Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3040117
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-06-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Moi j'etais pour le partage equitable du menage.
Pour que je trouve ca propre chez moi, il faut que le menage soit fait tous les deux mois. Donc fallait le faire chacun notre tour tous les deux mois, donc une fois tous les 4 mois chacun.
Pour le reste, si elle trouvait que c'etait pas assez propre, c'etait juste pour son propre plaisir egoiste qu'elle voulait que le menage soit fait toutes les semaines, donc c'etait a elle de le faire.
Le partage equitable, on partage ce qui est d'interet general, chacun fait ce qui est d'interet personnel.
:D
 
(pas mal hein? :whistle:)


p'tit rusé :D
 
comme la fameuse tactique du "je casse la vaisselle en la faisant / lave les pulls à 90° / brûle le repas" pour être sûr qu'on te demandera plus de le faire. [:ddr555]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

n°3040126
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La fameuse "tolérance à la crasse" majoritairement plus haute chez les hommes que chez les femmes... à mon avis entre autres parce qu'une petite fille avec une chambre en bordel, les parents la feront plus rapidement chier qu'un petit garçon avec le même bordel dans sa chambre :o


 
pas du tout! :o
 
c'est paske ces petites connes sont complètement maniaques dès la naissance! c'est gé-né-tique! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3040159
titounne
Posté le 23-06-2004 à 17:24:15  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ben la cuisine est vue comme un art alors que le ménage bof....
 
Qui félicitera quelqu'un pour la manière dont les vitres sont lavées ? Alors que le tour de main pour faire un plat engendrera bien des compliments.
Donc la cuisine est une activité acceptable pour l'Homme.


oui on peut le voir comme ça c'est sur


---------------
Des images
n°3040171
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2004 à 17:24:58  profilanswer
 

c'est juste une question de conscient vs. inconscient. :o
 
le jour où j'aurai des enfants, je m'arrangerai pour que ce soit propre. ma femme va pas s'étouffer avec trois poils de couilles qui traînent par terre.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3040303
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 17:38:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

whaouh, je suis content, mon recentrage a trop bien marche, je ne m'y attendais pas a ce point. :D


 
Merci qui ? :D
 
j/k :)

n°3040314
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 17:40:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ben la cuisine est vue comme un art alors que le ménage bof....
 
Qui félicitera quelqu'un pour la manière dont les vitres sont lavées ? Alors que le tour de main pour faire un plat engendrera bien des compliments.
Donc la cuisine est une activité acceptable pour l'Homme.


 
ah ben ça, j'en suis pas sûr. Une maison blinquante est source d'éloge, pour ce que j'en vois (forcément dans mon entourage, ça veut pas dire que c'est représentatif).

n°3040333
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-06-2004 à 17:42:27  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

ah ben ça, j'en suis pas sûr. Une maison blinquante est source d'éloge, pour ce que j'en vois (forcément dans mon entourage, ça veut pas dire que c'est représentatif).


bof, on a plutôt tendance à juste touver ça normal en moyenne  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3040358
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 17:44:53  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

je trouve que tu les as bien basses, faudrait voir à consulter :D


 
Soit il les a "basses", soit il a de courtes pattes. Hum hum... :)
 
Le problème, c'est aussi que définir un partage équitable, c'est IMPOSSIBLE.
 
Pour quelqu'un qui déteste repasser, l'assignation au repassage équivaudra à toute la détresse du monde. Et donnera l'impression d'avoir "trop" à faire. Parallèlement, si la même personne "apprécie" (entendre : est moins dérangée par) faire la vaisselle, faire les vitres, les poussières, et le rangement, l'assignation de tout ça ne donnera pas une impression de "trop".
 
Or, encore une fois, tous les goûts sont dans la nature. Ah ben comment on fait quand on est quelqu'un qui n'aime rien faire au niveau ménage ? Aussi conscient qu'il soit que "ça doit être fait", la moindre tâche va représenter une charge énorme.
 
C'est le même problème qu'à l'école. Celui qui n'aime pas les maths trouvera que 2h/semaine, c'est déjà trop. Quelqu'un qui aime bien pourra à la limite dire que 8h/semaine, c'est pas assez...

n°3040372
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 17:46:26  profilanswer
 

Malicia a écrit :

bof, on a plutôt tendance à juste touver ça normal en moyenne  [:airforceone]


 
Quand je vois de quoi se contentent beaucoup de gens au niveau "ménage", j'ai du mal à croire que la "moyenne" trouve normal qu'une maison soit blinquante.

n°3040391
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-06-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Quand je vois de quoi se contentent beaucoup de gens au niveau "ménage", j'ai du mal à croire que la "moyenne" trouve normal qu'une maison soit blinquante.


y'a l'ideal, et y'a ce dont tu te contentes :D
 
Perso, une maison trop clean, ça me fiche la frousse parceque je mesure le temps que ça demande et que je me dis que y'a des maniaques dans le coin  [:alph-one]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

n°3040484
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 23-06-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

Malicia a écrit :

y'a l'ideal, et y'a ce dont tu te contentes :D
 
Perso, une maison trop clean, ça me fiche la frousse parceque je mesure le temps que ça demande et que je me dis que y'a des maniaques dans le coin  [:alph-one]


ou que les propriétaires sont morts y a longtemps :D

n°3040582
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 18:07:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La fameuse "tolérance à la crasse" majoritairement plus haute chez les hommes que chez les femmes... à mon avis entre autres parce qu'une petite fille avec une chambre en bordel, les parents la feront plus rapidement chier qu'un petit garçon avec le même bordel dans sa chambre :o


 
Au départ, j'ai failli répondre que c'était nawak.
 
A bien y réfléchir, je commence à me dire que j'ai bien fait de ne pas répondre tout de suite. :D (pardon Lorelei, pas taper !)
 
Finalement, le seul truc qui me chiffonne un peu là-dedans, c'est le mot que tu emploies : "majoritairement". J'irais pas jusque là. Je ne sais pas.
 
Mais effectivement, il ne me semble pas insensé que dans certains cas, des parents seront plus "aux basques" d'une petite fille pour qu'elle range que si c'est un garçon. Car dans ces "certains cas", il est possible qu'on assimile la petite fille à une future femme "qui devra ranger et nettoyer pour deux plus tard parce que c'est comme ça", et le petit garçon à un futur homme "qui aura autre chose à foutre que ranger et nettoyer, et qui en plus aura une femme dont c'est le boulot de le faire à sa place".
 
Je viens de penser à un truc qu'un pote à lâché un jour, lors d'un barbec entre potes (hommes et femmes). C'est pour moi un des combles du machisme. Il a dit : "moi j'peux pas faire confiance à une créature qui perd du sang tous les mois sans en crever". Ca me ferait encore mourrir de rire maintenant si je n'avais pas l'impression que ça relève d'une certaine manière de penser chez lui. En bref, pour lui, ce n'était pas que de l'humour. Donc, en y repensant, oui je connais au moins un mec qui considère la femme comme étant "à sa botte".

n°3044725
Jabbernaut​e
Posté le 24-06-2004 à 08:51:23  profilanswer
 
n°3045431
titounne
Posté le 24-06-2004 à 10:48:21  profilanswer
 

reste plus que ça se mette vraiment en place et ça seras une bone chose a mon avis.
 
surtt que j'ai l'impression que pas mal de rpecotion on ete prise pourlimité les dangers


---------------
Des images
n°3045479
Kenadan
Twin rulez
Posté le 24-06-2004 à 10:55:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi j'etais pour le partage equitable du menage.
Pour que je trouve ca propre chez moi, il faut que le menage soit fait tous les deux mois. Donc fallait le faire chacun notre tour tous les deux mois, donc une fois tous les 4 mois chacun.
Pour le reste, si elle trouvait que c'etait pas assez propre, c'etait juste pour son propre plaisir egoiste qu'elle voulait que le menage soit fait toutes les semaines, donc c'etait a elle de le faire.
Le partage equitable, on partage ce qui est d'interet general, chacun fait ce qui est d'interet personnel.


 
Je le note ca pourrait servir :D

n°3045503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2004 à 10:56:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi j'etais pour le partage equitable du menage.
Pour que je trouve ca propre chez moi, il faut que le menage soit fait tous les deux mois. Donc fallait le faire chacun notre tour tous les deux mois, donc une fois tous les 4 mois chacun.
Pour le reste, si elle trouvait que c'etait pas assez propre, c'etait juste pour son propre plaisir egoiste qu'elle voulait que le menage soit fait toutes les semaines, donc c'etait a elle de le faire.
Le partage equitable, on partage ce qui est d'interet general, chacun fait ce qui est d'interet personnel.
:D
 
(pas mal hein? :whistle:)

C'est un peu ce que j'applique chez moi :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3050751
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 19:24:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Le partage equitable, on partage ce qui est d'interet general, chacun fait ce qui est d'interet personnel.
:D
 
(pas mal hein? :whistle:)


 
Pour moi, l'intérêt général se trouve à mi-chemin des deux intérêts personnels. Je ne prends pas un des niveaux extrêmes.
 
Dans l'exemple, si je suis pour un nettoyage tous les deux mois, et ma compagne pour un toutes les semaines, je prendrai comme niveau d'intérêt général un nettoyage tous les mois. Je fais une concession, j'accepte de nettoyer plus souvent que ce qui me semble nécessaire. Elle fait une concession en acceptant de vivre dans un endroit "un peu moins propre" que ce qui lui semble nécessaire. Et à partir de là, effectivement, si elle veut plus, elle le fait elle-même.
 
Encore que, là aussi, je pense qu'il faut voir les choses de manière globale. Le nettoyage, c'est une chose, mais y a aussi les courses à faire, le côté administratif à gérer... Donc, pourquoi ne pas dire, en fonction des affinités qu'on a : "ok, je fais le nettoyage 1x par semaine alors que je trouve suffisant de le faire 1x tous les deux mois, mais je ne fais que ça. Tout le reste, c'est pour toi".
 
Et y a aussi le fait qu'il n'y a pas que ma "voix" qui compte. Ma compagne a un avis qui a le même poids que le mien. Et y faut composer avec tout ça. Voilà pourquoi c'est pas facile tous les jours :)

n°3069576
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-06-2004 à 17:41:44  profilanswer
 

Moi j'avoue que je fais toujours sensation dans les soirées mondaines quand ma femme raconte que c'est moi qui repasse (même les draps et les torchons) :sol:
 
Quelque part, le partage non équitable de certaines taches ménagères, ca a du bon :D


---------------
I fart in your general direction
n°3089849
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-06-2004 à 16:17:26  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Pour moi, l'intérêt général se trouve à mi-chemin des deux intérêts personnels. Je ne prends pas un des niveaux extrêmes.
 
Dans l'exemple, si je suis pour un nettoyage tous les deux mois, et ma compagne pour un toutes les semaines, je prendrai comme niveau d'intérêt général un nettoyage tous les mois. Je fais une concession, j'accepte de nettoyer plus souvent que ce qui me semble nécessaire. Elle fait une concession en acceptant de vivre dans un endroit "un peu moins propre" que ce qui lui semble nécessaire. Et à partir de là, effectivement, si elle veut plus, elle le fait elle-même.
 
Encore que, là aussi, je pense qu'il faut voir les choses de manière globale. Le nettoyage, c'est une chose, mais y a aussi les courses à faire, le côté administratif à gérer... Donc, pourquoi ne pas dire, en fonction des affinités qu'on a : "ok, je fais le nettoyage 1x par semaine alors que je trouve suffisant de le faire 1x tous les deux mois, mais je ne fais que ça. Tout le reste, c'est pour toi".
 
Et y a aussi le fait qu'il n'y a pas que ma "voix" qui compte. Ma compagne a un avis qui a le même poids que le mien. Et y faut composer avec tout ça. Voilà pourquoi c'est pas facile tous les jours :)


 
ça a l'air très démocratique...[:mouais]
Mais est-ce tenable? [:ienchangel]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3090302
seabee
Posté le 29-06-2004 à 17:04:40  profilanswer
 

Les femmes nous sont supérieur en tout. [:spamafote]
 

Spoiler :


Mais égales en rien.  
 
Pas la peine de googler, c'est effectivement Sacha Guitry..

n°3090304
GregTtr
Posté le 29-06-2004 à 17:04:54  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Moi j'avoue que je fais toujours sensation dans les soirées mondaines quand ma femme raconte que c'est moi qui repasse (même les draps et les torchons) :sol:


Ben ca rend les filles folles de toi mais pas de chance, ca sert a rien, ta femme est a cote.

n°3108357
neko ga
Posté le 01-07-2004 à 15:09:17  profilanswer
 

Tiens, dans Science&Vie, y a un article sur les risques (cancers en particulier) liés au traitement de "l'andropause"...

n°3108464
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:18:03  profilanswer
 

Tout autre sujet. Gros gros sujet dans les journeaux en Irlande depuis Mardi, un medecin a reussi au moyen d'une sonde du 3e millenaire a prendre des images de foetus a 12 semaines, ou l'on voit la bestiole marcher, sucer son pouce, sourire...
 
Les anti avortement sont aux anges,  AH AH, quand on avorte a 12 semaines c'est un etre conscient qu'on assassine.
 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3846525.stm


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3108502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2004 à 15:21:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tout autre sujet. Gros gros sujet dans les journeaux en Irlande depuis Mardi, un medecin a reussi au moyen d'une sonde du 3e millenaire a prendre des images de foetus a 12 semaines, ou l'on voit la bestiole marcher, sucer son pouce, sourire...
 
Les anti avortement sont aux anges,  AH AH, quand on avorte a 12 semaines c'est un etre conscient qu'on assassine.
 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3846525.stm

C'est pas vraiment ce qu'il y a écrit :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3108554
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:26:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il y a écrit :??:


Non  ;) L'article de la BBC est fait sur un ton neutre. Je parle la des reactions des conservateurs irlandais qui eux ont aussitot repris ces photos en les reinterpretant a leur convenance.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3115487
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 09:00:16  answer
 

Je viens de lire l'édito du diplo qui a rafraichi ma mémoire sur un phénomène de société très préoccupant dans l'Union Européenne (et ailleurs dans le monde) mais commençons à balayer devant notre porte.
 
Les violences et meurtres commis envers les femmes par le conjoint.
 
J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de topic dédié, faut-il en créer un ou celui-ci peut-il par une légère modification de titre en faire office ?
 
la deuxième solution consiturait un bon prolongement de ce qui a été posté auparavant.
 
Lorelei ?

n°3116204
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-07-2004 à 11:00:20  profilanswer
 

Ben je pense qu'on peut parler de ça sous ce titre aussi, qui reste assez général, non?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3116760
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:57:15  answer
 

lorelei a écrit :

Ben je pense qu'on peut parler de ça sous ce titre aussi, qui reste assez général, non?


 
d'ac ! je prépare les chiffres et liens et les balance un autre jour que 'dredi  :D

n°3119320
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-07-2004 à 16:01:39  profilanswer
 

NHam a écrit :

ça a l'air très démocratique...[:mouais]
Mais est-ce tenable? [:ienchangel]


 
Pour peu qu'on ait plus ou moins le même point de vue sur la chose, oui c'est tenable. Parce que ça marche dans les deux sens. Donc personne n'est réellement avantagé.
 
En tout cas, madame n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire :)

n°3324474
corran
Posté le 27-07-2004 à 13:56:50  profilanswer
 
n°3334035
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-07-2004 à 12:42:09  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Pour peu qu'on ait plus ou moins le même point de vue sur la chose, oui c'est tenable. Parce que ça marche dans les deux sens. Donc personne n'est réellement avantagé.
 
En tout cas, madame n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire :)


 
Ah la la la...Avoir le même point de vue sur les choses...
Malheureusement, je crois que je suis en pleine crise d'adolescence?![:atlantis]
Ce qui n'arrange pas la communication au sein du couple. [:noxauror2]  
Je prends un malin plaisir à asticoter les gens [:austinou]


Message édité par NHam le 28-07-2004 à 12:44:26

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3378982
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 03-08-2004 à 16:22:01  profilanswer
 
n°9266360
troll en c​hef
Posté le 21-08-2006 à 13:23:37  profilanswer
 
n°9266367
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 13:24:12  profilanswer
 

Bien joué.


Message édité par Bresse le 21-08-2006 à 13:24:58
n°14418543
moi meme1
j'en peux plus
Posté le 24-03-2008 à 23:56:53  profilanswer
 

blop?


---------------
jte pete dessus
n°14418545
nickoleflo​rentin
moi meme1
Posté le 24-03-2008 à 23:57:16  profilanswer
 

blop!


---------------
Force grise dans ta poche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR