Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2986556
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En meme temps c super pratique l'allaitement... surtout en voyage. Très portatif :D .

ah ben vi j'ai connu, les petites pleuraient la nuit, je me levais, je les " branchais " à maman et hop là peinard :d

rhoo jlb :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:24:59  profilanswer

n°2986560
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 15:25:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

En meme temps c super pratique l'allaitement... surtout en voyage. Très portatif :D .

Et puis surtout l'homme n'a pas à prendre son tour de biberon :D

n°2986573
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:25:46  profilanswer

pis ce sont des "modes " un peu comme le bébé doit dormir sur le ventre, pis sur le dos, pis sur un coté, pis....debout ?

n°2986579
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 15:26:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ben vi j'ai connu, les petites pleuraient la nuit, je me levais, je les " branchais " à maman et hop là peinard :d

rhoo jlb :o

Tu te démerdais mal, je me levais pas moi [:ddr555]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2986584
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:26:17  profilanswer

Spyn a écrit :

qui est insultant la  :heink: t'as besoin d'un TT poru et calmer ?

encore un modo inconnu [:totoz]

n°2986605
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:27:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu te démerdais mal, je me levais pas moi [:ddr555]

oui mais je peux dire que j'ai participé, je suis un homme moderne moua  :sol:  

13 mois la première et 9 la seconde :)

n°2986608
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 15:27:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

encore un modo inconnu [:totoz]

Serait ce un effet secondaire de mes posts ? [:ddr555]

n°2986618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 15:28:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais je peux dire que j'ai participé, je suis un homme moderne moua  :sol:  

13 mois la première et 9 la seconde :)

D'allaitement? [:wam] Joli :jap: .

---------------
n°2986673
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:31:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'allaitement? [:wam] Joli :jap: .

on les a laissé tant qu'elles voulaient, pour la première ça s'est passé doucement, avec mix allaitement et verre, la seconde plus dur un soir elle a pris le sein, le lendemain plus rien ! et pas de bibreon direct au verre !
mais ça s'est bien passé, un peu moins pour la maman, ce n'est pas agréable d'avoir du lait quand personne n'en veut...

n°2986710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 15:34:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on les a laissé tant qu'elles voulaient, pour la première ça s'est passé doucement, avec mix allaitement et verre, la seconde plus dur un soir elle a pris le sein, le lendemain plus rien ! et pas de bibreon direct au verre !
mais ça s'est bien passé, un peu moins pour la maman, ce n'est pas agréable d'avoir du lait quand personne n'en veut...

Arthur aussi n'en a plus voulu du jour au lendemain à 5 mois et demi...

Marrant les gosses, moi je serais eux, j'en profiterai au max, après y a une grosse privation :o pendant quelques années

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:34:07  profilanswer

n°2986724
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:35:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Arthur aussi n'en a plus voulu du jour au lendemain à 5 mois et demi...

Marrant les gosses, moi je serais eux, j'en profiterai au max, après y a une grosse privation :o pendant quelques années

je serais curieux de savoir c'est quoi ce déclic d'ailleurs...

n°2986729
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:35:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Serait ce un effet secondaire de mes posts ? [:ddr555]

c'est toi le malin ? :d

n°2986759
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 15:37:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est toi le malin ? :d

Nope, je n'ai pas de multi moé :o

[Edit] et hop ! à côté de la plaque [:vanilla]

Message édité par Kalipok le 17-06-2004 à 15:37:50
n°2986901
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 15:48:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pis ce sont des "modes " un peu comme le bébé doit dormir sur le ventre, pis sur le dos, pis sur un coté, pis....debout ?

gniiiiii cette "mode" de passer du ventre au dos pour le dodo du bébé a réduit les morts subites de 75 %  :hello:

n°2986909
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:49:03  profilanswer

naja a écrit :

gniiiiii cette "mode" de passer du ventre au dos pour le dodo du bébé a réduit les morts subites de 75 %  :hello:

aux usa c'est sur le ventre [:spamafote]

n°2986921
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 15:49:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Exact, je suis certain qu'il y a des étudalakon là bas qui disent que le dos c'est une hérésie :D .

---------------
n°2986923
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:49:47  profilanswer

pis ça veut dire quoi ce gniiii ?
vous êtes bien prompt à dire ce qui est bien ou mal, tout n'est pas si smple...

n°2986927
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 15:50:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

T'as vu le bide qu'ils ont aussi ? :o
[:cupra]

n°2986935
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 15:51:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Exact, je suis certain qu'il y a des étudalakon là bas qui disent que le dos c'est une hérésie :D .

A l'époque, il me semble qu'en France, c'était sur le bide car on craignait que les bébés n'avalent leur langue...

n°2986936
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 15:51:03  profilanswer

titounne a écrit :

je dirais toi et ton nourisson plutot.

Moi pas. Enfin, je me comprends. C'est clair qu'une maman "malheureuse", c'est pas bon non plus pour son enfant. D'où l'idée de faire en sorte qu'une maman ne se sente pas malheureuse parce qu'elle "doit" allaiter. En principe, quand tu sais que tu fais quelque chose de "pas super agréable" pour toi et que tu le fais pour le bien de ton enfant, ça devrait suffir à ne pas te rendre malheureuse. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

titounne a écrit :

quand au lait artificiel, on est qd meme bcp a avoir ete elevé avec et je me sent pas moins inteligente pour autant.

Fatalement. Puisque tu ne peux pas savoir comment tu aurais été si tu avais été élevée au sein. La comparaison est forcément faite de l'extérieur. Ca n'empêche que tu aurais _peut-être_ été plus intelligent si tu avais été allaité au sein. En tout cas, tu ne peux pas prétendre le contraire, vu qu'on ne _sait_ visiblement pas encore.

titounne a écrit :

Faut aps pousser, certes ça a sans doute une legere incidence (au vu de ce qui a ete dit mais de la a pointé du doigt les meres qui choisissent le lait artificiel je trouve ça un peu fort.)

"Au vu de ce qui a été dit", c'est finalement bien peu de choses. Tant que ce ne sera pas avéré, il me semble que le principe de prudence est le plus raisonnable à appliquer.

titounne a écrit :

D'autant plus que certaine n'ont pas le choix.

Là, je ne suis pas d'accord du tout ! Certaines ne veulent pas se donner le choix, ou n'acceptent pas les contraintes, de un. J'ai bien dit certaines, je ne quantifie pas, je dis seulement que ça existe.

De deux, certaines sont effectivement dans une situation où elles n'ont pas le choix. D'où l'intérêt de faire ce qu'il faut pour qu'elles l'aient (par exemple, faire en sorte que ça n'hypothèque pas leur avenir professionnel, APRES la période d'allaitement). Pas simplement se résigner et dire "bah tant pis, y a l'allaitement artificiel".

Quoi qu'on en dise, tant que rien n'est prouvé, il en va du "bien-être potentiel maximum" des enfants, ça me paraît bien plus important que tout le reste.

n°2986969
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 15:54:25  profilanswer

tailindil a écrit :

ce ne sont que des exemples du machisme et du sexisme de la société...pour que le machisme recule, il faut que les mentalités changent, à savoir qu'un homme au foyer, ca peut etre cool, et qu'une femme ne connait pas forcément mieux son mome que son mari.

Mais, pour faire ca, il faut déjà que le machisme recule. donc en fait on est dans un cercle vertueux. Diminuons le machisme, et le reste viendra de lui meme.

Mais bien sur...
Tout est donc la faute des mechants hommes machistes...

Faut dire que comme tout tombe toujours sur les femmes...

Faudrait peut-etre quand meme se rendre compte un minimum qu'il y a aussi une attitude de la part des femmes (plutot de certaines) de rabaissement de l'homme hein...

Le machisme il a bon dos.

Oui il y en a, mais dire que si les hommes sont defavorises sur certains points c'est a cause du machisme, c'est du delire.

Quand je vois le nombre de femmes qui pensent qu'il doit y avoir egalite des sexes, mais qu'a part ca quand meme, il faut que les hommes les laisse passer devant, leur cede leur place dans le bus ou le metro, payent le resto, fassent la demarche de draguer (c'est plus confortable de repousser des avances que de se prendre un rateau, alors c'est sur...) etc.

Excuse moi, mais je doute que le machisme soit en cause dans le comportement des femmes sur tout un tas de points.

Ca n'empeche bien sur pas de lutter contre le machisme, mais faudrait pas non plus devenir ridicule et lui mettre tout et n'iomporte quoi sur le dos (enfi nbon, ca rejoint un peu le "pourquoi comme par hasard la plupart des idees fausses sont sur les femmes", il y a un joli filtre)

n°2986974
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 15:55:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pis ça veut dire quoi ce gniiii ?
vous êtes bien prompt à dire ce qui est bien ou mal, tout n'est pas si smple...

Ben je bosse à l'Office de la Naissance et de l'Enfance (Belgique), alors forcément on a les résultats officiels  :D  

passer de 100% à 25%, ce n'est pas du hasard.

Sur le dos, on craignait que les bébés ne s'étouffent dans leur vomi (alors que couché sur le ventre, en fait, là ils s'étouffent vraiment dedans...) et pour la langue, ca relève de la légende urbaine  ;)

n°2987007
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2004 à 15:57:15  profilanswer

naja a écrit :

Ben je bosse à l'Office de la Naissance et de l'Enfance (Belgique), alors forcément on a les résultats officiels  :D  

Sur le dos, on craignait que les bébés ne s'étouffent dans leur vomi (alors que couché sur le ventre, en fait, là ils s'étouffent vraiment dedans...) et pour la langue, ca relève de la légende urbaine  ;)

qu'est-ce qui passe de 100% à 25% exactement?

---------------
et voilà
n°2987014
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 15:58:01  profilanswer

naja a écrit :

ça n'excuse pas cette attitude ( le gniiii )
je ne suis pas Spyn :o

mais alors pkoi dans certains pays ( usa entre autre ) il est conseillé de mettre sur le ventre ?

n°2987050
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2004 à 16:01:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Apparamment les morts subites du nourrisson

et? que représente donc ce 100%? :??:

---------------
et voilà
n°2987058
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 16:02:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Apparamment les morts subites du nourrisson

ça mérite plus d'explications que cela :o

n°2987064
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 16:02:47  profilanswer

Jonas a écrit :

qu'est-ce qui passe de 100% à 25% exactement?

nan c'est parce que quand je dis que ca a diminué de 75%, on pense que je me goure et que je veux dire 25%, c'est pour ca :)

n°2987079
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:03:38  profilanswer

naja a écrit :

nan c'est parce que quand je dis que ca a diminué de 75%, on pense que je me goure et que je veux dire 25%, c'est pour ca :)

moi j'ai pas dit ça

n°2987097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 16:05:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

ben sur une base de 100 à un moment donné on en est a 25 maintenant

enfin c pas moi qui le dit hein  :D

J'ai cru que tu étais phénos, mais non, tu es une femelle et en plus marseillaise [:wam]

---------------
n°2987104
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 16:05:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais alors pkoi dans certains pays ( usa entre autre ) il est conseillé de mettre sur le ventre ?

- soit ils ont raison et on se trompe
- soit ils ont tort et on a raison
- soit on a raison et eux aussi car chez eux, un paramètre supplémentaire (qu'on ne rencontre donc pas chez nous) fait que la position "sur le ventre" entraîne une mortalité moindre que celle "sur le dos".

Soit ils avaient tort (comme nous à une époque), ils s'en sont rendu compte, mais les brochures et les formations des professionnels n'ont pas encore été mises à jour.

'faudrait pas rire de ça. Quand j'ai passé mon Brevet Européen de Premier Secours (BEPS), le formateur de la Croix-Rouge nous a expliqué la technique du garot pour traiter une hémorragie. Alors qu'en réalité, c'est "l'ancienne méthode", maitenant on pratique la compression de la plaie. Quelqu'un lui a fait remarquer, et il a répondu "oui, mais on m'a pas fourni les nouvelles explications ni les nouvelles fiches de cours". Depuis, je ne m'étonne plus de rien...

n°2987117
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 16:06:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai cru que tu étais phénos, mais non, tu es une femelle et en plus marseillaise [:wam]

On ne peut donc lui accorder aucune crédibilité sur les chiffres :o
[:dehors]

n°2987124
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-06-2004 à 16:06:48  profilanswer

BigJoke a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord du tout ! Certaines ne veulent pas se donner le choix, ou n'acceptent pas les contraintes, de un. J'ai bien dit certaines, je ne quantifie pas, je dis seulement que ça existe.

De deux, certaines sont effectivement dans une situation où elles n'ont pas le choix. D'où l'intérêt de faire ce qu'il faut pour qu'elles l'aient (par exemple, faire en sorte que ça n'hypothèque pas leur avenir professionnel, APRES la période d'allaitement). Pas simplement se résigner et dire "bah tant pis, y a l'allaitement artificiel".

Quoi qu'on en dise, tant que rien n'est prouvé, il en va du "bien-être potentiel maximum" des enfants, ça me paraît bien plus important que tout le reste.

celles qui ne donnent pas le sein parce qu'elles ne peuvent pas sont culpabilisées -> si leur enfant n'est pas parfait, ce sera leur faute,
celles qui le font par choix sont culpabilisées -> si elles ont tout fait pour retourner travailler avec le papa qui reste à la maison par exemple, elles sont cataloguées "mauvaise mère",
celles qui le font contre leur gré sont aussi culpabilisées -> elles sont traitées comme des incapables, même pas foutu de faire les bons choix pour son enfant

pour rappel, régler les situations professionnelles par des législations :/ ca ne marche pas, ca enrobe les choses, stou.

n°2987155
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 16:09:50  profilanswer

stitch+ a écrit :

celles qui ne donnent pas le sein parce qu'elles ne peuvent pas sont culpabilisées -> si leur enfant n'est pas parfait, ce sera leur faute,
celles qui le font par choix sont culpabilisées -> si elles ont tout fait pour retourner travailler avec le papa qui reste à la maison par exemple, elles sont cataloguées "mauvaise mère",
celles qui le font contre leur gré sont aussi culpabilisées -> elles sont traitées comme des incapables, même pas foutu de faire les bons choix pour son enfant

pour rappel, régler les situations professionnelles par des législations :/ ca ne marche pas, ca enrobe les choses, stou.

:jap:

n°2987157
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:10:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

- soit ils ont raison et on se trompe
- soit ils ont tort et on a raison
- soit on a raison et eux aussi car chez eux, un paramètre supplémentaire (qu'on ne rencontre donc pas chez nous) fait que la position "sur le ventre" entraîne une mortalité moindre que celle "sur le dos".

Soit ils avaient tort (comme nous à une époque), ils s'en sont rendu compte, mais les brochures et les formations des professionnels n'ont pas encore été mises à jour.

je crois pas
mais plutôt que la mort subite du nourisson était relativment faible ( mais dramatique, j'ai connu, pas mon enfant mais bon... ) si elle a baissé de 75% ( indéniable ) ça reste donc très faible, mais toujours dramatique, je prends des pincettes pour de pas me faire traiter d'idiot...

n°2987186
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:12:25  profilanswer

stitch+ a écrit :

oui mais en général, en minorité ?
moi j'ai pas trop connu ça, ou disons ponctuellement, je pense avoir vécu la même chose que vous et dans le même monde pourtant...

n°2987227
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2004 à 16:15:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Phénos ? Kesako  :??:  
Et m'insulte pas, j'habite marseille mais dieu merci je suis pas marseillaise (et jcompte pas y rester)  :o

Tu viens de dire ça à un marseillais [:ddr555]

n°2987232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 16:15:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et m'insulte pas, j'habite marseille mais dieu merci je suis pas marseillaise (et jcompte pas y rester)  :o

C'est paske t'as rien compris à la vie :o .

---------------
n°2987272
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-06-2004 à 16:18:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais en général, en minorité ?
moi j'ai pas trop connu ça, ou disons ponctuellement, je pense avoir vécu la même chose que vous et dans le même monde pourtant...

bon je vais parler dans mon cas :

nous sommes 3 enfants dans ma famille,
ma mère m'a donné le sein, ne l'a pas donné à ma soeur pour raisons médicales, ne l'a pas donné à mon frère parce qu'il mordait.
bilan des réactions :  
1 c'est bo, c bien, c naturel
2 c dommage, tu rates une relation particulière et patati
3 pourquoi tu veux pas ? tu sais c mieux et blablabla

au jour d'aujourd'hui, aucun n'a de déficience mentale, ma soeur et mon frère ont été et sont toujours très proches de ma mère
pourtant pour mon frère, il parait que ca a choqué l'infirmière que ma mère refuse le sein à mon frère [:w3c compliant]  

de mon point de vue, yaura toujours des études pour et contre, il vaut mieux faire au feeling, si la mère n'a pas l'envie d'allaiter, c pas la peine de la culpabiliser

n°2987297
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-06-2004 à 16:19:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

aka yop ma caille ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5057-1.htm )

Message édité par stitch+ le 17-06-2004 à 16:20:02
n°2987310
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:20:32  profilanswer

stitch+ a écrit :

de mon point de vue, yaura toujours des études pour et contre, il vaut mieux faire au feeling, si la mère n'a pas l'envie d'allaiter, c pas la peine de la culpabiliser

c'est absolumlent évident

ben moi je suis ton contre exemple alors :d

c'est pas tant d'entendre ce genre de propos qui me choque, c'est que d'après vous ce serait assez répandu voir général...

n°2987316
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2004 à 16:20:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oops  :D  J'vais pas dire quelle rue j'habite alors  :o

(Apparamment on m'apelle pas Pierre richard pour rien)

Pierre Richard--->Chèvre---> tu habites à coté de la légion étrangère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)