Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6505404
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 19:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darksith a écrit :

Et voilà ce topic a bien commencé et un "énergumène" qui ne sait pas s'exprimer viens foutre la merde. D'autan tplus que Dieudonne à dit haut ce que beaucoup, juif y compris, pense bas !


 
tu parles d'hourman le frustré ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 19:36:03  profilanswer
 

n°6505405
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 19:36:11  profilanswer
 

darksith a écrit :

tu sais qu'il y'a eu des millions de morts à causse de ces précieux soins ?


 
Je parlais des esclaves dans l'antiquité, une fois qu'ils étaient achetés.
 
Pour l'esclavage moderne, africain, c'est très différent, bien que déjà  le transport + conséquences ca doit être l'essentiel des morts.

n°6505412
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:37:11  profilanswer
 

Faudrait faire un système de notation sur chaque utilisateur pour prévenir du genre de l'individu !

n°6505420
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 19:38:21  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

tu parles d'hourman le frustré ? :D


 
encore, une insulte, et c'est direct le MP à M.arc. :heink:

n°6505437
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:40:40  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

tu parles d'hourman le frustré ? :D


 
Ben plutôt de Uzi_007 qui a foutu une belle merde sur la fin en insultant tout le monde, il peut avoir son avis sans dénogrer les autres !

n°6505447
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

J'ai pas dit que c'était manifique, loin de la, un esclave était peut-être considéré à peine plus qu'un animal, mais c'était un animal très utile et précieux. Aucune raison de s'arranger pour qu'il tombe malade, dorme mal et bosse peu, bref de détruire soi même son bien.  
Ca n'est pas plus compliqué que ca, comme un agriculteur va prendre soin de ses boeufs pour qu'ils soient productifs et lui dure longtemps, on prenait soin de ses esclaves.


 
Vous ne voyez donc pas que vous perdez votre temps? Manquerait plus que vous lui appreniez que certains hommes, libres, entraient volontairement en esclavage et ça finirait de lui retourner le neurone.

n°6505453
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 19:42:31  profilanswer
 

hourman a écrit :

il manque plus que Raouf et vous êtes tous là. :o


 
Yamsha a changé de pseudo? :o

n°6505471
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 19:44:15  profilanswer
 

hourman a écrit :

encore, une insulte, et c'est direct le MP à M.arc. :heink:


 
Et cette liberté d'expression si chère à votre coeur? hein? :D

n°6505505
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 19:48:05  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

J'ai pas dit que c'était manifique, loin de la, un esclave était peut-être considéré à peine plus qu'un animal, mais c'était un animal très utile et précieux. Aucune raison de s'arranger pour qu'il tombe malade, dorme mal et bosse peu, bref de détruire soi même son bien.  
Ca n'est pas plus compliqué que ca, comme un agriculteur va prendre soin de ses boeufs pour qu'ils soient productifs et lui dure longtemps, on prenait soin de ses esclaves.


 
La logique et les faits sont souvent deux choses différentes. Vois la traite des noirs alors que la logique voulait qu'il soit bien traité pour pouvoir construire dans de meilleurs condition l'EU ^^° Mais bon restons dans le sujet initial car à moins d'une machine à voyager dans le temps, on peut discuter sur les conditions de vie des esclaves pendant longtemps. ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6505515
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Et cette liberté d'expression si chère à votre coeur? hein? :D


 
Insulter n'est pas une manière de s'exprimer !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

n°6505557
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 19:54:30  profilanswer
 

darksith a écrit :

Insulter n'est pas une manière de s'exprimer !


 
Et c'est quoi donc alors?

n°6505574
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 19:57:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Et c'est quoi donc alors?


 
Insulter, c'est cristalliser son absence d'arguments. :)  

n°6505578
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 19:57:56  profilanswer
 

hourman a écrit :

Insulter, c'est cristalliser son absence d'arguments. :)


 
ou l'impossibilité de dialogue.

n°6505596
darksith
Posté le 08-09-2005 à 20:00:53  profilanswer
 

Bien répondu hourman et totoHFR Quand à DocMaboul le Doc est vraiment de trop !ù

n°6505597
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 20:01:01  profilanswer
 

hourman, Je discutais simplement avec d'autres, darksith en particulier, quand tu me sors une remarque hors sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6500558


Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 20:01:39
n°6505636
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 20:06:50  profilanswer
 

hourman a écrit :

Insulter, c'est cristalliser son absence d'arguments. :)


 

totoHFR a écrit :

ou l'impossibilité de dialogue.


 
Ca n'en reste pas moins une forme d'expression.

n°6505650
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 20:08:38  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Oui c'est vrai, mais en l'occurence, cela a été utilisé pour amalgamer des juifs d'autrefois à des juifs "d'aujourd'hui". Or l'amalgame n'est pas loin du racisme..C'est comme si je haissais les blancs parce qu'ils ont traité les noirs comme des esclaves. Les blancs d'aujourd'hui ne sont pas vraiment responsables de ce qu'on fait leurs ancêtres..
 
PS : sans compter que les blancs (colonialisme), et même les arabes (commerce), ont eux aussi largement exploité le peuple noir.
 
j'essaie juste de dire qu'à mon avis, il y a un peu plus que de la provocation chez dieudo, et en tout cas, j'apprécie d'avoir une discussion argumentée :D


 

darksith a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais donc ca te gêne pas que la communauté juive demande réparation aujourd'hui à des choses qui ce sont passés y'a 60 ans, notemment contre les chrétiens, les alliés et j'en passe ! Est ce que les francais d'ajourd'hui sont responsables de l'envoi de juifs par le gouvernement de Vichy ?


 

totoHFR a écrit :

C'est vrai que la shoah ne doit pas être utilisée comme prétexte, mais il faut comprendre que ca a été un traumatisme considérable..6 millions de morts sur le continent européen..soit quasiment la population actuelle d'israel (qui n'est qu'à 80% juive). Pour toutes les autres questions, la réponse est non..
 
C'est pour ca que je dis que quand dieudo, surement par rapport à la colère et des répercussions sur son métier, traite le CRIF de négrier, il fait la meme chose que traiter les français de collabos.


 

hourman a écrit :

révises ton histoire et trouves le chiffre du nombre de morts dû àu commerce triangulaire. :jap:


 

totoHFR a écrit :

hourman, Je discutais simplement avec d'autres, darksith en particulier, quand tu me sors une remarque hors sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6500558


 
J'ai repris le post fondateur et les posts successifs.
Ma remarque est parfaitement ds la ligne des posts précédents donc ton dernier post est absurde.   [:coldlake]

n°6505653
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 20:09:01  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ca n'en reste pas moins une forme d'expression.


 
Arrivé à un certain point de non-dialogue ou de connerie averée, l'insulte peut exprimer un ras le bol légitime, donc oui c'est une forme d'expression.

n°6505655
darksith
Posté le 08-09-2005 à 20:09:13  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ca n'en reste pas moins une forme d'expression.


 
Une forme d'expression primaire . . .

n°6505673
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 20:11:11  profilanswer
 

hourman a écrit :

J'ai repris le post fondateur et les posts successifs.
Ma remarque est parfaitement ds la ligne des posts précédents donc ton dernier post est absurde.   [:coldlake]


 
Je dis que les populations ne sont pas responsables de ce qu'on fait leur aieux, et que la shoah est un traumatisme pour les juifs. Tout ce que tu trouves à dire, c'est que les noirs aussi ont souffert et même plus que les juifs. Je vois pas toujours pas le rapport désolé.
 
Pour une analogie, c'est comme si tu me mettais le nb de morts noirs et juifs dans la balance et qu'à partir du moment où elle penche d'un côté, ce coté peut se permettre le droit à la haine raciale.


Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 20:16:43
n°6505711
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 20:16:44  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Arrivé à un certain point de non-dialogue ou de connerie averée, l'insulte peut exprimer un ras le bol légitime, donc oui c'est une forme d'expression.


 
Je suis assez d'accord avec vous sur ce point. Ca permet de répondre sans se fatiguer, non pas parce qu'on ne peut pas argumenter mais parce qu'on ne veut pas le faire. Après, ce n'est évidemment pas une règle générale.
 
Enfin, pour la relaxe de dédé, je trouve que c'est une bonne chose.

n°6505717
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 20:17:56  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Je suis assez d'accord avec vous sur ce point. Ca permet de répondre sans se fatiguer, non pas parce qu'on ne peut pas argumenter mais parce qu'on ne veut pas le faire. Après, ce n'est évidemment pas une règle générale.
 
Enfin, pour la relaxe de dédé, je trouve que c'est une bonne chose.


 
ca m'arrive assez souvent, avec hourman en particulier.
même si je ne suis pas totalement d'accord, au moins ca se recentre un peu sur le débat la :)

n°6505729
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Je dis que les populations ne sont pas responsables de ce qu'on fait leur aieux, et que la shoah est un traumatisme pour les juifs. Tout ce que tu trouves à dire, c'est que les noirs aussi ont souffert et même plus que les juifs. Je vois pas toujours pas le rapport désolé.


.
tu dis que les populations ne sont pas responsables de ce qu'on fait leur aieux, en parlant du crime contre l'humanité que fut  le marché triangulaire.  
Darksith te demande alors "mais pourquoi les Juifs demandent encore réparation de la Shoah, 60 ans après alors?".
tu dis parce c'est un  drame considérable de l'histoire de l'humanité, et tu avances le nombre de morts pour conforter tes dires.
Et là, je dis "revois les chiffres du nombre de morts de la traite négrière" vu que pour toi, le nombre de morts donne une gravité ou non au drame.
 
tu dis ne pas voir de rapport, AMHA, tu ne veux surtout pas voir ce rapport. :jap:


Message édité par hourman le 08-09-2005 à 20:21:41
n°6505740
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 20:22:00  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

ca m'arrive assez souvent, avec hourman en particulier.
même si je ne suis pas totalement d'accord, au moins ca se recentre un peu sur le débat la :)


 
ben son sketch n'était pas méchant. Il pouvait heurter certaines sensibilités exacerbées, être pris comme une insulte à la mémoire mais bon, c'est le lot des humoristes ça. Le problème, c'est plutôt l'après-sketch.


Message édité par docmaboul le 08-09-2005 à 20:22:49
n°6505748
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 20:22:52  profilanswer
 

Woah, y a une belle panoplie de trolls, et ce n'est même pas vendredi ! [:jar jar]
 
Pour continuer dans la lancée de l'esclavage, je crois que je suis de l'avis de Wendigo.
Que ce soit du temps de la Rome antique, ou les temps modernes, l'esclave est un humain-objet.
La seule différence entre la Rome antique et toutes les autres époques, c'est qu'avant il fallait prendre soin de son objet car il était rare, et par conséquent, cher.  
Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que la démographie s'y prétait aussi. Le nombre d'humains peuplant la planète n'était absolument pas comparable à celui de ces derniers siècles. Du temps de l'esclavage occidental, la "denrée" ( :sweat: ) était bien plus "disponible", pas seulement à cause de la démographie, mais aussi parce que les moyens de transports permettaient de couvrir des distances bien plus importantes.
 
Je pense que si les romains avaient vécus au XVIIIe siècle, leurs esclaves n'auraient pas été aussi "bien traités". Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.  [:elmoricq]  
 
Bref, l'esclavage, quel qu'en soit la forme, part du principe que tel ou tel humain est inférieur, et qu'on peut donc en disposer comme bon nous semble. Et ce principe est inexcusable.

n°6505753
darksith
Posté le 08-09-2005 à 20:23:46  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Je suis assez d'accord avec vous sur ce point. Ca permet de répondre sans se fatiguer, non pas parce qu'on ne peut pas argumenter mais parce qu'on ne veut pas le faire. Après, ce n'est évidemment pas une règle générale.
 
Enfin, pour la relaxe de dédé, je trouve que c'est une bonne chose.


 
C'est sur c'est plus facile d'insulter mais voil par la suite on ne maîtrise plus la suite du débat car beaucoup ne savent faire que ca ! C'est juste une question de diplomatie !

n°6505757
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

ca m'arrive assez souvent, avec hourman en particulier.
même si je ne suis pas totalement d'accord, au moins ca se recentre un peu sur le débat la :)


 
tu es arrivé sur ce forum, il y a moins d'une semaine.
tu te permets par exemple, aujourd'hui de m'insulter "tout de go"
Alors ne viens pas me parler de ras-de-bol et cie.
Tu n'as pas d'arguments tout simplement, et plutôt de le concéder, tu préfères insulter.[:airforceone]


Message édité par hourman le 08-09-2005 à 20:25:30
n°6505953
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Que ce soit du temps de la Rome antique, ou les temps modernes, l'esclave est un humain-objet.
La seule différence entre la Rome antique et toutes les autres époques, c'est qu'avant il fallait prendre soin de son objet car il était rare, et par conséquent, cher.


 
Taratata. Il y avait des esclaves en abondance. On en prenait soin dans les peuples civilisés car on était déjà civilisé et que l'esclave avait pour fonction première de faire ce que n'avait pas à faire un homme libre et à le faire bien (encore que ce serait à nuancer pour les gros oeuvres). Enfin, l'esclave n'était pas considéré comme un objet mais comme un animal. Ce n'était pas un bien domestique considéré comme du mobilier mais un bien meuble, c'est-à-dire un bien qu'on peut échanger, qu'on peut vendre. Un homme ne pouvant être vendu, il n'avait donc pas droit au statut légal "d'homme" (plus exactement de citoyen): logique. Bref, l'esclavage antique n'a quasiment rien à voir avec l'esclavage moderne. Il suffit de mentionner le fait que les équivalents de nos précepteurs, banquiers et autres policiers étaient des esclaves ou des affranchis et qu'ils avaient donc du pouvoir sur les hommes libres. Il était dans l'intérêt de ces derniers de les traiter correctement, mais évidemment pas aux mines de Laurion.

n°6505994
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 21:05:56  profilanswer
 

Hmm, dans ce cas ça se rapprocherait plus du "servant" que de "l'esclave", en tout cas selon notre point de vue ?
 
Il faut que je me documente sur tout ça, mes notions d'histoire sont trop maigres. :/

n°6506042
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:17:09  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Hmm, dans ce cas ça se rapprocherait plus du "servant" que de "l'esclave", en tout cas selon notre point de vue ?
 
Il faut que je me documente sur tout ça, mes notions d'histoire sont trop maigres. :/


 
Disons que c'est très variable tout ça, selon le lieu, l'époque, la fonction de l'esclave, son maître, ... Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'on lit beaucoup d'âneries à ce sujet en prenant pour seule et unique référence la traite transatlantique (et en confondant bien meuble et bien mobilier :o). Si l'esclavage antique vous intéresse, je vous conseille "Le travail dans la Grèce ancienne" (Gustav Glotz) et "Le travail dans le monde Romain" (Paul Louis)


Message édité par docmaboul le 08-09-2005 à 21:20:04
n°6506064
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2005 à 21:20:17  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

je voudrais préciser la chose suivante...lors du sketch, il est difficile, voire impossible de savoir si dieudo amalgamait juifs et extremistes.


 
je suis desoler mais je croise souvent des juifs et j'en ai jamais vu un habiller comme dieudo l'etait dans son sketch

n°6506065
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Disons que c'est très variable tout ça, selon le lieu, l'époque, la fonction de l'esclave, son maître, ... Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'on lit beaucoup d'âneries à ce sujet en prenant pour seule et une référence la traite transatlantique (et en confondant bien meuble et bien mobilier :o). Si l'esclavage antique vous intéresse, je vous conseille "Le travail dans la Grèce ancienne" (Gustav Glotz) et "Le travail dans le monde Romain" (Paul Louis)


 
 Le "servus" antique, était considéré comme un homme, d'une caste inférieure mais un homme.  
L'esclave issue de la traite, était lui un objet. :sweat:  

n°6506094
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 21:26:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Si l'esclavage antique vous intéresse, je vous conseille "Le travail dans la Grèce ancienne" (Gustav Glotz) et "Le travail dans le monde Romain" (Paul Louis)


 
Je viens de faire une rapide recherche, ça se trouve où ce genre de livre ?  
Collection pléiade ?

n°6506118
darksith
Posté le 08-09-2005 à 21:30:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je suis desoler mais je croise souvent des juifs et j'en ai jamais vu un habiller comme dieudo l'etait dans son sketch


 
C'était un sketch comme tu l'as dit !

n°6506161
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:35:46  profilanswer
 

hourman a écrit :

Le "servus" antique, était considéré comme un homme, d'une caste inférieure mais un homme.  
L'esclave issue de la traite, était lui un objet. :sweat:


 
Hum, à ce niveau-là, je ne sais pas si on peut parler de caste mais comme je ne sais pas non plus à quelle époque vous faites référence... J'imagine que ça doit être après la christianisation du monde romain? Enfin, pour des raisons pratiques, son statut légal est souvent équivalent à celui du bétail (au détail près qu'il s'agit d'une espèce de bestiaux qui parle [:rhetorie du chaos])

n°6506176
darksith
Posté le 08-09-2005 à 21:38:00  profilanswer
 

Article intéressant sur l'esclave romain :  
http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Doc [...] n_Boissier
 
On s'égare pas du sujet là ?

n°6506182
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:39:23  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je viens de faire une rapide recherche, ça se trouve où ce genre de livre ?  
Collection pléiade ?


 
Le premier ici: http://www.livre-rare-book.com/Matieres/id/4620.html
Le deuxième là: http://www.librarius.fr/boutique_l [...] 538&page=2

n°6506186
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 21:39:40  profilanswer
 

darksith a écrit :

On s'égare pas du sujet là ?


 
Pas grave, du moment que ça tient les trolls éloignés.  [:chrisbk]

n°6506191
darksith
Posté le 08-09-2005 à 21:40:11  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Pas grave, du moment que ça tient les trolls éloignés.  [:chrisbk]


 
C'est du "cheating" là nan ?

n°6506213
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 21:44:20  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Hum, à ce niveau-là, je ne sais pas si on peut parler de caste mais comme je ne sais pas non plus à quelle époque vous faites référence... J'imagine que ça doit être après la christianisation du monde romain? Enfin, pour des raisons pratiques, son statut légal est souvent équivalent à celui du bétail (au détail près qu'il s'agit d'une espèce de bestiaux qui parle [:rhetorie du chaos])


 
ben, oui, c'est du temps des deux Pline (Pline l'ancien et Pline le jeune) (Avant Jacques chirac donc)
l'esclave ("servus" ) faisait partie d'une caste inférieure. La christanisation n'a pas été si spontanée que ça.
 

Citation :

Dans l'Antiquité gréco-latine, les esclaves européens étaient presque toujours Européens eux-mêmes. L'origine du mot esclave est d'ailleurs liée au mot slave. On pouvait être réduit à l'esclavage pour dettes, ou à la suite d'une razzia. Mais le plus souvent, on devenait esclave à la suite d'une défaite militaire, ou héréditairement. À l'apogée de l'empire romain, Rome comptait environ 400 000 esclaves. Mais les sources d'approvisionnement se tarirent par la suite.
 
En latin, l'esclave était dit servus — d'où le serf médiéval — ou encore ancillus. Les révoltes d'esclaves de la Rome antiques sont qualifiées de révoltes serviles ou révoltes ancillaires. La plus célèbre fut celle menée par le gladiateur Spartacus en 73 av. J.-C., et qui faillit détruire Rome. Car Spartacus vainquit plusieurs armées romaines avant d'être à son tour vaincu. Les historiens romains sont restés très discrets sur cette révolte de Spartacus, dont ils craignaient qu'elles ne servent d'exemples à de futurs révoltés. Une légende de Spartacus n'en fut pas moins forgée par la suite.
 
Certains artistes de l'Antiquité, comme le fabuliste Ésope, étaient des esclaves affranchis. Térence était esclave, ce qui étonna Diderot. Le philosophe Epictète était également esclave. À Rome, l'écrasante majorité des gens de métiers, des paysans aux intellectuels les plus reconnus, étaient esclaves.
 
Souvent, les personnes réduites en esclavage, ou maintenues dans cette condition d'esclave, provenaient d'autres peuples conquis, ce qui se manifestait souvent par une couleur de peau, ou une langues, etc., différente de celle des maîtres. En 146 avant J.-C., la défaite de Carthage face à Rome entraîne la mise en esclavage de sa population. Certaines personnes sont contraintes à devenir esclaves à cause de leur pauvreté extrême ou de leur endettement.
 
Il est à noter que l'esclave romain est ambivalent : il est à la fois un homme et marchandise. Sa valeur monétaire incite le maître à prendre soin de ses esclaves pour que son investissement soit rentable. De même, il a des devoirs envers ceux-ci : les nourrir et les loger. Les privations étaient les châtiments les plus courants, mais les coups, les mutilations, ou même, à certaines époques, la mort, pouvaient être pratiqués sans qu'il y ait de recours à la justice. Les lois romaines évoluent avec le temps, et vers le Ier siècle avant J.-C. le maître perdit son droit de vie et de mort sur son esclave. Certains mauvais traitements furent également interdits et lourdement condamnés.


 
 :o

n°6506251
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:49:11  profilanswer
 

Il manque la phrase suivante dans votre citation: "Il faut comprendre l'esclavage romain comme une déshumanisation de la personne, puisqu'on parle de « cheptel humain »" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR