Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6557183
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 17:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

@Gronky.
Tu as raison qd tu disais que je me suis fait "bannir".
Le premier problème est la personne qui l'a fait.
Le deuxième est la méthode employée.
or cette personne s'est trahie en laissant un message qui "en disait trop" peu après.

c'est pour ça, que je pose la question. :jap:

Heuuuu c'est ou tout ça?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:09:19  profilanswer

n°6557217
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 15-09-2005 à 17:13:44  profilanswer

moi je pense que si on se fait bannir, il y a une raison. T'as du faire une connerie c'est tout

n°6557224
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 17:14:19  profilanswer

gronky a écrit :

Heuuuu c'est ou tout ça?

L'état actuel des connaissances en psychiatrie ne permet pas de répondre précisémment quand aux zones du cerveau concernées.  :o

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6557234
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 17:15:46  profilanswer

Le_pere_noel a écrit :

moi je pense que si on se fait bannir, il y a une raison. T'as du faire une connerie c'est tout

et si tu ne te fais pas bannir par un modo, ou par un admin? [:canaille]

n°6557241
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 15-09-2005 à 17:16:50  profilanswer

ben c'est que t'es un bleu alors

n°6557250
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 15-09-2005 à 17:18:10  profilanswer

chuis allé voir son dernier spectacle hier, ca déchire :D

n°6557251
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 17:18:13  profilanswer

Le_pere_noel a écrit :

ben c'est que t'es un bleu alors

heink?  :??:

n°6557451
jeybas
la patience a des limites
Posté le 15-09-2005 à 17:41:05  profilanswer

trunks a écrit :

chuis allé voir son dernier spectacle hier, ca déchire :D

il balance sur qui set foi si??

n°6557464
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 17:41:52  profilanswer

Les Taupiks sur Dieudonné cay mal [:anchois]

n°6557717
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 18:12:27  profilanswer

thermocline a écrit :

Ben facile, je dis alors que les blancs ont extermine systematiquement les noirs pendant 4 siecles. Et apres je n'appelle pas cela une accusation de genocide...
Il est facile de dire que c'est moi qui pense mal, alors que cette deportation systematique a eu lieu pendant l'epoque des lumieres et de la rennaissance europeenne.
Il ne pretend pas faire quoi l'auteur d'herodote? Une generalisation sur tous les esclaves du moyen orient de ce qui se pratiquaient dans les harems (jsuqu'a recemment en Inde d'ailleurs). Dans quel but? L'auteur d'herodote se sert de l'histoire a des fins politiques, tu peux me dire quelles sont "les" histoires impartiales lorsqu'on s'en sert? Cela est valable aussi pour l'autre cote.

Raté. Les Européens n'ont pas "exterminé systématiquement les noirs pendant 4 siècles". Les Européens ont organisé l'esclavage à une échelle importante, oui, mais c'est tout. Il ne s'agit pas d'extermination. Je trouve hallucinant d'avoir à faire des précisions pareilles. D'ailleurs, c'est contradictoire : soit tu extermines, soit tu réduis en esclavage, mais tu ne peux pas faire l'un ET l'autre à une même population, je pense que tu pourras être d'accord avec ça.  

Quant aux fins politiques d'Herodote.net, je suis franchement curieux de les connaître. Je fréquentais un peu ce site il y'a quelques années, du temps de sa gratuité, et je ne l'ai jamais vu comme autre chose qu'un site de vulgarisation historique. Éclaire moi  :o  

la question a écrit :

Une population chassée, déplacée et oprimée, c'est un crime contre l'humanité.[:airforceone]

Citation :

L'article 7 du statut de la CPI .

Ça l'est peut être d'un point de vue juridique, mais c'est tout. En histoire, on ne fonctionne pas comme ça, pour les raisons que j'ai indiqués plus haut.

C'est pas pour se dédouaner, c'est pas pour être méchant, c'est juste pour éviter des anachronismes, et mieux comprendre ce qui s'est passé. Quand on prétend faire de l'histoire, on ne juge pas.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:12:27  profilanswer

n°6557733
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 18:14:30  profilanswer

jeybas a écrit :

blah blah blah ...ontre ce que dieudonné dennonce dans ses sketch a savoir on a le droit de rire de tout sauf de se fameux peuple elu parmi les elus.

Encore un qui a tout compris au Judaïsme  :sarcastic:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°6558108
jeybas
la patience a des limites
Posté le 15-09-2005 à 18:59:36  profilanswer

soit plus explisite ara qui rit

n°6558335
darksith
Posté le 15-09-2005 à 19:24:33  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Non, il y a bien un problème mais tu lui trouve des causes qui t'arrangent pour défendre ton dicours.
Etre dicriminé du fait de sa couleur de peau est un phénomène très minoritaire chez nous, c'est du racisme et très peu de gens le son.
Parcontre être discriminé parcequ'on est pauvre, pas de la bourgeoisie locale, que sa famille ne soit pas du milieu auquel on s'interesse, ou encore à cause de son manque d'education (expression ecrite et orale) de son comportement (wesh style) ou de son habillement, est chose courante, comme partout.

T'est vachement au courant de ce qui se passe dans  ce pays ! Alors que tout le monde demande des mesures pour les intégrer on est quand même en 2005.

n°6558464
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 19:42:15  profilanswer

darksith a écrit :

T'est vachement au courant de ce qui se passe dans  ce pays ! Alors que tout le monde demande des mesures pour les intégrer on est quand même en 2005.

Discours de réactionnaires dans ton genre, ils se battent la dessus comme ils se battent pour nier la réalité de la traite d'esclaves arabo musulmane.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6558639
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-09-2005 à 20:02:58  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Discours de réactionnaires dans ton genre, ils se battent la dessus comme ils se battent pour nier la réalité de la traite d'esclaves arabo musulmane.

N'importe quoi, écoutes tu as l'air assez mal placé pour savoir ce qu'il se passe dans la peau d'un noir apparemment, donc arretes d'en tirer des raccourcis débiles. Ne prétends pas qu'il n'y'a pas de discrimination(peau, handicap, tronche) en France. Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais moi même qui fait complètement abstraction de ma couleur de peau, il y'a des jours ou je suis rammené à une certaine réalité. Mais tu ne sais même pas ce que c'est. T'es tu déjà fait arreter par la police pour un controle d'identité + fouille, dans une ville tranquille, alors que tu rentres tranquillement chez toi? Bah moi oui et plusieurs fois.

Ensuite tu parles de minorité raciste "chez vous", mais je t'assures que c'est beaucoup plus subtil que tu ne le crois. Prends deux personnes à compétences égales, une noire et une blanche, fais les postuler à un grand panel d'entreprises et à mon avis la probabilité que le noir soit choisi sera loin des 50% qu'il serait logique d'obtenir. Idem pour les logements

Y'a une différence entre tes théories et le terrain. Alors arrete de croire que les noirs qui dénoncent le racisme affabulent... Je suis d'accord que certains en abusent, mais voilà tout comme "vous"(pour reprendre ton terme), c'est une petite minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 15-09-2005 à 20:22:37
n°6558849
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 20:24:13  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Raté. Les Européens n'ont pas "exterminé systématiquement les noirs pendant 4 siècles". Les Européens ont organisé l'esclavage à une échelle importante, oui, mais c'est tout. Il ne s'agit pas d'extermination. Je trouve hallucinant d'avoir à faire des précisions pareilles. D'ailleurs, c'est contradictoire : soit tu extermines, soit tu réduis en esclavage, mais tu ne peux pas faire l'un ET l'autre à une même population, je pense que tu pourras être d'accord avec ça.  

Quant aux fins politiques d'Herodote.net, je suis franchement curieux de les connaître. Je fréquentais un peu ce site il y'a quelques années, du temps de sa gratuité, et je ne l'ai jamais vu comme autre chose qu'un site de vulgarisation historique. Éclaire moi  :o  

Rate, mon propos etait un exemple (rapport au fait que tu pretendais que j'etais la personne a employer genocide) et nullement une affirmation de ma part... Et d'apres les techniques decrites dans les milles et une nuit, c'est tout a fait possible: castrer systematiquement.  

C'est simple il suffit d'aller voir en page 5 ou il y a tout un article pour fustiger la politique francaise concernant la "loi" sur l'esclavage (et montrant qu'ils n'ont visiblement pas une once de notion de droit concernant les crimes contre l'humanite, les genocides et autres crimes de guerre) et deja citer par ma personne quelques pages auparavant.
Mais je me demande si je vais longtemps me casser la tete a te repondre vu que tu reponds automatiquement a cote pour me chercher des crosses.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6558869
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 20:26:41  profilanswer

muzzy91 a écrit :

N'importe quoi, écoutes tu as l'air assez mal placé pour savoir ce qu'il se passe dans la peau d'un noir apparemment, donc arretes d'en tirer des raccourcis débiles. Ne prétends pas qu'il n'y'a pas de discrimination(peau, handicap, tronche) en France. Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais moi même qui fait complètement abstraction de ma couleur de peau, il y'a des jours ou je suis rammené à une certaine réalité. Mais tu ne sais même pas ce que c'est. T'es tu déjà fait arreter par la police pour un controle d'identité alors que tu rentres tranquillement chez toi? Bah moi oui et plusieurs fois.

Ensuite tu parles de minorité raciste "chez vous", mais je t'assures que c'est beaucoup plus subtil que tu ne le crois. Prends deux personnes à compétences égales, une noire et une blanche, fais les postuler à un grand panel d'entreprises et à mon avis la probabilité que le noir soit choisi sera loin des 50% qu'il serait logique d'obtenir.

Y'a une différence entre tes théories et le terrain. Alors arrete de croire que les noirs qui dénoncent le racisme affabulent... Je suis d'accord que certains en abusent, mais voilà tout comme "vous"(pour reprendre ton terme), c'est une petite minorité.

Moi aussi je me suis fait controler par les gendarmes (noirs et blancs)... et par une controleuse RATP (métisse). Moooonnn diiiieeuuuu je suis victime de la répression policière.  

Dans le meme genre, j'ai aussi un ami, antillais, qui s'est fait emmerder par un flic magrebhin lors d'un séjour en métropole.  

Tiens, a propos de rascisme, La première fois que je me suis fait traiter de "sale blanc" je devais avoir 9 ou 10 ans. Je ne faisai rien, j'attendai juste que mon pere passe me prendre à la sortie des classes. Le mec qui m'a lancé l'insulte devait avoir plus de 25 ans.  
 J'ai eu aussi droit à "Rentre chez toi!" et une multitude d'autres joyeusetés.  
 Mais je n'irai pas mettre tout le monde dans le même panier. 90% de mes potes de l'époque étant antillais.  

Le rascisme dans une société provient aussi de la place qu'occupe le rasciste. Soit il est en majorité et considère qu'il peut tout se permettre. Soit il est en minorité et agit de façons revancharde contre une autre frange de la population cristalisant la somme de ses frustrations.  

Il n'y a pas de "bons" et pas de "méchants". Juste des cons.

n°6558961
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 20:36:45  profilanswer

gronky a écrit :

Moi aussi je me suis fait controler par les gendarmes (noirs et blancs)... et par une controleuse RATP (métisse). Moooonnn diiiieeuuuu je suis victime de la répression policière.  

Tiens, les agents RATP font des contrôles de papier. [:fenston]

n°6558998
darksith
Posté le 15-09-2005 à 20:41:45  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Réactionnaires ? nier la réalité arabo-musulmane?  

La conclusion est claire tu as un problème avec les arabes et les noires toi ! S'il t'est arrivée quelquechose dans ta vie avec ces gens c'est bien dommage mais faut en faire une généralité !

n°6559082
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-09-2005 à 20:51:18  profilanswer

Bah écoutes gronky même si ca t'es arrivé, t'auras quand même facilement plus de chances de trouver en France des noirs qui se sont fait controler dans des circonstances qui ne s'y prettaient pas, que des blancs qui sont pourtant plus nombreux ;)

Pour les gens qui font les controles, bah rien à voir, c'est pas la couleur de peau du controleur/videur/vigils qui font que y'a pas d'instructions tendancieuses plus haut(particulièrement dans les boites et les supermarchés qui l'avouent à demi mot), où les noirs sont embauchés sciemment pour que des mecs comme toi se disent "bah non il est noir c'est pas du racisme".

Pour finir il existe des noirs racistes envers les noirs en France, c'est pas nouveau. Je suis d'ailleurs pas sur que ce comportement se retrouve dans beaucoup d'autres pays, tu en déduis ce que tu veux.

Mais mis à part tout ce que je te raconte, je suis loin d'être parano, et même assez naïf au jour le jour. Seulement quand j'y réfléchi un peu je constate. Après ca ne m'empeche pas de vivre normalement sans penser qu'untel ou untel est raciste. Les propos que je tiens ici, c'est pas ce qui se passe dans ma tête toute la journée! Et je suis loin de m'appitoyer sur mon sors. Mais quand je fais ce constat je trouve ça dommage, comme la plupart des gens qui vivent ça.

Sinon on écrit race, pas rasce.

Message édité par muzzy91 le 15-09-2005 à 20:54:42
n°6559208
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-09-2005 à 21:04:37  profilanswer

la question a écrit :

Il voulait surement dire que même lui, un jour on lui a controlé son ticket  :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 15-09-2005 à 21:05:27
n°6559289
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 21:12:26  profilanswer

la question a écrit :

Des titres de transports... (je pense que ça ne valait meme pas la peine d'être précisé).  Et franchement, l'histoire m'a plus fait marrer qu'autre chose. D'autant que la fille était assez mignonne... Bref.

Citation :

Bah écoutes gronky même si ca t'es arrivé, t'auras quand même facilement plus de chances de trouver en France des noirs qui se sont fait controler dans des circonstances qui ne s'y prettaient pas, que des blancs qui sont pourtant plus nombreux ;)

Pour les gens qui font les controles, bah rien à voir, c'est pas la couleur de peau du controleur/videur/vigils qui font que y'a pas d'instructions tendancieuses plus haut(particulièrement dans les boites et les supermarchés qui l'avouent à demi mot), où les noirs sont embauchés sciemment pour que des mecs comme toi se disent "bah non il est noir c'est pas du racisme".

Pour finir il existe des noirs racistes envers les noirs en France, c'est pas nouveau. Je suis d'ailleurs pas sur que ce comportement se retrouve dans beaucoup d'autres pays, tu en déduis ce que tu veux.

Mais mis à part tout ce que je te raconte, je suis loin d'être parano, et même assez naïf au jour le jour. Seulement quand j'y réfléchi un peu je constate. Après ca ne m'empeche pas de vivre normalement sans penser qu'untel ou untel est raciste. Les propos que je tiens ici, c'est pas ce qui se passe dans ma tête toute la journée! Et je suis loin de m'appitoyer sur mon sors. Mais quand je fais ce constat je trouve ça dommage, comme la plupart des gens qui vivent ça.

Sinon on écrit race, pas rasce.

Ben, oui, des flics racistes ça existe, idem pour les videurs de boites de nuit etc... Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille condammner de tels comportement. Mais je ne veux qu'on se serve du pretexte d'un sois-disant racisme généralisé pour se poser en victime obligatoire. Certaines personnes sont très fortes à ce petit jeu là.
 "-Oaaauiiis les keufs me harcèlent parce que je suis XXXXX.  
-Et tu faisais quoi?  
- Ben, comme d'hab', mon petit buisness quoiiii..."  

Ce genre de mecs ne méritent aucune indulgence car, il discréditent le propos de gens réellement victime du racisme (lors d'entretiens d'embauche par exemple).  

De plus, j'en ai juste marre que l'on laisse penser que le racisme est a sens unique. C'est vraiment casse pied à force. Dois-je expier le fait qu'il existe des types comme Le Pen? Non, pas plus que les noirs ou les arabes ne doivent avoir à souffrir des agissements de voyous ou d'extremistes de touts poils...  

n°6559335
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-09-2005 à 21:18:32  profilanswer

gronky a écrit :

Des titres de transports... (je pense que ça ne valait meme pas la peine d'être précisé).  Et franchement, l'histoire m'a plus fait marrer qu'autre chose. D'autant que la fille était assez mignonne... Bref.

Et moi qui disait ça pour rigoler  :lol: Saches que le controle des tickets, c'est bien un des rares controles ancrés dans la mentalité de tout le monde, car tout le monde le subit autant sans discrimination (perso j'avais jamais penser a imaginer qu'on puisse comparer le controle de ticket et le controle d'identité  :pt1cable:  )

Ben, oui, des flics racistes ça existe, idem pour les videurs de boites de nuit etc... Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille condammner de tels comportement. Mais je ne veux qu'on se serve du pretexte d'un sois-disant racisme généralisé pour se poser en victime obligatoire. Certaines personnes sont très fortes à ce petit jeu là.
 "-Oaaauiiis les keufs me harcèlent parce que je suis XXXXX.  
-Et tu faisais quoi?  
- Ben, comme d'hab', mon petit buisness quoiiii..."  

Ce genre de mecs ne méritent aucune indulgence car, il discréditent le propos de gens réellement victime du racisme (lors d'entretiens d'embauche par exemple).  

De plus, j'en ai juste marre que l'on laisse penser que le racisme est a sens unique. C'est vraiment casse pied à force. Dois-je expier le fait qu'il existe des types comme Le Pen? Non, pas plus que les noirs ou les arabes ne doivent avoir à souffrir des agissements de voyous ou d'extremistes de touts poils...

On est d'accord certains abusent, et moi même quand je vois un noir qui abuse de ce stratagème ça m'atriste. Parceque j'ai peur que le sujet sérieux qu'est le racisme se retrouve rammené à ces cons, comme on le fait actuellement, alors que ça ne devrais pas. Ceci dit c'est pas une raison pour traiter a la légère le problème du racisme. Après a chacun d'avoir un peu de bon sens pour faire le tri.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 15-09-2005 à 21:26:57
n°6559379
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 21:25:41  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Et moi qui disait ça pour rigoler  :lol: Saches que le controle des tickets, c'est bien un des rares controles ancrés dans la mentalité de tout le monde, car tout le monde le subit autant sans discrimination (perso j'avais jamais penser a imaginer qu'on puisse comparer le controle de ticket et le controle d'identité  :pt1cable:  )  

Je n'ai pas pris cette histoire au serieux d'ou la séparation dans ma phrase initiale par des points de suspensions (marquage de distanciation par rapport au control policier stricto sensus)
 :)  

On est d'accord certains abusent, ceci dit c'est pas une raison pour traiter a la légère le problème du racisme. Après a chacun d'avoir un peu de bon sens pour faire le tri.

n°6559488
darksith
Posté le 15-09-2005 à 21:39:57  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Il voulait surement dire que même lui, un jour on lui a controlé son ticket  :o

Je comprends qu'on confonde controle de police et controle RATP, dans un train ils controlent tout le monde basta !

n°6559531
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 21:46:32  profilanswer

ET moi je ne comprend pas qu'on gueule comme un ane avant lire ce qu'il y a marqué dans la réponse d'au dessus...  (Et j'étai pas dans un train mais dans la station, je venais de passer les portillons de façon tout a fait légale. Autre précision, une volée de racaille venait de passer par dessus les portillons, mais eux on leur a rien dit...)

Réponse un peu violente de ma part.  

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 15-09-2005 à 21:53:55
n°6559540
darksith
Posté le 15-09-2005 à 21:47:27  profilanswer

gronky a écrit :

ET moi je ne comprend pas qu'on gueule comme un ane avant lire ce qu'il y a marqué dans la réponse d'au dessus...  (Et j'étai pas dans un train mais dans la station, je venais de passer les portillons de façon tout a fait légale. Autre précision, une volée de racaille venait de passer par dessus les portillons, mais eux on leur a rien dit...)

T'a pas eu de chance alors c'est la seule explication !

n°6559570
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 21:50:27  profilanswer

Ben oui... ça va pas plus loin. dans 80% des cas on est au mauvais moment au mauvais endroit.  

(Bon, à la décharge de la nana, je ne me serai pas frotté non plus aux types ayant franchis la barrière.)

n°6559670
darksith
Posté le 15-09-2005 à 22:02:08  profilanswer

gronky a écrit :

Ben oui... ça va pas plus loin. dans 80% des cas on est au mauvais moment au mauvais endroit.  

(Bon, à la décharge de la nana, je ne me serai pas frotté non plus aux types ayant franchis la barrière.)

Dans 80% des cas t'a pas eu la chance d'avoir la bonne couleur, faut arrêter depuis la reprise du plan vigipirate y'avait des policiers juste à la gare que je prenais y'avait pas photo les interpellés était majoritairement des gens pas vraiment blanc !

n°6559706
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 22:08:28  profilanswer

darksith a écrit :

Dans 80% des cas t'a pas eu la chance d'avoir la bonne couleur, faut arrêter depuis la reprise du plan vigipirate y'avait des policiers juste à la gare que je prenais y'avait pas photo les interpellés était majoritairement des gens pas vraiment blanc !

Statistiquement les "gens pas vraiment blancs" sont extraordinairement sureprésentés parmis les auteurs de crimes et délits faut pas s'étonner si la majorité des interpellés le sont aussi.

---------------
n°6559735
darksith
Posté le 15-09-2005 à 22:11:36  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Statistiquement les "gens pas vraiment blancs" sont extraordinairement sureprésentés parmis les auteurs de crimes et délits faut pas s'étonner si la majorité des interpellés le sont aussi.

Toi tu vis dans le village dans les nuages. En france la petite délinquance est surement représenté par des non-blancs mais la haute délinquance c'est plutôt des blancs qu'on retrouve !

n°6559760
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 22:14:16  profilanswer

Bah, j'ai aussi vu l'arrestation musclée d'un mec en plein paris (dans une petite ruelle) le mec était blanc. Bon après il faudrait des stats' plus large que  
"j'ai vu tel ou tel truc". Mais en France, on ne classe pas les gens par couleur de peau. Donc c'est quasiment impossible d'avoir des chiffres viables dans le domaine. (Je ne nie pas le phénomène attention).  
 D'ailleurs, un reportage sur les CRS passé sur planete était assez "instructif" à ce sujet. Les flics qui ceinturent et menottes 3 ou 4 jeunes noir à la descente d'un RER ou des troubles auraient été commis... finalement les mecs avaient rien fait du tout. (Bon, ils ont eu le tord de se mettre à courrir, c'est pas vraiment le truc à faire face a des flics en uniforme.)  

Dans un autre sens, dans le cas d'un truc de vigilance anti-terroriste, les flics y vont au faciès... Ben oui, tu as quand même plus de chance de voir poser une bombe par mec de type arabe que par une mémère à caniche du XVIème arrondissement.  

Il faudrait l'avis d'un flic "normal" sur la question.

n°6559771
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 22:15:19  profilanswer

darksith a écrit :

Toi tu vis dans le village dans les nuages. En france la petite délinquance est surement représenté par des non-blancs mais la haute délinquance c'est plutôt des blancs qu'on retrouve !

La haute délinquance pique rarement les sac à main...  

Elle se sert en amont...

n°6559787
darksith
Posté le 15-09-2005 à 22:17:21  profilanswer

gronky a écrit :

La haute délinquance pique rarement les sac à main...  
Elle se sert en amont...

. . . et donc ?

n°6560006
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 22:41:48  profilanswer

darksith a écrit :

Toi tu vis dans le village dans les nuages. En france la petite délinquance est surement représenté par des non-blancs

Oui j'ai plus les chiffres en tête mais c'est du délire, une minorité de population qui cause une majorité de crimes et délits globale.

darksith a écrit :

mais la haute délinquance c'est plutôt des blancs qu'on retrouve !

Tu connais tellement bien le sujet que tu invente des termes. Haute délinquance est un terme employé par toi seul au monde... de la a direque tu viens de l'inventer pour faire quand même passer tes idées en t'exprimant sur un sujet dont tu n'as aucune idée...

On parle de petite délinquance, de petite et moyenne, de grande délinquance (organisation de trafics de drogue, attaques à main armée etc).

Et manque de bol, même pour la grande délinquance la sureprésentation est toujours la.
A considérer de plus que le flic de la rue, celui qui va controler quelqu'un il tape clairement dans la répression de la petite délinquance, donc je ne vois pas trop ta raison de tenter de dissocier les choses.

gronky a écrit :

Bah, j'ai aussi vu l'arrestation musclée d'un mec en plein paris (dans une petite ruelle) le mec était blanc.  

Un mec blanc arrèté c'est normal, tu oublie vite.
Un basané arrèté, tu pense racisme, tu t'en souviens et tu répète autour de toi l'anecdote. Finalement le discours victimisant ca marche, un type bronzé arrèté on a aussitôt une petite voix, un petit malaise qui dit "racisme ?"

Les flics qui ceinturent et menottes 3 ou 4 jeunes noir à la descente d'un RER ou des troubles auraient été commis... finalement les mecs avaient rien fait du tout. (Bon, ils ont eu le tord de se mettre à courrir, c'est pas vraiment le truc à faire face a des flics en uniforme.)  

quand un policier t'interpelle et que tu t'enfuie, cette attitude est condamnable à elle seule. Mettez vous en situation, vous êtes dans la rue, à 10m 2 flic vous interpellent, que faites vous ? Qu'on ne vienne pas me dire que le mec qui a la présence d'esprit de tourner talon et l'envie de s'enfuir à toute jambes n'a rien à se reprocher...  
Mais bon on va pas encombrer les tribunaux.

Dans un autre sens, dans le cas d'un truc de vigilance anti-terroriste, les flics y vont au faciès... Ben oui, tu as quand même plus de chance de voir poser une bombe par mec de type arabe que par une mémère à caniche du XVIème arrondissement.  

Mode "darksith on" : t'essai juste de te décuplabiliser parceque la police est raciste !

Il faudrait l'avis d'un flic "normal" sur la question.

Le flic normal dont le quotidien est d'arrèter des petits dealers, petits racketteurs etc évidemment tu lui présente,  
-un mec (blanc noir blue peu importe) en un survèt nike, qui semble aggressif avec les passants et  qui à sa vue s'enfui ,
-un mec en costard (noir blanc bleu peu importe) avec un attaché caisse qui ne bouge pas à sa vue.  
Tu lui dit qu'un des 2 à sur lui un portable juste volé et 3 barettes de shit, mais qu'il ne peux en arrèter qu'un, que fait il notre flic lui même blanc/noir/bleu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 22:43:05

---------------
n°6560045
darksith
Posté le 15-09-2005 à 22:46:32  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Oui j'ai plus les chiffres en tête mais c'est du délire, une minorité de population qui cause une majorité de crimes et délits globale.

Tu connais tellement bien le sujet que tu invente des termes. Haute délinquance est un terme employé par toi seul au monde... de la a direque tu viens de l'inventer pour faire quand même passer tes idées en t'exprimant sur un sujet dont tu n'as aucune idée...

On parle de petite délinquance, de petite et moyenne, de grande délinquance (organisation de trafics de drogue, attaques à main armée etc).

Et manque de bol, même pour la grande délinquance la sureprésentation est toujours la.
A considérer de plus que le flic de la rue, celui qui va controler quelqu'un il tape clairement dans la répression de la petite délinquance, donc je ne vois pas trop ta raison de tenter de dissocier les choses.

Casimir va bien ?

n°6560149
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 22:57:40  profilanswer

darksith a écrit :

Casimir va bien ?

Tu nie les chiffres historiques de la traite africaine, tu nie la traite arabo musulmane etc...

Alors te voir nier les seules stats officielles sérieuses sur le sujet, je ne vais pas dire que c'est un grande surprise. La grande force des réactionnaires ,racistes et lepénistes : ils ont toujours raison, même face à des preuves indiscutables ils répèteront encore effrontemment qu'ils ont raison et qu'on ne fait que les calomnier.

---------------
n°6560178
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 23:01:26  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Tu nie les chiffres historiques de la traite africaine, tu nie la traite arabo musulmane etc...

Alors te voir nier les seules stats officielles sérieuses sur le sujet, je ne vais pas dire que c'est un grande surprise. La grande force des réactionnaires ,racistes et lepénistes : ils ont toujours raison, même face à des preuves indiscutables ils répèteront encore effrontemment qu'ils ont raison et qu'on ne fait que les calomnier.

C'est interdit de France de faire une étude des criminels et délinquants en fonction de leur origine ethnique.
Donc les chiffres, tu les pipotes seul et celui qui joue le lepéniste ici, il semble que ce soit toi; [:cend]

Et au fait à part insulter, tu sais faire autre chose? :??:  

Tu peux être poli quand tu postes? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-09-2005 à 23:03:13
n°6560482
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 23:30:16  profilanswer

la question a écrit :

C'est interdit de France de faire une étude des criminels et délinquants en fonction de leur origine ethnique.
Donc les chiffres, tu les pipotes seul et celui qui joue le lepéniste ici, il semble que ce soit toi;

Toujours aussi plein de certitudes, d'arrogance et de bètise mon petit intégriste de service. :)  

Un exemple parmis d'autres, ou comment une population qui dépasse pas 10-15% de la population globale des jeunes vont jusqu'a commettre 68% du total constaté pour certains grands types de délits :

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-12.html

D-UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION  

voir les graphiques...  

la question a écrit :

Tu peux être poli quand tu postes? :heink:

Avant d'exiger que les gens te parlent correctement, commence déjà par en faire de même [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 23:33:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)