| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 19:39:52 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Laska- |
|
Pomme-abricot |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chrispc |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
fr4nzo U=RI |
Beaucoup de mesures économes en CO2 sont aussi économes en €
J'aime tellement tes posts Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 30-11-2022 à 09:30:18 |
Jay Kay | Maintenant qu'on a placé tout le monde sur l’échelle du CO2, faudrait faire pareil sur cette courbe. https://www.flickr.com/photos/nitot [...] datetaken/ dje69r, tu te mettrais où ? Perso je te vois bien dans "business as usual" Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 30-11-2022 à 09:48:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 09:47:38 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cartemere |
|
chrispc |
Non, c'est une idée reçu. Certes, la lignine dont le bois en est largement composé est une grosse molécule qui comprend énormément de liaison avec du carbone, de même avec la cellulose et l'hémicellulose. Une prairie, ça pousse quasiment tout le temps, les plantes couvrent totalement le sol, elles sont constitués de celluloses et d'hémicellulose et donc du moment qu'il y a du soleil et de l'eau donc la biomasse est sans cesse renouvelé, c'est pourquoi, ça séquestre énormément de CO2. Un dossier complet sur la séquestration du carbone dans l'agriculture en général et la forêt https://hal.inrae.fr/hal-02824535/document Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 30-11-2022 à 11:42:52 |
Ouai, sauf qu'un prairie, dans un climat tempéré, ça devient une forêt en quelques années si pas entretenue par du bétail ou des machines. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 11:50:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 11:54:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chrispc |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 30-11-2022 à 12:03:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ce prosélytisme. Les milliards de lombrics, insectes, rongeurs, oiseaux qui se tapent des poisons aussi mortels que douloureux à longueur d'année pour les cultures, qui se font déchiqueter vivant à coup de moissonneuse batteuse ça me semble bien moins moral qu'un boeuf tué en abattoir (un qui fait bien son boulot hein) et qui aura eu une vie agréable avant cela. Sans compter que ne pas manger de viande signifie se supplémenter en B12, elle-même produite par seulement 4 grosses firmes pharmaceutiques dans le monde dont 3 sont chinoises (c'est vrai que les chinois et le droit des animaux...) et qui font toutes des tests sur les animaux. Sans compter toutes les carences qu'apportent le végétalisme de part le fait que ce ne soit pas facilement assimilable (donc il faut en manger beaucoup plus) et bourré de poisons (anti-nutriments, oxalates, fibres...). Les humains aussi sont des animaux doués de sensibilité, alors autant qu'ils aient une vie agréable aussi. Message cité 4 fois Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 12:13:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Alanina |
Je me sens alternativement entre "Croissance et sérénité" et "dépression". Dépression quand je me demandes si un terrain aura de l'eau/une température décente pendant les n prochaines années, que je vais voir les températures et pluviométries passées et que je me rappelle que c'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas quoi en faire. DU coup, est-ce raisonnable pour mes projets ? aucune idée. Grhhhh ouin. Sinon, changer de vie, ça me semble plutôt chouette et salutaire, même hors changement climatique. Je penses que le terme "croissance" tel qu'on l'emploie confond l'augmentation des biens consommés et produits (pollution, encombrement, exès...) avec celle du bien-être. Je ne trouve personnellement ni agréable ni plaisant d'avoir des villes débordantes de voitures : pour les gens dedans, ça fait de la sédentarité, pour les autres du bruit, de l'encombrement, des pollutions, ça pue et en plus ça fait du stress et des accidents. Donc en fait, supprimer la voiture individuelle, par exemple, en agglomération, bah je verrais ça comme un gain, pas une perte. A Bruxelles il y a un dimanche par an sans voiture, les enfants peuvent jouer dehors, il y a des marchands ambulants qui s'installent, il y a plus de place, ect... Ce serait chouette que ce soit tous les jours. Message édité par Alanina le 30-11-2022 à 12:14:47 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Alanina |
|
cartemere |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | et puis de toutes façons, faut arrêter de réfléchir comme ça.
Winpoks |
|
_Lahoma_ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_Lahoma_ |
|
Winpoks |
Sauf que je fais référence à des problèmes évitables qui ne sont pas des accidents mais liés à des vies décadentes. |
cartemere | |
Alors qu'acheter du local en bio élevé à l'herbe tu n'as pas de B12 à acheter et ces boeufs ne sont pas non plus supplementés car la supplementation est utilisée pour doper la croissance en élevage intensif. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 14:09:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
_Lahoma_ |
|
chrispc |
|
Winpoks |
Sauf que tu ne fournis pas de B12 directement aux bœufs, mais du cobalt pour qu’il fabrique lui même la B12 qui sera issue de la fermentation. Que tu ne finances pas avec quelques pilules (la consommation humaine directe est ridicule) l’élevage intensif, c’est la consommation des produits carnés grandissante qui amène les sociétés pharmaceutique a gagner de l’argent sur ce plan là. Que ta viande locale bio élevée à l’herbe c’est pas tenable à grande échelle. Message édité par Winpoks le 30-11-2022 à 14:30:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Différence D.E.B et déclaration fiscale | Obtenir permis A1 avec permis B et attestation 125 |
| Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B) | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| [Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractions | Concours complet d'équitation |
| Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ? | Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D |
| Choix de brosse à dent electrique oral B ? | Permis |
| Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 | |