| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
Et pas forcément une moins bonne éducation ou sens logique. |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 12:20:38 ![]() ![]() |
cartemere |
|
_Lahoma_ |
|
cartemere |
|
Winpoks |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Moi ce qui m'inquiète davantage ce sont les millions de personnes qui vont tenter d'aller dans les endroits un peu plus safe. Ca m'étonnerait que l'accueil soit cool voire même possible et envisageable. Comment vont réagir les populations d'un côté ou de l'autre ? A part se foutre sur la gueule j'avoue ne pas trouver d'issue optimiste à ce genre de phénomène.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 13:19:23 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
manisque |
Ce n'est pas tout à fait faux que la pollution et l'esclavage dans certains pays est causé par le comportement de gens d'autres pays.
C'est déjà le cas et ça a toujours été le cas. "C'est de la faute de Timéo si j'ai pris 2h de colle, je vais lui casser la gueule à la récré" ou "C'est le gros con du Blablaland qui nous a marabouté nos récoltes, on lui fait la guerre dès qu'on a trouvé de quoi bouffer". Message édité par manisque le 20-11-2022 à 13:48:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
mais il faut reconnaitre qu'il est resté vaste sur les enfants occidentaux, il n'a pas placé les blonds aux yeux bleus au dessus des autres, il y a une forme de retenue dans le discours, il faut le souligner
et que faire passer un message anti capitaliste et pro écologiste en balançant de la sauce tomate Heinz ™® sur un tableau et se coller la main avec le la colle SuperGlue 3M ™®, c'est pas forcément le meilleur vecteur. tout comme je ne suis pas convaincu de l'intérêt de bloquer les routes une journée de grève des TEC Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-11-2022 à 13:43:56 |
cartemere |
|
djoul |
Message cité 3 fois Message édité par djoul le 20-11-2022 à 13:53:40 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est fini les SJW oui ? |
manisque |
Ce n'est pas une excuse. Je ne suis pas CF convaincu, vu que j'avais tablé sur deux enfants quand j'étais adolescent et je vise plus entre 0 et un maintenant. Ça n'a aucun rapport avec le mode de vie et ne sert pas d'excuse pour polluer 3 fois plus en se disant qu'on s'en cogne, parce qu'on n'a pas d'enfant. Mais je trouve exagéré de s'auto-congratuler de moins polluer parce qu'il y a 5.8 personnes en moyenne pendant les trajets en voiture et que la maison est chauffée à l'humain quand se déplacer à pieds/vélo et habiter un logement plus petit aurait fait le boulot sans enfants.
Personne ne dit que tout le monde doit arrêter immédiatement de faire des enfants, mais juste de rester raisonnable parce que 8G habitants sur terre est trop, et 11G beaucoup trop, pas mieux avec 67M habitants en France. Je trouve surtout le ton de certains posteurs insupportable quand on touche ce point sensible. Personne ne dit que c'est grave de pondre un enfant ni ne contredit tes points (quoique, ne t'attends pas à une retraite si tu as <40 ans, et le point religieux me paraît contre-productif). Mais l'impact en ressources et en émissions de CO2 d'un humain de plus sur terre est énorme (le sujet original du topic, avant qu'il déborde
Et comment la population va se stabiliser ? En réduisant la natalité, avec des couples qui ne font que 0 ou un enfant au lieu de 2 à 5, et font des enfants plus tard. J'ai vu des bleds prendre 50% de population en 15 ans, c'est passé de petits villages sympas à de la banlieue bétonnée Je ne comprends pas comment on peut vanter la densité à ce point, alors qu'elle se fait au détriment de tout le reste. Message édité par manisque le 20-11-2022 à 14:21:20 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
|
cartemere |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message édité par Novocaine_80 le 20-11-2022 à 16:24:30 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
asmomo |
Tuxerman12 |
|
cartemere |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | c'est plus facile d'être impliqué quand t'a du pognon que quand t'en a pas. le problème n'est pas la compréhension mais le manque d'action Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 20-11-2022 à 20:41:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | le problème de la chine, c'est nous. le pakistan, il est sous l'eau. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 20-11-2022 à 21:10:15 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mellowdia |
|
mellowdia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |