Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67382663
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2022 à 17:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite vidéo très instructive sur les comportements humains face aux enjeux du RC, ça sort un peu des débats chiffrés et prend un prisme psychologique et comportemental, moi j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas :

https://www.youtube.com/watch?v=wfiE1uj7Y6o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 17:38:36  profilanswer

n°67382678
cartemere
Posté le 05-12-2022 à 17:40:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parlais de la baisse des émissions par tête de pipe. J'ai jamais dit vouloir une civilisation mondiale avec un taux de fécondité à 3.

Pour avoir 1.8 moyen en france, il faut des 0, des 1, des 2, des 3, etc.... C'est une moyenne, des maths de collège pourtant [:cosmoschtroumpf]  

pour avoir 2TCO2/hab moyen en france, il faut des 1, des 2, des 5, des 10, des 15, etc.... C'est une moyenne, des maths de collège pourtant  [:cosmoschtroumpf]  

donc pourquoi tu en veux à ceux qui ont un bilan carbone individuel au supérieur à toi ?  [:l'artefact:3]  

Jay Kay a écrit :

Je ne détourne pas le problème sur un seul des deux membres de l'équation. d'abord, parce que c'est pas le sujet du topic, que tu le veuilles ou non (go topic RC ou démographie), et ensuite, parce que comme déjà évoqué, agir suffisament vite sur les naissances n'est pas possible. Les gens sont là, ils existent et ils consomment. Donc sauf à les tuer, il faut qu'ils réduisent leurs émissions par tête de pipe.

c'est encore différent de "agir pour avoir une croissance démographique individuelle de 150%"

alors que pour le bien de notre planète, il faudrait que ce facteur soit strictement inférieur ou égal à 100% pour chaque individu

n°67382697
djoul
Posté le 05-12-2022 à 17:42:32  profilanswer

cartemere a écrit :

pour avoir 2TCO2/hab moyen en france, il faut des 1, des 2, des 5, des 10, des 15, etc.... C'est une moyenne, des maths de collège pourtant  [:cosmoschtroumpf]  

Bor-del, l’émission de CO2 qui devient un objectif à atteindre  [:vickado]

n°67382722
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2022 à 17:44:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parlons plutôt de vos résolutions 2023 pour réduire votre empreinte individuelle (ou de foyer).

Perso c'est la "cata" de mon côté, ma femme a de grosses pulsions de vie en ce moment. Elle est atteinte d'une maladie génétique qui potentiellement l'empêchera dans un délai relativement court de vivre à peu près normalement sans être à 2 pas d'un hôpital avec le service adéquat et elle a entrepris de proposer des vacances qui nous "obligent" à prendre l'avion.

Là je suis dans un cas de figure qui me tiraille énormément. Je n'avais pas encore évaluer ce genre de problème intra familiaux et c'est hyper compliqué dans mon esprit :/

J'ai beau lui dire que peu importe les choses qu'on peut entreprendre pour tenter de "rattraper" ce qu'on va bouffer en énergie et recracher en carbone, rien n'y fera. Bref c'est assez compliqué.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67382724
cartemere
Posté le 05-12-2022 à 17:44:49  profilanswer

djoul a écrit :

Bor-del, l’émission de CO2 qui devient un objectif à atteindre  [:vickado]

je me contente de reprendre vos arguments de dédouannement concernant les questions de natalité
qui s'appliquent parfaitement (voire encore mieux) aux questions de CO2/hab

EDIT : j'avoue que c'est grisant et fascinant :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-12-2022 à 17:48:08
n°67382767
djoul
Posté le 05-12-2022 à 17:49:56  profilanswer

cartemere a écrit :

je me contente de reprendre vos arguments de dédouannement concernant les questions de natalité
qui s'appliquent parfaitement (voire encore mieux) aux questions de CO2/hab

c'est énorme :D

Non c’est ton postulat de départ qu’on trouve ridicule : moins il y a d’enfant mieux c’est. Au niveau de : moins il y a d’humain mieux c’est, tirons nous une balle.

Je pense que tu es le seul à affirmer ça, même manX reconnaît maintenant qu’il en faut, « entre 1 et 2 par femme ». Vivement qu’on atteigne ce taux en France.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 05-12-2022 à 17:50:57
n°67382807
manisque
Posté le 05-12-2022 à 17:54:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre 1 et 2, y'a un "léger" delta. 1, c'est pas du tout une décroissance modérée. Une décroissance modérée, c'est 2.

Un taux de fécondité de 2 avec un âge pile dans la moyenne (32 ans) suppose une croissance de 1. Ce n'est pas une décroissance du tout [:cosmoschtroumpf].

Je vous laisse retourner à vos cours de lycée à propos de suites et de séries :o.

Jay Kay a écrit :

Bref, c'est pas le sujet du topic.

Parlons plutôt de vos résolutions 2023 pour réduire votre empreinte individuelle (ou de foyer).

Au contraire, on est en plein dedans. Je désapprouve cette manière de changer le sujet grossièrement dès qu'on ne le contrôle plus et qu'on n'est pas d'accord avec ses conclusions.
Il va falloir être objectif et honnête avec toi-même [:michel_cymerde:7].

djoul a écrit :

L’enchaînement des deux est cocasse  [:madame_de_galles:5]  
Il faut des enfants, mais pas moi, mais pas trop les autres, mais entre 1 et 2 cay bien.

Si Mme JK fait 3 enfants et Mme ManX fait 0 enfants, ou se place la moyenne des deux couples sur une échelle de « taux de fécondité entre 1 et 2 » ? Du coup lequel des deux couples a eu le bon comportement ?

Relis avec le doigt :

manisque a écrit :

C'est très pessimiste, mais c'est clairement la raison qui me pousse du côté CF alors que l'égoïsme me pousserait bien à avoir un enfant par curiosité, les conventions sociales de ma CSP me pousseraient plutôt à en avoir 2 parce que tout le monde fait comme ça, et les textes sacrés de religions me pousseraient à en avoir le maximum possible pour en faire plus que les infidèles/ennemis.

Je préfère personnellement la qualité à la quantité. J'aurais très bien pu me débrouiller pour pondre des bonshommes qui auraient entre 10 et 15 ans, mais je n'aurais pas pu leur permettre d'avoir une éducation de qualité et nous serions devenus une famille de cassos comme il y en a des millions en France.

Si le foyer JK fait 3 enfants que que le foyer Manisque en fait 0, les deux sont autant à côté de la plaque : un qui pourrit l'environnement pour favoriser la survie de la société, et l'autre qui fait le contraire [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67382851
manisque
Posté le 05-12-2022 à 17:59:33  profilanswer

djoul a écrit :

Non c’est ton postulat de départ qu’on trouve ridicule : moins il y a d’enfant mieux c’est. Au niveau de : moins il y a d’humain mieux c’est, tirons nous une balle.

Monsieur cartemere propose de ne pas renouveller la population plutôt que de l'éliminer. Revoyez vos cours de mathématiques de lycée plutôt que d'accuser les gens d'eugénisme ou de génocide [:emmanuel_micron:5].

djoul a écrit :

Je pense que tu es le seul à affirmer ça, même manX reconnaît maintenant qu’il en faut, « entre 1 et 2 par femme ». Vivement qu’on atteigne ce taux en France.

Vous interprétez mes propos de travers, très cher [:lumbahaab:1].

Le taux de natalité à 1~2 est uniquement pour sauver la société. Il faudrait probablement tomber entre 0.7 et 1 pour sauver l'humanité et à 0 pour sauver la planète [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67382854
djoul
Posté le 05-12-2022 à 17:59:57  profilanswer

manisque a écrit :

Je préfère personnellement la qualité à la quantité. J'aurais très bien pu me débrouiller pour pondre des bonshommes qui auraient entre 10 et 15 ans, mais je n'aurais pas pu leur permettre d'avoir une éducation de qualité et nous serions devenus une famille de cassos comme il y en a des millions en France.

Si le foyer JK fait 3 enfants que que le foyer Manisque en fait 0, les deux sont autant à côté de la plaque : un qui pourrit l'environnement pour favoriser la survie de la société, et l'autre qui fait le contraire [:cosmoschtroumpf].

Mais que tu ne fasses pas d’enfant parce que tu pense que tu ne pouvais pas les assumer financièrement, par manque de temps, par peur de l’avenir ou parce que tu n’en as juste pas envie, ce sont des critères tout à fait pertinent et valables. Mais si tu avais pu, pour reprendre tes termes, leur « permettre d'avoir une éducation de qualité », j’en déduis que tu aurais pu faire le choix inverse, et ça aurait été tout à fait valable aussi.  

Et au final, dans le grand gloubiboulga français, on arrive à 1,8, entre 1 et 2  [:cosmoschtroumpf]

n°67382872
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-12-2022 à 18:01:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as fait des enfants en sachant qu'ils allaient émettre du CO2 pour ton bon plaisir, je démarre ma caisse tous les matins pour les même raisons.
On est pas en déficit de natalité donc il n'y a aucune raison utile de faire des enfants.

tu es donc inutile
CQFD

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 18:01:31  profilanswer

n°67382881
manisque
Posté le 05-12-2022 à 18:02:33  profilanswer

djoul a écrit :

Et au final, dans le grand gloubiboulga français, on arrive à 1,8, entre 1 et 2  [:cosmoschtroumpf]

C'est 0 pour l'instant, et j'ai la possibilité de changer ce paramètre, contrairement à d'autres qui pensent acter pour le bien des autres [:r3g].

---------------
n°67382885
djoul
Posté le 05-12-2022 à 18:02:53  profilanswer

manisque a écrit :

Monsieur cartemere propose de ne pas renouveller la population plutôt que de l'éliminer. Revoyez vos cours de mathématiques de lycée plutôt que d'accuser les gens d'eugénisme ou de génocide [:emmanuel_micron:5].

Ah mais je propose juste une solution qui ne fait que, d’actuellement, baisser l’émission de co2. C’est factuel, aucune notion d’eugénisme là dedans, revoyez vos cours de sémantiques :jap:

Réduire ça a une ligne dans un bilan, c’est…ridicule dans les deux cas.

manisque a écrit :

Le taux de natalité à 1~2 est uniquement pour sauver la société. Il faudrait probablement tomber entre 0.7 et 1 pour sauver l'humanité et à 0 pour sauver la planète [:cosmoschtroumpf].

Je n’interprète rien, c’est toi qui dit qu’entre 1 et 2 c’est un « très bon compromis »

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-12-2022 à 18:08:11
n°67383033
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 18:23:40  profilanswer

manisque a écrit :

manisque a écrit :

Et les antennes 5G, c'est les chats de gouttières qui vont en profiter après nous ?
C'est mignon de passer ses journées à poster des messages misanthropiques sur un forum :D, mais à un niveau de réflexion différent, j'ai vraiment du mal à imaginer que la dénatalité ne précipite encore plus de dénatalité ainsi qu'un collapse civilisationnel incontrôlable et rapide. [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-12-2022 à 18:28:16
n°67383062
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 18:26:16  profilanswer

djoul a écrit :

Ben on y est depuis longtemps à moins de 2 par femme en Europe et aux USA, la France étant un pays très prolifique comparé à ses voisins, pour différentes raisons.

n°67383073
djoul
Posté le 05-12-2022 à 18:27:25  profilanswer

C’était ironique :o

n°67383091
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-12-2022 à 18:30:01  profilanswer

Je comprends pas comment en étant 5 dans une voiture on fait baisser son empreinte carbone :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112597
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112598

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 05-12-2022 à 18:31:34

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67383112
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 18:32:12  profilanswer

Pas moi :o
Quand l'espérance de vie cessera d'augmenter après avoir atteint nos limites génétiques, donc très bientôt, ça va faire tout drôle aux jeunes de se rendre compte qu'il y a de moins en moins d'habitants hors EHPAD :D

n°67383163
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 18:36:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je comprends pas comment en étant 5 dans une voiture on fait baisser son empreinte carbone :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112597
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112598

Ben tu multiplies la charge utile, et tu multiplies d'autant le rendement, un véhicule de tourisme même chargé à fond, la masse la plus importante c'est le véhicule et non le chargement :o

n°67383397
Jay Kay
Posté le 05-12-2022 à 18:47:44  profilanswer

cartemere a écrit :

pour avoir 2TCO2/hab moyen en france, il faut des 1, des 2, des 5, des 10, des 15, etc.... C'est une moyenne, des maths de collège pourtant [:cosmoschtroumpf]

donc pourquoi tu en veux à ceux qui ont un bilan carbone individuel au supérieur à toi ? [:l'artefact:3]

Parce que le taux de fécondité est inférieur au taux de renouvellement alors que l'empreinte carbone est 5x supérieure à celle d'un monde soutenable ?  [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67383448
Jay Kay
Posté le 05-12-2022 à 18:53:13  profilanswer

manisque a écrit :

Un taux de fécondité de 2 avec un âge pile dans la moyenne (32 ans) suppose une croissance de 1. Ce n'est pas une décroissance du tout [:cosmoschtroumpf].

Je vous laisse retourner à vos cours de lycée à propos de suites et de séries :o.

Du coup comment tu expliques que le taux de stabilité se situe a 2.1 ?  :sarcastic:

manisque a écrit :

Au contraire, on est en plein dedans.

Non. Le sujet c'est "faite votre bilan individuel et réfléchissez aux moyens de l'améliorer" réduire le nombre de mes enfants n'est pas une solution.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67383464
Alanina
Posté le 05-12-2022 à 18:54:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que le taux de fécondité est inférieur au taux de renouvellement alors que l'empreinte carbone est 5x supérieure à celle d'un monde soutenable ?  [:itm]  

le taux de fécondité MONDIALE n'est pas inférieur au taux de renouvèlement MONDIAL hors, l'objectif de 2T CO2 est pour une population donnée MONDIALE.

n°67383492
Jay Kay
Posté le 05-12-2022 à 18:57:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben tu multiplies la charge utile, et tu multiplies d'autant le rendement, un véhicule de tourisme même chargé à fond, la masse la plus importante c'est le véhicule et non le chargement :o

Ce topic aura au moins réussi à me réconcilier avec les propos de tux. C'était pas une sinécure :o

Raphoux : c'est un outil qui calcul le bilan INDIVIDUEL. Donc oui, une voiture pollue plus avec 5 passagers, mais les émissions par passagers baissent. Le concept de la collectivité, ou... du covoiturage.

---------------
n°67383527
Alanina
Posté le 05-12-2022 à 19:00:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. Le sujet c'est "faite votre bilan individuel et réfléchissez aux moyens de l'améliorer" réduire le nombre de mes enfants n'est pas une solution.

Personne (j'espère) ne veut réduire tes enfants. Ils disent simplement que ton  bilan "individuel" est plus élevé qu'il n'en a l'air du fait des enfants, ce qui a un effet immédiat et long terme et que ça n'est pas négligeable.

n°67383535
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 19:00:56  profilanswer

manisque a écrit :

Merde j'ai raté ça.
On dit qu'il faut 2 enfants par femme minimum, c'est un abus de langage du fait que les hommes n'enfantent pas, mais à ce jour ils font encore partie de cette planète à un taux d'environ 50%, il serait plus judicieux de dire qu'il faut 2 enfants par couple ... 2 adultes vieillissants donnent la vie à 2 enfants pour les remplacer.

Message édité par tuxerman12 le 05-12-2022 à 19:02:29
n°67383569
djoul
Posté le 05-12-2022 à 19:05:19  profilanswer

C’est surtout que le taux doit être légèrement supérieur à deux pour les cas où l’enfant ne pourra pas avoir d’enfant (parce qu’il meurt avant, parce qu’il est stérile, etc.)

Mais comme d’hab quand on essaye d’appliquer des chiffres stricto sensu en oubliant des paramètres, ça marche pas  [:cheukleu:2]

n°67383573
_Lahoma_
Posté le 05-12-2022 à 19:05:54  profilanswer

GAS a écrit :

Comparer des loisirs et la natalité n'a absolument aucun sens.

Pour fonctionner, une société a besoin d'enfants, pas de voyages en avion ou de voiture de sport. Et la France est en-dessous du taux de renouvellement.

Après on peut être nihiliste et penser que faire des enfants n'a aucune utilité et que l'humanité peut crever. Ca se défend, pas de problème. Par contre je vois pas l'utilité de venir en débattre sur un topic comme celui-ci.

Avec un chèque carbone, chacun ferait ses choix et voilà  [:pioupioum]  

n°67383587
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 19:07:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas une raison pour en faire 10 non plus :o
Tiens vu un truc sur Meghan & Harry hier, écolos militants qui se tapent 4 voyages en jet / semaine, j'ai pensé au topic  :o  

n°67383596
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:09:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Personne (j'espère) ne veut réduire tes enfants. Ils disent simplement que ton bilan "individuel" est plus élevé qu'il n'en a l'air du fait des enfants, ce qui a un effet immédiat et long terme et que ça n'est pas négligeable.

Son bilan individuel ne bouge pas. Ses enfants ont leur propre bilan individuel.
Le bilan total de son foyer augmente lui.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67383602
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 19:11:08  profilanswer

djoul a écrit :

C’est surtout que le taux doit être légèrement supérieur à deux pour les cas où l’enfant ne pourra pas avoir d’enfant (parce qu’il meurt avant, parce qu’il est stérile, etc.)

Mais comme d’hab quand on essaye d’appliquer des chiffres stricto sensu en oubliant des paramètres, ça marche pas  [:cheukleu:2]

Tu peux pas faire 2,1 pour avoir moins mal à la dernière poussée, c'est 3 le nombre d'or pour les retraites  [:dovakor]  

n°67383610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:11:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Avec un chèque carbone, chacun ferait ses choix et voilà [:pioupioum]

Quel rapport ?
Ou tu remets à égalité des loisirs vieux de 100 ans et une activité propre à tout être vivant depuis des milliards d'années ?

---------------
n°67383626
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 19:13:12  profilanswer

GAS a écrit :

Son bilan individuel ne bouge pas. Ses enfants ont leur propre bilan individuel.

Avec 3 gamins oui, ça fait +50% de population à la génération +1, donc +50% de CO2, toutes choses étant égales par ailleurs :o

n°67383646
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:15:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avec 3 gamins oui, ça fait +50% de population à la génération +1, donc +50% de CO2, toutes choses étant égales par ailleurs :o

Il me semble que c'est justement le sujet du topic :o

---------------
n°67383669
tuxerman12
Posté le 05-12-2022 à 19:18:11  profilanswer

GAS a écrit :

Il me semble que c'est justement le sujet du topic :o

Oui :o

n°67383721
_Lahoma_
Posté le 05-12-2022 à 19:28:21  profilanswer

GAS a écrit :

Quel rapport ?
Ou tu remets à égalité des loisirs vieux de 100 ans et une activité propre à tout être vivant depuis des milliards d'années ?

Bah tu peux choisir ce que tu préfères justement. C'est bien !

n°67383762
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:33:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah tu peux choisir ce que tu préfères justement. C'est bien !

C'est pas la question de préférer hein.

---------------
n°67383767
Alanina
Posté le 05-12-2022 à 19:34:22  profilanswer

GAS a écrit :

Quel rapport ?

Manger est vital, manger fait pourtant partie du bilan carbonne.

GAS a écrit :

Je m'en vais diviser le bilan de mon foyer par 2 alors, parceque ça profite au chat... Comment ça elle ne décide pas du thermostat ? (je rappelle que le thermostat est en mode été - c'est pour le raisonnement).

Justement, nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus. Faire un enfant (ou adopter un chat) est un choix, qui a un impact consommation de C02. Cet enfant n'existerait pas sans une décision de la part de ses parents. Cet enfant contribue au maintien ou à l'augmentation de la population mondiale, et donc rend obsolète l'objectif 2T CO3/ habitant qu'il faudrait réduire quand on fait 3 enfants et plus. Et à court terme, hé bien, c'est pas comme un colloc, qui existerait et consommerait sans toi et fait ses propres choix...  

Ne trouves tu pas problématique que la logique du test me donne une meilleure emprunte carbonne et le même objectif en faisant plus d'enfants ?

n°67383789
Alanina
Posté le 05-12-2022 à 19:36:45  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas la question de préférer hein.

Je rappelles que le test, là, inclue les dépenses et choix publics (surlesquels je ne suis pas décisionnaire), et le fait de manger, qui est vital.  

Faire un enfant (supplémentaire) est un choix et n'est pas vital.

n°67383813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:39:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Manger est vital, manger fait pourtant partie du bilan carbonne.

Alanina a écrit :

Je m'en vais diviser le bilan de mon foyer par 2 alors, parceque ça profite au chat... Comment ça elle ne décide pas du thermostat ? (je rappelle que le thermostat est en mode été - c'est pour le raisonnement).

Justement, nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus. Faire un enfant (ou adopter un chat) est un choix, qui a un impact consommation de C02. Cet enfant n'existerait pas sans une décision de la part de ses parents. Cet enfant contribue au maintien ou à l'augmentation de la population mondiale, et donc rend obsolète l'objectif 2T CO3/ habitant qu'il faudrait réduire quand on fait 3 enfants et plus. Et à court terme, hé bien, c'est pas comme un colloc, qui existerait et consommerait sans toi et fait ses propres choix...

Ne trouves tu pas problématique que la logique du test me donne une meilleure emprunte carbonne et le même objectif en faisant plus d'enfants ?

Tain le niveau...

Comparer l'adoption d'un chat et la reproduction d'une espèce.
Pas comprendre que l'alimentation nécessaire à la vie et même l'alimentation plaisir =/= bouffer 1kg de viande par jour.

---------------
n°67383823
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 19:40:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Je rappelles que le test, là, inclue les dépenses et choix publics (surlesquels je ne suis pas décisionnaire), et le fait de manger, qui est vital.

Faire un enfant (supplémentaire) est un choix et n'est pas vital.

Pour la société humaine, bien sûr que si.

---------------
n°67383997
_Lahoma_
Posté le 05-12-2022 à 20:06:24  profilanswer

GAS a écrit :

La société humaine, elle va faire la gueule bientôt :o

Sinon https://twitter.com/afpfr/status/1049282260707540992

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-12-2022 à 20:07:57
n°67384043
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-12-2022 à 20:10:07  profilanswer

GAS a écrit :

faire un gamin n'empêchera pas le délitement de la société.
ne pas en faire, ça fait une bouche de moins à nourrir par contre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)