Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6500638
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 00:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoHFR a écrit :

euh, quels biens ?

cherches.[:airforceone]

d'après toi? maisons, liquidités et tableaux/oeuvres d'art.
par exemple:  
une célèbre "designeuse" haute-couture et certains grands industriels allemands. :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 00:53:06  profilanswer

n°6500642
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:53:45  profilanswer

darksith a écrit :

Concrètement la shoah ou l'holocauste ne concerne pas que les juifs et c'est là que c'est énervant : car en faites il y'a eu 12 millions de morts dans les camps on oublie de parler des handicapés, des homosexuels, des résistants et de tout les autres peuples non-juifs !

Je n'ai jamais dit que ca concernait uniquement les juifs. Mais c'est de eux (principalement) que l'on parle ici.

n°6500650
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 00:54:57  profilanswer

hourman a écrit :

cherches.[:airforceone]

d'après toi? maisons, liquidités et tableaux/oeuvres d'art.
par exemple:  
une célèbre "designeuse" haute-couture et certains grands industriels allemands. :ange:

Je ne savais pas. Il y a des associations particulières qui demande ces restitutions ? des personnalités précisémment ? Israel ?

n°6500657
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 00:56:43  profilanswer

totoHFR a écrit :

Je ne savais pas. Il y a des associations particulières qui demande ces restitutions ? des personnalités précisémment ? Israel ?

y'a une grosse assoc aux US, il me semble. :o

n°6500659
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:57:27  profilanswer

totoHFR a écrit :

euh, quels biens ?

Leurs biens volés pendant la seconde guerre mondiale, en france le gouvernement à crée le CIVS (Commission pour l'Indemnisation des Victimes de Spoliations ) afin de réparer les dommages subit par les juifs ! En attendant des harkis vivent dans des poubelles en France dans la région parisienne parcequ'ils ont prit le parti de la France pendant la guerre d'Algérie, des tirailleurs sénégalais sont payés avec une pension de merde alors qu'ils ont menés la guerre d'Afrique du nord jusqu'a l'est de la France en passant par Paris !  

Bravo l'égalité en France, on est dans un pays ou si tu gueules pas on s'en fou de toi quoi que tu ais fait !

n°6500668
darksith
Posté le 08-09-2005 à 00:59:11  profilanswer

totoHFR a écrit :

Je n'ai jamais dit que ca concernait uniquement les juifs. Mais c'est de eux (principalement) que l'on parle ici.

On devrait pas d'ailleurs faut pas oublier que la seconde guerre mondiale c'est 30 millions de morts alors isolé certains morts des autres, je ne voudrais pas paraître méchant dans mes propos mais c'est pas dans les camps que la fin de la guerre allait se faire !

n°6500673
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 01:01:52  profilanswer

hourman a écrit :

Effectivement, The Association of Jewish Refugees (basé aux UK mais de très fort liens aux US, avec d'autres associations du même genre )

Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 01:05:32
n°6500678
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 01:03:22  profilanswer

darksith a écrit :

On devrait pas d'ailleurs faut pas oublier que la seconde guerre mondiale c'est 30 millions de morts alors isolé certains morts des autres, je ne voudrais pas paraître méchant dans mes propos mais c'est pas dans les camps que la fin de la guerre allait se faire !

Je sais je sais, mais je ne parlais que des juifs parce que dieudo aime en parler aussi :D

n°6500684
darksith
Posté le 08-09-2005 à 01:05:42  profilanswer

totoHFR a écrit :

Je sais je sais, mais je ne parlais que des juifs parce que dieudo aime en parler aussi :D

Je dirais plutôt que les juifs, enfin certains, aiment bien qu'on parle d'eux avant les autres . . .

ps : j'ai modifié ma phrase pou réviter certains amalgames  :ange:

Message édité par darksith le 08-09-2005 à 01:07:39
n°6500688
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 01:06:01  profilanswer

totoHFR a écrit :

sur ce, to bed. Bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 01:06:01  profilanswer

n°6500711
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 01:12:03  profilanswer

totoHFR a écrit :

euh, quels biens ?

hourman a écrit :

une histoire assez affligeante
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/banquiers.htm

Message édité par le_Sarrazin le 08-09-2005 à 01:14:57

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6500768
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 01:27:08  profilanswer

totoHFR a écrit :

Pour moi le sketch du rabbin n'est pas vraiment un dérapage, les déclarations d'après oui.

il n'a pas eu le choix :
- menaces téléphoniques
- arme a feux découverte dans sa loge
- spectacle intérrompu a la bombe lacrymo ( lyon )
- spectacle annulé ( olympia + villes de provinces )
- diverses plaintes pour racisme
- aggression physique ( Antilles )
- montée au creneaux de bhl finkelcrot et tout le lobby juif sioniste
et les conneries habituelles
les antillais vivent de l'aide de la métropole
l'esclavage africain a été plus important que celui des négriers/banquiers juifs !

Message édité par le_Sarrazin le 08-09-2005 à 02:50:35

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6500865
raf06
Posté le 08-09-2005 à 01:58:24  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

il n'a pas eu le choix :
- menaces téléphoniques
l'esclavage africain a été plus important que celui des négriers/banquiers juifs !

c'est quoi le rapport avec la phrase que tu as quoté?

n°6500954
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 02:35:59  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

il n'a pas eu le choix :
- menaces téléphoniques

Tu sous-entends que Dieudonné a eu raison de faire les déclarations qu'il a faites après son sketch du rabbin?

Message édité par Cutter le 08-09-2005 à 02:41:44

---------------
last.fm
n°6500958
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 02:38:40  answer

darksith a écrit :

tu es malheureusement bien en dessous, les historiens s'accordent généralement sur 50 à 60 millions :(

n°6500968
darksith
Posté le 08-09-2005 à 02:46:38  profilanswer

:ouch: toi aussi tu es en dessous d'après wikipedia ce serait 76 millions de morts soit 2% de la population mondiale !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_guerre_mondiale

n°6500973
Cocovitsch
Posté le 08-09-2005 à 02:54:55  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

il n'a pas eu le choix :
- menaces téléphoniques

ça n'en finira donc jamais...pourquoi recréer un topic qui invariablement va déboucher sur des stupidités comme celles-ci...ceux qui apprécient les juifs savent pourquoi et ceux qui ne les aiment pas le savent surement aussi...inutile de continuer ces "débats" stériles...Qu'on en finisse une fois pour toutes et arretez de remettre de l'huile sur le feu...Puisse un modo fermer ce truc le plus tot possible...

Message édité par Cocovitsch le 08-09-2005 à 02:57:17
n°6500977
gronky
poissard
Posté le 08-09-2005 à 02:57:08  profilanswer

Seule différence, il y a encore des aujourd'hui des gens ayant subit dans leur chair la déportation. Personne n'a dans sa famille aujourd'hui de gens ayant supporté l'esclavage de leur vivant.  

En France, l'esclavage a été abolis en 1848, ce qui fait que la derniere personne l'ayant éventuellement supporté serait morte en 1950 au plus tard... (en vivant centenaire...)  
 Par contre, ceux qui se sont fait des roubignoles en or massif grace à l'esclavage tiennent encore l'économie aux antilles (enfin, plus en Martinique qu'en Guadeloupe). La majorité des terres et des structures industrielles et commerciale leur appartiennent. Et personne ne songe à leur demander réparation. Au contraire...  

(Petit apparté, il était interdit aux juifs de faire commerce des esclaves sous l'ancien régime.)  

n°6500994
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 03:13:15  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

ça n'en finira donc jamais...pourquoi recréer un topic qui invariablement va déboucher sur des stupidités comme celles-ci...ceux qui apprécient les juifs savent pourquoi et ceux qui ne les aiment pas le savent surement aussi...inutile de continuer ces "débats" stériles...Qu'on en finisse une fois pour toutes et arretez de remettre de l'huile sur le feu...Puisse un modo fermer ce truc le plus tot possible...

Je préfererais que les modos nettoient les posts "dérangeants" plutôt que de fermer le topic. C'est difficile de débattre sur Dieudonné sans que le topic ne ferme. Le débat n'avait pas trop mal commencé cette fois, mais sur des sujets sensibles comme Dieudonné (et par conséquent la Shoah) il y aura forcément des dérapages, c'est statistique. Il y aura forcément des abrutis pour tenter de faire échouer le débat, alors pourquoi leur donner satisfaction en fermant le topic? S'il y a un troll, on le signale aux modos pour qu'ils fassent un peu le ménage et le débat repart sans que tout le monde en pâtisse, non?

Message édité par Cutter le 08-09-2005 à 03:18:17

---------------
last.fm
n°6501034
darksith
Posté le 08-09-2005 à 04:17:48  profilanswer

Cutter a écrit :

Je préfererais que les modos nettoient les posts "dérangeants" plutôt que de fermer le topic. C'est difficile de débattre sur Dieudonné sans que le topic ne ferme. Le débat n'avait pas trop mal commencé cette fois, mais sur des sujets sensibles comme Dieudonné (et par conséquent la Shoah) il y aura forcément des dérapages, c'est statistique. Il y aura forcément des abrutis pour tenter de faire échouer le débat, alors pourquoi leur donner satisfaction en fermant le topic? S'il y a un troll, on le signale aux modos pour qu'ils fassent un peu le ménage et le débat repart sans que tout le monde en pâtisse, non?

+1

Bien parlé !

n°6501066
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 06:30:52  profilanswer

totoHFR a écrit :

sans parler des trucs plus limites, du genre l'insinuation qu'il avait faite, où il sous entendait de façon à peine voilée que le SIDA était orienté contre le peuple noir :pfff:

tu nies que l'Afrique soit l'épicentre mondial du SIDA ?
tu soutiens la thèse que le SIDA soit né par génération spontanée ?
t'es-tu demandé pourquoi on ne parle jamais de l'origine du virus ?
que sais-tu des armes bactériologiques ? et des programmes de stérilisation massive ?
as-tu entendu parler des bombes ethniques dévellopées par les usa ? ou du programme "Project Coast" sud africain ?

---------------
n°6501085
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 07:08:31  profilanswer

O___o ca dérape là !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6501094
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 07:23:31  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

que sais-tu des armes bactériologiques ? et des programmes de stérilisation massive ?
as-tu entendu parler des bombes ethniques dévellopées par les usa ? ou du programme "Project Coast" sud africain ?

On nage en plein délire conspirationniste, là.

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 07:23:54
n°6501097
big e
Posté le 08-09-2005 à 07:23:51  profilanswer

Et pas qu'un peu! :o

n°6501124
darksith
Posté le 08-09-2005 à 08:15:40  profilanswer

Le sida est une maladie assez bizare quand même je me rappelerais toujours ce que m'a dit une prof de bio que la structure du virus sida échappait à toute règle naturelle ! D'autant plus ce qui est plus bizarre c'est qu'apparemment les personnes de couleurs noires seraient mieux protégés naturellement contre ce virus or il est bien connu que les virus s'attaque particulièrement à des organismes lui résistant ! Et un virus qui apparait comme ca en plein centre de l'afrique dans un mileu ou il avait peu de chance de naître . . .

n°6501149
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-09-2005 à 08:32:55  profilanswer

A mon avis meme hors skectch ce mec continue a fr de l'humour ce n'est d'ailleurs pas le seul.....les vrais comiques sont qd meme tres souvent deconneurs meme dans les emissions serieuses .......

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6501632
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 10:54:05  profilanswer

Cutter a écrit :

Ayant participé au Topic précédent, je ne peux qu'appuyer tes dires. :jap:

n°6501717
yulara
Byte Hunter
Posté le 08-09-2005 à 11:03:46  profilanswer

Contente de la decision de justice.
ayant vu le sketch, je ne l'ai pas trouvé plus déplacé qu'un autre sachant qu'il s'agissait d'humour. mais bon, toute critique d'Isreal ou du Judaisme est aussitot interpretée comme de l'anti-semitisme, tout comme les critiques sur les US sont de l'anti-americanisme :spamafote:

apres concernant, la personne de Dieudonné, il a probablement dit des choses pas tres respectable sur pleins de sujets mais je me souviens d'une interview à ONPP il me semble où il avait dit un truc du genre: l'anti-semitisme n'existe pas, il n'existe que le racisme. dire que l'anti-semitisme existe, c'est faire une exception au sein du racisme. il ne faut pas que l'anti-semitisme disparaisse, il faut que le racisme disparaisse.
perso, j'ai trouvé ça pas con du tout.

n°6501793
the_rock
Posté le 08-09-2005 à 11:16:46  profilanswer

n'oubliez pas que pendant des siècles, l'esclavagisme n'a pas concerné que des noirs.
Les blancs aussi furent utilisé en esclave. Sous l'empire romain par exemple. Mais principalement par les musulmans, durant les différentes invasions ou incursions militaires de ceux ci.

le monde musulman a pratiqué la traite durant mille deux cents ans, sans jamais la remettre en cause, ni éprouver le moindre regret ou la moindre honte.

Mais ils ne se contentait pas des esclaves blancs.les traites musulmanes des Noirs d'Afrique qui partaient par convois à travers le Sahara ou par mer depuis les ports de l'Afrique orientale vers l'empire arabe et turc (Ottoman). C'est 17 millions d'Africains qui ont été razziés et vendus par des négriers musulmans.

les harems des califes étaient surtout constitué d'esclaves blanches razzié dnas les pays slaves ou de l'est  par exemples ( serbie, croatie, hongrie etc...).

D'ailleurs, saviez vous que certain pays africains pratiquaient encore l'esclavagisme, le Soudan ( les régime islamiste du nord, réduit en esclavage les animistes et les chrétiens vivant dans le sud du pays).

Pour revenir au débat, je suis content que dieudonné ait été relaxé, car bientot dans ce pays on aura plus le droit de rien dire. Faut pas dire ça sur les musulmans pour pas les choquer, ni sur sur les juifs, les noirs, les petits, les gros etc...
D'ailleurs dieudonné, il est à moitié breton, à quand un sketch sur l'oppression des bretons  :D

n°6501805
Con Smith
Posté le 08-09-2005 à 11:18:44  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

oui et puis le complot de gouvernement de l'ombre avec des extraterrestres pour aneantir l'humanite aussi [:dawa]

Message édité par Con Smith le 08-09-2005 à 11:18:55
n°6501892
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-09-2005 à 11:32:14  profilanswer

Pour le virus du sida il y a aussi la logique des gros sous, il est evident que les laboratoires n'ont pas interêt a produire un vaccin mais a vendre des traitement à vie, c'est une plus grande source de profit ... :pfff:  
Je n'ose imaginer que ce soit le cas ...  :non:

Message édité par peace_angelh le 08-09-2005 à 11:32:52
n°6501932
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 11:36:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je n'ose imaginer que ce soit le cas ...  :non:

Ca l'est pourtant, d'après une personne s'occupant du sujet à l'ONU.
J'aimerais bien retrouver les références de l'article, d'ailleurs, parce que c'était assez édifiant, recoupé avec le nombre ridiculement faible de tests de vaccins.

n°6502008
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 11:44:31  answer

Bonjour à tous,  

Je me permets d'intervenir dans ce sujet parce qu'il me semble interessant. Je pense qu'il faut parler de tout ça et que le débat s'il n'est pas accaparé par des extrémistes de tout poils ne peut qu'être enrichissant.  

J'aime beaucoups Dieudonné. Il est fin, drôle, il appuie où ça fait mal, il a un rôle a jouer. Malhereusement, il ne sait pas se faire écouter! Peut être, simplement s'exprime t'il très mal!

Il se trouve que je suis juive.  
Je ne me suis jamais, jamais sentie visé par des soi disant attaques de Dieudo.

Ce qu'il fait, c'est juste critiquer une certaine conception politique des dirigeants actuels israéliens. Pas les juifs!

Quand la france bien pensente d'aujourd'hui (et moi la première) s'attaque violement à l'administration Bush, est-ce que les protestants sont visés????

Il ya  des choses qui me dérange dans la politique Israélienne ( par exemple, sans rentrer dans les détails, l'hypocrite retrait de la bande de Gaza, pour pouvoir annexer plus facilement en arrière plan, quatre fois plus de territoire).  

J'aimerais sincèrement pouvoir un jour dénoncer de telles choses, POLITIQUES, je le rapelle, sans passer pour antisémite, ou pire, en ce qui me concerne, traitre juive (Notion à la mode, lancée par mon très cher Alain Finkelkraut).  

n°6502174
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 11:58:47  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Non seulement t antisémite, mais également anti-occidental. Je ne vois que cette explication pour tant de conneries conspirationnistes..

Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 12:00:51
n°6502413
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 12:27:34  profilanswer

darksith a écrit :

En attendant des harkis vivent dans des poubelles en France dans la région parisienne parcequ'ils ont prit le parti de la France pendant la guerre d'Algérie,  
Bravo l'égalité en France, on est dans un pays ou si tu gueules pas on s'en fou de toi quoi que tu ais fait !

La vie est dure y'a du chomage  :D , puis bon avant que l'Algérie ne songe à s'excuser pour les exactions commises pendant la guerre d'Algérie et n'indemnise les arkis spoilé, on va attendre longtemps.

Pour l'agression " raciste " subise par dieudonné, il s'est pris 2 baffes et le tribunal n'a pas reconnu le caractère prétenduement raciste de l'agression. Alors bon ca fait un peu blanc monté en neige à la batteuse industrielle. A Paris mêmes faits, t'inverse les couleurs, et ca n'est plus qu'une incivilité pour laquelle les flics ne prendront même pas ta plainte.

Message édité par Le Saucier le 08-09-2005 à 12:29:53
n°6502478
yulara
Byte Hunter
Posté le 08-09-2005 à 12:36:35  profilanswer

entierement d'accord pour faire une distinction entre le gouvernement israelien, Israel et les juifs.
malheureusement, cette distinction ne se fait pas partout, y compris en Israel.  
Demandez sa nationnalité à un israelien et vous aurez une chance sur deux qu'il vous reponde juif. Perso, c'est une réponse qui me choque. Juif est une confession, une ethnie tout au plus mais pas une nationnalité.
Cet amalgame est tres dur à combattre et n'aide evidemment pas à débattre dans ce genre de sujet :spamafote:

Message édité par yulara le 08-09-2005 à 12:37:14
n°6502565
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 12:50:07  profilanswer

Jusque dans les médias, puisque l'on parle de "arabe israélien".
Expression qui me laisse perplexe.

n°6502575
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 12:51:43  profilanswer

the_rock a écrit :

n'oubliez pas que pendant des siècles, l'esclavagisme n'a pas concerné que des noirs.
Les blancs aussi furent utilisé en esclave. Sous l'empire romain par exemple. Mais principalement par les musulmans, durant les différentes invasions ou incursions militaires de ceux ci.

le monde musulman a pratiqué la traite durant mille deux cents ans, sans jamais la remettre en cause, ni éprouver le moindre regret ou la moindre honte.

Mais ils ne se contentait pas des esclaves blancs.les traites musulmanes des Noirs d'Afrique qui partaient par convois à travers le Sahara ou par mer depuis les ports de l'Afrique orientale vers l'empire arabe et turc (Ottoman). C'est 17 millions d'Africains qui ont été razziés et vendus par des négriers musulmans.

les harems des califes étaient surtout constitué d'esclaves blanches razzié dnas les pays slaves ou de l'est  par exemples ( serbie, croatie, hongrie etc...).

D'ailleurs, saviez vous que certain pays africains pratiquaient encore l'esclavagisme, le Soudan ( les régime islamiste du nord, réduit en esclavage les animistes et les chrétiens vivant dans le sud du pays).

:??: Ca excuse le fait que pendant plus de 2000 ans, les occidentaux aussi faisaient la traite des esclaves ? Parce que l'un comme l'autre, c'est inexcusable maintenant !

L'esclavagisme commence qd un homme ou une femme impose des conditions de misère à un autre homme ou une autre femme pour améliorer la condition des premiers ^^°

Donc ca existe tj et existera encore :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6502602
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 12:55:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

:??: Ca excuse le fait que pendant plus de 2000 ans, les occidentaux aussi faisaient la traite des esclaves ? Parce que l'un comme l'autre, c'est inexcusable maintenant !

Si j'interprète bien son message, il n'excuse pas, mais il complète l'argumentation de l'esclavage par le fait que justement, les occidentaux n'étaient pas seuls à le pratiquer.

Et je pense que du côté de l'Asie il doit y avoir de bons exemples aussi.

n°6502622
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 12:57:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si j'interprète bien son message, il n'excuse pas, mais il complète l'argumentation de l'esclavage par le fait que justement, les occidentaux n'étaient pas seuls à le pratiquer.

Et je pense que du côté de l'Asie il doit y avoir de bons exemples aussi.

le problème ds ce genre de rhétorique,c'est qu'on passe sous silence, le caractère industriel qu'a pris le marché triangulaire.     [:coldlake]

n°6502638
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 12:59:32  profilanswer

hourman a écrit :

le problème ds ce genre de rhétorique,c'est qu'on passe sous silence, le caractère industriel qu'a pris le marché triangulaire.     [:coldlake]

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le "marché triangulaire" exactement ?

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 13:00:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)