yopyopyop หมดตูด | Carou a écrit :
Arrête de faire le con tu continue sciemment à prendre deux personnes différentes : une qui travaille et une qui glande.
Moi je te parle d'un fonctionnaire, qui fait son travail, et d'un salarié du privé, qui fait son travail.
A partir du moment où les deux font leur travail, je ne vois aucune raison de trouver normal de filer des avantages au salarié privé mais pas au fonctionnaire.
Ah ok, je note. Bon la prochaine fois que tu me sors un truc du genre que le privé cotise plus pour la retraite, je te dis la même chose parce que ca, c'est de l'argument constructif.
|
non je prenais l'exemple d'une personne douée et d'une autre legerement handicapée... les deux travaillent autant...
menfin bon c'etait juste pour parler de ton "egalité du travail". C'est bidon. Les boites qui peuvent se permettre de bien payer leurs employés, qu'elles le fassent, tant mieux! Mais ca ne concerne que les salariés des grosses boites, les tant decriées membres du CAC40. Pour la majorité du privé c'est les conditions minimales prevues par la loi. Pourquoi le public ne s'alignerait pas dessus?
Carou a écrit :
Renseigne-toi un peu mieux sur les comptes de la poste, et tu verra s'il y avait un "déficit abyssal"... effectivement tu connais vraiment rien à la poste toi
Dis donc dans les comptes de ta petite PME tu prends en compte les futures retraites du privé à payer ? Non mais n'importe quoi là, les retraites et les bénéfices ca n'a rien à voir hein
|
Je ne connais rien a la poste mais toi encore moins apparemment.
La poste etait avant un poste du budget à deficit structurel. C'est à dire que c'etait tout a fait normal de perdre du fric. C'etait tellement normal et les responsables en avait tellement rien a foutre qu'ils ont laissé une bourde de 18 milliards de francs dans leurs comptes. C'est juste un exemple, ca a toujours été un trou a fric. Et aujourd'hui, miracle, sur un marché en pleine croissance, la poste a reussi a ne pas trop se faire bouffer de parts de marchés par ses concurrents bien plus efficaces grace à son leger monopole, et realise un benefice ridicule avec meme pas 1% de marge. Waou faut faire peter le champagne!
Les retraites des postiers. Il y'en a pour 57 milliards d'. Et la tu te goures sur toute la ligne. Autant dans une pme les comptes ne prennent pas en compte les retraites, normal les salariés cotisent au regime general, autant pour la poste, c'est le contraire! Et oui on a fait les malins avec un super regime de retraite spécifique, on voit le resultat maintenant. Tout le monde etait au courant depuis des années que ca allait couter un fric pas possible, mais les dirigeants, trop laxistes, et les syndicats, campés sur leur positions ont adopté la solution la plus facile : on touche à rien.
Resultat : en 2007 la poste devra adopter les normes comptables internationales. Les engagements hors bilan vont rentrer dans le bilan. Et ca fait qqchose comme 2 milliards par an pour les retraites. Les fonds propres de la poste en font a peine plus => la poste est en situation de faillite potentielle. Tout de suite moins rose la situation non?
Bien sur ca ne va pas se passer comme ca. Ils vont se demerder pour refiler le bébé comme pour EDF. Et qui va etre mis a contribution pour payer? Les contribuables, les clients, et l'ensemble des salariés cotisant à la cnav! merci la poste
T'as une drole de notion de l'impot. Du moment qu'on arrive à payer les fonctionnaires le reste c'est du bonus?
May cay supair dis donc, les impots rapporte plus que le cout de leur collecte ? Le service des impots, par exemple, coute beaucoup plus que ce qu'il ne devrait. Ca coute 40% de plus qu'en GB, Irlande ou Espagne. Mais bon, tout va bien, ne touchons à rien.
Les depenses publiques vont bientot faire 55% du PIB, le taux le plus elevé de l'ocde, mais c'est pas grave, on a qu'a emprunter. De toute facon ce sont nos enfants ou nos petits enfants qui paieront la note, RAB
Carou a écrit :
C'est un EXEMPLE tu peux comprendre la nuance ? L'état verse des aides aux entreprises privées qui embauchaient dans le cadre des 35h, alors que les comptes de la france sont dans le rouge => gaspillage alors ?
Tu peux prendre un autre exemple, pas de problème. Je te dis juste qu'avec ton raisonnement il n'est pas normal qu'un état déficitaire file des aides au privé alors qu'il le fait (baisse des charges - qui n'ont pas augmenté depuis quoi ? 1986 ?, aides diverses, etc)
|
content de lire de la part de qqun de gauche que les 35 heures sont un gaspillage
Et je suis d'accord avec toi, l'etat devrait limiter les aides au maximum.
|