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  ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?

 



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Auteur Sujet :

ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?

n°2565545
mikachouet​te
Posté le 25-04-2004 à 20:49:55  profilanswer
 

par exemple le michelin energy qui s'use moins et qui réduit la conso, vous en pensez quoi?


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mood
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Posté le 25-04-2004 à 20:49:55  profilanswer
 

n°2565574
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

depend de la voiture, depend de la facon de conduire, depend des conditions météo de ta région.


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2565600
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 25-04-2004 à 20:54:49  profilanswer
 

oui c'est ses mieux que les pneus rechappés ou autres pneux nomanes

n°2565637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:58:22  profilanswer
 

Boumbous a écrit :

oui c'est ses mieux que les pneus rechappés ou autres pneux nomanes


 
ca dépend. Si t'as une voiture peu puissante et que tu conduis de facon basique tu peux te limiter à des pneus d'entrée de gamme. A priori ils repondent aux normes en vigueur.


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2565645
millhouse
Married
Posté le 25-04-2004 à 20:58:54  profilanswer
 

il n'y a toujours eu que des premiers prix sur ma caisse et je n'ai jamais eu de pb (jamais de rechappés non plus).

n°2565646
Slyde
A deux.
Posté le 25-04-2004 à 20:58:59  profilanswer
 

Disons que mes derniers nonames m'ont fait 15000 bornes, donc oui ça peut servir quand même...

n°2565707
mikachouet​te
Posté le 25-04-2004 à 21:07:09  profilanswer
 

c'est une toy celica 7ème génération


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n°2565741
napalm57
...
Posté le 25-04-2004 à 21:12:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Disons que mes derniers nonames m'ont fait 15000 bornes, donc oui ça peut servir quand même...

Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km :o

n°2566020
jln2
Posté le 25-04-2004 à 21:51:40  profilanswer
 

Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas, conduite pépé style ou pas...
Les pneus sont le seul contact entre la voiture et la route donc hors de question d'économiser 30? sur un pneu... (et c'est pareil pour les freins, pas d'économie de bout de chandelle ...)


Message édité par jln2 le 25-04-2004 à 21:54:43
n°2566026
jln2
Posté le 25-04-2004 à 21:52:48  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km :o


 
65000km avec des Michelin MXT en 165/70/13 sur une 306 1.4l :o

mood
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Posté le 25-04-2004 à 21:52:48  profilanswer
 

n°2566035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 21:54:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas...
Les pneus sont le seul contact entre la voiture et la route donc hors de question d'économiser 30? sur un pneu...


 
ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire.
 
Sur ma vieille voiture j'avais des premiers prix norauto et ca m'a pas empeché de réussir 2 ou 3 freinages d'urgence des plus mémorables. Et ca m'a pas empeché de conduire tout a fait normalement sous la pluie nattante un grand nombre de fois.


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2566054
ricou
Rien a dire...
Posté le 25-04-2004 à 21:56:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas...
Les pneus sont le seul contact entre la voiture et la route donc hors de question d'économiser 30€ sur un pneu...


 :jap:  
toujours foutu du michelin et un pote mecano ma dit qu'il y avait une enorme difference niveau resistance entre un "noname" et un michelin. (epaisseur,qualite de garniture du radial,performance techniques,etc).
et j'ai deja reussi a tenir un michelin plus de 50000km.
donc meme si les nonames sont au normes,ils sont un bon ton en dessous des grandes marques.


Message édité par ricou le 25-04-2004 à 21:57:41
n°2566069
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km :o


 
Et encore ou peut souvent faire plus !
Avec des michelins MXV j'ai du faire environ 90000 km, et ils étaient encore dans un état correct au niveau de la gomme .
Avec des Uniroyal ( je ne sais plus quel modèle :o mais c'est le modèle d'entrée de gamme qu'on trouve dans les speedys ) j'ai du faire environ 70000 km et il n'étaient pas encore complètement usés , j'ai changé de voiture avant :D
 
Mais je conduis plutôt tranquillement donc ça aide certainement ;)

n°2566087
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2004 à 22:00:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire.
 
Sur ma vieille voiture j'avais des premiers prix norauto et ca m'a pas empeché de réussir 2 ou 3 freinages d'urgence des plus mémorables. Et ca m'a pas empeché de conduire tout a fait normalement sous la pluie nattante un grand nombre de fois.


 
Les norauto sont fabriqués par Goodyear il me semble ? non ?

n°2566091
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 22:01:12  profilanswer
 

bah c'est toujours pareil : tu te dis, les pneus c'est vachement important, mais au momment de les changer quand tu vois les prix tu commences à hésiter. Les Michelin ça explose un budget, surtout si il y en a 4 à changer :/
 
Je vai bientôt avoir à les changer, et vu mes conditions financières ça sera pas possible de mettre du Michelin ...
 
J'ai connu quelqu'un qui recreusait ses pneus lui même [:meganne] [:ddr555]


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Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2566094
jln2
Posté le 25-04-2004 à 22:01:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire.
 
Sur ma vieille voiture j'avais des premiers prix norauto et ca m'a pas empeché de réussir 2 ou 3 freinages d'urgence des plus mémorables. Et ca m'a pas empeché de conduire tout a fait normalement sous la pluie nattante un grand nombre de fois.


 
Bah dison que je me sentirai plus en sécurité avec des Michelins qu'avec des Norauto ...
Je pense qu'il ne faut pas hesiter à mettre du haut de gamme, quitte a repouser une operation moin importante pour la securité (vidange, bougies, etc...)
Sur une voiture, il ne faut surtout pas négliger les pneus et les freins ;)

n°2566112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 22:02:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bah dison que je me sentirai plus en sécurité avec des Michelins qu'avec des Norauto ...
Je pense qu'il ne faut pas hesiter à mettre du haut de gamme, quitte a repouser une operation moin importante pour la securité (vidange, bougies, etc...)
Sur une voiture, il ne faut surtout pas négliger les pneus et les freins ;)


 
J'ai jamais eu ce sentiment avec des pneus d'entrée de gamme. Mais bon ca dépend de chacun :)


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2566159
frabill
Posté le 25-04-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Les norauto sont fabriqués par Goodyear il me semble ? non ?


 
oui il y a "noname", pneux de merde, et les marques distributeurs (norauto, euromaster...) ceux là sont souvent fabriqués par des grands constructeurs. Tu as la même qualité pour moins cher, donc pourquoi se priver ?
 
Et puis Michelin c'est bien... mais il faut bien se renseigner sur la gamme choisie. Parce que les Michelin Exalto par exemple ça croche à la route mais ça se bouffe rapidement. Ce sont des pneux plutôt orientés sport...

n°2566582
mikachouet​te
Posté le 25-04-2004 à 23:12:56  profilanswer
 

et les michelins energy?


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n°2566600
YolTa
GO SPURS !
Posté le 25-04-2004 à 23:15:42  profilanswer
 

je préfère aussi prendre de la marque michelin ou pirelli en général.
faut savoir que les pirelli sont très correct niveau prix (inférieur a du continental pour ma caisse !) mais ont une gomme plus tendre qui améliore l'adhérence (très bon pneu pour la pluie) et diminue la durée de vie.


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Spurs champion NBA 2005... 2 bagues pour TP !!!
n°2566647
Slyde
A deux.
Posté le 25-04-2004 à 23:21:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Je pense qu'il ne faut pas hesiter à mettre du haut de gamme, quitte a repouser une operation moin importante pour la securité (vidange, bougies, etc...)
Sur une voiture, il ne faut surtout pas négliger les pneus et les freins ;)


 
Si tu veux rouler sur 3 pattes :/

n°2566829
mikachouet​te
Posté le 25-04-2004 à 23:40:12  profilanswer
 

et vous pensez-quoi sur la conso des vidanges avec mecacyl et mettre des bougies ngk style iridium?


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n°2567422
frabill
Posté le 26-04-2004 à 00:54:01  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

et les michelins energy?


 
je pense que c'est du bon pneu (c'est Michelin quoi). Je sais pas si leur prix est justifié par rapport à leur longévité...
 
et pour Mécacyl, si certains ont une expérience positive ou négative je serais intéressé aussi. Je les avais vus au salon de l'auto avec une Porsche surgonflée à 850 ch. Soit disant que sans Mécacyl elle ne pourrait pas exister.
Evidemment quand le vendeur m'a interpellé pour me vendre son produit, il me demande ce que j'ai comme voiture... "euh une AX  :whistle: " et le vendeur "c'est bon aussi pour ton AX"  :lol:

n°2573346
mikachouet​te
Posté le 26-04-2004 à 21:10:32  profilanswer
 
n°3091206
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 18:33:14  profilanswer
 

Bon je up celui ci, j'avais ouvert un topic mais il a été vite fermé, le modo me demandant de discuter avec MostWanted pas mp :heink: , tanpis faut faire avec, alors voici le 1er post :

Solid Shark a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement sur ma A3 quattro des Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y.
Je les ai trouvé trop tendre et un grip pas si bon que ça, ils sont vachement usés sur les bords intérieurs et extérieurs des 2 pneus avant.
Je vais donc dnas les prochains jours en changer et en profiter par la même occasion faire le parallisme.
Ces penus sont pas souvent en stock et je suis tombé sur ce site en cherchant des pneus, pas de fdp si nombre commandé est pair  :wahoo:  
http://www.pneus-online.fr/?partne [...] 45&diam=17
 


 
      Type  Dimensions charge vitesse Fabricant  Profil en stock  Prix unitaire
 
      Eté   225/45R17    91   W    KUMHO      712               7    96,00  
      Eté   225/45R17    91   W    GT RADIAL  CHAMPIRO HPZ     20    102,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    KLEBER     DYNAXER DR        1    118,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    FULDA      EXTREMO          20    119,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    PIRELLI    P 6000 DOT02      1    119,00  
      Eté   225/45R17    91   W    SEMPERIT   DIRECTIONSPORT    1    121,00  
      Eté   225/45R17    nc   W    UNIROYAL   RAINSPORT 1       20   125,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    GOOD RICH   G-FORCE PROFILER 20   125,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    GOODYEAR   EAGLE F1 GSD 2    20   130,00  
      Eté   225/45R17    91   W    PIRELLI    P 7000 DOT00       1   132,00  
      Eté   225/45R17    94   W    PIRELLI    P ZERO ROSSO XL   20   132,00  
      Eté   225/45R17    91   W    MICHELIN   HX MXM DOT02      20   134,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    DUNLOP      SP 9000          20   135,00  
      Eté   225/45R17    91   W    FIRESTONE   SZ 80            17   135,00  
      Eté   225/45R17    94   Y    NOKIA       NR Y XL          20   136,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    DUNLOP      SP 9090          20   137,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    BRIDGESTONE RE 040           20   138,00  
      Eté   225/45R17    nc   W    DUNLOP      SP 2000 E *       5   138,00  
      Eté   225/45R17    91   W    PIRELLI     P 6000 POWERGY   20   138,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    DUNLOP      SP 8080 E*       19   140,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    PIRELLI     P 6000           20   142,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    BRIDGESTONE RE 050           20   142,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    GOODYEAR    F1 GSD3          20   142,00  
      Eté   225/45R17    nc   W    VREDESTEIN  ULTRAC           17   144,00  
      Eté   225/45R17    nc   W    DUNLOP      SP 3000           7   147,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    CONTINENTAL SPORTCONTACT 2MO 20   149,00  
      Eté   225/45R17    91   W    CONTINENTAL SPORTCONTACT 2MO 20   149,00  
      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE ER 30            20   149,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    BRIDGESTONE S 03 PP          20   149,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    PIRELLI     P ZERO ROSSO      4   151,00  
      Eté   225/45R17    nc   W    PIRELLI     P ZERO ROSSO MO  18   151,00  
      Eté   225/45R17    91   Z    DUNLOP      SP SPORT MAXX    20   151,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    CONTINENTAL SPORTCONTACT 2   20   152,00  
      Eté   225/45R17    94   Y    PIRELLI     P ZERO NERO XL   20   152,00  
      Eté   225/45R17    91   W    CONTINENTAL SPORTCONTACT 2   20   152,00  
      Eté   225/45R17    94   W    CONTINENTAL SPORTCONTACT 2XL 20   152,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    MICHELIN    PILOT SPORT M0   20   155,00  
      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 040           20   156,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    PIRELLI     P ZERO DIR N2    20   157,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    MICHELIN    PILOT SPORT       3   158,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    MICHELIN    PILOT PS 2       20   158,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    MICHELIN    SX MXX 3 N0      20   162,00  
      Eté   225/45R17    nc   Y    MICHELIN    PILOT PRIMACY    20   162,00  
      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 050 POTENZA   20   162,00  
      Eté   225/45R17    nc   V    CONTINENTAL SPORTCONTACT XL   4   163,00  
      Eté   225/45R17    nc   Z    BRIDGESTONE S 02 N3           2   164,00  
      Hiver 225/45R17    91   H    GOODYEAR    ULTRAGRIP GW3     2   164,00  
      Hiver 225/45R17    94   V    FULDA       SUPREMO XL       20   174,00  
      Hiver 225/45R17    94   V    VREDESTEIN  WINTRAC XL        1   177,00  


J'ai donc l'intention d'acheter 2 pneus sur ce site et d'allez me les faire poser chez Euromaster qui me demande juste 13.5€ (pose, valve équilibrage avec roue montée sur la voiture svp :wahoo: ) et 53€ pour le parallélisme, alors que mon garage Audi me demande 16.5€ (pose...) et 110€ pour le parallélisme, je vous parle pas des tarifs supérieurs sur les pneus cités plus haut et hors pose (+290€  :ouch: )
 
 
Il y a un paquet à des prix fort intéressant, ça m'arrangerait si vous pouviez me faire partager votre expérience au sujet de ces pneus pour facilité mon choix.
 
Déjà je cherche à me calmer et à lever le pied, j'essaye d'avoir une conduite moins agressive, plus cool :ange:  
Par exemple si je devrais choisir entre un Michelin Sport Pilot 2 et un Primacy, je prendrai quoi vu qu'ils sont prèsque au même prix (en pensant à mes bonnes résolutions)  :??:  
Le Pilot est réputé pour son adhérence mais pêche comme tout pneu sport par unr usure rapide, à l'inverse le Primacy a une adhérence inférieur sur sol sec mais superieur sur sol humide ainsi qu'une usure moindre.
 
Donc en gros je cherche un pneu qui adhère bien qui s'use pas trop vite et qui se comporte bien sur sol mouillé, merci pour vos suggestions  :jap:


MostWanted a écrit :

Tu as quoi actuellement, Re720, SO2Potenza, S02Pot PP, S03Pot, B530?


Solid Shark a écrit :

J'ai ça Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y, la caisse vient directement de Wolfsburg et j'ai pas vu ce pneu chez nous, j'ai peut-être pas bien regardé  :pt1cable:
 
Ps: elle va faire bientôt 2ans (peut-être qu'il ne se fait plus)


MostWanted a écrit :

A mon avis tu n'a pas vu, la reference
si tu te plaint du Bridg c'est que tu l'utilise mal, pour ce qui est de l'usure anormale, tu a soit un defaut de Géo, ou un sous gonflage
Tu a fait combien de Kms avec.
Moi je te conseille de rester en Bridg, c'est le meilleur
Ref ideale pour toi c'est le RE720, mais il a changé de reference


Solid Shark a écrit :

L'utiliser mal, tu veux dire quoi par là  :heink:
Conduite trop agressive, entretien du pneu  :??:  
Je pense que c'est un problème de géométrie, mais surement pas de sous gonflage, je vérifie assez souvent et je respecte la pression demandée (je mets même 0.1 à 0.2b de plus, ce qui devrait le faire s'user plus au milieu)
J'ai fait dans les 20000km en sacahnt qu'il y a 2 conducteurs à la conduite bien différente (Mme et Mr  :whistle: )
Je vois pas ta ref  :sweat:


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 18:39:04
n°3091212
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 18:35:41  profilanswer
 

Donc parmis les pneus cités dans le tableau est ce qu'il y en a qui sortent du lot à prendre sans souci et d'autres à ne pas prendre en se basant sur ma remarque en gras  :??:


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 18:36:58
n°3091270
Nix
Yan
Posté le 29-06-2004 à 18:46:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas, conduite pépé style ou pas...
Les pneus sont le seul contact entre la voiture et la route donc hors de question d'économiser 30? sur un pneu... (et c'est pareil pour les freins, pas d'économie de bout de chandelle ...)


 
je plussoie vivement ...

n°3091328
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 19:01:34  profilanswer
 

Payer le même pneu pratiquement le double je trouve que c'est poussé, quand j'ai téléphoné chez Schwartz (garage Audi/VW/Seat/Skoda) et que j'ai entendu le prix des Michelin Primacy j'ai pensé bon il y a la main d'oeuvre qui est plus cher, ça va encore et là elle me sort hors pose ... rajouter encore 16.5€ pas pneu  :sweat:  
Le Polygone à Hoeneim a fait encore pire, ils dépassent la barre des 300€ pour des pneus que je peux acheter sur le net à 160€ et j'ai juste à rajouter 26€ chez Euromaster pour les mettre, c'est tout de même pas normal des écarts de prix si important  :ouch:
Ca me revient en gros à (160+13)*2 au lieu de (290+16.5)*2, je vous laisse faire la différence  :pfff:  
Le pire dans tout ça c'est que les 2 conceissionnaires de la même marque ont de sacré différence, c'est pas normal (Euromaster je comprends ils ne font que ça).


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 19:08:07
n°3091373
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 29-06-2004 à 19:07:51  profilanswer
 

Pour moi il n'y a pas photos !!
 
Je préfère mettre le prix dans les pneus, freins, amortisseurs car c'est ce qui te tient à la route et te permet d'avoir un freinage optimal aussi !!!!
 
Sinon, j'ai tjs eu des Michelins Energy et ils sont très bons et ont tenu pour les derniers : 42.000 km !!!


Message édité par iS@mi le 29-06-2004 à 19:09:18
n°3091387
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 19:09:24  profilanswer
 

Heu c'est des 225/45R17  que je veux et des Michelin Energy de cette taille je peux tjs courir  :sweat:

n°3091565
jln2
Posté le 29-06-2004 à 19:33:45  profilanswer
 

SLyDE a écrit :

Si tu veux rouler sur 3 pattes :/


 
Je prefere abimer mon moteur que me payer un platane/rail de sécurité à cause d'un pneu d'entrée de gamme ...
Tu preferes gagner 30€ par pneus ou le payer avec ta vie et celle de ta famille?
(pareil pour les freins)


Message édité par jln2 le 29-06-2004 à 19:37:42
n°3091581
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 19:36:43  profilanswer
 

Je crois que je viens de trouver les pneus dont ma voiture est équipée:
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?id=52059
POTENZA RE050A , par contre dnas le tableau c'est un indice W, tu me diras j'ai jamais dépassé les 225 avec  :whistle:


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 19:40:50
n°3091596
castelian
Posté le 29-06-2004 à 19:39:07  profilanswer
 

bof ça fait 10 ans que j'ai le permis en moyenne je fais 35000 km/ an j'ai une grosse berline et je fous que du rechappé . jamais eu un seul probléme même pas de crevaison.

n°3091626
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2004 à 19:42:46  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement sur ma A3 quattro des Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y.  
Je les ai trouvé trop tendre et un grip pas si bon que ça, ils sont vachement usés sur les bords intérieurs et extérieurs des 2 pneus avant.  
Je vais donc dnas les prochains jours en changer et en profiter par la même occasion faire le parallisme.  
 


usés sur les bords : tu les gonfle pas assez et/ou tu attaques trop  :whistle:  
fait un reglage de la geometrie si ces 2 hypotheses sont fausses ;)


---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
n°3091637
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 19:43:42  profilanswer
 

Heu je l'ai déjà dit plus haut je les gonfle bien assez puisque que je mets 2.4b au lieu de 2.2 demandé  :o  
Je pense bien que c'est le parallélisme, Mme monte trop les trottoirs (l'excuse  :ange: )
 
Je me demande bien des fois si c'est pas aussi l'ESP qui me les bouffe quand il s'active, je préfère des fois de l'éconnecter pour le fun :sol:  
 

castelian a écrit :

bof ça fait 10 ans que j'ai le permis en moyenne je fais 35000 km/ an j'ai une grosse berline et je fous que du rechappé . jamais eu un seul probléme même pas de crevaison.


 
:ouch:  
A moins que tu ne roules tranquille et que tu fasses souvent des arrêts et comme ça ils ne chauffent pas trop  :pfff:  
J'ai un oncle qui s'est amusé à ce petit jeu là (aller retour réguliers France Portugal) avec un Transit bien prèsque à chaque fois il avait des blèmes sur ces pneus, faut dire que la traversée de l'Espagne en pleine été ça te tue les pneus alors si en plus ils sont rechappés ...


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 19:46:39
n°3091710
castelian
Posté le 29-06-2004 à 19:51:27  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Heu je l'ai déjà dit plus haut je les gonfle bien assez puisque que je mets 2.4b au lieu de 2.2 demandé  :o  
Je pense bien que c'est le parallélisme, Mme monte trop les trottoirs (l'excuse  :ange: )
 
 
 
:ouch:  
A moins que tu ne roules tranquille et que tu fasses souvent des arrêts et comme ça ils ne chauffent pas trop  :pfff:  
J'ai un oncle qui s'est amusé à ce petit jeu là (aller retour réguliers France Portugal) avec un Transit bien prèsque à chaque fois il avait des blèmes sur ces pneus, faut dire que la traversée de l'Espagne en pleine été ça te tue les pneus alors si en plus ils sont rechappés ...


 
ben non justement je suis espagnol j'ai fait déjà des barcelone venise , barcelone lille -anvers -amsterdam , barcelone lisbonne .
bon je roule pas comme un malade 150km/h grand max et je n'ai jamais eu de problémes ni me suis senti en insécurité. j'ai eu à faire pleusieurs fois des freinages d'urgence sur route en terre battue séche et caillouteuse , je monte sur les trottoirs tous les jours pour me garer et je suis une bite en creneau malgré la direction asisté. ben jamais de problémes. depuis je prends que ça . je les prends direct à la fabrique de vulcanisation et ça me revient jusqu'à 4 fois moins cher.
ce qui me permet à la limite d'être sur du "neuf" plus souvent.Je cahnge les deux trains de pneus tous les 18 mois environ don je dois faire 50000 km avec .
sinon pour ton oncle tu prends un cas extrême vu que la plupart des gens font soit de la ville soit des petits trajets. c'est rare les gars qui se tapent 1500 bornes aussi  :D .
je soupçonne aussi ton oncle d'avoir trop chargé le camion en bacalao et autre friandises .


Message édité par castelian le 29-06-2004 à 19:55:39
n°3092940
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-06-2004 à 21:50:00  profilanswer
 

C'est juste un Transit, mais c'est vrai qu'il part souvent chargé, et il fait dans les 2000kms généralement avec juste les arrêts essence  :whistle:  
Je m'étonne tout de même que tu n'ais jamais eu de problèmes, lui c'était toujours lors d'une pointe de chaleur (sud de la France, ou en Espagne).  
 
Pour mes pneus je viens de rentrer chez moi et j'ai vu la ref, c'est des Potenza RE040 et là même constat j'ai un indice Y alors que ceux vendus actuellement ont un W.  
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=138
 
Je choisis lequel entre ces 3 pneus:

      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 040           20   156,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    MICHELIN    PILOT PS 2       20   158,00
      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 050 POTENZA   20   162,00


Message édité par SolidShark le 29-06-2004 à 21:57:31
n°3093264
castelian
Posté le 29-06-2004 à 22:17:56  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

C'est juste un Transit, mais c'est vrai qu'il part souvent chargé, et il fait dans les 2000kms généralement avec juste les arrêts essence  :whistle:  
Je m'étonne tout de même que tu n'ais jamais eu de problèmes, lui c'était toujours lors d'une pointe de chaleur (sud de la France, ou en Espagne).  
 
Pour mes pneus je viens de rentrer chez moi et j'ai vu la ref, c'est des Potenza RE040 et là même constat j'ai un indice Y alors que ceux vendus actuellement ont un W.  
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=138
 
Je choisis lequel entre ces 3 pneus:

      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 040           20   156,00  
      Eté   225/45R17    91   Y    MICHELIN    PILOT PS 2       20   158,00
      Eté   225/45R17    91   W    BRIDGESTONE RE 050 POTENZA   20   162,00




 
 
comme je te dis soit je suis en espagne ou dans le sud de la france et ça tape bien , jamais rien constaté comme probléme. je ne sais pas d'où vient cette réputation pour les rechappés: surement une intox.

n°3093323
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:24:55  answer
 

michelin en tant que franssais

n°3093630
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-06-2004 à 22:56:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

michelin en tant que franssais


 
Michelin, plus vite il gagne des €€€, plus vite il vire ses employés franssais [:maxooo]
 
L'usine à papa c'est fini hin [:toukc]
 

mood
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