Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6556223
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 15:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

Entre etudier des contes et autres textes anciens de fiction pour deduire certains comportements d'epoque et generaliser sur un veritable genocide, il y a un pas que l'historien serieux ne franchit pas lorsqu'il est impartial.
Ta source, que toi gronky, a ramene, je me torche avec, elle est partiale et discutable de bout en bout, on ne sais pas exactement par qui elle est ecrite et on ne dispose meme pas d'une biblio claire. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve sans discuter les autres theses plus ou moins farfelues qui ne correspondent pas a ta vision des choses.

Bon déja, sur la forme tu pourrais améliorer ton langage (les expression du genre: " je me torche avec" je doute que ça t'apportes des masses de crédibilité).

Sur le fond, (et là j'ai l'impression d'expliquer un truc très simple à un enfant de maternelle) Si tu es trop obtus pour comprendre qu'en citant "les milles et une nuits" l'auteur fait appelle a une référence connue de tout lecteur occidental ou oriental pour appuyer son propos, mais que cela n'empèche pas qu'il ait utilisé d'autres sources qu'il ne cite pas ici parce qu'inaccessible au commun des mortels, franchement, je ne peux plus rien pour toi. (Ben oui, c'est un site Web, pas un pavé de 500 avec 30 pages de bibilographie).  

Mais bon, je perd ma salive, toute discution est impossible. TU AS RAISON, Tu ne peux qu'avoir raison, tu gueules le plus fort, avec les termes les plus vifs.  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 15:17:01  profilanswer

n°6556250
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 15:21:04  profilanswer

doublon :o

Message édité par ara qui rit le 15-09-2005 à 15:24:54
n°6556258
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 15:22:41  profilanswer

thermocline a écrit :

Entre etudier des contes et autres textes anciens de fiction pour deduire certains comportements d'epoque et generaliser sur un veritable genocide, il y a un pas que l'historien serieux ne franchit pas lorsqu'il est impartial.
Ta source, que toi gronky, a ramene, je me torche avec, elle est partiale et discutable de bout en bout, on ne sais pas exactement par qui elle est ecrite et on ne dispose meme pas d'une biblio claire. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve sans discuter les autres theses plus ou moins farfelues qui ne correspondent pas a ta vision des choses.

Heu. T'es en train de te torcher avec trente ou quarante ans d'historiographie alors  [:tinostar]  

T'as l'air de croire que l'exercice n'est réservé qu'aux fumistes, mais juste pour info, tous les historiens sérieux étudient les documents de fiction écrits à l'époque qui les intéresse, et surtout pour les périodes où on a peu de sources comme le Moyen-Âge, où tous les écrits originaux sans exceptions sont bons à prendre. Si tu veux, l'intérêt, quand on étudie des fictions vieilles de mille ans n'est pas d'établir des chronologies et des statistiques précises, mais de savoir qualitativement ce que les contemporains de l'œuvre ont dans le crâne. Ça permet de cerner les mentalités, et, en ce qui me concerne, je trouve que c'est une des sous-disciplines les plus intéressantes en histoire.  

L'histoire n'est pas constituée que de dates et de statistiques.

Et pour la dernière fois, l'esclavage n'est pas un génocide  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 15-09-2005 à 15:31:52
n°6556263
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 15:23:21  profilanswer

thermocline a écrit :

Il est vraiment pitoyable de voir comment vous reussissez a detourner le debat et en faisant semblant d'etre des cretins et de voir comment vous reussissez a:  
1/ diminuer la responsabilite de ceux qui ont commis la traite triangulaire

Au contraire on s'en défend explicitement, tu es le seul à estimer un truc aussi dingue probablement parceque tu refuse d'admettre la responsabilité historique des autres acteurs ( des pays dont tu est oriiginaire ?), et que ton argument "t'facon c'est parceque vous être racistes que..." , est à la mode.

2/ trouver un ou des boucs emissaires ("les autres faisaient pareil", ce qui en plus est en partie faux)

T'es le seul à parler de bouc émissaires. Nous on admet nos reponsabilités et toi tu rejette les tiennes avec ce discours : la traite négrière faite par mon pays n'était pas grave elle  :kaola:

La realite des choses est a peu pres la suivante:
1/la traite triangulaire a eu lieu aussi parce que les noirs etaient consideres comme des sous-hommes par rapport au blancs (ou alors pourquoi il n'y a pas d'esclaves blancs ou arabes, ou indiens, ou asiatiques meme en proportion faible)

C'est indéniable, au départ c'était même pas des sous hommes, juste des objets

2/son ampleur sur une periode courte est sans precedent dans l'histoire de l'humanite

A ce moment la si tu refuse de considérer le problème dans sa globalité, je suis sur qu'on doit trouver quelques périodes encore plus courtes ou la traite arabo musulmane était quatitativement d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Quand on considère le phénomène dans sa globalité, c'est à dire la traite négrière africaine dans son ensemble, la traite négrière arabo musulmane est d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de l'humanité, assume un peu les crimes de ton pays  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 15:25:27

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6556337
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 15:32:48  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Heu. T'es en train de te torcher avec trente ou quarante ans d'historiographie alors  [:tinostar]  

T'as l'air de croire que l'exercice n'est réservé qu'aux fumistes, mais juste pour info, tous les historiens sérieux étudient les documents de fiction écrits à l'époque qui les intéresse. Si tu veux, l'intérêt, quand on étudie des fictions vieilles de mille ans n'est pas d'établir des chronologies et des statistiques précises, mais de savoir qualitativement ce que les contemporains de l'œuvre ont dans le crâne. Ça permet de cerner les mentalités, et, en ce qui me concerne, je trouve que c'est une des sous-disciplines les plus intéressantes en histoire.  

L'histoire n'est pas constituée que de dates et de statistiques.

Et pour la dernière fois, l'esclavage n'est pas un génocide  :o

Si tu ne lis que mes posts, tu vas avoir du mal a suivre la conversation :o
le genocide, ce n'est pas moi qui porte des accusations...
Quand a l'etude des textes de fiction, il suffit de relire ce que j'ai ecris et ce qu'on cherche a prouver avec.

Enfin pour revenir sur genocide, moi je me contenterai de crime contre l'humanite. Vous pouvez parler d'anachronisme, mais ce ne sont pas les arabes ou les noirs qui ont invente ces concepts, n'est ce pas?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6556343
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 15:33:50  profilanswer

n°6556369
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 15:37:14  profilanswer

"Les crimes de mon pays" [:rofl]

C'est vrai, je reconnais, mon pays, c'est l'arabie-musulmanie, je suis noir (j'ai eu de la chance, je ne me suis pas fait castrer dit donc) et vachement revanchard sur ces salauds de blancs qui se croient superieurs a tout le monde  
:lol:

Ca va on a compris que tu veux toi aussi faire fermer ce post comme les autres sur les themes "voisins". Alors on va reprendre comme a un moment: tu m'ignores et je t'ignores (de toute facon je t'ignorerais quoi qu'il arrive, j'ai deja bien trop ri), comme ca tu continues a verser ta diarrhee fetide ici et je ne dirais rien :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6556385
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 15:40:14  profilanswer

Merde! tu viens pas du pays des bisounours?  

Vu le niveau de ton argumentation j'aurai cru pourtant... (Oui, je sais, c'est gratuit et méchant. Mais, c'est normal, je suis le méchant néo-colonisateur dans l'histoire. Faut bien que j'assume mon role.  
 Merde, ou ai-je mis mon casque colonial?)

n°6556392
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 15:41:06  profilanswer

thermocline a écrit :

Quand a l'etude des textes de fiction, il suffit de relire ce que j'ai ecris et ce qu'on cherche a prouver avec.

Enfin pour revenir sur genocide, moi je me contenterai de crime contre l'humanite. Vous pouvez parler d'anachronisme, mais ce ne sont pas les arabes ou les noirs qui ont invente ces concepts, n'est ce pas?

c'est une façon de se défausser de toute responsabilité: le terme n'existe pas donc le phénomène non plus.

Note que le sujet est la traite transatlantique mais il y a  une volonté  de la part d'un parti de faire dévier le débat en globalisant, et donc en diluant les responsablités.

Note aussi le soupçon que tu es d'origine magrehbine, une sorte de cosntante ds ce débat. Ben, oui vu que tu cosnidères les Européens comme els responsables de la traite transatlantique, tu es forcément d'origien arabe.[:airforceone]

Décidemment. :sarcastic:

n°6556397
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 15:41:23  profilanswer

thermocline a écrit :

Thermocline, tu ne penses pas en quatre dimensions http://bractar.phpnet.org/futureclock/images/Emmet.jpg

Les européens qui ont développé le concept de crime contre l'humanité n'ont plus rien à voir avec ceux qui ont engendré l'esclavage. Tout ou presque les sépare, en plus de quelques siècles : les cultures, les croyances, les idéaux, etc.

Sinon, y'a que toi qui parle de génocide, non? Si je me trompe, montre moi où.

Quant aux sources, personne n'aurait l'idée de se fonder uniquement sur un conte pour écrire une histoire détaillée, l'auteur de l'article sur herodote.net ne prétend pas le faire.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 15:41:23  profilanswer

n°6556424
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 15:44:34  profilanswer

Laisse tomber, ce genre de chose lui passe au dessus de la tête. Il n'y que des mechants blancs. Les autres esclavagistes, c'etait des bienfaiteurs de l'humanité. Il ne faisaient que chercher des compagnes (comme l'americain moyen sur un site de rencontre de femme russes) ou des travailleurs pas trop regardant sur les conditions de travail. Mais bon, en fait, ils étaient tous super copains à la fin. (oui, oui, comme au club dorothée.)

n°6556467
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-09-2005 à 15:49:19  profilanswer

la question a écrit :

c'est une façon de se défausser de toute responsabilité: le terme n'existe pas donc le phénomène non plus.

Rien à voir. Le terme de "génocide" peut très bien traverser le temps, comme celui de "pogrom" ou de "cornemuse", dans le sens où il désigne quelque chose de précis, mais surtout moralement neutre. Ce n'est pas le cas du concept de "crime contre l'humanité", qui est très chargé de valeurs morales, mais pas très précis au final.

Si tu veux, il y'a eu des pogroms (et peut être même des génocides) régulièrement au cours de l'histoire, mais il n'y a eu des crimes contre l'humanité qu'à partir du XXème siècle.

Mais l'esclavage (et qu'il s'agisse de celui perpétré par les Arabes, les Africains, ou les Européens) ne découle pas d'une volonté d'extermination globale des noirs parce qu'ils sont noirs, donc, non, on ne peut pas le qualifier de génocide

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 15-09-2005 à 15:53:21
n°6556520
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 15:54:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Thermocline, tu ne penses pas en quatre dimensions http://bractar.phpnet.org/futureclock/images/Emmet.jpg

Les européens qui ont développé le concept de crime contre l'humanité n'ont plus rien à voir avec ceux qui ont engendré l'esclavage. Tout ou presque les sépare, en plus de quelques siècles : les cultures, les croyances, les idéaux, etc.

Sinon, y'a que toi qui parle de génocide, non? Si je me trompe, montre moi où.

Quant aux sources, personne n'aurait l'idée de se fonder uniquement sur un conte pour écrire une histoire détaillée, l'auteur de l'article sur herodote.net ne prétend pas le faire.

Ben facile, je dis alors que les blancs ont extermine systematiquement les noirs pendant 4 siecles. Et apres je n'appelle pas cela une accusation de genocide...
Il est facile de dire que c'est moi qui pense mal, alors que cette deportation systematique a eu lieu pendant l'epoque des lumieres et de la rennaissance europeenne.
Il ne pretend pas faire quoi l'auteur d'herodote? Une generalisation sur tous les esclaves du moyen orient de ce qui se pratiquaient dans les harems (jsuqu'a recemment en Inde d'ailleurs). Dans quel but? L'auteur d'herodote se sert de l'histoire a des fins politiques, tu peux me dire quelles sont "les" histoires impartiales lorsqu'on s'en sert? Cela est valable aussi pour l'autre cote.  

---------------
n°6556563
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 15:58:25  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Rien à voir. Le terme de "génocide" peut très bien traverser le temps, comme celui de "pogrom" ou de "cornemuse", dans le sens où il désigne quelque chose de précis, mais surtout moralement neutre. Ce n'est pas le cas du concept de "crime contre l'humanité".

Si tu veux, il y'a eu des pogroms (et peut être même des génocides) régulièrement au cours de l'histoire, mais il n'y a eu des crimes contre l'humanité qu'à partir du XXème siècle.

Mais l'esclavage (et qu'il s'agisse de celui perpétré par les Arabes, les Africains, ou les Européens) ne découle pas d'une volonté d'extermination des noirs parce qu'ils sont noirs, donc, non, on ne peut pas le qualifier de génocide

Une population chassée, déplacée et oprimée, c'est un crime contre l'humanité.[:airforceone]

Citation :

L'article 7 du statut de la CPI se termine par une définition ouverte, qui qualifie de crime contre l'humanité «tout acte inhumain de caractère analogue [à ceux énoncés précédemment] causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé physique ou mentale ». Alors que les définitions précédentes sont très précises, cette dernière invite à l'élargissement d'une notion qui a déjà été définie difficilement en termes juridiques. Plusieurs juristes considèrent que la définition du crime contre l'humanité fait une entorse au principe de spécificité de la loi.

De plus, ce serait dénaturer la spécificité de l’infraction que de vouloir l’étendre à un trop grand nombre de conduites criminelles. Elle s’applique en effet à des faits réprimés sous d’autres qualifications beaucoup plus anciennes : meurtre, torture, viol, déportation
. La dilution du concept constitue un risque évident. La spécificité des crimes contre l’humanité ne peut être protégée par exemple qu’en exigeant une intention discriminatoire pour tous ces crimes, alors que seules les persécutions sont soumises à une telle exigence en droit international positif. Cette conception conduit à remettre en question la qualification de certains actes comme crimes contre l’humanité, tels les attaques « aveugles », les expulsions et transferts forcés de population, etc. Il faut également qu’il s’agisse de crimes commis en exécution d’une politique étatique dont il faut prouver qu’elle était criminelle (la Cour de cassation l’avait bien compris en exigeant que les crimes contre l’humanité le soient « au nom d’un état pratiquant une politique d’hégémonie idéologique ». Il ne faudrait pas que tout comportement criminel étatique puisse être qualifié à la légère de crime contre l’humanité. Ces choix relèveront de la jurisprudence dégagée de la Cour pénale Internationale, mais il est à noter une certaine dérive des tribunaux pénaux internationaux, qui ont tendance à privilégier l’efficacité de la répression sur la cohérence de l’incrimination.

n°6556589
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:02:27  profilanswer

thermocline a écrit :

Ben facile, je dis alors que les blancs ont extermine systematiquement les noirs pendant 4 siecles. Et apres je n'appelle pas cela une accusation de genocide...
Il est facile de dire que c'est moi qui pense mal, alors que cette deportation systematique a eu lieu pendant l'epoque des lumieres et de la rennaissance europeenne.
Il ne pretend pas faire quoi l'auteur d'herodote? Une generalisation sur tous les esclaves du moyen orient de ce qui se pratiquaient dans les harems (jsuqu'a recemment en Inde d'ailleurs). Dans quel but? L'auteur d'herodote se sert de l'histoire a des fins politiques, tu peux me dire quelles sont "les" histoires impartiales lorsqu'on s'en sert? Cela est valable aussi pour l'autre cote.

L'article est une synthese de l'esclavage en occident. forcément on parle aussi bien de la traite transatlantique que de la traite arabo-musulmane!  il ne se limite pas à la seule page que j'ai cité. (je pensais que tu ferais l'effort de lire jusqu'au bout)
  tu n'es pas foutu de lire et de comprendre un titre ou quoi?  

Sinon, jette un oeil sur cette carte de l'unesco (un repaire de mechant blancs negationniste)  
http://www.unesco.org/culture/dial [...] s/Apdf.PDF

Et dis que la traite n'a pas existée AUSSI dans ce sens là.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 15-09-2005 à 16:04:01
n°6556617
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 16:05:19  profilanswer

gronky a écrit :

Laisse tomber, ce genre de chose lui passe au dessus de la tête. Il n'y que des mechants blancs. Les autres esclavagistes, c'etait des bienfaiteurs de l'humanité. Il ne faisaient que chercher des compagnes (comme l'americain moyen sur un site de rencontre de femme russes) ou des travailleurs pas trop regardant sur les conditions de travail. Mais bon, en fait, ils étaient tous super copains à la fin. (oui, oui, comme au club dorothée.)

Exactement "La question" et "thermocline" refusent de reconnaitre les crimes commis par les esclavagistes africain et arabo musulmans, pire que ca ils justifient les pratiques en cause.  

Et n'oublier pas que juste évoquer ces faits historiques vous vaudra l'accusation de sale blanc colonisateur qui "cherche à nier l'esclavagisme occidental".  
Quel raport avec cette accusation gratuite et le sujet ? On le cherche encore... Mais c'est quand même un bonne et bien grasse accusation qui permet de noyer le poisson.  :D  

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6556640
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:07:48  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Exactement "La question" et "thermocline" refusent de reconnaitre les crimes commis par les esclavagistes africain et arabo musulmans, pire que ca ils justifient les pratiques en cause.  

Et n'oublier pas que juste évoquer ces faits historiques vous vaudra l'accusation de sale blanc colonisateur qui "cherche à nier l'esclavagisme occidental".  
Quel raport avec cette accusation gratuite et le sujet ? On le cherche encore... Mais c'est quand même un bonne et bien grasse accusation qui permet de noyer le poisson.  :D

A part diffamer, ça t'arrive d'avoir des arguments? :??:  

n°6556656
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 16:09:50  profilanswer

la question a écrit :

Une population chassée, déplacée et oprimée, c'est un crime contre l'humanité.[:airforceone]

Crime contre l'humanité, mais ou est le génocide ?

la question a écrit :

L'article 7 du statut de la CPI se termine par une définition ouverte, qui qualifie de crime contre l'humanité «tout acte inhumain de caractère analogue [à ceux énoncés précédemment] causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé physique ou mentale ».  

De plus, ce serait dénaturer la spécificité de l’infraction que de vouloir l’étendre à un trop grand nombre de conduites criminelles. Elle s’applique en effet à des faits réprimés sous d’autres qualifications beaucoup plus anciennes : meurtre, torture, viol, déportation
.

Je demande donc que les pays africain et arabo musulmans concernés reconnaissent enfin les crimes contre l'humanité qu'ils ont commis avec la traite négrière, comme la fait la France et depuis des années.

---------------
n°6556658
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:10:13  profilanswer

Et toi?  

relis par exemple les propos de Thermocline et du Sarrazin. A écouter ce dernier, c'était presque un voyage à Disney land que "proposaient" les esclavagistes orientaux.

n°6556708
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 16:15:49  profilanswer

gronky a écrit :

L'article est une synthese de l'esclavage en occident. forcément on parle aussi bien de la traite transatlantique que de la traite arabo-musulmane!  il ne se limite pas à la seule page que j'ai cité. (je pensais que tu ferais l'effort de lire jusqu'au bout)
  tu n'es pas foutu de lire et de comprendre un titre ou quoi?  

Sinon, jette un oeil sur cette carte de l'unesco (un repaire de mechant blancs negationniste)  
http://www.unesco.org/culture/dial [...] s/Apdf.PDF

Et dis que la traite n'a pas existée AUSSI dans ce sens là.

Depuis quand le monde "arabo-musulman" est en occident? Decidement, on retrouve les memes terminologies dans la bouche des uns et des autres.  

Mais moi, je n'ai jamais nier l'existence d'une traite a destination du moyen orient et de l'afrique du nord et pour les habitants de ces contrees. Maintenant faudrait etre capable d'etre impartial, n'est ce pas? Visiblement vos aveuglements a nier les crimes perpetres par les europeens sous pretexte que le crime contre l'humanite n'existait pas a l'epoque sont vraiment etranges et vaseux. C'est comme si je disais, tiens le meurtre (la notion de droit) n'existait pas a l'epoque, donc il n'y a pas eu de prejudices, donc continuons comme si de rien n'etait. Les europeens faisaient cela dans la gaite et la bonne humeur en etant certains de leur bon droit. Il faut avoir une sacre dose de mauvaise foi pour pretendre qu'il ne s'agissait pas d'hypocrisie des cette epoque.

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 15-09-2005 à 16:22:42

---------------
n°6556713
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:16:17  profilanswer

gronky a écrit :

Et toi?  

relis par exemple les propos de Thermocline et du Sarrazin. A écouter ce dernier, c'était presque un voyage à Disney land que "proposaient" les esclavagistes orientaux.

euh, si tu prenais le temps de relire, tu verrais que c'est de la pure diffamation, je n'ai jamis approvué, ni minimiser la traite inter-africaine, Thermocline non plus.  

Alors ton "et toi" est déjà superflu.[:cend]

Personellement, je parle de la traite atlantique.
Désolé si vous avez un problème compulsif qui vous fait dériver.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-09-2005 à 16:17:14
n°6556728
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-09-2005 à 16:17:39  profilanswer

la question a écrit :

euh, si tu prenais le temps de relire, tu verrais que c'est de la pure diffamation, je n'ai jamis approvué, ni minimiser la traite inter-africaine, Thermocline non plus.  

Alors ton "et toi" est déjà surpeflu.[:cend]

Personellement, je parle de la traite atlantique.
Désolé si vous avez un problème compulsif qui vous fait dériver.

j'allais le dire et plussoie donc, gronky, montre moi ou je parle de tes bisounours?

---------------
n°6556761
pifou87
glop glop
Posté le 15-09-2005 à 16:21:20  profilanswer

gronky a écrit :

A écouter ce dernier, c'était presque un voyage à Disney land que "proposaient" les esclavagistes orientaux.

Bah il faut bien des balayeurs à Disneyland ! [:autruche]

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6556793
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:24:57  profilanswer

thermocline a écrit :

Depuis quand le monde "arabo-musulman" est en occident? Decidement, on retrouve les memes terminologies dans la bouche des uns et des autres.  

Mais moi, je n'ai jamais nier l'existence d'une traite a destination du moyen orient et de l'afrique du nord et pour les habitants de ces contrees. Maintenant faudrait etre capable d'etre impartial, n'est ce pas? Visiblement vos aveuglements a nier les crimes perpetres par les europeens sous pretexte que le crime contre l'humanite n'existait pas a l'epoque sont vraiment etranges et vaseux. C'est comme si je disais, tiens le meurtre (la notion de droit) n'existait pas a l'epoque, donc il n'y a eu ni prejudice. Les europeens faisaient cela dans la gaite et la bonne humeur en etant certains de leur bon droit. Il faut avoir une sacre dose de mauvaise foi pour pretendre qu'il ne s'agissait pas d'hypocrisie des cette epoque.

Avec ta notion de l'occident, on ne parle pas d'afrique non plus... regarde la carte tu pigeras... (ou mieux, prend une regle et trace un trait du nord au sud en partant de l'Europe et dis moi ce qu'il y a entre l'afrique sub-saharienne et la méditerrannée. (Tu vois, je t'aide.)  

désolé, j'ai lu nul part quelqu'un dire que les "Les europeens faisaient cela dans la gaite et la bonne humeur en etant certains de leur bon droit" et défendre une telle vision. (auquel cas je l'aurai attaqué). Par contre, à lire "certains" déja cité plus haut, la traite moyen-orientale était juste une petite chose anecdotique, voir profitable aux population déportées. (Tu ne trouve pas ça choquant? Moi si.)  

Ta mauvaise foi est terrifiante.  

Allez, dis le qu'est ce que tu veux qu'on dise. Vas y je suis curieux de savoir. C'est quoi l'histoire "réelle" selon toi? hein? Lache toi. Fait nous part de ta vision du monde moderne. (par moderne j'entend le monde entre la fin du moyen-age et l'époque contemporaine.    

n°6556811
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 16:26:38  profilanswer

M."La question" ignoble petit troll je vais rappeller l'apport inestimable de tes propos au débat et comme je suis gentil je vais me contenter de ne reprendre tes messages que sur une seule page du débat.
Exemple d'une suite continue et intégrale des messages de M La question (présent topic P.16) :

Citation :

La question a écrit :  
Je poserais juste une question: qui?  :??:

Citation :

La question a écrit :
je repose une non, La question: qui? :??:
mais c'est pas ce que disait ce type, le mec avec un avatar de DA?  :??:
je repose la question: qui? :??:

Citation :

La question a écrit :
non, qui?
ou plutôt pourquoi? :??:

Citation :

La question a écrit :
qui?
pourquoi?
...

seriez-vous capables à quoi pour faire triompher vos idées? :??:

Citation :

La question a écrit :
D'accord  
mais seriez-vous capables de quoi pour imposer vos idées, votre interprétations de l'histoire par exemple? :??:

Citation :

La question a écrit :
patience.
serais-tu capable de quoi pour imposer ton idée d'un fait historique? :??:

Citation :

La question a écrit :
non, c'est peut-être la question qui me tient à coeur?
peut-être me permet-elle de vous connaitre ds votre lutte?  :??:  

Citation :

La question a écrit :
je te pose la question à toi, jusqu'où serais-tu capable pour imposer tes idées? :??:

Citation :

La question a écrit :
jusqu'à quelle extrémité, seriez-vous capables pour imposer vos idées?  :??:

Merci pour tes contributions indispensables :) Je crois que ta volonté réelle de participer et d'échanger honnètement avec tes interlocuteurs, est ici démontrée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 17:00:13

---------------
n°6556863
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:32:05  profilanswer

Le Saucier a écrit :

M."La question" ignoble petit troll je vais rappeller l'apport inestimable de tes propos au débat et comme je suis gentil je vais me contenter de ne reprendre tes messages que sur une seule page du débat.
Merci pour tes contributions indispensables :) Je crois que ta volonté réelle de participer et d'échanger honnètement avec tes interlocuteurs, est ici démontrée. :D

Vu ce que tu as perpétré ici et ailleurs, je serais content si tu appelais les modos.[:cend]

Edit: j'ai comme l'impression que tu ne répondras pas de sitôt (on commence à connaître ton jeu)

Spoiler :

et je prédis un retour de TotoHFR ou d'un noob rugissant :o

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 15-09-2005 à 16:38:21
n°6556910
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 16:39:02  profilanswer

thermocline a écrit :

Visiblement vos aveuglements a nier les crimes perpetres par les europeens sous pretexte que le crime contre l'humanite n'existait pas a l'epoque sont vraiment etranges et vaseux.

Tu diffame tu diffame, il en restera toujorus quelque chose. Personne ne nie les crimes des européens, ton discours se résume à : le premier qui parle des crimes commis par les pays arabo musulman je l'accuse de ne chercher qu'à excuser les crimes des occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 16:40:22

---------------
n°6556926
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:40:20  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Tu diffame tu diffame, il en rester

ça donne quoi en français? [:canaille]

n°6556966
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:45:03  profilanswer

la question a écrit :

Vu ce que tu as perpétré ici et ailleurs, je serais content si tu appelais les modos.[:cend]

Edit: j'ai comme l'impression que tu ne répondras pas de sitôt (on commence à connaître ton jeu)

Spoiler :

et je prédis un retour de TotoHFR ou d'un noob rugissant :o

Pour le spoiler, concernant  l'arrivé d'un "noob rugissant", je ne voudrais pas dire mais tu as déja fait très fort dans le domaine mon cher Hourman... C'est l'hopital qui se fout de la charité là...

n°6556983
jeybas
la patience a des limites
Posté le 15-09-2005 à 16:47:27  profilanswer

sa s'eloigne un peu du sujet je trouve, dieudonné a été relaxé vous venez de me l'apprendre et c'est une trés bonne nouvelle a mon gout, dieudonné est l'un des meilleurs humoriste du moment et est loin d'etre un anthisemite. Si il gagne ses procés il ya bien une raison, cela demontre ce que dieudonné dennonce dans ses sketch a savoir on a le droit de rire de tout sauf de se fameux peuple elu parmi les elus.

n°6556986
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 15-09-2005 à 16:47:57  profilanswer

Moi je vous le dit tout de suite... je l'aime pas trop "la question"
l'est louche ce type

n°6557006
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 16:49:43  profilanswer

la question a écrit :

Vu ce que tu as perpétré ici  
Se contenter de rappeler des faits historiques, un crime pour notre intégriste religieux de service  :D
et ailleurs, je serais content si tu appelais les modos.[:cend]
T'inquiète pour un tel sujet ils sont la, perso je serait décu que tu nous quitte ils est tellement préférable de te laisser te ridiculiser
Edit: j'ai comme l'impression que tu ne répondras pas de sitôt
T'exige beacoup de choses, pour quelqu'un qui ne participe pas honètement à la discussion (cf mon post sur tes précédent sur tes "messages" )  et qui ne répond jamais aux questions qu'on lui pose (cf ma signature).

la question a écrit :

ça donne quoi en français? [:canaille]

Erreur de manip, réparée en 1mn30 chrono, mais grillé  par un post railleur de toi 10 sec avant.
Mon pauvre gracon t'es vraiment lamentable, avec ce genre de messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 16:52:08

---------------
n°6557010
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:50:34  profilanswer

gronky a écrit :

Pour le spoiler, concernant  l'arrivé d'un "noob rugissant", je ne voudrais pas dire mais tu as déja fait très fort dans le domaine mon cher Hourman... C'est l'hopital qui se fout de la charité là...

patience. :jap:  
Vivement la fin de cette feature.    [:trustinator]

n°6557056
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:54:11  profilanswer

doublon... (ramouillage forumesque)

Message édité par gronky le 15-09-2005 à 16:57:53
n°6557071
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 16:54:47  profilanswer

Le Saucier a écrit :

i  
Se contenter de rappeler des faits historiques, un crime pour notre intégriste religieux de service  :D
T'inquiète pour un tel sujet ils sont la, perso je serait décu que tu nous quitte ils est tellement préférable de te laisser te ridiculiser
T'exige beacoup de choses, pour quelqu'un qui ne participe pas honètement à la discussion (cf mon post sur tes précédent sur tes "messages" )  et qui ne répond jamais aux questions qu'on lui pose (cf ma signature).Erreur de manip, réparée en 1mn30 chrono, mais grillé  par un post railleur de toi 10 sec avant.
Mon pauvre gracon t'es vraiment lamentable, avec ce genre de messages.

Au, fait, si tu répondais à la question:
Comment savais-tu que Hourman allait faire amende honorable?  :??:

n°6557075
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:57:05  profilanswer

la question a écrit :

patience. :jap:  
Vivement la fin de cette feature.    [:trustinator]

Aacchhh le docteur D'enfer concocte eine plan Magiavelik.  

Tu n'en as pas marre de ce petit jeu? Ça devient franchement lourd. Tu es (sans doute) un gars plutot malin, alors pourquoi de tels enfantillages?  

C'est puéril.  

n°6557089
Le_pere_no​el
howw howw howw
Posté le 15-09-2005 à 16:58:44  profilanswer

c'est nazebroke meme

n°6557099
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 16:59:58  profilanswer

hum... pourquoi ai-je le sentiment étrange que vous êtes deux à jouer à ce petit jeu.

n°6557129
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 17:03:13  profilanswer

@Gronky.
Tu as raison qd tu disais que je me suis fait "bannir".
Le premier problème est la personne qui l'a fait.
Le deuxième est la méthode employée.
or cette personne s'est trahie en laissant un message qui "en disait trop" peu après.

c'est pour ça, que je pose la question. :jap:  

n°6557163
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 17:06:37  profilanswer

la question a écrit :

Au, fait, si tu répondais à la question:
Comment savais-tu que Hourman allait faire amende honorable?  :??:

Commence déjà toi à répondre aux questions qu'on te pose depuis des lustres (cf signature)avant d'exiger quoi que ce soit.  :)  

gronky a écrit :

Aacchhh le docteur D'enfer concocte eine plan Magiavelik.  
 Tu n'en as pas marre de ce petit jeu? Ça devient franchement lourd. Tu es (sans doute) un gars plutot malin, alors pourquoi de tels enfantillages?  
 C'est puéril.

N'étant pas un multi de Totohfr, je suis aussi sceptique que tout un chacun. Je vais préparer du pop corn tiens.

la question a écrit :

@Gronky.
Tu as raison qd tu disais que je me suis fait "bannir".
Le premier problème est la personne qui l'a fait.
Le deuxième est la méthode employée.
or cette personne s'est trahie en laissant un message qui "en disait trop" peu après.

c'est pour ça, que je pose la question. :jap:

Détrounement topic : 3615 Mylife, je suis un opprimé, mais grace à une enquète fine et rigoureuse j'ai retrouvé la piste de ce suis est sans conteste possible mon oppresseur, tadddaaaaaa...  :heink:  

Tu veux vraiment tout savoir mon peuit hourman ? :)

Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 17:12:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)