Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6506251
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 21:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il manque la phrase suivante dans votre citation: "Il faut comprendre l'esclavage romain comme une déshumanisation de la personne, puisqu'on parle de « cheptel humain »" :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 21:49:11  profilanswer

n°6506273
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 21:52:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il manque la phrase suivante dans votre citation: "Il faut comprendre l'esclavage romain comme une déshumanisation de la personne, puisqu'on parle de « cheptel humain »" :o

:lol:  

oui, le reste ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclave#Europe :jap:  

n°6506398
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 22:07:36  profilanswer

Je viens de terminer de lire cet article. Je le trouve sirupeux, mais en lisant entre les lignes on peut se faire une idée raisonnable de la condition d'esclave dans la Rome antique.

Merci. :jap:

Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 22:08:08
n°6506495
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 22:20:35  profilanswer

Si dieudo lisait ca, le pauvre...

"Si le christianisme a milité très tôt contre l'esclavage, sans pourvoir en interdire la pratique (Italie et Espagne, notamment), l'Islam maintient et développe cette pratique. L'esclavage des Noirs et la traite négrière existe dès les débuts de l'Islam, en Asie occidentale puis en Afrique du Nord ; il était alimenté par une traite musulmane qui se fournissait dans l'Afrique subsaharienne et orientale, mais également en Europe.

En principe, le Coran interdit seulement l'esclavage des musulmans, car il fait la différence entre les pays "des infidèles" et les pays de l'islam et par cela l'abolitionisme est presque anti-islamique, impossible a promouvoir par les bons musulmans. Cela explique aussi le fait que jusqu'au début du XXIe siècle, des pays musulmans comme l'Arabie saoudite, le Soudan ou la Mauritanie acceptaient l'esclavage des noirs chrétiens et animistes."

Lui qui pense que l'esclavage est uniquement le fait de "blancs".

n°6506584
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 22:31:50  profilanswer

Citation :

...La renaissance de l'esclavage est marquée par le commerce triangulaire: Par ce système, les négriers européens venaient acheter en Afrique des esclaves aux trafiquants et souverains locaux, en échange de verroteries, d'alcools et d'armes. Ils transportaient ensuite les cargaisons d'esclaves ainsi obtenues aux Amériques, et, avec le produit de leurs ventes, y achetaient du rhum, du sucre ou du coton, avec lesquels ils revenaient en Europe. Ainsi recommençaient-ils leur périple chaque année. Angleterre, Portugal, France et Pays-Bas sont les quatre nations qui mettent en place ce commerce triangulaire.
[modifier]

Le Code Noir

Le recours à l'esclavage pour l'exploitation des terres nouvellement découvertes n'est pas, comme beaucoup le pensent, une décision de Louis XIV. En 1685, Louis XIV, roi de France, promulgue le « Code noir », réglementant le traitement des esclaves et des « marrons » dans les Antilles françaises. C'est le premier texte de ce type depuis les conciles chrétiens du VIe siècle. Louis XIV était défavorable à l'esclavage, mais il n'avait pas la capacité d'en interdire la pratique hors du territoire métropolitain. Faute de pouvoir l'interdire, il encadre la pratique, afin de limiter les abus. Tous les esclaves ont ainsi droit au baptême chrétien et n'ont pas le droit de travailler le dimanche et les jours fériés à caractère religieux (plus de 120 pendant l'Ancien-Régime). Le texte prévoit également une formule d'affranchissement. Les châtiments infligés aux esclaves récalcitrants sont sévères, mais ils ont en phase avec la sévérité qui encadre les lois des hommes libres. La prison n'existant pas en terme de peines, tous les châtiments sont corporels. Le Code Noir confirme l'interdiction de toute pratique esclavagiste en France métropolitaine en se référant à une « vieille loi » qui transforme en homme libre tout esclave foulant la terre de France. Cette loi sera scrupuleusement respectée comme en atteste toutes les décisions de justice de l'Ancien Régime. Il était ainsi interdit aux marchands d'esclaves de faire débarquer leur « marchandise » en France sous peine de saisie immédiate.

Siècle des Lumières

La machine infernale esclavagiste atteint son rendement maximum et le crime contre l'humanité atteint ici des sommets. On considère qu'il faut capturer 10 hommes ou femmes pour en embarquer un seul en esclavage. 90% des capturés préféraient en effet mourir ou fuir que devenir esclave. Le nombre déjà important d'esclaves déportés d'un continent à l'autre ne prend pas en compte ces morts sur le continent africain. Ainsi, et contrairement à une légende répandue, ceux qui embarquaient sur les bateaux étaient les plus « dociles » et les tentatives de fuite ou de suicide étaient rares à ce stade. Les dernières études sur ce sujet montrent que la mortalité était plus importante chez les marins que chez les esclaves transportés. Certains auteurs « blancs » se réfugient derrière le fait que ces esclaves étaient fourni par d'autres peuplades africaines ; on pourrait aussi retourner cet argument en disant que le « sale boulot » était laissé aux gens du cru... Mais cet argument est lui-même spécieux, puisque l'esclavage était de règle en Afrique, bien avant l'apparition des négriers européens, qui ne sont intervenus qu'au début du XVIe siècle....

n°6506617
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 22:35:36  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Mais cet argument est lui-même spécieux, puisque l'esclavage était de règle en Afrique, bien avant l'apparition des négriers européens, qui ne sont intervenus qu'au début du XVIe siècle....

prépare ton MP à marc. Je sens que ca monte là...Quand on parle de traite des noirs, on pense qu'aux blancs. Ce qui a l'air d'être ton cas. En quotant tel ou tel passage, tu vois c facile...

n°6506629
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 22:37:16  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

...

[b]La machine infernale esclavagiste atteint son rendement maximum et le crime contre l'humanité atteint ici des sommets. On considère qu'il faut capturer 10 hommes ou femmes pour en embarquer un seul en esclavage.
90% des capturés préféraient en effet mourir ou fuir que devenir esclave. Le nombre déjà important d'esclaves déportés d'un continent à l'autre ne prend pas en compte ces morts sur le continent africain. Ainsi, et contrairement à une légende répandue, ceux qui embarquaient sur les bateaux étaient les plus « dociles » et les tentatives de fuite ou de suicide étaient rares à ce stade. Les dernières études sur ce sujet montrent que la mortalité était plus importante chez les marins que chez les esclaves transportés. Certains auteurs « blancs » se réfugient derrière le fait que ces esclaves étaient fourni par d'autres peuplades africaines ; on pourrait aussi retourner cet argument en disant que le « sale boulot » était laissé aux gens du cru... Mais cet argument est lui-même spécieux, puisque l'esclavage était de règle en Afrique, bien avant l'apparition des négriers européens, qui ne sont intervenus qu'au début du XVIe siècle....

Et je rajoute que j'ai dit "uniquement le fait de blanc", ce qui suppose que je ne nie pas que des blancs l'aient été...

n°6506639
waxx
Soulwaxx
Posté le 08-09-2005 à 22:38:17  profilanswer

Tous les topics sur Dieudo partent en couilles, c'est bizarre...

Etes vous incapables de discuter calmement ?

---------------
Galerie Flickr
n°6506694
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 22:43:12  profilanswer

waxx a écrit :

Tous les topics sur Dieudo partent en couilles, c'est bizarre...

Etes vous incapables de discuter calmement ?

il suffit de regarder comment ça marche.
J'étais ds une discussion en bonne intelligence avec DocMaboul, Elmoricq et Darksith.
Arrive un trolleur qui a défaut d'argument, préfère commencer à sortir des bribes de texte de leur contexte.
Notons que ce forumeur s'est déjà fait remarquer en m'insultant.

On parle de Dieudo, de l'esclavage  et certains ne trouvent rien de mieux que vouloir clore le topic. :jap:

Message édité par hourman le 08-09-2005 à 22:43:50
n°6506770
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 22:50:43  profilanswer

hourman a écrit :

il suffit de regarder comment ça marche.
J'étais ds une discussion en bonne intelligence avec DocMaboul, Elmoricq et Darksith.
Arrive un trolleur qui a défaut d'argument, préfère commencer à sortir des bribes de texte de leur contexte.
Notons que ce forumeur s'est déjà fait remarquer en m'insultant.

On parle de Dieudo, de l'esclavage  et certains ne trouvent rien de mieux que vouloir clore le topic. :jap:

:lol: (petite quote de la petite victime).

En suivant les posts, voila à partir de quel post ca dérapé : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6502712

Argumentation inexistante, ironie déplaisante, la totale.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 22:50:43  profilanswer

n°6506777
gronky
poissard
Posté le 08-09-2005 à 22:51:33  profilanswer

Essayez d'être un poil moins cassant et péremptoire de part et d'autres, ça ira mieux. Vous vous basez sur des travaux, ou des bribes de travaux pour étayer vos réponses. Mais souvent vous ne préférez voir que le passage qui vous interresse, squizzant au passage le reste.
 Ne confondez pas analyse et propagande.

n°6506808
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 22:54:35  profilanswer

gronky a écrit :

Essayez d'être un poil moins cassant et péremptoire de part et d'autres, ça ira mieux. Vous vous basez sur des travaux, ou des bribes de travaux pour étayer vos réponses. Mais souvent vous ne préférez voir que le passage qui vous interresse, squizzant au passage le reste.
 Ne confondez pas analyse et propagande.

Je suis d'accord, mais avec les dérives, il faudrait reposer l'objet du débat... parce que la ca me semble bien confus.

n°6506854
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 23:00:06  profilanswer

Le débat actuel est simplement:

Dieudonné est-il en droit, au même titre que les descendants des victimes de la Shoah, de demander réparation au nom de ces ancêtres morts et explotés par la traite négrière?

n°6506875
darksith
Posté le 08-09-2005 à 23:02:58  profilanswer

totoHFR a écrit :

Si dieudo lisait ca, le pauvre...

"Si le christianisme a milité très tôt contre l'esclavage, sans pourvoir en interdire la pratique (Italie et Espagne, notamment), l'Islam maintient et développe cette pratique. L'esclavage des Noirs et la traite négrière existe dès les débuts de l'Islam, en Asie occidentale puis en Afrique du Nord ; il était alimenté par une traite musulmane qui se fournissait dans l'Afrique subsaharienne et orientale, mais également en Europe.

En principe, le Coran interdit seulement l'esclavage des musulmans, car il fait la différence entre les pays "des infidèles" et les pays de l'islam et par cela l'abolitionisme est presque anti-islamique, impossible a promouvoir par les bons musulmans. Cela explique aussi le fait que jusqu'au début du XXIe siècle, des pays musulmans comme l'Arabie saoudite, le Soudan ou la Mauritanie acceptaient l'esclavage des noirs chrétiens et animistes."

Lui qui pense que l'esclavage est uniquement le fait de "blancs".

Je sais pas ou wikipedia a choppé sa version du Coran, mais dans le Coran il est explicitement dit qu'il faut affranchir ses esclaves et met au même rang tout les hommes sans aucune distinction de race !

n°6506959
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 23:10:49  profilanswer

hourman a écrit :

Le débat actuel est simplement:

Dieudonné est-il en droit, au même titre que les descendants des victimes de la Shoah, de demander réparation au nom de ces ancêtres morts et explotés par la traite négrière?

Si l'on pense qu'il est légitime de "demander réparation" pour des crimes qui ont été commis bien avant aujourdh'ui, chaque peuple persecuté (les noirs comme les juifs) ont le MEME droit à la reconnaissance.

Maintenant, je suis un peu perplexe sur la forme à donner à la réparation.  

- Les excuses repétées à la longue par des générations n'ayant rien à avoir avec ces exploitations peuvent lasser les populations. Les allemands qui s'excusent pour la seconde guerre mondiale, les japonais vis à vis des chinois,.. la plupart le font pour des périodes pendant lesquelles ils n'étaient pas nés ou très jeunes.  

- Restitution matérielle? Cela semble pouvoir s'appliquer aux juifs d'avant guerre qui comptaient parmi eux de nombreux commercants

- dedommagement financier pur et simple ? Pourquoi pas, mais sur le principe, il faudrait également traiter de toutes les traites (traites des blanches par exemple, peu évoquée.)

Message édité par totoHFR le 08-09-2005 à 23:13:46
n°6506976
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 23:12:37  profilanswer

darksith a écrit :

Je sais pas ou wikipedia a choppé sa version du Coran, mais dans le Coran il est explicitement dit qu'il faut affranchir ses esclaves et met au même rang tout les hommes sans aucune distinction de race !

Wikipedia n'est pas toujours fiable...leur système de validation a l'air un peu obscur. Mais sur le sujet en général, même des théologiens experimentés ne sont pas d'accord sur un ensemble de passages dans le coran..(ce qui entre autres choses, peut faire le jeu des extremistes)

n°6507013
darksith
Posté le 08-09-2005 à 23:17:05  profilanswer

totoHFR a écrit :

Wikipedia n'est pas toujours fiable...leur système de validation a l'air un peu obscur. Mais sur le sujet en général, même des théologiens experimentés ne sont pas d'accord sur un ensemble de passages dans le coran..(ce qui entre autres choses, peut faire le jeu des extremistes)

Malheureusement . . .

n°6507114
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 23:27:21  profilanswer

raf06 a écrit :

c'est quoi le rapport avec la phrase que tu as quoté?

j'ai edité et mis en gras "déclarations"  
il fallait comprendre il n'est pas le seul a en faire  
quand des institutions juives  se lèvent et le traitent de singe, antisémite etc  
et d'autres intervenants aussi, les bounty bla bla bla  
il faut se remettrent dans le contexte de l'époque, pas une émission de radio, télé,  
meme l'internet s'en est melé avec des campagnes de calomnies, déformations de propos,  
des plaintes au tribunal comme s'il en pleuvait  
on oublie les aggressions physiques contre lui et contre son comparse socioloque  
le lobby juif n'a pas brillé par son intelligence dans cette affaire, il aurait mieux fait de laisser couler  
en gros, chaque intervention lui donnait pretexte a rajouter une couche, a rebondir  
pour une fois le petit neg' n'a pas courbé l'échine en disant oui bwana . moi en tout cas je respecte ce courage  
ces déclarations ne sont qu'un droit de réponse légitime

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6507126
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 23:28:25  profilanswer

Cutter a écrit :

Tu sous-entends que Dieudonné a eu raison de faire les déclarations qu'il a faites après son sketch du rabbin?

tu parles de sous entendu, pourquoi chercher le message subliminal ? l'expression est libre dans ce pays  
je n'ai donc pas a me cacher pour m'exprimer et encore moins a me censurer  
c dieudo qui a fait des déclarations et elles n'engagent que lui et ne reflètent que ses opinions  
je n'ai rien a y voir et ne suis pas son conseiller, la encore je n'ai pas a approuver ou réprouver  
j'ai juste noté que dieudo entretenait un dialogue par medias interposés et dans un dialogue il faut etre deux  
rejetter la faute sur un seul intervenant et lui imputer quoi au juste la delit de parole  
les déclarations ont été épluchées par la justice et rien n'a été retenu alors ????????????

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6507160
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 23:32:54  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

des stupidités comme celles-ci...
"débats" stériles
Puisse un modo fermer ce truc

stupidité ... c'est pas l'argument de forrest Gump ?
débats ... tu débat, toi ? ou sont des arguments ?
tu peux aller voir ailleurs si tu ne veux pas participer

---------------
n°6507216
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 23:43:14  profilanswer

gronky a écrit :

Seule différence, il y a encore des aujourd'hui des gens ayant subit dans leur chair la déportation. Personne n'a dans sa famille aujourd'hui de gens ayant supporté l'esclavage de leur vivant.

c relatif !
l'africain victime du racisme sait que c'est un relicat édulcoré de l'esclavagisme  

---------------
n°6507230
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 23:46:05  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

c relatif !
l'africain victime du racisme sait que c'est un relicat édulcoré de l'esclavagisme

Je pense que le racisme n'est pas un relicat de l'esclavagisme, mais plutot que l'esclavagisme était l'une des expressions du racisme.

n°6507253
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 23:49:50  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu nies que l'Afrique soit l'épicentre mondial du SIDA ?
tu soutiens la thèse que le SIDA soit né par génération spontanée ?
t'es-tu demandé pourquoi on ne parle jamais de l'origine du virus ?
que sais-tu des armes bactériologiques ? et des programmes de stérilisation massive ?
as-tu entendu parler des bombes ethniques dévellopées par les usa ? ou du programme "Project Coast" sud africain ?

Non, je ne nie pas que l'afrique soit l'épicentre mondial du sida.
Je ne soutiens aucune thèse, puisque de toute façon il n'en existe aucune qui fasse l'unanimité.

Qu'est ce que je sais des armes bactériologiques ? Un peu vague comme question...
Quant à Project Coast, jamais entendu parler.

Affirmer ou supposer fortement que le SIDA est une maladie créé de toutes pièces est quand meme sacrément gonflé en se basant sur le fait que l'épicentre mondial soit en afrique, alors que d'autres facteurs interviennent dans la propagation (polygamie, peu de protection pendant les rapports, ...)

n°6507288
le_Sarrazi​n
Posté le 08-09-2005 à 23:56:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ok, je ne pensais pas que ça avait un nom, et en particulier ce nom-là. :jap:

commerce triangulaire ou encore négoce du bois d'ébène
l'ébène est un bois de couleur noire
et l'africain n'etant pas considéré comme un homme mais comparé à cette dite marchandise

---------------
n°6507299
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 23:58:16  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

stupidité ... c'est pas l'argument de forrest Gump ?
débats ... tu débat, toi ? ou sont des arguments ?
tu peux aller voir ailleurs si tu ne veux pas participer

Hello salladin on t'avais pas viré toi?

n°6507323
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 00:03:06  profilanswer

Le Saucier a écrit :

N'importe quoi, l'eclavagisme colonial des occidentaux est récent et a duré peu de temps.

tt a fait mais il faut comparer ce qui est comparable et il faut prendre la meme période pour tout le monde

---------------
n°6507370
totoHFR
Posté le 09-09-2005 à 00:10:11  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

commerce triangulaire ou encore négoce du bois d'ébène
l'ébène est un bois de couleur noire
et l'africain n'etant pas considéré comme un homme mais comparé à cette dite marchandise

euh :heink:. euh...non à vrai dire je sais pas quoi dire la... :D

n°6507423
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 00:18:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On nage en plein délire conspirationniste, là.

Con Smith a écrit :

oui et puis le complot de gouvernement de l'ombre avec des extraterrestres pour aneantir l'humanite aussi [:dawa]

1. vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe dans votre dos et vous voudriez que ce soit le cas de tous !
2. vous ne connaissez pas ces informations/scandales !
3. vous refusez d'admettre l'hypothèse que cela soit vrai
4. vous ne faites pas l'effort de chercher à savoir si cela est vrai !
5. vous accusez les autres de conspirationistes etc

quoi répondre a cette myopie intellectuelle ? rien sinon lisez autre chose que des magazines !
ONU est du meme avis et a dénoncé cela
http://www.unidir.org/bdd/fiche-ac [...] tivite=234
L’Afrique du Sud, ex-laboratoire secret de bio-terrorisme des démocraties  
http://www.voltairenet.org/article8655.html

de quoi avez-vous l'air maintenant ?

---------------
n°6507526
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 00:46:13  profilanswer

totoHFR a écrit :

Non seulement t antisémite, mais également anti-occidental. Je ne vois que cette explication pour tant de conneries conspirationnistes..

je parle du sida, je n'ai pas evoqué les juifs ou israel !
tu es l'exemple parfait de la paranoia juive qui crie a l'antisémitisme
ensuite je dénonce des bombes ethniques et je fournis des preuves
tu te sens visés ? tu dois partager cette idéologie qui prévoit de stériliser des peuples pour voler leur richesse
plus besoin de leur faire la guerre comme en irak

---------------
n°6507580
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 01:03:48  profilanswer

totoHFR a écrit :

Je pense que le racisme n'est pas un relicat de l'esclavagisme, mais plutot que l'esclavagisme était l'une des expressions du racisme.

c le débat de l'oeuf ou de la poule !
moi je te parle de l'africain dont les ancetres au 16ème siecle ont été déportés d'afrique
et qui est encore victime du racisme au 21ème siecle

---------------
n°6507605
totoHFR
Posté le 09-09-2005 à 01:08:57  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

je parle du sida, je n'ai pas evoqué les juifs ou israel !
tu es l'exemple parfait de la paranoia juive qui crie a l'antisémitisme
ensuite je dénonce des bombes ethniques et je fournis des preuves
tu te sens visés ? tu dois partager cette idéologie qui prévoit de stériliser des peuples pour voler leur richesse
plus besoin de leur faire la guerre comme en irak

Je faisais référence à de précédents posts..quand on parle de lobby juif sioniste, c'est souvent l'arbre qui cache la forêt.

Le projet "project coast" a existé, mais dans les faits il reste une initiative sud-africaine, et je crois qu'il y a quelques doutes à émettre du côté de la fiabilité du réseau voltaire.. Même en admettant que cela soit le cas, il n'est pas mentionné explicitement que le SIDA a été utilisé comme arme chimique, ce qui est peut être normal puisque ce n'est  certainement pas le virus le plus dévastateur..

JE me sens visé par quoi au juste ? Comment je dois le prendre ? Comment tu peux te permettre de me faire dire sur je suis pour la stérilisation des peuples ??? JE suis pour une stérilisation exceptionnelle, la tienne. Faudrait eviter que tu perpetues ta connerie sans fond..

n°6507608
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 01:09:27  profilanswer

Bresse a écrit :

Hello salladin on t'avais pas viré toi?

Saladin était kurde moi je suis Sarrazin, c'est pas pareil

---------------
n°6507611
totoHFR
Posté le 09-09-2005 à 01:10:10  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

c le débat de l'oeuf ou de la poule !
moi je te parle de l'africain dont les ancetres au 16ème siecle ont été déportés d'afrique
et qui est encore victime du racisme au 21ème siecle

lol. Si tu nies que le racisme est à la base de l'esclavagisme, on part de zéro..pb de l'oeuf ou de la poule :lol:. Quel philosophe

n°6507617
totoHFR
Posté le 09-09-2005 à 01:11:49  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

Saladin était kurde moi je suis Sarrazin, c'est pas pareil

les kurdes ? ceux qui ont gouté aux armes chimiques de saddam ? ah mais nooooon, c'était pas des blancs qui les utilisaient...pas de bombe ethnique dans ce cas.

n°6507706
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 01:28:23  profilanswer

totoHFR a écrit :

Non, je ne nie pas que l'afrique soit l'épicentre mondial du sida.
Je ne soutiens aucune thèse, puisque de toute façon il n'en existe aucune qui fasse l'unanimité.
c'est un point que j'ai soulevé et on se demande pourquoi ?
Qu'est ce que je sais des armes bactériologiques ? Un peu vague comme question...
Quant à Project Coast, jamais entendu parler.
voir lien posté plus haut
Affirmer ou supposer fortement que le SIDA est une maladie créé de toutes pièces est quand meme sacrément gonflé en se basant sur le fait que l'épicentre mondial soit en afrique, alors que d'autres facteurs interviennent dans la propagation (polygamie, peu de protection pendant les rapports, ...)

pour le sida, je n'affirme pas, je donne mon opinion
je dis que la démarche scientifique ne peut se permettre d'écarter aucune piste
l'origine du sida n'est pas clairement établie,
les caractéristiques des 1er virus sont proches de certaines armes biologiques développés et détenus par l'homme CQFD
la situation actuelle est a rapprocher de l'industrie du tabac et du silence complice des chercheurs
medecins et scientifiques
je suis rejoint dans mon analyse par un prix nobel
http://www.aegis.com/news/afp/2004/AF041029_FR.html
Le sida est une arme biologique, réaffirme Wangari Maathai

---------------
n°6507769
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 01:43:43  profilanswer

totoHFR a écrit :

les kurdes ? ceux qui ont gouté aux armes chimiques de saddam ? ah mais nooooon, c'était pas des blancs qui les utilisaient...pas de bombe ethnique dans ce cas.

il y a des tragédies de l'histoire qui ne sont pas claires, masssacre des kurdes ou encore  massacre de Srebrenica
tu ne sembles pas etre informé sur ces choses alors fais le avant de poster
un article récent rapporte que ces armes chimiques auraient été lancées par les Iraniens
alors si tu crois la propagande ... il n'y a que le résultat final qui ne change pas  
pour le comment et le pourquoi c autre chose

---------------
n°6507845
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 01:56:41  profilanswer

totoHFR a écrit :

lol. Si tu nies que le racisme est à la base de l'esclavagisme, on part de zéro..pb de l'oeuf ou de la poule :lol:. Quel philosophe

dans ton analyse étroite, tu soutiens que le racisme est à la base de l'esclavagisme
parfois c'est le cas mais pas tjs
exemple 1
des prisonniers de guerres sont vendus comme esclaves. c discutable mais ailleurs par manque de prison on les massacre !
exemple 2
parler de racisme, c'est admettre le concept de race, or les africains et kanaks présentés au zoo d'europe
dans des cages a cotés d' animaux exotiques étaient considérés comme des animaux et pas comme des hommes

---------------
n°6507939
le_Sarrazi​n
Posté le 09-09-2005 à 02:26:17  profilanswer

totoHFR a écrit :

Je faisais référence à de précédents posts..

désolé on n'est pas dans ton cerveau pour savoir ce a quoi tu penses

quand on parle de lobby juif sioniste, c'est souvent l'arbre qui cache la forêt.

je ne voie pas ou est le problème, il y a un lobby juif, chretien, homosexuel, feministe
et alors ? s'ils devaient compter sur des gens comme toi pour défendre leurs intéret, cela serait inquietant

Le projet "project coast" a existé,  
mais dans les faits il reste une initiative sud-africaine,

tu ne lis pas les liens donné ?
Les milieux militaires étrangers spécialisés dans la guerre bio-chimique viennent bien volontiers contribuer à l’effort de recherche, l’Angleterre, les États-Unis, Israël, la Suisse, la France, mais aussi l’Irak ou la Libye figurent parmi les collaborateurs généreux ou occasionnels. Et ceci malgré la signature de nombreux traités de non-prolifération bio-chimique ou l’embargo du régime d’apartheid...

et je crois qu'il y a quelques doutes à émettre du côté de la fiabilité du réseau voltaire..  

tu es en contradiction, tu admet son existance et tu réfute la source que je te donne
si la source onu ne te convient pas fais une recherche google
un reportage a aussi ete retransmis sur la chaine publique

Même en admettant que cela soit le cas, il n'est pas mentionné explicitement que le SIDA a été utilisé comme arme chimique, ce qui est peut être normal puisque ce n'est  certainement pas le virus le plus dévastateur..
JE me sens visé par quoi au juste ? Comment je dois le prendre ? Comment tu peux te permettre de me faire dire sur je suis pour la stérilisation des peuples ??? JE suis pour une stérilisation exceptionnelle, la tienne. Faudrait eviter que tu perpetues ta connerie sans fond..

comment peux-tu reconnaitre ma connerie ? ellle n'a d'egal que ton ignorance
la feuille de thé connait-elle la grandeur et l'histoire de la compagnie des indes ?

---------------
n°6507965
the_rock
Posté le 09-09-2005 à 02:54:21  profilanswer

oui, nous français, on dvrait demander pardon à l'europe, ben oui, Napoléon en a envahit une bonne partie à une époque, allons demander pardon aux espagnols, allemands etc...
Puis nous ensuite on ira de mander des comptes aux italiens, ben oui,  jules césar nous a envahit y'a quelques siècles.
Puis ensuite, on demande des dommages intérêt au suèdois, les viking ayant envahi la normandie.
Puis au mongole, descendant d'attila, qui envahirent aussi nos contrées, aux germains, etc...
aux allemands qui envahirent la France en 1939 etc...

tout ça pour dire, qu'on en finis jamais. Les comptes, faut les demander le moment venu, pas  100 ans après. Parceque 100 après les responsables ils sont sous terre.

On va pas se repentir et se flageler pour toute l'histoire de l'humanité. chaque peuple a son lot d'horreur, c'est pas tout blanc d'un coté, tout noir de l'autre. Des guerres, il y en a eu sur tout les continents, avec tout les peuples.

Ne pas refaire les erreurs et les drames du passé, oui.

n°6507967
darksith
Posté le 09-09-2005 à 02:56:58  profilanswer

the_rock a écrit :

oui, nous français, on dvrait demander pardon à l'europe, ben oui, Napoléon en a envahit une bonne partie à une époque, allons demander pardon aux espagnols, allemands etc...
Puis nous ensuite on ira de mander des comptes aux italiens, ben oui,  jules césar nous a envahit y'a quelques siècles.
Puis ensuite, on demande des dommages intérêt au suèdois, les viking ayant envahi la normandie.
Puis au mongole, descendant d'attila, qui envahirent aussi nos contrées, aux germains, etc...
aux allemands qui envahirent la France en 1939 etc...

tout ça pour dire, qu'on en finis jamais. Les comptes, faut les demander le moment venu, pas  100 ans après. Parceque 100 après les responsables ils sont sous terre.

On va pas se repentir et se flageler pour toute l'histoire de l'humanité. chaque peuple a son lot d'horreur, c'est pas tout blanc d'un coté, tout noir de l'autre. Des guerres, il y en a eu sur tout les continents, avec tout les peuples.

Ne pas refaire les erreurs et les drames du passé, oui.

Tu peux pas dire ca ! La France n'a reconnu qu'en 2001 que la traite négrière était un génocide, des tirailleurs sénégalais vivant aujourd'hui qui ont combattu d'afrique jusqu'en France ont été abondonné comme des chiens quand la guerre a été fini !

n°6508020
gronky
poissard
Posté le 09-09-2005 à 06:15:12  profilanswer

Les tirailleurs Sénégalais sont encore vivants eux! Ils se sont fait avoir par la France. L'attitude de de Gaulle sur le sujet a été répugnante. Elle a consisté à dire que puisque les pays d'origine de ces types avaient accédé à l'indépendance, la France, à titre individuel ne leur devait plus rien. Lamentable.    
 Idem pour la Shoa. Il y a encore des gens l'ayant vécu parmi nous. Des archives précises sur la nature des biens spoliés etc... C'est récent.

Par contre, les mecs en costards à 3 plaques, roulant en 4x4 dernier modèle, qui se gargarisent d'êtres des "descendants d'esclaves" pour réclamer des indemnités n'ont JAMAIS connu l'esclavage dans leur chair.

Ceux qui, à la limite, devraient râler, ceux-la, sont trop cassé par des boulots harassants pour avoir encore la force de pleurnicher sur les plateaux de télé.

Dieudonné n'est pas antillais réunionais ou afro-américain, il me semble.

Désolé, mais ces discours généralisateur sur "Touts les noirs sont des victimes descendants d'esclave" et "touts les blancs sont des exploiteurs descendant de négriers" commence à me courir sérieusement sur le haricot. L'histoire est une chose beaucoup trop complexe pour se réduire à de telles visions réductrices.
 De plus, ça range les gens dans des petites cases hermétiques. Ça créé des "getthos" idéologiques qui enferment les gens dans un rôle. C'est le lit du rascisme. Cela revient à dire que de générations en générations, la défiance doit se transmettre au noms de crimes passés. ridicule, déplorable et surtout triste. Désolé, mais je ne veux pas être vu comme "un blanc" ou "un noir" ou "un  asiatique" etc... Je veux être vu comme étant "moi". Je juge les gens sur leurs actes, pas sur leur généalogie.  
 Est-on responsable des crimes des "nos ancêtres"? je le met entre guillemets, car, la part de la population occidentale réellement impliquée dans le commerce triangulaire était vraiment infime.
 Mais bon, je sens quand même que, quelques grands esprits seraient capable de me sortir que le simple fait d'avoir consommer du cacao ou du coton à l'époque revenait à une acceptation tacite de la chose...  

Personnellement, mes "ancêtres"  étaient paludiers à l'époque.

Message édité par gronky le 09-09-2005 à 06:21:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)