http://news.tf1.fr/news/france/0,,3205332,00.html
http://dieudo.hopto.org/
Dieudonné a été victime d'une agression perpétrée par trois individus mardi soir à Fort-de-France. L'humoriste, qui doit présenter mercredi soir la dernière de son spectacle "Mes excuses" à l'Atrium de Fort-de-France, devait participer au journal télévisé de la chaine locale Antilles Télévision (ATV). Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les locaux d'ATV, il a été agressé par trois hommes sur le parking de la chaîne, indique-t-on de sources concordantes.
Les agresseurs ont très rapidement été interpellés par la police et placés en garde à vue. Selon des sources proches de l'enquête, ils seraient arrivés en Martinique avec des passeports israéliens. Au cours d'un point de presse improvisé devant le commissariat de police de Fort-de-France, le directeur départemental de la sécurité publique, Bernard Cateau a indiqué que l'humoriste allait subir une visite médicale après l'agression, selon la procédure normale, mais qu'il allait bien. Il n'a pas souhaité donner de précisions sur la nationalité des agresseurs, pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête.
Interrogé sur le spectacle que doit donner Dieudonné mercredi à l'Atrium à Fort-de-France, M. Cateau a indiqué que des mesures de sécurité seront mises en place. Par ailleurs, l'humoriste aurait déposé plainte pour coups et blessures volontaires. Selon le producteur de son spectacle, Dieudonné doit tenir une conférence de presse mercredi matin à la suite de cette agression.