| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 17:17:28 ![]() ![]() |
cartemere |
|
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 05-12-2022 à 13:02:29 |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
djoul |
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-12-2022 à 14:31:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
cartemere |
|
GAS Wifi filaire© | Comparer des loisirs et la natalité n'a absolument aucun sens. Pour fonctionner, une société a besoin d'enfants, pas de voyages en avion ou de voiture de sport. Et la France est en-dessous du taux de renouvellement. Après on peut être nihiliste et penser que faire des enfants n'a aucune utilité et que l'humanité peut crever. Ca se défend, pas de problème. Par contre je vois pas l'utilité de venir en débattre sur un topic comme celui-ci. Message cité 3 fois Message édité par GAS le 05-12-2022 à 14:33:50 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 14:32:24 ![]() ![]() |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-12-2022 à 14:38:45 |
Jay Kay | Mais ça n'a aucun putain de sens. On parle de préserver l'écosystème de l'être humain. Pas de la bagnole où de l'avion. Mon bilan de 15t, il fait vivre 5 putains de personnes. Ramener tes émissions à l'échelle de ton foyer ne les rends pas plus acceptable pour autant. Si chaque individu de la planète avait ton raisonnement, on serait déjà tous vaporisé depuis longtemps. inb4, si chaque individu de la planète avait le mien, les émissions serait divisés par 2 à 3 et le RC de l'histoire ancienne.
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 05-12-2022 à 14:38:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
Jay Kay | Ai-je dis que le taux de fécondité de la France devait atteindre les trois ?
Je dis de mon côté que si chacun fait un effort tout le monde peut vivre dans des conditions satisfaisantes. La collectivité plutôt que l'individu, en somme. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-12-2022 à 14:45:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gabug |
|
cartemere |
j'ai fait des efforts
car encore une fois : avec +50% de natalité à chaque génération, la population mondiale ne se stabilisera pas c'est une exponentielle, un système parfaitement intenable Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 05-12-2022 à 15:11:04 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
|
gabug |
|
Jay Kay |
non, encore une fois tu m'inventes de toute pièce un discours que je ne tiens pas.
Mais qui parle d'un tel système ? Tu parles de +50% alors que le taux de fécondité mondiale est a 2.40. Mon foyer de 5 s'ancre dans un pays dont le taux de fécondité est de 1.8 Je ne tient pas un discours nataliste. Je SAIS que notre pays n'a plus a se poser la question de la natalité, car elle se régule d'elle même. Tu fais tout autant l'autruche : notre pays doit s'attaquer au CO2 par tête de pipe, pas au nombre d'habitant, qui est déjà plus faible. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-12-2022 à 17:07:32 |
AzR3L |
|
fr4nzo U=RI |
cartemere |
|
djoul |
|
cartemere |
"de toute façon, les 18TCO2/an de martin2troie sont compensés par d'autres qui sont à 1TCO2/an...
Message édité par cartemere le 05-12-2022 à 17:15:26 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Faire moins d’enfant, dans les pays très développés semble être une évidence du point de vue quantitatif dans le cadre des émissions de gaz à effet de serre, mais je pense qu’on prend le soucis un peu à l’envers. La jeunesse selon son éducation peut très nettement vivre de façon moins carbonée que tous nos retraités en camping cars qui parcours le monde sans scrupule. Je vais passer pour un cynique de base mais si on prend froidement le problème, en cas de très forte baisse de potentiel énergétique, aurons nous besoin de beaucoup de seniors accrocs au fossile et qui n’auront connus que l’aire du boom énergétique, ou plutôt de jeunes formés et en plein conscience de leur impact et de la tâche à accomplir ? Le contrôle des naissances... faut voir, l'euthanasie à 60 ans c'est certainement plus efficace au final non ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2022 à 17:17:37 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Jay Kay |
Je parlais de la baisse des émissions par tête de pipe. J'ai jamais dit vouloir une civilisation mondiale avec un taux de fécondité à 3. Pour avoir 1.8 moyen en france, il faut des 0, des 1, des 2, des 3, etc.... C'est une moyenne, des maths de collège pourtant
Je ne tiens pas ces propos
Je ne détourne pas le problème sur un seul des deux membres de l'équation. d'abord, parce que c'est pas le sujet du topic, que tu le veuilles ou non (go topic RC ou démographie), et ensuite, parce que comme déjà évoqué, agir suffisament vite sur les naissances n'est pas possible. Les gens sont là, ils existent et ils consomment. Donc sauf à les tuer, il faut qu'ils réduisent leurs émissions par tête de pipe. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-12-2022 à 17:19:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
|
manisque |
Comme cartemere l'a si bien expliqué, heureusement que cette année, j'ai roulé 2'000km sans catalyseur pour compenser ceux qui roulent à vélo
Je pense franchement que tout est dans le compromis. La sacralisation des vieux comme si la sagesse et l'utilité s'acquiéraient avec l'âge est une bonne connerie de notre société. Je trouve scandaleux que les réactions face au covid aient sacrifié les jeunes pour sauver les vieux qui nous l'ont rendu au centuple Mais il faut rester raisonnable Après, je ne serais pas surpris qu'en cas de gros problème, si la société s'écroule et que la population est livrée à elle-même, la sélection naturelle va mettre cher à un paquet de baby boomers Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-12-2022 à 17:29:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Entre 1 et 2, y'a un "léger" delta. 1, c'est pas du tout une décroissance modérée. Une décroissance modérée, c'est 2. Bref, c'est pas le sujet du topic. Parlons plutôt de vos résolutions 2023 pour réduire votre empreinte individuelle (ou de foyer). Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-12-2022 à 17:36:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Une petite vidéo très instructive sur les comportements humains face aux enjeux du RC, ça sort un peu des débats chiffrés et prend un prisme psychologique et comportemental, moi j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |