Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6560482
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 23:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

C'est interdit de France de faire une étude des criminels et délinquants en fonction de leur origine ethnique.
Donc les chiffres, tu les pipotes seul et celui qui joue le lepéniste ici, il semble que ce soit toi;

Toujours aussi plein de certitudes, d'arrogance et de bètise mon petit intégriste de service. :)  

Un exemple parmis d'autres, ou comment une population qui dépasse pas 10-15% de la population globale des jeunes vont jusqu'a commettre 68% du total constaté pour certains grands types de délits :

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-12.html

D-UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION  

voir les graphiques...  

la question a écrit :

Tu peux être poli quand tu postes? :heink:

Avant d'exiger que les gens te parlent correctement, commence déjà par en faire de même [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 23:33:03

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 23:30:16  profilanswer

n°6560570
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 23:39:30  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Toujours aussi plein de certitudes, d'arrogance et de bètise mon petit intégriste de service. :)  

Un exemple parmis d'autres, ou comment une population qui dépasse pas 10-15% de la population globale des jeunes vont jusqu'a commettre 68% du total constaté pour certains grands types de délits :

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-12.html

D-UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION  

voir les graphiques...  

Avant d'exiger que les gens te parlent correctement, commence déjà par en faire de même [:cend]

OK.

Cesse d'insulter les gens sur ce topic.

et tu expliqueras un jour comment tu as su que Hourman avait fait amende honorable. :heink:  

n°6560584
darksith
Posté le 15-09-2005 à 23:41:12  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Tu nie les chiffres historiques de la traite africaine, tu nie la traite arabo musulmane etc...

Alors te voir nier les seules stats officielles sérieuses sur le sujet, je ne vais pas dire que c'est un grande surprise. La grande force des réactionnaires ,racistes et lepénistes : ils ont toujours raison, même face à des preuves indiscutables ils répèteront encore effrontemment qu'ils ont raison et qu'on ne fait que les calomnier.

JE TE DEFIE DE TROUVER UN POST OU JE DIT CA ! Quand a tes chiffres, pauvre ignard, je suis le premier à avoir amener des chiffres officiels sur ce topic dont tu t'en sert partout même contre moi ca prouve ta mauvaise foi !

n°6560764
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 00:00:42  profilanswer

darksith a écrit :

JE TE DEFIE DE TROUVER UN POST OU JE DIT CA ! Quand a tes chiffres, pauvre ignard, je suis le premier à avoir amener des chiffres officiels sur ce topic dont tu t'en sert partout même contre moi ca prouve ta mauvaise foi !

Facile ,  :)  

tu nie les chiffres/estimations reconnues par les historiens :  

darksith a écrit :

Je réponds même pas vu que tes chiffres sont complètements bidon t'aurais pu prendre des bons chiffres déjà . . . si c'est chiffrable !

Tu nie la réalité de, tu excuse, tu légitime la traite inter-africaine grace à des fables minables :

darksith a écrit :

Quand a la traite inter-africain laisse moi t'expliquer quelquechose : les européens capturaient des jeunes africains dés leur plus jeune ages, les éducaient à leur facon les réintroduisait en Afrique pour faire la traite, le but est simple c'est de faire une traite chez ces populations et gérer par eux mêmes, comme les nazis avec les juifs dans les camps c'est eux qui s'occupaient de mettre les juifs dans les fours. C'est à partir de là aussi qu'on a eu l'idée de métissage pour en faire uen race intermédiaire entre blanc et africain !

darksith a écrit :

Ce que tu oublies de dire c'est que la traite inter-africain était un prolongement de la traite occidentale qui faisait travailler les gens locales pour eux. Quand à l'histoire que tout non musulman pourrait être esclave c'est des balivernes dans le Coran il est explicitement dit d'affranchir tout esclaves !

(oui j'oubliais, tu nie ci dessus qu'un non musulman ai pu être réduit en esclavage par un pays arabo-musulman, le coran interdirait cette pratique donc elle n'existe pas et n'a jamais existée dans ces pays  :lol: )  

Mais bon c'est normal parcequ'il ne faut pas oublier que tous les fléaux, traite des noirs en tête, qui se sont jamais abbatus sur l'afrique sont de la responsabilité exclusive de ces sales occidentaux :

darksith a écrit :

Le problème n'est pas question de descendance mais il faut reconnaitre que le conflit israelo-palestinien, la merde en Afrique, la racisme envers les juifs ont tous pour origine les occidentaux, ca il faut le dire !

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 16-09-2005 à 00:02:43

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6561054
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 00:41:27  profilanswer

jeybas a écrit :

soit plus explisite ara qui rit

Et si toi, t'étais plus explicite avec tes sous-entendus à deux Francs? :o

thermocline a écrit :

Rate, mon propos etait un exemple (rapport au fait que tu pretendais que j'etais la personne a employer genocide) et nullement une affirmation de ma part... Et d'apres les techniques decrites dans les milles et une nuit, c'est tout a fait possible: castrer systematiquement.  

C'est simple il suffit d'aller voir en page 5 ou il y a tout un article pour fustiger la politique francaise concernant la "loi" sur l'esclavage (et montrant qu'ils n'ont visiblement pas une once de notion de droit concernant les crimes contre l'humanite, les genocides et autres crimes de guerre) et deja citer par ma personne quelques pages auparavant.
Mais je me demande si je vais longtemps me casser la tete a te repondre vu que tu reponds automatiquement a cote pour me chercher des crosses.

Tu plaisantes? J'ai pas l'impression d'être spécialement agressif dans mes messages, et j'ai quand même autre chose à faire que de te persécuter  :kaola:  

Mais c'est bien toi qui parle de génocide des Noirs depuis tout à l'heure :  

Citation :

Entre etudier des contes et autres textes anciens de fiction pour deduire certains comportements d'epoque et generaliser sur un veritable genocide

Je vois bien que tu répondais au Saucier, mais je viens de voir tous ses posts, et il ne parle jamais de génocide de Noirs, sauf quelques fois pour démentir l'idée [:spamafote].  

J'avais bien compris que tu employais le terme de "génocide" en rapport avec les histoires de castration d'esclaves, mais ce serait une erreur. Les négriers n'avaient pas pour but d'exterminer les populations noires : les castrations d'esclaves (et donc leur stérilité forcée) doit être considérée comme un effet secondaire de leur condition d'esclave. Foin de velleités exterminatrices chez ces négriers, et on ne sait d'ailleurs même pas si ce genre de pratiques étaient systématiques.

n°6561069
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 00:43:09  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Mais bon c'est normal parcequ'il ne faut pas oublier que tous les fléaux, traite des noirs en tête, qui se sont jamais abbatus sur l'afrique sont de la responsabilité exclusive de ces sales occidentaux :

Citation :

Le problème n'est pas question de descendance mais il faut reconnaitre que le conflit israelo-palestinien, la merde en Afrique, la racisme envers les juifs ont tous pour origine les occidentaux, ca il faut le dire !

Darksith a déjà méa culpatisé cette question. Il fallait comprendre que la Shoa et d'autres trucs pas drôles avaient pour origine l'occident : sa langue a fourché :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 16-09-2005 à 00:43:58
n°6561181
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 01:03:48  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je vois bien que tu répondais au Saucier, mais je viens de voir tous ses posts, et il ne parle jamais de génocide de Noirs, sauf quelques fois pour démentir l'idée [:spamafote].

Je n'ai pas non plus parlé de la shoa dans ce topic, ni d'un bon million de crimes possible, est ce donc que je les légitime ?  

ara qui rit a écrit :

sauf quelques fois pour démentir l'idée [:spamafote].

Je dois développer une forme fulgurante de la maladie d'alzheimer alors, ou ai je dis ca ?  :heink:  
Enfin bon sur la terminologie, je parlerais plus de crime contre l'humanité que de génocide, vu que pour moi ce terme implique une seule et unique volonté d'extermination. Mais bon ca ne change rien aux faits historiques quelque soit le terme qu'on leur donne.

ara qui rit a écrit :

J'avais bien compris que tu employais le terme de "génocide" en rapport avec les histoires de castration d'esclaves, mais ce serait une erreur. Les négriers n'avaient pas pour but d'exterminer les populations noires : les castrations d'esclaves (et donc leur stérilité forcée) doit être considérée comme un effet secondaire de leur condition d'esclave. Foin de velleités exterminatrices chez ces négriers, et on ne sait d'ailleurs même pas si ce genre de pratiques étaient systématiques.

Je trouve que c'est la une vision bien casimiriennedes choses, au contraire une castration systématique si elle est avérée semble pour moi être la preuve d'une volonté manifeste d'extermination (d'une forme différente à celle ordinaire mais bon).

ara qui rit a écrit :

Darksith a déjà méa culpatisé cette question. Il fallait comprendre que la Shoa et d'autres trucs pas drôles avaient pour origine l'occident : sa langue a fourché :jap:

Si cétait le cas le bouton "éditer" existe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 16-09-2005 à 01:05:22

---------------
n°6561235
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 01:17:10  profilanswer

ara qui rit a écrit :

les autres trucs pas drôles c l'antisémitisme qui est bel et bien occidental
j'anticipe les objections des arabophobes/islamophobes en évoquant
les juifs du Maroc, tunisie, turquie qui n'ont aucun problème dans leur pays
et qui eux n'ont pas été livrés aux allemands comme ce fut le cas ailleurs

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6561247
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 01:21:38  profilanswer

darksith a écrit :

gronky a écrit :
[quote
La haute délinquance pique rarement les sac à main...  
Elle se sert en amont...][/quote]

. . . et donc ?

Et donc, le déliquant en col blanc ne risque pas de se faire courser en pleine rue par les flics de la B.A.C. Il est donc moins "visible" aux yeux de la population.  

CQFD.

n°6561249
darksith
Posté le 16-09-2005 à 01:23:16  profilanswer

Le Saucier a écrit :

tu nie les chiffres/estimations reconnues par les historiens :  

Tu nie la réalité de, tu excuse, tu légitime la traite inter-africaine grace à des fables minables :

(oui j'oubliais, tu nie ci dessus qu'un non musulman ai pu être réduit en esclavage par un pays arabo-musulman, le coran interdirait cette pratique donc elle n'existe pas et n'a jamais existée dans ces pays  :lol: )  

Sort moi le topic ou j'ai été le premier a sortir des chiffres sur toutes les traites et qui t'ont servi pour contrer certains dans ce topic ! La différence entre toi et moi c'est que tu ne fait que lire moi j'essaye de comprendre !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 01:23:16  profilanswer

n°6561256
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 01:25:33  profilanswer

Citation :

Je dois développer une forme fulgurante de la maladie d'alzheimer alors, ou ai je dis ca ?  :heink:  
Enfin bon sur la terminologie, je parlerais plus de crime contre l'humanité que de génocide, vu que pour moi ce terme implique une seule et unique volonté d'extermination. Mais bon ca ne change rien aux faits historiques quelque soit le terme qu'on leur donne.

là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6556656

Sinon, c'est vrai que les termes ne changent rien à la réalité, mais par contre, ils changent l'idée que se font les gens de la réalité, d'où l'importance et l'intérêt de rester précis. Surtout quand on parle de n millions de morts.

Citation :

Je trouve que c'est la une vision bien casimiriennedes choses, au contraire une castration systématique si elle est avérée semble pour moi être la preuve d'une volonté manifeste d'extermination (d'une forme différente à celle ordinaire mais bon).

Je ne vois pas ce que viennent faire Casimir ou les Bisounours là dedans. Il suffit simplement de faire un distingo nécessaire entre la volonté d'exterminer globalement un peuple sur un critère raciste, qui caractérise un génocide, d'une part; et, d'autre part, le fait que la condition d'esclave pouvait s'accompagner d'une perte de certains attributs. Et à ce jour, je ne crois pas qu'on considère que les négriers Arabes aient eu la volonté d'exterminer les Noirs parce qu'ils sont Noirs. Si je me trompe, je demande des sources :o

Citation :

Si cétait le cas le bouton "éditer" existe non ?

Tout est là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6536292 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 16-09-2005 à 01:32:25
n°6561258
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 01:26:18  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Le Maroc et la tunisie (livrée aux allemands apres le debarquement) étaient encore de colonie Française à l'époque... C'était donc des fonctionnaires de l'état français qui pouvait prendre ce genre de décision.  

D'ailleurs la situation était assez kafkaienne en Afrique du nord apres le débarquement americain de 1942. En effet, les alliés ont gardé en place les autorités vichystes pendant quelques années. Un vrai bazar.  

Il faut que je retrouve le lien ou expliquait cette page d'histoire souvent méconnue.  

(Bon, ben faute de mieux, l'article de Wikipedia  
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 1942-43%29   )

Sinon, pas mal de chefs arabes ont tenté de s'allier avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale. (Mais c'était sans doute plus pour échapper à la domination britannique qu'autre chose.)

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 16-09-2005 à 01:38:33
n°6561264
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 01:28:41  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Bis repetita. T'iras dire ça à tous les grands-parents de chalalas du XVIème ou du Sentier. Le Maghreb pour les Juifs, c'était pas toujours bisounours land : leur histoire est parsemée de ghettos, de pogroms et j'en passe.

n°6561300
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 01:43:47  profilanswer

gronky a écrit :

Le Maroc et la tunisie (livrée aux allemands apres le debarquement) étaient encore de colonie Française à l'époque... C'était donc des fonctionnaires de l'état français qui pouvait prendre ce genre de décision.

tu oublies  
la protection du sultan Sidi Mohammed ben Youssef  
les aménagements de la politique antisémite qu'ont dû lui concéder les autorités du Protectorat fidèles à Vichy

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6561305
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 01:46:41  profilanswer

Tu penses vraiment que la protection du sultan aurait arrêté les mecs de vichy et de la gestapo...

Cependant, sa position ne me surprend pas. Il applique la tradition selon laquelle on ne doit pas s'en prendre aux Dimmi ("les gens du livre" -juifs et chretiens-).    

Il y a aussi un autre facteur, la chronologie.  

Les premières rafles ont lieu au printemps 1942 en metropole. Le debarquement anglo americain en novembre 1942.  

La Geographie.  

On ne pouvait pas traverser "comme ça" la méditerranée à l'époque. Ça n'aurait pas été aussi simple que de rafler quelques milliers de personne en plein paris et de les trimballer en bus, puis en train vers Drancy par exemple. Il aurait été baucoup plus complexe de mettre un tel systeme en application.  

Notons quand meme que les lois d'exclusions sont maintenues sur ces territoires...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 16-09-2005 à 02:08:12
n°6561352
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 02:07:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Bis repetita. T'iras dire ça à tous les grands-parents de chalalas du XVIème ou du Sentier. Le Maghreb pour les Juifs, c'était pas toujours bisounours land : leur histoire est parsemée de ghettos, de pogroms et j'en passe.

tu veux que j en parle a des abrutis lobotomisés par la starAc, Britney Spears, Friends  !   :heink:
ça risque pas de créer de l'antisémitisme comme avec la loi tobira ?  

---------------
n°6561354
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 02:07:32  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Ba voyons, en attendant tous les pays autours d'Israel qui se touchent en rèvant au jour ou ils pourront saigner tous les juifs de ce pays, c'est des occidentaux ? Le juif qui se fait tabasser dans le métro avec un "on va libérer la palestine" il se fait aggresser par un "occidental" ?

Ta réflexion est d'autant plus drole et grotesque qu'en occident tous les peuples se sont installés depuis longtemps, on trouve de toutes les nationalités en quantité en France. Va en dire autant des certains pays arabes d'une étonnante pureté ethnique... pas beaucoup de noirs catholiques pauvres qu'on laissera s'installer la bas.  
Occidental qu'est ce que ca signifie en vérité ? Il est de toutes les couleurs, de toutesl es origines et de toutes les religion. Quel trait commun ? Je dirais que c'est peut-être le respect de la démocratie et des liberté fondamentales inhérente à tout être humain qui nous carractérise.  

Pour ma part je crois au contraire qu'il y a même une certaine admiration chez "l'occidental" pour le "juif", admiration d'un homme envers un autre qui est marqué par la lutte pour sa survie, et dont beacoup veulent la peau juste parcequ'il n'a pas la bonne religion.

le_Sarrazin a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: non mais je rève.

---------------
n°6561365
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 02:13:30  profilanswer

ara qui rit a écrit :

là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6556656

Oui bien sur bonjour la manipulation, je me contentais de répondre à quelqu'un, il prétendais démontrer que c'était qualifiable de génocide mais son propos ne parlais que de crime contre l'humanité, alors je me suis interrogé cf ma réponse.

Je ne vois pas ce que viennent faire Casimir ou les Bisounours là dedans. Il suffit simplement de faire un distingo nécessaire entre la volonté d'exterminer globalement un peuple sur un critère raciste, qui caractérise un génocide, d'une part; et, d'autre part, le fait que la condition d'esclave pouvait s'accompagner d'une perte de certains attributs. Et à ce jour, je ne crois pas qu'on considère que les négriers Arabes aient eu la volonté d'exterminer les Noirs parce qu'ils sont Noirs. Si je me trompe, je demande des sources :o

Tu joue sur les mots, leurs condition d'exclave n'escuse rien, elle s'acompagnait d'un impossiblité de se reproduire = extermination. Volonté de les exterminer parcequ'ils sont noir ou non musulmans je ne sais pas, mais volonté tout de même.

Tout est là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6536292 :jap:

Mouaif mais il n'a rien édité. Le mec qui te sors une explication développée pleine de haine, qu'on ne vienne pas me dire qu'il a fait une faute de frappe. Et qu'il n' édite pas ca confirme bien la volonté réelle.  

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 16-09-2005 à 02:14:37

---------------
n°6561369
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 02:14:17  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu veux que j en parle a des abrutis lobotomisés par la starAc, Britney Spears, Friends  !   :heink:
ça risque pas de créer de l'antisémitisme comme avec la loi tobira ?

okai  :sleep:

n°6561373
darksith
Posté le 16-09-2005 à 02:16:07  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Ba voyons, en attendant tous les pays autours d'Israel qui se touchent en rèvant au jour ou ils pourront saigner tous les juifs de ce pays, c'est des occidentaux ? Le juif qui se fait tabasser dans le métro avec un "on va libérer la palestine" il se fait aggresser par un "occidental" ?

Ta réflexion est d'autant plus drole et grotesque qu'en occident tous les peuples se sont installés depuis longtemps, on trouve de toutes les nationalités en quantité en France. Va en dire autant des certains pays arabes d'une étonnante pureté ethnique... pas beaucoup de noirs catholiques pauvres qu'on laissera s'installer la bas.  
Occidental qu'est ce que ca signifie en vérité ? Il est de toutes les couleurs, de toutesl es origines et de toutes les religion. Quel trait commun ? Je dirais que c'est peut-être le respect de la démocratie et des liberté fondamentales inhérente à tout être humain qui nous carractérise.  

Pour ma part je crois au contraire qu'il y a même une certaine admiration chez "l'occidental" pour le "juif", admiration d'un homme envers un autre qui est marqué par la lutte pour sa survie, et dont beacoup veulent la peau juste parcequ'il n'a pas la bonne religion.

:lol:  :lol:  :lol: non mais je rève.

On en a un belle exemple avec l'Irak . . .  

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par darksith le 16-09-2005 à 02:16:29
n°6561378
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 02:18:32  profilanswer

darksith a écrit :

On en a un belle exemple avec l'Irak . . .  

:pfff:

L'irak on a au passage renversé un dictateur qui exterminait un partie de son peuple, va falloir qu'on s'excuse aussi pour ca ? :??:

---------------
n°6561384
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 02:22:12  profilanswer

Ces valeurs sont admises par les populations occidentales. Pas forcément mises en application par les gouvernements. (enfin, surtout quand il s'agit de s'ingerer dans les autres pays...)  

n°6561392
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-09-2005 à 02:27:09  profilanswer

Bonjour la paranal  :whistle:  

J'ai bien saisi le contexte de ton échange.  

Après, je ne cherche d'excuses à personne. Contrairement à ce qu'on a pu voir à droite à gauche sur ce topik, la seule chose qui m'intéresse, c'est l'histoire. Donc point de jugements de mon côté : je ne cherche pas de coupables à accabler, ni de victimes à défendre; mon seul souci est de saisir ce qui s'est passé.  

Et pour l'instant, rien ne me permet de qualifier les différentes traites négrières de "génocide". Ni de "crime contre l'humanité", en ce qui me concerne, pour des raisons que j'ai déjà évoqué un peu plus haut.

n°6561413
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:38:50  answer

hummm on devrait parler de Dieudonné !

On s'éloigne dans une foire aux idées, ara qui rit et saucier ont leurs idées, les miennes rejoignes presque les 2 à ma manière mais ce n'est pas le débat...

Calmez vous et continuez en PM ou sur un chat si vous êtes assez matures.. sinon le topic va fermer !

n°6561418
darksith
Posté le 16-09-2005 à 02:39:40  profilanswer

Le Saucier a écrit :

L'irak on a au passage renversé un dictateur qui exterminait un partie de son peuple, va falloir qu'on s'excuse aussi pour ca ? :??:

Sachant que l'intervention en Irak ne s'est jamais fait pour libéré le peuple irakien de son dictateur !

n°6561445
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 02:51:15  profilanswer

darksith a écrit :

Sachant que l'intervention en Irak ne s'est jamais fait pour libéré le peuple irakien de son dictateur !

Sachant que ca ne change rien au faits, ni au résultat !

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 16-09-2005 à 02:51:29

---------------
n°6561459
darksith
Posté le 16-09-2005 à 02:54:44  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Citation :

Le Saucier a écrit :

Pourquoi tu sors cette anerie alors ? et le "on" est très mal placé !

n°6561488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2005 à 03:16:59  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Sachant que la "liberté" en Irak consiste aujourd'hui à donner son pétrole aux ricains tout en se prenant chaque jour des dizaines d'attentats super sanglants ds la gueule (prélude à une bonne guerre civile avec trois ou quatre partis en présence), je suis pas certain que les irakiens y aient bcp gagné [:petrus75]

n°6561491
darksith
Posté le 16-09-2005 à 03:21:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sachant que la "liberté" en Irak consiste aujourd'hui à donner son pétrole aux ricains tout en se prenant chaque jour des dizaines d'attentats super sanglants ds la gueule (prélude à une bonne guerre civile avec trois ou quatre partis en présence), je suis pas certain que les irakiens y aient bcp gagné [:petrus75]

+infini

n°6561496
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 03:40:48  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Ba voyons, en attendant tous les pays autours d'Israel qui se touchent en rèvant au jour ou ils pourront saigner tous les juifs de ce pays, c'est des occidentaux ?  
des gens qui sont contre le terrrorisme immobilier et la politique expan-sioniste d'israel ?
Le juif qui se fait tabasser dans le métro avec un "on va libérer la palestine" il se fait aggresser par un "occidental" ?
une réponse au juif qui aggresse au cri de " israel vaincra "  
quel mal y a t-il a libérer un pays colonisé  ?
je croyais que les francais des banlieus étaient des Occidentaux, avec toi on apprend que non  

tu cherches un 2ème point Godwin ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

---------------
n°6561497
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 03:44:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

diviser pour mieux regner ...  le liban, les balkans  en ont fait les frais

---------------
n°6561512
le_Sarrazi​n
Posté le 16-09-2005 à 04:26:48  profilanswer

gronky a écrit :

Tu penses vraiment que la protection du sultan aurait arrêté les mecs de vichy et de la gestapo...
Cependant, sa position ne me surprend pas. Il applique la tradition selon laquelle on ne doit pas s'en prendre aux Dimmi ("les gens du livre" -juifs et chretiens-).    

je n'ai pas a penser,  l'occasion s'est présenté le sultan a refusé
les Juifs vivaient sous sa protection depuis le Moyen Âge
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8s
idem en Andalousie musulmane

---------------
n°6561523
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 05:06:21  profilanswer

Mais le pays était sous domination (protectorat) française...

(Cela n'enlève rien à la "noblesse du geste" ).

Et on pourrait épiloguer longtemps sur la "protection" offerte par les autorités musulmanes aux Dimmis sur pourtour méditerrannéen. C'était plus une protection "encadrée" qu'autre chose. Quartiers reservés dont la sortie n'était pas vraiment conseillée, interdiction de prosélitisme, pas le droit d'avoir de cloches aux églises. En outre, on trouve des cas de massacre par les populations locales des juifs et/ou des chretiens en cas de troubles politiques/religieux... Il ne faut pas non plus avoir une vision iddilique des choses. Et ne pas oublier l'importance de ces populations pour le commerce. Toutefois, on peut noter quelques cas ou certains dimmis ont accedé à des postes très haut placé dans la hierarchie administrative ou politique.

n°6561537
darksith
Posté le 16-09-2005 à 06:07:46  profilanswer

Vous bossez pas les gars demain ?

n°6561572
docmaboul
Posté le 16-09-2005 à 07:16:53  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Après, il faut bien constater que sévit un virulent antisionisme dans tout le tiers-monde et que celui-ci a emprunté une bonne part de ses "arguments" à l'antisémitisme, d'où l'amalgame que certains font, sur le terreau fertile de l'antijudaïsme. Il y a une filiation directe entre l'antijudaïsme, l'antisémitisme et l'antisionisme. Les premiers mettaient en cause l'existence de la religion juive, les deuxièmes celle des individus et maintenant, il s'agit de celle de leur état. Dans tous les cas la rancoeur parle: on en veut à la puissance des juifs. Leur religion est la plus ancienne et la mère des trois grands monothéismes. Leurs individus ont su mieux profiter que n'importe qui de la libéralisation de l'Europe. Et enfin, l'état d'Israël est la première puissance du Proche-Orient. Tous ces "antis" du fait juif ont en commun de se parer des atours de la morale pour exprimer leur rancoeur vis-à-vis de l'altérité juive: je suis laid, je suis bête, je suis pauvre, je suis faible, je suis aliéné (barrez les mentions inutiles): il est injuste que tu sois - autrement.... Cette puissance vient à mon avis de deux faits constants dans leur histoire: la souffrance et l'universel. Il n'existe pas d'autre communauté n'ayant eu d'autre choix que de faire du monde entier sa patrie et d'avoir ainsi accumulé la somme d'expériences la plus riche et la plus "universelle" qu'on puisse trouver. Ce ressentiment à l'encontre du superbe paysage qu'ils donnent à voir ne pourrait cesser d'exister qu'avec la mort de cette particularité. Autant dire que ces "antis" peuplent potentiellement le monde entier et qu'ils ont de beaux jours devant eux...

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 16-09-2005 à 07:17:33
n°6561630
darksith
Posté le 16-09-2005 à 08:00:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Après, il faut bien constater que sévit un virulent antisionisme dans tout le tiers-monde et que celui-ci a emprunté une bonne part de ses "arguments" à l'antisémitisme, d'où l'amalgame que certains font, sur le terreau fertile de l'antijudaïsme. Il y a une filiation directe entre l'antijudaïsme, l'antisémitisme et l'antisionisme. Les premiers mettaient en cause l'existence de la religion juive, les deuxièmes celle des individus et maintenant, il s'agit de celle de leur état. Dans tous les cas la rancoeur parle: on en veut à la puissance des juifs. Leur religion est la plus ancienne et la mère des trois grands monothéismes. Leurs individus ont su mieux profiter que n'importe qui de la libéralisation de l'Europe. Et enfin, l'état d'Israël est la première puissance du Proche-Orient. Tous ces "antis" du fait juif ont en commun de se parer des atours de la morale pour exprimer leur rancoeur vis-à-vis de l'altérité juive: je suis laid, je suis bête, je suis pauvre, je suis faible, je suis aliéné (barrez les mentions inutiles): il est injuste que tu sois - autrement.... Cette puissance vient à mon avis de deux faits constants dans leur histoire: la souffrance et l'universel. Il n'existe pas d'autre communauté n'ayant eu d'autre choix que de faire du monde entier sa patrie et d'avoir ainsi accumulé la somme d'expériences la plus riche et la plus "universelle" qu'on puisse trouver. Ce ressentiment à l'encontre du superbe paysage qu'ils donnent à voir ne pourrait cesser d'exister qu'avec la mort de cette particularité. Autant dire que ces "antis" peuplent potentiellement le monde entier et qu'ils ont de beaux jours devant eux...

Tu serais pas écrivain ou journaliste ?

n°6561650
docmaboul
Posté le 16-09-2005 à 08:13:44  profilanswer

Non. Pourquoi?

n°6561657
darksith
Posté le 16-09-2005 à 08:17:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Pourquoi?

Ben je trouve que tu as le verbe facile c'est impressionnant !

n°6561679
pifou87
glop glop
Posté le 16-09-2005 à 08:29:49  profilanswer

darksith a écrit :

Ben je trouve que tu as le verbe facile c'est impressionnant !

Il a un nègre.  :D  

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6561713
darksith
Posté le 16-09-2005 à 08:44:44  profilanswer

Pas autant que toi si c'est tout ce que tu as à dire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)