Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2984856
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 13:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non, je reconnais le combats des femmes, sans pour autant renier celui des hommes :)

A quand des centres pour hommes battus tiens ? Vi vi ca existe  :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:02:34  profilanswer

n°2984859
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2004 à 13:03:03  profilanswer

Spyn a écrit :

ce que tu fais, tu m'ignores comme j'ai fait avec toi jusqu'a présent, tu verras c plus sympa.

Non ça je n'ai pas envie.  [:c17]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2984860
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-06-2004 à 13:03:04  profilanswer

Clair, la discrimination des hommes dans leur rôle de père, que ce soit les exemples donnés par Naja ou la situation en ce qui concerne la garde des enfants après un divorce, c'est tout aussi effrayant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984871
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 13:03:39  profilanswer

Grith a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi naja.

Le sexisme est bien souvent inculque par les meres elle-memes a leurs enfants.

Je vois encore aujourd'hui dans mon entourage des jeunes meres qui interdisent a leurs filles de jouer aux jeux video car "trop violents" tandis qu'elles regardent avec fierte leur fils s'exploser sur la console contre son pere...

Les prejuges ont la vie dure.

Ma fille de 2.5 ans joue a adiboutchou, c'est grave docteur ?  :D

n°2984884
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:05:08  answer

Du moment qu'elle a le droit de jouer a Ninja Gaiden non censure, non, pas trop :D

n°2984888
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 17-06-2004 à 13:05:21  profilanswer

naja a écrit :

Au fait, je ne vais pas lancer une discussion juste sur cela, mais la discrimination des hommes, là dedans ?

JE me promène avec mes filles dans un magasin, toutes les mémés du coin rapplique pour taper la causette (meme que parfois ca me gonfle sérieux...)
Mon mari fait de meme... pas une personne pour venir lui parler des bébés.

Lorsque nous allons rechercher nos filles à la crèche, ensemble, les puéricultrices s'adressent uniquement à moi. Et le père ???

Idem chez la pédiatre, ca va meme plus loin : MON MARI pose une question au doc, elle répond... en me regardant ! (ca on a trouvé la parade, maintenant il y va seul, l'est bien obligée de le regarder là...)

Pendant les grossesses, non-intégration des futurs pères de la parts des gynés, infirmières, puer, et autres...

En règle générale, une négation du père face à l'enfance, basée sur le fait que (pardon je pouffe) "la mère connait mieux son gosse parce qu'elle l'a porté".  Oué cé sur, et la télépathie aussi ?  :sarcastic:  

Puis pour la contraception, combien d'hommes aimeraient l'existence d'une pilule pour eux ? Ca doit pas être toujours agréable d'etre un gars et de devoir pour cela faire une confiance totale à sa compagne (si la pilule a été décidée entre eux de commun accord), et vu qu'il existe des filles capables de faire un "bébé dans le dos".

Congé de maternité : 3 mois
Congé de paternité : 3 jours et vient de passer à 10 jours (Belgique)... ouééééééé merci mère Thérèsa, quelle indulgence...

Les congés enfants malades très mal vus par les collègues et le chef lorsqu'il s'agit d'un homme.

bref...

ce ne sont que des exemples du machisme et du sexisme de la société...pour que le machisme recule, il faut que les mentalités changent, à savoir qu'un homme au foyer, ca peut etre cool, et qu'une femme ne connait pas forcément mieux son mome que son mari.

Mais, pour faire ca, il faut déjà que le machisme recule. donc en fait on est dans un cercle vertueux. Diminuons le machisme, et le reste viendra de lui meme.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°2984902
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:06:38  profilanswer

Grith a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi naja.

Le sexisme est bien souvent inculque par les meres elle-memes a leurs enfants.

Je vois encore aujourd'hui dans mon entourage des jeunes meres qui interdisent a leurs filles de jouer aux jeux video car "trop violents" tandis qu'elles regardent avec fierte leur fils s'exploser sur la console contre son pere...

Les prejuges ont la vie dure.

Clair, et c'est totalement inconscient, souvent, en plus: mon amie qui a un petit garçon de 1 an se surprend à le traiter "comme un garçon".

Selon une étude que je ne réussis pas à retrouver, il semblerait que l'enfant mâle soit tenu aux bras plus en moyenne que l'enfant femelle, et qu'on réponde moins vite aux pleurs des filles qu'à ceux des garçons (ceux-ci "doivent manger pour être grands et forts", en gros)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984928
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 13:10:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Clair, et c'est totalement inconscient, souvent, en plus: mon amie qui a un petit garçon de 1 an se surprend à le traiter "comme un garçon".

Selon une étude que je ne réussis pas à retrouver, il semblerait que l'enfant mâle soit tenu aux bras plus en moyenne que l'enfant femelle, et qu'on réponde moins vite aux pleurs des filles qu'à ceux des garçons (ceux-ci "doivent manger pour être grands et forts", en gros)...

vi c'est récent
la maman s'occupe en moyenne 20 minutes de plus de son fils que de sa fille par jour
pour une maman d'ado actuellement elles espèrent que leurs fils iront jusqu'à bac+5 quand bac+2 " suffirtait " pour la fille :/

par contre je suis dans las situation marié deux filles en bas ages, mais je n'ai rien vécu de ce que raconte naja, je dis pas qu'elle a tort, je dis juste pour mon cas...

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 13:10:45
n°2984945
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:11:51  answer

Citation :

Disons que c'est un peu plus complexe que cela. Pour faire simple, les féministes modernes sont pour la plupart des sortes d'anarchistes qui s'ignorent. Il y a toujours eu une dialectique entre les hommes et les femmes, tout comme entre les maîtres et les esclaves

Tu sembles tres influence par les raisonnements d'un Foucault. Je crains que ton propos soit plutot mal accueilli.

Personnellement, j'y adhere et je le refuse. Je suis d'accord sur le fait que la femme et l'homme sont differents par nature, et que c'est plutot vers une complementarite acceptee que vers une egalite totale que l'on devrait tendre.

Mais je ne pense pas que tous les problemes soient resolus, loin de la. J'ai meme plutot l'impression que la pseudo-liberation de la femme fut une farce au sens ou la femme n'a jamais ete autant consideree comme un objet qu'aujourd'hui. Quand on songe qu'elle voulait avant tout acquerir le status de personne responsable au meme titre qu'un homme, il y a la une certaine ironie.

Un peu comme si la seule liberte qu'on avait finalement autorise aux femmes etaient celles de plaire toujours davantage a l'homme.

n°2984948
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 13:11:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué la société a du mal à accepter qu'un petit garcon joue à la poupée et ne voit aucun inconvénient à ce qu'une petite fille joue aux petites voitures  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:11:55  profilanswer

n°2984949
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 13:11:58  profilanswer

Spyn a écrit :

tu plaisantes ou quoi ? ce serait plutot l'inverse, dans la plupart des boites tu rentres pas si t'es pas accompagné d'une fille, il y a des soirées "entrée gratuite pour les filles" et c'est pas aux mecs qu'on offre a boire...

Et pourquoi à ton avis ? Au risque de paraître vulgaire, c'est uniquement parce que si on fait pas ça, y a moins de femmes que d'hommes. Et certains hommes aiment avoir "de bonnes chances" de lever une femelle pour la sauter dans les toilettes ou sur le capot de sa voiture. Donc, ce sont les hommes qui font qu'on paie des coups aux femmes. Bel exemple de respect.

Tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez, j'peux l'faire aussi. Ceci dit, tu crois vraiment que les entrées ou les verres offerts aux femmes le sont pas phylanthropie ? Ils sont offerts uniquement parce que la "perte" est très très largement compensée par des "gains".

Spyn a écrit :

le fait est que la plupart des sujets sur lesquels se battent les féministes sont réversibles : on peut facilement trouver une corrélation avec les hommes.

exemple : les blagues sur les femmes, y'en a aussi sur les hommes j'en ai jamais entendu un se plaindre...

Sur les sites de "tchat" orientés rencontres, la majorité des hommes se plaignent du fait qu'ils sont rarement abordés par une femme, et que quand ils en abordent une, ils se font jetter les 3/4 du temps. Parfois avec raison, parce que ça doit être lourd d'avoir un nick féminin sur ce genre de site. C'est pas une blague à proprement parler, mais n'empêche que les hommes s'en plaignent. L'Homme n'est pas un énorme rocher inaltérable, il lui arrive _aussi_ de se plaindre.

n°2984997
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:17:46  profilanswer

Enfin bon, voilà... quand je parle d'égalité de droits, c'est pas seulement pour que les femmes soient plus égales que les hommes.  

Les Chiennes de Garde font hors des médias un travail d'étude tout à fait intéressant, mais je n'aime pas leur manière de s'exprimer, leurs priorités...

Je me sens en effet plus proche d'une Fadela Rama de Ni putes ni soumises, et je regrette qu'en se déclarant non "féministe", elle contribue à entretenir cette image de la féministe des années 70, anti hommes, hystéro.

Perso, je me sens plus fille des suffragettes, des femmes qui ont lutté pour obtenir le droit de vote en 1946, de celle qui ne se sont affranchies du la tutelle maritale sur le droit au travail et le compte bancaire que dans les années 60...

(D'ailleurs, HS, ça me fait rire dans l'histoire du mariage homo. Le mariage civil date lui aussi du Code Napoleon. Il n'est donc ni "immémorial", ni "adapté à notre époque". Enfin...)

Voilà. J'apprécie aussi une femme comme Elisabeth Badinter qui fustige cette victimisation incessante de la femme par les organisations féministes: violée, battue, dominée, enchaînée à sa fonction de reproductrice, de sous-travailleuse, je ne me reconnais pas dans cette femme... ou plutôt dans une femme qui ne se résumerait qu'à ça

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2985011
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:20:02  profilanswer

naja a écrit :

Oué la société a du mal à accepter qu'un petit garcon joue à la poupée et ne voit aucun inconvénient à ce qu'une petite fille joue aux petites voitures  :hello:

Et on les habille comme des petits croque-morts ou comme des mini-soldats, les autres couleurs n'étant pas assez "viriles"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2985016
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:20:48  answer

Badingter, ca, c'est clair que c'est une femme de classe. :)

n°2985021
printf
Baston !
Posté le 17-06-2004 à 13:21:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Et on les habille comme des petits croque-morts ou comme des mini-soldats, les autres couleurs n'étant pas assez "viriles"...

C'est parce que c'est moins salissant, c'est tout :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2985022
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:22:03  profilanswer

Grith a écrit :

Badingter, ca, c'est clair que c'est une femme de classe. :)

J'en ferais bien mes grands parents, de Robert et Elisabeth :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2985026
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:22:32  profilanswer

printf a écrit :

C'est parce que c'est moins salissant, c'est tout :o

Les gamines se salissent tout autant et on leur met du rose pale :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2985041
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 13:24:27  profilanswer

lorelei a écrit :

je confirme  :fou:

n°2985061
printf
Baston !
Posté le 17-06-2004 à 13:27:33  profilanswer

lorelei a écrit :

CQFD --> elles n'ont qu'à retourner jouer à la poupée [:spamafote]  

Sinon, j'ai lu les dernières pages et j'hallucine vraiment de voir que certains puissent penser que les prostituées font ça par choix [:wam]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2985063
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 13:27:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Clair, la discrimination des hommes dans leur rôle de père, que ce soit les exemples donnés par Naja ou la situation en ce qui concerne la garde des enfants après un divorce, c'est tout aussi effrayant...

Oui. Mais à côté des exemples donnés par Naja (que je ne conteste pas du tout, non plus que leur fréquence), combien de jeunes (et moins jeunes) pères laissent tout ce qui touche à l'enfant aux soins de "maman" ? Combien de pères ne sont pas là, sauf pour rigoler quand bébé fait gazou-gazou ? Il y a du machisme, tout comme il y a de l'ultra-féminisme.

n°2985087
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 13:30:23  profilanswer

printf a écrit :

CQFD --> elles n'ont qu'à retourner jouer à la poupée [:spamafote]  

Sinon, j'ai lu les dernières pages et j'hallucine vraiment de voir que certains puissent penser que les prostituées font ça par choix [:wam]

Certaines (infiniment trop rares, mais je vais dire "à mon avis" pour ne pas donner à certains l'impression que je parle sans savoir) le font par choix. Et dans ce cas, ça me paraît respectable. Ca fait aussi partie du droit à disposer de soi-même.

n°2985093
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 13:31:02  profilanswer

Bien sûr. Comme il a été dit, l'enfermement dans des rôles sexués, c'est un embrouillamini d'influences sociales, de comportements ancestraux (une femme que je connais reprochait aux femmes d'être manipulatrices alors que cette tendance résulte surtout du fait que c'était leur seul pouvoir), de réflèxes acquis.

Message édité par lorelei le 17-06-2004 à 13:33:21

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2985126
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 13:34:32  profilanswer

de forte influence des religions aussi, et le fait que la femme porte l'enfant et pas l'homme, ce qui fait que intuitivement et sans trop réflechir, beaucoup y voit une différence pour tout...

n°2985389
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 13:59:59  profilanswer

tailindil a écrit :

vas à boulogne et regarde si la première prsotituée venue parle francais.

Ca te suffit comme preuve?  :o  

Edit : rajouté le :o

... et encore une fois, le feminisme n'a rien a voir la-dedans.
Les reseaux clandestins, c'est un probleme de mafia, de loi, de tout ce que tu veux, ce n'est pas un probleme de feminisme.

n°2985425
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-06-2004 à 14:04:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bref, ce qui est dommage, c'est que le féminisme ayant le plus fait évoluer la société, le féminisme s'étalant de ~1820 à ~1970, ait été occulté par les dernières venues qui croient, excusez du peu, qu'elles ont inventé et réalisé la libération de la femme alors qu'elles n'ont fait pour la plupart que l'hériter et suivre une voie qui était déjà quasiment toute tracée. Après, il n'est guère étonnant que ces dernières venues croient qu'on cherche à leur coller une mauvaise image vu la manière dont elles se sont radicalisées.

Soit. Mais n'allons pas non plus réduire le féminisme actuel à sa partie la plus radicale :D

Il y a encore (et c'est tant mieux) des féministes qui ne se contentent pas d'aboyer sur l'homme :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2985426
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 14:04:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

... et encore une fois, le feminisme n'a rien a voir la-dedans.
Les reseaux clandestins, c'est un probleme de mafia, de loi, de tout ce que tu veux, ce n'est pas un probleme de feminisme.

D'autant plus que la prostitution "forcée" ne concerne pas QUE les femmes.

n°2985452
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 14:06:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Soit. Mais n'allons pas non plus réduire le féminisme actuel à sa partie la plus radicale :D

On peut cependant constater que cette partie existe et est non négligeable. Réduire, non. Mentionner, oui.

morgoth1 a écrit :

Il y a encore (et c'est tant mieux) des féministes qui ne se contentent pas d'aboyer sur l'homme :sweat:

T'aimes pas qu'on t'aboye dessus ? C'est pourtant parfois bien agréable :D

J'déconne. T'as raison en fait :)

n°2985540
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-06-2004 à 14:11:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

On peut cependant constater que cette partie existe et est non négligeable. Réduire, non. Mentionner, oui.

Ah mais tout à fait. :jap:

(et pour aboyer je faisait référence à une branche du féminisme un peu trop radical à mon goo ;))

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2985687
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 14:23:25  profilanswer

n°2985702
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 14:24:38  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Le problème, c'est le manque d'affirmation de la femme et de la féminité chez les "féministes". Qu'une femme veuille faire de la politique, de la moto ou de la boxe, à mon sens, c'est toujours la même histoire: des femmes qui veulent être des hommes (complexe d'envie de pénis dirait Freud :D). C'est peut-être encore trop tôt mais il ne me semble pas que nous en prenions le chemin.

Euh... c'est ton avis, ou bien c'est ce que tu prêtes à certaines féministes ?

Parce que moi qui aime repasser, je suis quoi ? Un homme qui veut être une femme (complexe d'envie de clitoris) ?

Aimer la moto, ça ne se résume pas à aimer avoir quelque chose entre les jambes :)

n°2985705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 14:24:51  profilanswer

Ma réalité :sol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2985710
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 14:25:19  profilanswer

n°2985748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 14:27:49  profilanswer

Spyn a écrit :

et ca date de quand ces chiffres ?

je me cultive sur les sujets qui m'intéressent...

Mais ta gueule sérieux, tu te rends pas compte à quel point tu es ridicule et insultant. VA TE CACHER!

---------------
n°2985971
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:42:20  profilanswer

naja a écrit :

Les poupées pour garçons existent (Big Jim , Figurines en tout genre , etc ...) par contre elles ont une fâcheuse tendance "guerrière" ...:/

n°2986190
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 14:58:42  profilanswer

Optitribe a écrit :

Les poupées pour garçons existent (Big Jim , Figurines en tout genre , etc ...) par contre elles ont une fâcheuse tendance "guerrière" ...:/

Parce que les garçons ont TOUS des tendances guerrières, c'est bien connu :)

Dans le même genre, la chanson de Renaud "Miss Maggie", prise au premier degré, relève du féminisme radical : "la vue d'une arme à feu fait pas frissonner tes ovaires", "Y a pas de gonzesse hooligan imbécile et meurtrière", "un génocide c'est masculin, comme un SS, un torero", "dans cette putain d'humanité les assassins sont tous des frères",...

Tout ça ne m'aide pas à avancer dans mon repassage, j'vais encore me faire aboyer dessus par madame quand elle rentrera du boulot :D

n°2986301
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-06-2004 à 15:06:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

rhoo là je trouve que tu exagères, tu cherches des arguments un peu limite, c'est juste pour le fabriquant pour se protéger en cas justement des réaction à ce syndrome justement...

pour le mythe du choc, j'y ai eu droit et yen a qui croit que c réellement dangereux et anti hygiénique de porter des tampons au lieu des serviettes.

par rapport au post de Naja sur la place de l'homme en tant que père, je ne peux que remercier pour l'intervention,
après tout si la femme n'est pas qu'au foyer
l'homme ne doit pas être que le porte feuille.

n°2986489
titounne
Posté le 17-06-2004 à 15:20:16  profilanswer

BigJoke a écrit :

Plus simple, plus rapide. Et _peut-être_ moins souhaitable pour le nourrisson. C'est qui l'important dans l'histoire ? Toi, ton boss ou ton nourrisson. Je vote 3.

je dirais toi et ton nourisson plutot.

quand au lait artificiel, on est qd meme bcp a avoir ete elevé avec et je me sent pas moins inteligente pour autant.

Faut aps pousser, certes ça a sans doute une legere incidence (au vu de ce qui a ete dit) mais de la a pointé du doigt les meres qui choisissent le lait artificiel je trouve ça un peu fort.
D'autant plus que certaine n'ont pas le choix.

---------------
Des images
n°2986522
titounne
Posté le 17-06-2004 à 15:22:17  profilanswer

BigJoke a écrit :

P'tet justement pour éviter que les femmes n'utilisent QUE des tampons pendant leur règles ? Les utiliser quand c'est nécessaire (piscine, efforts physiques), mais pas tout le temps (sous-entendu pas quand une serviette peut faire l'affaire).

T'es vraiment sûre de toi ? Sûre que les tampons n'augmentent pas les risques de chocs toxiques (ne serait-ce qu'un peu, quand on n'utilise que ça) ?

EDIT : rajout de "quand on n'utilise que ça".

peut faire l'affaire ça fait genre peut allez. Or dans ces moments la c'est deja pas super agreable, tu as mal au ventre tu te sent pas forcement super bien, pout le confort les tampos peuvent etre mieux (ça depend des femmes) mais bon si une serviette peut faire l'affaire elles vont aps se plaindre et ^supporter le desagrement de la serviette c'est pas grave.

Fait moi plaisir, porte en pendant une semaine et tu reviendras nous dire si c top.

---------------
Des images
n°2986528
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:22:34  profilanswer

je ne sais pas si cette campagne pour l'allaitement maternel vise le confort de la femme, ou plutôt une sorte de retour au naturel un peu naïve, dans la lignée du bio par exemple...

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 15:22:55
n°2986540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 15:23:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas si cette campagne pour l'allaitement maternel vise le confort de la femme, ou plutôt une sorte de retour au naturel un peu naïve, dans la lignée du bio par exemple...

En meme temps c super pratique l'allaitement... surtout en voyage. Très portatif :D .

---------------
n°2986556
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:24:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

En meme temps c super pratique l'allaitement... surtout en voyage. Très portatif :D .

ah ben vi j'ai connu, les petites pleuraient la nuit, je me levais, je les " branchais " à maman et hop là peinard :d

rhoo jlb :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)