Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°6039324
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-07-2005 à 10:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens au fait, des chiffres interessants:
 
En France, 3,2 millions d'entreprises.
1/2 n'emploi pas de salariés.
 
Composition:
0 à 9 salariés: 93% des entreprises.  
10 à 499 salariés: 7% des entreprises.
Plus: -de 0.1%
 
46% des salariés sont dans des PME

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 10:30:14  profilanswer
 

n°6039397
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 10:44:50  profilanswer
 

Citation :


Pour la n-ème fois, la sécurité du travail dans la fonction publique est un mythe ( et surtout depuis quelques années )
 
quel foutage de gueule d'essayer de nous faire croire ça... surtout quand on a une credibilité nulle (bah oui, parler de "securité du travail" alors que le bon terme est "securité de l'emploi", ça laisse des doutes quand meme)


 
Bouh je me suis planté sur le terme vu que je suis toujours plus ou moin endormi.
http://fr.news.yahoo.com/050707/202/4hqqb.html par exemple.
Quand on ne connait rien au service public, on se la ferme. Je connais plusieurs cadres supérieurs dans différentes administrations et je peux te garantir qu'ils ne savent pas où ils seront dans moin d'un an, ni même les personnes qu'ils encadrent. Pour certains en fait ils savent déjà que certaines personnes se fairont virer.
 

Citation :


alors ça pour le coup c'est un mythe, parce que quand t'es dans le public et que t'as un CDD, t'es très très mal : l'administration est specialiste des cdd à rallonge et des reconduites illimitées...


 
Je parlais d'abus de licenciement. Enfin bon c'est bien que tu parles de ca aussi, mais je croyais qu'il n'y avait que des avantages dans le service public selon toi et d'autres conos!!11!!!
 

Citation :


oui, on demande. mais on exige pas. ça donne des boites comme la poste, qui se foutent de la gueule de leurs propriétaires (nous).


 
C'est une exigeance, d'où un service public qui n'est plus rendu malheureusement.
 

Citation :

arrete d'halluciner, on bosse pas tous dans les 20 plus grosses boites cotées de France :sarcastic:


 
C'est ton choix de ne pas bosser dans une grosses boites, comme c'est ton choix de ne pas bosser dans le service public n'est-ce pas?  :sarcastic:

n°6039422
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 10:48:56  answer
 

la buvette a écrit :

Tiens au fait, des chiffres interessants:
 
En France, 3,2 millions d'entreprises.
1/2 n'emploi pas de salariés.
 
Composition:
0 à 9 salariés: 93% des entreprises.  
10 à 499 salariés: 7% des entreprises.
Plus: -de 0.1%
 
46% des salariés sont dans des PME


 
Autre chiffre intéressant : la France compte 1 million d'entreprises de moins que l'Angleterre.

n°6039430
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 10:50:12  profilanswer
 

Et j'ai oublié de dire, va parler de la sécurité de l'emploi aux informaticiens de la poste, je suis sur qu'ils seront contents de t'écouter.

n°6039440
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 10:51:57  answer
 

Tu parles à qui, là ? :o

n°6039682
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-07-2005 à 11:21:49  profilanswer
 

Carou a écrit :


Arrête de faire le con :o tu continue sciemment à prendre deux personnes différentes : une qui travaille et une qui glande.
 
Moi je te parle d'un fonctionnaire, qui fait son travail, et d'un salarié du privé, qui fait son travail.
 
A partir du moment où les deux font leur travail, je ne vois aucune raison de trouver normal de filer des avantages au salarié privé mais pas au fonctionnaire.
 
Ah ok, je note. Bon la prochaine fois que tu me sors un truc du genre que le privé cotise plus pour la retraite, je te dis la même chose [:violon] parce que ca, c'est de l'argument constructif.


non je prenais l'exemple d'une personne douée et d'une autre legerement handicapée... les deux travaillent autant...
menfin bon c'etait juste pour parler de ton "egalité du travail". C'est bidon. Les boites qui peuvent se permettre de bien payer leurs employés, qu'elles le fassent, tant mieux! Mais ca ne concerne que les salariés des grosses boites, les tant decriées membres du CAC40. Pour la majorité du privé c'est les conditions minimales prevues par la loi. Pourquoi le public ne s'alignerait pas dessus?
 
 
 

Carou a écrit :


Renseigne-toi un peu mieux sur les comptes de la poste, et tu verra s'il y avait un "déficit abyssal"... effectivement tu connais vraiment rien à la poste toi ;)
 
Dis donc dans les comptes de ta petite PME tu prends en compte les futures retraites du privé à payer ? Non mais n'importe quoi là, les retraites et les bénéfices ca n'a rien à voir hein :pfff:
 


Je ne connais rien a la poste mais toi encore moins apparemment.
La poste etait avant un poste du budget à deficit structurel. C'est à dire que c'etait tout a fait normal de perdre du fric. C'etait tellement normal et les responsables en avait tellement rien a foutre qu'ils ont laissé une bourde de 18 milliards de francs dans leurs comptes. C'est juste un exemple, ca a toujours été un trou a fric. Et aujourd'hui, miracle, sur un marché en pleine croissance, la poste a reussi a ne pas trop se faire bouffer de parts de marchés par ses concurrents bien plus efficaces grace à son leger monopole, et realise un benefice ridicule avec meme pas 1% de marge. Waou faut faire peter le champagne!
 
Les retraites des postiers. Il y'en a pour 57 milliards d'€. Et la tu te goures sur toute la ligne. Autant dans une pme les comptes ne prennent pas en compte les retraites, normal les salariés cotisent au regime general, autant pour la poste, c'est le contraire! Et oui on a fait les malins avec un super regime de retraite spécifique, on voit le resultat maintenant. Tout le monde etait au courant depuis des années que ca allait couter un fric pas possible, mais les dirigeants, trop laxistes, et les syndicats, campés sur leur positions ont adopté la solution la plus facile : on touche à rien.
Resultat : en 2007 la poste devra adopter les normes comptables internationales. Les engagements hors bilan vont rentrer dans le bilan. Et ca fait qqchose comme 2 milliards par an pour les retraites. Les fonds propres de la poste en font a peine plus => la poste est en situation de faillite potentielle. Tout de suite moins rose la situation non? ;)
 
Bien sur ca ne va pas se passer comme ca. Ils vont se demerder pour refiler le bébé comme pour EDF. Et qui va etre mis a contribution pour payer? Les contribuables, les clients, et l'ensemble des salariés cotisant à la cnav! merci la poste [:itm]
 
 

Carou a écrit :


Principal ne veut pas dire le seul :sarcastic:
 
Si les impôts rapportent plus que ce que coute les fonctionnaires, c'est que ceux-ci sont bénéficiaires :D l'état gaspille son argent ailleurs aussi.
 
Bah oui, j'suis désolée, mais tu prends le service des impôts, par exemple, tu ne peux nier qu'il rapporte plus qu'il ne coûte à l'état :spamafote: (et heureusement d'ailleurs).
 
C'est comme si tu me disais qu'une boite privée ne doit pas accorder d'avantages à ses employés parce que son bilan est négatif, alors qu'elle est bénéficiaire et que c'est le patron qui gaspille les sous en achetant tout et n'importe quoi avant que le bilan ne soit fait.  
 
Je carricature, hein... juste pour essayer de te faire comprendre le principe ;)  


T'as une drole de notion de l'impot. Du moment qu'on arrive à payer les fonctionnaires le reste c'est du bonus? [:mlc]
 
May cay supair dis donc, les impots rapporte plus que le cout de leur collecte [:bien]? Le service des impots, par exemple, coute beaucoup plus que ce qu'il ne devrait. Ca coute 40% de plus qu'en GB, Irlande ou Espagne. Mais bon, tout va bien, ne touchons à rien.
Les depenses publiques vont bientot faire 55% du PIB, le taux le plus elevé de l'ocde, mais c'est pas grave, on a qu'a emprunter. De toute facon ce sont nos enfants ou nos petits enfants qui paieront la note, RAB :o
 
 
 

Carou a écrit :


C'est un EXEMPLE tu peux comprendre la nuance ? L'état verse des aides aux entreprises privées qui embauchaient dans le cadre des 35h, alors que les comptes de la france sont dans le rouge => gaspillage alors ?
 
Tu peux prendre un autre exemple, pas de problème. Je te dis juste qu'avec ton raisonnement il n'est pas normal qu'un état déficitaire file des aides au privé alors qu'il le fait (baisse des charges - qui n'ont pas augmenté depuis quoi ? 1986 ?, aides diverses, etc)


 
content de lire de la part de qqun de gauche que les 35 heures sont un gaspillage :D
Et je suis d'accord avec toi, l'etat devrait limiter les aides au maximum.

n°6044673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2005 à 18:35:14  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

Arrete d'halluciner, on bosse pas tous dans les 20 plus grosses boites cotées de France :sarcastic:  


Et bien justement ;)
 
Tout ceux qui tapent sur la fonction publique et les avantages des fonctionnaires sont complétement à coté de la plaque.
 
Il ne faut pas comparer le privé et le public, il faut comparer les petites structures avec les très grosses structures.
 
Parce qu'il faut arrêter de délirer : outre la sécurité de l'emploi, vous pouvez me dire en quoi un fonctionnaire moyen d'une administration a tant que ça plus d'avantages qu'un employé moyen d'une grosse banque, d'une multinationale ou d'un grand groupe ?
 
La puissance et la taille du CE par example dépend de la taille de l'entreprise, pas du fait que ça soit privé ou public. Pour le reste, une grosse structure met en général moins de pression sur ces employés, tu trouveras aussi des glandeurs à la pelle dans les sièges de grosses banques par exemple.
 
Bref, ceux qui se font effectivement avoir, ceux qui n'ont rien, ce sont les employés des PME. Là ok. Mais taper alors aussi sur les privilèges et avantages insupportables du privé dans les grands groupes par rapport au PME également si vous voulez être cohérent ;)


Message édité par Ernestor le 07-07-2005 à 18:38:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6044696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2005 à 18:37:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


efficaces grace à son leger monopole, et realise un benefice ridicule avec meme pas 1% de marge. Waou faut faire peter le champagne!


Dommage que dans ton analyse tu prennes pas en compte l'obligation de service public parce que ça change TOUT. Absolument tout.
 
Prend la Poste actuel, vire tous les bureaux à la campagne, les tournées à la con qui passent dans la ferme du fond du patelin en faisant 10km de détour exprès, ou alors augmente le prix du timbre selon la destination au sein même de la France et après on en reparle ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6044938
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:07:18  profilanswer
 

Bo, puisque c'est un peu mou du genou le forum aujourdhui je me rabat sur ce topic et je pose une question:
Etre de droite est ce compatible avec la solidarité ?

n°6044955
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:09:11  profilanswer
 

Bien sur que c'est compatible, ça n'a rien à voir

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 19:09:11  profilanswer
 

n°6044986
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:12:47  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bien sur que c'est compatible, ça n'a rien à voir

Si ça a tout a voir !
Pourquoi et quand on choisit de passer a droite ? (car c'est déja plus naturel d'etre de gauche) . A moins , bien sur , que cela soit héréditaire (cas le plus courant)

n°6045005
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:15:25  profilanswer
 


Au moins toi tu as l'honneteté de tes opinions , tu assumes .

n°6045022
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:17:08  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Si ça a tout a voir !
Pourquoi et quand on choisit de passer a droite ? (car c'est déja plus naturel d'etre de gauche) . A moins , bien sur , que cela soit héréditaire (cas le plus courant)


 
Déja je serai plus centriste que gauchiste. Pourquoi ??, pour moi la gauche est trop arrogante (la droite l'est aussi mais moins) et la partie sociale se retrouve déja dans la droite donc plus de neccesité d'être à gauche

n°6045060
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Au moins toi tu as l'honneteté de tes opinions , tu assumes .


 
lol, juste à briseparping :D
 
Non, c'est les ptits cons rebelles révolutionnaire à deux francs cinquante avec stayle qui n'ont dégouté de la gauche. Aprés DSKiste oui, donc à la frontière entre la gauche et le centre

n°6045091
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Déja je serai plus centriste que gauchiste. Pourquoi ??, pour moi la gauche est trop arrogante (la droite l'est aussi mais moins) et la partie sociale se retrouve déja dans la droite donc plus de neccesité d'être à gauche


Je crois que tu as du mal a etre objective .
Perso , je pense que la partie sociale a droite n'est la que pour le coté démago : faut pas perdre les votes de la masse .
Sinon , il me semble évident que la trés grande majorité des français sont plutot a gauche , seulement les (plus) deshérités ne votent jamais , ils n'ont plus confiance en la classe politique . Alors qu'a droite on se mobilise beaucoup plus .
 
Enfin moi je dis ça mais je suis au dessus des parties  :D  

n°6045107
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:37:34  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je crois que tu as du mal a etre objective .
Perso , je pense que la partie sociale a droite n'est la que pour le coté démago : faut pas perdre les votes de la masse .
Sinon , il me semble évident que la trés grande majorité des français sont plutot a gauche , seulement les (plus) deshérités ne votent jamais , ils n'ont plus confiance en la classe politique . Alors qu'a droite on se mobilise beaucoup plus .
 
Enfin moi je dis ça mais je suis au dessus des parties  :D


 
Pareil, je ne fait pas parti de cette secte, je ne suis pas du tout égoiste, voir le contraire, je suis gentil et serviable et je suis content comme ça :o

n°6045129
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:41:36  profilanswer
 


 
:ouch:
 
OKaiiii, pour toi droite = marché, bourse et cie ??? :D
 
Pas forcement, y en a mais pas le majorité :o

n°6045135
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

A droite , c'est rien que des méchants  :na:

n°6045148
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:44:38  profilanswer
 

'foiré de gauchiste :whistle: :o

n°6045181
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:49:21  profilanswer
 

maouuu a écrit :

'foiré de gauchiste :whistle: :o


Foiré d'enfant gaté !  :fou:  

n°6045183
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:49:37  profilanswer
 

Bon sérieusement, le clivage actuel de la politique porte principalement sur le travail, c'est tout, pas le social

n°6045189
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:50:32  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Foiré d'enfant gaté !  :fou:


 
nan, je l'ai déja dit :o

n°6045192
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:50:50  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bon sérieusement, le clivage actuel de la politique porte principalement sur le travail, c'est tout, pas le social


Le travail ... avec ou sans la solidarité .

n°6045195
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:51:18  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Le travail ... avec ou sans la solidarité .


 
Qu'est ce que tu veux dire ?

n°6045209
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:53:11  profilanswer
 


 
Dans l'histoire peut être, mais dans la réalité d'aujourd'hui non, c'est rentré dans les moeurs, on est trop abitué à l'alternance

n°6045218
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2005 à 19:54:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ?

Bah , il me semble que c'est le coeur du clivage droite-gauche .
T'in je serais un dirigeant important de la rue de solférino , je crois que je me contacterais pour m'embaucher a la direction du parti  :whistle:  
 
Dommage que ça m'interesse pas plus que ça  :D  

n°6045234
maouuu
Posté le 07-07-2005 à 19:56:28  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bah , il me semble que c'est le coeur du clivage droite-gauche .
T'in je serais un dirigeant important de la rue de solférino , je crois que je me contacterais pour m'embaucher a la direction du parti  :whistle:  
 
Dommage que ça m'interesse pas plus que ça  :D


 
:D
 
 
 
Bah c'est leur boulot aussi, comme un avocat fait le sien, je verrai mal borlo à la place de breton.

n°6045484
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-07-2005 à 20:34:12  profilanswer
 

Citation :

Je ne connais rien a la poste mais toi encore moins apparemment.

 
 
Bah si, justement. J'y travaille, donc je m'y intéresse quand même.
 
Déjà la poste était bénéficaire avant, et le serait resté sans certaines ponctions :sarcastic: mais ca t'a pas dû en entendre parler.
 

Citation :

Et aujourd'hui, miracle, sur un marché en pleine croissance, la poste a reussi a ne pas trop se faire bouffer de parts de marchés par ses concurrents bien plus efficaces grace à son leger monopole, et realise un benefice ridicule avec meme pas 1% de marge. Waou faut faire peter le champagne!


 
Sauf que... la poste réalise un bénéfice "ridicule" parce qu'elle a fait ces dernières années un ENORME investissement dans tout un tas d'équipements modernes pour 1) rattraper son retard et 2) prendre de l'avance.
 
L'exemple le plus "courant", c'est les TOP (Trieuse d'Objets Plats" , gigantesque machine de plus de 55 mètres de long qui coûte une fortune ; on en avait quelques unités, dans les plus gros centre de tri (Paris), maintenant, on en a des dizaines et on en trouve dans des petits centre de tri de province. Ca tourne avec 5 à 6 personnes, et ca fait le boulot de 15 trieurs facile. Mais c'est loin d'être la restructuration la plus profonde, c'est juste le plus visible.
 
Ou le rachat d'entreprises privées, pour améliorer sa position tant en france que dans le monde ; ainsi le rachat de DPD pour s'ouvrir le marché asiatique du colis, ou le rachat d'une entreprise francaise spécialisée dans la distribution de la pub non-adressée, portant ainsi à plus de 50 % ses parts de marché dans ce domaine.
 
Ou la construction & l'ouvertures de gigantesques plate-formes de traitement des colis pour améliorer sa compétitivité par rapport aux concurrents (UPS & autres), remplaçant ainsi l'ancien système de distribution par un autre réseau (dilipack)
 
On parle de milliards d'investissement là. Alors évidemment, ca se sent passer dans un bilan, mais ca n'empêche pas la poste de faire un petit bénéfice.
 

Citation :

T'as une drole de notion de l'impot. Du moment qu'on arrive à payer les fonctionnaires le reste c'est du bonus? [:mlc]
 
May cay supair dis donc, les impots rapporte plus que le cout de leur collecte [:bien]? Le service des impots, par exemple, coute beaucoup plus que ce qu'il ne devrait. Ca coute 40% de plus qu'en GB, Irlande ou Espagne. Mais bon, tout va bien, ne touchons à rien.


 
:pfff: j'essaie d'établir des comparaisons... mais bon, visiblement, ca te passe au-dessus de la tête.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6046374
Paysan_fou
Posté le 07-07-2005 à 22:35:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pareil, je ne fait pas parti de cette secte, je ne suis pas du tout égoiste, voir le contraire, je suis gentil et serviable et je suis content comme ça :o


 
car etre de droite empeche d'etre gentil et serviable ?

n°6046462
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 22:48:05  answer
 

maouuu a écrit :

:D
 
 
 
Bah c'est leur boulot aussi, comme un avocat fait le sien, je verrai mal borlo à la place de breton.


Ils ont bien foutu Douste à la place de Villepin. :o

n°6046486
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 22:51:00  profilanswer
 

Citation :

Ils ont bien foutu Douste à la place de Villepin. :o


 
Il fallait bien le placer quelque part  :o

n°6046853
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-07-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et bien justement ;)
 
Tout ceux qui tapent sur la fonction publique et les avantages des fonctionnaires sont complétement à coté de la plaque.
 
Il ne faut pas comparer le privé et le public, il faut comparer les petites structures avec les très grosses structures.
 
Parce qu'il faut arrêter de délirer : outre la sécurité de l'emploi, vous pouvez me dire en quoi un fonctionnaire moyen d'une administration a tant que ça plus d'avantages qu'un employé moyen d'une grosse banque, d'une multinationale ou d'un grand groupe ?
 
La puissance et la taille du CE par example dépend de la taille de l'entreprise, pas du fait que ça soit privé ou public. Pour le reste, une grosse structure met en général moins de pression sur ces employés, tu trouveras aussi des glandeurs à la pelle dans les sièges de grosses banques par exemple.
 
Bref, ceux qui se font effectivement avoir, ceux qui n'ont rien, ce sont les employés des PME. Là ok. Mais taper alors aussi sur les privilèges et avantages insupportables du privé dans les grands groupes par rapport au PME également si vous voulez être cohérent ;)


 
RAB des conditions de travail dans les boites du CAC
Au moins celles ci ne laissent pas d'ardoise bien salée dans le budget de l'etat pour se le permettre :o

n°6046861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2005 à 23:41:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

RAB des conditions de travail dans les boites du CAC
Au moins celles ci ne laissent pas d'ardoise bien salée dans le budget de l'etat pour se le permettre :o


 
 
Bien sûr que si...
 
Car le déficit de l'état est AVANT TOUT un déficit des recettes...
 
C'est ça quand on passe son temps à faire des cadeaux fiscaux aux entreprises...

n°6046946
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-07-2005 à 23:59:04  profilanswer
 


 :jap:  
J'ajouterais que toute solidarité imposée et forcée n'est en aucun cas de la "solidarité". Quand un etat se permet de juger le merite des gens, choisi ou la morale se situe, on s'approche plus du totalitarisme que d'autre chose.

n°6046952
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 00:00:05  answer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :

Ils ont bien foutu Douste à la place de Villepin. :o


 
Il fallait bien le placer quelque part  :o


Ben non. :sweat:

n°6046954
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 00:00:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si...
 
Car le déficit de l'état est AVANT TOUT un déficit des recettes...
 
C'est ça quand on passe son temps à faire des cadeaux fiscaux aux entreprises...


on a le taux de depenses publique parmi les plus elevés au monde
on a le taux d'imposition parmi les plus elevés au monde
 [:spamafote]

n°6048475
le penseur​ fou
Posté le 08-07-2005 à 07:58:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:jap:  
J'ajouterais que toute solidarité imposée et forcée n'est en aucun cas de la "solidarité". Quand un etat se permet de juger le merite des gens, choisi ou la morale se situe, on s'approche plus du totalitarisme que d'autre chose.


Oui mais quand on ne peut absolument pas compter sur la générosité des individus (l'égoisme règne en maitre) , si on veut pas voir disparaitre la solidarité , il faut bien l'instaurer dans les rouages de la société .
C'est moi qui m'abuse ou le fossé riches-pauvres ne cesse de s'agrandir ?  

n°6049231
maouuu
Posté le 08-07-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

car etre de droite empeche d'etre gentil et serviable ?


 
D'aprés vos propos (en général sur un peu tous les topics à connotation politiques), être de droite et être un gros égoîste, constamment plongé dans la bourse, crachant sue les pauvres en voulant qu'ils le reste ou en essayant de leur sucrer leurs allocations sociales.
 
Mais bon aprés c'est plus ou moins modéré sur les propos suivant les personnes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR