Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°6052407
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 17:50:47  answer

Reprise du message précédent :

:non:  A l'UMP, ils n'ont pas viré Dupond-Aignan pour avoir exprimé un point de vue divergent par rapport au Parti. Idem avec Mariani et la troupe de parlementaires UMP qui se sont positionnés contre le TCE.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 17:50:47  profilanswer

n°6052412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2005 à 17:51:27  profilanswer

Il avait quelles responsabilités à l'UMP Dupond-Aignan ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6052586
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 18:33:38  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

je ne vois aps où tu veux en venir

Les pseudo-avantages ( en l'état actuel des choses ) du service public sont la pour une raison :
*au niveau historique.
*au niveau du service rendu.
*au niveau du salaire donné.
On peut avoir les mêmes avantages dans une boite privée avec en plus un salaire bien plus intéressant.

ca fait une ou trois raison?
au niveau historique => argument conservateur retrograde
au niveau du service rendu => jugement de valeur moraliste retrograde
au niveau du salaire donné => argument qui ne concerne que les cadres, et la solidarité dans tout ca?

la comparaison avec le privé n'a aucun sens comme on le repete depuis au moins 10 pages

Le constat est pourtant simple.
Financierement, le pays a atteint un point de non retour. Nous n'avons meme plus de quoi rembourser les interets de la dette. L'imposition est toujours ecrasante et les depenses publiques n'arretent pas d'augmenter. L'immobilisme de la gauche et les mesurettes de la droite n'ont fait qu'empirer la situation.
La secu, les assurances chomages, les caisses de retraites sont toutes en deficit. Le papy boom arrive avec ces millions de fonctionnaires gavés de points retraites qui vont nous tomber sur la gueule.
Bref c'est la faillite de l'etat assurée. Reste à savoir combien de temps on va tenir.
D'un certain coté ca me fait marrer d'entendre les jeunes raler parce qu'on va augmenter la duree de leur cotises retraites. Les gens pensent vraiment qu'il y'aura encore des retraites dans 40ans?  

Les perspectives d'avenir je ne les vois pas.
Notre position diplomatique est de plus en plus faible. Sur le point economique, la chine et l'inde vont nous bouffer tout cru. L'education est tellement efficace que toutes les boites demandent des candidats avec deja de l'experience. Le "tissus social" est completement dechiqueté, plus personne ne peut blairer les autres classes sociales. Aucune reforme ne semble possible tant tous les partis restent campés sur leurs positions.
Il y'aurait peut etre des trucs a faire, embaucher des cost killers a tous les ministeres et entreprises publiques, supprimer toutes les particularités de l'emploi publique, laisser les fonctionnaires se demerder avec le trou de leurs caisses de retraites (:D)... mais ca me parait peine perdu tellement les boulets sont lourds à trainer [:grise mine]

n°6052655
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 18:43:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

la comparaison avec le privé n'a aucun sens comme on le repete depuis au moins 10 pages

Non, comme tu te complais à vouloir le croire depuis 10 pages :p

Citation :

Le constat est pourtant simple.
(...)

Quel tableau :D

Il faudrait pas forcément non plus se tromper d'ennemi ;)

Pour toi l'état et la fonction publique est le seul ennemi. Oui les caisses sont vides. Mais la faute à quoi ? Au chomage. Met 2 Millions de chomeurs au travail et on en reparle du déficit de la sécu, des retraites et des caisses chomage ;)

Certes, il est clair que le modèle social et le chomage sont en partie lié. Mais jusqu'à quel point ? Là faudrait creuser un peu ;)

Parce que je trouve que certains libéraux - dont toi - vont un peu vite en besogne et trouve dans la situation actuelle de la France et un bon prétexte (oui prétexte) pour demander à détruire le modèle social français.

Edit: évidement qu'on doit chercher à améliorer la fonction publique, l'améliorer, faire des économies. Mais je suis désolé, rien ne justifie son démantelement ;)

Message édité par Ernestor le 08-07-2005 à 18:55:36

---------------
n°6052710
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 18:53:48  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est un peu trop facile de mettre tout le monde dans le même sac et de porter des jugements depuis son salon en France ! La Corée dans son ensemble a été un pion de la rivalité USA / URSS / Chine après que le Japon ait cessé son occupation. Les deux grandes puissances qui bordent la Corée du Nord (URSS et Chine) ont largement contribuer à soutenir la dictature hallucinante de Corée du Nord pendant que les USA faisait de la Corée du Sud une base avancée de l'Occident en perpetuelle rivalité avec celle du Nord. La militarisation extrême de la péninsule a longtemps interdit et interdit encore pour le Nord au peuple de faire le moindre pas de travers (sans compter la rivalité entre le Japon et la Corée qui paralysait les initiatives pour aider les nord coréens).  

Ce n'est pas du tout la même chose pour Cuba qui a mené une révolution marxisante de manière indépendante et qui par la suite, face à la menace étasunienne, a demandé la protection de l'URSS. Mais Cuba est situé au coeur d'une zone où la domination étasunienne a longtemps été sans partage (Chili, Nicaragua...). C'est une grosse perfomance propagandiste que de faire croire qu'à une petite centaine de kilomètre des côtes étasuniennes, la puissance de l'appareil répressif de Castro est telle que la grosse majorité de la population vit terrorisée, alors que ça fait 50 ans que les USA leur balancent des tracts et diffusent des émissions de radio avec des émetteurs 1000 fois plus puissant que ceux de Castro pour dire qu'au moindre signe de révolte, l'armée américaine interviendra pour aider le peuple à se débarrasser de Castro.  
Ca vous paraît crédible ça ? Faut arrêter de gober n'importe quoi  :non:

alors que ton anti américanisme ne te pousse pas toi a avoir des théories fumeuses  :ange:  
et ce, depuis ton salon :o

n°6052713
cow2
Posté le 08-07-2005 à 18:54:51  profilanswer

arf ça trop longtemps que je suis pas passé :o

c'est la cata la france maintenant :/
Immobilisme le plus total à gauche sous le prétexte de défendre un système qui a enfoncé la france depuis 30 ans alors que tous les autres pays font autrement et réussissent, allégorie pseudo gaullienne ringarde à droite derrière des méthodes et des dircours éculés sur la grandeur de la france éternelle paar un haut fonctionnaire , on va dans le mur :/

n°6052721
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 18:56:10  profilanswer

Ah tiens, un libéral de retour :D

Bof, tu sais, ca fait 20 ans que c'est comme ça :o

---------------
n°6052742
cow2
Posté le 08-07-2005 à 18:59:11  profilanswer

ya 20 ans le niveau de dette était carément + faible.
ya 20 ans l'état coupait pas à la marge tout ce qu'il peut rogner pour boucler le budget

C'est carément pire :/

n°6052771
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 19:03:19  profilanswer

Il y a 20 ans on avait pas encore totalement cette mondialisation libérale :o

---------------
n°6052859
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 19:19:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel tableau :D

un peu exageré mais pas je le trouve plutot bien resumé  :sol:  

Ernestor a écrit :

Il faudrait pas forcément non plus se tromper d'ennemi ;)

Pour toi l'état et la fonction publique est le seul ennemi. Oui les caisses sont vides. Mais la faute à quoi ? Au chomage. Met 2 Millions de chomeurs au travail et on en reparle du déficit de la sécu, des retraites et des caisses chomage ;)

Certes, il est clair que le modèle social et le chomage sont en partie lié. Mais jusqu'à quel point ? Là faudrait creuser un peu ;)

Parce que je trouve que certains libéraux - dont toi - vont un peu vite en besogne et trouve dans la situation actuelle de la France et un bon prétexte (oui prétexte) pour demander à détruire le modèle social français.

Edit: évidement qu'on doit chercher à améliorer la fonction publique, l'améliorer, faire des économies. Mais je suis désolé, rien ne justifie son démantelement ;)

J'ai pas d'ennemi... j'essaye juste de comprendre d'ou peut venir tout ce merdier. Le constat est pour moi tres clair mais je n'ai aucune animosité: je pense que c'est foutu. Un peu pessimiste peut etre mais malheureusement on ne peut pas deposer le bilan, on ne peut pas laisser un autre etat reprendre nos activités, et on ne pourra pas tous deserter le pays pour aller vivre ailleurs comme on peut le faire quand une boite fait faillite.

Le plein emploi j'y crois pas trop, tot ou tard l'etat devra lourder au moins un tiers des fonctionnaires, je vois difficilement quels secteurs eco seront suffisamment competitifs pour embaucher en masse. [:mr marron derriere]

Message édité par yopyopyop le 08-07-2005 à 19:20:10
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 19:19:36  profilanswer

n°6052867
cow2
Posté le 08-07-2005 à 19:20:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 20 ans on avait pas encore totalement cette mondialisation libérale :o

la mondialisation libérale a débuté avec MArco Polo et Christophe Colomb  :ange:

n°6052878
BoumboMagi​c
Posté le 08-07-2005 à 19:21:36  profilanswer

Citation :

J'ai pas d'ennemi... j'essaye juste de comprendre d'ou peut venir tout ce merdier.

Prend un mirroir, regarde le, et le merdier vient des personnes pensant comme toi.

n°6052889
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 19:23:40  profilanswer

cow2 a écrit :

la mondialisation libérale a débuté avec MArco Polo et Christophe Colomb  :ange:

Ouais mais à l'époque on exterminait ou esclavagisait les populations étrangères, maintenant on les laisse nous concurrencer sur nos propres bases, tout fout le camp :o

---------------
n°6052910
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 19:26:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai pas d'ennemi... j'essaye juste de comprendre d'ou peut venir tout ce merdier. Le constat est pour moi tres clair mais je n'ai aucune animosité: je pense que c'est foutu. Un peu pessimiste peut etre mais malheureusement on ne peut pas deposer le bilan, on ne peut pas laisser un autre etat reprendre nos activités, et on ne pourra pas tous deserter le pays pour aller vivre ailleurs comme on peut le faire quand une boite fait faillite.

Le plein emploi j'y crois pas trop, tot ou tard l'etat devra lourder au moins un tiers des fonctionnaires, je vois difficilement quels secteurs eco seront suffisamment competitifs pour embaucher en masse. [:mr marron derriere]

Lourder un tiers des fonctionnaires, ça veut des millions de chomeurs en plus, est-ce bien la solution  [:columbo2]

Oui, il faut économiser. Mais de là à massacrer de suite le système social français, non  :non:

---------------
n°6052973
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 19:33:38  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

J'ai pas d'ennemi... j'essaye juste de comprendre d'ou peut venir tout ce merdier.

Prend un mirroir, regarde le, et le merdier vient des personnes pensant comme toi.

:non:  
J'ai fait des etudes correctes, j'echange mes capacités intellectuelles contre une remuneration decente venant d'une boite francaise, je paie tous mes impots sans rien gruger, je ne me surrendette pas, je consomme convenablement, je vais chez le docteur seulement quand c'est vraiment necessaire.
En gros je suis un des moteurs de l'economie francaise  :sol:  

On pourrait me reprocher ma nerdzitude qui n'est pas tres compatible avec le taux de natalité trop bas, mon manque d'implication dans la vie associative, ou le fait que je me refuse a prendre une carte d'electeur mais a part ca... [:gratgrat]

n°6052983
cow2
Posté le 08-07-2005 à 19:34:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lourder un tiers des fonctionnaires, ça veut des millions de chomeurs en plus, est-ce bien la solution  [:columbo2]

Oui, il faut économiser. Mais de là à massacrer de suite le système social français, non  :non:

c'est vrai que les 60 000 fonctionnaires de BErcy qui servent plus à grqnd chose ( cf la réforme de Sautter torpillée par Jospin) font parti du systeme social francais  :pt1cable:

n°6052992
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2005 à 19:35:52  profilanswer

Ben au moins ils consomment, ils font marcher le commerce :whistle:

---------------
n°6052995
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 19:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ca que je dis que c'est foutu.  
On garde le train de vie de l'etat => faillite
On depense l'ultra minimum dans le public => chomage, emeutes, revolutions, guerre civile
On coupe la poire en deux => faillite + chomage emeutes revolution et guerre civile

n°6053044
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2005 à 19:43:42  profilanswer

en preferant les thons !

j ai toujours constaté que les filles de gauche etaient ds l ensemble moins jolies que celles de droite ! :)

n°6053063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2005 à 19:47:00  profilanswer

nawak, les filles de droites sont des coincées avec serre tete en velours et fringues cyrillus, les filles de gauche sont de jeunes rebelles nymphomanes [:neuf]

n°6053461
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 08-07-2005 à 20:45:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

alors que ton anti américanisme ne te pousse pas toi a avoir des théories fumeuses  :ange:  
et ce, depuis ton salon :o

Bah... Je préfère être taxé d'anti-américanisme que risquer de répéter bêtement la pensée pré-mâchée du petit monde enchanté des bobos parisiens, même si la deuxième solution est moins fatigante pour les neurones.

n°6053497
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-07-2005 à 20:48:13  profilanswer

le cardinal a écrit :

Bah... Je préfère être taxé d'anti-américanisme que risquer de répéter bêtement la pensée pré-mâchée du petit monde enchanté des bobos parisiens, même si la deuxième solution est moins fatigante pour les neurones.

ce warrior de cardinal. :D  

tu me dis ce que tu bouffes comme céréales. :lol:  :lol:  
Cette a-m, le bot zyx.
ce soir, le pauvre Vinnie Vendetta.

n°6053873
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2005 à 21:21:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

nawak, les filles de droites sont des coincées avec serre tete en velours et fringues cyrillus, les filles de gauche sont de jeunes rebelles nymphomanes [:neuf]

lol, les extremes!!!

n°6054249
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 21:48:07  answer

le cardinal a écrit :

En même temps tu risques pas grand chose, hein : il faut être équipé pour pouvoir user ses neurones. :D

n°6055920
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 08-07-2005 à 23:48:36  profilanswer

C'est de l'humour de droite ? Du Michel Leeb ?

n°6056490
poilagratt​er
Posté le 09-07-2005 à 01:08:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est bien pour ca que je dis que c'est foutu.  
On garde le train de vie de l'etat => faillite
On depense l'ultra minimum dans le public => chomage, emeutes, revolutions, guerre civile
On coupe la poire en deux => faillite + chomage emeutes revolution et guerre civile

En résumé, on peut dire que le libéralisme économique mène le monde à la faillite, chômage, émeutes...
Comme dans toutes les compét' à la con, il y aura une minorité de gagnants et plein de perdants qui, dans ce cas, n'auront d'autre choix que de se révolter. [:airforceone]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6056565
poilagratt​er
Posté le 09-07-2005 à 01:23:16  profilanswer

Serait intéressant de comptabiliser le coût de tous les parasites indispensables(!) au système... Vaste sujet.

Message édité par poilagratter le 09-07-2005 à 19:42:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6056597
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2005 à 01:30:40  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu confonds mondialisation - tiens d'ailleurs le monde était bien plus mondialisé au début du siècle dernier - et dérèglementation. Et pour ce qui est du déclin lié à l'endettement, que penses-tu des Etats-Unis ? Que penses-tu des vrais bénéficiaires de la dette ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6546854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2005 à 11:52:06  profilanswer

Par soucis d'équitabilité je remonte également le topic à Artus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6587632
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:19:04  answer

être de droite signifie "après moi le déluge"

n°7968882
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:28:09  answer

l'avenir est au milieu faudrait un parti composée du postier & du pote de l'UDF

n°7984471
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 14:26:12  answer

Quelqu'un qui dit en Mars 2006, que c'est inadmissble d'avoir autant de chômage, il est de bord : droite ou gauche ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)