| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 18:38:57 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gabug |
|
gabug |
|
gabug |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Réduire le niveau de vie ou l'espérance de vie de la population est au contraire une alternative très crédible. Mais ça se fera forcément dans la douleurs comme cela s'est déjà produit lors de la chute de certaines civilisations. |
tuxerman12 |
|
Winpoks |
Faut y inclure les abonnés pour qu'il commence à y avoir un impact. |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 19:50:31 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cartemere |
On est bien avancés |
Alanina |
|
tuxerman12 | Faut virer le chat, tu gagnes facile 500kg de CO2 |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
gabug |
Déjà, pour moi l'objectif societal de se mettre tous à 2 tonnes n'a aucun intérêt en soi. Si tu trouves une source d'énergie décarbonée infinie et tu continues à t'en servir pour dépasser toutes les limites planétaires restantes et continuer à massacrer le vivant, c'est pire que tout. Tu es, encore, dans une espèce de perspective solutionniste qui me semble complètement naïve et inadaptée aux enjeux. Qusnt à la "stratégie" qui permettrait de vivre de manière plus respectueuse des limites, de manière plus socialement acceptable, j'en ai déjà beaucoup parlé sur le topic. J'ai déjà dit que c'était éventuellement applicable à l'échelle de l'UE, mais pas dans l'état actuel de nos institutions eureopeennes. |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead |
Jay Kay |
Je pense qu'à un horizon relativement court (10 ans disons), on peux largement atteindre les 3 sans trop de difficulté. Aujourd’hui, tu demandes à la part du topic entre 3 et 4 s'ils en souffrent, la majeure partie te répondra que non. Quelques efforts supplémentaires doublés d'une décarbonation des services publics (et d'une partie de l'économie en général), et les 3t sont facilement atteignables. Pour descendre plus bas, ça va grincer car faut dégager 100% du thermique et 100% de la viande. Mais clairement, ça reste un mode de vie soutenable. N'en déplaise à certains. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2023 à 09:17:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
hfr of the dead |
Jay Kay |
Il faut faire bouger les acquis culturels rapidement. Et c'est le plus gros des challenges. La fameuse histoire de la grenouille dans la casserole. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2023 à 09:19:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
|
hfr of the dead |
AzR3L |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |