Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!

n°2948146
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040613.XML  [:kiki]
 
Je pensais que c'etait pas excellent, mais je pensais pas que c'était nul a ce point.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

n°2948170
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-06-2004 à 16:59:26  profilanswer
 

mais non mais non , tout va bien en france !!! :D  les gouvernement droite/gauche se succedent mais ont le meme discours sur ce point : tout va bien point de vue securité !

n°2948172
caudacien
Posté le 13-06-2004 à 16:59:44  profilanswer
 

Ben, oui, ce n'est qu'une faille de plus.
Depuis que j'ai bossé sur un aéroport, j'ai plus repris l'avion tellement il n'y avait rien comme controle.(avant 2001 c'est vrai)


Message édité par caudacien le 13-06-2004 à 17:04:43
n°2948182
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2004 à 17:01:28  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

mais non mais non , tout va bien en france !!! :D  les gouvernement droite/gauche se succedent mais ont le meme discours sur ce point : tout va bien point de vue securité !

On se moque des controles tatillons des ricains au lieu de balayer devant notre porte...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2948188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2004 à 17:02:35  profilanswer
 

Citation :

Il a déjoué les système de détection et de sécurité dans tous les cas, sauf un, où il a été arrêté non pas à cause des armes qu'il transportait, mais en raison d'une paire de ciseaux pointus.


 
[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2948208
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-06-2004 à 17:06:51  profilanswer
 

Je vois pas comment ils ont fait pour pas voir les flingues vu que tout est passé aux rayons X [:wam]

n°2948209
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-06-2004 à 17:06:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

On se moque des controles tatillons des ricains au lieu de balayer devant notre porte...
A+,


 
tout a fait . et je met ma tete a couper que si le gouvernement prends des mesures draconiennes façon us pour la securité , tu vas entendre moulte manifs diverses contre,car policiers,militaires spa bien et on se sent pas libres etc....

n°2948210
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-06-2004 à 17:07:32  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je vois pas comment ils ont fait pour pas voir les flingues vu que tout est passé aux rayons X [:wam]


 
si il a trimballé des glock ou autre dans le meme genre c'est indetectable .

n°2948216
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-06-2004 à 17:08:39  profilanswer
 

Parce que c'est en céramique ? Si c'est le cas il va bientôt falloir vider les sacs avant d'embarquer alors :/

n°2948226
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-06-2004 à 17:11:11  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Parce que c'est en céramique ? Si c'est le cas il va bientôt falloir vider les sacs avant d'embarquer alors :/


 
non certains modele glock utilise un alliage abs + ??? qui le rends indetectable au rayons x .  
les turcs avaient mis au point ya qq années une arme de poing similaire .

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 17:11:11  profilanswer
 

n°2948230
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2004 à 17:11:34  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je vois pas comment ils ont fait pour pas voir les flingues vu que tout est passé aux rayons X [:wam]


 
Ou dans une boite en plomb, ils fouillent systématiquement s'ils voient des zones opaques [:spamafote]
Par contre, une amie avait dû ouvrir et vider son sac à cause d'un tobblerone [:rofl]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2948236
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2004 à 17:12:23  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

si il a trimballé des glock ou autre dans le meme genre c'est indetectable .

:non:  :non:  
Ca depend avec quel detecteur. Mais c'est sur que ca doit probablement pas etre visible sur les trucs standard des aeroports.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2948242
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2004 à 17:13:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ou dans une boite en plomb, ils fouillent systématiquement s'ils voient des zones opaques [:spamafote]
Par contre, une amie avait dû ouvrir et vider son sac à cause d'un tobblerone [:rofl]


 
idem moi aux Etats Unis (en 1995) pour une boite de gateaux Oreo

n°2948247
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2004 à 17:14:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ou dans une boite en plomb, ils fouillent systématiquement s'ils voient des zones opaques [:spamafote]
Par contre, une amie avait dû ouvrir et vider son sac à cause d'un tobblerone [:rofl]

Oui, tres connu, ce coup là :D D'ailleurs aux sates, deja en 2002, ils demandaient de pas avoir du chocolat (entre autres) dans son bagage a main...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2948251
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-06-2004 à 17:14:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ou dans une boite en plomb, ils fouillent systématiquement s'ils voient des zones opaques [:spamafote]
Par contre, une amie avait dû ouvrir et vider son sac à cause d'un tobblerone [:rofl]


 
ya qq années un britannique a ete confondu avec un terroriste car le pudding qu'ils transportait avait la meme consistance que le semtex ( un explosif)

n°2948253
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-06-2004 à 17:14:45  profilanswer
 

A l'aéroport de Dublin ils me font chier à chaque fois avec mon laptop, faut que je le sorte de la sacoche et que je le passe séparément. A Londres par contre ils s'en foutent...

n°2948256
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 17:15:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

On se moque des controles tatillons des ricains au lieu de balayer devant notre porte...
A+,


 
oui, c'est vrai
 
mais pour aller au Mexique, j'evite comme la peste les transits par le sol américain
 
je preferre supporter un risque statistique mineur que de me farcir des attentes et des fouilles (+ ou - efficaces)
 
et un risque non négligeable de louper une correspondance comme c'est arrivé à ma copine mexicaine  :sweat:  (on te paye l'hotel mais c'est la haine pour celui qui attends l'arrivée)

n°2948268
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2004 à 17:17:32  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

A l'aéroport de Dublin ils me font chier à chaque fois avec mon laptop, faut que je le sorte de la sacoche et que je le passe séparément. A Londres par contre ils s'en foutent...

M'est meme arrivé une fois d'avoir a le mettre en route devant les mecs du controle (dans les années 90, dans un aeroport scandinave, si mes souvenirs sont bons)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2948500
beber78
Posté le 13-06-2004 à 17:52:34  profilanswer
 

oui ils sont neuneu aux controles je voyage une dizaine de fois par ans et a chaque fois j'ai mon stylo plume avec moi. Déja c'est interdit c'est pointu et tout et tout. Mais en plus y'a un couteau suisse dedans. Jamais je n'ai eu le moindre probleme aux controles.
Je pense en fait que les fouilles et autres controles stupides sont surtout fait pour rassurer le voyageur lambda.
bertrand

n°2948556
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 17:58:58  profilanswer
 

En meme temps, c'est comme le piratage et les cambriolages ca. Si on se donne les moyens, il est toujours possible de faire passer des trucs... Armes blanches en ceramique, objets caches  dans un truc opaque aux rayons X (la terre de poterie est bien pour ca - mais faut l'autorisation d'en transporter), pieces planquees dans un portable (dans le logement batterie)...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2948565
printf
Baston !
Posté le 13-06-2004 à 18:00:03  profilanswer
 

Vous pensez que ça passe ce genre de trucs : http://www.terroristsupply.com/sto [...] 1/06.shtml :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2948599
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-06-2004 à 18:03:00  profilanswer
 

Citation :

Sur initiative de ce député, un homme a embarqué du 12 juin au 10 septembre sur dix vols intérieurs et deux vols internationaux en emmenant dans ses bagages à main ou de soute des revolvers, des pistolets désarmés ou des bombes artisanales désactivées.


C'est pour ça qu'il est passé sans problème.
 
Avec des pistolets armés et chargés il aurait été arrêté. Comme pour les ciseaux pointus.

n°2948635
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Vous pensez que ça passe ce genre de trucs :  


[:le kneu] Le site de fous [:le kneu]
SInon oui, c'est le type de trucs qui passe comme une lettre a la poste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2948661
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:11:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Citation :

Sur initiative de ce député, un homme a embarqué du 12 juin au 10 septembre sur dix vols intérieurs et deux vols internationaux en emmenant dans ses bagages à main ou de soute des revolvers, des pistolets désarmés ou des bombes artisanales désactivées.


C'est pour ça qu'il est passé sans problème.
 
Avec des pistolets armés et chargés il aurait été arrêté. Comme pour les ciseaux pointus.


C'est vrai qu'on voi tout de suite au rayon si c'est armé ou pas  :o

n°2948673
quickman
Posté le 13-06-2004 à 18:13:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est vrai qu'on voi tout de suite au rayon si c'est armé ou pas  :o


 
bon sa va vous n'avez pas les balles pour la gatling, vous pouvez passer ...
 

n°2948677
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:14:27  profilanswer
 

quickman a écrit :

bon sa va vous n'avez pas les balles pour la gatling, vous pouvez passer ...


votre compagne n'a que les balles elle peut passer elle aussi  :D


Message édité par DesuetCR_B le 13-06-2004 à 18:14:44
n°2948683
quickman
Posté le 13-06-2004 à 18:14:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

votre compagne n'a que les balles elle peut passer elle aussi  :D


 
:lol:

n°2948692
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 18:15:26  profilanswer
 

quickman a écrit :

bon sa va vous n'avez pas les balles pour la gatling, vous pouvez passer ...


T'a deja pris l'avion avec un pack de chasseurs
 
1. C'est dseconseille, vu les gros (gros) lourds...
2. C'est fusils decharges et munitions en soute, dans des boites separees, pas question que ca passe en cabine.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2948708
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:17:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

T'a deja pris l'avion avec un pack de chasseurs
 
1. C'est dseconseille, vu les gros (gros) lourds...
2. C'est fusils decharges et munitions en soute, dans des boites separees, pas question que ca passe en cabine.


en meme temps sur une echelle le risque de 1 a 10, un groupe de chasseur doit etre a 12

n°2948740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-06-2004 à 18:23:09  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

si il a trimballé des glock ou autre dans le meme genre c'est indetectable .

légende urbaine, complètement faux, il n'y a pas d'armes à feu réelles entièrement en plastique, ni même en grande partie


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2948841
Ouji
Ronin sur le retour
Posté le 13-06-2004 à 18:41:41  profilanswer
 

je me méfie de ce genre "d'expertise"
 
bien sur, un mec parfaitement conscient des normes de sécurités et des protocoles en vigueur pourra déjouer des systèmes de sécurité qu'il connait pas coeur!!
mais n'importe quel tocard ne peut pas rentrer avec des armes!!
et des mecs venant de pays extérieurs, à moins d'être extrement bien renseigné, ne pourront pas embarqué comme ça
 
cela dit, dans chaque pays tu peux trouver quelques "experts" capable de faire ce genre "d'exploit"...et je ne pense pas que ce soit spécifique aux aéroports français

n°2948863
tommy febr​uary6
Posté le 13-06-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:le kneu] Le site de fous [:le kneu]
SInon oui, c'est le type de trucs qui passe comme une lettre a la poste.


Citation :

Not to be used as a weapon. In light of the terrorist attacks, this item will not be sold to anyone who implies they will use it as a weapon.  
 
   (We don't really want to know what you do with our products, OK folks? Just don't tell us. We'd rather not know. Its alot easier for everyone that way.)  

n°2948913
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 18:55:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

légende urbaine, complètement faux, il n'y a pas d'armes à feu réelles entièrement en plastique, ni même en grande partie


 
on doit pouvoir en métal amagnétique non ? Ou alors les détecteurs détectent les métaux autrement ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2948944
inconue
Posté le 13-06-2004 à 19:01:12  profilanswer
 

mais où va t'on ? la sécurité française laisse vraiment a desirer! ! !

n°2948961
gira
Posté le 13-06-2004 à 19:04:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

légende urbaine, complètement faux, il n'y a pas d'armes à feu réelles entièrement en plastique, ni même en grande partie


Ah bon, le canon et les balles ne sont pas en plastoc !! :D

n°2948974
gira
Posté le 13-06-2004 à 19:06:48  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

on doit pouvoir en métal amagnétique non ? Ou alors les détecteurs détectent les métaux autrement ?


Bien sur, et c'est connu par les chercheurs "de trésor", ou simplement de vieilles pièces de monnaie,ou autres
 
edit:
Aussi par les démineurs, les obus par ex. ne sont pas magnétiques


Message édité par gira le 13-06-2004 à 19:14:50
n°2948980
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-06-2004 à 19:07:13  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

on doit pouvoir en métal amagnétique non ? Ou alors les détecteurs détectent les métaux autrement ?

j'allais dire non, mais je ne sais pas si les portiques sont réglé (sensible, oui) pour sonner sur les métaux non-ferreux  
on peut très bien fabriquer avec un bon tour et quelques notions de base un revolver carcasse alu et canon barillet en bronze (tirant à poudre noire) pratiquement sans pièce en acier (sauf le ressort de chien)
disons que ça n'existe pas dans le commerce, et que ça dépend du réglage des portiques, s'il est réglé pour détecter tout ce qui est métallique c'est foutu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2949043
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 19:13:50  answer
 

gilou a écrit :

On se moque des controles tatillons des ricains au lieu de balayer devant notre porte...
A+,

je me suis fait emmerdé par leur contrôles (de mayrde) et ils demandaient de tout sortir du sac, se foutre pieds nus, la totale. tout pour me balancer un pc portable sur le tapis :ouch: et après faire comprendre que tu ne te rhabilles pas assez vite :o
arrivé à destination, la soute a été fouillée aussi et mon sac était presque complètement ouvert [:splinter] quand je l'ai pris des objets en sont tombés :fou:
encore heureux que je n'aie rien perdu :o
 
 
les contrôles ok, mais faudrait les faire un peu plus proprement sans virer dans ce genre d'extrêmes :o


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2004 à 19:14:54
n°2953109
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 00:19:47  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Citation :

Sur initiative de ce député, un homme a embarqué du 12 juin au 10 septembre sur dix vols intérieurs et deux vols internationaux en emmenant dans ses bagages à main ou de soute des revolvers, des pistolets désarmés ou des bombes artisanales désactivées.


C'est pour ça qu'il est passé sans problème.
 
Avec des pistolets armés et chargés il aurait été arrêté. Comme pour les ciseaux pointus.


Donc si qq d'autre se balade avec juste des cartouches dans les poches, y'a pas de pb non plus, d'apres toi ? Bravo le raisonnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!

 

Sujets relatifs
Es ce que les couleurs existent vraiment!Cherche le nom du groupe vraiment bizare...
ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?Responsable de la securite operationnel dans un grand groupe
Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?
[Help} Enquête sur la sécurité routièreune communauté et un site vraiment super !!!
Où trouver des tee shirts blancs vraiment pas chers dans Paris[Sécurité] Télésurveillance
Plus de sujets relatifs à : Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR