Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6574681
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Saucier a écrit :

Ouhaip surotut des diplomates et bourgeois étrangers qui viennent installer chez nous les coutumes de leur pays... :sweat:  

Un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi les pays les plus touchés par la traite négrière, conservent ils toujours la pratique de l'esclavagisme, sorte de tradition aceptée par la communauté ?

Je parle pas d'étrangers moi arrête de tout rejeter sur les autres. Tu sais lorsque dans des pays tu fais tourner toute l'existence d'un peuple autour de l'esclavage pendant des siècles . . .

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 04:53:02  profilanswer

n°6574684
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:53:55  profilanswer

gronky a écrit :

Pas plus que d'autres ont le monopole de l'escroquerie...  

Cela dit, tu as mal -ou pas voulu- pigé mon argumentation. L'exemple donné était a titre là à titre d'illustration du fait qu'on pouvait donner une "couleur" particulière à un fait rien qu'avec une phrase bien pourrie.

J'ai bien compris et j'ai le droit d'argumenter aussi !

n°6574686
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:54:29  profilanswer

Humm il y a manuel d'histoire niveau primaires/secondaire ou les grandes question sont survolées et les manuels niveaux universitaires ou un minuscule point de l'histoire pourra être traiter en 2 volumes de 500 pages...

n°6574689
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 04:55:10  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Mais il a raison quand même :D  
suffit de voir le dernier post de sarrazzin qui vient dire comme un cheveux sur la soupe qu'il ne faut pas oublier que les juifs c'est quand même tous des voleurs.
Arriver à caser son article de propagande :certes mais les juifs c'est quand même des voleurs, faut le faire tout de même. Donc qu'il ne s'étonne pas si des paroles vives viennent sanctionner son discours récurrent.

le dernier post est une réaction et pas une action
je répond à un abruti qui m'a insulte par 2 fois
et puis cela ne te dérangeait pas quand il utilisait le meme procédé pour parler des jeunes des banlieues
tu t'ai meme joint a lui  
tu te crois objectif ?

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6574694
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:57:40  profilanswer

darksith a écrit :

J'ai bien compris et j'ai le droit d'argumenter aussi !

Ce ne 'est pas vraiment de l'argumentation là... tu détournes le sujet.  

Tiens je vais jouer les Hourman/La question:  

Dans un cas comme dans l'autre, n'est ce pas aussi tendancieux?

n°6574697
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:59:25  profilanswer

gronky a écrit :

Ce ne 'est pas vraiment de l'argumentation là... tu détournes le sujet.

Je fait avancer le débat c'est tout ! On est des adultes qui se comprennent . . . euh . . . pas sur de ca

gronky a écrit :

Tiens je vais jouer les Hourman/La question:  

Dans un cas comme dans l'autre, n'est ce pas aussi tendancieux?

LOL

n°6574699
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:59:48  profilanswer

gronky a écrit :

Humm il y a manuel d'histoire niveau primaires/secondaire ou les grandes question sont survolées et les manuels niveaux universitaires ou un minuscule point de l'histoire pourra être traiter en 2 volumes de 500 pages...

Merci, puis pour reparler du bonhomme, non il n'a pas fait de thèse sur le sujet, une thèse n'étant qu'un petit travail d'un petit gas aspirant, peut-être à faire partit un jour des chercheurs.
Il a fait des recherches universitaires ,des vraies, et a été récompensé par le sénat pour ca. Il fait autorité, ses travaux corroborent et/ou acceptés par tous les autres universitaires.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574705
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 05:01:28  profilanswer

darksith a écrit :

Je parle pas d'étrangers moi arrête de tout rejeter sur les autres. Tu sais lorsque dans des pays tu fais tourner toute l'existence d'un peuple autour de l'esclavage pendant des siècles . . .

On est d'accord ses pays on de sales traditions ancestrales, il serait temps qu'ils se débarassent de leurs coutumes nationales relatives à l'esclavage.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574708
darksith
Posté le 18-09-2005 à 05:02:37  profilanswer

Le Saucier a écrit :

On est d'accord ses pays on de sales traditions ancestrales, il serait temps qu'ils se débarassent de leurs coutumes nationales relatives à l'esclavage.

j'aurais plutôt dit de sales habitudes esclavo-colonialiste !

n°6574719
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 05:05:17  profilanswer

darksith a écrit :

j'aurais plutôt dit de sales habitudes esclavo-colonialiste !

N'importe quoi, la coutume de l'esclavagisme interafricain est bien plus ancienne , les négriers coloniaux on proité d'un système déjà bien en place et qui a perduré et perdure toujours après eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 05:05:17  profilanswer

n°6574720
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 05:05:26  profilanswer

darksith a écrit :

Tu sais en France en plein Paris il y'a de l'esclavage encore, des femmes africaines séquestré dans des appartements pour faire tout le boulot, non payé, non déclaré ! Personne n'a le monopole de l'esclavage !

des africaines, des bulgares ... qui se prostituent
des chinoises qui confectionnent  
des marocains qui font les vendanges
et les commanditaires sont bien francais  
dans vos statistiques sur la délinquance,  
on vous a pas dit que tous les gens condamnés pour esclavagisme moderne en france étaient  français  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 18-09-2005 à 05:23:49

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6574725
darksith
Posté le 18-09-2005 à 05:07:42  profilanswer

Le Saucier a écrit :

N'importe quoi, la coutume de l'esclavagisme interafricain est bien plus ancienne , les négriers coloniaux on proité d'un système déjà bien en place et qui a perduré et perdure toujours après eux.

Tu confonds captifs, serviteurs et traite des noirs ! Confondre ces trois concept c'est du révisionisme !

n°6574733
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 05:10:42  profilanswer

darksith a écrit :

Je fait avancer le débat c'est tout ! On est des adultes qui se comprennent . . . euh . . . pas sur de ca

LOL

tu esquives jeune padawan... (Je ne considère pas "LOL" comme une réponse très aboutie...)
Pourquoi cette volonté de faire 36 poids 36 mesures?

n°6574745
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 05:19:47  profilanswer

Le Saucier a écrit :

et voila ! c reparti pour un tour   :bounce:

l'afrique a eu un mécanisme de régulation des conflits qui lui est propre  
cela a fonctionné pendant des milliers d'années sans altérer l'evolution naturelle des sociétés  
comme il a été dit, tu amalgames prisonniers de guerres et traite  
de l'autre coté de la mer, on décapitait les vaincus et violait leurs femmes  
sur un autre continant, on les mangeait, torturait a mort  
capish  

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 18-09-2005 à 05:41:26

---------------
n°6574746
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 05:21:31  profilanswer

Au même cause les mêmes effets...

n°6574756
darksith
Posté le 18-09-2005 à 05:40:29  profilanswer

Et je rajoute que si ils voulaient profiter d'un "système déjà bien en place" pourquoi ils sont allés au Vatican pour leur demandé de déclarer une guerre sainte contre l'homme noir ?

n°6574763
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 05:54:14  profilanswer

Simple formalité... A l'époque, on demandait ce genre de truc pour envahir le voisin alors... Ça évitai de se retrouver avec une excomunication sur le dos. Maintenant, ça fait rire, mais pas à l'époque.  

Ça n'empêche pas, d'un point de vue logisitique d'utiliser un système déja en place. Les deux trucs n'ont rien à voir.

n°6574764
darksith
Posté le 18-09-2005 à 05:56:05  profilanswer

gronky a écrit :

Simple formalité... A l'époque, on demandait ce genre de truc pour envahir le voisin alors... Ça évitai de se retrouver avec une excomunication sur le dos. Maintenant, ça fait rire, mais pas à l'époque.  

Ça n'empêche pas, d'un point de vue logisitique d'utiliser un système déja en place. Les deux trucs n'ont rien à voir.

Je crois que t'a pas compris que les captivités entre africains ne se comparent pas à la traite des noirs !

n°6574771
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:07:25  profilanswer

Tu vas pas revenir là dessus. On te parles là du système déja en place qui a été utilisé par les européens à leur arrivée (et étoffé par la suite par ces derniers quand le "marché" a augmenter).  
 C'est pourtant simple à comprendre. Encore maintenant, quand tu t'implante dans un pays étranger pour y dévellopper une entreprise, tu t'appuye le tissu local préexistant dans le domaine.

n°6574774
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 06:12:07  profilanswer

darksith a écrit :

Et je rajoute que si ils voulaient profiter d'un "système déjà bien en place" pourquoi ils sont allés au Vatican pour leur demandé de déclarer une guerre sainte contre l'homme noir ?

L'Église catholique s'engraissait sur le dos du peuple  
il faut bien que de temps a autre on lui demande de servir a qq chose
du genre se partager le monde  ( traité de Tordesillas 1494 ) ou encore la bulle dont tu parles
c'etait une "résolution de l'onu" de l'époque
et puis a une époque ou on habillait les femmes avec une ceinture de chasteté, on mangeait avec les doigts ...
les africains ne leur sont pas apparus comme des etres humains  
comment pourrait il en etre autrement quand on est aveuglé par la soif de l'or ?

---------------
n°6574776
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:13:24  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

L'Église catholique s'engraissait sur le dos du peuple  
il faut bien que de temps a autre on lui demande de servir a qq chose
du genre se partager le monde  ( traité de Tordesillas 1494 ) ou encore la bulle dont tu parles
c'etait une "résolution de l'onu" de l'époque
et puis a une époque ou on habillait les femmes avec une ceinture de chasteté, on mangeait avec les doigts ...
les africains ne leur sont pas apparus comme des etres humains  
comment pourrait il en etre autrement quand on est aveuglé par la soif de l'or ?

On en parle jamais assez de l'or qui a été le deusième commerce en afrique après l'esclavage !

n°6574777
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:14:26  profilanswer

gronky a écrit :

Tu vas pas revenir là dessus. On te parles là du système déja en place qui a été utilisé par les européens à leur arrivée (et étoffé par la suite par ces derniers quand le "marché" a augmenter).  
 C'est pourtant simple à comprendre. Encore maintenant, quand tu t'implante dans un pays étranger pour y dévellopper une entreprise, tu t'appuye le tissu local préexistant dans le domaine.

Y'a eu des négriers en afrique pour importer en masse une main d'oeuvre gratuite ? Elle pue ton histoire !

n°6574779
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 06:27:52  answer

gronky a écrit :

oui et ? je vois pas vraiment le rapport, en fait non c'est pas que je le voie pas c'est qu'il y'en a pas

n°6574780
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 06:35:05  answer

Le Saucier a écrit :

Merci, puis pour reparler du bonhomme, non il n'a pas fait de thèse sur le sujet, une thèse n'étant qu'un petit travail d'un petit gas aspirant, peut-être à faire partit un jour des chercheurs.
Il a fait des recherches universitaires ,des vraies, et a été récompensé par le sénat pour ca. Il fait autorité, ses travaux corroborent et/ou acceptés par tous les autres universitaires.

va falloir revoir un tantinet le fonctionnement des diplomes, et les postulats pour etre enseignants chercheur si tu veux etre un tant soit peu credible la; je te signale qu'une these valide un doctorat, que tes recherches universtiraires ne sont pas faitent par des prof niveau capes ou agreg, mais justement par des docteurs, et quand tu fais des recherches universitaire tu es reputé enseignant-chercheur. j'attends toujours les rires de la communauté scientifique pour la dame cité par hourman (dame qui au vu des intervenants et du programme de la conf de l'unseco a du etre invité pour son humour je suppose [:dawa] ), ainsi que l'eclat du soutien dont cette historien a du pouvoir se vetir vu son indicsutable magnificience.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2005 à 06:42:33
n°6574782
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:40:16  profilanswer

darksith a écrit :

Y'a eu des négriers en afrique pour importer en masse une main d'oeuvre gratuite ? Elle pue ton histoire !

Mais tu ne sais pas lire ou quoi????  

Citation :

Lis la phrase en gras. Ça veut bien dire qu'il y a eu des négriers (européens et autres) en Afrique non?

n°6574784
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:42:31  profilanswer

Rien ne t'empêche de passer le capes en ayant un doctorat... J'ai fait la connaissance d'une nana qui en avait un et passait le capes. (Elle l'a loupé d'ailleurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 18-09-2005 à 06:42:55
n°6574785
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 06:43:06  answer

gronky a écrit :

Rien ne t'empêche de passer le capes en ayant un doctorat... J'ai fait la connaissance d'une nana qui en avait un et passai le capes. (Elle l'a loupé d'ailleurs...)

bien sur je ne vois pas ou j'ai dis ca ?
le capes et l'agreg ne sont pas des diplomes donc oui ca n'empeche pas d'avoir lun et de louper l'autre et vice-versa

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2005 à 06:45:07
n°6574787
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:44:42  profilanswer

Je précisai simplement un point.  

(C'est d'ailleurs un gros problème ce glissement dans les concours administratifs de gens surdiplomés pour le concours qu'ils passent...)

Merde je fais pareil...  

n°6574789
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 06:45:53  answer

gronky a écrit :

Je précisai simplement un point.  

(C'est d'ailleurs un gros problème ce glissement dans les concours administratifs de gens surdiplomés pour le concours qu'ils passent...)

Merde je fais pareil...

le principe des concours induit ce type de cercle vicieux mais on devie la :o

n°6574790
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:46:39  profilanswer

vouiiii, je fatigue... Mais ça permet de ventiler un peu.

n°6574796
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:48:59  profilanswer

gronky a écrit :

Mais tu ne sais pas lire ou quoi????  

Citation :

Lis la phrase en gras. Ça veut bien dire qu'il y a eu des négriers (européens et autres) en Afrique non?

Tu sais c'est quoi un négrier : http://ww3.ac-creteil.fr/hgc/spip/ [...] sommaire_3

n°6574799
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:54:26  profilanswer

Tu sais ce qu'est un navire?

n°6574800
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:55:14  profilanswer

gronky a écrit :

Tu sais ce qu'est un navire?

C'str bien ce qu'il me semblait tu me suis pas !

n°6574804
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:57:45  profilanswer

c'est toi qui ne suit pas... relis les interventions.  

n°6574805
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:58:20  profilanswer

gronky a écrit :

c'est toi qui ne suit pas... relis les interventions.

je suis mais toi tu veux pas me suivre !

n°6574806
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 06:58:59  profilanswer

tu sais que tout ça devient un peu lourd?

n°6574808
darksith
Posté le 18-09-2005 à 06:59:23  profilanswer

gronky a écrit :

tu sais que tout ça devient un peu lourd?

:pt1cable:

n°6574810
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 07:00:20  profilanswer

j'en ai marre de me répéter 10 fois de suite (en utilisant des tournures de phrases de plus en plus simple) pour me faire comprendre.

n°6574811
darksith
Posté le 18-09-2005 à 07:01:12  profilanswer

gronky a écrit :

j'en ai marre de me répéter 10 fois de suite (en utilisant des tournures de phrases de plus en plus simple) pour me faire comprendre.

il est peut-être là le problème !

n°6574812
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 07:09:08  profilanswer

tu n'arrives pas à comprendre le français courant? La différence entre un nom commun et un adjectif? le glissement d'un adjectif en nom commun par un raccourcis du langage?

n°6574823
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 07:24:57  profilanswer

gronky a écrit :

tu n'arrives pas à comprendre le français courant? La différence entre un nom commun et un adjectif? le glissement d'un adjectif en nom commun par un raccourcis du langage?

definition du littré  

Citation :

NÉGRIER
(nè-gri-é. L'r ne se prononce et ne se lie jamais ; au pluriel, l's se lie ; des né-gri-é-z inhumains) adj. m.

usité dans ces locutions : vaisseau ou bâtiment négrier, ou, simplement, négrier, bâtiment qui sert à la traite des nègres. Les esclaves entassés à bord d'un négrier. Capitaine négrier, capitaine d'un bâtiment qui a cette destination

Un négrier, un marchand de nègres.

Comme il chantait sa chanson d'esclavage, Le négrier sur ces bords descendit Un habitant de son lointain rivage, MILLEV. le Pauvre nègre. Adj. f. Littérature négrière, celle qui s'occupe du sort des nègres. Nègre.

et dans le dico de l'academie francaise...  

Citation :

NÉGRIER. n. m. Celui qui faisait autrefois la traite des nègres.
Il s'emploie aussi comme adjectif et signifie Qui servait à la traite des nègres. Vaisseau négrier, ou elliptiquement Un négrier.
On l'emploie aussi figurément et familièrement pour désigner un Chef d'entreprise avare et dur, qui traite ses employés comme des nègres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)