Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6548368
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 15:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

et toi, de quoi serais-tu capable pour imposer tes idées?

Bon cessons les plaisanteries, tu es quelqu'un de réfléchi qui a l'air de s'y connaitre un minimum sur le sujet.
Pourquoi crois-tu que je pose La question?

Parce que tu t'ennuis dans la vie visiblement...  

Et comme je l'ai dis je n'ai aucune idée a imposer. Je cherche juste a trouver la "vérité" historique, sans pollution idéologique dans un sens ou dans l'autre.
 Sans doute la déformation "professionnelle"...  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 15:27:00  profilanswer

n°6548380
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-09-2005 à 15:28:45  profilanswer

gronky a écrit :

Oui, mais non. Le cerveau humain est ainsi fait qu'il fonctionne par association d'idée. (regarde le topic sur Sarkozy par exemple). Regarde comment il a commencé (via un fan-boy du nabot) et ou il en est aujourd'hui...  

Non, on ne peut pas limiter la reflexion. On juste sur un forum d'informatique. Si un sujet a l'origine sur Dieudo (qui n'est pas lui meme concerné par le probleme, car n'étant pas Antillais si mes souvenirs sont bons), il a embrayé sur un sujet connexe.

Je suis pas sur que justement le topic Sarkozy soit un exemple à prendre! Le cerveau humain fonctionne par associations d'idées oui, mais quand on essayes d'organiser une discussion faut savoir se recentrer sur le sujet.

n°6548381
la questio​n
Posté le 14-09-2005 à 15:28:46  profilanswer

gronky a écrit :

Parce que tu t'ennuis dans la vie visiblement...  

Et comme je l'ai dis je n'ai aucune idée a imposer. Je cherche juste a trouver la "vérité" historique, sans pollution idéologique dans un sens ou dans l'autre.
 Sans doute la déformation "professionnelle"...

pourquoi crois-tu que je poste avec un autre pseudo?
pourquoi crois-tu que je pose la question?

n°6548849
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 16:28:53  profilanswer

la question a écrit :

Parce que tu t'es fait bannir?  :kaola:  :D  

Si je le savais... Je ne suis pas dans ta tête. (Et honnêtement, je m'en fiche un peu.) [:aloy]
 Les devinettes, je les laisse au Père Fourras.  Je ne vois pas l'interet de jouer les "mysterieux chevaliers masqués". si tu as un truc à dire dis le avec ton "pseudo normal". Pourquoi cette double identité? Le complexe de Bruce Wayne?  
 Mais bon, tu fais ce que tu veux. J'ai pas envie de rentrer la psychologie d'arrière cuisine.

n°6548919
la questio​n
Posté le 14-09-2005 à 16:39:48  profilanswer

gronky a écrit :

Parce que tu t'es fait bannir?  :kaola:  :D  

Si je le savais... Je ne suis pas dans ta tête. (Et honnêtement, je m'en fiche un peu.) [:aloy]
 Les devinettes, je les laisse au Père Fourras.  Je ne vois pas l'interet de jouer les "mysterieux chevaliers masqués". si tu as un truc à dire dis le avec ton "pseudo normal". Pourquoi cette double identité? Le complexe de Bruce Wayne?  
 Mais bon, tu fais ce que tu veux. J'ai pas envie de rentrer la psychologie d'arrière cuisine.

Est-ce que tu penses que je reviendrais avec un multi  si je m'étais fait bannir par la modération? :??:

n°6548953
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 16:42:35  profilanswer

C'était humoristique... (indice, il y avait deux smiley après ma phrase)

Sinon, pourquoi poses tu ces questions?  

(Ben oui, ce genre de petit jeu marche dans les deux sens.)

n°6549070
darksith
Posté le 14-09-2005 à 16:51:52  profilanswer

A vote avis qui fai taujourd'hui parler de la traite négrière surement pas Mr Dupond au fin fond de l'ardèche ! Mais plutôt ceux qui se sentent concerné notemment les africains, ca rmême si ils ne sont pas descendant d'esclaves isl viennent de pays qui ont été ruinés par ces traites, ainsi que ceux vivant dans les îles. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais seules ceux qui sont liés de prèz ou de loin à un crime les dénonce !

D'ailleurs le président d'Israel le répète tout le temps concernant le problème du racisme envers les juifs "si vous ne vosu défendez pas personne ne le fera", ce la s'applique malheureusement à tout le monde, pourquoi parle-t-on de l'arménie actuellement uniquement parceque la Turquie veut entrer en Europe et qu'elle doit respecter certaines valeurs que l'Europe prétends défendre !

n°6549689
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 17:54:57  profilanswer

darksith a écrit :

A vote avis qui fai taujourd'hui parler de la traite négrière surement pas Mr Dupond au fin fond de l'ardèche ! Mais plutôt ceux qui se sentent concerné notemment les africains, ca rmême si ils ne sont pas descendant d'esclaves isl viennent de pays qui ont été ruinés par ces traites, ainsi que ceux vivant dans les îles. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais seules ceux qui sont liés de prèz ou de loin à un crime les dénonce !

D'ailleurs le président d'Israel le répète tout le temps concernant le problème du racisme envers les juifs "si vous ne vosu défendez pas personne ne le fera", ce la s'applique malheureusement à tout le monde, pourquoi parle-t-on de l'arménie actuellement uniquement parceque la Turquie veut entrer en Europe et qu'elle doit respecter certaines valeurs que l'Europe prétends défendre !

Alors, par exemple, les ONG qui dénoncent les crimes de l'armée russe en Tchetchenie sont uniquement composées de tchetchenes, idem pour les gens qui ont dénoncé quantité de crimes au travers des ans? C'est un peu réducteur ton truc. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir en disant ça... Penser que seules les victimes peuvent parler ou informer de leur malheur est une conception étrange. Avec ce genre de raisonnement, on arrête de faire l'histoire.  

Alors, bien sur, quelqu'un ayant eu dans sa famille ou autre a subir un crime quelconque aura plus de verve ou de pugnacité à vouloir faire reconnaitre l'existence de ce crime. Mais c'est une arme à double tranchant. La "victime" n'est, souvent, pas objective (pas plus que le "bourreau" d'ailleurs) puisqu'impliqué dans l'affaire, elle aura tendance, ne serait-ce que pour se faire entendre, a maximiser le préjudice subie.  

n°6549754
darksith
Posté le 14-09-2005 à 18:05:05  profilanswer

gronky a écrit :

Alors, par exemple, les ONG qui dénoncent les crimes de l'armée russe en Tchetchenie sont uniquement composées de tchetchenes, idem pour les gens qui ont dénoncé quantité de crimes au travers des ans? C'est un peu réducteur ton truc. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir en disant ça... Penser que seules les victimes peuvent parler ou informer de leur malheur est une conception étrange. Avec ce genre de raisonnement, on arrête de faire l'histoire.  

Alors, bien sur, quelqu'un ayant eu dans sa famille ou autre a subir un crime quelconque aura plus de verve ou de pugnacité à vouloir faire reconnaitre l'existence de ce crime. Mais c'est une arme à double tranchant. La "victime" n'est, souvent, pas objective (pas plus que le "bourreau" d'ailleurs) puisqu'impliqué dans l'affaire, elle aura tendance, ne serait-ce que pour se faire entendre, a maximiser le préjudice subie.

Je doute très fortement que "seules" les ONG, que je ne renie pas, dénoncent les crimes sur cette planète !

n°6549775
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-09-2005 à 18:07:53  profilanswer

Je pense que la phrase en gras en question était une constatation. Ce n'est pas que ça doit être comme ça, mais que c'est comme ça que ca se passe actuellement.  

C'est pas quelque chose de bien, mais peu de monde se bouge le cul à la place des noirs pour dénoncer la traite négrière. Donc ils le font eux même, tout comme devront le faire tout ceux qui ont étés victimes d'autres traites.
 Mais si l'on souhaite traiter le sujet dans sa globalité, ce n'est pas aux noirs qu'il faut faire des remarques, mais à toute la France qui ne s'est jamais trop posé la moindre question.

Message édité par muzzy91 le 14-09-2005 à 18:18:45
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 18:07:53  profilanswer

n°6550824
everso
Posté le 14-09-2005 à 20:37:38  profilanswer

Bon, je vais m'y mettre un peu aussi ..
Je ne comprends pas trop les motivations qui poussent certains à dénigrer l'attitude de l'europe envers les autres peuples.
Je pense sincèrement que nous vivons dans des pays (europe politique) ou le respect des droits de l'homme est le plus surveillé au mode.
Alors, certes ce n'est jamais suffisant, mais y a t il réellement une manipulation des blancs à l'égard des autres ?
je ne comprends pas .. je ne vois pas dans notre pays des mouvements racistes de masse.
Je veux bien entendre toutes les choses qui peuvent remettre en cause ce ressenti... :)

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 14-09-2005 à 20:39:02
n°6550917
darksith
Posté le 14-09-2005 à 20:46:43  profilanswer

everso a écrit :

Bon, je vais m'y mettre un peu aussi ..
Je ne comprends pas trop les motivations qui poussent certains à dénigrer l'attitude de l'europe envers les autres peuples.
Je pense sincèrement que nous vivons dans des pays (europe politique) ou le respect des droits de l'homme est le plus surveillé au mode.
Alors, certes ce n'est jamais suffisant, mais y a t il réellement une manipulation des blancs à l'égard des autres ?
je ne comprends pas .. je ne vois pas dans notre pays des mouvements racistes de masse.
Je veux bien entendre toutes les choses qui peuvent remettre en cause ce ressenti... :)

Le discours en France est mi-figue mi-raisin, à partir d'une certaine échelle sociale en France tout est blanc. Quel nom donné à ca ? En Afrique du Sud avec l'apartheid c'était claire et net au moins il s'en cachait pas, mais en France comment appeler ca, un apartheid passif ?

n°6551372
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 21:23:26  profilanswer

"Plus on monte dans l'échelle sociale, moins il y a de pauvres."  

Bon, cela étant dis, dire que la position de la France contemporaine peut se comparer de près ou de loin à l'apartheid... Heuu là je pense que c'est un peu capillotracté. Il y a des chefs d'entreprise noirs, des hommes politiques de haut vol (et il en a eu dans le passé aussi), de grands écrivains etc...  

Le problème de la France, c'est que l'ascenseur social y est complètement bloqué. Aucun d'entre nous ici n'a la moindre chance de faire partie un jour de "l'élite" financière ou industrielle. Au mieux peut on esperer amasser un petit pécule et encore... Le système est vérouillé. Alors oui, les très grands patrons en France sont tous blancs. "Normal", ils descendent tous de "grandes lignées", n'ont jamais vraiment eu à se bouger le cul pour avoir leur poste et ne le cederont jamais volontairement, ou laisseront quelqu'un d'autre qu'"eux" acceder au sommet.  

n°6551412
everso
Posté le 14-09-2005 à 21:27:01  profilanswer

A partir d'une certaine echelle sociale en France tout est blanc. Certes, mais c'est humain ça .. pas français.
Moi je suis assez fier d'être français ( surtout que ce ne sont pas mes origines ), bon c'est sur des cons français y'en a plein mais c'est pas le propos.
Moi je suis fier que la France se soit (timidement certes) dressée façe à la mégalomanie de simples d'esprits comme Bush et sa bande. Le monde entier a salué cette initiative.
Et quand je dis la France, c'est pas celle d'avant mais bien celle d'aujourd'hui, colorée et multiculturelle.
Je dis pas que c'est le paradis non plus, des cons au pouvoir, y'en a plein c'est clair. Mais nos cons ont l'air moins cons que les cons de beaucoup d'autres pays je trouve .. non ?
Bon juste pour dire que je préfère quand même voir comment aider les plus démunis que savoir pourquoi il faut le faire. :)

n°6551503
darksith
Posté le 14-09-2005 à 21:34:19  profilanswer

Ce que je voulais dire par mes propos c'est qu'aux usa par exempel on donne ca chance à tout le monde, là bas les noirs sont partout aussi bien poitique que dans d'autre corps de métier et je rejoins gronky à 100% là ou tu es née va fortement influencé sur toute ta vie ajoute à ca une société basé sur le mérite et la sur-compétivité on comprends ce qui arrive après !

n°6551582
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 21:40:39  profilanswer

Quand même ces derniers temps, je trouve qu'heureusement le PAF se "colore". Ça nous change des sempiternelles blondes aux yeux "Chazal's like".  
 C'est assez encourageant de voir certain(e)s  journalistes antillais(es) ayant commencé sur une tv locale présenter le soir3. (après un crochet par TF1, personne n'est parfait).  

Mais, je voudrai quand même signaler un truc, en France, on ne sait pas que certains "grands hommes" (politicien, chercheurs etc...) sont noirs... Ah moins de faire une recherche sur eux. Ben, oui, des fois on a des surprises. Il ne faut pas oublier que contrairement aux USA, on ne signale pas les origines des gens quand on parle d'eux.  

n°6551662
everso
Posté le 14-09-2005 à 21:46:27  profilanswer

Je crois pas que ce soit si bloqué que ça en france .. mes parents étaient pauvres, ils m'ont offert une situation ainsi qu'à mon frère. Bon je roule pas sur l'or c'est clair, mais je vis bien.  
Après, ceux qui préfèrent le paraitre à l'être .. :)  

n°6551739
darksith
Posté le 14-09-2005 à 21:52:22  profilanswer

everso a écrit :

Je crois pas que ce soit si bloqué que ça en france .. mes parents étaient pauvres, ils m'ont offert une situation ainsi qu'à mon frère. Bon je roule pas sur l'or c'est clair, mais je vis bien.  
Après, ceux qui préfèrent le paraitre à l'être .. :)

C'est pas impossible (j'en suis la preuve vivante) mais voilà on part dans la vie défavorisé juste par son milieu c'est pas normal la société, l'éducation devrait palier à ca ! Dans ce domaine les ricains et les anglais ont beaucoup de choses à nous apprendre !

n°6551948
everso
Posté le 14-09-2005 à 22:11:40  profilanswer

tu sais, quand je vois un distributeur de cola dans une maternelle aux US .. ok cela permet de payer le fonctionnement de l'éducation, soit.  
Je n'ai plus en tête les chiffres de l'obésité chez les enfants là bas mais c'est effrayant. Les gosses sont devenus les jouets adipeux d'une société de surconsommation.
Je trouve ça minable moi, je suis content de l'éducation en france.  
J'ai deux gamins aussi faut dire.
Ils n'auront pas obligation d'être engraissés sous pretexte que ça paye les profs et ça me rassure un peu.
Après c'est sur qu'il y aurait beaucoup de choses à faire pour améliorer ..  
je dis pas non plus on vit au paradis hein .. :o

n°6552017
darksith
Posté le 14-09-2005 à 22:16:45  profilanswer

everso a écrit :

tu sais, quand je vois un distributeur de cola dans une maternelle aux US .. ok cela permet de payer le fonctionnement de l'éducation, soit.  
Je n'ai plus en tête les chiffres de l'obésité chez les enfants là bas mais c'est effrayant. Les gosses sont devenus les jouets adipeux d'une société de surconsommation.
Je trouve ça minable moi, je suis content de l'éducation en france.  
J'ai deux gamins aussi faut dire.
Ils n'auront pas obligation d'être engraissés sous pretexte que ça paye les profs et ça me rassure un peu.
Après c'est sur qu'il y aurait beaucoup de choses à faire pour améliorer ..  
je dis pas non plus on vit au paradis hein .. :o

Les distrobuteurs de boissons et autres confiseries n'ont eté retiré que cette année en France ! ET puis on va à l'école pour l'éducation et non pas pour ces distributeurs . . .

n°6552079
everso
Posté le 14-09-2005 à 22:21:14  profilanswer

il n'y en a jamais eu dans les maternelles, en tout cas ni à mon époque ni aujourd'hui. C'est les tout p'tits les plus fragiles à mon avis ..  
enfin bon on s'égare un peu là non ?  :o

n°6552151
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 22:28:10  profilanswer

légèrement... [:aloy]

n°6552803
Le Saucier
Posté le 14-09-2005 à 23:35:52  profilanswer

J'adore ce topic on y collectionne tout : mauvaise foi travaillée, refus de considérer l'évidence afin de pourrir le débat, rejet pur et simple de ce qui ne cadre pas avec sa thèse sans même prendre la peine de donner un motif crédible (avec un petit rire pour montrer que c'ets délibéré mais qu'on s'en tape) etc etc.
400M d'esclaves de la traite occidentale, les esclaves des pays arabes bénéficiant en fait presque d'une grande faveur ... autant d'exemples.  

Et le bon gros racisme suintant, ce besoin d'exprimer son appel à la haine et celui de se faire reconnaitre victime, juste pour une couleur de peau même pas choisie à la naissance on se sent en droit de revendiquer à titre personnel les souffrances d'autres êtres humains qui n'ont aucun rapport avec soi.

On voit les techniques toujours identiques d'un nazillon à l'autre, certes d'habitude c'est sur un topic "la shoa n'a jamais existé " du forum jeunesse-néonazie.com, ici c'est pareil mais le sujet associé à la victimisation très à la mode permet de faire passer ca comme une lettre à la poste.

a- Retenez bien, cet homme n'est pas un tortionnaire, un meurtrier et un esclavagiste moderne, non il est né avec une peau noire attribuée d'office, donc il est pratiquement la réincarnation, l'ayant droit, des souffrances des hommes -sans rapport avec lui... mais avec la peau noir) qui ont été martyrisés par le passé. Il est donc bon et sage, et toi qui a eu une peau blanche à la naissance sans même la choisir, tu lui dois des excuses (de toute facon vouées par essence à ne jamais suffire) et réparation.  

b- On pourrait trouver sinistrement comique, ces types revenchards et haineux qui viennent demander de prétendues excuses (demande non destinée à être comblée un jour -ne jamais donc formuler de demande précise, elle risquerait d'être comblée dans la journée, l'air con après, ils feraient quoi?-, une demande simple appareil politique de provoc ) alors que l'esclavage est toujours actuelement pratiqué dans leur pays, sans qu'ils ne semble en avoir grand chose à faire (ou alors c'est pas choquand parcque c'est pas pareil, quand ca n'est pas un blanc aux commandes il ne s'agit plus que de serviteurs, s'aillerus très heureux de leur sort).  

c-
DarkSith écrit :
Le discours en France est mi-figue mi-raisin, à partir d'une certaine échelle sociale en France tout est blanc. Quel nom donné à ca ? En Afrique du Sud avec l'apartheid c'était claire et net au moins il s'en cachait pas, mais en France comment appeler ca, un apartheid passif ?

Typique du discours raciste: "si * insérez ici une proposition rejettée* c'est parceque je suis noir".
A partir d'une certaine échelle sociale en France tout est issue de grande familles de pouvoir et d'argent, familles pour notre pays, historiquement blanches. C'est la seule discrimination qui justifie ces cet état de fait.

Et au passage dans les dictatures d'afrique du nord et d'aillleurs, pas beaucoup de blanc au pouvoir/à la télé. Moins que de noirs chez nous. Oseras tu traiter ces pays de racistes ?

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6552872
Le Saucier
Posté le 14-09-2005 à 23:42:33  profilanswer

la question a écrit :

Pourquoi t'obstine tu à poser des question quand toi même tu ne répond jamais à celles qu'on te pose ?
Pourquoi ne te rend tu pas compte qu'on est sur un forum, un lieu ou on doit échanegr des idées et discuter, et que donc tes questions énigmes yodatesques, sans queue ni tète, mais régulièrement ressassées, saoulent tous les participants ?

Enfin pour te répondre  

Citation :

Citation :

On s'en cogne de ta vie, si tu veux le dire, et bien dis le, personne n'a de boule de cristal ni de dons de lecture de pensées donc arrète de faire celui qui a un besoin maladif qu'on s'intéresse à lui .

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6553268
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 00:36:17  profilanswer

Comment savais-tu que Hourman "avait fait amnde honorable", quand tu répondras à la question, je te répondrais.
Sinon, attaches ta cienture, tu as insulté tout le monde sur ce topic et ça va écourter ta durée de vie sur HFR. :jap:

n°6553284
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 00:43:07  profilanswer

Ça a un coté "l'histoire sans fin" votre truc...

n°6553391
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 01:29:04  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Tu as l'air de bien connaitre Olivier pour savoir ce qu'il dit et ne dit pas, soit. Personnellement les citations d'Olivier qui ne te gènent pas tant que ça me font bondir, et j'ai pas besoin de l'article qu'il y'a autour pour que ce soit le cas.
Parceque là tu es en train d'approuver le fait que la traite négrière n'est pas un crime contre l'humanité.

Honnêtement, je ne le connaissais pas avant de lire ce topik. Je ne réagis que sur les pièces qui ont été présentées ici à droite à gauche, et notamment dans le réquisitoire du Collectif Antillais machin-chose, où on peut voir les auteurs se contredire entre le chapeau ("la loi Taubira est la cause de l'antisémitisme" ) et le contenu de l'article, où les propos d'Olivier sont cités exactement, et où on constate qu'il dit tout autre chose.

Quant au fait de savoir si l'esclavage est un crime contre l'humanité, j'aurais personnellement tendance à répondre que non, ce n'en est pas un. Le concept de crime contre l'humanité est très récent, et il serait anachronique de l'employer pour des faits remontant à une époque où tout où presque était différent d'aujourd'hui. Ce serait aussi anachronique de dire que l'accession à la citoyenneté dans certaines cités grèques était fondée sur une idéologie raciste. Ce serait juste con. Et complètement faux, du reste [:spamafote]

Après, je ne vois sincèrement pas ce qui te fait bondir dans les propos d'Olivier  :??:

Je pense qu'il faudrait lire ses bouquins pour se faire une idée vraiment juste, mais vu d'ici, il n'a vraiment pas l'air du croque-mitaines que certains voudraient bien voir en lui.

Message édité par ara qui rit le 15-09-2005 à 01:33:21
n°6553609
darksith
Posté le 15-09-2005 à 02:33:39  profilanswer

Le Saucier a écrit :

J'adore ce topic on y collectionne tout : mauvaise foi travaillée, refus de considérer l'évidence afin de pourrir le débat, rejet pur et simple de ce qui ne cadre pas avec sa thèse sans même prendre la peine de donner un motif crédible (avec un petit rire pour montrer que c'ets délibéré mais qu'on s'en tape) etc etc.
400M d'esclaves de la traite occidentale, les esclaves des pays arabes bénéficiant en fait presque d'une grande faveur ... autant d'exemples.  

Et le bon gros racisme suintant, ce besoin d'exprimer son appel à la haine et celui de se faire reconnaitre victime, juste pour une couleur de peau même pas choisie à la naissance on se sent en droit de revendiquer à titre personnel les souffrances d'autres êtres humains qui n'ont aucun rapport avec soi.

On voit les techniques toujours identiques d'un nazillon à l'autre, certes d'habitude c'est sur un topic "la shoa n'a jamais existé " du forum jeunesse-néonazie.com, ici c'est pareil mais le sujet associé à la victimisation très à la mode permet de faire passer ca comme une lettre à la poste.

a- Retenez bien, cet homme n'est pas un tortionnaire, un meurtrier et un esclavagiste moderne, non il est né avec une peau noire attribuée d'office, donc il est pratiquement la réincarnation, l'ayant droit, des souffrances des hommes -sans rapport avec lui... mais avec la peau noir) qui ont été martyrisés par le passé. Il est donc bon et sage, et toi qui a eu une peau blanche à la naissance sans même la choisir, tu lui dois des excuses (de toute facon vouées par essence à ne jamais suffire) et réparation.  

b- On pourrait trouver sinistrement comique, ces types revenchards et haineux qui viennent demander de prétendues excuses (demande non destinée à être comblée un jour -ne jamais donc formuler de demande précise, elle risquerait d'être comblée dans la journée, l'air con après, ils feraient quoi?-, une demande simple appareil politique de provoc ) alors que l'esclavage est toujours actuelement pratiqué dans leur pays, sans qu'ils ne semble en avoir grand chose à faire (ou alors c'est pas choquand parcque c'est pas pareil, quand ca n'est pas un blanc aux commandes il ne s'agit plus que de serviteurs, s'aillerus très heureux de leur sort).  

c-
DarkSith écrit :

Typique du discours raciste: "si * insérez ici une proposition rejettée* c'est parceque je suis noir".
A partir d'une certaine échelle sociale en France tout est issue de grande familles de pouvoir et d'argent, familles pour notre pays, historiquement blanches. C'est la seule discrimination qui justifie ces cet état de fait.

Et au passage dans les dictatures d'afrique du nord et d'aillleurs, pas beaucoup de blanc au pouvoir/à la télé. Moins que de noirs chez nous. Oseras tu traiter ces pays de racistes ?

Tu dois être un mec de la haute pour sortir des sornettes comme ca ! J'ai l'impression parfois en t'écoutant qu'il ya une deuxième France ! DOnc pas de discrimination en France, tout le monde y est bien intégré, tout va pour le mieux !
Tu dois être le profil type de ces allemands qui vivaient à côté des camps de la mort et qui ne se posait même pas de questions !

n°6553697
le_Sarrazi​n
Posté le 15-09-2005 à 02:53:10  profilanswer

gronky a écrit :

Et comme je l'ai dis je n'ai aucune idée a imposer. Je cherche juste a trouver la "vérité" historique, sans pollution idéologique dans un sens ou dans l'autre. Sans doute la déformation "professionnelle"...

c'est trop gros, passera pas
laisse nous rire 2 minutes  :lol:  
1.
tu refuses d'entendre parler de l'esclavage pratiqué par Rome sur  
la Gaule, Carthages,  la Numidie ... et aussi sur les tribus africaines
car cela contredit ton affirmation que la traite orientale est plus ancienne
2.
tu refuses de reconnaitre que la traite orientale concernait surtout des femmes slaves
et tu inclus ces chiffres quand tu évoques la traite négrière
les slaves ne sont pas noires jusqu'a preuve du contraire
3.
tu refuses de reconnaitre la responsabilité de la france

pour qq1 qui cherche a voir la vérité historique,  tu es assez myope !
je dis cela sana méchanceté

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6553740
le_Sarrazi​n
Posté le 15-09-2005 à 03:02:10  profilanswer

on s'en fout que les esclavagistes n'aient pas eu l'intention de commettre un génocide
l'enfer est pavé de bonnes intentions et aussi de mauvaises d'ailleurs
le résultat est là, des morts par millions

ensuite certains pensent que les métis d'aujourd'hui n'ont pas connu  la déportation
donc n'ont rien a voir avec l'esclavagisme, rien a revendiquer
ils oublient le devoir de mémoire et la réalité ( racisme et discrimination ) auxquels ils sont confrontés

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6553765
le_Sarrazi​n
Posté le 15-09-2005 à 03:10:33  profilanswer

gronky a écrit :

Quand a ta deuxième question, remonte un peu plus haut dans le topic et lis ce qu'écris le Sarrazin à propos de la traite orientale. A l'entendre, ça ressemble plus à un camp scout qu'autre chose. Manque de bol, il raconte des conneries.  
Par exemple, selon lui, il suffisait de se convertir à l'Islam pour être libéré. Dans les faits, c'était quasiment pour l'esclave. etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mamelouk
Les mamelouks (en arabe mamlūk, « possédé ») sont les membres d'une milice formée d'esclaves (affranchis), au service des califes musulmans et de l'Empire ottoman, qui à de nombreuses reprises a occupé le pouvoir par elle-même.
Les premiers mamelouks forment, au IXe siècle, la garde des califes abbassides à Bagdad. Ils sont d'abord recrutés parmi les captifs non musulmans en provenance de la Turquie actuelle, d'Europe de l'Est (Slaves, Grecs, Circassiens) ou du Russie méridionale (plaines du Kipchak). Au départ, la position n'est pas héréditaire. Certains mamelouks parviennent à des positions importantes de commandement. Ils sont ensuite au service de la dynastie ayyubide.
Le système mamelouk, en réservant les plus hautes fonctions à des hommes nés esclaves, est hautement original pour une classe dirigeante. Propre à l’Islam, ce système perdure du IXe au XIXe siècle ...

le futur Mamelouk reçoit une éducation religieuse et militaire  
Arrivé à l'âge adulte, le sultant 'affranchit et lui fournit un équipement et une solde

ça ressemble plus a un camps de scout qu'a la cale sèche d'un bateaux négrier ?

Message édité par le_Sarrazin le 15-09-2005 à 03:15:55

---------------
n°6553769
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 03:12:35  answer

Nan mais la 3h du mat tout le monde s'en branle quoi ... :o

n°6553824
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 06:24:08  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

c'est trop gros, passera pas
laisse nous rire 2 minutes  :lol:  
1.
tu refuses d'entendre parler de l'esclavage pratiqué par Rome sur  
la Gaule, Carthages,  la Numidie ... et aussi sur les tribus africaines
car cela contredit ton affirmation que la traite orientale est plus ancienne
2.
tu refuses de reconnaitre que la traite orientale concernait surtout des femmes slaves
et tu inclus ces chiffres quand tu évoques la traite négrière
les slaves ne sont pas noires jusqu'a preuve du contraire
3.
tu refuses de reconnaitre la responsabilité de la france

pour qq1 qui cherche a voir la vérité historique,  tu es assez myope !
je dis cela sana méchanceté

1/ hors contexte

2/ FAUX, j'ai meme mis un lien expliquant que les harem étaient approvisionnés en femmes slaves. MAIS qui démontrait aussi l'existence d'un esclavage des noirs africains dont les  mauvais traitement envers les captifs n'avaient rien a envier à ceux pratiqué par les européens. Alors pour le coup tu peux fermer ton clapoir et arreter de prétendre des conneries sur mon compte.  

Allez, je suis bon prince, je te remet l'article que je citai en gros pour que tu puisse bien lire.  

Citation :

Après la mort du prophète Mahomet et la conquête de la péninsule arabe, les musulmans ont conquis les rives méridionales et orientales de la Méditerranée.

Multipliant les prises de guerre, ils ont prolongé dans ces régions l'esclavage à la mode antique.

Les musulmans s'abstenaient, comme les chrétiens du haut Moyen Âge, de réduire en esclavage leurs coreligionnaires.

Ils devaient aussi affranchir les esclaves qui se convertissaient à l'islam mais cette dernière prescription n'était guère respectée, soit que les esclaves étaient empêchés de se convertir, soit que l'on faisait mine d'ignorer leur désir de conversion.

L'esclavage est ainsi devenu l'un des piliers de l'économie de l'empire abasside de Bagdad. Pour s'en convaincre, il n'est que de lire Les Mille et Une Nuits, un recueil de contes arabes qui se déroulent sous le règne du calife Haroun al-Rachid, contemporain de Charlemagne.

Les harems du calife et des notables de Bagdad se sont remplis de Circassiennes. Il s'agit de femmes originaires du Caucase et réputées pour leur beauté ; ces belles esclaves ont continué jusqu'au XXe siècle d'alimenter les harems orientaux, en concurrence avec les beautés noires originaires d'Éthiopie.

Pour les tâches domestiques et les travaux des ateliers et des champs, les sujets du calife ont recouru de grandes quantités d'esclaves en provenance des pays slaves, de l'Europe méditerranéenne et surtout d'Afrique noire. Ces esclaves étaient maltraités et souvent mutilés ou castrés.

Esclaves blancs en terre d'islam

Les esclaves blancs de Bagdad venaient au début des pays slaves encore païens. C'étaient des prisonniers de guerre vendus par les Européens.

À la fin du Moyen Âge, avec la disparition des populations païennes, ce vivier s'épuisa. Les pays musulmans s'approvisionnèrent dès lors auprès des pirates qui écumaient la Méditerranée.

Ces derniers effectuaient des razzias (*) sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV.

Ces esclaves, surtout des hommes, étaient exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères, les chantiers,... d'Afrique du nord (*). Des organisations chrétiennes déployèrent beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès.

En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélevèrent environ trois millions d'esclaves.

L'expansion européenne, à partir de la fin du XVIIIe siècle, mit fin aux razzias de prisonniers blancs à destination des pays musulmans.

Esclaves noirs en terre d'islam

Si la traite des esclaves blancs a rapidement buté sur la résistance des Européens, il n'en a pas été de même du trafic d'esclaves noirs en provenance du continent africain.

La traite arabe a commencé en 652, dix ans après la mort de Mahomet, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd a imposé aux Nubiens (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an.

Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle. Ces contingents très importants de main-d'oeuvre servile contribuèrent à la stagnation économique et sociale du monde musulman. Ils causèrent aussi de nombreux troubles.

C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, les terribles révoltes des Zenj (d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, entraînèrent l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch (*).

Le même auteur rappelle qu'il ne reste pratiquement plus trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration (lire à ce propos Les Mille et Une Nuits !), des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.

Notons le parallèle avec les États arabes du Golfe Persique qui recourent massivement à des travailleurs étrangers tout en empêchant ceux-ci de faire souche sur place... à la différence des pays occidentaux.

Alors, heureuse?  

3/ Connerie de ta part, bis repetita.  

Maintenant, cesse de polluer ce topic avec tes trolls et tes calmonies et tes  insinuations mensongères.

Je te dis ça sans méchanceté... :ange:

Message édité par gronky le 15-09-2005 à 06:46:52
n°6555402
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 13:27:06  profilanswer

darksith a écrit :

DOnc pas de discrimination en France, tout le monde y est bien intégré, tout va pour le mieux !

Non, il y a bien un problème mais tu lui trouve des causes qui t'arrangent pour défendre ton dicours.
Etre dicriminé du fait de sa couleur de peau est un phénomène très minoritaire chez nous, c'est du racisme et très peu de gens le son.
Parcontre être discriminé parcequ'on est pauvre, pas de la bourgeoisie locale, que sa famille ne soit pas du milieu auquel on s'interesse, ou encore à cause de son manque d'education (expression ecrite et orale) de son comportement (wesh style) ou de son habillement, est chose courante, comme partout.

---------------
n°6555471
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 13:37:38  profilanswer

Citation :

Esclaves noirs en terre d'islam

Si la traite des esclaves blancs a rapidement buté sur la résistance des Européens, il n'en a pas été de même du trafic d'esclaves noirs en provenance du continent africain.

La traite arabe a commencé en 652, dix ans après la mort de Mahomet, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd a imposé aux Nubiens (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an.

Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle. Ces contingents très importants de main-d'oeuvre servile contribuèrent à la stagnation économique et sociale du monde musulman. Ils causèrent aussi de nombreux troubles.

C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, les terribles révoltes des Zenj (d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, entraînèrent l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch (*).

Le même auteur rappelle qu'il ne reste pratiquement plus trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration (lire à ce propos Les Mille et Une Nuits !), des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.

Notons le parallèle avec les États arabes du Golfe Persique qui recourent massivement à des travailleurs étrangers tout en empêchant ceux-ci de faire souche sur place... à la différence des pays occidentaux.

Merci de rappeler l'histoire, je sens que c'est une surprise pour certain.
Eviemment ca ne cadre pas trop avec les récits angéliques du sieur sarrazin pour qui les esclaves femmes avaient l'honneur d'être envoyées en harem, et les esclaves hommes étaient plus des serviteurs que des esclaves, et donc que ce type de traite négrière ca n'en était pas vraiment une, tellement c'est pas bien grave...

Les pays arabes n'ont pas à faire face à une demande de reconnaissance de ce crime contre l'humanité car,  
1- ils ont à peu près zigouillé tous les esclaves noirs qui leur sont passés entre les main depuis 6 siècles (contrairement aux USA, pas de noirs dans leur population ...)
2- encore en dictature, ce n'est pas demain la veille qu'il tolèreront une demande pareille sur leur territoire.

---------------
n°6555892
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 14:28:49  profilanswer

Je suis, comment dirais-je, explose de rire.  
la reference historique de votre torchon, c'est... les milles et une nuits...
La "non-presence" de noirs dans la population "arabe"? Je l'explique autrement: ce ne sont pas de gros racistes comme aux USA et le metissage c'est parfaitement bien passer :o
Et si t'es pas content le Saucier, appuye donc tes dires sur le genocide des noirs par les peuples nord africains et moyen orientaux (et non pas "arabes", ta haine t'aveuglant surement) sur 1300 ans autrement que par les milles et une nuits.

Message édité par thermocline le 15-09-2005 à 14:35:14

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6555950
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 14:35:47  profilanswer

La référence historique, c'est le hérodote. Les "milles et une nuits" c'est ce qu'on appelle une source.  

Marrant, les même personnes qui voulait qu'on prenne en compte les récits "locaux" pour certains trucs conspuent le même genre de sources quand ça ne les arrange plus.  

Ah, au fait, tu apprendras que l'étude des contes est très répandu dans les études historiques. C'est en effet une très bonne source de renseignement sur certains aspects méconnues ou il subsiste peu de documentation. Notamment en histoire sociale.  
 Tertio, si tu connaissais un peu plus justement "les milles et une nuits" tu n'aurais pas sortie une énormité pareil. Tu sais, la vrai version, pas celle de Disney...

n°6556000
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 14:43:30  profilanswer

gronky a écrit :

La référence historique, c'est le hérodote. Les "milles et une nuits" c'est ce qu'on appelle une source.  

Marrant, les même personnes qui voulait qu'on prenne en compte les récits "locaux" pour certains trucs conspuent le même genre de sources quand ça ne les arrange plus.  

Ah, au fait, tu apprendras que l'étude des contes est très répandu dans les études historiques. C'est en effet une très bonne source de renseignement sur certains aspects méconnues ou il subsiste peu de documentation. Notamment en histoire sociale.  
 Tertio, si tu connaissais un peu plus justement "les milles et une nuits" tu n'aurais pas sortie une énormité pareil. Tu sais, la vrai version, pas celle de Disney...

Entre etudier des contes et autres textes anciens de fiction pour deduire certains comportements d'epoque et generaliser sur un veritable genocide, il y a un pas que l'historien serieux ne franchit pas lorsqu'il est impartial.
Ta source, que toi gronky, a ramene, je me torche avec, elle est partiale et discutable de bout en bout, on ne sais pas exactement par qui elle est ecrite et on ne dispose meme pas d'une biblio claire. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve sans discuter les autres theses plus ou moins farfelues qui ne correspondent pas a ta vision des choses.  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6556081
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 14:55:24  profilanswer

gronky a écrit :

Tout à fait tu cite les travaux d'un historien, plutôt que de regarder ces travaux et de faire amende honorable on rejette en bloc -conformément à la doctrine du refus sytématique bien appliquées ici-, puis on décridibilise avec un beau mensonge sortit d'on ne sait ou : en prétendant  que ces travaux sont juste basés sur les 1001 nuit (version Wall disney)

Terrible et significatif  :D

---------------
n°6556181
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 15:10:03  profilanswer

Il est vraiment pitoyable de voir comment vous reussissez a detourner le debat et en faisant semblant d'etre des cretins et de voir comment vous reussissez a:  
1/ diminuer la responsabilite de ceux qui ont commis la traite triangulaire
2/ trouver un ou des boucs emissaires ("les autres faisaient pareil", ce qui en plus est en partie faux)

La realite des choses est a peu pres la suivante:
1/la traite triangulaire a eu lieu aussi parce que les noirs etaient consideres comme des sous-hommes par rapport au blancs (ou alors pourquoi il n'y a pas d'esclaves blancs ou arabes, ou indiens, ou asiatiques meme en proportion faible)
2/son ampleur sur une periode courte est sans precedent dans l'histoire de l'humanite

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 15-09-2005 à 15:12:08

---------------
n°6556223
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 15:17:01  profilanswer

thermocline a écrit :

Entre etudier des contes et autres textes anciens de fiction pour deduire certains comportements d'epoque et generaliser sur un veritable genocide, il y a un pas que l'historien serieux ne franchit pas lorsqu'il est impartial.
Ta source, que toi gronky, a ramene, je me torche avec, elle est partiale et discutable de bout en bout, on ne sais pas exactement par qui elle est ecrite et on ne dispose meme pas d'une biblio claire. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve sans discuter les autres theses plus ou moins farfelues qui ne correspondent pas a ta vision des choses.

Bon déja, sur la forme tu pourrais améliorer ton langage (les expression du genre: " je me torche avec" je doute que ça t'apportes des masses de crédibilité).

Sur le fond, (et là j'ai l'impression d'expliquer un truc très simple à un enfant de maternelle) Si tu es trop obtus pour comprendre qu'en citant "les milles et une nuits" l'auteur fait appelle a une référence connue de tout lecteur occidental ou oriental pour appuyer son propos, mais que cela n'empèche pas qu'il ait utilisé d'autres sources qu'il ne cite pas ici parce qu'inaccessible au commun des mortels, franchement, je ne peux plus rien pour toi. (Ben oui, c'est un site Web, pas un pavé de 500 avec 30 pages de bibilographie).  

Mais bon, je perd ma salive, toute discution est impossible. TU AS RAISON, Tu ne peux qu'avoir raison, tu gueules le plus fort, avec les termes les plus vifs.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)