Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67253490
rakame
Posté le 19-11-2022 à 18:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Les lois doivent être cohérentes vis-à-vis des besoins de la population surtout. On ne peut pas interdire un truc sans proposer de solution de remplacement EQUIVALENTE.
Si on interdit au hazard l'or dans les ordinateurs parce qu'il est trop rare et qu'il faut le conserver pour les bijoux, tu ne pourras plus poster sur le forum  :o  
Par ailleurs les lois sont écrites par des humains et parfois ceux qui les écrivent ne sont pas des génies. :lol:

ça change rien si y a des loi physique derrière; Tu peux autorisé les gens a se jeter par la fenêtre, ça n’annule pas la gravité pour autant. ça s'appelle le principe de réalité. nos loi ne sont pas au dessus de celle de la nature. Et le fait qu'il n'y ait pas de solution ne change rien a fait qu'il y ait un probléme.

mais je comprend ce que tu veux dire. interdire bêtement au gens d'utiliser leur voiture sans qu'il y ait de solutions alternative ne fonctionnera pas. C'est toute la complexité du probléme. Quand on parle de changer le métabolisme de la société, c'est effectivement énorme comme défi. note qu'on aurait du s'y mettre il y a au moins 30 ans. La en plus d'avoir un défi énorme a relever, on doit le faire relativement vite.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 18:01:24  profilanswer

n°67253494
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:01:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne ne se fera jamais élire en mettant dans son programme : "je vais instaurer un pass carbone de 8T que je ferais baisser d'1T tous les ans (ou 2 ans)".
personne.

Si en parallèle il plafonne le prix de la Model 3 Performance à 10k€, je vote pour lui/elle :o
J'ai toujours rêvé d'avoir des remontées de kebab lors d'une accélération à un feu rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-11-2022 à 18:10:38
n°67253513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-11-2022 à 18:04:59  profilanswer

rakame a écrit :

Il y a aussi des gens qui pensent que le système économique s'adaptera tout seul, qu'il ne faut surtout pas le contraindre, car ça le limiterait. On note a sujet l'utilisation du futur, un tel système prétend être capable d'éviter un obstacle après lui être rentré dedans. C'est une des raison qui fait qu'un tel système économique entre en crise régulièrement. Il évolue en atteignant son optimisation maximale qui est exactement le point où les conditions sont réunie pour qu'il s'effondre. Je te dis ça sous réserve du fait que j'ai jamais rien compris à l'économie en ce qui me concerne. ça limite la portée de ma critique (ou ça la rend plausible, ça dépend si tu es économiste ou pas).

pour les énergies fossiles, c'est ça.
quand le prix est trop élevé, les économies entrent en "récession" et la demande baisse.
la demande baisse, donc le prix redescend.
les économies repartent.
ça, c'est si l’énergie en question est illimitée.
quand elle est limité, arrive un moment où le même processus revient, sauf que le prix ne baisse plus autant (effet rareté de production).
l'économie doit donc essayer de repartir mais avec un prix toujours élevé (mais moins élevé qu'au pic).

en d'autres termes, le prix du pétrole ne "devrait" jamais monter trop haut car son prix influe directement sur la demande.

par contre, il "devrait" rester élevé par effet rareté.

Tuxerman12 a écrit :

Si en parallèle il plafonne le prix de la Model 3 Performance à 10k€, je vote pour lui/elle :o
J'ai toujours rêvé d'avoir des remontées de kebab lors d'une accélération à un feu rouge : on

3 votes, ça n'ira pas très loin  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 18:08:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67253534
rakame
Posté le 19-11-2022 à 18:09:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne ne se fera jamais élire en mettant dans son programme : "je vais instaurer un pass carbone de 8T que je ferais baisser d'1T tous les ans (ou 2 ans)".
personne.

Admettons que ce soit la solution. Est-ce que ça peut arriver autrement ? Genre un coup d'état écolo avec une prise de contrôle de l'armée (ils sont tout vert, ça tombe bien) pour faire respecter de force le truc ? Sérieusement ?

Non, ça n'arrivera pas. si la démocratie dégage, ce sera pour mettre un hurluberlu au pouvoir qui racontera au peuple ce qu'il a envie d'entendre, et généralement des truc du genre, que ses malheurs sont de la faute aux [mettre ici n'importe quel type d'étranger, ou si tu es de l'autre bord, des riches, des capitaliste, etc ...] et qu'il faut donc les virer ou leur péter la gueule suivant ou ils se trouvent, ce qui permet d'utiliser la technique du bouc émissaire pour rester au pouvoir, c'est a dire capter les ressources de la société tout en lui trouvant un exutoire pour les souffrances qu'on lui inflige par ailleurs.

n°67253535
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:10:10  profilanswer

rakame a écrit :

ça change rien si y a des loi physique derrière; Tu peux autorisé les gens a se jeter par la fenêtre, ça n’annule pas la gravité pour autant. ça s'appelle le principe de réalité. nos loi ne sont pas au dessus de celle de la nature. Et le fait qu'il n'y ait pas de solution ne change rien a fait qu'il y ait un probléme.

mais je comprend ce que tu veux dire. interdire bêtement au gens d'utiliser leur voiture sans qu'il y ait de solutions alternative ne fonctionnera pas. C'est toute la complexité du probléme. Quand on parle de changer le métabolisme de la société, c'est effectivement énorme comme défi. note qu'on aurait du s'y mettre il y a au moins 30 ans. La en plus d'avoir un défi énorme a relever, on doit le faire relativement vite.

Il y a 30 ans, les premiers rapports du GIEC c'était : "Oui ça se réchauffe un peu mais on ne sais pas pourquoi", donc bon.
Il a fallu monter au sommet de la montagne pour voir ce qu'il y a derrière  [:dovakor]  
Cette frénésie de vie, de découvertes, de sciences et de consommation de tout ce que la Terre et le génie humain nous proposent étaient inévitables.
Il y a 2 jours on a encore envoyé une fusée vers la lune, était-ce indispensable ? [:spamafote]

n°67253545
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 18:11:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a 30 ans, les premiers rapports du GIEC c'était : "Oui ça se réchauffe un peu mais on ne sais pas pourquoi", donc bon.
Il a fallu monter au sommet de la montagne pour voir ce qu'il y a derrière  [:dovakor]  
Cette frénésie de vie, de découvertes, de sciences et de consommation de tout ce que la Terre et le génie humain nous proposent étaient inévitables.
Il y a 2 jours on a encore envoyé une fusée vers la lune, était-ce indispensable ? [:spamafote]

Le projet Artémis me semble assez indispensable, oui.

n°67253553
pik3
Posté le 19-11-2022 à 18:13:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

notre challenge sera donc de faire passer des lois coercitives (comme le pass carbone par exemple) dans une démocratie où tous les représentants (la population comme les élus), sont shootés à l’énergie fossile.
pourquoi pas après tout.
I have a dream

Des lois coercitives pour restreindre la liberté et les choix de vie ça va mal se passer.
Donc on ne fera rien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67253566
manisque
Posté le 19-11-2022 à 18:15:34  profilanswer

Pas mieux [:mike hoksbiger:3].

Msieur HLM râle sur les gens allergiques à la science, on est bien là :o.

Tuxerman12 a écrit :

J'ai toujours rêvé d'avoir des remontées de kebab lors d'une accélération à un feu rouge : on

J'ai testé les remontées de Burritos dans une voiture thermique bolidée avec le conducteur qui roulait comme un assassin :D.
Ce qu'ils disent dans Taxi est vrai, rien ne bouge tant qu'on accélère [:stabilo2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67253576
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:18:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Le projet Artémis me semble assez indispensable, oui.

Tout comme prendre ma bagnole pour aller faire mes courses alors [:spamafote]
On s'est déjà baladé plusieurs fois sur la lune dans les années 69 et suivantes, on ne découvrira rien de plus, mark my words.

n°67253587
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:22:15  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai testé les remontées de Burritos dans une voiture thermique bolidée avec le conducteur qui roulait comme un assassin :D.
Ce qu'ils disent dans Taxi est vrai, rien ne bouge tant qu'on accélère [:stabilo2].

J'ai toujours roulé dans des veaux, j'en ai marre !!! [:spiderban]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 18:22:15  profilanswer

n°67253590
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 18:22:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout comme prendre ma bagnole pour aller faire mes courses alors [:spamafote]
On s'est déjà baladé plusieurs fois sur la lune dans les années 69 et suivantes, on ne découvrira rien de plus, mark my words.

Ah tu connais pas vraiment le projet et ses objectifs. Rien à voir avec Appolo.

En gros le but est de préparer l'exploration de Mars et éventuellement sa colonisation.

n°67253606
djoul
Posté le 19-11-2022 à 18:26:39  profilanswer

manisque a écrit :

On a bien compris qu'il fallait faire plein d'enfants pour payer nos retraites

Et pour torcher ton cul quand tu pourras plus le faire :jap:
Sauf si t’as prévu une balle dans la tête au moment où tu t’arrêtes de travailler, là tu peux tenir ce discours Childfree :jap:
Mais dans ce cas là autant aller au bout du raisonnement et ballec du réchauffement, autant y aller à fond et profiter !

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-11-2022 à 18:27:31
n°67253608
asmomo
Posté le 19-11-2022 à 18:26:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le RC n'est pas assez concret pour imaginer réduire votre bilan ?

Je cherche à comprendre ce qui fait que quand on est un CSP+ a peu près intelligent, on ne prenne pas le RC au sérieux.

Si je réduis mes émissions à 0 via un suicide.

Je réduis les émissions de l'humanité de 0,000000034%.

ça ne paraît pas très concret.

Si tous les français se suicident => 1%. Toujours pas très efficace.

Je ne crois pas à un effondrement civilisationnel, mais si j'y croyais, ce serait plutôt une raison pour augmenter ma consommation avant que ça n'arrive, plutôt que l'inverse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67253643
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 18:34:23  profilanswer

rakame a écrit :

Admettons que ce soit la solution. Est-ce que ça peut arriver autrement ? Genre un coup d'état écolo avec une prise de contrôle de l'armée (ils sont tout vert, ça tombe bien) pour faire respecter de force le truc ? Sérieusement ?

Non, ça n'arrivera pas. si la démocratie dégage, ce sera pour mettre un hurluberlu au pouvoir qui racontera au peuple ce qu'il a envie d'entendre, et généralement des truc du genre, que ses malheurs sont de la faute aux [mettre ici n'importe quel type d'étranger, ou si tu es de l'autre bord, des riches, des capitaliste, etc ...] et qu'il faut donc les virer ou leur péter la gueule suivant ou ils se trouvent, ce qui permet d'utiliser la technique du bouc émissaire pour rester au pouvoir, c'est a dire capter les ressources de la société tout en lui trouvant un exutoire pour les souffrances qu'on lui inflige par ailleurs.

c'est pas LA solution, mais ça fait partie des solutions.
on réduira pas nos émissions (en descendant à 2T) dans la joie et la bonne humeur.
ce constat étant fait.
il faut une loi.
loi que personne voulant être élu ne mettra dans son programme.
c'est tout ce que je dis.
pas de coup d'état écolo non plus (surtout que les écolos veulent pas du nuke qui fait partie des solutions)

il y a 2 façons pour réduire nos émissions :

- soit on passe par de nombreuses années de catastrophes diverses et la population va se résoudre à accepter un pass carbone.
- soit on continue, on passe par de nombreuses années de catastrophes diverses, mais personne ne se résout à limiter par la loi nos émissions, et la nature s'en chargera au final en dézinguant encore plus la population mondiale.

dans les 2 cas, on va s'en prendre plein la gueule climatiquement parlant, ça ne fait aucun doute pour moi

pik3 a écrit :

Des lois coercitives pour restreindre la liberté et les choix de vie ça va mal se passer.
Donc on ne fera rien.

+1

multimmy a écrit :

En gros le but est de préparer l'exploration de Mars et éventuellement sa colonisation.

chacun ses objectifs.
y'en a qui veulent aller sur mars, d'autres limiter la T° à +1.5°

qu'on envoie les CSP+++++ sur mars.

on améliorera le bilan carbone comme ça

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 18:35:22

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67253672
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-11-2022 à 18:38:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne crois pas à un effondrement civilisationnel, mais si j'y croyais, ce serait plutôt une raison pour augmenter ma consommation avant que ça n'arrive, plutôt que l'inverse.

Bof, tu as une famille qui va claquer plein de carbone pour tes funérailles

n°67253695
manisque
Posté le 19-11-2022 à 18:41:30  profilanswer

djoul a écrit :

Et pour torcher ton cul quand tu pourras plus le faire :jap:
Sauf si t’as prévu une balle dans la tête au moment où tu t’arrêtes de travailler, là tu peux tenir ce discours Childfree :jap:
Mais dans ce cas là autant aller au bout du raisonnement et ballec du réchauffement, autant y aller à fond et profiter !

Parce que tu crois qu'ils auront envie de torcher ton cul autant que toi as l'envie de torcher le cul d'un baby boomer ?

Ce film de pollueurs est a plein de points cultes en rapport avec ce topic : https://www.youtube.com/watch?v=vEDyFvKFcoQ :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67253701
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:42:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Ces excuses grotesques entendues 70 millions de fois rien qu'en France [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-11-2022 à 18:43:44
n°67253718
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 18:45:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ces excuses grotesques entendues 70 millions de fois rien qu'en France [:clooney24]

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à voir comment on va faire  [:spamafote]

nb : je viens de dire à ma femme qu'il fallait acheter moins souvent de la viande. elle m'a regardé avec les yeux écarquillés comme si j'avais sortis une énormité. à la base, c'est moi qui mange de la viande. ma femme en mange peu.

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 18:47:01

---------------
n°67253726
rakame
Posté le 19-11-2022 à 18:46:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai dit qu'on aurait du s'y mettre il y a 30 ans, mais effectivement, c'est plus facile a dire rétrospectivement, et de toute façon, ça sert a rien de s'attarder la dessus; Le fait est qu'on l'a pas fait pour tout un tas de raison, effectivement.

La recherche scientifique a assez peu d'impact en fait, pour des bénéfices important. Bon c'est sur, un accélérateur de particule, un télescope spatial ou l'exploration de la lune, ça consomme énormément de ressource unitairement. Mais c'est unique généralement, ça limite la portée de la chose. Et les bénéfices on ne les voit pas forcément, mais le spatial par exemple avec les relevés satellites contribue largement aux recherches sur le RC.

Sur le spatial, il y a deux domaines, l'exploration spatiale, c'est a dire la plongée dans l'inconnu et ça ben, par définition, on ne peut pas savoir a l'avance ce qu'on va y trouver. c'est le principe de l'inconnu. ça peut être externe a l'experience elle-même (genre trouver de la vie sur mars) ou interne a cette expérience (mise au point de technologie nouvelle par exemple). Dans tout les cas, on ne peut pas savoir a l'avance ce que l'on va trouver. Il est donc impossible de se prononcer rationnellement sur l'utilité de la chose. Reste a savoir si on peut se le permettre, j'en sais trop rien. Si tu me pose la question, oui, je le pense, tant qu'on peut le faire, il faut le faire. Mais j'ai aucune certitude. ça s'évalue projet par projet, et c'est intégré en principe a la façon dont on attribue les budget aux différent projets, et c'est toujours discutable, forcément.

L'autre domaine, c'est l'exploitation spatiale. ça par contre, c'est largement plus discutable. Envoyer des touristes milliardaire en orbite ou sur la lune ou mars ou je ne sais quoi, imaginer qu'on puisse coloniser ces nouveaux espaces, y puiser des ressources, là j'ai plus de doute sur l'utilité de la chose, surtout si on compte passer a une exploitation massive du secteur spatial.  

Note qu'aujourd'hui, des agences comme la NASA compte bien sur l'exploitation de l'espace par des entreprises privée pour financer l'exploration, du moins en partie; J'ai quelque doute sur cette stratégie à terme, mais si ça semble marché assez bien jusqu’à présent, je pense que ça peut se retourner contre l'agence elle-même, le privé engrangeant les bénéfices, et le public assumant les pertes. Bref, c'est un exercice compliqué sur laquelle mon opinion définitive est loin d'être faite, surtout que forcément, les impacts écologique des activité du privé dans l'espace vont croitre de façon importante, mécaniquement, puisqu'on sort de la logique de l'exploration et de la recherche scientifique.

Message édité par rakame le 19-11-2022 à 18:57:56
n°67253728
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 18:47:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais donc.

n°67253737
pik3
Posté le 19-11-2022 à 18:48:16  profilanswer

Le RC permettra de se débarrasser de PACA. C'est une excellente chose.  :O

---------------
n°67253758
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 18:50:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais donc.

Ah ok.

n°67253762
djoul
Posté le 19-11-2022 à 18:50:47  profilanswer

manisque a écrit :

Parce que tu crois qu'ils auront envie de torcher ton cul autant que toi as l'envie de torcher le cul d'un baby boomer ?

Ah mais j’ai pas l’intention que MES enfants torchent mon cul. Mais que quelqu’un le fasse. Et qui sera très probablement plus jeune que moi. Et qui sera encore plus probablement l’enfant de quelqu’un. Et qui ne sera donc pas l’enfant d’un childfree revendiqué. Qui lui aussi voudra probablement qu’on lui torche le cul. Et qui a ce moment là aura peut être pas le même discours qu’aujourdhui. Sauf s’il s’est tiré une balle avant pour aller au bout de son raisonnement bien sûr.

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 19-11-2022 à 18:52:01
n°67253764
manisque
Posté le 19-11-2022 à 18:51:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Distribuer des capotes en Chine/Inde et quelques pays d'Afrique, puis boucher quelques tuyaux de pétrole en Amérique du Nord, en Australie et en Russie. Ça fera déjà un bon boulot :o.

---------------
n°67253787
asmomo
Posté le 19-11-2022 à 18:55:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je fais juste remarquer qu'un individu ne peut rien.

Après je suis tout à fait pour un programme ambitieux pour atteindre la neutralité carbone, genre la construction de 100 EPR, produire de l'hydrogène avec le nucléaire, et de là du gaz naturel et du kérosène par capture du carbone atmosphérique, recouvrir tous les toits de panneaux solaires...

Je suis aussi pour une taxe carbone.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67253795
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 18:56:52  profilanswer

dans le monde réel, ça n'arrivera pas en effet.
faudra d'abord résoudre un truc qui nous pousse vers la fin de la civilisation actuelle qu'on appelle le RC
t'en a peut-être entendu parler ?  :o  

quand on aura réussit à stabiliser ce processus et que le wifi sera réactivé, on pourra peut-être réfléchir à trouver un moyen pour traverser l'atlantique.

mars, on verra plus tard

---------------
n°67253806
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 18:58:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Je fais juste remarquer qu'un individu ne peut rien.

Après je suis tout à fait pour un programme ambitieux pour atteindre la neutralité carbone, genre la construction de 100 EPR, produire de l'hydrogène avec le nucléaire, et de là du gaz naturel et du kérosène par capture du carbone atmosphérique, recouvrir tous les toits de panneaux solaires...

Je suis aussi pour une taxe carbone.

reprends toi.
toi aussi tu a une valeur inestimable

---------------
n°67253815
_Lahoma_
Posté le 19-11-2022 à 19:00:46  profilanswer

djoul a écrit :

Ah mais j’ai pas l’intention que MES enfants torchent mon cul. Mais que quelqu’un le fasse. Et qui sera très probablement plus jeune que moi. Et qui sera encore plus probablement l’enfant de quelqu’un. Et qui ne sera donc pas l’enfant d’un childfree revendiqué. Qui lui aussi voudra probablement qu’on lui torche le cul. Et qui a ce moment là aura peut être pas le même discours qu’aujourdhui. Sauf s’il s’est tiré une balle avant pour aller au bout de son raisonnement bien sûr.

ok boomer :o

n°67253946
djoul
Posté le 19-11-2022 à 19:20:05  profilanswer

Si seulement…les gens qui devraient me torcher aurait déjà l’âge requis, plus d’enfant derrière ça voudrait dire plus besoin de financer les chiards, donc plus d’argent pour moi. Finalement les childfree sont les meilleurs supporters des boomers.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-11-2022 à 19:22:10
n°67254021
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:31:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faudra d'abord résoudre un truc qui nous pousse vers la fin de la civilisation actuelle qu'on appelle le RC
t'en a peut-être entendu parler ? :o

quand on aura réussit à stabiliser ce processus et que le wifi sera réactivé, on pourra peut-être réfléchir à trouver un moyen pour traverser l'atlantique.

mars, on verra plus tard

Bah c'est cool que vous m'ouvriez les yeux sur le fait que la nasa raconte n'importe quoi et dépense des milliards pour rien. Heureusement que vous êtes là.

n°67254087
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:39:07  profilanswer

la nasa a aussi le droit d'être dans l'utopie totale.
la réalité c'est qu'on va vers +3°, et qu'avec +3°, on aura autre chose à foutre que d'aller sur mars.
ça, c'est la réalité

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 19:40:28

---------------
n°67254109
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:41:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la nasa a aussi le droit d'être dans l'utopie totale

Tu devrais les appeler pour les éclairer. Ainsi que l'ESA, JAXA et l'ASC.

Bref.

n°67254117
pik3
Posté le 19-11-2022 à 19:42:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la nasa a aussi le droit d'être dans l'utopie totale.
la réalité c'est qu'on va vers +3°, et qu'avec +3°, on aura autre chose à foutre que d'aller sur mars.
ça, c'est la réalité

+3 c'est optimiste. :D

---------------
n°67254123
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:43:04  profilanswer

On devrait d'ailleurs oublier tout projet scientifique hors RC.

n°67254139
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:44:42  profilanswer

la lune, c'est autre chose.
si on peut y trouver des minerais à exploiter pour permettre notre transition et les ramener afin d'éviter de polluer la terre, pourquoi pas.
c'est moins loin.

mais mars.....tu peux toujours attendre

multimmy a écrit :

Tu devrais les appeler pour les éclairer. Ainsi que l'ESA, JAXA et l'ASC.

Bref.

j'ai autre chose à foutre.
arrêter la viande par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 19:45:45

---------------
n°67254148
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:46:11  profilanswer

Ya Tux au dessus qui dit qu'il n'y a rien sur la Lune. On peut le croire, je pense.

n°67254153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:46:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai autre chose à foutre.

Sans rire.

n°67254158
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:47:28  profilanswer

pik3 a écrit :

+3 c'est optimiste. :D

c'est ce que disait le GIEC dans un article de 2017  :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67253243

---------------
n°67254173
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:49:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Ya Tux au dessus qui dit qu'il n'y a rien sur la Lune. On peut le croire, je pense.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune
y'a des trucs sur la lune

https://i.imgur.com/mDeIS7K.jpg

[:spamafote]

---------------
n°67254180
asmomo
Posté le 19-11-2022 à 19:50:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'en a peut-être entendu parler ?  :o  

mars, on verra plus tard

Pour traverser l'atlantique (et vivre dessus accessoirement) :

https://keyassets.timeincuk.net/inspirewp/live/wp-content/uploads/sites/21/2020/07/fountaine-pajot-45-catamaran-yacht-review-running-shot-credit-Gilles-Martin-Raget.jpg

---------------
n°67254194
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:53:30  profilanswer

bateau à voile avec panneaux solaires.
why not

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)