Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2965849
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 13:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

OnTheNet a écrit :

Putain Lorelei, y en a marre de tes topics féministes à deux balles.

T'as pas une vaisselle à faire?

http://possumsal.homestead.com/files/dishwashing.gif

J'ai un lave-vaisselle, minable :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:19:46  profilanswer

n°2965931
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 13:27:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Qu'appelles-tu une féministe?
Si c'est être en faveur de l'égalité d'accès aux droits, je suis féministe, oui.
Est-ce être biaisée? [:wam]

alors je suis feministe aussi...
Mais certaines personnes (H ou F) ont un point de vue sur la situation qui ramene tjrs tout a la relation homme-femme et c'est assez enervant.
Oui je pense qu'il y a un retour aux valeurs morales mais cela dans tous les aspects de la societe pas seulement au niveau des problemes feminins voila ce que je voulais dire par la...

n°2965940
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 13:28:16  profilanswer

Mais ce sont toujours les femmes les premières à trinquer dans ce genre de retour à l'ordre moral, hein :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965978
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 13:31:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ce sont toujours les femmes les premières à trinquer dans ce genre de retour à l'ordre moral, hein :/

je suis pas sûr...y'a aussi les homos, les drogués, les pauvres...

n°2965985
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 15-06-2004 à 13:32:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Prenez-vous en main bon sang! Et arrêtez de toujours vous plaindre...

n°2966380
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 14:01:08  profilanswer

OnTheNet a écrit :

Prenez-vous en main bon sang! Et arrêtez de toujours vous plaindre...

:heink:
Ben tiens, on se prend pas en main, peut-être? On devient autonome, résultat: on travaille trop pour le bien des enfants. On réussit à compenser les atteintes economiques à l'IVG en faisant voter une loi sur la délivrance du RU486 par le médecin de ville? Le décret d'application n'est toujours pas passé TROIS ANS APRES!

C'est parce que je suis une femme que tu considères ceci comme des plaintes? Perso, je préfère qualifier cela de revendications, si ça ne te dérange pas [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966615
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 14:21:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue, Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.

On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.

Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...

Rien compris :??:
(pas lu le topic, je suis pressé :D)

Tu veux dire que ces effets secondaires sont en quelque sorte "inventés"  :??:
Je pense que c'est normal qu'on se rende compte de certains effets seulement après plusieurs années [:spamafote]

Après, sur le fond, je ne suis pas sûr que la société tende à devenir plus réactionnaire qu'avant.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2966626
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 14:22:12  profilanswer

printf a écrit :

Je pense que c'est normal qu'on se rende compte de certains effets seulement après plusieurs années [:spamafote]
Après, sur le fond, je ne suis pas sûr que la société tende à devenir plus réactionnaire qu'avant.

lis le topic :o

n°2966662
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 14:26:30  profilanswer

printf a écrit :

OK si c'est pour ce genre de post, je suis tout à fait d'accord pour qu'on plante simplement un drapeau :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966684
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 14:28:56  profilanswer

lorelei a écrit :

OK si c'est pour ce genre de post, je suis tout à fait d'accord pour qu'on plante simplement un drapeau :D

Drapo alors [:trucbleuaveclesdentsdelapin]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 14:28:56  profilanswer

n°2966847
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 14:45:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Les études sur lesquelles je m'appuie mettaient l'accent sur un risque accru d'AVC, et ce risque était tel qu'il annulait tous les côtés positifs des THS. Risquer un infarctus pour trois bouffées de chaleur c'est pas tip-top, maintenant j'ai oublié ce que ça donnait en termes de prévention de cancer...

Ceci dit tu soulèves une question intéressante : qui croire ? Tout le monde n'a pas les moyens de faire le tri des informations :/

Désolé, mais j'ai un peu laché le topic... [:noxauror2] rédaction de mémoire oblige!
Sans vouloir être trop péssimiste, une étude, même sérieuse, tu lui fais dire à peu près ce que tu veux...[:spamafote]
Pour trafiquer moi même mes résultats, je précise que ça ne prête pas à conséquence(aucun être vivant n'a été blessé pendant le tournage?! [:bap2703]), je peux te dire qu'avec un résultat pourrrrisssimo tu peux quand même être publié. :/

Message édité par NHam le 15-06-2004 à 14:47:11

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2966998
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-06-2004 à 15:00:09  profilanswer

noldor a écrit :

concernant la fête des mères, quand on connait l'origine de cette fête, on se dit que ce serait pas plus mal si on la supprimait

Bin voilà, qu'est-ce que je disais ?

Bien sûr, faudra pas dans la foulée supprimer la fête des pères, qui, elle, a été instituée pour une noble cause (l'égalité père-mère) par une personne """respectable""" (chépuki, mais on s'en fout, c'était pas la guerre).

:sarcastic:  

n°2967074
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 15:08:13  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bin voilà, qu'est-ce que je disais ?

Bien sûr, faudra pas dans la foulée supprimer la fête des pères, qui, elle, a été instituée pour une noble cause (l'égalité père-mère) par une personne """respectable""" (chépuki, mais on s'en fout, c'était pas la guerre). Edit j'avais pas vu...désolé!

:sarcastic:

Il me semble que c'est Pétain qui a instauré la fête des mères. [:ienchangel]  
Réctifiez moi si je dis un connerie.
Quant à l'institution de la fête des pères... [:barome]

Message édité par NHam le 15-06-2004 à 15:19:11

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2967093
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 15:10:35  profilanswer

NHam a écrit :

Il me semble que c'est Pétin qui a instauré la fête des mères. [:ienchangel]  
Réctifiez moi si je dis un connerie.
Quant à l'institution de la fête des pères... [:barome]

oui c une connerie c petain

n°2967196
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 15:21:32  profilanswer

ça m'apprendra à pas relire mes propres messages. [:ojap]

---------------
n°2967231
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 15:25:29  profilanswer

NHam a écrit :

ça m'apprendra à pas relire mes propres messages. [:ojap]

sté une blague j'ai oublié le smiley con-sacré [:blabla - divers]

n°2967290
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 15:34:07  profilanswer

G43l a écrit :

sté une blague j'ai oublié le smiley con-sacré [:blabla - divers]

Oui, merci, j'avais compris.
con-sacré moyen-plus... :wahoo:

---------------
n°2967312
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 15:37:56  answer

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue, Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.

On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.

Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...

tu oublis le projet de lois qui voulait insidieusement reconnaitre una personnalité juridique au foetus ( et donc aller dans le sens des opposants à l'avortement) en permettant d'incriminer la perte d'un foetus  au pénal.

n°2967340
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 15:40:42  profilanswer

énorme! Tu es enceinte de 2 ou 3 mois, accident de voiture...:'(
(admettons que tu n'es pas responsable.)
Le fausse couche...t'es au tribunal pour homicide involontaire?! :/

Message édité par NHam le 15-06-2004 à 15:42:58

---------------
n°2967382
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 15:47:13  profilanswer

NHam a écrit :

non ca c'est un accident tu n'est pas responsable penalement...
si tu prends des medicaments en sachant que ceux-ci peuvent provoquer une fausse couche, ca c'est un hommicide involontaire (enfin ca serait)

n°2967409
Kenadan
Twin rulez
Posté le 15-06-2004 à 15:51:08  profilanswer

NHam a écrit :

Oui exactement c etait le sens de la loi .
Je reprend ton exemple : "la societe"  pourrait te poursuivre pour homicide involontaire car tu conduisais "trop vite" par exemple .

n°2967426
Kenadan
Twin rulez
Posté le 15-06-2004 à 15:52:43  profilanswer

G43l a écrit :

si tu prends des medicaments en sachant que ceux-ci peuvent provoquer une fausse couche, ca c'est un hommicide involontaire (enfin ca serait)

Bah avec cette loi tu pourrait etre reconnu responsable justement .

n°2967436
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-06-2004 à 15:54:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Voir le bouquin de Susan Faludi, "Backlash", où elle démontre qu'à chaque fois que les femmes ont acquis de nouveau droits - fin XIX°, années 20, années 40 et donc années 70-, un "backlash" (que je traduirais par "retour de manivelle", même si en France le traducteur a préféré "revanche" ) se produisait avec dans les médias une nouvelle manière de traiter le sujet (elle prend pour les années 80 l'exemple de la Working Girl complètement stressée qui retrouve la joie de vivre grâce à un retour aux sources: cuisine, enfants...)  

Les nombreuses enquêtes que Faludi démonte une à une où les enfants en crèche courraient plus de risques, où ils seraient aussi pénalisés par l'absence de leur mère, bref, un discours que l'on retrouve dans les films comme Baby Boom avec Diane Keaton et pas mal de séries comme le Cosby Show où la mère a beau être une avocate, elle est toujours à la maison...

Tant que les femmes rechercheront une egalité bidon et non une complementarité bah elles continueront a se prendre des "backlash"

n°2967446
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 15:55:09  profilanswer

Kenadan a écrit :

Bah avec cette loi tu pourrait etre reconnu responsable justement .

ben non le fait que le foetus soit reconnu comme une personne juridique ne veut pas dire que tu est responsable en cas d'accident. tu est responsable en cas de negligence par ex. c'est pas pareil.

n°2967451
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 15:56:10  profilanswer

whyjuan a écrit :

Tant que les femmes rechercheront une egalité bidon et non une complementarité bah elles continueront a se prendre des "backlash"

faudrait developper la parce que... :??:

n°2967472
Kenadan
Twin rulez
Posté le 15-06-2004 à 15:59:41  profilanswer

G43l a écrit :

ben non le fait que le foetus soit reconnu comme une personne juridique ne veut pas dire que tu est responsable en cas d'accident. tu est responsable en cas de negligence par ex. c'est pas pareil.

je reprend ce que j ai dit : le fait de rouler au dessus des limitations de vitesse pourrait etre alors considerer comme une negligence , si tu as  un accident a ce moment la tu pourrais donc etre reconnu responsable d homicide involontaire .

n°2967486
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 16:02:02  profilanswer

Kenadan a écrit :

je reprend ce que j ai dit : le fait de rouler au dessus des limitations de vitesse pourrait etre alors considerer comme une negligence , si tu as  un accident a ce moment la tu pourrais donc etre reconnu responsable d homicide involontaire .

ok,ok

n°2967623
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 16:20:31  answer

G43l a écrit :

c'est plutot le cas d'une personne qui assassine un efemme enceinte.
Actuellement il est poursuivit pour l'assassinat de la femme. avec la loi il aurait pu etre poursuivit pour l'assassinat du foetus.

n°2967821
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 16:35:14  profilanswer

whyjuan a écrit :

je suis aussi assez d'accord avec cette idée :jap:

ps: je suis une fille

n°2967835
lorelei
Posté le 15-06-2004 à 16:36:44  profilanswer

Personne ne veut une égalité entre hommes et femmes, mais une égalité de droits, ça me semble nettement différent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2967859
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 16:37:57  profilanswer

G43l a écrit :

faudrait developper la parce que... :??:

je plusoy [:plusun]

---------------
n°2967873
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 16:40:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Personne ne veut une égalité entre hommes et femmes, mais une égalité de droits, ça me semble nettement différent.

Welcome in da real world!  [:noxauror2]  
je pense que l'égalité des droits c'est pas gagné, même s'il faut se battre pour, et tout faire pour tendre vers cette utopie.

Message édité par NHam le 15-06-2004 à 16:41:19

---------------
n°2967886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2004 à 16:42:16  profilanswer

Prenons un exemple simple. Dans ma boîte, il vient d'y avoir un audit qui montre que, sur la population de cadres itinérants, seuls 10% étaient des femmes. Donc gros bordel, rapport comme quoi il y a de la discrimination à l'embauche, etc...

...jusqu'à ce que les ressources humaines montrent la preuve qu'ils ont proposé ce genre de postes à la même proportion d'hommes que de femmes. Simplement, les mentalités sont telles actuellement que les femmes sont généralement moins prêtes à sacrifier leur vie familiale pour leur travail et à déménager tous les trois ans (ce qui fait que 90% de ces cadres sont célibataires ou divorcés), sans compter les horaires nocturnes. Bref, presque toutes les candidates à l'embauche ont fini par se rétracter. Résultat, pour essayer de coller aux stats, les RH proposent à 80% de femmes et 20% d'hommes histoire d'avoir une égalité en nombre à l'arrivée.

Bah je suis désolé mais je trouve ça totalement ridicule.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2967906
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 16:44:22  profilanswer

effectivement c'est débile :/

n°2967942
Kenadan
Twin rulez
Posté le 15-06-2004 à 16:48:02  profilanswer

De plus la pseudo egalite qu on veut absolument imposer est contraire meme a la logique naturel .
On ne demande pas aux femmes de faire "videur" , c est pas de la discrimination , c est juste evident que naturellement les hommes sont plus forts physiquement que les femmes .

n°2968022
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 16:54:37  answer

J'ai assiste a une emission avec Buhler sur LCI, ou notamment certaines telespectatrices temoignaient par telephone de la desinformation grave dont avait fait preuve leur medecin traitant, notamment sur la question du traitement hormonal de substitution. Mensonges sur la dangerosite, negation des souffrances subies en raison de la menopause, diminution systematique de l'importance des symptomes dont souffre la patiente, tout etait bon.

Comme le disait tres bien Buhler, il semble y avoir une reticence dans la societe francaise a donner le plein controle de son corps a la femme.

Je me rappelle notamment du debat sur la prise de decision d'un avortement, qui avait ete assez houleux.

Je crois que les hommes francais aiment bien caresser l'idee qu'ils possedent (au sens litteral) le corps de leur conjointe et ils n'apprecient que peu toute mesure lui permettant d'avoir le controle de son propre corps (ce qui est quand meme le minimum de la liberte individuelle).

n°2968209
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 17:14:01  profilanswer

Psychologie carrefour? [:blabla - divers]
(Je déconne.[:dents] )

---------------
n°2968243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2004 à 17:18:41  profilanswer

Grith a écrit :

Comme le disait tres bien Buhler, il semble y avoir une reticence dans la societe francaise a donner le plein controle de son corps a la femme.

Je me rappelle notamment du debat sur la prise de decision d'un avortement, qui avait ete assez houleux.

Je crois que les hommes francais aiment bien caresser l'idee qu'ils possedent (au sens litteral) le corps de leur conjointe et ils n'apprecient que peu toute mesure lui permettant d'avoir le controle de son propre corps (ce qui est quand meme le minimum de la liberte individuelle).

:heink:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2968326
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 17:29:02  answer

Ben quand tu entends des medecins crier a la dangerosite d'un produit sur lequel il s'avere qu'ils ne connaissent pas grand chose, tu te pose des questions.

Et je me souviens que pour l'IVG il y avait eu a peu pres les memes legendes chez les medecins...

n°2968340
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 17:30:37  profilanswer

Pour le ths, sympa de plus avoir de syndrome climaterique, enfin bon si c pour crever d'une embolie pulmonaire 2 ans plus tard :/

n°2968349
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 17:31:04  profilanswer

nan mais c'est la dernière partie qui choque...
Les généralitées hatives c'est toujours déroutant.
Je reviendrais demain.[:zytra]
Salut! [:toytoy]

Message édité par NHam le 15-06-2004 à 17:33:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR