Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2984358
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 11:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Tout à fait, pour la lutte anti-mafias/réseaux, je suis parfaitement pour.

Pour la lutte "anti-tout-ce-qui-est-vraiment-anormal-et-scandaleux" d'ailleurs. Le but n'étant pas d'arriver à un "état-policier", mais à un fonctionnement de la police en accord avec sa raison d'être, sa mission. Et pour ça, il faut des moyens.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 11:58:23  profilanswer

n°2984359
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 17-06-2004 à 11:58:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout à fait, pour la lutte anti-mafias/réseaux, je suis parfaitement pour.

oui, oui augmentons les sous, c'est bien connu que ca va aller dans la lutte anti mafia.

Les grandes mafias composé de réseaux de 6 délinquants qui investissent des halls d'immeubles. :o

Message édité par tailindil le 17-06-2004 à 11:59:49

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°2984362
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 11:58:56  profilanswer

Spyn a écrit :

personne ne sait si les prostitués le font de leur plein gré ou non, ca ne peut donc pas être un argument recevable  :hello:  

j'en arrive ou je voulait  :)

heu disons que TOI tu ne sais pas :d

n°2984364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 11:59:05  profilanswer

Spyn a écrit :

personne ne sait si les prostitués le font de leur plein gré ou non, ca ne peut donc pas être un argument recevable  :hello:  

Tout le monde sait qu'une forte proportion le font sous la contrainte, donc tu arrives... droit dans le mur.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2984380
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-06-2004 à 12:00:43  profilanswer

Spyn a écrit :

Sauf que "si on sait" en fait, mais bon spagrave, on va passer à autre chose...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2984381
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:01:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour la lutte "anti-tout-ce-qui-est-vraiment-anormal-et-scandaleux" d'ailleurs. Le but n'étant pas d'arriver à un "état-policier", mais à un fonctionnement de la police en accord avec sa raison d'être, sa mission. Et pour ça, il faut des moyens.

Clairement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2984389
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:01:32  profilanswer

tailindil a écrit :

oui, oui augmentons les sous, c'est bien connu que ca va aller dans la lutte anti mafia.

Les grandes mafias composé de réseaux de 6 délinquants qui investissent des halls d'immeubles. :o

Je vois pas de quoi tu parles ou si tu te paies ma trogne, en tout cas, ça n'a pas de rapport avec ce que je disais... :/

---------------
n°2984392
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 12:01:52  profilanswer

Spyn a écrit :

non vous ne savez rien, vous pensez selon ce que vous avez vu et entendu ce qui ne prouve rien.

ok

n°2984393
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:01:55  profilanswer

Spyn a écrit :

non vous ne savez rien, vous pensez selon ce que vous avez vu et entendu ce qui ne prouve rien.

Comme 100% des gens quoi.

---------------
n°2984402
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:02:57  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non. Au contraire de tous les rentiers du monde qui se lèvent tous les matins pour aller librement travailler à la mine ou à l'usine :D A ce propos, j'ai toujours eu du mal à comprendre que les personnes qui se disent libres soient à ce point masochistes. Vous me l'expliquerez?

Ah on pourrait en écrire des pages et des pages :D

DocMaboul a écrit :

DocMaboul,
homme au foyer et heureux de l'être :D

Mon rève [:volta]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 12:02:57  profilanswer

n°2984406
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:03:26  profilanswer

Spyn a écrit :

On ne peut pas savoir exactement. MAIS, il y a un mais.

Si 0,1% des prostitués sont exploitées, c'est "marginal". Si 99% des prostituées sont exploitées, c'est ahurissant, à se demander comment c'est encore possible en 2004. Par contre, si les prostituées exploitées sont dans une proportion de (par exemple) 10 à 70 pourcents, c'est grave et anormal.

Or, si on ne peut pas savoir _exactement_, on sait que la vérité est entre 0,1 et 99%, tout indique même qu'elle se situe entre 10 et 70%, et donc, puisque c'est grave et anormal, il faut faire quelque chose.

L'important n'étant pas d'avoir une valeur exacte, mais une idée raisonnable de ce qu'elle est.

n°2984407
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 12:03:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sauf que "si on sait" en fait, mais bon spagrave, on va passer à autre chose...

ouais après il va nous dire qu'elle prennent leur pied...

n°2984411
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:04:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais après il va nous dire qu'elle prennent leur pied...

Pas de procès d'intention non plus :o, il faut raison garder :D

---------------
n°2984470
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:15:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas de procès d'intention non plus :o, il faut raison garder :D

Comme dans tous les domaines, y compris dans celui du féminisme.

Sur le fond de l'intervention de Lorelei, il faut reconnaître qu'on est en droit de poser la question. Je ne dis pas qu'elle a raison, je ne dis pas qu'elle a tort. Mais on est en droit de constater une certaine forme de diabolisation de tout ce qui touche au confort de la femme.

Ensuite, savoir si cette diabolisation est spécifique à ça, ou bien si on la rencontre partout, c'est un autre problème. J'aurais plutôt tendance à penser que les changements de mentalités prenent du temps, mais pas forcément plus dans le domaine de "la femme" qu'ailleurs. Mais je peux me tromper.

n°2984476
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 12:16:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je confirme: c'est une vie de rêve. Bon, au début, quand on n'a pas l'habitude faire le linge, le ménage, la poussière, les sols, le repassage, la vaisselle & cie, c'est un peu dur mais on s'y fait très vite. Enfin, c'est aussi pour ça que les féministes qui parlent de leur horrible vie de ménagère, j'ai un peu du mal à avaler. Pour ma part, je pense qu'elles se sont fait royalement couilloner par les industriels (comme tout le monde d'ailleurs). Tout ça parce qu'on nous enseigne une doctrine de la liberté biaisée et basée sur le faire (payant, bien sûr) et non sur une liberté d'être (ce qui amène à se cultiver). Or, sommairement, plus on dépense de temps à "faire" ou gagner de quoi faire, moins on a de temps pour être. Bref, je suis pour que les chiennes de garde prennent le pouvoir si elles mettent tous les hommes au foyer :D

Les féministes ont surtout, je pense, réclamé la liberté de choisir entre une vie au foyer et une autre vie (professionnelle ou libre ou engagée, etc.), plus qu'elles ont dénigré la vie au foyer en elle même non ? ;)

Mais ça ne m'étonne pas que ça ait été le cas, pour bien appuyer leur propos à l'époque et aller à contre courant bien comme il faut [:spamafote]

---------------
n°2984487
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-06-2004 à 12:17:52  profilanswer

Pour Spyn> http://mouvementdunid31.lautre.net/liens.htm

Allez, renseigne toi un peu sur la prostitution, ça te fera pas de mal.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984506
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:21:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bon, au début, quand on n'a pas l'habitude faire le linge, le ménage, la poussière, les sols, le repassage, la vaisselle & cie, c'est un peu dur mais on s'y fait très vite. Enfin, c'est aussi pour ça que les féministes qui parlent de l'horrible vie de ménagère de la "femme", j'ai un peu du mal à avaler.

[/citation]

Pour l'instant, je suis "homme au foyer" aussi, et en effet, je constate que "c'est pas si dur que ça". Mais j'ai pas encore d'enfant. Ca doit nettement compliquer les choses.

Puis aussi, c'est pas si dur _actuellement_. Avec la "technologie" actuelle. C'est pas que je veux dire que le ménage d'aujourd'hui se fait avec des technologies avant-gardistes, mais à mon avis, les choses ont été grandement facilitées récemment. Facile de nettoyer une moquette avec un aspirateur tout léger de 1400 W. Moins facile avec un dinosaure de 3 tonnes qui peine à aspirer une plume. Facile de nettoyer des carrelages avec des produits qui "détergent" (:D) bien (je ne parle pas de la pollution, c'est un autre débat). Moins facile sans doute avec des produits des années 60. Et c'est pareil pour tout.

Or, l'image de "l'horrible vie de ménagère de la femme", elle est ancienne. Je ne sais pas exactement à quand elle remonte, mais à mon avis au moins 3à ou 40 ans. A l'époque où c'était justement moins facile.

n°2984545
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 12:25:21  profilanswer

En ce qui concerne les tampons et le SCT:

http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] 62003.html

Je trouve aucun autre exemple de produit qu'on a pas réussi à relier scientifiquement à une affection et qui porte des avertissements assez refroidissants (sur la boîte ET sur la notice que l'on doit conserver). La clope? L'alcool? Je crois qu'ils ont assez fait la preuve de leur nocivité... Mais le tampon :??:

C'est plus de la tétracapilliculture, je vous l'accorde. Mais ces petites choses peuvent en dire beaucoup sur une société.

Le fait que soit considérée comme "nécessaire" la prostitution pour "éviter viols et agressions" me semble une argumentation extrêmement insultant pour les hommes en général. Et d'ailleurs, j'aimerais qu'on me le prouve, la prostitution est aisément accessible, ça n'empêche pas les viols...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984580
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:28:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Le fait que soit considérée comme "nécessaire" la prostitution pour "éviter viols et agressions" me semble une argumentation extrêmement insultant pour les hommes en général. Et d'ailleurs, j'aimerais qu'on me le prouve, la prostitution est aisément accessible, ça n'empêche pas les viols...

Pas LES hommes. DES hommes, nuance. Je ne me sens pas concerné :)

La prostitution n'empêche pas les viols, c'est un fait. Maintenant, qui te dit que sans prostitution, il n'y en aurait pas PLUS ? C'est ça qu'il faut voir. Mais _uniquement_ où les hommes et femmes qui se prostituent le font sans être obligés de le faire et avec la possibilité d'arrêter quand ils le veulent. Ce serait déjà un gros pas en avant, non ?

n°2984582
tailindil
Posté le 17-06-2004 à 12:28:36  profilanswer

en gros y disent "on sait pas pourquoi mais c'est pas bien" je me trompe?

---------------
n°2984633
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:36:20  profilanswer

lorelei a écrit :

En ce qui concerne les tampons et le SCT:

http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] 62003.html

Je trouve aucun autre exemple de produit qu'on a pas réussi à relier scientifiquement à une affection et qui porte des avertissements assez refroidissants (sur la boîte ET sur la notice que l'on doit conserver). La clope? L'alcool? Je crois qu'ils ont assez fait la preuve de leur nocivité... Mais le tampon :??:

Erf... contrairement à toi, je comprends, après lecture de l'article, pourquoi il y a un avertissement sur les boîtes de tampons !

Il y est quand même écrit que "garder un tampon trop longtemps" augmente les risques, et que le "pouvoir absorbant semble jouer un rôle". A partir du moment où il est tout à fait possible pour une femme de n'utiliser QUE les tampons les plus absorbants même si elle n'en a pas besoin, et de n'en utiliser qu'un seul pendant toute la durée de ses règles, il me paraît normal de placer un avertissement sur la boîte. Soyons déjà contents qu'"ils" n'aient pas choisi la prescription médicale obligatoire...

Par contre, si les risques sont les MEMES pour les serviettes hygiéniques, alors la cohérence voudrait que la même mention figure sur les emballages.

n°2984642
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 12:37:22  profilanswer

tailindil a écrit :

en gros y disent "on sait pas pourquoi mais c'est pas bien" je me trompe?

Voilà, à peu près. Ca me laisse perplexe, je dois avouer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984648
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 12:38:09  profilanswer

Spyn a écrit :

je vais pas chercher dans ce fouillis de liens, tu me trouves le passage ou ils disent qu'en france un pourcentage conséquent des prostitués le fait sous le menace et a ce moment la seulement je changerai de position.

les femmes sont persécutés et bla bla bla on se croirait a l'apartheid pourtant j'ai pas encore vu de boutique avec marqué "homme seulement" devant l'entrée.

je crois que c'est pas la peine de préciser que le phénomène est largement dramatiser et amplifier.

Euh t'es gentil, c'est toi qui arrive en déclamant que la prostitution forcée est marginale, c'est toi qui trouve des chiffres, hein [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984656
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 12:39:10  profilanswer

Spyn a écrit :

les femmes sont persécutés et bla bla bla on se croirait a l'apartheid pourtant j'ai pas encore vu de boutique avec marqué "homme seulement" devant l'entrée.

je crois que c'est pas la peine de préciser que le phénomène est largement dramatiser et amplifier.

Ah... et des établissements où une ne femme ne rentre pas si elle n'est pas déguisée en poule de luxe, alors qu'un homme pourrait limite entrer en survêtement, t'en connais pas non plus peut-être ?

'faut ouvrir les yeux aussi.

Et dans le même ordre d'idée, le marché de la drogue n'est pas aussi important que ce que les méchants politiciens veulent nous faire croire ? Les gens dans les pays dits "sous-développés" ne crèvent pas autant de faim que ce qu'on nous montre à la télé. T'as raison, la place des femmes est largement enviable...

t-t-t-t.

n°2984679
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 12:42:14  answer

BigJoke a écrit :

P'tet justement pour éviter que les femmes n'utilisent QUE des tampons pendant leur règles ? Les utiliser quand c'est nécessaire (piscine, efforts physiques), mais pas tout le temps (sous-entendu pas quand une serviette peut faire l'affaire).

T'es vraiment sûre de toi ? Sûre que les tampons n'augmentent pas les risques de chocs toxiques (ne serait-ce qu'un peu, quand on n'utilise que ça) ?

EDIT : rajout de "quand on n'utilise que ça".

bah non
faudrait faire des recherches pubmed epidemio ms de memoire il me semble que les SCT doivent représenter 1cas/1 million (hommes femmes et enfants) avec une incidence max chez les ados (15-20ans) ms surement pas de risque + elevé chez les femmes menstruées et encore moins celles qui utilisent un tampon

le SCT est du  
- soit à un staphylo doré  
- soit à un strepto beta-hemolytique du grA (STSS staphylo toxic shock syndrome)
une simple colonisation sans infection entraine un SCT chez les personnes ne possédant pas d anticorps antitoxines: les toxines (TSST-1 et entérotoxines pr le staphylo) ont alors une activité de superantigene, ce qui entraine fievre, rash, hypotension et defaillance multisystémique (choc)

des études ont montré que la Tsst-1 pouvait penetrer la muqueuse vaginale, ce qui constitue une voie d entrée supplémentaire a ajouter aux "classiques" plaie, brulure, post-op, post-partum...

mnt est-ce que le contact avec le tampon favorise la production de TSST-1 par le staphylo? je pense qu'aucune étude ne l a démontré

edit: ah ben zut, j avais pas lu jusqu aux derniers posts!

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2004 à 12:45:59
n°2984683
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 12:42:53  profilanswer

Spyn a écrit :

je vais pas chercher dans ce fouillis de liens, tu me trouves le passage ou ils disent qu'en france un pourcentage conséquent des prostitués le fait sous le menace et a ce moment la seulement je changerai de position.

ben reste dans ton ignorance, ça ne gene que toi, pas nous
tu vas être ridicule quand tu vas parler de ça, et insultant si par hasard une prostituée t'entend, c'est tout...

n°2984684
tailindil
Posté le 17-06-2004 à 12:42:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà, à peu près. Ca me laisse perplexe, je dois avouer.

Ca me fait rigoler aussi, le début de l'article est suffisant pour donner une crise cardiaque aux utilisatrices de tampons, et c'est seulement après qu'ils disent qu'on a pas prouvé que c'est relié car les hommes et enfants contractent aussi la maladie  :lol:  

Mais sinon, c'est zarb, pourquoi ils font ca?  :pfff:

---------------
n°2984698
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2004 à 12:44:39  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est pas moi qui ait déclaré le premier que les prostitués le faisant sous la menace donc pas a moi de prouver le contraire plutot a lui de prouver ce qu'il avance.

Tu es un ignare.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2984699
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 12:44:45  profilanswer

BigJoke a écrit :

Erf... contrairement à toi, je comprends, après lecture de l'article, pourquoi il y a un avertissement sur les boîtes de tampons !

Il y est quand même écrit que "garder un tampon trop longtemps" augmente les risques, et que le "pouvoir absorbant semble jouer un rôle". A partir du moment où il est tout à fait possible pour une femme de n'utiliser QUE les tampons les plus absorbants même si elle n'en a pas besoin, et de n'en utiliser qu'un seul pendant toute la durée de ses règles, il me paraît normal de placer un avertissement sur la boîte. Soyons déjà contents qu'"ils" n'aient pas choisi la prescription médicale obligatoire...

Par contre, si les risques sont les MEMES pour les serviettes hygiéniques, alors la cohérence voudrait que la même mention figure sur les emballages.

Euh, garder un tampon trop longtemps, c'est déconseillé EN GENERAL pour des raison d'hygiène...  
M'enfin, je comprends les raisons de cet avertissement, mais du coup, on n'est pas du tout informé sur les risques posés aussi par les diaphragmes, les éponges spermicides dans cette pathologie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984704
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 12:45:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue (à lire ici: http://www.20six.fr/pub/evillorelei/elle.png
 ), Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.

On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.

Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...

Je ne réponds qu'au premier message, j'ai pas lu le reste.

Tout ce qui touche au "progrès", et surtout en médecine, ne fait-il pas justement l'objet de campagne de dénigrement ?  Clonage, transplantations (à l'époque, on "jouait à Dieu", parait-il), transfusions sanguines,...

n°2984733
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 12:49:07  profilanswer

Spyn a écrit :

tu plaisantes ou quoi ? ce serait plutot l'inverse, dans la plupart des boites tu rentres pas si t'es pas accompagné d'une fille, il y a des soirées "entrée gratuite pour les filles" et c'est pas aux mecs qu'on offre a boire...

sors de chez toi  :pt1cable:  

le fait est que la plupart des sujets sur lesquels se battent les féministes sont réversibles : on peut facilement trouver une corrélation avec les hommes.

exemple : les blagues sur les femmes, y'en a aussi sur les hommes j'en ai jamais entendu un se plaindre...

j'en viens à croire que c'est pas possible des mecs comme toi, et que tu troll, ou j'en viens à espérer je sais pas...

n°2984739
tailindil
Posté le 17-06-2004 à 12:49:56  profilanswer

Spyn a écrit :

tu plaisantes ou quoi ? ce serait plutot l'inverse, dans la plupart des boites tu rentres pas si t'es pas accompagné d'une fille, il y a des soirées "entrée gratuite pour les filles" et c'est pas aux mecs qu'on offre a boire...

sors de chez toi  :pt1cable:  

le fait est que la plupart des sujets sur lesquels se battent les féministes sont réversibles : on peut facilement trouver une corrélation avec les hommes.

exemple : les blagues sur les femmes, y'en a aussi sur les hommes j'en ai jamais entendu un se plaindre...

mais oui c'est ca. de toute facon, ca se voit bien quand on sort, il y a un sexisme anti mec dans notre société  :o  :o  

Pour ce qui est des blagues, celles qui se plaignent des blagues sur les femmes n'en racontent pas sur les mecs.

---------------
n°2984750
tailindil
Posté le 17-06-2004 à 12:51:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'en viens à croire que c'est pas possible des mecs comme toi, et que tu troll , ou j'en viens à espérer je sais pas...

damned, j'aurais l'air con là  :ouch:  :whistle:

---------------
n°2984756
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 12:51:35  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est pas moi qui ait déclaré le premier que les prostitués le faisant sous la menace donc pas a moi de prouver le contraire plutot a lui de prouver ce qu'il avance.

Citation :

95 % des prostituées « professionnelles » dépendent de 15 000 proxénètes.
Le chiffre d'affaires annuel de la prostitution en France représenterait de 10 à 20 milliards de francs, dont 70 % reviendraient aux proxénètes. Le proxénétisme à l'échelle mondiale brasse plus d'argent que le trafic de drogue.

Citation :

La pauvreté, le besoin d'argent peuvent pousser à recourir à la prostitution, qui semble une manière rapide de gagner beaucoup d'argent. En fait, même si elles gagnent beaucoup d'argent, les prostituées en gardent peu, entre ce qui va au proxénète et les énormes frais qu'engendre la vie prostitutionnelle (studio ou chambre qu'elles utilisent, impôts et amendes, vêtements et maquillage, alcool, etc.).
La prostitution touche beaucoup de femmes sans formation, sans emploi, parfois sans domicile, sans papiers. Les femmes qui sortent de prison, par exemple, n'ont parfois pas d'autre choix pour survivre. Comme le dit une chercheuse, « Si la prostitution est librement consentie, pourquoi sont-ce toujours les femmes qui ont le moins de choix qui l'exercent ? »

Allez, bonne lecture, je te dis, ça fait vraiment gros boeuf icapable de se cultiver par soi-même, ta réaction.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2984771
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2004 à 12:53:36  profilanswer

Spyn a écrit :

je sais pas chez toi mais a Annecy ca se passe comme ca  :sarcastic:

Tu t'enfonces.

---------------
n°2984813
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 12:58:33  profilanswer

Au fait, je ne vais pas lancer une discussion juste sur cela, mais la discrimination des hommes, là dedans ?

JE me promène avec mes filles dans un magasin, toutes les mémés du coin rapplique pour taper la causette (meme que parfois ca me gonfle sérieux...)
Mon mari fait de meme... pas une personne pour venir lui parler des bébés.

Lorsque nous allons rechercher nos filles à la crèche, ensemble, les puéricultrices s'adressent uniquement à moi. Et le père ???

Idem chez la pédiatre, ca va meme plus loin : MON MARI pose une question au doc, elle répond... en me regardant ! (ca on a trouvé la parade, maintenant il y va seul, l'est bien obligée de le regarder là...)

Pendant les grossesses, non-intégration des futurs pères de la parts des gynés, infirmières, puer, et autres...

En règle générale, une négation du père face à l'enfance, basée sur le fait que (pardon je pouffe) "la mère connait mieux son gosse parce qu'elle l'a porté".  Oué cé sur, et la télépathie aussi ?  :sarcastic:  

Puis pour la contraception, combien d'hommes aimeraient l'existence d'une pilule pour eux ? Ca doit pas être toujours agréable d'etre un gars et de devoir pour cela faire une confiance totale à sa compagne (si la pilule a été décidée entre eux de commun accord), et vu qu'il existe des filles capables de faire un "bébé dans le dos".

Congé de maternité : 3 mois
Congé de paternité : 3 jours et vient de passer à 10 jours (Belgique)... ouééééééé merci mère Thérèsa, quelle indulgence...

Les congés enfants malades très mal vus par les collègues et le chef lorsqu'il s'agit d'un homme.

bref...

n°2984817
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2004 à 12:58:52  profilanswer

Spyn a écrit :

tu commences a être lourd avec tes posts bi-mots, t'es pas capable de mieux ?

Si mais je le reserve pour les gens du topic qui savent de quoi ils parlent. [:itm]

---------------
n°2984833
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:00:28  answer

Tout a fait d'accord avec toi naja.

Le sexisme est bien souvent inculque par les meres elle-memes a leurs enfants.

Je vois encore aujourd'hui dans mon entourage des jeunes meres qui interdisent a leurs filles de jouer aux jeux video car "trop violents" tandis qu'elles regardent avec fierte leur fils s'exploser sur la console contre son pere...

Les prejuges ont la vie dure.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2004 à 13:01:34
n°2984840
tailindil
Posté le 17-06-2004 à 13:00:50  profilanswer

Spyn a écrit :

je sais pas chez toi mais a Annecy ca se passe comme ca  :sarcastic:

Annecy c'est pas un exemple de progressisme et d'égalitarisme.
Bosson a fermé tous le seul foyer d'accueuil spécialisé pour les femmes sur le bassin.  
Ca te suffit, comme référence à notre cher maire?

:sarcastic:

---------------
n°2984851
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:02:08  answer

lorelei a écrit :

C'est plus de la tétracapilliculture, je vous l'accorde. Mais ces petites choses peuvent en dire beaucoup sur une société.

il est vrai que l opinion publique se focalise alors sur les dangers du tampon blabla, ms je pense que cela reflete non pas une sorte de sexisme ms plutot une méconnaissance globale concernant les problemes de santé...par exemple peu de gens connaissent les complications du diabète

l'histoire du SCT et du tampon c un peu le coup du "j veux pas me faire vacciner j veux pas attraper une SEP"

je préfère ne pas tomber ds le piege du "bizarre encore un produit a utilisation feminine montré du doigt de facon alarmiste"

n°2984856
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 13:02:34  profilanswer

Bah non, je reconnais le combats des femmes, sans pour autant renier celui des hommes :)

A quand des centres pour hommes battus tiens ? Vi vi ca existe  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)