Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67340545
Winpoks
Posté le 30-11-2022 à 14:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

En prendre signifie financer des sociétés pharmaceutiques qui encouragent l'élevage intensif. Avec un peu plus de zinc, ce serait évident. :o

Alors qu'acheter du local en bio élevé à l'herbe tu n'as pas de B12 à acheter et ces boeufs ne sont pas non plus supplementés car la supplementation est utilisée pour doper la croissance en élevage intensif.

Sauf que tu ne fournis pas de B12 directement aux bœufs, mais du cobalt pour qu’il fabrique lui même la B12 qui sera issue de la fermentation. Que tu ne finances pas avec quelques pilules (la consommation humaine directe est ridicule) l’élevage intensif, c’est la consommation des produits carnés grandissante qui amène les sociétés pharmaceutique a gagner de l’argent sur ce plan là. Que ta viande locale bio élevée à l’herbe c’est pas tenable à grande échelle.

Message édité par Winpoks le 30-11-2022 à 14:30:45
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 14:29:59  profilanswer

n°67340715
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 14:51:04  profilanswer

Salut Topic  :hello:  

Je découvre ce topic à l'instant, ça fait 2 ans environ que je fais mon bilan carbone personnel de temps en temps.
On va dire que j'essaie de limiter mon empreinte, tout en continuant d'améliorer mon confort... certains appelleront ça de la croissance durable, d'autres diront que c'est du greenwashing qui n'a rien d'écologique :o
Bref, y'a matière à débattre :D

De mémoire, il y a 2 ans, lors du premier test, j'étais à environ 8 tonnes/an

J'avais gardé un screenshot de mon bilan précédent d'août 2022, récent donc à 5.7 tonnes :

http://lazer127.free.fr/HFR/Bilan_carbone_personnel_2022-08-30.png

Et celui que je viens de faire à l'instant à 5.8 tonnes :

http://lazer127.free.fr/HFR/Bilan_carbone_personnel_2022-11-30.png

La très faible variation entre août et novembre est due à l'incertitude des réponses, et notamment le nombre de repas avec viande, car je ne comptabilise pas précisément cela... c'est pifométrique. D'ailleurs on voit bien sur le graphique qu'il y a un gros effort à faire sur l'alimentation.

Maison mal isolée (1990), mais full électrique, donc faible émetteur de CO2 (grâce au nucléaire français).
Donc radiateurs électriques + PAC air/air monosplit.
Voiture hybride rechargeable.
Panneaux solaires (14 x 405 = 5670 Wc)

En projet (déjà en cours ou dans les 2 ans qui viennent) :
- nouvelle PAC quadri-split (en complément du monosplit existant)
- ajouter encore quelques panneaux solaires
- passer en voiture full électrique si mon patron le veut bien l'année prochaine (madame est déjà passé au full électrique cette année, mais ça ne compte pas dans mon propre bilan)

Pas prévu car restant du domaine du rêve... allez gardons espoir, dans 20 ans :
- faire une isolation par l'extérieur de la maison, complètement hors-budget (estimation 100 k€ pour mur+fenêtres+toit en RP)

Pas prévu car je ne veux pas :
- devenir végétarien

n°67340806
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 15:01:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

Salut Topic  :hello:  

Je découvre ce topic à l'instant, ça fait 2 ans environ que je fais mon bilan carbone personnel de temps en temps.
On va dire que j'essaie de limiter mon empreinte, tout en continuant d'améliorer mon confort... certains appelleront ça de la croissance durable, d'autres diront que c'est du greenwashing qui n'a rien d'écologique :o
Bref, y'a matière à débattre :D

De mémoire, il y a 2 ans, lors du premier test, j'étais à environ 8 tonnes/an

J'avais gardé un screenshot de mon bilan précédent d'août 2022, récent donc à 5.7 tonnes :

http://lazer127.free.fr/HFR/Bilan_ [...] -08-30.png

Et celui que je viens de faire à l'instant à 5.8 tonnes :

http://lazer127.free.fr/HFR/Bilan_ [...] -11-30.png

La très faible variation entre août et novembre est due à l'incertitude des réponses, et notamment le nombre de repas avec viande, car je ne comptabilise pas précisément cela... c'est pifométrique. D'ailleurs on voit bien sur le graphique qu'il y a un gros effort à faire sur l'alimentation.

Maison mal isolée (1990), mais full électrique, donc faible émetteur de CO2 (grâce au nucléaire français).
Donc radiateurs électriques + PAC air/air monosplit.
Voiture hybride rechargeable.
Panneaux solaires (14 x 405 = 5670 Wc)

En projet (déjà en cours ou dans les 2 ans qui viennent) :
- nouvelle PAC quadri-split (en complément du monosplit existant)
- ajouter encore quelques panneaux solaires
- passer en voiture full électrique si mon patron le veut bien l'année prochaine (madame est déjà passé au full électrique cette année, mais ça ne compte pas dans mon propre bilan)

Pas prévu car restant du domaine du rêve... allez gardons espoir, dans 20 ans :
- faire une isolation par l'extérieur de la maison, complètement hors-budget (estimation 100 k€ pour mur+fenêtres+toit en RP)

Pas prévu car je ne veux pas :
- devenir végétarien

Voiture électrique achetée neuve ou + 35 000 kms ? Modèle et capacité de stockage batterie ?
Et future voiture ?

Tu fais déjà des gros efforts pour réduire la consommation électrique du réseau et je ne pensais pas que c'était si cher l'isolation par extérieur d'une maison. C'est sûrement moins cher de refaire tous les murs intérieurs si ils sont en placo et isolation derrière.

n°67340857
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:08:53  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'aime tellement tes posts :love:
Toujours HS, toujours attaque perso, merci de faire vivre les topics.
Et sinon, je suis beaucoup plus pastèque :/

Bah tiens, t'es insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis, rien que le terme "ballec" mais tu fais ton bichounet
C'est mignon [:afrojojo]  
Pastèque te va mieux en effet :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67341043
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:27:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maintenant qu'on a placé tout le monde sur l’échelle du CO2, faudrait faire pareil sur cette courbe. :o

https://www.flickr.com/photos/nitot [...] datetaken/

dje69r, tu te mettrais où ? Perso je te vois bien dans "business as usual"

Nul part

Je fais ce qui me semble le mieux sans m'auto flageller

---------------
n°67341129
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-11-2022 à 15:37:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah tiens, t'es insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis, rien que le terme "ballec" mais tu fais ton bichounet
C'est mignon [:afrojojo]  
Pastèque te va mieux en effet :jap:

On a vu plus insultant que de dire de quelqu'un qu'il s'en bat les couilles (terme que j'ai repris de plus haut dans la conversation d'ailleurs). Enfin, moi j'ai déjà vu pire ;)
Affirmation sous couvert de second degré, smileys à la con, "bichounet", "melon"... Bref, comme dirait JK, business as usual : HS, focalisé sur les personnes, etc... La marque des champions [:xp1700]

n°67341137
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2022 à 15:37:51  profilanswer

Chers bobos décroissant bonjour:  [:lardoncru:4]

---------------
mon topic de vente
n°67341154
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 15:39:33  profilanswer

Nul part

Je fais ce qui me semble le mieux sans me remettre en question

FYP.

Qui s'auto flagelle ? Arrête tes délires.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67341162
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 15:40:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Raté, ici c'est le festival des globe-vroomers climatosceptiques [:jay kay:10]

Message édité par Jay Kay le 30-11-2022 à 15:40:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67341174
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:42:02  profilanswer

Alors que quand on prend le vélo pour aller bosser en habitant en ville, ça c'est l'exemplarité et pas besoin de se remettre en question :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 15:42:02  profilanswer

n°67341180
manisque
Posté le 30-11-2022 à 15:42:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Avant toute chose, combien as-tu d'enfants ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67341188
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:43:43  profilanswer

fr4nzo a écrit :

On a vu plus insultant que de dire de quelqu'un qu'il s'en bat les couilles (terme que j'ai repris de plus haut dans la conversation d'ailleurs). Enfin, moi j'ai déjà vu pire ;)
Affirmation sous couvert de second degré, smileys à la con, "bichounet", "melon"... Bref, comme dirait JK, business as usual : HS, focalisé sur les personnes, etc... La marque des champions [:xp1700]

Oh oui

fr4nzo a écrit :

Les ballecs IRL c'est parce qu'ils ne comprennent (ou ne veulent pas comprendre) le problème, pour une grande majorité.
Les ballecs ici ont compris et choisissent de s'en foutre, et viennent parader en le racontant à qui veut l'entendre.

C'est tellement empli de respect :love: et donne envie de discuter sereinement :love:², pas du tout focalisé sur les personnes :love:³
La bonne marque des champions surement  [:xqwzts:1]

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-11-2022 à 15:46:37

---------------
n°67341194
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2022 à 15:44:07  profilanswer

manisque a écrit :

Avant toute chose, combien as-tu d'enfants ? [:r3g]

1 officiel, ressenti 3, pour les impôts 1/2 part :o

Jay Kay a écrit :

Raté, ici c'est le festival des globe-vroomers climatosceptiques [:jay kay:10]

C'est l'annexe du topic maudit de la mobilité ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 30-11-2022 à 15:45:21

---------------
mon topic de vente
n°67341196
Winpoks
Posté le 30-11-2022 à 15:44:30  profilanswer

Alors que quand on prend le vélo pour aller bosser en habitant en ville, ça c'est l'exemplarité et pas besoin de se remettre en question :jap:

Ça dépend si comme Helmut, tu changes de vélo lorsque t’as perdu 1 bar de pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-11-2022 à 15:44:42
n°67341199
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 15:44:58  profilanswer

chrispc a écrit :

Voiture électrique achetée neuve ou + 35 000 kms ? Modèle et capacité de stockage batterie ?
Et future voiture ?

Tu fais déjà des gros efforts pour réduire la consommation électrique du réseau et je ne pensais pas que c'était si cher l'isolation par extérieur d'une maison. C'est sûrement moins cher de refaire tous les murs intérieurs si ils sont en placo et isolation derrière.

Voiture de fonction, donc neuve : Peugeot 3008 Hybrid avec batterie de 11 kWh.
L'avantage de la voiture de fonction, c'est un énorme avantage financier :love:
Par contre, on ne choisi pas... si j'avais eu le choix, j'aurais pris tout sauf un Monospace/SUV, mais les entreprises ne donnent quasiment que ça (parait que c'est ce que les gens veulent  :sweat: )
Du coup, la consommation est juste énorme, car faut porter les kg, et le mauvais Cx.
En usage moyen sur l'année entière, la première année j'étais à 6 l/100, cette année je suis à 5.8 l/100. Je suis pénalisé en ville par les nombreux bouchons parisiens qui font exploser la consommation, et sur autoroute (déplacements professionnels et vacances) par ma vitesse élevée :o Du coup les meilleurs moments pour consommer peu c'est au moins d'août quand le périf est désert : 70 km/h au régulateur, je fais le tour de Paris sur la batterie  :love: ou encore pendant la récente pénurie d'essence... du coup consommation à 0. Mon dernier plein remonte à début septembre, ça fait quasiment 3 mois :D
Mon entreprise s'engage dans une démarche écologique de greenwashing, donc j'ai pu bénéficier de l'hybride malgré le surcout. Évidemment je recharge chez moi systématiquement après chaque déplacement (ce qui n'est pas le cas de certains collègues :pfff: )
Du coup il y a de bonnes chances qu'ils proposent bientôt de passer à l'électrique... on verra au prochain renouvellement, début 2024 normalement si les contrats de 3 ans sont maintenus en l'état. Mais ça sera du Peugeot vu qu'ils sont engagés avec PSA/Stellantis.... restera à voir les modèles disponibles à ce moment là.

Pour madame on a pris une petite électrique, la Peugeot e-208 avec batterie de 50 kWh, c'est juste parfait pour un usage ville/banlieue.

Le souci de l'isolation par l'extérieur de maison :
- maison en L, donc grande surface à couvrir
- région parisienne, donc prix x2 par rapport à la campagne
- pour être cohérent il faut changer les fenêtres (actuellement première génération de double vitrage basique de 1990), et isoler également le toit (donc détuiller... etc... bien que les tuiles et la charpente soient en parfait état, seulement 30 ans)... mon budget estimatif comprend tout ça.
- je suis trop bien payé :o , donc les aides MaPrimeRenov très faibles, c'est juste du foutage de gueule car t'es obligé de passer par un artisan RGE qui surfacture de facilement 20% sa prestation... donc pas rentable... (*)

En ce qui concerne l'isolation par l'intérieur, j'ai fait que que j'ai pu jusqu'à présent :
- isolation des combles perdus : petite surface, car la hall principal est ouvert jusqu'au faite du toit. C'est magnifique, charpente apparente, volume immense, etc... mais un gouffre énergétique.
- changement de 3 fenêtre dans les chambres, mais pour des raisons acoustiques avant-tout (double vitrage renforcé)

L'isolation de la totalité de la maison par l'intérieur n'a aucun sens dans mon cas :
- surface perdue en mètre carrés considérable, au prix du m² à Paris... la dévaluation du bien par le surface perdue serait supérieure au gain sur la note DPE
- l'isolation serait de toute façon inefficace car maison avec plancher béton, murs de refends, poutre de renfort béton, donc très très nombreux ponts thermiques. J'ai vérifié à la caméra thermique par l'extérieur, on voit littéralement le découpage de toutes les pièces de la maison.

Bref, l'isolation par l'extérieur serait idéale dans mon cas, car on conserverait le bénéfice de la masse de béton de la maison pour une inertie thermique et un confort au top. Mais comme dit, au prix d'un cout qui ne sera jamais rentabilité (on sera mort avant)

Bilan c'est plus rentable pour moi de continuer à chauffer le cul des oiseaux que d'isoler la maison, et donc réduire mes besoins en énergie primaire.
C'est pour contourner tout cela que j'ai d'abord mis en place la domotique pour piloter le chauffage, puis la PAC monosplit, puis les panneaux PV, puis enfin la PAC quadri-split (commandée, en attention de livraison).
En fait je me laisser guider dans mes choix plus pour des raisons financières que réellement écologiques du coup.

(*) Anecdote à ce sujet.
Je possède un appartement que je vais mettre en location.
Note DPE en catégorie Z, à peu près :o (c'est un appartement dans son jus de 1920 :pt1cable: )
Je fais faire une rénovation globale, du sol au plafond, qui comprend notamment tout un aspect isolation : sol + murs intérieurs + fenêtre + plafond + suppression arrivée gaz. Il ne restera que la dépendance au chauffage central du bâtiment qui est au gaz (pour combien de temps ?)
Cout global des travaux (tout compris, déco, cuisine, SDB, etc, donc pas uniquement l'aspect isolation) : 80 k€ (ah bah oui, les fameux tarifs parisiens  :sweat: )
J'ai calculé les aides MaPrimeRenov auxquelles j'ai droit en terme de propriétaire non-occupant : 600 €
Non mais ils ont sérieux ? Et dire que ministres osent justifier dans les médias que les propriétaires vont rénover les apparts en location grâce aux aides de l'état... ah la politique, le pipeautage, on est ne plein dedans. C'est juste lamentable.
Donc je fais faire la réno par un artisan qui n'est pas agréé RGE, je n'ai aucune aide, et ça ira bien comme ça (je pourrai quand même déduire les travaux de mon revenu foncier, maigre consolation)

Et je peux tenir le même raisonnement pour mes panneaux solaires.
Les aides de l'état ne couvrent pas le surcout de la pose par un artisan RGE.
Du coup, je les ai posé moi-même, et c'est bien plus rentable comme ça :)

n°67341206
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:45:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça dépend si comme Helmut, tu changes de vélo lorsque t’as perdu 1 bar de pression.

Je ne fais pas 10.000km en Scenic à chaque vacances scolaires pour aller visiter un trou paumé en Espagne ou en Italie moi môssieur :o

---------------
n°67341276
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 15:52:32  profilanswer

Je ne fais pas 10.000km en Scenic à chaque vacances scolaires pour aller visiter un trou paumé en Espagne ou en Italie moi môssieur :o

Je n'ai pas suivi le début de la polémique de cette discussion.

Mais dans le passé, j'avais un Scenic ( [:yopyopyop] ) et j'ai fait plusieurs grand trajets, dont Paris / Malaga, Paris / Florence, et le plus long : Paris / Norvège.
La raison était financière, à 3 dans la voiture, ça nous coutait moins cher de faire la route que d'y aller en avion et louer une voiture sur place.
Même si je n'y avais pas pensé à l'époque, c'était aussi plus écologique : à 3 dans une voiture, on consomme moins qu'en avion.

Bon maintenant on passe nos vacances en France, donc c'est encore mieux car moins de km.

Je reviens de loin, j'étais un très gros voyageur entre mes 25 et 35 ans : comme en témoigne mes 500 000 miles sur mon compte Flying Blue... je ne sais même pas si je les utiliserai un jour.

n°67341280
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 15:52:39  profilanswer

Helmuth 8.7t
dje69r 13t

Histoire de pas parler dans le vent.

---------------
n°67341331
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 15:56:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Voiture de fonction, donc neuve : Peugeot 3008 Hybrid avec batterie de 11 kWh.
[...]

Et je peux tenir le même raisonnement pour mes panneaux solaires.
Les aides de l'état ne couvrent pas le surcout de la pose par un artisan RGE.
Du coup, je les ai posé moi-même, et c'est bien plus rentable comme ça :)

Merci pour les infos :)
Je connais ça les aides de quasi 0.

On se demande qui a le droit à ses aides. Les gens qui n'ont pas les moyens, ils font déjà par eux-mêmes pour réduire la facture en coûts travaux et énergie, la classe moyen inférieur s'en prend plein la gueule donc je ne sais pas si ils ont les moyens tout court et les autres c'est quasi 0 donc autant faire soi-même ou artisan non RGE comme tu dis.

Message édité par chrispc le 30-11-2022 à 16:18:38
n°67341334
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:56:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Helmuth 8.7t
dje69r 13t

Histoire de pas parler dans le vent.

Oulalalala j'ai pris l'avion pendant 40h :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-11-2022 à 15:57:25

---------------
n°67341339
Tuxerman12
Posté le 30-11-2022 à 15:56:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

1 officiel, 10 ressenti, pour les impôts 0 part, ici :o

n°67341355
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-11-2022 à 15:57:19  profilanswer

Oulalalala j'ai pris l'avion pendant 20h :ouch:

Mais en vrai, tu t'en ballec ? :o :D

n°67341359
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 15:57:40  profilanswer

Comme quand on ne mange pas de viande alors qu'on n'en a pas besoin…
Wait  [:transparency]

n°67341362
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2022 à 15:57:44  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Mais en vrai, tu t'en ballec ? :o :D

Ah non, c'était fait exprès :d

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-11-2022 à 15:58:25

---------------
n°67341397
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-11-2022 à 15:59:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme quand on ne mange pas de viande alors qu'on n'en a pas besoin…
Wait  [:transparency]

Il me semblait qu'il avait été établi plus haut que les fibres etaient un poison et que la viande était la source exclusive de vitamine pour la race humaine ? :o

n°67341418
Tuxerman12
Posté le 30-11-2022 à 16:00:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

(*) Anecdote à ce sujet.
Je possède un appartement que je vais mettre en location.
Note DPE en catégorie Z, à peu près :o (c'est un appartement dans son jus de 1920 :pt1cable: )
Je fais faire une rénovation globale, du sol au plafond, qui comprend notamment tout un aspect isolation : sol + murs intérieurs + fenêtre + plafond + suppression arrivée gaz. Il ne restera que la dépendance au chauffage central du bâtiment qui est au gaz (pour combien de temps ?)
Cout global des travaux (tout compris, déco, cuisine, SDB, etc, donc pas uniquement l'aspect isolation) : 80 k€ (ah bah oui, les fameux tarifs parisiens  :sweat: )
J'ai calculé les aides MaPrimeRenov auxquelles j'ai droit en terme de propriétaire non-occupant : 600 €
Non mais ils ont sérieux ? Et dire que ministres osent justifier dans les médias que les propriétaires vont rénover les apparts en location grâce aux aides de l'état... ah la politique, le pipeautage, on est ne plein dedans. C'est juste lamentable.

T'as pas honte de pleurer des aides pour maximiser ta rente immobilière ? :lol: Manquerait plus que ce soient les classes moyennes de locataires ou propriétaires de leur petite rp qui paient pour isoler les apparts des rentiers :lol:
80k de travaux pour quelle surface ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-11-2022 à 16:08:39
n°67341448
manisque
Posté le 30-11-2022 à 16:02:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est bon, t'as encore le droit de voyager en avion :o.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est l'annexe du topic maudit de la mobilité ici ?

C'est bien pire, fuis pendant qu'il est encore temps [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67341476
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2022 à 16:04:13  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bon, t'as encore le droit de voyager en avion :o.

Déjà que c'est le merdier pour foutre un vélo dans le TGV alors en avion...  [:tartine mariol:5]  

manisque a écrit :

C'est bien pire, fuis pendant qu'il est encore temps [:tinostar].

[:nplusdeux:1]  

---------------
mon topic de vente
n°67341489
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 16:04:52  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Il me semblait qu'il avait été établi plus haut que les fibres etaient un poison et que la viande était la source exclusive de vitamine pour la race humaine ? :o

J'oublie aussi vite que je lis à cause des carences :(

n°67341716
Tuxerman12
Posté le 30-11-2022 à 16:16:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'oublie aussi vite que je lis à cause des carences :(

Mange un steak, on n'est plus à ça près [:odjis munkilewe:2]

n°67341759
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 16:18:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas honte de pleurer des aides pour maximiser ta rente immobilière ? :lol:

C'est un 2 pièces de 40 m².

Tu prends le problème à l'envers là  [:coyoteerable:1]  

L'Etat impose aux propriétaires de faire la rénovation des logement. Je ne conteste pas la décision, elle est bien légitime par les temps qui courent :jap: écologie carbone climat tout ça quoi
Mais quand tu es petit propriétaire, tu fais comment pour les financer ?
Certainement pas avec les pseudos aides de l'état, qui sont uniquement de la politique de façade pour faire bonne figure devant l'électorat bobo-écolo.
Cet appartement, je l'ai hérité, donc il ne m'a rien couté. Du coup je peux me permettre de lâcher les 80 k€ nécessaires à sa rénovation (avec un crédit immobilier tout de même, qu'il a fallu âprement négocier car je suis remonté aux 33% maxi d’endettement avec cette affaire, sinon c'était infaisable et revente directe)
Donc je m'estime heureux et je m'en tire à bon compte.

Mais si tu regardes le marché immobilier aujourd'hui, c'est énormément de petite surface qui se retrouvent bradées sur le marché, et personne qui ne veut/peut les acheter :
- le propriétaire n'a pas les moyens de payer les frais de remise aux normes DPE => il met en vente
- aucun investisseur immobilier ne veut acheter car il devra financier les travaux => opération non rentable
- les primo-accédant n'ont soit pas les moyens (surtout avec la remonté des taux), soient cherchent des plus grandes surfaces pour s'installer durablement avec enfants.
Le marché immobilier est en train de se gripper, à cause des taux, mais aussi à cause des nouvelles normes DPE.

Je fais pas mon gauchiste ni mon capitaliste hein, j'essaie juste de regarder les problèmes en face pour les identifier, les expliquer, et trouver des solutions à ma modeste échelle.

n°67341835
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2022 à 16:23:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

- le propriétaire n'a pas les moyens de payer les frais de remise aux normes DPE => il met en vente
- aucun investisseur immobilier ne veut acheter car il devra financier les travaux => opération non rentable
- les primo-accédant n'ont soit pas les moyens (surtout avec la remonté des taux), soient cherchent des plus grandes surfaces pour s'installer durablement avec enfants.
Le marché immobilier est en train de se gripper, à cause des taux, mais aussi à cause des nouvelles normes DPE.

Je fais pas mon gauchiste ni mon capitaliste hein, j'essaie juste de regarder les problèmes en face pour les identifier, les expliquer, et trouver des solutions à ma modeste échelle.

Ca veut dire que le bien est trop cher pour le marché.

Un des soucis de l'immobilier actuel c'est que les prix de baissent que très peu après des années de hausses continuelles.

C'est moche quand c'est ton bien en effet...

---------------
mon topic de vente
n°67341847
chrispc
Posté le 30-11-2022 à 16:24:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas honte de pleurer des aides pour maximiser ta rente immobilière ? :lol: Manquerait plus que ce soient les classes moyennes de locataires ou propriétaires de leur petite rp qui paient pour isoler les apparts des rentiers :lol:

Tu penses pas de la bonne manière.

La personne qui réside dedans a potentiellement pas les moyens d'acheter sur Paris et encore moins de faire les travaux. Il est bien content d'avoir un toit qu'il n'a pas à entretenir plus que le fait d'y habiter.
Le proprio a toute la charge sur le dos. Si il n'a pas la possibilité de le faire, il le revend peut-être moins cher mais qui dit que le prochain proprio à qui se sera sa RP aura les moyens de le faire ?
Et si personne ne rachète sa sera squatté, le logement sera dans un bel état et ça ne sera que du gâchis.

J'ai que ma RP mais on promet des aides qui ne sont pas accessible à tous. L'Etat fait de l'écologie par de l'endettement.
Perso, j'ai pas les moyens de prendre un crédit en plus de l'immo et de ma future voiture moins polluante.

EDIT: grilled

Message édité par chrispc le 30-11-2022 à 16:25:09
n°67341962
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 16:31:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca veut dire que le bien est trop cher pour le marché.

Un des soucis de l'immobilier actuel c'est que les prix de baissent que très peu après des années de hausses continuelles.

C'est moche quand c'est ton bien en effet...

Oui et non.
C'était le prix du marché normal, toutes conditions étant égales par ailleurs.
Sauf que l'Etat décide en 2021 => faut rénover les appart, date d'application en 2022.
Une condition essentielle change.

Tu ajoutes à ça la conjoncture économique : la remonté des taux

=> le marché se casse la gueule

Bon après faut relativiser aussi, le marché immobilier ne dévisse pas comme peut le faire la bourse lors d'un krach.
C'est pas si grave.

Et je persiste à penser que c'est une bonne chose de rénover les appartement, raison pour laquelle je le fais à mes frais.

Autre possibilité : j'aurai pu vendre cet appart, rénover intégralement ma maison, et faire le tour du monde en jet privé avec l'argent qui reste :o
Choix que je n'ai pas fait.

n°67341984
XaTriX
Posté le 30-11-2022 à 16:33:15  profilanswer

Ca fait quelques temps que la tendance est clairement visible par les propriétares => travaux d'isolations divers et variés => ils ont ignorés => ils ont rien budgétisés => ouin méchant état => revente  

voilà :o

:o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67342186
Tuxerman12
Posté le 30-11-2022 à 16:42:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est un 2 pièces de 40 m².

Tu prends le problème à l'envers là  [:coyoteerable:1]

L'Etat impose aux propriétaires de faire la rénovation des logement. Je ne conteste pas la décision, elle est bien légitime par les temps qui courent :jap: écologie carbone climat tout ça quoi
Mais quand tu es petit propriétaire, tu fais comment pour les financer ?
Certainement pas avec les pseudos aides de l'état, qui sont uniquement de la politique de façade pour faire bonne figure devant l'électorat bobo-écolo.
Cet appartement, je l'ai hérité, donc il ne m'a rien couté. Du coup je peux me permettre de lâcher les 80 k€ nécessaires à sa rénovation (avec un crédit immobilier tout de même, qu'il a fallu âprement négocier car je suis remonté aux 33% maxi d’endettement avec cette affaire, sinon c'était infaisable et revente directe)
Donc je m'estime heureux et je m'en tire à bon compte.

Mais si tu regardes le marché immobilier aujourd'hui, c'est énormément de petite surface qui se retrouvent bradées sur le marché, et personne qui ne veut/peut les acheter :

Merci pour les tarifs.
Pour le reste c'est du grand n'importe quoi, les nantis sont doués pour se victimiser, mais non, ça ne passe pas :lol:. Si les prix de l'immobilier s'écroulent ce sera tant mieux, on les paiera au prix de la pierre et non au prix de la spéculation immobilière.
La solution ne sera jamais qu'un petit contribuable paie les travaux d'un rentier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-11-2022 à 16:45:17
n°67342488
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 17:01:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour les tarifs.
Pour le reste c'est du grand n'importe quoi, les nantis sont doués pour se victimiser, mais non, ça ne passe pas :lol:. Si les prix de l'immobilier s'écroulent ce sera tant mieux, on les paiera au prix de la pierre et non au prix de la spéculation immobilière.  
La solution ne sera jamais qu'un petit contribuable paie les travaux d'un rentier.

Si y'a bien un truc dont tu peux être certain, c'est qu'à long terme, l'immobilier ne s'écroulera jamais.
Il y a des vagues, des hausses et des baisses, on entent les gens se plaindre ou se réjouir pour 10% de variation, mais ça reste très modéré.
C'est pour moi l'investissement le plus pérenne qui existe.

Si tu veux spéculer, c'est la bourse, les bitcoin, ou le jeu, mais certainement pas l'immobilier.
Surtout dans un monde où il y a de plus en plus de personnes à loger.
Dans un monde concentré sur les grandes villes.

C'est quoi pour toi un "nanti" ?
C'est comme la notion de richesse, c'est très relatif.
On ne se trouve jamais riche soi-même, mais le voisin oui, parce qu'il a le dernier iPhone, une belle montre, une voiture plus puissance, ou une plus grosse baraque.
A l'échelle du monde, nous français, on est tous des nantis, même les smicards. Désolé mais c'est la réalité. Comme je disais plus haut, je ne fais pas mon gauchiste ni mon capitaliste, j'essaie juste de regarder les problèmes en face pour les identifier, les expliquer...

Après désolé je vais être un peu cru, mais si traiter les autres de nantis, c'est juste de la jalousie, ou pire de la haine... bah désolé mais à un moment il faut aussi se remettre en question, et accepter sa condition sociale. Ou décider d'en sortir (par le haut de préférence :o ), alors oui certes c'est pas facile, mais y'en a qui ont réussi. J'habite le 93, je vois énormément de gens dans une grande misère sociale, et pourtant, on trouve des gens qui bien qu'ayant grandis en cité, on réussi à s'en sortir, à s'établir avec leur famille en pavillon de banlieue. J'en connais même un qui est très fier de payer l'ISF aujourd'hui, le mec a travaillé comme un taré pendant 20 ans de sa vie, ça a payé, maintenant il profite. Je ne peux qu'admirer un mec pareil, et certainement pas le traiter de nanti  [:spamafote]  
Si tu veux tout savoir, j'ai fait des études, niveau BAC+5, j'en ai chié comme pas possible avec des soirées/vacances à bachoter, j'ai fait un crédit pour financer la fin de mes études, à aucun moment ça n'a été facile. J'estime que je me suis donné les moyens d'arriver là où j'en suis, c'est une position confortable aujourd'hui mais que je n'estime pas nanti pour autant. J'ai des copains qui ont fait les mêmes études et qui gagnent 2 fois (et même plus) ce que je gagne car ils ont continué leurs effort pendant leur carrière professionnelle, tant mieux pour eux.

Bref, cette discussion dérive, essayons de revenir sur les moyens de réduire notre empreinte carbonne.

Allez j'en ai une bien bonne, qui doit faire les efforts ? Les riches en jet privé même si ça représente qu'une part marginale des émissions mondiales, ou la masse populaire qui prend son diesel pour aller bosser à l'usine ?
 [:r3g]

n°67342834
Hegemonie
Posté le 30-11-2022 à 17:21:24  profilanswer

Tu diras ça aux japonais, ou aux chinois :jap:

n°67342877
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 17:24:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si y'a bien un truc dont tu peux être certain, c'est qu'à long terme, l'immobilier ne s'écroulera jamais.
Il y a des vagues, des hausses et des baisses, on entent les gens se plaindre ou se réjouir pour 10% de variation, mais ça reste très modéré.
C'est pour moi l'investissement le plus pérenne qui existe.

Discours viable avec une population croissante.

On en reparle avec une politique visant à diviser la population par deux à l'échelle de deux générations ?

---------------
n°67343071
lazer127
Posté le 30-11-2022 à 17:36:35  profilanswer

Ouais mais justement, c'est pas la forme que ça prend en France.
On est toujours sur une politique natale assez forte.
Les allocs qui augmentent avec les familles nombreuses, etc.

A mon avis la tendance ne va pas s'inverser de si tôt.

Je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est ainsi, en France du moins.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°67343137
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 17:41:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Discours viable avec une population croissante.

On en reparle avec une politique visant à diviser la population par deux à l'échelle de deux générations ?

comme quoi ça aurait de très bon aspects, une telle politique  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)