Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67335274
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-11-2022 à 19:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

C’est souvent un écosystème qui a besoin des bouses

tu parle du psylo ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 19:39:52  profilanswer

n°67335517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-11-2022 à 20:08:06  profilanswer

n°67335721
Laska-
Posté le 29-11-2022 à 20:31:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Il faut aller faire un tour sur le topic voyage pour se rendre compte que non, on ne prends pas l'avion que pour aller dans un club med à Cuba

Ce niveau de troll :D

C'est même pas du troll pour ces gens là..

n°67335743
PinkFloyd3​1
Posté le 29-11-2022 à 20:33:55  profilanswer

tu connais pas ce champignon qui pousse dans les prés et qui a besoin d'excréments animaux ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67335769
Pomme-abri​cot
Posté le 29-11-2022 à 20:36:13  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Les ballecs IRL c'est parce qu'ils ne comprennent (ou ne veulent pas comprendre) le problème, pour une grande majorité.
Les ballecs ici ont compris et choisissent de s'en foutre, et viennent parader en le racontant à qui veut l'entendre.

Pas d'accord. Les ballec IRL comprennent mais avec un médian à 2k la plupart n'a simplement pas les moyens d'optimiser + qu'elle ne le fait déjà.

n°67335861
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2022 à 20:44:54  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Les ballecs IRL c'est parce qu'ils ne comprennent (ou ne veulent pas comprendre) le problème, pour une grande majorité.
Les ballecs ici ont compris et choisissent de s'en foutre, et viennent parader en le racontant à qui veut l'entendre.

Alors que toi tu sais et a tout compris :love:
Et c'est donc un devoir de venir forcer les autres à comprendre :love:² et à faire ce que tu as compris :love:³  
Ça doit être sympa ce melon [:gum]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67337917
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 09:15:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la prairie a besoin du brouteur pour séquestrer le dioxyde de carbone ?

C'est surtout pour maintenir la prairie car sinon la forêt arriverait très vite, avoir un couvert végétal où une espèce ne prend pas le pas sur une autre et surtout faut bien qu'il y ait une action de coupe pour que la plante soit incité à toujours pousser.

Et c'est grâce aux bouses comme indiqué précédemment et aux bactéries qu'elles contiennent qui aident à la biodiversité du sol.

n°67338002
pik3
Posté le 30-11-2022 à 09:25:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas d'accord. Les ballec IRL comprennent mais avec un médian à 2k la plupart n'a simplement pas les moyens d'optimiser + qu'elle ne le fait déjà.

ah non pas tous.  :D  
Il y a des individualistes qui ne veulent surtout rien changer à leur mode de vie (frénésie de consommation, alimentation, voyages en avions...).  :p

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67338041
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-11-2022 à 09:29:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Beaucoup de mesures économes en CO2 sont aussi économes en €
Moins d'avion, moins de viande, pour aller sur ce qui revient souvent ici. Forcément, faire l'isolation par l'exterieur d'une baraque, c'est pas la même donne, on est d'accord.

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors que toi tu sais et a tout compris :love:
Et c'est donc un devoir de venir forcer les autres à comprendre :love:² et à faire ce que tu as compris :love:³
Ça doit être sympa ce melon [:gum]

J'aime tellement tes posts :love:
Toujours HS, toujours attaque perso, merci de faire vivre les topics.
Et sinon, je suis beaucoup plus pastèque :/

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 30-11-2022 à 09:30:18
n°67338139
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 09:47:38  profilanswer

Maintenant qu'on a placé tout le monde sur l’échelle du CO2, faudrait faire pareil sur cette courbe. :o

https://www.flickr.com/photos/nitot [...] datetaken/

dje69r, tu te mettrais où ? Perso je te vois bien dans "business as usual"

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-11-2022 à 09:48:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 09:47:38  profilanswer

n°67339109
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 11:30:18  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est surtout pour maintenir la prairie car sinon la forêt arriverait très vite, avoir un couvert végétal où une espèce ne prend pas le pas sur une autre et surtout faut bien qu'il y ait une action de coupe pour que la plante soit incité à toujours pousser.

Et c'est grâce aux bouses comme indiqué précédemment et aux bactéries qu'elles contiennent qui aident à la biodiversité du sol.

mais la forêt, ça séquestre plus de CO² que de l'herbe.  [:spamafote]

---------------
n°67339135
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 11:33:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu connais pas ce champignon qui pousse dans les prés et qui a besoin d'excréments animaux ?

Regarde mon pseudo et mon avatar. :o

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67339146
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 11:34:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maintenant qu'on a placé tout le monde sur l’échelle du CO2, faudrait faire pareil sur cette courbe. :o

https://www.flickr.com/photos/nitot [...] datetaken/

dje69r, tu te mettrais où ? Perso je te vois bien dans "business as usual"

marrant le "croissance et sérénité"...
c'est une croissance négative ?  [:ronfl2]  

n°67339148
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 11:34:47  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Regarde mon pseudo et mon avatar. :o

donc tu connais  :D

---------------
n°67339199
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 11:40:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais la forêt, ça séquestre plus de CO² que de l'herbe.  [:spamafote]

Non, c'est une idée reçu.

Certes, la lignine dont le bois en est largement composé est une grosse molécule qui comprend énormément de liaison avec du carbone, de même avec la cellulose et l'hémicellulose.
En forêt, tu as souvent beaucoup d'arbres mais vu la compétition qu'il y a entre tous, ils grandissent et prennent le plus de lumière donc le sol en a peu et donc peu de plantes y poussent comparé à une prairie.
Les feuilles ne tombent qu'une fois par an donc la biomasse est renouveler qu'au printemps, une fois que les arbres refont leur feuille à base de sucres emmagasinés dans la sève quand il y avait des feuilles.
La production de bois, se fait également beaucoup plus au printemps, été qu'en automne, hiver (surtout des racines en période froide).

Une prairie, ça pousse quasiment tout le temps, les plantes couvrent totalement le sol, elles sont constitués de celluloses et d'hémicellulose et donc du moment qu'il y a du soleil et de l'eau donc la biomasse est sans cesse renouvelé, c'est pourquoi, ça séquestre énormément de CO2.

Un dossier complet sur la séquestration du carbone dans l'agriculture en général et la forêt https://hal.inrae.fr/hal-02824535/document

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 30-11-2022 à 11:42:52
n°67339278
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 11:47:24  profilanswer

vais lire ça. merci

Message édité par PinkFloyd31 le 30-11-2022 à 12:02:13

---------------
n°67339303
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 11:49:31  profilanswer

chrispc a écrit :

Non, c'est une idée reçu.

Certes, la lignine dont le bois en est largement composé est une grosse molécule qui comprend énormément de liaison avec du carbone, de même avec la cellulose et l'hémicellulose.
En forêt, tu as souvent beaucoup d'arbres mais vu la compétition qu'il y a entre tous, ils grandissent et prennent le plus de lumière donc le sol en a peu et donc peu de plantes y poussent comparé à une prairie.
Les feuilles ne tombent qu'une fois par an donc la biomasse est renouveler qu'au printemps, une fois que les arbres refont leur feuille à base de sucres emmagasinés dans la sève quand il y avait des feuilles.
La production de bois, se fait également beaucoup plus au printemps, été qu'en automne, hiver (surtout des racines en période froide).

Une prairie, ça pousse quasiment tout le temps, les plantes couvrent totalement le sol, elles sont constitués de celluloses et d'hémicellulose et donc du moment qu'il y a du soleil et de l'eau donc la biomasse est sans cesse renouvelé, c'est pourquoi, ça séquestre énormément de CO2.

Un dossier complet sur la séquestration du carbone dans l'agriculture en général et la forêt https://hal.inrae.fr/hal-02824535/document

Ouai, sauf qu'un prairie, dans un climat tempéré, ça devient une forêt en quelques années si pas entretenue par du bétail ou des machines.
Donc on en revient toujours à la forêt in fine. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 11:50:12

---------------
n°67339312
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-11-2022 à 11:50:58  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ouai, sauf qu'un prairie, dans un climat tempéré, ça devient une forêt en quelques années si pas entretenue par du bétail ou des machines.
Donc on en revient toujours à la forêt in fine. :D  

D'où l'intéret de maintenir un élevage; et donc pas supprimer la viande de l'alimentation humaine

n°67339347
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 11:54:20  profilanswer

D'où l'intéret de maintenir un élevage; et donc pas supprimer la viande de l'alimentation humaine

Exactement.
Je n'arrête pas de dire que mon régime carnivore, avec du bétail bio élevé à l'herbe et en local, est bon pour le CO2. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 11:54:57

---------------
n°67339391
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 11:59:11  profilanswer

Faut éviter les extrapolations trop hâtive.
Le maintient d'une exploitation de boeuf c'est ok dans une certaines limites.

Il faut que les exploitations fassent en sorte d'avoir un nombre d'animaux en fonction de la capacité qu'ils auront à les nourrir sans aller acheter du maïs à l'autre bout de l'Europe. Dans ce cas là ça perd tout son sens, de même que d'en acheter en France en dehors de son exploitation.

Faut absolument, favoriser le pâturage plutôt que de vouloir des animaux qui feront 500kg à 6mois...  
Faut revoir le temps qu'il faudra pour avoir la taille de la bête souhaité et puis faut pas oublier qu'un animal est doué de sensibilité. Autant ne pas en manger donc :o

n°67339422
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-11-2022 à 12:02:31  profilanswer

chrispc a écrit :

Il faut que les exploitations fassent en sorte d'avoir un nombre d'animaux en fonction de la capacité qu'ils auront à les nourrir sans aller acheter du maïs à l'autre bout de l'Europe. Dans ce cas là ça perd tout son sens, de même que d'en acheter en France en dehors de son exploitation.

Faut absolument, favoriser le pâturage plutôt que de vouloir des animaux qui feront 500kg à 6mois...  
Faut revoir le temps qu'il faudra pour avoir la taille de la bête souhaité et puis faut pas oublier qu'un animal est doué de sensibilité. Autant ne pas en manger donc :o

D'accord avec ton post, mais la partie en gras n'a rien à faire là

n°67339424
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 12:02:50  profilanswer

Citation :

Exprimée en équivalent CO2, la quantité de carbone stockée par
la prairie permettrait globalement de compenser la quantité de
méthane émise par les animaux valorisant cette même prairie.

faut empêcher les vaches d’émettre du méthane en gros quoi.
on pourrait pas leur mettre un tuyau dans le q, récupérer ce méthane et le séquestrer ?
on pourrait continuer à bouffer de la viande comme ça

chrispc a écrit :

et puis faut pas oublier qu'un animal est doué de sensibilité. :o

ah oui, pardon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-11-2022 à 12:03:47

---------------
n°67339467
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 12:06:27  profilanswer

chrispc a écrit :

Ce prosélytisme.

Les milliards de lombrics, insectes, rongeurs, oiseaux qui se tapent des poisons aussi mortels que douloureux à longueur d'année pour les cultures, qui se font déchiqueter vivant à coup de moissonneuse batteuse ça me semble bien moins moral qu'un boeuf tué en abattoir (un qui fait bien son boulot hein) et qui aura eu une vie agréable avant cela.

Sans compter que ne pas manger de viande signifie se supplémenter en B12, elle-même produite par seulement 4 grosses firmes pharmaceutiques dans le monde dont 3 sont chinoises (c'est vrai que les chinois et le droit des animaux...) et qui font toutes des tests sur les animaux. Sans compter toutes les carences qu'apportent le végétalisme de part le fait que ce ne soit pas facilement assimilable (donc il faut en manger beaucoup plus) et bourré de poisons (anti-nutriments, oxalates, fibres...). Les humains aussi sont des animaux doués de sensibilité, alors autant qu'ils aient une vie agréable aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 12:13:51

---------------
n°67339474
Alanina
Posté le 30-11-2022 à 12:07:25  profilanswer

cartemere a écrit :

marrant le "croissance et sérénité"...
c'est une croissance négative ?  [:ronfl2]

Je me sens alternativement entre "Croissance et sérénité" et "dépression".

Dépression quand je me demandes si un terrain aura de l'eau/une température décente pendant les n prochaines années, que je vais voir les températures et pluviométries passées et que je me rappelle que c'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas quoi en faire. DU coup, est-ce raisonnable pour mes projets ? aucune idée. Grhhhh ouin.

Sinon, changer de vie, ça me semble plutôt chouette et salutaire, même hors changement climatique.

Je penses que le terme "croissance" tel qu'on l'emploie confond l'augmentation des biens consommés et produits (pollution, encombrement, exès...) avec celle du bien-être.

Je ne trouve personnellement ni agréable ni plaisant d'avoir des villes débordantes de voitures : pour les gens dedans, ça fait de la sédentarité, pour les autres du bruit, de l'encombrement, des pollutions, ça pue et en plus ça fait du stress et des accidents. Donc en fait, supprimer la voiture individuelle, par exemple, en agglomération, bah je verrais ça comme un gain, pas une perte. A Bruxelles il y a un dimanche par an sans voiture, les enfants peuvent jouer dehors, il y a des marchands ambulants qui s'installent, il y a plus de place, ect... Ce serait chouette que ce soit tous les jours.

Message édité par Alanina le 30-11-2022 à 12:14:47
n°67339495
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-11-2022 à 12:10:26  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Exactement.
Je n'arrête pas de dire que mon régime carnivore, avec du bétail bio élevé à l'herbe et en local, est bon pour le CO2. :D

Ah t'es dans ma team!

n°67339540
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 12:15:27  profilanswer

par contre, dans ton rapport, y'a ça :

Citation :

Cependant, le changement climatique engendre également des événements extrêmes :
périodes de sécheresse ou de fortes précipitations. Ainsi, à l’échelle de
l’Europe, la canicule de 2003 a réduit de 500 millions de tonnes, comparativement aux résultats enregistrés en 2002, le stockage net de carbone dans les
écosystèmes, ce qui équivaut à trois années d’émission de GES par un pays comme la France. Ceci s’explique par la diminution de la dissolution du CO2
dans les océans rendus plus chauds, l’augmentation de la dégradation de la matière organique des tourbières provoquant un rejet de CO2 et de méthane, et
par l’accélération de la décomposition de la litière...
Cependant, des résultats antérieurs ont montré qu’un simple réchauffement de 3 °C n’affectait pas significativement le stockage annuel de C.

étant donné que les canicules vont se multiplier et que 3°, je trouve ça optimiste

---------------
n°67339578
Alanina
Posté le 30-11-2022 à 12:20:14  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ce prosélytisme.

Les milliards de lombrics, insectes, rongeurs, oiseaux qui se tapent des poisons aussi mortels que douloureux à longueur d'année pour les cultures, qui se font déchiqueter vivant à coup de moissonneuse batteuse ça me semble bien moins moral qu'un boeuf tué en abattoir (un qui fait bien son boulot hein) et qui aura eu une vie agréable avant cela.

A ce propos, voire les vidéos de ma ferme autonome / vivre sans argent sur le v&gétarisme et les champs "végans". Ca va dans ton sens.  

Personnellement, je ne trouves pas plus moral de manger ou non de la viande, je vois tous les êtres vivants comme vivants et sensibles et importants. Par contre, la façon dont on produit, et tue, si. Et c'est pas parceque c'est des végétaux que faire de la monoculture à coup de pesticides sur des grandes surfaces devient OK (sans parler des écosystèmes et de la faune autour...).

n°67339585
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 12:20:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Exprimée en équivalent CO2, la quantité de carbone stockée par
la prairie permettrait globalement de compenser la quantité de
méthane émise par les animaux valorisant cette même prairie.

faut empêcher les vaches d’émettre du méthane en gros quoi.
on pourrait pas leur mettre un tuyau dans le q, récupérer ce méthane et le séquestrer ?
on pourrait continuer à bouffer de la viande comme ça

le méthane provient de bactéries dans le tube digestif de l'animal.

c'est il me semble la première source de GAES en Nouvelle Zélande (40 millions de moutons)
et ils cherchent à développer un vaccin sur cette bactérie, pour diminuer drastiquement l'empreinte carbone du pays
https://www.20minutes.fr/planete/92 [...] ns-methane

n°67339624
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 12:26:29  profilanswer

cartemere a écrit :

le méthane provient de bactéries dans le tube digestif de l'animal.

c'est il me semble la première source de GAES en Nouvelle Zélande (40 millions de moutons)
et ils cherchent à développer un vaccin sur cette bactérie, pour diminuer drastiquement l'empreinte carbone du pays
https://www.20minutes.fr/planete/92 [...] ns-methane

Citation :

Une hypothèse crédible à l'horizon de 15 ans.

ces bactéries sont sans doute là pour quelque chose.
comme chez nous quoi
tu prends pas soin de ton microbiote ?  :o

---------------
n°67339683
PinkFloyd3​1
Posté le 30-11-2022 à 12:34:58  profilanswer

et puis de toutes façons, faut arrêter de réfléchir comme ça.
on doit chercher à s'adapter à la nature et non pas l'adapter à nous.

l'adapter à nous, c'est ça qui nous envoie dans le mur actuellement.

---------------
n°67339839
Winpoks
Posté le 30-11-2022 à 12:58:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Sans compter que ne pas manger de viande signifie se supplémenter en B12, elle-même produite par seulement 4 grosses firmes pharmaceutiques dans le monde dont 3 sont chinoises (c'est vrai que les chinois et le droit des animaux...) et qui font toutes des tests sur les animaux. Sans compter toutes les carences qu'apportent le végétalisme de part le fait que ce ne soit pas facilement assimilable (donc il faut en manger beaucoup plus) et bourré de poisons (anti-nutriments, oxalates, fibres...). Les humains aussi sont des animaux doués de sensibilité, alors autant qu'ils aient une vie agréable aussi.

C’est la journée mondiale de la blague ?  Écrire que les fibres sont un poison, sérieusement ? Les oxalates, un problème chez les végétaliens ? À moins d’avoir une consommation déraisonné de certains végétaux qui ne sont pas légions (notamment et surtout sous forme liquide (car absorbé trop rapidement en grande quantité)).  
Pour la B12, par le biais de la viande tu utilises aussi les usines qui sont majoritairement destinées à la consommation du bétail. Que manger de la viande réduit le risque de carence, mais ne l’efface pas totalement chez les personnes ayant un régime carné (même si ça frôle les 100% pour les végétaliens, pour les adultes en dessous de 60 ans, c’est presque 1/3 de la population qui devrait se supplémenter (et plus chez les femmes)).
Puis bon, dans les hôpitaux, je croise et j’ai croisé presque 100% de mangeurs de viandes.  :o

n°67339850
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 13:00:51  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ce prosélytisme.

Ce prosélytisme. Surtout vue ta conclusion  :lol:  

La B12 est principalement produite pour complémenter les animaux d'élevage hein…

n°67339920
manisque
Posté le 30-11-2022 à 13:13:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Puis bon, dans les hôpitaux, je croise et j’ai croisé presque 100% de mangeurs de viandes.  :o

Pareil si tu travaillais dans un service de blessés de la route avec presque 100% de motards qui portaient un casque et presque 100% de bagnolistes qui portaient la ceinture.

Ce qui veut évidemment dire qu'on évite l'hosto en ne portant pas de casque et en ne serrant pas la ceinture [:michel_cymerde:7].

Spoiler :

L'exemple de la vaccination covid m'a démangé :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67339952
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 13:17:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce prosélytisme. Surtout vue ta conclusion  :lol:  

La B12 est principalement produite pour complémenter les animaux d'élevage hein…

Je le sais, ce qui rend encore plus idiot d'en prendre..:D

---------------
n°67339967
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 13:19:46  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je le sais, ce qui rend encore plus idiot d'en prendre..:D

Je comprends pas ta logique.  
Sûrement les carences :o

n°67340241
Winpoks
Posté le 30-11-2022 à 13:50:08  profilanswer

manisque a écrit :

Pareil si tu travaillais dans un service de blessés de la route avec presque 100% de motards qui portaient un casque et presque 100% de bagnolistes qui portaient la ceinture.

Ce qui veut évidemment dire qu'on évite l'hosto en ne portant pas de casque et en ne serrant pas la ceinture [:michel_cymerde:7].

Spoiler :

L'exemple de la vaccination covid m'a démangé :D.

Sauf que je fais référence à des problèmes évitables qui ne sont pas des accidents mais liés à des vies décadentes.  :O

n°67340281
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 13:55:48  profilanswer

[:hugeq:1]

n°67340342
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 14:02:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je comprends pas ta logique.
Sûrement les carences :o

En prendre signifie financer des sociétés pharmaceutiques qui encouragent l'élevage intensif. Avec un peu plus de zinc, ce serait évident. :o

Alors qu'acheter du local en bio élevé à l'herbe tu n'as pas de B12 à acheter et ces boeufs ne sont pas non plus supplementés car la supplementation est utilisée pour doper la croissance en élevage intensif.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 14:09:07

---------------
n°67340395
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 14:09:08  profilanswer

Psilocybe a écrit :

En prendre signifie financer des sociétés pharmaceutiques qui encourage l'élevage intensif. Avec un peu plus de zinc, ce serait évident. :o

Alors qu'acheter du local en bio élevé à l'herbe tu n'as pas de B12 à acheter et ces boeufs ne sont pas non plus supplementés car la supplementation est utilisée pour doper la croissance élevage intensif.

Évidemment.
Mais dès qu'on diminue sa consommation de POA, on risque une carence en B12 comme écrit plus haut, donc c'est intenable que tout le monde fasse ça, surtout dans mon coin x)

n°67340524
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 14:25:49  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ce prosélytisme.

Je ne suis pas responsable de tous les maux du monde... C'est pas moi qui retourne les sols hein :o
Mon potager est bio, sans intrant parce que ça coûte cher, que ça sert à rien et que j'ai suffisament de feuille, de plante qui y pousse, de déchets végétaux alimetaire pour m'en passer en partie. J'achète du terreau et terreau à semis, coupable !
Pour la B12, il n'y en a pas que dans la viande de boeuf, pourquoi ne pas aller vers des espèces qui émettent moins de CO2 ? Poulet, porc, poisson, ...

Et malheureusement "qui aura eu une vie agréable avant cela", ça n'est pas forcément le cas. Les animaux sont tué extrêmement tôt dans leur vie :/
Ils n'atteignent en général à peine l'âge adulte ou sinon la moitié de leur vie au maximum.

Bref, on parlait séquestration de CO2.

n°67340545
Winpoks
Posté le 30-11-2022 à 14:29:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

En prendre signifie financer des sociétés pharmaceutiques qui encouragent l'élevage intensif. Avec un peu plus de zinc, ce serait évident. :o

Alors qu'acheter du local en bio élevé à l'herbe tu n'as pas de B12 à acheter et ces boeufs ne sont pas non plus supplementés car la supplementation est utilisée pour doper la croissance en élevage intensif.

Sauf que tu ne fournis pas de B12 directement aux bœufs, mais du cobalt pour qu’il fabrique lui même la B12 qui sera issue de la fermentation. Que tu ne finances pas avec quelques pilules (la consommation humaine directe est ridicule) l’élevage intensif, c’est la consommation des produits carnés grandissante qui amène les sociétés pharmaceutique a gagner de l’argent sur ce plan là. Que ta viande locale bio élevée à l’herbe c’est pas tenable à grande échelle.

Message édité par Winpoks le 30-11-2022 à 14:30:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)