Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6574823
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 07:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

tu n'arrives pas à comprendre le français courant? La différence entre un nom commun et un adjectif? le glissement d'un adjectif en nom commun par un raccourcis du langage?

definition du littré  

Citation :

NÉGRIER
(nè-gri-é. L'r ne se prononce et ne se lie jamais ; au pluriel, l's se lie ; des né-gri-é-z inhumains) adj. m.

usité dans ces locutions : vaisseau ou bâtiment négrier, ou, simplement, négrier, bâtiment qui sert à la traite des nègres. Les esclaves entassés à bord d'un négrier. Capitaine négrier, capitaine d'un bâtiment qui a cette destination

Un négrier, un marchand de nègres.

Comme il chantait sa chanson d'esclavage, Le négrier sur ces bords descendit Un habitant de son lointain rivage, MILLEV. le Pauvre nègre. Adj. f. Littérature négrière, celle qui s'occupe du sort des nègres. Nègre.

et dans le dico de l'academie francaise...  

Citation :

NÉGRIER. n. m. Celui qui faisait autrefois la traite des nègres.
Il s'emploie aussi comme adjectif et signifie Qui servait à la traite des nègres. Vaisseau négrier, ou elliptiquement Un négrier.
On l'emploie aussi figurément et familièrement pour désigner un Chef d'entreprise avare et dur, qui traite ses employés comme des nègres.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 07:24:57  profilanswer

n°6574832
docmaboul
Posté le 18-09-2005 à 07:37:59  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

okaiii...  
on voit de suite que les questions théologiques te sont étrangères

Si vous voulez...

Citation :

des études de religion comparée Adamique, Abrahamique ... existent

Ah bon? Laissez-moi deviner... Le judaïsme et le christianisme ont déformé le message de Dieu dans la torah et l'évangile alors que le coran, lui, exprime de manière pure et parfaite le message divin. S'agissant du même Dieu, il est normal qu'on y retrouve les mêmes thèmes et non pas de penser que Momo-le-prophète, paix sur lui, a repompé les notions de Dieu unique, de péché, d'apocalypse, de prophète, de révélation, d'anges, de diable, d'enfer, de paradis, de jugement, de loi, de soumission, de rétribution, de punition, ...

Mais bon, Momo-le-prophète, paix sur lui, n'a pas fait que pomper sur le judaïsme et le christianisme pour construire son prosélytisme de la terreur puisque sa stratégie était de s'en référer aux autres religions pour dire: "regardez ceux à qui il est arrivé des malheurs: ils n'ont pas écouté comme il faut leurs prophètes et Dieu les a puni en retour" (moralité: "vous avez intérêt à m'écouter, moi, si vous voulez qu'il continue à se gratter le cul avec son doigt divin" ).

Citation :

je ne focalisais pas sur ce point
je suis plus impressionné par des civilisations multimillénaires que par des diasporas
les diasporas ne sont que des dispersions, du "vagabondage" dans l'histoire
les gitans sont venus d'Inde, les Vikings ont franchi l'atlantique
les asiatiques ont traversé le détroit de Bering il y a 30 000 ans
et peuplé l'océanie il y a 70 000 ans
en comparaison ta diaspora fait petit joueur

Ca, c'est d'une bêtise sans nom mais pas étonnante pour deux sous sous votre plume. Les "civilisations multimillénaires" pour qualifier des mouvements de population vieux de dizaines de milliers d'années et n'ayant aucun rapport avec la choucroute... :sarcastic: Enfin, ça ne m'étonne pas du tout que vous refusiez la spécificité des juifs tout en leur reprochant particulièrement des défauts qu'on trouve chez tous les hommes. Encore une fois, jamais un seul anti n'a pu digérer cet état de fait.

Citation :

tu connais l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?

Oui, c'est celle de tous les croyants, réifiée au dixième degré [:rhetorie du chaos] Vous vouliez dire quelque chose à ce sujet? [:ddr555]

n°6574837
darksith
Posté le 18-09-2005 à 07:51:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si vous voulez...

Citation :

des études de religion comparée Adamique, Abrahamique ... existent

Ah bon? Laissez-moi deviner... Le judaïsme et le christianisme ont déformé le message de Dieu dans la torah et l'évangile alors que le coran, lui, exprime de manière pure et parfaite le message divin. S'agissant du même Dieu, il est normal qu'on y retrouve les mêmes thèmes et non pas de penser que Momo-le-prophète, paix sur lui, a repompé les notions de Dieu unique, de péché, d'apocalypse, de prophète, de révélation, d'anges, de diable, d'enfer, de paradis, de jugement, de loi, de soumission, de rétribution, de punition, ...

Mais bon, Momo-le-prophète, paix sur lui, n'a pas fait que pomper sur le judaïsme et le christianisme pour construire son prosélytisme de la terreur puisque sa stratégie était de s'en référer aux autres religions pour dire: "regardez ceux à qui il est arrivé des malheurs: ils n'ont pas écouté comme il faut leurs prophètes et Dieu les a puni en retour" (moralité: "vous avez intérêt à m'écouter, moi, si vous voulez qu'il continue à se gratter le cul avec son doigt divin" ).

Citation :

je ne focalisais pas sur ce point
je suis plus impressionné par des civilisations multimillénaires que par des diasporas
les diasporas ne sont que des dispersions, du "vagabondage" dans l'histoire
les gitans sont venus d'Inde, les Vikings ont franchi l'atlantique
les asiatiques ont traversé le détroit de Bering il y a 30 000 ans
et peuplé l'océanie il y a 70 000 ans
en comparaison ta diaspora fait petit joueur

Ca, c'est d'une bêtise sans nom mais pas étonnante pour deux sous sous votre plume. Les "civilisations multimillénaires" pour qualifier des mouvements de population vieux de dizaines de milliers d'années et n'ayant aucun rapport avec la choucroute... :sarcastic: Enfin, ça ne m'étonne pas du tout que vous refusiez la spécificité des juifs tout en leur reprochant particulièrement des défauts qu'on trouve chez tous les hommes. Encore une fois, jamais un seul anti n'a pu digérer cet état de fait.

Citation :

tu connais l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?

Oui, c'est celle de tous les croyants, réifiée au dixième degré [:rhetorie du chaos] Vous vouliez dire quelque chose à ce sujet? [:ddr555]

C'est moi ou tout d'un coup je trouve une justification au terrorisme ?

n°6574841
docmaboul
Posté le 18-09-2005 à 07:59:50  profilanswer

darksith a écrit :

C'est moi ou tout d'un coup je trouve une justification au terrorisme ?

Allons, allons... Comment vous, membre d'une religion de paix, pourriez-vous trouver quelque justification que ce soit au terrorisme et qui plus est via une douzaine de phrases écrites sur un forum? Que vous ayez envie de me tuer, je peux le comprendre mais de là à trouver des justifications à l'assassinat d'innocents, il y a une marge...

n°6574842
darksith
Posté le 18-09-2005 à 08:01:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Allons, allons... Comment vous, membre d'une religion de paix, pourriez-vous trouver quelque justification que ce soit au terrorisme et qui plus est via une douzaine de phrases écrites sur un forum? Que vous ayez envie de me tuer, je peux le comprendre mais de là à trouver des justifications à l'assassinat d'innocents, il y a une marge...

Vu les propos que tu tiens c'est dur d'être tolérant !

n°6574844
docmaboul
Posté le 18-09-2005 à 08:11:04  profilanswer

darksith a écrit :

Vu les propos que tu tiens c'est dur d'être tolérant !

Je sais, même si ces blasphèmes ne vous étaient pas destinés. Et puis il doit bien y avoir une sourate dans le coran pour vous aider à trouver la force de rester impassible en pareille situation, non?

n°6574845
darksith
Posté le 18-09-2005 à 08:14:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je sais, même si ces blasphèmes ne vous étaient pas destinés. Et puis il doit bien y avoir une sourate dans le coran pour vous aider à trouver la force de rester impassible en pareille situation, non?

Euh . . . je suis pas du genre à chercher ce que je dois faire dans le coran à chacun de mes pas, une bonne éducation suffit !

n°6574846
docmaboul
Posté le 18-09-2005 à 08:22:11  profilanswer

darksith a écrit :

Euh . . . je suis pas du genre à chercher ce que je dois faire dans le coran à chacun de mes pas, une bonne éducation suffit !

Si vous voulez mais comme vous trouviez tout à coup une justification au terrorisme, j'ai pensé, à tort, qu'il fallait vous renvoyer à un livre de paix et d'amour :D

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-09-2005 à 08:22:28
n°6574848
darksith
Posté le 18-09-2005 à 08:24:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si vous voulez mais comme vous trouviez tout à coup une justification au terrorisme, j'ai pensé, à tort, qu'il fallait vous renvoyer à un livre de paix et d'amour :D

t'est très marrant toi parfois  :)

n°6574849
docmaboul
Posté le 18-09-2005 à 08:27:07  profilanswer

Dois-je en conclure que vous avez retrouvé votre sérénité? :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 08:27:07  profilanswer

n°6574897
darksith
Posté le 18-09-2005 à 09:22:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dois-je en conclure que vous avez retrouvé votre sérénité? :D

Je ne l'ai jamais perdu je maîtrise l'art du "mobile dans l'immobilisme" ! ! !

n°6575766
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 13:12:55  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

le dernier post est une réaction et pas une action
je répond à un abruti qui m'a insulte par 2 fois

Réaction raciste  :)

et puis cela ne te dérangeait pas quand il utilisait le meme procédé pour parler des jeunes des banlieues
tu t'ai meme joint a lui
On sort juste des stats sur un phénomène de violence, vu que ca représente la sureprésentation de certaines populations = racisme cqfd

tu te crois objectif ?

hourman multi detected  :lol:

Et bien ouvre un livre d'histoire, les révélation fracassantes de notre doctoresse n'ont trouvé aucun écho

le_Sarrazin a écrit :

des africaines, des bulgares ... qui se prostituent
des chinoises qui confectionnent  
des marocains qui font les vendanges
Tout ca grace aux réseaux de nationaux voir familliaux de leurs pays
et les commanditaires sont bien francais  

Non c'est typiquement le genre de commerce ou un étranger n'aurait pas sa place

dans vos statistiques sur la délinquance,  
on vous a pas dit que tous les gens condamnés pour esclavagisme moderne en france étaient  français  oui je dirais même plus la quasi totalité ne le sont pas en fait, du moisn d'origine

le_Sarrazin a écrit :

et voila ! c reparti pour un tour   :bounce:

l'afrique a eu un mécanisme de régulation des conflits qui lui est propre  
cela a fonctionné pendant des milliers d'années sans altérer l'evolution naturelle des sociétés  
comme il a été dit, tu amalgames prisonniers de guerres et traite  
de l'autre coté de la mer, on décapitait les vaincus et violait leurs femmes  
sur un autre continant, on les mangeait, torturait a mort  
capish

C'était Sarrrazin venu nous expliquer que la traite inter africaine c'est pas grave et pas condamnable, l'esclavagisme quand c'est un noir qui ets le négrier, c'est très bien.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 13:13:59

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6575874
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 13:38:28  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Faux, si et seulement si  la thèse est acceptée après avoir été présentée.

que tes recherches universtiraires ne sont pas faitent par des prof niveau capes ou agreg,

Faux, un doctorat ne fait pas de toi un universitaire, il faut trouver une place comme maitre de conf par exemple. A vrai dire sur la masse des docteurs, une toute petit minorité obtient une thèse assez bien notée pour simplement faire un post doc et espérer devenir universitaire et ainsi faire de la recherche, de la vraie.

Faux, encore une fois sur 100 docteurs quelques un deviennent universitaires et donc enseignant chercheur, bie n qu'ils ne commencent pas par la

J'interviens pour ici, pour rappeler que le professeur Diop-Maes est docteur d'état, enseigne dénomiantion de l'actuel directeur de recherche. Ce qui veut dire que cette femme, est universitaire, est maitre de conf' et dirige des doctorants ds le cadre de son directoire.
Je souligne que j'en avais déjà parlé donc il faudrait que ça entre ds ta tête, à un moment ou un autre.
Ellle a atteitn un niveau de reconnaissance que tu n'atteiendras jamais, malheureusement pour toi et heureusement pour les autres.[:cend]  

n°6575951
raouf
Posté le 18-09-2005 à 13:57:57  profilanswer

la question a écrit :

J'interviens pour ici, pour rappeler que le professeur Diop-Maes est docteur d'état, enseigne dénomiantion de l'actuel directeur de recherche. Ce qui veut dire que cette femme, est universitaire, est maitre de conf' et dirige des doctorants ds le cadre de son directoire.
Je souligne que j'en avais déjà parlé donc il faudrait que ça entre ds ta tête, à un moment ou un autre.
Ellle a atteitn un niveau de reconnaissance que tu n'atteiendras jamais, malheureusement pour toi et heureusement pour les autres.[:cend]

Euh non : le doctorat d'état n'existe tout simplement plus. Cela désignait un doctorat qui s'étale sur de nombreuses années, au lieu de 3 ans en moyenne pour un doctorat normal. Le fait qu'elle soit docteur d'état ne signifie en rien qu'elle est directeur de recherche, ni maître de conf, ni professeur. Si elle était l'un des 3, elle l'aurait dit. J'avais un prof au lycée qui était docteur d'état en histoire, et ben il était prof de lycée (très brillant d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 18-09-2005 à 14:03:10
n°6575974
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 14:03:32  profilanswer

la question a écrit :

J'ai beau chercher je ne trouve aucune confirmation de tes dires . Elle se présente comme ayant un doctorat en sciences humaine, un doctorat est un diplome d'Etat mais ca n'a rien d'une ancienne appelation aux implications fumeuses.
Sont doctorat obtenu en 92 est comparable à tout autre doctorat, ce qui n'implique en soit aucune compétance universitaire ou de recherche. Bonjour la poudre au yeux.

la question a écrit :

Comme tous les ignorants prétentieux tu es plein de certitudes imbéciles. [:cend]
Des docteurs en sciences humaines comme ta nana je t'en trouve des 100ènes qui pointent à l'ANPE en espérant un job de secrétaire payé au smic.

Plus grave les affirmations farfelues de cette nana sans comptétance réelle (pas universitaire, pas directeur de recherche) selon lesquels la population Africaine en 1500 aurait compté  800 millions d'individus exterminés pour se retrouver à 150 millions en 1800, sert juste une doctrine d'exagération d'une tragédie afin de nourrir la haine anti-occidental ou anti-blanc.  

Elle multiplie par 40 le nombre de victimes reconnues par les vrais historiens, de la traite transatlantique, comme un néonazi divisera par 10 les victimes reconnues par les vrais historiens, des chambres à gaz.

Même schéma puant de manipulation de l'histoire dans le but d'attiser la haine.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6576046
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 14:22:43  profilanswer

raouf a écrit :

Euh non : le doctorat d'état n'existe tout simplement plus. Cela désignait un doctorat qui s'étale sur de nombreuses années, au lieu de 3 ans en moyenne pour un doctorat normal. Le fait qu'elle soit docteur d'état ne signifie en rien qu'elle est directeur de recherche, ni maître de conf, ni professeur. Si elle était l'un des 3, elle l'aurait dit. J'avais un prof au lycée qui était docteur d'état en histoire, et ben il était prof de lycée (très brillant d'ailleurs).

ancienne dénomiation.[:cbrs]
et vu que c'est un titulaire de doctorat marié avec une tiltulaire de doctorat, j'aurais plus tendance à le croirr qu'un Raouf.[:cend]
j'avais un prof de prépa qui était major d'une promo ensam, et il était prof de prépa, tout le monde n'est pas à la recherche du fric et de la gloriole.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 18-09-2005 à 14:22:58
n°6576074
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 14:26:49  profilanswer

la question a écrit :

et vu que c'est un titulaire de doctorat marié avec une tiltulaire de doctorat, j'aurais plus tendance à le croirr qu'un Raouf.[:cend]
j'avais un prof de prépa qui était major d'une promo ensam, et il était prof de prépa, tout le monde n'est pas à la recherche du fric et de la gloriole.

N'importe quoi tu nie encore l'évidence.
Déjà je ne vois pas en quoi un diplome quel qu'il soit pourrait garantir un poste tel qu'universitaire (maitre de conf), ou encore moins, directeur de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 14:27:05

---------------
n°6576089
raouf
Posté le 18-09-2005 à 14:29:17  profilanswer

la question a écrit :

Tu as fait une prépa toi  [:autobot] spa possible  :lol:

n°6576096
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 14:31:04  profilanswer

Le Saucier a écrit :

J'ai beau chercher je ne trouve aucune confirmation de tes dires . Elle se présente comme ayant un doctorat en sciences humaine, un doctorat est un diplome d'Etat mais ca n'a rien d'une ancienne appelation aux implications fumeuses.
tu ne cherches pas, tu ne veux pas voir tout simplement.[:airforceone]
Sont doctorat obtenu en 92 est comparable à tout autre doctorat, ce qui n'implique en soit aucune compétance universitaire ou de recherche. Bonjour la poudre au yeux.

Comme tous les ignorants prétentieux tu es plein de certitudes imbéciles. [:cend]
Des docteurs en sciences humaines comme ta nana je t'en trouve des 100ènes qui pointent à l'ANPE en espérant un job de secrétaire payé au smic.
Quel est ton niveau, pour être aussi critique des diplômes d'autrui?[:canaille]

Plus grave les affirmations farfelues de cette nana sans comptétance réelle (pas universitaire, pas directeur de recherche) selon lesquels la population Africaine en 1500 aurait compté  800 millions d'individus exterminés pour se retrouver à 150 millions en 1800, sert juste une doctrine d'exagération d'une tragédie afin de nourrir la haine anti-occidental ou anti-blanc.  
elle a eu sa thèse dans une grande univerité française, et toi?
qui es-tu pour venir jugé d'un travail qui te dépasse?
tu lis et tu déformes pour essayer de te donner une légitimité que tu n'as pas dans ce débat.

Elle multiplie par 40 le nombre de victimes reconnues par les vrais historiens, de la traite transatlantique, comme un néonazi divisera par 10 les victimes reconnues par les vrais historiens, des chambres à gaz.

Tiens un Godwin point, ça manquait, tu en es vraiment arrivé à ce déplorable niveau d'argumentation?
En attendant celui qui veut minimiser les chiffres et les resposnbilités, c'est toi, pas elle.[:cend]

Même schéma puant de manipulation de l'histoire dans le but d'attiser la haine.

faudrait te calmer un jour.
Celui qui déverse sa haine, c'est toi sur ce topic., hein
.
[:cend]

n°6576112
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 14:34:10  profilanswer

Le Saucier a écrit :

N'importe quoi tu nie encore l'évidence.
Déjà je ne vois pas en quoi un diplome quel qu'il soit pourrait garantir un poste tel qu'universitaire (maitre de conf), ou encore moins, directeur de recherche.

des fois, je me pose des questions, es-tu bien ds ta peau, pour aligner les réflexions de cette bassesse (d'esprit et de argumentative)[:canaille]

Message édité par la question le 18-09-2005 à 14:36:37
n°6576119
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 14:35:34  profilanswer

Ça explique peut être le petit ton arrogant...

n°6576133
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 14:39:26  profilanswer

gronky a écrit :

Ça explique peut être le petit ton arrogant...

c'est quand même paradoxal, que même en partageant les idées de Le saucier, tu ne le reprends même pas sur sa manière aggressive de discuter.[:canaille]

n°6576174
raouf
Posté le 18-09-2005 à 14:48:59  profilanswer

raouf a écrit :

je savais que le niveau de recrutement baissait dans l'enseignement supérieur mais à ce point  :lol:

n°6576184
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 14:51:43  profilanswer

raouf a écrit :

raouf a écrit :

je savais que le niveau de recrutement baissait dans l'enseignement supérieur mais à ce point  :lol:

[:theorie du ko]

n°6576217
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 14:58:24  profilanswer

la question a écrit :

c'est quand même paradoxal, que même en partageant les idées de Le saucier, tu ne le reprends même pas sur sa manière aggressive de discuter.[:canaille]

Tout simplement parce que le saucier, même si je trouve que sa façon d'exprimer les choses parfois violente, il semble plus enclin a trouver une vision "honnête" du sujet. (Ça lui arrive sans doute aussi de sortir de grosses conneries).  

Je remarque un truc, c'est que dès qu'on tente d'apporter un élément objectif, on se fait tomber dessus par des gens aux propos et sources de renseignements plus que douteuses et non reconnues. On déforme les propos des gens pour les faire passer pour d'infames racistes-néo-colonialiste ou que sais-je encore. On décide unilateralement qu'un point ne doit pas être abordé, puis on change d'avis quand ça nous arrange. On transforme allègrement l'histoire, on tente de décridibiliser son adversaire avec des arguments vaseux, mais qui frappent bien dans l'instant (et se révèlent aussi solide qu'une alumette après un brin d'analyse). Bref, pour certains, le topic ne doit aller que dans un seul sens:

" Les méchants de l'histoire sont uniquement les européens. "  
Les autres sont tous des victimes innocentes.    

Désolé, mais pour moi, c'est toute la chaine "économique" qui est incriminer  . Le roi africain, ou le chef de tribu qui vends ses captifs (voir carrément une partie de sa tribu), le marchand d'esclave Européen qui vient se fournir sur la cote africaine (ou son homologue arabe), le colon aux antilles, ou amérique (ou le riche propriétaire arabo musulman)  qui fera bosser les esclaves dans des conditions atroces. Sont tous aussi coupables.  

Les victimes de ces gens là en ont TOUTES AUTANT BAVE!

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 18-09-2005 à 14:59:47
n°6576236
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 15:01:31  profilanswer

la question a écrit :

faudrait te calmer un jour.
Celui qui déverse sa haine, c'est toi sur ce topic., hein
.
[:cend]

Celui qui balance des propos révisionnistes ici c'est toi tout mettre en rouge fluo pour jouer le gentil agneau qui ne comprends pas ce qui se passe ne changera rien aux faits.  :sleep:  

Ton le point godwin tu n'a qu'a assumer les opinions que tu rapporte mon coco, j'y peux rien.  :)  

Quand au discours agressif, c'est quand même toi Hourman( err pseudo banni ) La question, qui va fouiller dans les sites poubelles du web pour nous servir les théories les plus haineuses et racistes possibles.
Ne t'étonne pas qu'on réponde d'une manière peu consensuelle à tes propos extrémistes.  :D

---------------
n°6576257
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 15:05:54  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Celui qui balance des propos révisionnistes ici c'est toi tout mettre en rouge fluo pour jouer le gentil agneau qui ne comprends pas ce qui se passe ne changera rien aux faits.  :sleep:  

Ton le point godwin tu n'a qu'a assumer les opinions que tu rapporte mon coco, j'y peux rien.  :)  

Quand au discours agressif, c'est quand même toi Hourman( err pseudo banni ) La question, qui va fouiller dans les sites poubelles du web pour nous servir les théories les plus haineuses et racistes possibles.
Ne t'étonne pas qu'on réponde d'une manière peu consensuelle à tes propos extrémistes.  :D

c'est vrai que le siites web de Princeton, de l'Unesco  sont des sites poublles du web.[:cend]
le haineux ici c'est toi,
l'extrémiste ici c'est toi,  
faudrait un jour que tu t'en rendes compte, hein. :o  

n°6576283
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 15:10:58  profilanswer

la question a écrit :

c'est vrai que le siites web de Princeton, de l'Unesco  sont des sites poublles du web.[:cend]

Pipeau, encore une bon gros mensonge aucun de ces sites ne confirme tes dires.

le haineux ici c'est toi,
l'extrémiste ici c'est toi,  
faudrait un jour que tu t'en rendes compte, hein. :o

Ces propos marchent aussi en remplacant "Toi" par "Kofi Annan" ou "casimir" ou encore "toi golgoh 114".  :jap:

gronky a écrit :

Tout simplement parce que le saucier, même si je trouve que sa façon d'exprimer les choses parfois violente, il semble plus enclin a trouver une vision "honnête" du sujet. (Ça lui arrive sans doute aussi de sortir de grosses conneries).  

Je remarque un truc, c'est que dès qu'on tente d'apporter un élément objectif, on se fait tomber dessus par des gens aux propos et sources de renseignements plus que douteuses et non reconnues. On déforme les propos des gens pour les faire passer pour d'infames racistes-néo-colonialiste ou que sais-je encore. On décide unilateralement qu'un point ne doit pas être abordé, puis on change d'avis quand ça nous arrange. On transforme allègrement l'histoire, on tente de décridibiliser son adversaire avec des arguments vaseux, mais qui frappent bien dans l'instant (et se révèlent aussi solide qu'une alumette après un brin d'analyse). Bref, pour certains, le topic ne doit aller que dans un seul sens:

" Les méchants de l'histoire sont uniquement les européens. "  
Les autres sont tous des victimes innocentes.    

Désolé, mais pour moi, c'est toute la chaine "économique" qui est incriminer  . Le roi africain, ou le chef de tribu qui vends ses captifs (voir carrément une partie de sa tribu), le marchand d'esclave Européen qui vient se fournir sur la cote africaine (ou son homologue arabe), le colon aux antilles, ou amérique (ou le riche propriétaire arabo musulman)  qui fera bosser les esclaves dans des conditions atroces. Sont tous aussi coupables.  

Les victimes de ces gens là en ont TOUTES AUTANT BAVE!

Mais + 1000 franchement.  :)

Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 15:12:10
n°6576375
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:25:46  profilanswer

raouf, meme si t'es pas d'accord avec Hourman, faut pas te sentir obligé de te rallier à l'autre psychopathe schizophrene qui ruine totalement le débat, en insultant tous ses interlocuteurs, quand il n'est pas en train de leur reprocher de le faire...  

contente-toi de ton habituelle mauvaise foi, ou de tes trolls presque crédibles, mais tombe pas si bas, quoi :sweat:

n°6576392
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 18-09-2005 à 15:27:58  profilanswer

Trop marrant votre débat

ahahahaha

Allez Le Saucier, t'es mon poulain, bouffe les tous, hourman la question est sur le point de craquer !

Message édité par Le_pere_noel le 18-09-2005 à 15:28:18
n°6576411
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:30:07  profilanswer

à sa place j'aurais laché l'affaire depuis belle lurette, c'est d'ailleurs pas pour rien si je participe pas à ce topic...

mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin [:itm]

n°6576438
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 15:33:37  profilanswer

J'ai parfois l'impression étrange que c'est plus un règlement de comptes entre personnes qu'une recherche (foireuse, vu le niveau général -je m'inclu dedans) de la vérité historique. Ça pourrait être n'importe quel sujet vous en profiteriez pour vous taper sur la gueule. Seulement, celui est polémique et bien juteux et permet de jeter facilement l'oprobe sur les autres participants.

n°6576476
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-09-2005 à 15:38:56  profilanswer

gronky a écrit :

J'ai parfois l'impression étrange que c'est plus un règlement de comptes entre personnes qu'une recherche (foireuse, vu le niveau général -je m'inclu dedans) de la vérité historique. Ça pourrait être n'importe quel sujet vous en profiteriez pour vous taper sur la gueule. Seulement, celui est polémique et bien juteux et permet de jeter facilement l'oprobe sur les autres participants.

Bienvenue dans le monde merveilleux des forums  [:belokan]

n°6576484
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:39:57  profilanswer

on est bien d'accord... ça n'a plus rien d'un débat :/

n°6576488
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:40:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

non, c'est pas toujours comme ça, en tout cas, pas à ce point.

n°6576516
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 15:45:29  profilanswer

ara qui rit a écrit :

"
 -Mais, mais, alors c'est aussi violent que dans la vrai vie? :fouyaya:

-Non mon garçon, dans la vrai on evite d'insulter trop vite de parfais inconnus, le risque de se prendre un pain aide à contenir certains débordement langagiers... "

n°6576536
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:48:19  profilanswer

et dans la vie, on peut pas changer de visage pour donner du poids à son argumentation bancale [:itm]

n°6576537
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-09-2005 à 15:48:21  profilanswer

XVI Ames a écrit :

non, c'est pas toujours comme ça, en tout cas, pas à ce point.

Ben ça l'est dès qu'on touche à un sujet un peu sensible ou qui touche à une polémique actuelle : il y'aura toujours des pros et des antis, animés par une idéologie quelconque plutôt que par la recherche neutre.

Ça n'arriverait pas sur un topik qui traiterait des piles rechargeables.

n°6576546
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-09-2005 à 15:50:23  profilanswer

Ce qu'il faudrait ajouter: nature du sujet. Le but proclame (ou cache) de certains est de faire fermer le topic, parce qu'il parle d'idees qui leur sont insupportables. Qui remettent en question leurs fondements ideologiques.  

Ils ont deja reussi avec tout les topics sur la guerre en irak et sur la palestine ainsi qu'avec presque tous ceux parlant de Dieudonne :o

Le debat n'est pas recherche. Chercher a clouer le bec a son interlocuteur par les insultes et la mauvaise foi de maniere a ce qu'il reponde par des insultes pour qu'enfin, un modo close et sanctionne.

Un grand pas pour la liberte d'expression (et ne venez pas parler de propos comparables a de la diffamation ou du revisionisme. Si vous n'etes pas content, pourquoi ne pas saisir le tribunal, hein?). je me contenterai desormais d'etre le spectateur d'un topic pourri par des bouffons qui n'apprecient pas les idees d'autres bouffons. Lesquels sont les plus cons?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6576550
XVI Ames
Posté le 18-09-2005 à 15:51:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ben ça l'est dès qu'on touche à un sujet un peu sensible ou qui touche à une polémique actuelle : il y'aura toujours des pros et des antis, animés par une idéologie quelconque plutôt que par la recherche neutre.

je suis bien d'accord, mais faut pas voir ça comme une fatalité, et se dire que "c'est la vie".  

il reste toujours des personnes capables de débattre, parfois avec un peu de mauvaise foi, mais en restant respectueux de leurs interlocuteurs, malgré leur fort attachement au sujet traité.

n°6576559
la questio​n
Posté le 18-09-2005 à 15:53:32  profilanswer

ara qui rit a écrit :

il me semble avoir vu un débat à un moment concernant la possbilité d'une sous-estimation de la population de l'Afrique au 17e/18e siècle, sur les techniques agricoles utilisées et ce qui s'y rapporte.
tout le monde a pu noter qu'à cet instant du débat, le climat était serein et apaisé.

On a vu ce qui s'est passé après. :sweat:

Message édité par la question le 18-09-2005 à 15:55:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)