Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°5977959
cocoboom
try again
Posté le 29-06-2005 à 17:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme c est reducteur... c est quoi ce vieux cliché... est ce qu on traite ceux de gauche de robin des bois, d utopiste inconscient, de stallinien...

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 17:23:47  profilanswer

n°5977976
coincoinca​nard
Posté le 29-06-2005 à 17:25:05  profilanswer

cocoboom a écrit :

comme c est reducteur... c est quoi ce vieux cliché... est ce qu on traite ceux de gauche de robin des bois, d utopiste inconscient, de stallinien...

Ben oui, justement.  [:itm]

n°5977981
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 17:26:03  answer

cocoboom a écrit :

de stalinien oui souvent :) pire de gauchiste enfin ... pour le reste je te laisse choisir
j'attend donc ta vision d'une droite actuelle (et me fait pas le coup du Gaulliste patriote la larme à l'oeil :D ça marche plus ça)

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2005 à 17:29:24
n°5978023
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 17:29:06  profilanswer

Qu'on n'a bien souvent pas obtenu par la seule valeur de ses comptétences (si vous voyez ce que je veux dire), d'où une attitude de protection de ses privilèges.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5978027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2005 à 17:29:21  profilanswer

Moi pour avoir oser dire que le vote Non au TCE pouvait être légitime, je me suis fait traité de stalinien, oui [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5978060
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2005 à 17:32:10  profilanswer

Super, continuons dans les généralitées :D

Et les gauchaux sont ceux qui sont jaloux des autres car il voudrait bien aussi avoir une férrari et qu'ils veulent piquer toutes leurs thunes, voir les tuer ??? :D

Bande d'assasin :o

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 17:33:06
n°5978107
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 17:35:48  answer

expliquez nous pourquoi alors ça vous bouffe la moule dès que l'on commence à parler d'entraide social, définissez nous votre idée de la solidarité et ou pourquoi vous foutez en branle tout ce qui peu rester de solidarité dans ce pays? après je reverrais mes clichés

n°5978140
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 17:37:35  profilanswer

en 5 mots :  

solidarité = taxes = moins de profits   :love:

---------------
n°5978179
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 17:41:08  answer

je ne sais pas en tout cas ils n'ont pas l'air fiers d'eux :D

n°5978197
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 17:42:22  profilanswer

y a de quoi   :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 17:42:22  profilanswer

n°5978448
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:06:17  profilanswer

Pourquoi ???

Simplement parce que le modèle social était déja extremement présent dans le modèle français et qu'il était parfait comme ça, mais que ce système est devenu une passoire au file du temps. Aprés viens la frustation, car quand il faut taxer toujours et toujours les mêmes (la classe moyenne d'en bas, les riches sont riches donc ils s'en foutent) pour que ça donne quoi ?? Payer à n'importe qui qui vient sur le territoire (riche comme pauvre) des traitements super lourds qui coutent la peau des ouilles, de voir des familles logé dans des hotels moisi pour une fortune et ainsi gaver les proprietaires de fond sociaux ???, les grèves à répétitions car on adapte légèrement des services alors qu'une majeur partie des ouvriers et autres subissent de plein fouet ce que refusent les autres ??? entendre des gars dire que c'est plus profitable à la société de rester au chomage plutot que de bosser 6 mois ?? De voir des collègues partir en voyage à l'étranger grâce aux assedic, et ce 3 fois par an ?? aprés les énormes effort qu'ont fournit nos ancètres qui eux ne comptaient pas les deux minutes de plus ou de moins et qui économisaient pour que leurs enfants puissent avoir un meilleur avenir ??, oui ça peut foutre en rogne et je peux les comprendre. C'est dernière année j'ai l'impression que la France se comporte en flambeur avec son argent.

Heureusement je n'en suis pas à ce point mais sache que ce n'est pas ainsi que tu fera changer  
des gars de droite.

En gros payer X fois plus d'impots ne les gènes pas, mais c'est ce qu'on fait de cet impots qui les gènes

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 18:07:48
n°5978479
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 18:09:36  profilanswer

Si, pour beaucoup ça les dérange de payer des impots :D

Le problème d'un système à la française est que par principe il amène à  des dérives et des abus.

Il faudrait pas qu'on oublie cela non plus. Evidement, il faut chercher à limiter les abus, mais il y en aura toujours.

Alors vouloir détruire le système social français au nom de ces abus, c'est vraiment pas ça la solution ni même le bon prétexte ;)

Message édité par Ernestor le 29-06-2005 à 18:09:50

---------------
n°5978504
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:12:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème d'un système à la française est que par principe il amène à  des dérives et des abus.

Il faudrait pas qu'on oublie cela non plus. Evidement, il faut chercher à limiter les abus, mais il y en aura toujours.

Alors vouloir détruire le système social français au nom de ces abus, c'est vraiment pas ça la solution ni même le bon prétexte ;)

Mais c'est fou ça, dés qu'on parle de réformer, vous parlez de supprimer :D

n°5978530
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 18:14:12  profilanswer

Ben là je m'adressais pas à toi mais aux aigris énervés que tu caricaturais dans ton post :whistle:

Mais certains veulent vraiment faire sauter le modèle social français. Et pas des gens sans envergure et isolé. Sarkozy veut faire ça par exemple ;)

Pour la réforme, ok, je suis totalement pour :)

Mais bien souvent, les réformes consistent à diminuer les budgets alors bon, hein, faut pas non plus déconner :o

Message édité par Ernestor le 29-06-2005 à 18:14:54

---------------
n°5978549
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:16:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En plus pour ça il y a un moyen qui va te plaire :D

Embaucher 10 000 fonctionnaires (ou bien prendre ceux de bercy qui servent de moins en moins) pour faire des controle hyper drastique sur l'obtension des aides sociales et les augmenter.

On pourra même faire des bénéfices.

n°5978594
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:21:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là je m'adressais pas à toi mais aux aigris énervés que tu caricaturais dans ton post :whistle:

Mais certains veulent vraiment faire sauter le modèle social français. Et pas des gens sans envergure et isolé. Sarkozy veut faire ça par exemple ;)

Pour la réforme, ok, je suis totalement pour :)

Mais bien souvent, les réformes consistent à diminuer les budgets alors bon, hein, faut pas non plus déconner :o

Ce que tu n'a pas compris, c'est qu'une personne frustrée est débile, comme le sont les frustré d'extrème gauche et d'extrème droite, voir un peu moins à droite ou à gauche.

Une fois qu'elle à saturé c'est difficile de faire marche arrière et aprés on se balance des conneries à droite à gauche en une sorte de confrérie.

Pour cela il faut faire une bonne desat, du style 6eme république ou l'on reformule tout de A à Z, un peut comme une partie de sim city qui pars en vrille :D

n°5978611
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:23:41  answer

maouuu a écrit :

Ce que tu n'a pas compris, c'est qu'une personne frustrée est débile, comme le sont les frustré d'extrème gauche et d'extrème droite, voir un peu moins à droite ou à gauche.

Une fois qu'elle à saturé c'est difficile de faire marche arrière et aprés on se balance des conneries à droite à gauche en une sorte de confrérie.

Pour cela il faut faire une bonne desat, du style 6eme république ou l'on reformule tout de A à Z, un peut comme une partie de sim city qui pars en vrille :D

Une société menée par la droite et donc par l'exuberation de la consommation produit forcemment des frustrés. Etre frustré est une conséquence, la droite en est la cause

n°5978612
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 18:23:42  profilanswer

maouuu a écrit :

En plus pour ça il y a un moyen qui va te plaire :D

Embaucher 10 000 fonctionnaires (ou bien prendre ceux de bercy qui servent de moins en moins) pour faire des controle hyper drastique sur l'obtension des aides sociales et les augmenter.

On pourra même faire des bénéfices.

Certains te répondront que ca coutera plus chère que les dérives que tu veux éviter ;)

Et ils auront raison :D

Mais ca fera 10000 chomeurs en moins, moi je suis pas contre  :whistle:

---------------
n°5978641
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:26:52  profilanswer

Pas du tout ;)

La consommation n'est pas de gauche ni de droite.

A ton avis, pourquoi est ce qu'on a l'alternance gauche-droite dans notre pays depuis si longtemps : parce que c'est l'alternance des frustrés, un bel oscillateur quoi :D

n°5978671
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:30:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certains te répondront que ca coutera plus chère que les dérives que tu veux éviter ;)

Et ils auront raison :D

Mais ca fera 10000 chomeurs en moins, moi je suis pas contre  :whistle:

Pas sur que ça coute plus cher, vu le taux de dérive que je vois à gauche à droite, aussi bien de la part de personnes riche que moins pauvre.

Et puis, question au chercheur, vaut mieux t il rester comme on est avec 60% d'afficacité ou alors augmenter de même pas 2% les dépenses de l'état et être efficace à 100% :D

(bon les chiffres sont pour moi :D)

n°5978707
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 18:34:35  profilanswer

Ils faut commencer par connaitre les dérives.

Les estimations officielles (faites par les organismes comme l'INSEE ou autre) table sur un taux de 5% de personnes qui abusent des aides.

Oui, seulement 5% :D

Alors bon ;)

Cela dit, c'est marrant de voir comment tout le monde connait plein de parasite qui profitent du système [:columbo2]

---------------
n°5978740
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:38:25  answer

chirac?

n°5978754
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:39:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils faut commencer par connaitre les dérives.

Les estimations officielles (faites par les organismes comme l'INSEE ou autre) table sur un taux de 5% de personnes qui abusent des aides.

Oui, seulement 5% :D

Alors bon ;)

Cela dit, c'est marrant de voir comment tout le monde connait plein de parasite qui profitent du système [:columbo2]

Non, ce ne sont pas des parasites puisque c'est presque devenu une institution, ce sont des profiteurs c'est tout :D. lol, combien j'en ai fait des fausses fiche de salaire étant gamins ?? De collègue qui bossent 6-7 mois pour partir 5-6 mois à l'étranger avec les assedic, les collègues qui restent au RMI car leurs riche parents payent le reste ?

T'inquiète, fouille autour de toi, tu véras ;)

n°5978768
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:41:04  profilanswer

ouuui, c'est moi

n°5978793
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:43:22  answer

maouuu a écrit :

ouuui, c'est moi

:)
mais bon... il a une valeur sentimentale notre chichi
mais maintenant il faut laisser les grands travailler :o

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2005 à 18:44:37
n°5978812
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:45:29  profilanswer

[:jetaime]

n°5978832
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:47:44  profilanswer

Passion(s) :  Jazz, Anthropologie & farniente  
Métier / Occupations :  Bientôt j'espere...  

:D :o

EDIT : je sais, c'est nul  :p

encore un coup du grand frustré masqué

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 18:50:08
n°5978852
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:50:09  answer

maouuu a écrit :

Passion(s) :  Jazz, Anthropologie & farniente  
Métier / Occupations :  Bientôt j'espere...  

:D :o

grand : 1.86m
et "bientot j'espère" pour un travail qui corresponde enfin à ma maitrise en automatismes industriel. J'ai été chomeur, je n'ai rien touché mais je prend sur moi :o

heureux

n°5978895
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:53:41  profilanswer

A ben ça va alors, si tu fais 1m86 c'est que tu le vaut bien ;)

n°5978918
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:56:25  answer

maouuu a écrit :

A ben ça va alors, si tu fais 1m86 c'est que tu le vaut bien ;)

je crois que chirac doit bien les faires [:re lacks]

n°5978926
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 18:57:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ce ne sont pas des parasites puisque c'est presque devenu une institution, ce sont des profiteurs c'est tout :D. lol, combien j'en ai fait des fausses fiche de salaire étant gamins ?? De collègue qui bossent 6-7 mois pour partir 5-6 mois à l'étranger avec les assedic, les collègues qui restent au RMI car leurs riche parents payent le reste ?

T'inquiète, fouille autour de toi, tu véras ;)

5% je te dis :D

---------------
n°5978941
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 18:59:22  profilanswer

Les conneries, oh oui, c'est mon maitre pour ça [:cannabix]

n°5978955
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:00:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

5% je te dis :D

Bon, ça doit être l'air marseillais :D

Que 5%, t'est sur ?? :D

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 19:02:01
n°5979000
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:07:52  profilanswer

maouuu a écrit :

les collègues qui restent au RMI car leurs riche parents payent le reste ?

T'es-tu simplement interrogé dans quelle mesure leurs "riches" parents les aident ? ou généralises-tu sans connaître ?

---------------
n°5979012
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:10:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon, ça doit être l'air marseillais :D

Que 5%, t'est sur ?? :D

Ce sont les chiffres officiels si ma mémoire est bonne :whistle:

Je sais pas ce que ça représente effectivement et comment c'est calculé, j'ai plus les sources [:spamafote]

Cela dit, il y a une disproportion énorme entre le présenti de chacun sur le sujet et les chiffres des organismes officiels, ça j'en suis totalement sur :D

Message édité par Ernestor le 29-06-2005 à 19:10:24

---------------
n°5979026
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:12:55  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

T'es-tu simplement interrogé dans quelle mesure leurs "riches" parents les aident ? ou généralises-tu sans connaître ?

Ben nourriture, loyer, essence, portable, internet et clope, le reste (le RMI) pour sortie et vacances.

Bon j'habite dans une riche commune mais bon  

Même ceux qui en profite hallucinent sur le système, alors ils en profitent, humain quoi

Pour l'instant la seule raison pour laquelle ils veulent bosser c'est d'avoir un appart pour eux[:spamafote]

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 19:19:15
n°5979059
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:18:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben nourriture, loyer, essence et clope, le reste (le RMI) pour sortie et vacances.

Bon j'habite dans une riche commune mais bon [:spamafote]

Personnelement je suis "dans ce cas" vu d'une personne extérieure. C'est cool car je dénéficie encore d'un logement gratuit (et c'est tout), même si ma famille me fait tout les jours comprendre qu'il faut que je parte. Je n'ai pas de quoi me loger par moi même, n'ayant pas assez d'argent pour signer un bail, ni de travail régulier pour avoir un logement social.
En clair j'ai le choix entre ça et la rue.
Je crois qu'il y a des manières plus confortables de "profiter" non...

edit : c'était ma justification honteuse du jour.

Message édité par liquid nitrogen le 29-06-2005 à 19:20:11

---------------
n°5979070
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:20:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Personnelement je suis "dans ce cas" vu d'une personne extérieure. C'est cool car je dénéficie encore d'un logement gratuit, même si ma famille me fait tout les jours comprendre qu'il faut que je parte. Je n'ai pas de quoi me loger par moi même, n'ayant pas assez d'argent pour signer un bail, ni de travail régulier pour avoir un logement social.
En clair j'ai le choix entre ça et la rue.
Je crois qu'il y a des manières plus confortables de "profiter" non...

A part que toi tu n'as pas la possibilité d'avoir un boulot, eux oui

n°5979080
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:22:11  profilanswer

Mais qui ça eux exactement ? Et combien sont-ils ?

5% :whistle:

Et faut pas rêver, on peut (sur)vivre sans rien glander avec le RMI mais on mene pas une vie de pacha non plus ;)

---------------
n°5979099
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:24:49  profilanswer

J'en connais 5 de famille différentes dans ce cas la, et survivre lol, ils passent leur journée à jouer à counter, à procréer ou à fumer, le rest étant payer.

Dit moi de survivre comme ça, je signe de suite :D

n°5979104
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:25:32  profilanswer

maouuu a écrit :

A part que toi tu n'as pas la possibilité d'avoir un boulot, eux oui

Euh avoir un cdi c'est hyper rare. un boulot c'est 4h par ci 1 semaine par là (payé au lance-pierre, comme de bien entendu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)