Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°5979641
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-06-2005 à 20:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

des noms! [:oriane]  

t'en a trop dit! parles. [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:31:23  profilanswer

n°5979642
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:31:25  answer

Ernestor a écrit :

Ben là je m'adressais pas à toi mais aux aigris énervés que tu caricaturais dans ton post :whistle:

Mais certains veulent vraiment faire sauter le modèle social français. Et pas des gens sans envergure et isolé. Sarkozy veut faire ça par exemple ;)

Pour la réforme, ok, je suis totalement pour :)

Mais bien souvent, les réformes consistent à diminuer les budgets alors bon, hein, faut pas non plus déconner :o

Si le but de la réforme est de mieux gérer, c'est normal que le budget diminue. :D

n°5979648
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:32:19  answer

Ernestor a écrit :

Si, pour beaucoup ça les dérange de payer des impots :D

On parle de l'ISF, qui coûte 7,5 milliards d'euros et qui en rapporte 5 ? :o

n°5979662
d750
Posté le 29-06-2005 à 20:34:11  profilanswer

flag pour ce sujet qui promet :D

n°5979676
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:36:42  answer

maouuu a écrit :

'tin, hallucinant, tout le monde connais :D

C'est vrai qu'avec notre jean pierre foucault et notre fernandel national, on est connu :D

Eh, moi aussi j'suis du coin. :o  :D

n°5979679
darren
bing blang blaow
Posté le 29-06-2005 à 20:37:16  profilanswer

d750 a écrit :

flag pour ce sujet qui promet :D

Je dis pareil  [:oyaisse2]

n°5979771
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 20:49:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a surtout un grand nb de types surendettés ou qui payent pas leur loyers.

ahhh bosser l'eté a la poste ca nous en fais decouvrir des choses  :whistle:   :lol:  :lol:

Je connais pas très bien Carry mais si c'est comme dans les environs y'a pour faire gros 3 type d'habitants :  

• Les gens originaires du coin qui on une maison pas vilaine/ très bien située mais qui seraient bien en peine de s'offrir une telle maison de nos jours (ils ont d'ailleurs du mal à payer leurs impôts fonciers).

• Les riches qui veulent à tout prix "leur place au soeil, les pieds dans l'eau" (Foucault si tu nous lis)

• Les pauvres du coin obligés de squatter dans une caravane. (A Cassis il ya même encore des bidonvilles  :( )

Mais sinon le sud c'est bieng et ya de la place  [:kryten]

Message édité par liquid nitrogen le 29-06-2005 à 20:59:34

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5979788
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:51:14  answer

liquid nitrogen a écrit :

(A Cassis il ya même encore des bidonvilles

Je crois qu'ils viennent de reloger tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2005 à 20:51:21
n°5979793
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 20:52:21  profilanswer

Non de la bourgeoisie.   :)

---------------
n°5979818
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 20:54:42  profilanswer

Vision biaisée : l'aide pourrait tout autant augmenter  [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:54:42  profilanswer

n°5979891
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 21:01:45  answer

Non de la bourgeoisie.   :)

"attitude de protection de ses privilèges" : non non, désolé, on parle bien des fonctionnaires.

Pour ceux qui héritent de leurs parents, grands-parents, & co., ça s'appelle de la solidarité familiale : on travaille beaucoup pour aider ses enfants, il n'y a pas de raison que l'on n'ait pas le droit de leur transmettre le produit de cet effort. Il n'y a que ultra-gauchiste à vouloir "remettre les compteurs à zéro" à chaque génération... Ou l'art de décinciter au travail et à la production de richesse : dès qu'on dépasserait un travail mimimum, plus personne n'aurait intérêt à travailler.

Exactement comme les paysans soviétiques lorsqu'ils bossaient dans les kholkozes. :o

n°5979901
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 21:02:50  answer

Vision biaisée : l'aide pourrait tout autant augmenter  [:dawa]

Verser davantage d'eau dans une baignoire fissurée n'a jamais permis de prendre un bain. :o

n°5980034
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 21:22:42  profilanswer

Forcément si c'est ta vision du social à droite,  :sarcastic:

---------------
n°5980646
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2005 à 22:20:56  profilanswer

Ca s'applique à tout le monde ca.

On supprime le 13eme mois pour voir si le privé va défense son privilège ?

C'est vrai yen a marre de tout ces râleurs : a la prochaine grève des routiers, l'état devrait confisquer les camions, les chauffeurs iront voir à l'ANPE.

Ils ont fait un choix après tout, qu'ils l'assument, non ?  :o

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5980669
d750
Posté le 29-06-2005 à 22:22:57  profilanswer

Carou a écrit :

C'est vrai yen a marre de tout ces râleurs : a la prochaine grève des routiers, l'état devrait confisquer les camions, les chauffeurs iront voir à l'ANPE.

parceque tu crois que tout leprivé a un 13e mois? :lol:

n°5980813
tuxracer
Posté le 29-06-2005 à 22:37:41  profilanswer

sources ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5980849
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2005 à 22:40:27  profilanswer

sources + avis sur "faudrait-il le supprimer ?" :sarcastic:

n°5983007
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-06-2005 à 05:13:30  profilanswer

d750 a écrit :

parceque tu crois que tout leprivé a un 13e mois? :lol:

Parce que tu crois que tout le public a des privilèges ? :lol:

---------------
n°5983435
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2005 à 09:53:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui ça eux exactement ? Et combien sont-ils ?

5% :whistle:

Et faut pas rêver, on peut (sur)vivre sans rien glander avec le RMI mais on mene pas une vie de pacha non plus ;)

Moi tant que tu ne m'as pas dit qui sont ces 5%, comment on les a comptés, je refuse que tu utilise cet argument!

n°5983577
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 10:20:15  answer

Bercy.

n°5983914
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-06-2005 à 11:25:13  profilanswer

Rhôo, c'est la folie :D

Je connais pas très bien Carry mais si c'est comme dans les environs y'a pour faire gros 3 type d'habitants :  

• Les gens originaires du coin qui on une maison pas vilaine/ très bien située mais qui seraient bien en peine de s'offrir une telle maison de nos jours (ils ont d'ailleurs du mal à payer leurs impôts fonciers).

• Les riches qui veulent à tout prix "leur place au soeil, les pieds dans l'eau" (Foucault si tu nous lis)

• Les pauvres du coin obligés de squatter dans une caravane. (A Cassis il ya même encore des bidonvilles  :( )

Mais sinon le sud c'est bieng et ya de la place  [:kryten]

Bonne analyse :D

C'est hallucinant comme les prix ont montés : une maison achetée 45 keuro il y a 25 ans vaut maintenant 350 - 400 keuros voir plus

n°5983941
maouuu
Posté le 30-06-2005 à 11:29:32  profilanswer

Carou a écrit :

Bah, le 13eme mois est une bétise, au lieu de toucher ton salaire annuelle en 12 mois, tu l'as en 13 mois, ça sert à rien en gros

Carou a écrit :

Bah tout dépend quelle grêve : s'ils restent dans les entrepot à faire vraiment grêve, c'est leur droit mais s'ils font des blocages sur les routes et autoroutes, la oui, les amendes et cie sont de rigueur

n°5987643
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-06-2005 à 19:33:23  profilanswer

Citation :

Bah tout dépend quelle grêve : s'ils restent dans les entrepot à faire vraiment grêve, c'est leur droit mais s'ils font des blocages sur les routes et autoroutes, la oui, les amendes et cie sont de rigueur

Quand les Routiers sont en grève, ils restent pas dans l'entrepôt. Ils vont bloquer les routes, ou les raffineries (c'est à la mode en ce moment). Je ne conteste pas leurs revendications, je m'étonne juste de la différence de "traitement" entre grévistes. d'un coté des gens se contentent de cesser le travail c'est des "branleurs" qu'il faut "virer à coup de pied au c*l", de l'autre, des gens cessent le travail, et vont bloquer les raffineries pour priver d'essence M tout le monde, mais là, "c'est un métier difficile"...

D'un côté on instaure un service minimum, de l'autre, on peut retarder tous les transports en commun style autocars en bloquant les routes / raffineries mais on parle pas d'un "approvisionnement minimum".

Citation :

Bah, le 13eme mois est une bétise, au lieu de toucher ton salaire annuelle en 12 mois, tu l'as en 13 mois, ça sert à rien en gros

Ah bon ? Ben j'en connais qui se font de sacrés mois alors... leur salaire est supérieur en étant déjà en 1/13eme à celui du public alors si en plus faut le ramener à 1/12eme l'écart est encore plus important...

---------------
n°5993350
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 14:03:36  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Quand les Routiers sont en grève, ils restent pas dans l'entrepôt. Ils vont bloquer les routes, ou les raffineries (c'est à la mode en ce moment). Je ne conteste pas leurs revendications, je m'étonne juste de la différence de "traitement" entre grévistes. d'un coté des gens se contentent de cesser le travail c'est des "branleurs" qu'il faut "virer à coup de pied au c*l", de l'autre, des gens cessent le travail, et vont bloquer les raffineries pour priver d'essence M tout le monde, mais là, "c'est un métier difficile"...

D'un côté on instaure un service minimum, de l'autre, on peut retarder tous les transports en commun style autocars en bloquant les routes / raffineries mais on parle pas d'un "approvisionnement minimum".

Non mais pour moi on doit tous être sur le même régime, le droit de grêve oui mais le droit de foutre le boxon, non. La grêve c'est refuser de bosser, pas de bloquer les citoyens. Pour moi, si la grêve n'est pas respecté, c'est amende ou retrait des permis des routiers, paiement des colis rendu defectueux par la grêve pour les postiers au cout d'origine. Aprés pour le service minimum, il faut bien voir que c'est différent entre le privé, privé par définition et le publique qui est un service d'état.

Citation :

Ah bon ? Ben j'en connais qui se font de sacrés mois alors... leur salaire est supérieur en étant déjà en 1/13eme à celui du public alors si en plus faut le ramener à 1/12eme l'écart est encore plus important...

Bah oui [:spamafote] y en a qui se font des gros salaire, c'est pas nouveau.

n°5993427
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2005 à 14:10:40  profilanswer

le 13eme mois un privilege [:rofl]

sinon ca c'est pas mal aussi

Citation :

en general c'est plutot "mais qu'est ce qu'ils attendent pour envoyer les chars de l'armée et degager les routes?"

n°5993455
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 14:13:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

sinon ca c'est pas mal aussi

Citation :

en general c'est plutot "mais qu'est ce qu'ils attendent pour envoyer les chars de l'armée et degager les routes?"

+100, en cas de grêve qui dépasse les limites légales, ils auraient relativement mal

n°5993575
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 14:26:36  answer

maouuu a écrit :

Rhôo, c'est la folie :D

N'est-il pas ? :o  

A quand une belote sur la plage ? :whistle:

n°5993632
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 14:32:47  profilanswer

Allééé c'est partii :D ...

Quand je reviendrai à Carry :D

n°5993756
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-07-2005 à 14:43:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Donne moi donc des privilèges de fonctionnaires  [:atari]  

Citation :

Houla ca c'est plutôt au bout de nombreux jours de blocage des routes ! J'entends pas ca dès les premières heures de grève... T'a déjà vu une manifestation pour protester contre la grève des routiers ? Non parce que moi j'ai vu ca pour protester contre les grèves de fonctionnaires ... Encore une fois les routiers c'est un exemple comme un autre, j'ai rien contre leurs revendications, je ne connais pas leur boulot, je ne parle que du principe de leurs mouvements.

Citation :

Non mais pour moi on doit tous être sur le même régime, le droit de grêve oui mais le droit de foutre le boxon, non. La grêve c'est refuser de bosser, pas de bloquer les citoyens. Pour moi, si la grêve n'est pas respecté, c'est amende ou retrait des permis des routiers, paiement des colis rendu defectueux par la grêve pour les postiers au cout d'origine.

D'accord avec ca, mais je le redis, les paquets endommagés pour cause de grève, jamais vu personnellement. Et pour moi, bien qu'étant fonctionnaire, ca serait pas seulement remboursement du paquet mais licenciement du coupable parce qu'il s'agit là d'une faute grave. Et la seule fois où j'ai entendu parler de ce genre de procédé le type a été viré immédiatement. J'ai pas eu vent de licenciements de routiers par contre ?

Non, sérieusement, dès qu'il y a une grève de fonctionnaires, tout de suite on entends "branleurs", alors que pour les autres professions non...  

Citation :

Aprés pour le service minimum, il faut bien voir que c'est différent entre le privé, privé par définition et le publique qui est un service d'état.

Le problème c'est qu'à partir du moment où le service est assuré, ben la grève sert pas à grand-chose, et pour espérer avoir des négociations au lieu de faire grève une semaine faudra le faire trois ou quatre. Le but est bel et bien de diminuer l'impact des grèves dans les transports. Et à partir du moment où une grève a moins d'impact ca "tue" un peu le principe.

Perso j'utilise les transports en commun, y compris dans mon travail, quand ils fonctionnent pas c'est à moi de me démerder, c'est chiant, je suis d'accord, mais j'admets pas pour autant le principe du service minimum là dedans.

Pour moi il se conçoit uniquement lorsqu'il s'agit d'un truc vital. Un service minimum dans la santé, oui, c'est indispensable, dans les transports en commun, non. Et le service minimum devrait avoir une contrepartie pour équilibrer.

Parce que blessé/malade il te faut des soins pour pas crever, mais quand y a pas de bus, t'a encore la voiture, le co-voiturage, les amis, le stop, le vélo, le roller, la marche à pied...

---------------
n°5993785
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2005 à 14:47:05  profilanswer

Carou a écrit :

Donne moi donc des privilèges de fonctionnaires  [:atari]  
Houla ca c'est plutôt au bout de nombreux jours de blocage des routes ! J'entends pas ca dès les premières heures de grève... T'a déjà vu une manifestation pour protester contre la grève des routiers ? Non parce que moi j'ai vu ca pour protester contre les grèves de fonctionnaires ... Encore une fois les routiers c'est un exemple comme un autre, j'ai rien contre leurs revendications, je ne connais pas leur boulot, je ne parle que du principe de leurs mouvements.

je te suggere d'aller faire a la prochaine greve un micro trottoir le long d'une autoroute aupres des conducteurs bloqués depuis une demi journée :whistle:

pour les privileges tu es sure de vouloir la liste? ca va me prendre du temps :o

n°5993881
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-07-2005 à 14:56:09  profilanswer

Citation :

pour les privileges tu es sure de vouloir la liste? ca va me prendre du temps

Ca va te prendre du temps pour te rendre compte qu'il y en a fort peu oui :D

on parle de fonctionnaire, hein, pas haut fonctionnaire. Ils font jamais grève eux :D

Citation :

je te suggere d'aller faire a la prochaine greve un micro trottoir le long d'une autoroute aupres des conducteurs bloqués depuis une demi journée

Moi je te parle de M tout le monde... ceux que je vois tous les jours devant chez eux (non, apparemment eux ils travaillent pas) et qui me parlent du sujet du jour, quel qu'il soit. Et le fait que je sois fonctionnaire (et qu'ils le sachent) ne les dérangent pas le moins du monde : "ces fonctionnaires, que des branleurs... Je te les remettrai au boulot à coups de pied au cul moi tiens...  je dis pas ca pour vous, vous vous travaillez on le voit"

---------------
n°5993946
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 15:02:38  profilanswer

Ben aussi il faudrait comparer le nombre de jours de grêve chez les fonctionnaires et les routiers ainsi que leurs impacts. Entre air france et la sncf qui se met en grêve et 5 camions à la con, il y a une grande marge :D

n°5994118
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2005 à 15:20:53  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

pour les privileges tu es sure de vouloir la liste? ca va me prendre du temps

Ca va te prendre du temps pour te rendre compte qu'il y en a fort peu oui :D

on parle de fonctionnaire, hein, pas haut fonctionnaire. Ils font jamais grève eux :D

bon on va parler des retraites par exemple sans rentrer dans les avantages liés aux differentes castes edf, sncf, impots, bdf...
durée de cotisation : augmentation progressive de 37.5 années à 40 entre 2004 et 2008 dans le public, 40 ans depuis longtemps dans le privé
base de calcul : 6 derniers mois dans le public, 25 meilleures années dans le privé
taux de remplacement maxi : 75% public, 50% dans le privé
taux de cotisation employé : 7.85% dans le public, 10% dans le privé

surcout de tous ces privileges : estimé a un tiers de l'impot sur le revenu (taux de cotisation employeur : 44.7% dans le public, 15% dans le privé)

n°5994574
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 16:04:37  profilanswer

A demain...

n°5994592
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 16:06:22  profilanswer

:??:

pour qui ??

n°5994645
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 16:11:36  profilanswer

masterssbm.

n°5994687
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 16:15:45  profilanswer

pourtant il n'a pas trop été hors charte, non ??, ou alors si c'est pour le c*****d il faudrait faire le ménage sur énormement de topic :sweat:

n°5994699
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 16:16:51  profilanswer

J'te promets qu'on essaie de faire le ménage.

(le mec qui a causé ça est ban, masterssbm TT une journée...)

Message édité par Fred999 le 01-07-2005 à 16:17:21
n°5994720
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 16:18:53  profilanswer

Ah c'est cool alors, c'est vrai que l'ambiance sur certains de ces topic commence à devenir limite supportable sans s'enerver :jap: :D

n°5998591
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-07-2005 à 23:55:05  profilanswer

Citation :

durée de cotisation : augmentation progressive de 37.5 années à 40 entre 2004 et 2008 dans le public, 40 ans

? Durée de cotisation portée à 42 ans à terme dans le public. Merci de ne pas t'arrêter à 2008...

Citation :

base de calcul : 6 derniers mois dans le public, 25 meilleures années dans le privé

Exact, mais n'oublions pas de préciser que ce calcul se fait sur le salaire, or les fonctionnaires sont payés en partie en primes (fixes d'ailleurs) qui elles ne sont pas prise en compte. D'où une retraite qui ne fait pas 75 % de ce qu'ils touchent mais plutôt 67 %.

Citation :

taux de cotisation employé : 7.85% dans le public, 10% dans le privé

Oui, mais incomplet et donc faux : depuis le 1er janvier 2005 les fonctionnaires cotisent à un régime de retraite additionnel obligatoire. Le taux est fixé par décret à 5 %. Et 7,85 % + 5 % = 12,85 % dans le public, contre 10 % dans le privé. [:itm]

Ah, dans l'autre sens : les enfants. La réforme récente a porté la bonification à 1 an par enfant pour les fonctionnaires (6 mois avant la réforme). Sauf que dans le privé, c'est 2 ans et depuis longtemps...

Message édité par Carou le 01-07-2005 à 23:55:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)