Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6568873
la questio​n
Posté le 17-09-2005 à 02:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pseudo :    Le_Pere_Noel  
Nombre de messages postés :  12    
Date d'arrivée sur le forum :  21/07/2005
 
Pseudo :    Le Saucier    
Nombre de messages postés :  443    
Date d'arrivée sur le forum :  30/05/2005
 
 
Pseudo :    gronky    
Nombre de messages postés :  406    
Date d'arrivée sur le forum :  02/08/2005
 
Des pseudos qui ont des "dates de naissances" proches, à demi-achevés.
Un ne postant que sur des topicsàtrol, un autre plus sérieux pour se donner une caution morale, un troisième qui n'hésite pas à insulter en permanence.
Tiens, faut que j'ai une discussion avec Marc ou Joce.
 
et raouf, je te conseille de rester en dehors de cette affaire et de ne pas me répondre. :pfff:
 
sinon pour revenir au sujet:
 

Citation :

Synthèse du rapport
 
COMITÉ POUR LA MÉMOIRE DE L’ESCLAVAGE
 
Mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions
 
Synthèse du rapport remis à Monsieur le Premier ministre
 
le 12 avril 2005

 
 
 
I/ Pour une mémoire partagée de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions
 
La très grande majorité de nos concitoyens du monde issu de l’esclavage (Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion) est convaincue que l’histoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions continue d’être largement ignorée, négligée, marginalisée. Ces concitoyens perçoivent cet état de fait comme un déni de leur propre existence et de leur intégration dans la République. Ils attendent de l’État, au-delà de tous les clivages, un acte symbolique fort et des actions, qui donnent un prolongement à la loi du 21 mai 2001.
 
La commémoration annuelle de l’abolition de l’esclavage en France métropolitaine participera au travail de réparation historique que le Comité pour la Mémoire de l’Esclavage (CPME) s’est fixé. Elle devra être l’occasion d’un hommage rendu aux esclaves et à leurs contributions à la culture et à la pensée, dans les écoles, les médias, les institutions culturelles et les plus hautes institutions de l’État. Il est entendu que cette date ne se substitue pas aux dates commémoratives propres à chacun des départements d’outre-mer et à Mayotte.
 
En France, l’abolition de l’esclavage est présentée comme un événement dont la République peut légitimement s’enorgueillir. Mais la célébration de l’abolition a eu jusqu’ici pour effet de masquer la longue histoire de la traite et de l’esclavage et d’opposer deux mémoires : la mémoire de l’esclavage et la mémoire de l’abolition.
 
Le Comité souhaite rappeler que l’abolition de l’esclavage fut l’aboutissement de luttes et de résistances en Afrique, sur les bateaux négriers, dans les plantations, aux Amériques, dans les colonies esclavagistes anglaises, espagnoles, françaises, portugaises, néerlandaises, danoises, suédoises sans oublier l’impact de la Révolution haïtienne, et celui du mouvement antiesclavagiste en France et en Europe.
 
Le 10 mai 2001, les élus de la République adoptèrent unanimement une loi de portée universelle. C’est un vote historique. Plusieurs arguments ont été retenus par le Comité en faveur de cette date.
 
La portée citoyenne  : cette date permet à la communauté nationale de faire sienne la démarche qui a conduit à l’adoption de cette loi. C’est l’occasion de mettre en lumière le travail des descendants d’esclaves, de souligner les étapes de la lente prise de conscience qui, un siècle et demi plus tard, a permis la condamnation du crime et de marquer l’importance, pour la République française, d’assumer cet acte de reconnaissance.
 
La portée universelle : cette loi se fonde sur un droit nouveau élaboré à partir de la notion de crime contre l’humanité. Cette notion est centrale. Elle permet de porter sur la traite négrière et l’esclavage un regard contemporain qui s’appuie sur une longue histoire du droit humanitaire. Elle ouvre ainsi une porte aux mouvements de réappropriation de l’histoire de la traite et de l’esclavage autant dans les collectivités d’outre-mer, en France métropolitaine que sur le continent africain et américain.
 
Aucune histoire de l’esclavage ne peut s’écrire sans tenir compte des mémoires différenciées de l’esclavage. C’est la reconnaissance de cette multiplicité des mémoires qui seule permettra d’aboutir à une mémoire partagée et de construire une histoire commune.
 
La mémoire de l’esclavage qui donne son titre au Comité serait alors la promesse de cette mémoire partagée, elle-même autorisant ce que le philosophe Paul Ricœur appelle un récit partagé.
 
Le CMPE propose au gouvernement de la République française le 10 mai comme date de commémoration annuelle en France métropolitaine de l’abolition de l’esclavage.
 
Le CPME propose que ce jour soit dénommé « Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions ».
 
Le CMPE préconise la mise en œuvre de cette proposition dès le 10 mai 2005.
 
 
II/ Pour une meilleure connaissance de l’histoire de la traite négrière et de l’esclavage dans les écoles
 
Le rôle central de l’Éducation nationale dans la formation des citoyens n’est plus à démontrer. Les membres du CPME sont conscients de la difficulté à établir des programmes qui prennent en compte une multiplicité de faits et de données et qui doivent s’organiser dans un temps limité. Ils sont aussi informés des modalités des changements de programmes et de manuels scolaires. Ces arguments ne peuvent cependant justifier la place mineure de la traite et de l’esclavage dans l’enseignement. Puisqu’il faut le rappeler, la République française a voté une loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage comme « crime contre l’humanité ». Elle a donc reconnu et inscrit dans la loi la nécessité d’une réparation historique.
 
Cette réparation historique doit se traduire dans les écoles où les futurs citoyens sont en droit de savoir pourquoi et comment la France fut une puissance coloniale et esclavagiste et comment l’abolition de l’esclavage fut accomplie. Pour les écoliers, collégiens, lycéens, dont les ancêtres furent déportés et asservis, l’intégration de cette histoire à l’école marquerait l’intégration de leur histoire dans le récit national.
 
Le Comité pour la Mémoire de l’Esclavage suggère un changement de perspective dans l’enseignement de la question de l’esclavage, des traites négrières et de leurs abolitions. L’histoire des injustices produites par la colonisation, les traites négrières et l’esclavagisme n’apparaît pas clairement comme un pôle important des programmes. Le traitement de ces questions dans une perspective globale, et non à titre d’exemples aléatoires, doit trouver une juste place. D’abord parce que cette histoire s’insère à part entière dans l’histoire de l’expansion européenne, et en particulier de la France. Ensuite parce que dans la société française multiculturelle d’aujourd’hui, dans laquelle les revendications identitaires s’affirment, il apparaît important que toutes les composantes de la société se sentent partie prenante de l’histoire de France qui leur est enseignée.
 
Cette reconnaissance historique du passé colonial de la France à travers un enseignement approfondi contribuerait à la mission de cohésion sociale qui est aujourd’hui une des priorités de notre École. L’intégration de ces questions dans les programmes et les manuels à l’échelle nationale apparaît donc comme un point central de la réparation historique à mettre en œuvre.
 
Le CPME souligne enfin l’importance de la notion de crime contre l’humanité, reconnue par la loi française : elle doit figurer au cœur de cette approche.
 
Les programmes scolaires du lycée et de l’école primaire venant d’être récemment changés, il serait possible, en attendant un nouveau remaniement d’ensemble, d’informer, par circulaire, les enseignants de l’importance d’un changement de perspective dans l’étude de la question.
 
En matière de formation des enseignants du secondaire, il serait souhaitable que les programmes de recrutement (CAPES et Agrégation d’Histoire-Géographie, de Lettres modernes ou de Philosophie) n’ignorent plus aussi systématiquement les sujets liés à la traite négrière, à l’esclavage et à ses processus d’abolition. Le CPME propose que ces programmes intègrent les composantes historiques, géopolitiques, philosophiques de ces questions, ainsi que les œuvres des écrivains francophones issus des sociétés post-esclavagistes, tant antillaises que réunionnaises ou encore haïtiennes
 
III/ Favoriser la recherche sur la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions
 
La recherche sur la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions est un enjeu majeur. Son développement contribuera utilement à l’apaisement des controverses actuelles qui reposent trop souvent sur une méconnaissance des faits établis par les chercheurs des différents pays. La recherche sur l’esclavage dans les colonies françaises et ses abolitions n’a pas encore pu jusqu’ici transformer le débat public sur ces questions. La recherche érudite a pour objet de mettre en lumière la complexité des faits et de déconstruire les mythes et les raccourcis idéologiques empruntés par des démagogues peu scrupuleux. De telles dérives auraient peu de prise dans un pays où la recherche serait suffisamment avancée et ses acquis largement diffusés par le système éducatif, comme cela est le cas pour d’autres grands drames de l’histoire.
 
Il est urgent que s’établisse une relation entre recherche et débat public. La recherche universitaire française sur ces sujets longtemps délaissés ou occultés a pris un immense retard par rapport aux travaux des chercheurs britanniques, nord-américains, jamaïcains, cubains ou brésiliens. Lui fournir en ces domaines, les moyens, matériels et institutionnels, doit être une priorité absolue.
 
Afin de répondre à cette exigence de développement de la recherche en sciences humaines et sociales sur les traites négrières, les sociétés esclavagistes et les processus d’abolition de l’esclavage, notamment sur les territoires relevant des anciennes colonies françaises, le CPME demande au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de soutenir son projet de création de laboratoire inter-universitaire de recherche comparative sur les traites négrières, les esclavages et les abolitions. Il pourrait accueillir des chercheurs européens, africains, nord-américains, brésiliens, du monde arabe... pour encourager des regards croisés sur la traite et l’esclavage. À ce titre, il est essentiel d’encourager une ouverture résolument européenne de la réflexion et de la recherche sur ces questions.
 
Le laboratoire de recherche comparative inter-universitaire sur les traites négrières, les esclavages et les abolitions devrait s’inscrire dans un projet plus vaste de création d’un Centre national d’Histoire et de Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions, qui abriterait également un centre de documentation et des salles de conférences, de séminaires et d’expositions.
 
Le CPME demande le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Culture et de la Communication pour :
 
-  la création d’un Centre national d’Histoire et de Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions qui abriterait un centre de documentation, une salle de conférences, des salles de séminaire, une salle d’expositions et le Laboratoire inter-universitaire de recherches comparatives,
-  la création d’un laboratoire inter-universitaire de recherche comparative sur la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions,
-  faire connaître le prix annuel dédié à une thèse sur l’esclavage ou ses abolitions.
 
 
IV/ Préserver la mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et leurs abolitions :
 
Le CPME demande au ministère de la Culture et de la Communication :
 
-  d’établir un inventaire dans les collections nationales et régionales des objets relatifs à la traite négrière, à l’esclavage et à leurs abolitions, ainsi qu’un état présent des lieux, musées, monuments, relatifs à la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions,
-  d’intensifier le programme national de collecte des archives privées relatives à la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions.
 
Le CPME soutient l’initiative de la Direction des Archives de France de dresser l’inventaire national des archives relatives à la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions en vue de la publication d’un « Guide national »..


 
http://www.comite-memoire-esclavag [...] article=81

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 17-09-2005 à 02:46:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 02:33:32  profilanswer
 

n°6568911
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 02:45:45  profilanswer
 

la question a écrit :

Pseudo :    Le_Pere_Noel  
Nombre de messages postés :  12    
Date d'arrivée sur le forum :  21/07/2005
 
Pseudo :    Le Saucier    
Nombre de messages postés :  443    
Date d'arrivée sur le forum :  30/05/2005
 
 
Pseudo :    gronky    
Nombre de messages postés :  406    
Date d'arrivée sur le forum :  02/08/2005
 
Des pseudos qui ont des "dates de naissances" proches, à demi-achevés.
Un ne postant que sur des topicsàtrol, un autre plus sérieux pour se donner une caution morale, un troisième qui n'hésite pas à insulter en permanence.
Tiens, faut que j'ai une discussion avec Marc ou Joce.
 
et raouf, je ne conseille de rester en dehors de cette affaire et de ne pas me répondre. :pfff:


 
 
 Va faire un tour sur  d'autres site d'informatique, de simu etc... tu verras que j'existe vraiment. (je n'aurai jamais cru devoir prononcer une telle phrase...  :pt1cable: )  
 
 Oui, contrairement à certains, je garde le meme pseudo partout. Les trucs branlatoires de multi-pseudo c'est vraiment un truc qui me fait bien marrer.

n°6568917
la questio​n
Posté le 17-09-2005 à 02:47:54  profilanswer
 

suite:
 

Citation :

Mémoire et histoire du crime
 
La traite d’êtres humains est ancienne, elle resurgit tout au long de l’histoire de l’humanité ; elle n’est évidemment pas linéaire, elle obéit à plusieurs logiques et besoins, elle s’affaiblit et se renforce au gré des besoins en main-d’œuvre captive. Elle suppose l’existence de réseaux d’approvisionnement relativement organisés et stables, d’une logistique et d’un discours légitimant la traite aux yeux des chasseurs d’hommes, des marchands et des acheteurs. Le trafic d’êtres humains reste un problème complexe qu’une approche seulement morale ne peut saisir. Pour comprendre comment la traite négrière a pu se développer avec l’adhésion, consciente ou inconsciente, la participation, passive ou active, de larges parts de la population, de juristes, de philosophes, d’écrivains, d’artistes, il convient de reconstituer les logiques et les systèmes pour mieux les comprendre et non les juger. Ainsi, la traite négrière serait appréhendée dans ses dimensions mondiales - culturelle, économique, iconographique, sociale. Elle ne serait plus espace de l’indicible et de l’irreprésentable, elle serait restituée dans l’épaisseur de ses significations.
 
L’étude de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions exige donc une approche pluridisciplinaire croisant les aspects économiques et financiers, mais aussi moraux, idéologiques et culturels d’un ensemble de phénomènes qui a mis en relation trois continents pendant plusieurs siècles. Il ne suffit pas de demander à qui profite le crime, mais de comprendre les complicités et les responsabilités. Wole Soyinka, prix Nobel de littérature, a posé la question : si crime il y eut, par qui fut-il commis ? La réponse qu’il propose est que, sans la collaboration et la participation active des rois et des chefs africains, la traite des esclaves n’aurait pu être alimentée. L’organisation de la traite négrière et de l’esclavage demandait une organisation, des relais, des savoir-faire. Mais cela ne diminue en rien la responsabilité des puissances européennes, poursuit Soyinka, qui, par leur avidité pour une main-d’œuvre asservie, ont donné à la traite une nouvelle dimension. Elles ont codifié ce système et lui ont donné une dimension mondiale, alors qu’en même temps elles développaient une philosophie des droits de l’individu et affirmaient le droit naturel de l’être humain à la liberté et à l’égalité. La France, pays des Droits de l’homme, poursuivait dans ses colonies une politique d’exception. Elle justifiait l’asservissement d’êtres humains et, par le Code Noir, édictait une loi à part pour ces êtres à part. Elle a essentialisé la condition non humaine de l’esclave, cela fait la différence. C’est pour cela que la France doit se pencher sur cette histoire, qui est son histoire.
 
Malgré l’entreprise de déshumanisation que constituent la traite et l’esclavage, les sociétés esclavagistes ont témoigné d’une aspiration indomptable à la liberté. La Révolution haïtienne, la révolte de Delgrès de 1802 en Guadeloupe et son appel à l’émancipation universelle, les villages de marrons à la Réunion et en Guyane, les révoltes d’esclaves dans toutes les sociétés esclavagistes en sont autant d’exemples. La capacité des esclaves à échapper aux caprices des maîtres, à maintenir des pratiques culturelles et cultuelles, à sauvegarder des espaces échappant au regard et au contrôle du maître, à créer une langue et une esthétique vernaculaires est indubitablement le signe de leur humanité dans un monde qui cherchait à la leur dénier.
 
La traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions ne sont pourtant toujours pas, aujourd’hui, érigés en lieux de mémoire [1]. Comment expliquer cette position marginale ? Comment expliquer que cette histoire reste à l’écart des grandes questions abordées à l’université ? Livres, colloques, thèses, qui se comptent aujourd’hui par centaines, n’ont pas réussi à réduire cet écart entre recherche historique savante et histoire enseignée, entre histoire et mémoire nationale. Les raisons de cette marginalisation sont multiples. L’étude de la traite et de l’esclavage appartient au champ spécialisé de l’histoire coloniale, qui n’a jamais été élevée au rang des savoirs académiques prestigieux. Les historiens du colonial ont eux-mêmes contribué à cette marginalisation, à cette exclusion de leur discipline en ne s’ouvrant pas aux problématiques récentes, en n’entamant pas une transformation culturelle. Ainsi, peu ou pas de travaux d’histoire culturelle, d’histoire des femmes, d’histoire des diasporas, dans des formes engendrées par l’histoire de la traite et de l’esclavage, d’histoire des représentations, et une problématique encore trop marquée par la problématique abolitionniste. Jusqu’à une époque récente, voire encore aujourd’hui, cette histoire coloniale a produit avant tout des travaux tendant à minorer l’importance des croisements entre ici et là-bas. Or, ce que montre le cas des anciennes colonies esclavagistes devenues départements et régions françaises au XXe siècle, c’est bien une histoire de la citoyenneté, de l’égalité politique affectée, transformée par l’esclavage et le colonialisme, une histoire croisée entre France métropolitaine et colonies, entre les colonies et leur région géographique et culturelle, croisements dont les traces négatives et positives sont encore lisibles aujourd’hui.
 
Le phénomène esclavagiste s’est longtemps trouvé circonscrit à l’histoire de la monarchie, à l’histoire de la colonisation pré-révolutionnaire, et par là même s’est trouvé rejeté dans les marges de la modernité. Or, la traite négrière et l’esclavage constituent un aspect important de l’héritage éthique et intellectuel de l’Europe. Que révèle sur la société française et sur les sociétés créoles l’expérience fondamentale que fut l’esclavagisme ? Comment analyser tout l’appareil mis en place pour gérer ce système ? N’importe-t-il pas d’analyser le discours culturel et visuel sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions ? Lorsque ces questions ne sont pas travaillées, le passé devient l’enjeu de polémiques à l’occasion de dévoilements d’événements traumatiques. Or, quand le passé se manifeste au cœur du présent, il faut pouvoir en restituer la trame dans son épaisseur et sa complexité. Pas de jugement moraliste, mais pas non plus d’indulgence où responsabilité morale et politique se délite dans un « à chacun sa vérité » .
 
La traite négrière et l’esclavage organisés par les puissances européennes ont bouleversé le monde et ont eu des conséquences dans l’univers philosophique, politique, juridique, commercial, culturel. Ils ont mis en place une première mondialisation, mettant en relation des continents, villes du monde atlantique et indiaocéanique, des systèmes économiques, des États et des royaumes. La controverse sur les chiffres de la traite dans l’océan Atlantique et l’océan Indien et sur la complicité des Africains dans ce trafic cherche à masquer la question centrale : pendant des siècles, la France et des puissances européennes ont organisé le commerce d’êtres humains. Sans renvoyer dos-à-dos les dénonciateurs et les négateurs de l’étendue du crime et des compensations envisageables, il faut souligner quelles difficultés récurrentes posent l’esclavagisme et son abolition aux mondes européen, africain, arabe, aux diasporas africaines et aux communautés créoles. C’est dire l’important travail de pédagogie et de socialisation de l’histoire qu’il faut entreprendre.
 
L’histoire de la traite négrière et de l’esclavage reste mal connue, mais, surtout, elle reste dominée par la force des poncifs, des raccourcis dont le but est de frapper l’imagination. Il est à la fois facile de dire en quoi consiste le crime et difficile de mener l’accusation en termes simples. La scène du tribunal est alors souvent évoquée : ici les accusés, là les victimes. Mais il faut aussi convoquer à la barre nombre de complices qui sont proches, sinon intimes, des accusés comme des victimes. Les repères se brouillent et la difficulté de jouer le procureur entraîne une volonté de simplifications et d’anathèmes pour cacher la complexité des faits. C’est aussi que la scène du tribunal se prête mal au travail d’histoire. À travers la condamnation de la traite négrière et de l’esclavage, il faut faire œuvre pédagogique, c’est-à-dire réussir à déclencher une réflexion sur les conditions qui produisent la servitude, sur la nécessaire action pour préserver les droits fondamentaux de la personne humaine. Nul ne doit être asservi, telle devrait être la conclusion, mais chacun doit être conscient que ce travail pédagogique est toujours à faire et refaire.
 
[1] À titre d’exemple, aucun article n’est consacré à l’esclavage ou à la question coloniale dans Pierre Nora (dir.), Les Lieux de mémoire, 5 vol., Paris, Éditions Gallimard, 1986.


 
http://www.comite-memoire-esclavag [...] _article=5

n°6568921
Le Saucier
Posté le 17-09-2005 à 02:51:27  profilanswer
 

la question a écrit :

Pseudo :    Le_Pere_Noel  
Nombre de messages postés :  12    
Date d'arrivée sur le forum :  21/07/2005
 
Pseudo :    Le Saucier    
Nombre de messages postés :  443    
Date d'arrivée sur le forum :  30/05/2005
 
 
Pseudo :    gronky    
Nombre de messages postés :  406    
Date d'arrivée sur le forum :  02/08/2005
 
Des pseudos qui ont des "dates de naissances" proches, à demi-achevés.
Un ne postant que sur des topicsàtrol, un autre plus sérieux pour se donner une caution morale, un troisième qui n'hésite pas à insulter en permanence.
Tiens, faut que j'ai une discussion avec Marc ou Joce.
 
et raouf, je te conseille de rester en dehors de cette affaire et de ne pas me répondre. :pfff:


 
Ouhaou les preuves, t'aurais fait fureur à l'époque révolutionnaire toi  :D  
 
Mais j'y pense  
Pseudo : La question
Nombre de messages postés :   356
Date d'arrivée sur le forum :   11/09/2005
 
 :heink: Dis moi, as tu seulement pensé, que tu pouvais n'être qu'une facetet de plus de ma personalité skyzophrène ?  :sweat: Ca se trouve tu n'a aucune existence réelle, tu es juste le produit de mon imagination  :D
 

gronky a écrit :

Va faire un tour sur  d'autres site d'informatique, de simu etc... tu verras que j'existe vraiment. (je n'aurai jamais cru devoir prononcer une telle phrase...  :pt1cable: )  
 
 Oui, contrairement à certains, je garde le meme pseudo partout. Les trucs branlatoires de multi-pseudo c'est vraiment un truc qui me fait bien marrer.


 
Bien tenté  :heink: Mais mensonge !  :pt1cable: Tu n'est qu'une facette de moi même et tu ne prendra pas le pouvoir non ! argh ...  :pt1cable:
 
La question au secours tes spams en 2 pages complètes ! Ta propagande tu la résume et/ou tu met un lien, tu ne nous sature pas 2 écrans avec, merci.


Message édité par Le Saucier le 17-09-2005 à 02:55:08

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6568925
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 02:53:35  profilanswer
 

Remarque générale-
 
 L'italique et la mise en page fatigue les yeux pour les textes longs.
 
Je vais plutot lire le texte dans son site original. (Je me demande si je ne l'ai pas déja lu sur un PDF... (et le pdf ça pue çaÿmal).  

n°6568930
le_Sarrazi​n
Posté le 17-09-2005 à 02:56:27  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Des chiffres, ca aide à faire fermer leur gueule aux vierges effarouchées adeptes de la victimisation des communautés dont ils font pour certains vraisemblablement partie (subjectivité inside).  J'attends quand meme de voir les réactions pathétiques de hourman et sa clique (ce blaireau de sarrazin and co). Rien à ajouter.


ces chiffres ne me posent aucun problème
c'est un echec de la politique des banlieues ( pourquoi au juste ?  :heink:  ) et pas un echec de l'immigration  
les djeunes sont sureprésentés dans la délinquance ... et alors ça signifie quoi ? rien ou alors si peu, ils sotn sourepresentés dans les autres formes de crimes et délits  
cela dit on ne peut pas etre au four et au moulin donc les vrais crimes ce sont d' autres qui les commettent
les normands sont sureprésentés dans la pédophilie...  :pt1cable:  
les francs-maçons dans la corruption ... :pt1cable:  
les Gitans dans le vol de poules...  :pt1cable:  
c'est l'arbre qui cache la forèt,  
petite parenthese
le tribunal de bobigny envoie en prison un voleur de basquet  
alors que des millions sont détournés et que l'auteur écope d'un sursis !    
----------------------------------------------------------------------
tu dois avoir une piètre image de toi pour éprouver le besoin de m'insulter


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6568931
darksith
Posté le 17-09-2005 à 02:56:55  profilanswer
 

Recentrer vous sur le sujet on en a rien à cirer de votre petite personne !

n°6568947
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 03:03:27  profilanswer
 

le problème, c'est la délinquance en col blanc se fait sans violence (physique). Elle ne semble pas provoquer de préjudice pour le quidam moyen.  
 Alors que la délinquance urbaine, elle, s'accompagne d'une violence physique intolérable pour le commun des mortels. Violence d'autant plus condamnable qu'elle est gratuite.  
 C'est aussi pour ça qu'elle est plus visible.  
 
 Secondo, détourner des millions n'est pas à la porté de tout le monde (il faut les compétences, la possiblité, le poste, des relation etc...). Cogner un mec seul à 4 ou 5 pour lui piquer son portable, c'est à la porté de n'importe quel abrutis. Donc, c'est un peu "normal" que ce genre de violence soit plus frequente.  
 
 Il ne faut pas oublier que ce qui compte le plus pour un état, c'est l'ordre. Qu'un mec pique dans la caisse, ça ne remet pas en cause l'ordre. Ça n'empechera pas les gens de traverser certains quartier, ça ne portera pas préjudice aux commerces etc...  

n°6568962
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 17-09-2005 à 03:08:09  profilanswer
 

gronky a écrit :

Va faire un tour sur  d'autres site d'informatique, de simu etc... tu verras que j'existe vraiment. (je n'aurai jamais cru devoir prononcer une telle phrase...  :pt1cable: )  
 
 Oui, contrairement à certains, je garde le meme pseudo partout. Les trucs branlatoires de multi-pseudo c'est vraiment un truc qui me fait bien marrer.


 
 
tu peux également faire des recherche sur moi sur google. Tu verras que j'existe vraiment.

n°6568979
Le Saucier
Posté le 17-09-2005 à 03:11:45  profilanswer
 

Le_pere_noel a écrit :

tu peux également faire des recherche sur moi sur google. Tu verras que j'existe vraiment.


 
Pere noel google : non y'a rien  :whistle:  
 
 :lol: a force de nous voir aussi promptement switcher de pseudo il péter un boulon hourman  :lol:


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 03:11:45  profilanswer
 

n°6568982
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 03:12:42  profilanswer
 

Damed, je viens de faire une recherche sur Google sur mon pseudo. Je pensai avoir un truc original. (ce pseudo dérive d'un autre surnom qui m'avait été donné au sein du cercle familial bref...)
 
 Ça l'est en français...
 
 Mais pas en anglais.  
 
 En gros ça signifie total loser... Merdum...  Bon, en même temps, c'est pas si éloigné de la réalité que ça.

n°6569461
docmaboul
Posté le 17-09-2005 à 11:03:10  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

la "mère" des religions est celle d'Abraham, les 3 autres ne sont que des mises a jour


 
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le judaïsme a engendré aussi bien l'islam que le christianisme et que ces deux dernières n'en sont que de pales succédanées.
 

Citation :

il y a un parfun de chauvinisme dans certains de tes propos,
à la limite de la propagande et de la masturbation intellectuellen


 
A mon avis, vous vous êtes trompé de mot là :D
 

Citation :

ca ressemble presque a un catalogue
dans la description que tu en fais, on pourrait remplacer le peuple juif par un autre
cela donnerait la meme chose


 
Les diasporas multimillénaires, ça court les rues, bien entendu... :pfff:
 

Citation :

chacun de nous trouve que son pays est le plus beau etc etc


 
Oui. La Corse est le plus beau pays du monde :D
 

Citation :

je ne veux pas nier le parcours ou les épreuves du peuple juif
mais placer un peuple au dessus des autres en parlant d'universalité ( dont ils ne sont pas les meilleurs représentants )  
ou de souffrance ( dont il n'ont pas le monopole, on vient de le voir avec l'esclavage )
ou de puissance dont ils ne font pas le meilleurs usage  
tu n'a pas l'impression que cela pose un problème ?


 
Du tout. Ca devrait?
 

Citation :

dire que qq1 est meilleur c'est comme dire que les autres sont inférieurs ( c'est du racisme )


 
Oh mais ce n'est pas une affaire de race et d'ailleurs, nulle part je ne fabule sur une supériorité biologique des juifs. Ensuite, dire que des personnes sont meilleures que d'autres, c'est énoncer un jugement selon des valeurs. A moins de n'en pas avoir, je ne vois pas comment on peut considérer que tout un chacun est l'égal de l'autre et que tout se vaut. Ce qui est sûr, c'est qu'on aboutit avec ce genre de raisonnements à la négation de l'altérité et du droit à la différence, mais au nom de la morale bien sûr [:rhetorie du chaos]

n°6570009
totoHFR
Posté le 17-09-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

ces chiffres ne me posent aucun problème
c'est un echec de la politique des banlieues ( pourquoi au juste ?  :heink:  ) et pas un echec de l'immigration  
les djeunes sont sureprésentés dans la délinquance ... et alors ça signifie quoi ? rien ou alors si peu, ils sotn sourepresentés dans les autres formes de crimes et délits  
cela dit on ne peut pas etre au four et au moulin donc les vrais crimes ce sont d' autres qui les commettent
les normands sont sureprésentés dans la pédophilie...  :pt1cable:  
les francs-maçons dans la corruption ... :pt1cable:  
les Gitans dans le vol de poules...  :pt1cable:  
c'est l'arbre qui cache la forèt,  
petite parenthese
le tribunal de bobigny envoie en prison un voleur de basquet  
alors que des millions sont détournés et que l'auteur écope d'un sursis !    
----------------------------------------------------------------------
tu dois avoir une piètre image de toi pour éprouver le besoin de m'insulter


 
Ca signifie que t'as plus qu'à fermer ta grande gueule

n°6570974
darksith
Posté le 17-09-2005 à 16:22:04  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le judaïsme a engendré aussi bien l'islam que le christianisme et que ces deux dernières n'en sont que de pales succédanées.


 
Engendré tu peux pas dire ca ! Elles sont venue après et en Islam quand tu lis le Coran c'est un résumé de tout les livres d'avant.

n°6572341
jeybas
la patience a des limites
Posté le 17-09-2005 à 20:53:12  profilanswer
 

jeybas a écrit :

il balance sur qui set foi si??


 
sur toi donc  :p

n°6574362
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 03:19:59  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Ca signifie que t'as plus qu'à fermer ta grande gueule


tu sembles intéressé par la délinquance des minorités
voila une histoire de Banquiers juifs et voleurs
c'est plus intéressant que des vols de portable !
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/banquiers.htm


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6574386
darksith
Posté le 18-09-2005 à 03:25:29  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Ca signifie que t'as plus qu'à fermer ta grande gueule


 
 :sarcastic:  
m'enfin . . .

n°6574522
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:12:37  profilanswer
 

darksith a écrit :

:sarcastic:  
m'enfin . . .


Mais il a raison quand même :D  
suffit de voir le dernier post de sarrazzin qui vient dire comme un cheveux sur la soupe qu'il ne faut pas oublier que les juifs c'est quand même tous des voleurs.
 
Arriver à caser son article de propagande :certes mais les juifs c'est quand même des voleurs, faut le faire tout de même. Donc qu'il ne s'étonne pas si des paroles vives viennent sanctionner son discours récurrent.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574523
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 04:12:37  answer
 

Le Saucier a écrit :

Tout à fait tu cite les travaux d'un historien, plutôt que de regarder ces travaux et de faire amende honorable on rejette en bloc -conformément à la doctrine du refus sytématique bien appliquées ici-, puis on décridibilise avec un beau mensonge sortit d'on ne sait ou : en prétendant  que ces travaux sont juste basés sur les 1001 nuit (version Wall disney)
 
Terrible et significatif  :D


pas mal tout de meme, et sacrément gonflé quand on voit comment tu a pris la these du docteur en geographie humaine

Citation :

Louise Marie Diop-Maes, une ... rien. Pas universitaire, ni professeur, rien juste qulequ'un qui écrit des livres, pas terrible niveau crédibilité mais axaminons plus loin ses dires.


tu parlais de lire ? toi quand on t'as prosposé une these tu ne l'as meme pas lu, sinon tu aurais sur quels etait ses diplome alors franchement la je serai toi  :hello:

n°6574530
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:14:30  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Mais il a raison quand même :D  
suffit de voir le dernier post de sarrazzin qui vient dire comme un cheveux sur la soupe qu'il ne faut pas oublier que les juifs c'est quand même tous des voleurs.
 
Arriver à caser son article de propagande :certes mais les juifs c'est quand même des voleurs, faut le faire tout de même. Donc qu'il ne s'étonne pas si des paroles vives viennent sanctionner son discours récurrent.


 
Il a parlé de banquiers juifs et puis un banquier à la base c'est un voleur alors . . .

n°6574540
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:17:47  profilanswer
 


 
Mais de quoi tu parle toi ? Elle aurait qu'un vague doctorat en sciences humaines, impossible de trouver trace qu'elle l'a bien obtenu et pour ses extraits de thèse y'a pas de fodnement crédible àses spécualitons fantaisistes. Puis je te ferais remarquer que sa thèse date de 92, largement le temps d'être étudiée par la communauté internationale, qui manifestement, a juste beacoup rit


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574547
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:20:10  profilanswer
 

darksith a écrit :

Il a parlé de banquiers juifs et puis un banquier à la base c'est un voleur alors . . .


Mouhaif avec une source info-palestine.com en précisant bien qu'il s'agit de banquiers Juifs. :sarcastic:


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574552
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:21:18  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

tu sembles intéressé par la délinquance des minorités
voila une histoire de Banquiers juifs et voleurs
c'est plus intéressant que des vols de portable !
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/banquiers.htm


 
 
 Wwwaaahooouuuu Le Sarrazin vient de découvrir qu'il existe des voleurs et des escrocs parmis les juifs... Comme partout ailleurs. Quelle découverte brillante.  
 
 Au fait, le crédit lyonnais tu connais?

n°6574557
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:22:19  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Mouhaif avec une source info-palestine.com en précisant bien qu'il s'agit de banquiers Juifs. :sarcastic:


 
Pas du tout info-palestine.com ne fait relayé l'info si tu lis l'article dés le début tu verras que c'est le Times qui raconte cette histoire !

n°6574565
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:25:15  profilanswer
 

darksith a écrit :

Pas du tout info-palestine.com ne fait relayé l'info si tu lis l'article dés le début tu verras que c'est le Times qui raconte cette histoire !


 
 
 Ben, l'histoire en question est connue... Il me semble meme qu'on en a parlé à la TV.  
 
 C'est l'accroche utilisé par Le Sarrazin qui est plus que douteuse.

n°6574571
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:26:36  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, l'histoire en question est connue... Il me semble meme qu'on en a parlé à la TV.  
 
 C'est l'accroche utilisé par Le Sarrazin qui est plus que douteuse.


 
Son accroche n'a rien d'extraordinaire il relate un fait faut pas suramplifier aussi !

n°6574608
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:36:19  profilanswer
 

darksith a écrit :

Son accroche n'a rien d'extraordinaire il relate un fait faut pas suramplifier aussi !


 
 
 

Citation :

voila une histoire de Banquiers juifs et voleurs


 
 Dans ce cas, pour l'affaire de la nana phillipine qui était séquestrée et travaillait de force pour une princesse Saoudienne, ça ne le gènerait pas que mette en accroche:  
 

Citation :

Voila une histoire d'arabes esclavagistes!

 
 
 Hmmm à ton avis?  
 
 Dans un cas comme dans l'autre, c'est aussi tendancieux.  
 
 surtout qu'il oublie de préciser que les principales victimes de l'escroquerie sont, au final, les familles des victimes - ou les victimes- de l'holocauste.

n°6574611
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 04:36:49  answer
 

Le Saucier a écrit :

Mais de quoi tu parle toi ? Elle aurait qu'un vague doctorat en sciences humaines, impossible de trouver trace qu'elle l'a bien obtenu et pour ses extraits de thèse y'a pas de fodnement crédible àses spécualitons fantaisistes. Puis je te ferais remarquer que sa thèse date de 92, largement le temps d'être étudiée par la communauté internationale, qui manifestement, a juste beacoup rit


nouvel notion "vague doctorat en sciences humaines" pas mal comme notion, suivit de fantasme sur la "communauté scientifique qui a beaucoup rit" mais sinon euh je vois pas trop en quoi ca viens contredire ce que j'ai constaté, ca arrive de bouletiser dans un "débat"....
sinon moi je suis moi quoi ca pause un souci ou je suis obligé d'etre aggressé comme tu le fais?
ah oui apprends a quoté c'est vraiment fatiguant a lire.
Y se trouve que toi tu crois un historien que tu as cité, hourman un autre intervenant docteur en géographie humaine, les deux on des avis opposés maintenant je suis pas sur qu'on soit le meiux placer pour juger qui a tord ou a raison, mais apparement tu crois pouvoir le faire libre a toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2005 à 04:37:45
n°6574620
le_Sarrazi​n
Posté le 18-09-2005 à 04:39:30  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le judaïsme a engendré aussi bien l'islam que le christianisme et que ces deux dernières n'en sont que de pales succédanées.


okaiii...  
on voit de suite que les questions théologiques te sont étrangères
des études de religion comparée Adamique, Abrahamique ... existent  

docmaboul a écrit :

Les diasporas multimillénaires, ça court les rues, bien entendu


je ne focalisais pas sur ce point
je suis plus impressionné par des civilisations multimillénaires que par des diasporas
les diasporas ne sont que des dispersions, du "vagabondage" dans l'histoire
les gitans sont venus d'Inde, les Vikings ont franchi l'atlantique
les asiatiques ont traversé le détroit de Bering il y a 30 000 ans
et peuplé l'océanie il y a 70 000 ans
en comparaison ta diaspora fait petit joueur

gronky a écrit :

Ben, l'histoire en question est connue... Il me semble meme qu'on en a parlé à la TV. C'est l'accroche utilisé par Le Sarrazin qui est plus que douteuse.


tu connais l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 18-09-2005 à 05:01:18

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6574630
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:40:07  profilanswer
 

gronky a écrit :

Citation :

voila une histoire de Banquiers juifs et voleurs


 
 Dans ce cas, pour l'affaire de la nana phillipine qui était séquestrée et travaillait de force pour une princesse Saoudienne, ça ne le gènerait pas que mette en accroche:  
 

Citation :

Voila une histoire d'arabes esclavagistes!

 
 
 Hmmm à ton avis?  
 
 Dans un cas comme dans l'autre, c'est aussi tendancieux.  
 
 surtout qu'il oublie de préciser que les principales victimes de l'escroquerie sont, au final, les familles des victimes - ou les victimes- de l'holocauste.


 
Tu sais en France en plein Paris il y'a de l'esclavage encore, des femmes africaines séquestré dans des appartements pour faire tout le boulot, non payé, non déclaré ! Personne n'a le monopole de l'esclavage !

n°6574643
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:42:58  profilanswer
 


 
CF ma précédente remarque. Hourman cite 1 personne reprise en coeur par tous les sites réactionnaires, et aux compétances incertaines (docteur ? En sciences humaines... Pas universitaire, pas directeur de recherche... Tout s'appui sur 1 thèse de 92...) . D'un autre coté tu as juste ce que tu trouve en ouvrant un manuel d'histoire et qui est repris par "mon" historien : une réalité historique admise par l'ensemble de la communauté scientifique


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574650
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:45:07  profilanswer
 

Un topic qui bat son plein un dimanche matin à 4h45, c booooo  :love:  . . .

n°6574652
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 04:45:30  answer
 

Le Saucier a écrit :

CF ma précédente remarque. Hourman cite 1 personne reprise en coeur par tous les sites réactionnaires, et aux compétances incertaines (docteur ? En sciences humaines... Pas universitaire, pas directeur de recherche... Tout s'appui sur 1 thèse de 92...) . D'un autre coté tu as juste ce que tu trouve en ouvrant un manuel d'histoire et qui est repris par "mon" historien : une réalité historique admise par l'ensemble de la communauté scientifique


ou ca repris en coeur par les sites réactionaires ? et franchement parlé manuel d'histoire sut un sujet de ce type je suis pas vraiment sur que ce soit ce qu'il y'a de plus objectif, pour quelqun qui parle d'hitoire je te trouve bien affirmatif

n°6574660
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 04:46:59  answer
 

Le Saucier a écrit :

CF ma précédente remarque. Hourman cite 1 personne reprise en coeur par tous les sites réactionnaires, et aux compétances incertaines (docteur ? En sciences humaines... Pas universitaire, pas directeur de recherche... Tout s'appui sur 1 thèse de 92...) . D'un autre coté tu as juste ce que tu trouve en ouvrant un manuel d'histoire et qui est repris par "mon" historien : une réalité historique admise par l'ensemble de la communauté scientifique


ou ca repris en coeur par les sites réactionaires ? et franchement parlé manuel d'histoire sut un sujet de ce type je suis pas vraiment sur que ce soit ce qu'il y'a de plus objectif, pour quelqun qui parle d'hitoire je te trouve bien affirmatif, au fait ton hsitorien il a meme pas fait une these non puisque tu insistes sur le sujet ?

n°6574662
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:47:13  profilanswer
 

doublon


Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 04:50:46

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574665
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:48:07  profilanswer
 

darksith a écrit :

Tu sais en France en plein Paris il y'a de l'esclavage encore, des femmes africaines séquestré dans des appartements pour faire tout le boulot, non payé, non déclaré ! Personne n'a le monopole de l'esclavage !


 
Ouhaip surtout des diplomates et bourgeois étrangers qui viennent installer chez nous les coutumes de leur pays... :sweat:  
 
Un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi les pays les plus touchés par la traite négrière, conservent ils toujours la pratique de l'esclavagisme, sorte de tradition aceptée par la communauté ?
 

darksith a écrit :

Un topic qui bat son plein un dimanche matin à 4h45, c booooo  :love:  . . .


 
Clairement je trouve ca assez dingue  :D


Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 04:52:29

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574671
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 04:49:34  answer
 

Le Saucier a écrit :

CF ma précédente remarque. Hourman cite 1 personne reprise en coeur par tous les sites réactionnaires, et aux compétances incertaines (docteur ? En sciences humaines... Pas universitaire, pas directeur de recherche... Tout s'appui sur 1 thèse de 92...) . D'un autre coté tu as juste ce que tu trouve en ouvrant un manuel d'histoire et qui est repris par "mon" historien : une réalité historique admise par l'ensemble de la communauté scientifique


ou ca repris en coeur par les sites réactionaires ? et franchement parlé manuel d'histoire sut un sujet de ce type je suis pas vraiment sur que ce soit ce qu'il y'a de plus objectif, pour quelqun qui parle d'hitoire je te trouve bien affirmatif, au fait ton hsitorien il a meme pas fait une these non puisque tu insistes sur le sujet ?

n°6574672
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:49:40  profilanswer
 

doublon


Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 04:51:17

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574673
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:49:50  profilanswer
 

doublon

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 18-09-2005 à 04:51:36

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574678
gronky
poissard
Posté le 18-09-2005 à 04:52:06  profilanswer
 

darksith a écrit :

Tu sais en France en plein Paris il y'a de l'esclavage encore, des femmes africaines séquestré dans des appartements pour faire tout le boulot, non payé, non déclaré ! Personne n'a le monopole de l'esclavage !


 
 Pas plus que d'autres ont le monopole de l'escroquerie...  
 
 Cela dit, tu as mal -ou pas voulu- pigé mon argumentation. L'exemple donné était a titre là à titre d'illustration du fait qu'on pouvait donner une "couleur" particulière à un fait rien qu'avec une phrase bien pourrie.

n°6574681
darksith
Posté le 18-09-2005 à 04:53:02  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Ouhaip surotut des diplomates et bourgeois étrangers qui viennent installer chez nous les coutumes de leur pays... :sweat:  
 
Un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi les pays les plus touchés par la traite négrière, conservent ils toujours la pratique de l'esclavagisme, sorte de tradition aceptée par la communauté ?


 
Je parle pas d'étrangers moi arrête de tout rejeter sur les autres. Tu sais lorsque dans des pays tu fais tourner toute l'existence d'un peuple autour de l'esclavage pendant des siècles . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)