Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6496411
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 07-09-2005 à 17:12:39  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1516
AP | 07.09.05 | 16:10
 
 
PARIS (AP) -- La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la relaxe de l'humoriste Dieudonné rejugé pour "diffamation raciale" pour avoir caricaturé un juif extrémiste au cours d'une émission de télévision.  
Le ministère public avait requis une peine qui ne soit pas inférieure à deux mois d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende à l'encontre de Dieudonné.  
Dans son arrêt, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris, présidée par Laurence Trebucq, considère que "le personnage incarné par le prévenu ne représentait pas les personnes de confession juive dans leur ensemble ni chaque individu de cette confession". Une motivation similaire à celle du tribunal correctionnel de Paris, qui, en mai 2004, avait relaxé Dieudonné M'Bala M'Bala.  
L'humoriste était poursuivi pour son sketch dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" diffusée le 1er décembre 2003 sur France-3. Il y invitait les jeunes des cités à rejoindre "l'axe américano-sioniste" avant de terminer par un salut au bras levé au cri de "Israël" interprété comme "Isr-heil" par les parties civiles.  
"Par sa tenue vestimentaire qui comporte non seulement un chapeau mou affublé de papillotes mais aussi d'une cagoule et d'une veste de treillis, le prévenu n'incarne pas les personnes de confession juive en général", note l'arrêt, "mais une fraction de cette communauté qui professe des thèmes extrémistes et n'hésite pas le cas échéant à recourir à l'action violente".  
"Je suis évidemment satisfait de cette décision. J'espère que c'est une page qui se tourne", a déclaré Dieudonné à la presse en ajoutant qu'il ne souhaitait plus évoquer le conflit israélo-palestinien dans ses sketches. "Je laisse à d'autres humoristes le soin de traiter ce sujet précis".  
La cour a également considéré que le salut "litigieux de Dieudonné ne saurait être assimilé de manière évidente à un salut nazi".  
Laurence Trebucq a assorti la lecture de la décision d'un commentaire tout personnel. "Ce n'est pas parce que la justice ne vous sanctionne pas sur une prévention précise que cela veut dire que vous avez raison", a-t-elle déclaré en substance. AP

 
 
j'espere que ce post ne finira pas comme les autres ... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:12:39  profilanswer
 

n°6496430
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:13:35  answer
 

Je suis bien content de cette décision, faut se calmer il fait de l'humour.

n°6496443
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 07-09-2005 à 17:14:29  profilanswer
 


 
 
+1  :sarcastic:  
 
 quelle bonne nouvelle  [:matleflou]


---------------
V6 powerrr
n°6496625
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-09-2005 à 17:30:13  profilanswer
 

oui moi j'aime bien aussi et je suis presk sur que c'est de la provocation pure et dure !!  
il refait un spectacle d'ailleurs bientot non?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6496634
Elmoricq
Posté le 07-09-2005 à 17:31:55  profilanswer
 

Si c'est du simple humour, alors on ne devrait pas en faire tout un foin.
Si c'est sérieux derrière, alors en parler alimente une publicité qui ne devrait pas être.
 
Dans les deux cas, ça ne vaut pas la peine qu'on en parle.
 
Personnellement, je n'aime ni l'humoriste ni ses sketchs, alors je ne l'écoute jamais.

n°6496652
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:33:37  answer
 

liberté d'expression 1-politiquement correct 0

n°6496653
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-09-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

tres bonne nouvelle :D
la justice l'a blanchis, que du bon

n°6496698
Cutter
Posté le 07-09-2005 à 17:38:59  profilanswer
 

[ben] a écrit :

oui moi j'aime bien aussi et je suis presk sur que c'est de la provocation pure et dure !!  
il refait un spectacle d'ailleurs bientot non?


Il joue un nouveau spectacle intitulé "1905" depuis le mois de mars, au théatre de la Main d'Or. Comme on en parle très peu dans les médias, c'est difficile d'être au courant. C'est dommage car j'ai vu son spectacle et je me suis vraiment bien marré (comme d'habitude avec Dieudonné).


Message édité par Cutter le 07-09-2005 à 17:40:34

---------------
last.fm
n°6496709
XVI Ames
Posté le 07-09-2005 à 17:40:11  profilanswer
 

tiens mon post a disparu, y a une feature qui vire les posts monosmilesques automatiquement ?
 
En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et je suis content de voir que l'interprétation faite par le juge est très proche de celle que j'ai toujours défendue [:xla]

n°6496720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:41:22  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

tres bonne nouvelle :D
la justice l'a blanchis, que du bon


 
+1000
 
Peut-être que ça va calmer du monde...  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:41:22  profilanswer
 

n°6496721
XVI Ames
Posté le 07-09-2005 à 17:41:41  profilanswer
 
n°6496731
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-09-2005 à 17:43:16  profilanswer
 

ah oui il est bien?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6496749
hourman
Elémentaire.
Posté le 07-09-2005 à 17:45:16  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et je suis content de voir que l'interprétation faite par le juge est très proche de celle que j'ai toujours défendue [:xla]


 
 
[:xla]
 
j'ai vu il y a peu, "Mes excuses" et ce spectacle est le meilleur pied de nez possible.
 
http://www.yabiladi.com/images/dieudo.jpg

n°6496761
Cutter
Posté le 07-09-2005 à 17:46:30  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah oui il est bien?


Oui, si tu as aimé ses précédents spectacles tu ne seras pas déçu. Dieudonné reste fidèle à lui-même.


---------------
last.fm
n°6497324
dilopens
Journalisme total
Posté le 07-09-2005 à 18:53:01  profilanswer
 

ouep dns "mes excuses" il vocifère plus des choses incompréhensibles que des bonnes vannes. Trés bof au final  [:jofusion]

n°6497389
darksith
Posté le 07-09-2005 à 18:59:24  profilanswer
 

Excellente nouvelle la justice n'est pas tombé dans le panneau !

n°6497423
Zangalou
Posté le 07-09-2005 à 19:03:08  profilanswer
 

je l'aime pas spécialement mais sur ce coup c'est une bonne chose

n°6497477
Cutter
Posté le 07-09-2005 à 19:08:24  profilanswer
 

dilopens a écrit :

ouep dns "mes excuses" il vocifère plus des choses incompréhensibles que des bonnes vannes. Trés bof au final  [:jofusion]


C'est vrai qu'il y a quelques passages "vides" (notamment vers le milleu) mais les bons passages sont vraiment bons (racistes anonymes etc... :D ). J'ai d'ailleurs trouvé moins de ces passages "vides" dans son dernier spectacle 1905.


---------------
last.fm
n°6499685
totoHFR
Posté le 07-09-2005 à 23:07:20  profilanswer
 


Au risque de sortir de ce que pensent tous les gens qui ont posté ici (que des commentaires pro-dieudo), je voudrais préciser la chose suivante...lors du sketch, il est difficile, voire impossible de savoir si dieudo amalgamait juifs et extremistes.
 
En regardant alors ses déclarations (hors sketch, donc j'imagine qu'il ne cherchait pas à faire rire), on note quand meme quelques perles.
 
- avoir traité le CRIF "des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste".
- « lutte contre le racisme anti-goy » (si ca ressemble pas à de l'incitation à la haine raciale, ca...) - BEUR FM
- ses références répétées au code Noir (la deuxième version, reprise par louis XV), avec cet article en particulier : "Voulons que l'édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d'en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens".
 
Je suis pour la liberté d'expression surtout lorsqu'il s'agit d'humour, mais il faut que cela commence et s'arrête sur la scène. Pour dieudonné, ca s'est poursuivi en dehors, dans beaucoup d'interviews, sans parler des trucs plus limites, du genre l'insinuation qu'il avait faite, où il sous entendait de façon à peine voilée que le SIDA était orienté contre le peuple noir :pfff:

n°6500371
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:15:56  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Au risque de sortir de ce que pensent tous les gens qui ont posté ici (que des commentaires pro-dieudo), je voudrais préciser la chose suivante...lors du sketch, il est difficile, voire impossible de savoir si dieudo amalgamait juifs et extremistes.
 
En regardant alors ses déclarations (hors sketch, donc j'imagine qu'il ne cherchait pas à faire rire), on note quand meme quelques perles.
 
- avoir traité le CRIF "des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste".
- « lutte contre le racisme anti-goy » (si ca ressemble pas à de l'incitation à la haine raciale, ca...) - BEUR FM
- ses références répétées au code Noir (la deuxième version, reprise par louis XV), avec cet article en particulier : "Voulons que l'édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d'en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens".
 
Je suis pour la liberté d'expression surtout lorsqu'il s'agit d'humour, mais il faut que cela commence et s'arrête sur la scène. Pour dieudonné, ca s'est poursuivi en dehors, dans beaucoup d'interviews, sans parler des trucs plus limites, du genre l'insinuation qu'il avait faite, où il sous entendait de façon à peine voilée que le SIDA était orienté contre le peuple noir :pfff:


 
 
Je doute fortement qu'il faisait du tourisme sur ces îles . . .

n°6500390
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:18:02  profilanswer
 

darksith a écrit :

Je doute fortement qu'il faisait du tourisme sur ces îles . . .


 
tu veux dire, que tu doutes que les juifs faisaient du tourisme sur l'ile ?

n°6500399
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:18:51  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

tu veux dire, que tu doutes que les juifs faisaient du tourisme sur l'ile ?


 
Bien tu m'as compris !

n°6500409
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:19:55  profilanswer
 

darksith a écrit :

Bien tu m'as compris !


 
Ils y étaient installés et faisaient du commerce. Ca justifie la mort ?

n°6500438
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:24:40  profilanswer
 

Et on trouve du commerce d'esclaves tu as oublié de le préciser ! Plusieurs négriers étaient propriétaire de juif !

n°6500479
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:30:05  profilanswer
 

darksith a écrit :

Et on trouve du commerce d'esclaves tu as oublié de le préciser ! Plusieurs négriers étaient propriétaire de juif !


 
Oui c'est vrai, mais en l'occurence, cela a été utilisé pour amalgamer des juifs d'autrefois à des juifs "d'aujourd'hui". Or l'amalgame n'est pas loin du racisme..C'est comme si je haissais les blancs parce qu'ils ont traité les noirs comme des esclaves. Les blancs d'aujourd'hui ne sont pas vraiment responsables de ce qu'on fait leurs ancêtres..
 
PS : sans compter que les blancs (colonialisme), et même les arabes (commerce), ont eux aussi largement exploité le peuple noir.
 
j'essaie juste de dire qu'à mon avis, il y a un peu plus que de la provocation chez dieudo, et en tout cas, j'apprécie d'avoir une discussion argumentée :D


Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 00:31:38
n°6500514
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:35:57  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Oui c'est vrai, mais en l'occurence, cela a été utilisé pour amalgamer des juifs d'autrefois à des juifs "d'aujourd'hui". Or l'amalgame n'est pas loin du racisme..C'est comme si je haissais les blancs parce qu'ils ont traité les noirs comme des esclaves. Les blancs d'aujourd'hui ne sont pas vraiment responsables de ce qu'on fait leurs ancêtres..
 
PS : sans compter que les blancs (colonialisme), et même les arabes (commerce), ont eux aussi largement exploité le peuple noir.
 
j'essaie juste de dire qu'à mon avis, il y a un peu plus que de la provocation chez dieudo, et en tout cas, j'apprécie d'avoir une discussion argumentée :D


 
Sur le fond je suis d'accord avec toi mais donc ca te gêne pas que la communauté juive demande réparation aujourd'hui à des choses qui ce sont passés y'a 60 ans, notemment contre les chrétiens, les alliés et j'en passe ! Est ce que les francais d'ajourd'hui sont responsables de l'envoi de juifs par le gouvernement de Vichy ?
 

n°6500549
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:40:28  profilanswer
 

darksith a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais donc ca te gêne pas que la communauté juive demande réparation aujourd'hui à des choses qui ce sont passés y'a 60 ans, notemment contre les chrétiens, les alliés et j'en passe ! Est ce que les francais d'ajourd'hui sont responsables de l'envoi de juifs par le gouvernement de Vichy ?


 
C'est vrai que la shoah ne doit pas être utilisée comme prétexte, mais il faut comprendre que ca a été un traumatisme considérable..6 millions de morts sur le continent européen..soit quasiment la population actuelle d'israel (qui n'est qu'à 80% juive). Pour toutes les autres questions, la réponse est non..
 
C'est pour ca que je dis que quand dieudo, surement par rapport à la colère et des répercussions sur son métier, traite le CRIF de négrier, il fait la meme chose que traiter les français de collabos.

n°6500558
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 00:42:07  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

C'est vrai que la shoah ne doit pas être utilisée comme prétexte, mais il faut comprendre que ca a été un traumatisme considérable..6 millions de morts sur le continent européen..soit quasiment la population actuelle d'israel (qui n'est qu'à 80% juive). Pour toutes les autres questions, la réponse est non..
 
C'est pour ca que je dis que quand dieudo, surement par rapport à la colère et des répercussions sur son métier, traite le CRIF de négrier, il fait la meme chose que traiter les français de collabos.


 
révises ton histoire et trouves le chiffre du nombre de morts dû àu commerce triangulaire. :jap:

n°6500562
lamouze
Posté le 08-09-2005 à 00:42:41  profilanswer
 

je rentre dans la discut' avec mon ptit cerveau :D
 
Les juifs demandent reparations ? ils demandent quoi ??

n°6500574
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 00:44:16  profilanswer
 

tout le problème de dieudo c'est qu'il a débordé de la scène pour s'engager "politiquement", du coup on hésite entre humour et message dissimulé.
 
Si il s'était contenté de resté un humoriste il n'aurait jamais eu de problèmes.

n°6500575
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:44:22  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

C'est vrai que la shoah ne doit pas être utilisée comme prétexte, mais il faut comprendre que ca a été un traumatisme considérable..6 millions de morts sur le continent européen..soit quasiment la population actuelle d'israel (qui n'est qu'à 80% juive). Pour toutes les autres questions, la réponse est non..
 
C'est pour ca que je dis que quand dieudo, surement par rapport à la colère et des répercussions sur son métier, traite le CRIF de négrier, il fait la meme chose que traiter les français de collabos.


 
Personne ne renie la caractère inhumain de la shoah mais il ne faut pas s'en servir comme arme politique, ce qui me fait rire c'est que de grandes sommités juives ou israeliennes ont quasiment les mêmes propos que Dieudonné sur l'utilisation de la shoah comme argument politique ou de la comparaison du sionisme avec le nazisme : oubliez pas qu'a la knesset, la parlement israelien, les parlementaires se traitent souvent de nazis entre eux à cause de la politique d'Israel dure dans ce cas là de faire un soutien inconditionnel de la politique d'Israel !

n°6500584
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 00:45:12  profilanswer
 

lamouze a écrit :

je rentre dans la discut' avec mon ptit cerveau :D
 
Les juifs demandent reparations ? ils demandent quoi ??


 
ils demandent la restitution des biens (je suis d'accord), les excuses et autres (là je le suis moins).
 
Les Allemands de nos jours disent clairement qu'ils en ont marre de s'excuser d'un drame qui s'est passé avant leur naissance et ça je le comprends aussi.

n°6500601
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:47:07  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

tout le problème de dieudo c'est qu'il a débordé de la scène pour s'engager "politiquement", du coup on hésite entre humour et message dissimulé.
 
Si il s'était contenté de resté un humoriste il n'aurait jamais eu de problèmes.


 
+1
 
C'est ce que je voulais dire en disant que s'il s'était limité à des déclarations sur scène, il avait le bénéfice du doute..

n°6500610
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:48:30  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

+1
 
C'est ce que je voulais dire en disant que s'il s'était limité à des déclarations sur scène, il avait le bénéfice du doute..


 
Donc pour vous il n'a pas le droit de dénoncer des choses publiquement, en quel honneur ?

n°6500618
Con Smith
Posté le 08-09-2005 à 00:49:49  profilanswer
 

cette nouvelle ne chagrinera que les extremistes & autres lobotomisés de la religion :o

n°6500621
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:49:54  profilanswer
 

hourman a écrit :

révises ton histoire et trouves le chiffre du nombre de morts dû àu commerce triangulaire. :jap:


 
Réviser mon histoire ? Il n'y a pas eu 6 millions de morts dûs à la shoah?  
 
Je pense que tu veux dire qu'il y a plus de morts directes ou indirectes de la traite des noirs, mais les juifs sont-ils les seuls reponsables à ton avis ?

n°6500627
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:50:17  profilanswer
 

hourman a écrit :

ils demandent la restitution des biens (je suis d'accord), les excuses et autres (là je le suis moins).
 
Les Allemands de nos jours disent clairement qu'ils en ont marre de s'excuser d'un drame qui s'est passé avant leur naissance et ça je le comprends aussi.


 
euh, quels biens ?

n°6500634
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:52:09  profilanswer
 

darksith a écrit :

Donc pour vous il n'a pas le droit de dénoncer des choses publiquement, en quel honneur ?


 
Tant qu'il est dans le cadre d'un sketch, d'une scène, oui. Mais dès que les propos deviennent un peu plus politique, c'est différent. Sinon dis moi quelle différence y a til entre gollnisch et dieudonné quand ils dérapent ?
 
Pour moi le sketch du rabbin n'est pas vraiment un dérapage, les déclarations d'après oui.

n°6500636
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:52:44  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Réviser mon histoire ? Il n'y a pas eu 6 millions de morts dûs à la shoah?  
 
Je pense que tu veux dire qu'il y a plus de morts directes ou indirectes de la traite des noirs, mais les juifs sont-ils les seuls reponsables à ton avis ?


 
 
Concrètement la shoah ou l'holocauste ne concerne pas que les juifs et c'est là que c'est énervant : car en faites il y'a eu 12 millions de morts dans les camps on oublie de parler des handicapés, des homosexuels, des résistants et de tout les autres peuples non-juifs !

n°6500638
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 00:53:06  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

euh, quels biens ?


 
cherches.[:airforceone]
 
d'après toi? maisons, liquidités et tableaux/oeuvres d'art.
par exemple:  
une célèbre "designeuse" haute-couture et certains grands industriels allemands. :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

 

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR