Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3031293
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2004 à 20:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel mépris pour les chercheurs... :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 20:21:11  profilanswer

n°3031297
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:22:07  profilanswer

Nan mais bon en plus, c'est pas vraiment les posts de JLB qu'étaient visés quoi :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031298
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:22:18  profilanswer

Malicia a écrit :

[:3617buck]

pour le peu que j'ai parcouru ce topic, je pense qd même que certains n'ont vraiment pas une vision réaliste du "problème", ce qui est d'ailleurs plutôt normal pour une majorité de mecs qui ne vivent pas la même chose que nous au quotidien...

Hé oui... c'est ainsi, la ménopause nous épargne... [:spamafote]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3031300
Jabbernaut​e
Posté le 22-06-2004 à 20:22:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, je bosse à l'INETOP qui regroupe différentes équipes de recherche. ORIGINES en fait partie. C'est moi qui ai fait le site, car c'est mon boulot. Tu peux te calmer, maintenant?

Enfin ce qui les a choqués pas mal, c'est la tendance à qualifier toute remarque sur le sujet de "paranoïa féministe".

http://www.cnam.fr/instituts/ineto [...] chbull.htm

Cette analyse a porté sur les bulletins du premier trimestre de 7 classes de seconde. Les appréciations ont été comparées selon les matières et le sexe des élèves regroupés en trois niveaux de performance à partir de leurs notes portées sur le bulletin.  

1 seul relevé
7 classes
1 seul lycée

Un peu léger pour en tirer quoique ce soit comme conclusion. :/

n°3031306
justelebla​nc
Posté le 22-06-2004 à 20:23:13  profilanswer

je composais :o

Malicia a écrit :

pour le peu que j'ai parcouru ce topic, je pense qd même que certains n'ont vraiment pas une vision réaliste du "problème", ce qui est d'ailleurs plutôt normal pour une majorité de mecs qui ne vivent pas la même chose que nous au quotidien...

peut-être, surement même, d'où la discussion, mais discussion ça veut dire confronter des idées, mais pas pour avoir " une haute autorité du bien pensant " pour juger comme ça...

n°3031307
justelebla​nc
Posté le 22-06-2004 à 20:23:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Quel mépris pour les chercheurs... :/

quel mépris pour les cobayes :/

n°3031310
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 20:24:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Hé oui... c'est ainsi, la ménopause nous épargne... [:spamafote]

tu sais trés bien que c'est pas de ça que je parle !  :sarcastic:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3031313
justelebla​nc
Posté le 22-06-2004 à 20:24:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais bon en plus, c'est pas vraiment les posts de JLB qu'étaient visés quoi :lol:

qu'importe ! :??:

n°3031317
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 20:25:17  profilanswer

parano hoministe :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3031322
printf
Baston !
Posté le 22-06-2004 à 20:26:01  profilanswer

Malicia a écrit :

Phallocrate [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 20:26:01  profilanswer

n°3031323
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:26:08  profilanswer

Ouais. D'ailleurs, ces articles paraissent dans des revues professionnelles, validées par des comités scientifiques, parce qu'ils sont nuls à chier et sans aucune valeur.

Ces différentes recherches étaient des "posters" pour un séminaire. C'est à dire une intervention sur un sujet d'étude très réduit. Mais sinon, y'a toute une bibliographie remplie d'ouvrages parlant du sujet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031326
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 20:26:55  profilanswer

printf a écrit :

Phallocrate [:aloy]

:jap: mais j'aime bien mon néologisme à moi :o

---------------
n°3031327
justelebla​nc
Posté le 22-06-2004 à 20:26:58  profilanswer

Malicia a écrit :

blondasse :o ( spa moi qui l'dit [:cupra] )

n°3031328
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:27:03  profilanswer

Malicia >  
Ah, tu évoquais sans doute la torture de la miction accroupie... sommet de l'antihygiénisme corporel...

:D

Message édité par Ars Magna le 22-06-2004 à 20:27:22

---------------
n°3031330
printf
Baston !
Posté le 22-06-2004 à 20:27:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais. D'ailleurs, ces articles paraissent dans des revues professionnelles, validées par des comités scientifiques, parce qu'ils sont nuls à chier et sans aucune valeur.

Ces différentes recherches étaient des "posters" pour un séminaire. C'est à dire une intervention sur un sujet d'étude très réduit. Mais sinon, y'a toute une bibliographie remplie d'ouvrages parlant du sujet.

De sociologues.

---------------
n°3031335
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 20:28:24  profilanswer

printf a écrit :

De sociologues.

les sociologie n'est pas une science :??:

(humaine, certes, mais science toudmaÿme :o)

---------------
n°3031343
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:29:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Mode du ''scientisme'', quand tu nous tiens...  [:ars magna]

Mais ils sont où, ces experts, maintenant ? :??: Pour une fois qu'ils frôlaient le forum, ils auraient au moins pu s'essayer à un peu de vulgarisation de leurs études et recherches auprès de nous autres... :/

Message édité par Ars Magna le 22-06-2004 à 20:29:41

---------------
n°3031347
Jabbernaut​e
Posté le 22-06-2004 à 20:29:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, je bosse à l'INETOP qui regroupe différentes équipes de recherche. ORIGINES en fait partie. C'est moi qui ai fait le site, car c'est mon boulot. Tu peux te calmer, maintenant?

Enfin ce qui les a choqués pas mal, c'est la tendance à qualifier toute remarque sur le sujet de "paranoïa féministe".

*
Elisabeth Tessier a un doctorat en sociologie :/

n°3031349
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:29:59  profilanswer

C'est vachement rigolo, quand même. Personne n'oserait dire le quart du tiers de ce qui est dit actuellement sur des études telles que celles postées par JJ. Les "sciences" humaines ont encore bien du chemin à faire avant qu'on les considère ausi respectueusement que les sciences dures.

(Et à vrai dire, je préfèrerais plutôt que les sciences dures soient elles aussi confrontées aux mêmes remises en cause plutôt que d'être aussi béatement acceptées que les théories scientifiques "dures" )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031350
justelebla​nc
Posté le 22-06-2004 à 20:30:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Mais ils sont où, ces experts, maintenant ? :??: Pour une fois qu'ils frôlaient le forum, ils auraient au moins pu s'essayer à un peu de vulgarisation de leurs études et recherches auprès de nous autres... :/

ben oui, ça aurait été tellement plus malin...

n°3031365
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:31:38  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

*
Elisabeth Tessier a un doctorat en sociologie :/

Et? Sociologiquement parlant, la croyance en l'astrologie est extrêmement intéressante :o
Si les brêles célèbres diplômées devaient totalement discréditer leur discipline, y'en aurait plus une seule de crédible...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031370
printf
Baston !
Posté le 22-06-2004 à 20:32:43  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vachement rigolo, quand même. Personne n'oserait dire le quart du tiers de ce qui est dit actuellement sur des études telles que celles postées par JJ. Les "sciences" humaines ont encore bien du chemin à faire avant qu'on les considère ausi respectueusement que les sciences dures.

(Et à vrai dire, je préfèrerais plutôt que les sciences dures soient elles aussi confrontées aux mêmes remises en cause plutôt que d'être aussi béatement acceptées que les théories scientifiques "dures" )

Justement !
Qu'elles le fassent, ce chemin.

---------------
n°3031371
Aubade
Posté le 22-06-2004 à 20:32:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Hum, ca fait partie des principes scientifiques la remise en cause ... elles sont toujours remises en cause les théories scientifiques. Seulement, certaines ont l'avantage de ne jamais se planter lors de la confrontation a l'experience. Les sciences humaines n'ont pas ce privilège.

n°3031375
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 20:33:37  profilanswer

printf a écrit :

Justement !

*SOUPIR*

c'est ta considération qui doit faire du chemin :o

---------------
n°3031383
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:34:31  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Mode du ''scientisme'', quand tu nous tiens...  [:ars magna]

Ils sont actuellement en train de faire passer les exams. Et ensuite, pas mal vont dans diverses conférences (qui ont lieu l'été, hors période scolaire)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031389
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:35:34  profilanswer

lorelei a écrit :

(A vrai dire, je préférerais éviter que des disciplines radicalement différentes dans leurs objectifs et méthodes et néanmoins regroupées sous le terme fourre-tout de 'sciences' ne soient caricaturées pour être gratuitement critiquées)

(Rien à voir, mais ce sujet de discussion m'évoque tout à coup Marx et Reich [:meganne]...)

---------------
n°3031390
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:35:50  profilanswer

printf a écrit :

Justement !

Vous pensez pas non plus qu'il s'agit aussi d'une perception qui vient de VOUS?
Du style "ah les sciences, c'est mieux que le littéraire"?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031391
Jabbernaut​e
Posté le 22-06-2004 à 20:35:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Et? Sociologiquement parlant, la croyance en l'astrologie est extrêmement intéressante :o
Si les brêles célèbres diplômées devaient totalement discréditer leur discipline, y'en aurait plus une seule de crédible...

Serge Moscovici comme Président du Jury :/ C'est lui qui a discrédité sa discipline, pas elle...

n°3031399
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:37:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ils sont actuellement en train de faire passer les exams. Et ensuite, pas mal vont dans diverses conférences (qui ont lieu l'été, hors période scolaire)...

A 20h35 ?! :sweat:

Vous me direz, c'est sûrement plus agréable de passer des examens le soir, à la fraîche...

C'est triste quand même, des chercheurs qui n'ont même plus  à expliquer ce qu'ils trouvent de si risible, voire à commencer de rectifier certaines erreurs. :/ Et après on se plaint de l'hermétisme des sciences 'dures'...

Message édité par Ars Magna le 22-06-2004 à 20:40:34

---------------
n°3031401
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:37:42  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(A vrai dire, je préférerais éviter que des disciplines radicalement différentes dans leurs objectifs et méthodes et néanmoins regroupées sous le terme fourre-tout de 'sciences' ne soient caricaturées pour être gratuitement critiquées)

(Rien à voir, mais ce sujet de discussion m'évoque tout à coup Marx et Reich [:meganne]...)

Ca je suis tout à fait d'accord. J'aimerais bien savoir qui est l'idiot qui a eu l'idée de regrouper toutes ces disciplines sous le vocable totalement grotesque de "sciences humaines" :/
D'ailleurs, y'a qu'à voir les réactions: les sociologues ne sont pas considérés comme des "scientifiques" et donc perdent tout droit au respect [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031406
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:38:52  profilanswer

Ars Magna a écrit :

A 20h35 ?! :sweat:

Vous me direz, c'est sûrement plus agréable de passer des examens le soir, à la fraîche...

Quand je suis partie à 18 heures, y'avait encore 5 élèves qui attendaient de passer leur oral :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031451
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 20:43:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca je suis tout à fait d'accord. J'aimerais bien savoir qui est l'idiot qui a eu l'idée de regrouper toutes ces disciplines sous le vocable totalement grotesque de "sciences humaines" :/
D'ailleurs, y'a qu'à voir les réactions: les sociologues ne sont pas considérés comme des "scientifiques" et donc perdent tout droit au respect [:spamafote]

C'est également triste pour tous les spirites et fabricants de poupées vaudou, qui ont perdu tout droit au respect du jour où ils furent reclassés dans les ''sciences occultes''... :/

---------------
n°3031459
printf
Baston !
Posté le 22-06-2004 à 20:44:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous pensez pas non plus qu'il s'agit aussi d'une perception qui vient de VOUS?
Du style "ah les sciences, c'est mieux que le littéraire"?

La perception que j'ai d'eux n'est que celle qu'ils m'en donnent [:spamafote]

Je suis désolé, mais les étudiants qui s'orientent vers la sociologie le font très rarement par passion ou par intérêt pour la discipline (ce n'est que mon avis, bien sûr).

---------------
n°3031475
corran
Posté le 22-06-2004 à 20:46:46  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est fun, ça, on vous propose des recherches sérieuses sur le sujet, v'là la réaction, quoi [:wam]

le souci, c'est que dès qu'on remet en question des valeurs et des représentations qui semblent être frappées au coin du "bon sens" en s'appuyant sur des données et des études, on s'attire ce genre de réactions  :sarcastic:

n°3031494
corran
Posté le 22-06-2004 à 20:48:17  profilanswer

printf a écrit :

Suze s'opposait à la science [:spamafote]

tandis que tout ce qui implique des relations et des représentations sociales, ce n'est pas de la science, juste des "idées" ?

n°3031525
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:50:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est également triste pour tous les spirites et fabricants de poupées vaudou, qui ont perdu tout droit au respect du jour où ils furent reclassés dans les ''sciences occultes''... :/

[:rofl] Tain j'y avais même pas pensé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031538
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:51:50  profilanswer

printf a écrit :

La perception que j'ai d'eux n'est que celle qu'ils m'en donnent [:spamafote]

Je suis désolé, mais les étudiants qui s'orientent vers la sociologie le font très rarement par passion ou par intérêt pour la discipline (ce n'est que mon avis, bien sûr).

C'est passionnant, la sociologie. Et des passionnés, au niveau doctorat, y'en a :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031564
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:54:51  profilanswer

corran a écrit :

tandis que tout ce qui implique des relations et des représentations sociales, ce n'est pas de la science, juste des "idées" ?

Oué, vala, quoi. N'oublions pas que nous sommes sur un forum info, et que pas mal de gens ici ont fait des études plutôt scientifiques, d'où ce mépris pour ces disciplines [:spamafote]

Mais c'est plutôt pas mal, parce que ça illustre à quel point les préjugés inconscients orientent le discours des gens... et c'est un peu exactement la même chose pour la différenciation sexuée et l'inégalité considérée comme "naturelle" :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3031567
printf
Baston !
Posté le 22-06-2004 à 20:55:11  profilanswer

corran a écrit :

C'est de la science... sociale (avec tout ce que ça implique de péjoratif).

---------------
n°3031571
corran
Posté le 22-06-2004 à 20:55:40  profilanswer

printf a écrit :

Justement !

elles l'ont fait, et depuis un certain temps ; pour la sociologie, dès le début, en réalité.
ce sont maintenant (et depuis un certain temps) aux mentalités de l'accepter ; il est vrai que c'est plus difficile en france, où a été instauré, en partie pour des questions de sélection scolaire et sociale, un culte des mathématiques et de l'ingénierie (et donc, par contrecoup, un dénigrement des sciences sociales)

n°3031574
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 20:56:02  profilanswer

printf a écrit :

C'est de la science... sociale (avec tout ce que ça implique de péjoratif).

Dans ton esprit [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)