artificiel était mauvaise ? NON ! Clairement, il y a de bonnes raisons ! J'ai _simplement_ voulu dire qu'il me semblait remarquer que dans certains cas (et "certains", ça veut dire "pas tous" jusqu'à preuve du contraire), on penchait un peu vite vers de raisons égoïstes, de confort. Que dans certains cas on arrivait un peu vite à dire "ça m'est insupportable".

M'as-tu vu écrire à un moment qu'il s'agissait d'une majorité de cas ? M'as-tu vu à un moment quantifier d'une manière ou d'une autre ? NON. Je dis juste que ça existe.

Alors bon, ça va hein ! Je pense avoir encore le droit de dire ce que je pense sans pour autant me prendre des claques pour un oui ou pour un non. Surtout quand je passe du temps à relire mes textes pour montrer la plus grande prudence (BJ, surtout ne quantifie pas, surtout ne laisse pas croire que tu penses qu'il s'agit d'une majorité de femmes,... BJ ci, BJ là). Je passe mon temps à essayer de prendre des pincettes.

Je ne nie pas que les femmes n'ont pas le beau rôle. Mais essayez de vous dire que tout le monde n'est pas contre vous. C'est pas la peine de prendre la mouche envers des gens qui sont globalement de votre côté. Peut-être pas pour tout, certes. Mais globalement ! Pour une égalité parfaite des droits. Pour un accès égalitaire aux professions. Pour un traitement équitable (travail égal, salaire égal, AU FRANC PRES). Et contre la réduction de la femme à une pondeuse cuisinière.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 13:37:56  profilanswer

n°2995683
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:40:03  profilanswer

Grith a écrit :

Suze: faut voir une chose. Tu as le droit d'avoir des opinions personnelles, mais quand tu embauches, tu es au taff, pas sur un forum en train d'echanger des opinions personnelles. Ton devoir, ce pour quoi tu es paye, est de faire le meilleur pour ton entreprise, dans la limite de ton ethique personnelle.

Dans une PME, tout le monde est essentiel. Je ne te parle pas d'EDF la. Cela signifie que si un de mes employes est absent un mois durant, et qu'il occupe un poste soit, trop sensible pour etre confie a un interimaire, soit trop complexe, sans bibi qui va faire le boulot en sus de l'absent. C'est donc bibi qui restera jusqu'a 23 heures le soir au taff pour finir, et qui verra sa vie de famille s'etioler.

Problème critique lorsqu'une travailleuse soumise à des clauses de confidentialité dans son contrat tombe enceinte.

Grith a écrit :

C'est le probleme des postes a responsabilites. On ne force personne a les prendre, mais quand on les accepte, cela signifie un certain engagement de sa part. Et sans engagement, pas de carriere possible.

Et je ne dis rien de plus.

n°2995698
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 13:41:15  profilanswer

BJ> Ui, mais je remarque que tu aimes bien baser tes posts sur ces "exceptions"... entre les écervelées pour l'IVG et celles qui ne veulent pas allaiter pour ne pas se taper le BB 24h/24, on ne peut pas se baser sur ces exemples pour parler en général de l'avortement et de l'allaitement...

Message édité par lorelei le 18-06-2004 à 13:41:40

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2995702
titounne
Posté le 18-06-2004 à 13:41:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Par exemple: quelles sont vos impressions en ce qui concerne les femmes dans le travail? Le plafond de verre, vous connaissez?

Les femmes dans le travail: personnelement j'y suis pas depuis longtemps (j'suis que en stage de fin d'etude) mais par exemple ma mere dans son travail pendant un temps tenait deux post a la fois sans augmetation de salaire, et un collegue masculin qui faisait la même chose lui avait ete augmenté. Ben ça la qq peu agacé mais comme elle (et elle le dit elle même) n'aime pas "se vendre" ben voila.

En revanche dans les etudes deja au college/lycée j'ai noté une tendance a envoyé les filles soit vers les etudes non scientifique, soit dans les filieres courtes (style STT science et technique du teritaire si mes souvenirs sont exactes) vers les truc style compta/secretaria alors que les mecs ont les pousse plus.  

Et apres dans mon ecole (ecole d'ingé généraliste) des reflexions ont en entant et pas toujours des super sympas. Exemple, des qu'une fille traine bcp avec deux ou trois mec, ben c'est qu'elle se les tape bien sur.  
J'ai une connaissance qui m'a dit qu'il ne voudrais surtt pas que sa copine soit "plus intelligente" que lui car bon il voudrait pas que si lui il en chie dans un truc elle elle trouve ça facile. Il veut pas se sentir "inferieur" a elle... Par contre l'inverse ne le gene absolument pas.

---------------
Des images
n°2995731
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:44:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu poses le problème de manière très confuse à mon avis:

l'allaitement est sûrement meilleur.
Le non-allaitement ne pose aucun problème particulier.

Ne pose aucun problème particulier, peut-être. Offre simplement un potentiel potentiellement moins important. La répétition étant voulue.

Tu sais ce que c'est "bon" ? "Moins bon" que "bon", c'est quoi ? "Mauvais" ? Non, pas forcément. "Moins bon" que "bon", ça peut être bon aussi. Mais moins que "bon". Et ça, dans l'état actuel des connaissances, y a pas à en sortir.

Avoir un résultat de 100% à un examen, c'est le meilleur. Avoir un résultat de 90%, c'est pas "mauvais". Mais c'est incontestablement moins bon que 100%. La nuance est là.

Moi, je veux simplement le meilleur potentiel pour mon enfant. C'est un crime ?

n°2995766
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 13:47:45  profilanswer

En ce qui concerne les différences entre filles et garçons à l'école, j'ai eu l'occasion de faire le site d'une équipe de recherches qui est justement consacrée à ces pbs:

http://www.cnam.fr/instituts/ineto [...] hindex.htm

Ce ne sont que des pistes de recherche, mais il y a déjà des idées...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2995778
titounne
Posté le 18-06-2004 à 13:49:13  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, la différence, c'est que dans mon cas, je fais presque TOUT. Au moins 90 % de ce qu'on appelle habituellement les tâches ménagères. Y a juste un truc, c'est que je ne fais pas à manger tous les jours.

Si je ne me trompe pas c'est toi qui e travail pas c'est ça?

si non ne pas tenir compte de ce que je vais ecrire ensuite.

Donc si tu ne travail pas et ta femme oui, n'est ce pas normal que tu fasse la majorité des taches menageres si le temps que tu passe a la recher d'emplois (je ne sias ps si tu cherche ou pas mais disons dans le cas ou tu cherche) n'en ai pas affecter.  
apres tt toi tu es a la maison, elle non, donc elle vas pas en plus se taper le menage qd elle rentre.
Les femmes au foyer font egalement 90% des taches menagere je pense.

Quand je parlais de partagerequitablement les taches (menagere et autres) c'est bien entendu en fonction du temps de chacun

---------------
Des images
n°2995791
Optitribe
Posté le 18-06-2004 à 13:50:30  profilanswer

suze a écrit :

euh... je ne vois pas où es le problème?  :??:  je suis en plein accord avec tout ce qui est énoncé ici haut.

Nous sommes en effet en démocratie, et  le débat est libre: liberté d'expression et d'opinion ne signifie pas le droit d'insulter, par exemple. Tous les arguments ne sont pas légitimes.
Ce texte a été écrit à la suite de graves insultes sexistes proférées à l'encontre d'une parlementaire française.
Non, je suis d'accord: tous les propos ne sont pas légitimes dans un débat démocratique. Tenter de fermer la bouche à une parlementaire (ou autre), en la traitant de pute, en lui disant de retourner à ses fourneaux, ou autres quolibets sexistes habituels est inacceptable.

Insulter ou rabaisser une femme, où qu'elle soit, en la rtaitant de femme (pour raccoucir), c'est une insulte faite à toutes les femmes.

La violence verbale fait partie, en effet, de la violence tout court, à laquelle les femmes sont majoritairement exposées: et quotidiennement. Une femme publique (p. ex. une femme politique) y est exposée plus que d'autres. C'est une "vitrine" pour toutes les femmes, et les insultes sexistes qui lui sont adressées sont des insultes faites à toutes. Car publiques, et faites sur la scène politique!

Les allusions sexistes sur le lieu du travail sont monnaie courante. La plupart passe pour chose banale, mais je refuse en effet la banalisation, rien que parce qu'on y est si habituée. On travaille en équipe avec des hommes? il y en aura bien un à un moment qui va ricaner en remarquant qu'une femme seule avec tant d'hommes, n'a-t-elle pas peur pour sa réputation? Le contraire? un homme dans une équipe de femmes? ça ne va pas manquer, ce sera un bienheureux.

réfléchissez: c'est profondément ancré, tout ça, mais ce n'est pas pour ça que c'est acceptable.
Oui, liberté d'action et de choix pour toutes les femmes. Oui, j'exige aussi le respect.

Même si sur le fond du manifeste des chiennes de garde je suis assez d'accord ,la violence verbale et la discrimination sont malheureusement beaucoup trop courant dans tout les domaines pour que je sois totalement d'accord .Venir dire que le travail en équipe avec une majorité d'hommes amènera forcément à des ricanements me paraît exagéré au même titre que de dire qu'un homme qui travaille en équipe avec une majorité de femmes passera pour un bienheureux.De plus je ne pense pas que c'est en s'attaquant principalement à la partie visible que les choses vont évoluer dans le bon sens.  
La plupart des mouvements féministes exigent des changements qui vont dans leurs sens ,ce qui est légitime dans la plupart des cas, mais il me semble que rien n'est fait pour que les rôles puissent être redéfini plus équitablement de part et d'autres.

Message édité par Optitribe le 18-06-2004 à 13:55:15
n°2995831
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:54:45  profilanswer

lorelei a écrit :

BJ> Ui, mais je remarque que tu aimes bien baser tes posts sur ces "exceptions"... entre les écervelées pour l'IVG et celles qui ne veulent pas allaiter pour ne pas se taper le BB 24h/24, on ne peut pas se baser sur ces exemples pour parler en général de l'avortement et de l'allaitement...

Je ne suis pas contre l'avortement, je ne suis pas contre l'allaitement artificiel. Au contraire.

Oui, je parle des exceptions. Mais c'est pas parce que "quelque chose" a le statut d'exception qu'il faut le passer à la trappe.

Je ne parle même pas d'application. Je parle juste d'un principe qui me paraît sain : éviter que ne serait-ce qu'UNE femme ait la possibilité d'avorter tout aussi simplement que lorsqu'elle prend une aspirine. OUI, c'est plus que probablement une exception. Mais je parle du principe. NON, il ne faut pas compliquer les choses pour 3 milliards de femmes pour cette raison. C'est évident. Raison pour laquelle je parle au niveau du principe. Je n'ai pas de solution toute faite qui permettrait à la fois d'aller dans le sens de mon principe sans pénaliser les autres femmes. Raison pour laquelle je ne milite pas pour des mesures qui impliqueraient ça. Discussion de principe !

Et comme je le disais dans l'autre post, il semblerait que je suis en désaccord avec UN point de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, celui qui affirme le droit inaliénable à disposer de son corps comme bon nous semble.

Je n'ai pas l'impression d'avoir le droit de faire ce que je veux de MON corps, car j'estime avoir un certain nombre de responsabilités que je ne respecterais pas si j'en faisais ce que je veux. Là non plus, je ne quantifie pas, je dis juste qu'intuitivement, je pense que je place une limite "quelque part", sans encore savoir exactement où. Je ne sais pas, je ne saurai peut-être jamais, mais c'est quelque chose d'intuitif chez moi.

Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Tant qu'on ne me traite pas d'abruti à cause de ce que je pense.

Et honnêtement, il y eu un moment dans ce fil où je me suis senti "aggressé". Bon, je vais bien hein, vous en faites pas. Mais je vous sens parfois hargneuses. Je peux admettre que c'est compréhensible, simplement vous aussi pouvez faire un effort pour combattre ça, afin de revenir à une plus grande sérénité. Je ne suis pas un ennemi.

n°2995833
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 13:54:51  answer

bah, il suffit de voir les parents a l'oeuvre...

"Mon fils est nul en math, c'est le drame de ma vie, il n'ira pas a polytechnique"

"ma fille aime la lecture, faisons en une litteraire" (pas grave si il n'y a derriere aucun debouche professionnel qui l'interesse).

n°2995864
titounne
Posté le 18-06-2004 à 13:58:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Que sais-tu des raisons que je trouve valables ou pas ? Ai-je dit à aucun moment que toute raison avancée par une femme pour préférer un allaitement artificiel était mauvaise ? NON ! Clairement, il y a de bonnes raisons ! J'ai _simplement_ voulu dire qu'il me semblait remarquer que dans certains cas (et "certains", ça veut dire "pas tous" jusqu'à preuve du contraire), on penchait un peu vite vers de raisons égoïstes, de confort. Que dans certains cas on arrivait un peu vite à dire "ça m'est insupportable".
.

pour les raisons tu as dit si "elle est malade", et aussi "si ça te fait pleurer et mal", mais apres non je n'en ai pas vu d'autre.
Pour moi il y a bcp plus de bonne raison que ces deux la. Des femmes peuvent choisir de ne pas le faire pour des tas de raisons, il suffit que ça leur semble une bonne raison a elle!

quand au

Citation :

qu'il me semblait remarquer que dans certains cas (et "certains", ça veut dire "pas tous" jusqu'à preuve du contraire), on penchait un peu vite vers de raisons égoïstes, de confort

que sais tu des raisons de ces femmes.

Je comprend que tu prefere que ton bébé soit allaité, la n'est pas le probleme pour moi, c'est une decision de couple.
Ce qui me gene plus c'est quand tu dit que celle qui n'allaite pas font un pari insenssé avec la santé de leur enfant pour leur petit confort personnel.

Mais je suis tout a fait d'accord que tu n'a pas dit que c'etait tte les femmes.  
Mais je m'interoge, si dans la rue tu voir une femme donné le biberon a son bébé que vas tu pensé?
- elle a surement de bonne raison
ou - elle aurait du allaiter

---------------
Des images
n°2995866
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 13:58:41  answer

Citation :

Je ne parle même pas d'application. Je parle juste d'un principe qui me paraît sain : éviter que ne serait-ce qu'UNE femme ait la possibilité d'avorter tout aussi simplement que lorsqu'elle prend une aspirine. OUI, c'est plus que probablement une exception. Mais je parle du principe. NON, il ne faut pas compliquer les choses pour 3 milliards de femmes pour cette raison. C'est évident. Raison pour laquelle je parle au niveau du principe. Je n'ai pas de solution toute faite qui permettrait à la fois d'aller dans le sens de mon principe sans pénaliser les autres femmes. Raison pour laquelle je ne milite pas pour des mesures qui impliqueraient ça. Discussion de principe !  

Ne crois tu qu'un avortement est deja suffisament traumatisant pour une femme, sans qu'en plus on s'efforce de la culpabiliser en alourdissant la procedure ?

Autant je considere que la vente libre de la pilule avortive est a proscrire, pour eviter que cela devienne un moyen pratique de contraception, autant je pense qu'un entretien prealable a la prescription avec le medecin est largement suffisant. Pas besoin de culpabiliser davantage la femme qui avorte. Je crains deja qu'elle n'est du mal a vivre avec.

n°2995872
suze
Posté le 18-06-2004 à 13:59:22  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu nies le fait que souvent, les femmes ont une manière différente de voir certaines choses que les hommes ? J'ai pas dit que c'était mieux, ni moins bien, simplement différent. Et c'est un fait scientifique, le cerveau de la femme n'est pas constitué exactement comme celui de l'homme, et il ne fonctionne pas non plus exactement de la même manière.

Où est le sexisme là dedans ? C'est la nature qui est comme ça.

Et, oui, moi je trouve qu'il y a une différence, et oui, je trouve ça super enrichissant. Et non, ça ne me permet pas de dire à une femme de fermer sa gueule sous prétexte qu'elle ne pense pas comme moi.

Nier le concept de races humaines différentes, c'est une chose. Nier qu'il existe cependant des différences (ne serait-ce que culturelles et environnementales), c'en est une autre. Les différences existent, à nous de nous en servir positivement.

A-t-on le droit d'être suffisamment intelligent pour faire de l'humour avec quelqu'un qu'on considère aussi intelligent, humour basé sur une forme de moquerie de la bêtises d'autres personnes ?

Oui, considérer qu'une blonde est plus conne qu'une brune, je trouve que c'est de la moquerie. Ca m'empêche pas de rire quand j'entends une blond joke. Ca m'empêche pas de passer du temps à traiter ma meilleure amie de "blondasse" (elle est blonde). Mais elle est largement assez intelligente pour en rire (et pas qu'un peu d'ailleurs) et pour me balancer d'autres vannes à la tronche. Encore une fois, y a pas de sexisme là dedans.

Ne vous trompez pas d'ennemi, comme disait Sinead O'Connor en déchirant la photo de vous-savez-qui devant des millions de téléspectateurs.

Dire une fois "blondasse" à une amie, c'est une chose. Considérer que c'est une blague normale, non.

Il est encore à prouver que le cerveau féminin est différent du masculin. Justement, pas tant que ça, et surtout pas de façon structurelle, du point de vue strictement physique. Le reste, ce n'est que des a priori sociaux, justement à changer.

Ces a priori se cachent justement surtout dns les petites choses. Ce n'est pas "grave" en soi, mias ne pas en prendre conscience et ne pas tenter de rectifier le tir de ce genre de blagues aussi, c'est laisser l'inconscient collectif continuer de nourrir le décalage entre les sexes, et donc les injustices, pour les uns et les autres.

Concernant l'allaitement: il y a de nombreuses façon de s'informer. L'allaitement naturel donne à un enfant une dose correcte, et quel que soit l'état de la mère (sauf cas extrêmes) de tout ce qui lui est nécessaire. Parfaitement dosé. Au point qu'un être humain pourrait sans aucune carence vivre de lait maternel jusqu'à ses 18 ans (ça fait long l'allaitement, quand même :-p). De plus, l'allaitement naturel file au bébé les anticorps de la mère, donc le protège mieux des petites cochonneries ambiantes, genre rhumes (ça ne marche que pour les petites choses, et encore, pas tout à fait: car il faut que la mère ait eu le temps de développer les anti-corps, hors une mère qui allaite entièrement vis en symbiose avec son enfant, et ils tombent malades ensemble). Mais: il y a des contre-arguments. En conditions d'hygiène et de confort de vie, comme pour nous tous, les petits plus que l'allaitement offre sont inexistants. Le lait maternisé est parfaitement dosé. Les enfants sont suivis constamment par parents et pédiatres, d'ailleurs. Donc les questions de dosage du nécessaire... c'est pas un argument. En cas de carences de la mère, d'ailleurs, ça peut devenir grave pour elle, et ceci même dans nos contrées confortables. Combien de femmes sont anémiques sans même le savoir? Concernant les anticorps, leur efficacité est moindre, et le peu qui existe ne peut^etre efficace que pour très peu de temps: le bébé produit très vite ses propres anti-corps, et certains pédiatres trouvent même que c'est une excellente chose, que ça se passe au plus vite.
Enfin, pour que l'allaitement maternel puisse avoir une chance d'être effectivement utile à un bébé, ce qui reste à prouver, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut qu'il dure, pas juste trois mois et hop on sèvre. 8 à 24 mois d'allaitement maternel... argh, qui peut se permettre un tel investissement de temps?

Il y a aussi le problème de la relation mère-enfant. Il y a des femmes pour qui l'allaitement reste psychiquement inacceptable, ou gênant: ça ne se discute pas, du pourquoi. Pas le temps de psychanalyser de force toutes les femmes néo-mères. Forcer cette relation fusionnelle, qui sera très mal vécue, n'est pas une bonne chose pour le bébé. Il vaut mille fois mieux une maman bien dans sa peau et heureuse d'allaiter au bib plu^tot qu'une mère qui souffre le martyre d'allaiter au sein.
Allaiter au sein, c'est donner de son corps à manger à quelqu'un: ce n'est pas banal du tout du tout.
Et de très nombreuses femmes n'arrivent même pas à mettre elles-mêmes des mots sur ce genre de malaises: alors en parler calmement, même à son compagnon de vie et parental, c'est pas facile.
Voilà pourquoi si je trouve juste que le père donne son opinion, la décision finale doit entièrement rester à la mère, sans aucune sorte de pression.

n°2995874
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 13:59:26  profilanswer

titounne a écrit :

Donc si tu ne travail pas et ta femme oui, n'est ce pas normal que tu fasse la majorité des taches menageres si le temps que tu passe a la recher d'emplois (je ne sias ps si tu cherche ou pas mais disons dans le cas ou tu cherche) n'en ai pas affecter.  
apres tt toi tu es a la maison, elle non, donc elle vas pas en plus se taper le menage qd elle rentre.
Les femmes au foyer font egalement 90% des taches menagere je pense.

Quand je parlais de partagerequitablement les taches (menagere et autres) c'est bien entendu en fonction du temps de chacun

C'est effectivement moi qui suis à la maison et elle qui travaille.

OK. Vas-tu me dire qu'aucune femme au foyer n'a jamais dit qu'elle ne trouvait pas normal d'avoir à tout faire ? Ou en tout cas de s'en plaindre. Ce qui fonctionne dans un sens doit aussi fonctionner dans l'autre.

OUI, je trouve que c'est la moindre des choses de faire presque tout moi-même, pour les raisons que tu évoques. C'est loin d'être le cas de tout le monde, hommes comme femmes (et là encore, pas de quantification, je dis juste qu'il y a AUSSI des femmes dans le lot).

Pas diaboliser... surtout ne pas diaboliser.

n°2995900
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 14:01:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je ne suis pas contre l'avortement, je ne suis pas contre l'allaitement artificiel. Au contraire.

Oui, je parle des exceptions. Mais c'est pas parce que "quelque chose" a le statut d'exception qu'il faut le passer à la trappe.

Et comme je le disais dans l'autre post, il semblerait que je suis en désaccord avec UN point de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, celui qui affirme le droit inaliénable à disposer de son corps comme bon nous semble.

Je n'ai pas l'impression d'avoir le droit de faire ce que je veux de MON corps, car j'estime avoir un certain nombre de responsabilités que je ne respecterais pas si j'en faisais ce que je veux. Là non plus, je ne quantifie pas, je dis juste qu'intuitivement, je pense que je place une limite "quelque part", sans encore savoir exactement où. Je ne sais pas, je ne saurai peut-être jamais, mais c'est quelque chose d'intuitif chez moi.

Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Tant qu'on ne me traite pas d'abruti à cause de ce que je pense.

Et honnêtement, il y eu un moment dans ce fil où je me suis senti "aggressé". Bon, je vais bien hein, vous en faites pas. Mais je vous sens parfois hargneuses. Je peux admettre que c'est compréhensible, simplement vous aussi pouvez faire un effort pour combattre ça, afin de revenir à une plus grande sérénité. Je ne suis pas un ennemi.

Tu me serais plutôt sympathique à vrai-dire  :D

n°2995919
cow2
Posté le 18-06-2004 à 14:03:38  profilanswer

lorelei a écrit :

En ce qui concerne les différences entre filles et garçons à l'école, j'ai eu l'occasion de faire le site d'une équipe de recherches qui est justement consacrée à ces pbs:

http://www.cnam.fr/instituts/ineto [...] hindex.htm

Ce ne sont que des pistes de recherche, mais il y a déjà des idées...

quand on clique sur 'Plan' sur le site internet, on a une jolie erreur 404  :whistle:  

Ah les femmes et le travail  :whistle:

n°2995925
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-06-2004 à 14:03:53  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu me serais plutôt sympathique à vrai-dire  :D

ouep

je quote ton post il est plus court :o

Message édité par Bresse le 18-06-2004 à 14:04:20

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°2995945
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 14:05:29  profilanswer

Citation :

Je ne parle même pas d'application. Je parle juste d'un principe qui me paraît sain : éviter que ne serait-ce qu'UNE femme ait la possibilité d'avorter tout aussi simplement que lorsqu'elle prend une aspirine.

Ben c'est sur ce point exact que nous achoppons vigoureusement... Pour moi, le principe sain serait qu'aucune femme ne devrait avoir l'IVG rendue plus difficile à cause de certaines qui l'utilisent comme un moyen de contraception.

De plus, ça commence légèrement à devenir relou, ce "avorter comme on prend une aspirine". Parce que c'est bien typique du discours dévalorisant des femmes. L'IVG n'est JAMAIS une décision aisée, et n'est jamais aussi simple physiquement et psychologiquement que d'"avaler une aspirine".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2995963
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 14:06:38  profilanswer

cow2 a écrit :

quand on clique sur 'Plan' sur le site internet, on a une jolie erreur 404  :whistle:  

Ah les femmes et le travail  :whistle:

C'est la faute du Cnam, en plus :o

Message édité par lorelei le 18-06-2004 à 14:08:13

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2995981
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 14:07:37  profilanswer

Grith a écrit :

bah, il suffit de voir les parents a l'oeuvre...

"Mon fils est nul en math, c'est le drame de ma vie, il n'ira pas a polytechnique"

"ma fille aime la lecture, faisons en une litteraire" (pas grave si il n'y a derriere aucun debouche professionnel qui l'interesse).

Et alors ? Les maths, c'est objectivement mieux que le littéraire ? Non, j'crois pas. C'est différent. Qu'il existe une idée reçue comme quoi les maths valent mieux que le littéraire, peut-être. Mais alors, c'est cette idée qu'il faut combattre. Pas autre chose.

Quant à l'idée reçue selon laquelle "les sciences débouchent sur le monde du travail, mais le littéraire est bouché", je ne ferai pas d'autre commentaire. Si ce n'est ajouter que je suis ingénieur, et comme beaucoup de mes camarades de classe, sans emploi. Non, ce n'est pas un choix. Oui, nous avons cherché.

Et puis, si on prend un INSTANTANE de la situation actuelle, personne ici ne veut admettre que la situation CHANGE ? Doucement, peut-être, mais elle change. 'faudrait voir à ne pas le nier...

Tiens, j'vais prendre une idée comme ça, au hasard : "les femmes font de meilleures institutrices que les hommes". C'est du sexisme pour vous ? Parce que quand on se limite à ce que ça veut vraiment dire, je ne pense pas avoir écrit qu'il faut cantonner les femmes à un rôle d'institutrice, je pense avoir simplement écrit qu'il vaut mieux essayer de diriger les hommes vers autre chose. Il est bien évident que je n'adhère pas à cette idée, c'est un exemple. Je pense toutefois que ça se nuance plus que la simple réponse "non c'est faux". Ca se discute.

n°2995991
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-06-2004 à 14:08:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

Je ne parle même pas d'application. Je parle juste d'un principe qui me paraît sain : éviter que ne serait-ce qu'UNE femme ait la possibilité d'avorter tout aussi simplement que lorsqu'elle prend une aspirine.

Ben c'est sur ce point exact que nous achoppons vigoureusement... Pour moi, le principe sain serait qu'aucune femme ne devrait avoir l'IVG rendue plus difficile à cause de certaines qui l'utilisent comme un moyen de contraception.

De plus, ça commence légèrement à devenir relou, ce "avorter comme on prend une aspirine". Parce que c'est bien typique du discours dévalorisant des femmes. L'IVG n'est JAMAIS une décision aisée, et n'est jamais aussi simple physiquement et psychologiquement que d'"avaler une aspirine".

là je suis aussi d'accord :o  

bon

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°2996028
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 14:10:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

Jamais, jamais...t'es pas du sud pour rien, toi.

n°2996040
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 14:11:03  profilanswer

Citation :

Et puis, si on prend un INSTANTANE de la situation actuelle, personne ici ne veut admettre que la situation CHANGE ? Doucement, peut-être, mais elle change. 'faudrait voir à ne pas le nier...

Je ne le nie pas. Simplement, c'est pas parce que ça a avancé qu'on est arrivés. Et je suis lasse de me prendre parfois dans la gueule "mais putain, elles sont libres, les femmes, qu'est ce que viens nous faire chier avec ton féminisme?"

La vigilance est nécessaire, car les tentatives de recul sur la "libération" de la femme sont légion, même aujourd'hui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2996051
suze
Posté le 18-06-2004 à 14:11:46  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

d'accord, Grith: mais je ne parle pas dans le vent non plus. Quand une employée à responsabilités tombe enceinte, on s'attend en effet qu'elle fasse aussi preuve de responsabilité. Cela signifie passer les dossiers qui néccessitent un suivi, et discuter des solutions à trouver avec son employeur. Je l'ai fait quand je me suis retrouvée enceinte, et si mon absence a certainement été remarquée, elle n'a engendrée aucun manquement pour l'entreprise. Ces des solutions globales, qu'il faut trouver.
Assouplir une structure, même petite, signifie le faire à tous les niveaux. Certes, il n'est pas possible de tout faire à l'instant d'un coup de baguette magique.
Par exemple: je ne sais pas si c'est le cas de ton entreprise, mias il y a nombre de petites boîtes très hiérarchisées. Je veux dire que les relations sont surtout organisées de façon verticale. C'est le système de la déléguation. Si la structure comportait une bonne horizontalité également, les remplacements seraient plus simples à organiser, et même en urgence. Ça signifie créer une participation entre employés aux problèmes d'entreprise. Un employé non-soucieux de ses merdes privées est aussi bcp plus dispo, y compris à aménager son temps pour les heures sup, quand il faut.
Certes, ce n'est pas toi, employé, qui peut changer la structure de la boîte. Mais tu peux prévoir les éventualités (un accident de ski et une jambe cassée, c'est aussi le même problème), en créant par exemple des moyens de circulation horizontale de l'information: réunion de coordination, circulaires d'information et travail en équipe. Les solutions des part-time sont aussi souvent de très bonnes choses: deux personnes qui se partgent efficacement un poste ça permet d'essuyer plus facilement ce genre de soucis.
Bref: le problème n'est pas simple, je te l'accorde, mais ça ne signifie pas qu'il est insoluble.

n°2996065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 14:12:38  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est marrant cet argument un peu dégoutant ressort souvent...
Alors qu'il suffit de connaitre une femme qui a avorté pour comprendre que c'est vraiment infect de dire des trucs pareil.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2996072
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:13:10  answer

la nous sommes d'accord ;)

n°2996086
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 14:14:02  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Hem... je ne plaisante pas sur ce sujet. En trois ans au Planning Familial, je n'ai jamais vu une nana arriver en sautillant pour réclamer une IVG. Maintenant, des écervelées qui le vivent moins mal, ça peut arriver (encore que souvent, ces écervelées décident d'avoir le bébé pour lui mettre des mini-Nike et faire la belle avec ses copines :o ). Mais qu'on ne se base pas sur ces exceptions pour parler de l'IVG.

Parce que face à ces évaporées, une grande de proportion de femmes ont énormément de mal à se remettre de l'IVG.

Message édité par lorelei le 18-06-2004 à 14:15:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2996091
suze
Posté le 18-06-2004 à 14:14:20  profilanswer

DocMaboul a écrit :

On pourrait vous citer toutes les études montrant qu'il est bien meilleur pour la santé globale d'un être humain d'être allaité que cela n'y changerait rien. Vous savez, scientifiquement, une étude ne prouve rien, elle donne juste une idée de ce qu'il arrive statistiquement. Ainsi, on n'a pas encore la preuve par a+b que fumer provoque diverses cancers chez l'homme (il faudrait pouvoir faire sur lui des expériences in vivo). Il n'y a aucune séquelle prouvée au tabagisme. Vous vous rendez compte de ce que cela prouve?

et je pourrais citer de nombreuses études qui disent le contraire...

Sisi, il y a des sequelles directes tout à fait prouvées du tabagisme.

n°2996097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 14:14:53  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Fais pas semblant de pas comprendre. C'est négligeable comme comportement.

A force de tout sabrer ce qui est bien pour quelques abus, il ne restera plus qu'à se tirer une balle.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2996123
titounne
Posté le 18-06-2004 à 14:16:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est effectivement moi qui suis à la maison et elle qui travaille.

OK. Vas-tu me dire qu'aucune femme au foyer n'a jamais dit qu'elle ne trouvait pas normal d'avoir à tout faire ? Ou en tout cas de s'en plaindre. Ce qui fonctionne dans un sens doit aussi fonctionner dans l'autre.

OUI, je trouve que c'est la moindre des choses de faire presque tout moi-même, pour les raisons que tu évoques. C'est loin d'être le cas de tout le monde, hommes comme femmes (et là encore, pas de quantification, je dis juste qu'il y a AUSSI des femmes dans le lot).

Pas diaboliser... surtout ne pas diaboliser.

Hé bien donc on est d'accord.

Je dirais que le probleme du partage des taches est peut etre plus difficile quand les deux travail.

Mais bon c'est pas vraiment le sujet du sujet (ho comme elle est moche ma phrase)

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)