Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2973268
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 09:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je remarque que tous ceux qui veulent voir en mon post une exagération négligent subtilement de parler de la loi de juillet 2001 sur le RU486, toujours pas parue au JO, qui est ici une véritable atteinte à la liberté des femmes de disposer de leur corps.

Renseignez vous aussi sur l'accès à l'IVG en été, en particulier. Renseignez vous sur la fermeture des lits d'IVG "non rentables" dans les cliniques. C'est très bien, d'avoir le "droit" d'avorter, mais quand y'en a pas la possibilité.

Renseignez-vous sur l'historique de tout ce qui a été dit sur la pilule contraceptive en 1967 lors du vote de la loi Neuwirth, et comparez avec vos propres idées préconçues ("il faut un temps d'adaptation quand on arrête la pilule pour être de nouveau fertile", etc, voir le topic sur la contraception masculine...) encore actuelles.

Pourquoi a-t-on beaucoup parlé des dangers de la péridurale lors de l'accouchement alors qu'elle était aussi couramment utilisée pour d'autres opérations?

Je ne cherche pas à découvrir un complot anti-femmes, je cherche simplement à vous faire considérer les idées que vous avez sur ces idées de "libération des femmes", de "féminisme", de "droit de disposer d'elles-mêmes"...

JJ>C'est bien moins clair que ce que tu sembles dire à propos des THS. On a cessé de prescrire des traitements à plusieurs hormones sur de longues périodes. Les traitements ponctuels aux oestrogènes sont encore très prescrits. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, c'est un peu ça que je reproche ici... tu ne le ferais pas pour d'autres traitements ayant montré une dangerosité dans certaines conditions, mais qui ont de vrais avantages si bien utilisés...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:28:13  profilanswer

n°2973299
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 09:32:50  profilanswer

lorelei a écrit :

...je cherche simplement à vous faire considérer...

et nous, on essaye de voir si ce n'est pas un peu exagéré, si ça se tient ce que tu dis... ce n'est pas non plus évident, et ça laisse perplexe
en plus d'en un premier temps on se base sur ce que l'on voit et ce que l'on a vécu...

n°2973333
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 09:37:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et nous, on essaye de voir si ce n'est pas un peu exagéré, si ça se tient ce que tu dis... ce n'est pas non plus évident, et ça laisse perplexe
en plus d'en un premier temps on se base sur ce que l'on voit et ce que l'on a vécu...

Je pense qu'il faut au contraire aborder le probleme avec une dialectique si chere a Zénon d'Élée  :o  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2973359
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 09:41:41  profilanswer

Ouais, en gros, on va pas parler d'enculade tout de suite, quoi :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 09:44:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca fait partie des droits de la femme depuis toujours se faire enculer [:djmoissoneusebateuse]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2973386
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 09:45:46  profilanswer

J'ai dit pas tout de suite :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973390
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 09:46:08  profilanswer

lorelei a écrit :

[:mlc]

n°2973399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 09:47:13  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai dit pas tout de suite :o

Tu dis ça parce que ça met tout ton argumentaire par terre :o .

---------------
n°2973421
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 09:49:32  profilanswer

Toi, t'es pas une 3|337, ça se voit :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973431
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 09:51:00  profilanswer

lorelei est là pour nous éduquer mes frères, écoutons la voix de la raison et changeons :o

bon plus sérieusement, je vais essayer de voir ça de plus près alors, c'est dans Elle de ce mois ? ( ou semaine je sais pas )

Message édité par justeleblanc le 16-06-2004 à 09:51:21
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:51:00  profilanswer

n°2973446
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 09:54:18  profilanswer

De cette semaine, mais vous tordez pas, hin, c'est juste un article d'une demi-page... Je peux le scanner, d'ailleurs, bougez pas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 09:56:55  profilanswer

lorelei a écrit :

De cette semaine, mais vous tordez pas, hin, c'est juste un article d'une demi-page... Je peux le scanner, d'ailleurs, bougez pas...

Et tu viens casser les couilles pour un article d'une demi page dans un torchon pour dindes? :o :o :o

Non mais sérieux... :sarcastic:

---------------
n°2973473
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 09:57:33  profilanswer

en fait c'est une pub qu'elle a lu :d

n°2973495
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 10:00:51  profilanswer

Torchons de dinde que, j'ai constaté, beaucoup de forumeurs gagneraient énormément à lire, vu leur total manque de compréhension de la moindre action et réflexion féminine [:ddr555]

(J'parle pas nécessairement de vous deux, au moins, vous avez réussi à fabriquer des enfants, ce qui implique déjà un contact minimal avec l'espèce féminine :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 10:01:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Torchons de dinde que, j'ai constaté, beaucoup de forumeurs gagneraient énormément à lire, vu leur total manque de compréhension de la moindre action et réflexion féminine [:ddr555]

Pas évident de trouver des articles dans ELLE entre les pubs [:ddr555]

---------------
n°2973513
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 10:02:54  profilanswer

lorelei a écrit :

(J'parle pas nécessairement de vous deux, au moins, vous avez réussi à fabriquer des enfants, ce qui implique déjà un contact minimal avec l'espèce féminine :o)

j'ai connu ma femme avant mon PC spour ça :o

n°2973517
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 10:03:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Les femmes je les comprends, ou du moins je feins la compréghension, ça suffit bien :o

Message édité par Caleb2000 le 16-06-2004 à 10:03:50

---------------
n°2973521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 10:03:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pas moi :sweat:

---------------
n°2973528
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 10:04:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Elle doit etre vieille [:sonken]

---------------
n°2973541
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 10:05:59  profilanswer

oui mais tu es fort alors :o

n°2973573
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 10:12:05  profilanswer

n°2973606
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 10:16:42  profilanswer

en même temps la reflexion feminine dans Elle...;)

Message édité par G43l le 16-06-2004 à 10:16:56
n°2973611
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-06-2004 à 10:17:44  profilanswer

[:drapal]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2973616
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 10:18:46  profilanswer

G43l a écrit :

en même temps la reflexion feminine dans Elle...;)

Lis-tu Elle? :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973639
Kyle_Katar​n
Posté le 16-06-2004 à 10:21:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue, Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.

On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.

Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...

Ton topic est justifié et ton point de vue honorable.

n°2973645
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 10:22:20  profilanswer

Merci [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973767
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 10:36:35  profilanswer

lorelei a écrit :

jolie phrase, pas dans sons sens, mais elle sonne bien :)

n°2973798
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 10:39:35  profilanswer

aaaaaaaaahhhh toutes mes excuses lorelei, je n'ai pas compris que ces campagnes étaient à la sortie de ces traitements, et non pas en ce moment !!! ( je comprensd mieux le " tu es jeune " vexant )
ah oui ok ça change tout :)

Message édité par justeleblanc le 16-06-2004 à 10:39:54
n°2973964
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 10:53:59  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait...oui ;)

ma mêre et ma soeur l'achetaient et je l'ai lu pendant longtemps...
au milieu de pubs et d'articles bidon "comment conquerir son coeur?" on trouve des trucs interressants pour peu qu'on s'interresse a la psychologie feminine (ca sert de temps en temps).
Mais dans l'ensemble je trouve ca un peu trop ecervellé (bon pas autant que J&J ou 20 ans mais quand même)...

n°2974048
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 11:00:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aaaaaaaaahhhh toutes mes excuses lorelei, je n'ai pas compris que ces campagnes étaient à la sortie de ces traitements, et non pas en ce moment !!! ( je comprensd mieux le " tu es jeune " vexant )
ah oui ok ça change tout :)

Mais des campagnes qui ont laissé des traces dans les esprits encore aujourd'hui :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2974100
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 11:05:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais des campagnes qui ont laissé des traces dans les esprits encore aujourd'hui :/

dans la génération qui était concerné à l'époque, mais pour aujourd'hui ça n'a plus ou peu d'effet...
par contre ça peut être dangereux de mettre le THS sur le même principe, il est possible quand même qu'il y ai un danger, et là on se demande si on a pas une campagne de principe contre les dangers potentiel du THS en reprenant les critiques de l'époque comme argument...

Message édité par justeleblanc le 16-06-2004 à 11:05:42
n°2974119
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 11:06:02  profilanswer

j'vais en parler à ma mère :d

n°2975027
Optitribe
Posté le 16-06-2004 à 12:35:44  profilanswer

lorelei a écrit :

1.Et je remarque que tous ceux qui veulent voir en mon post une exagération négligent subtilement de parler de la loi de juillet 2001 sur le RU486, toujours pas parue au JO, qui est ici une véritable atteinte à la liberté des femmes de disposer de leur corps.

Renseignez vous aussi sur l'accès à l'IVG en été, en particulier. Renseignez vous sur la fermeture des lits d'IVG "non rentables" dans les cliniques. C'est très bien, d'avoir le "droit" d'avorter, mais quand y'en a pas la possibilité.

2.Renseignez-vous sur l'historique de tout ce qui a été dit sur la pilule contraceptive en 1967 lors du vote de la loi Neuwirth, et comparez avec vos propres idées préconçues ("il faut un temps d'adaptation quand on arrête la pilule pour être de nouveau fertile", etc, voir le topic sur la contraception masculine...) encore actuelles.

3.Pourquoi a-t-on beaucoup parlé des dangers de la péridurale lors de l'accouchement alors qu'elle était aussi couramment utilisée pour d'autres opérations?

4.Je ne cherche pas à découvrir un complot anti-femmes, je cherche simplement à vous faire considérer les idées que vous avez sur ces idées de "libération des femmes", de "féminisme", de "droit de disposer d'elles-mêmes"...

1. Je ne vais pas aborder ce sujet car je n'habite pas en France donc je ne connais rien à ce problème .La Mifégyne (RU486) est autorisé depuis 1999 en Suisse .Selon des chiffres donné par l’USPDA (Union suisse pour décriminaliser l’avortement) en 2002 plus d'1/4 des interruprions de grossesse ont été pratiquées de cette manière.
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/ru_suisse.htm

2. C'est clair qu'en 1967 on pouvait clairement parler de désinformation mais c'était il y'a 37 ans.

3. Peut être que lors des opérations urologiques ou orthopédiques on n'attend rien de la patiente ce qui n'est pas du tout le cas lors d'un accouchement. Sur ce sujet tu peux trouver toute sorte d'informations allant du "c'est génial" à "un risque de césarienne ou d'extraction instrumentale largement supérieur" en passant par l'"impact de la péridurale sur l'allaitement maternel" etc ... Bref, ce n'est pas aussi simple que ça et sur ce point,vu l'intérprétation que l'on peut faire de ces propos, M.Buhler frise la désinformation.

4. Tu ne cherches pas à le découvrir pour toi il est déjà établi(ce qui est peut être vrai dans certains cas ...) et à mon sens c'est là que ça coince .:/  

n°2975144
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2004 à 12:47:41  profilanswer

moi suis pour l'avortement a tout prix, meme tardif. mieux vaut éliminer un être qu'on a encore du mal a qualifier d'humain, que de laisser naitre des gosses non voulus.
pour le reste, le riques et tout, il faut qd meme pouvoir assurer la securité de la femme lors d'opération etc... apres si c'est juste des pretextes au main des conservateurs ^^ mais ca j'en sais rien.

n°2975303
marsue
Posté le 16-06-2004 à 13:04:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Certaines maternités sont sur la même longueur d'ondes que la Leche League, de ce point de vue là :/

euh justement cette leche league, c'est pas un peu extrremiste comme truc?
perso je connais quelqu'un qui en parle souvent et ce qu'on leur dit de faire c'est par exemple de ne jamais poser le bébé : le gosse a 5 mois il est toujours porté soit dans les bras soit en echarpe... meme pour manger ils se relayent pour qu'il soit pas posé... pareil il dort dans le lit des parents comme ca si il a faim pas de soucis...
perso quand je vois ca ca me donne pas envie d'allaiter... c'est plus un mome qu'elle a la mère c'est un pin's...

n°2975305
newbie_arg​ent
Posté le 16-06-2004 à 13:04:35  profilanswer

ca depend ce que tu appelles tardif aussi...

n°2975348
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 13:09:25  profilanswer

marsue a écrit :

perso je connais quelqu'un qui en parle souvent et ce qu'on leur dit de faire c'est par exemple de ne jamais poser le bébé : le gosse a 5 mois il est toujours porté soit dans les bras soit en echarpe... meme pour manger ils se relayent pour qu'il soit pas posé... pareil il dort dans le lit des parents comme ca si il a faim pas de soucis...
perso quand je vois ca ca me donne pas envie d'allaiter... c'est plus un mome qu'elle a la mère c'est un pin's...

et apres ca fait des gosses trop chiants qui connaissent pas la frustation et a qui on est obligé de tout céder...
super...

n°2975353
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 13:09:40  profilanswer

marsue a écrit :

Je suis assez ambivalente à leur propos, ej dois avouer. Ils ont aidé des amies, mais je trouve leur discours quasi sectaire, en effet. Mais je n'en sais pas plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2975792
greenleaf
Posté le 16-06-2004 à 13:55:33  profilanswer

lorelei a écrit :

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

c'est la "pilule du lendemain" ce truc je suppose  :??:

n°2975819
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 13:59:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est la "pilule du lendemain" ce truc je suppose  :??:

Certes.

---------------
n°2975852
greenleaf
Posté le 16-06-2004 à 14:02:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR