Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°6032614
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 15:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ok pour la sécurité de l'emploi.

Pour les retraites, faut voir ce que touche en moyenne selon les classes de travailleurs, c'est fortement variable ;)

non il ne faut pas noyer le poisson avec toutes sortes de stats de ce genre et revenir au principe de base : On prend de l'argent à la société, qui ne benificiera uniquement qu'au bien etre d'une partie de la société : les fonctionnaires. Desolé de pas trouver ca normal [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:45:05  profilanswer

n°6032619
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-07-2005 à 15:45:24  profilanswer

Mais POUAH ! Tu oses poster ce genre de topic, tout en réclamant de ne pas être traité de troll ?! C'est de l'ironie n'est ce pas ? rassure moi  :sweat:

n°6032642
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 15:47:16  answer

ManfOo a écrit :

Mais POUAH ! Tu oses poster ce genre de topic, tout en réclamant de ne pas être traité de troll ?! C'est de l'ironie n'est ce pas ? rassure moi  :sweat:

Va voir les deux sujets associés, et notamment celui auquel je répondais : "Comment être de droite ?"

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0561-1.htm

;)

n°6032674
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-07-2005 à 15:50:14  profilanswer

Au temps pour moi,  
mais dans ce cas, plutôt que d'avoir carrement créer un sujet (pollution), pourquoi ne pas simplement avoir poster ta réponse dans son topic ? (désolé si la réponse se trouve dans les 13 pages :/)
:)

n°6032696
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 15:53:01  answer

ManfOo a écrit :

Au temps pour moi,  
mais dans ce cas, plutôt que d'avoir carrement créer un sujet (pollution), pourquoi ne pas simplement avoir poster ta réponse dans son topic ? (désolé si la réponse se trouve dans les 13 pages :/)
:)

C'était une possibilité comme une autre.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 17:08:05
n°6032741
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2005 à 15:56:38  profilanswer

L'idéal aurait été de fermer ces deux topics à troll dès le départ :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6032747
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 15:57:09  answer

C'est beaucoup plus vivant comme ça. :o

n°6033842
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:51:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par la contrainte et la menace :D
Non, c'est faux : ils ont GARDE ces choses là en ce battant ;)

C'est le privé qui a rien dit, le public doit écarter les fesses aussi en plus, c'est ça ton propos ? :D

Ton égalité c'est : si X perd quelque chose alors Y doit le perde aussi. Drole de vision ;)

Et faudrait peut-être les lister ces fameux avantages et privilèges éhontés. Quels sont-ils déjà ?  

Il y a un : la sécurité de l'emploi. Il est énorme c'est vrai. Mais à part ça ?

Comme pour EDF qui a voulu passer aux 32 heures pour garder leurs privilèges par rapport aux 35 heures ?? :D

Bon, d'un coté si l'esa me propose un job, je vais pas refuser [:ddr555]

De plus oui, étant payé par l'état, ce qui est un bénéfices pour les uns est un inconvénient pour les autres

Message édité par maouuu le 06-07-2005 à 17:55:25
n°6033896
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 17:57:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme pour EDF qui a voulu passer aux 32 heures pour garder leurs privilèges par rapport aux 35 heures ?? :D

De plus oui, étant payé par l'état, ce qui est un bénéfices pour les uns est un inconvénient pour les autres

Totalement faux ;)

EDF est une entreprise rentable qui paye ses employés avec ses revenus propres, comme La Poste le fait aussi.

La différence entre EDF et une autre entreprise privée, c'est qu'EDF reverse ses bénéfices à ses employés (les 32h ...) au lieu de les distribuer à ses actionnaires :D

Et EDF amène 2 milliards de bénéfices dans les caisses de l'état qui plus est il me semble ;)

---------------
n°6033910
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:59:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Totalement faux ;)

EDF est une entreprise rentable qui paye ses employés avec ses revenus propres, comme La Poste le fait aussi.

La différence entre EDF et une autre entreprise privée, c'est qu'EDF reverse ses bénéfices à ses employés (les 32h ...) au lieu de les distribuer à ses actionnaires :D

Et EDF amène 2 milliards de bénéfices dans les caisses de l'état qui plus est il me semble ;)

Oui mais financé par qui à l'origine, avec quelle moyen ??

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 17:59:19  profilanswer

n°6033938
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 18:02:40  profilanswer

Je sais bien ;)
Mais c'est plus le cas aujourd'hui : elles ne coutent plus rien aux français.

Et donc tu es comme moi, tu es outré qu'on ait bradé les entreprises poubliques payées par la sueur de tous les français comme France Télécom, Air France ... :D

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 18:03:22

---------------
n°6033966
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 18:06:40  profilanswer

Oui, mais tant que l'état reste actionnaire majoritaire, ça va encore. Mais de toute façon c'est la même chose, les avantages il les avaient quand même quand la France financait ces entreprises

n°6033975
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 18:07:36  profilanswer

Parce que bon, bossant à ALCATEL, je connait ce milieu de boite privé subvantionné à fond par l'état :D

n°6033993
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 18:09:20  profilanswer

C'est plus le cas d'Air France et pour FT on en est plus très loin.

Je vois pas l'intérêt de ses modes semi-public/semi-privé. On voit bien les problèmes avec FT : un débile à sa tête qui fait n'importe quoi et tous les français doivent raquer :/

Et de quels avantages tu parles ? Des 32h ? Oui, mais bon, encore une fois, t'as pas les dividendes à verser aux actionnaires. L'un dans l'autres. Et c'est 32h payés 35h, c'était le cas même quand on était encore aux 39h ;)

En ce moment EDF est entre 1 et 2% de bénéfices annuels. Si elle devient privée, ça sera largement insuffisant. En public, elle peut se permettre de rester juste à l'équilibre, c'est même la solution idéale pour tout le monde.

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 18:10:13

---------------
n°6034145
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 18:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais bien ;)
Mais c'est plus le cas aujourd'hui : elles ne coutent plus rien aux français.

Et donc tu es comme moi, tu es outré qu'on ait bradé les entreprises poubliques payées par la sueur de tous les français comme France Télécom, Air France ... :D

[:ripeer] (j'aime la contradiction :whistle:)
Tout ce que peut offrir edf à ses salariés est financé par les francais grace à la facture d'elec. Le sureffectif, les 32 heures, le regime de retraite (tiens d'ailleurs la CNAV s'est faite sodomisée à sec par EDF lors des negociations pour le transfert au regime general), le CE, l'elec quasi gratos... bref tout ca est tres bien pour les gars d'edf mais c'est moralement innaceptable de voir de tels traitements dans une entreprise soutenu par l'etat et qui a longtemps profité d'une situation de monopole.

Pour les entreprises publiques, c'est à voir au cas par cas. Si elles ont été bradées c'est que la privatisation a été faites par un ministre incompetent ou alors qu'elles etaient tellement mal gerées qu'elles ne valaient plus grand chose.
La tu parles d'air france par exemple, elle n'a pas été bradée du tout et on peut dire l'apport de capital privé lui a plutot bien profité :)

Message édité par yopyopyop le 06-07-2005 à 18:29:12
n°6034210
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 18:36:02  profilanswer

Privatise EDF et tu verras augmenter ta facture d'électricité pour filer du pognon aux actionnaires. T'es sur que c'est ça que tu veux :whistle:

Le CE à l'EDF c'est quoi qui te dérange ? Ca existe dans tous les grosses boites.
Ok, à EDF il touche plus, mais ca a été fait à l'époque pour compenser le fait de devenir public :D

Pour les 32h payés 35h, c'est pareil que les 35h payés 39h.

Et quand je parlais de brader, je parlais de vendre tout court. Moi ce que je trouve moralement innaceptable c'est que ça ne soit plus les français qui profitent des entreprises qu'ils ont financés avec leur impots. Ces entreprises appartiennent aux français, on a pas à les "donner" au privé :o

EDT met 2 milliard d'euros dans les caisses de l'état chaque année, ça me fera mal au cul que ça aille à la place dans la poche d'actionnaires qui n'ont pas financés l'entreprise :/

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 18:36:55

---------------
n°6034214
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2005 à 18:36:18  profilanswer

Citation :

Tout ce que peut offrir edf à ses salariés est financé par les francais grace à la facture d'elec

Tu te fous de qui ? :heink: c'est pas un impôt, les français payent leur consommation d'électricité et c'est tout, c'est quoi ce délire ?

Tu veux pas payer les 32 h à EDF ? Bah éclaire-toi à la bougie.

Tu me fais rire avec tes trucs "moralement inacceptables", j'vais te dire un truc : j'ai un copain qui bosse pour une filiale d'une grosse boite privée, Vivendi il me semble, et des avantages il en a à foison. Il y a quelques années il a eu la possibilité de s'acheter un PC d'une valeur d'environ 9000 francs pour seulement 800 francs, il paye son forfait portable 50 % moins cher que les utilisateurs classiques...

Tain mais des avantages comme ca t'en a des masses de partout, qu'est-ce que tu crois ? Les commerciaux de boites privées qui bouffent dans de grands restaus à coups de "note de frais" c'est pas un mythe même si c'est moins courant qu'auparavant.

Tiens donne moi donc les avantages pour un fonctionnaire de la poste ! Je paye mes timbres, si, si, et au même prix que toi. j'en ai un, d'avantage, je te le dis pas, on va voir si tu le trouve. Mais j'peux te dire qu'il va pas chercher bien loin et est bien en dessous de ce que se fait mon copain dans sa filiale vivendi  

Message édité par Carou le 06-07-2005 à 18:37:37

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6034224
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-07-2005 à 18:37:22  profilanswer

Les unités téléphoniques France Telecom ?

n°6034337
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 18:53:52  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Tout ce que peut offrir edf à ses salariés est financé par les francais grace à la facture d'elec

Tu te fous de qui ? :heink: c'est pas un impôt, les français payent leur consommation d'électricité et c'est tout, c'est quoi ce délire ?

Tu veux pas payer les 32 h à EDF ? Bah éclaire-toi à la bougie.

Tu me fais rire avec tes trucs "moralement inacceptables", j'vais te dire un truc : j'ai un copain qui bosse pour une filiale d'une grosse boite privée, Vivendi il me semble, et des avantages il en a à foison. Il y a quelques années il a eu la possibilité de s'acheter un PC d'une valeur d'environ 9000 francs pour seulement 800 francs, il paye son forfait portable 50 % moins cher que les utilisateurs classiques...

Tain mais des avantages comme ca t'en a des masses de partout, qu'est-ce que tu crois ? Les commerciaux de boites privées qui bouffent dans de grands restaus à coups de "note de frais" c'est pas un mythe même si c'est moins courant qu'auparavant.

Tiens donne moi donc les avantages pour un fonctionnaire de la poste ! Je paye mes timbres, si, si, et au même prix que toi. j'en ai un, d'avantage, je te le dis pas, on va voir si tu le trouve. Mais j'peux te dire qu'il va pas chercher bien loin et est bien en dessous de ce que se fait mon copain dans sa filiale vivendi

:cry: tu comprends rien. Essaie de voir plus large que ton avis d'imposition ou que ta facture d'elec.

Je vais essayer de simplifier
Il faut arriver à concevoir que tous les avantages sociaux ont un cout... c'est pas gratuit! En comparant les frais de personnels avec ceux des companies electriques d'autres pays, on estime ce surcout entre 10% et 20% du CA. Et ou on le trouve cet argent? Soit chez les clients (= les francais), soit chez le proprio (= l'etat = les francais)

Un moment, EDF avait situation de quasimonopole voir monopole tout court. Donc n'importe quel client d'edf, voulant payer son electricité 20% moins cher à une societe concurrente ne proposant pas tous ces avantages a ses salariés, NE POUVAIT PAS LE FAIRE CAR C'ETAIT INTERDIT.
Par consequent, les avantages des salariés d'edf etaient payés (et le sont encore pour l'instant) par tous les francais, de facon autoritaire et imposée.

La grosse difference avec tous les avantages des salariés d'une grosse boite privée, ce que si la boite paye trop ses salariés, s'ils ont des pc gratos, s'ils ne bossent pas assez... j'en ai rien a foutre! Ce n'est pas mon fric, c'est celui des actionnaires de la boite. Et s'ils arrivent a bien vendre leurs produits ou services (tant qu'ils ne profitent pas de subventions ou autres aides de l'etat), tout en filant plein de cadeaux a leur salariés, super! Il n'y a rien de moralement innaceptable à cela [:opus dei]

n°6034372
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 18:58:27  profilanswer

Tu les sors d'où tes chiffres là :D

Et de quoi tu nous parles de concurrence ? Concurrence de qui ? On vend pas de l'electricité comme des yaourts :D Il y a des contraintes techniques énormes ;) On reçoit l'électricité de la région où elle est créée. Qui va installer des centrales en France à part EDF ?

Même en ouvrant le marché, tu feras pas baisser les prix. Le marché est déjà libéralisé pour les entreprises : résultat = hausse des prix, la SNCF se bouffe les doigts d'avoir laché EDF pou un trader en électricité.

Pour le particulier ca sera pareil : hausse des prix à prévoir. Même TF1 le dit, alors c'est vraiment pas un délire de gauchiste :D

Alors oui ton social coute cher mais 2 choses :
1) Il y en a pas tant que ça à EDF contrairement à ce que tu dis
2) Rémunérer des actionnaires te coutera bien plus cher

Alors désolé, faire de la libéralisation à but purement idéologique, non merci hein, je suis pas un pigeon [:itm]

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 19:00:57

---------------
n°6034373
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 18:58:33  profilanswer

Carou a écrit :

Je sais pas je connais pas du tout la poste.
Mais alors, s'il n'y a aucun avantage à bosser chez vous, je suis desolé de dire ca mais vous etes de gros losers :D
Non seulement on se tape le timbre le plus cher d'europe mais en plus on se fait bouffer des parts de marchés par tous les concurrents [:darkmavis]

http://www.sos-action-sante.com/images/poste1.gif

n°6034387
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 19:00:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mais alors, s'il n'y a aucun avantage à bosser chez vous, je suis desolé de dire ca mais vous etes de gros losers :D

En fait tu veux que le public ait des avantages juste pour leur gueuler dessus  [:columbo2]  

Du public sans avantage, ce que tu demandes, t'en veux pas parce ça te fait chier que tu puisses pas taper dessus. Ah ben bravo  [:mouais]

---------------
n°6034545
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 19:19:01  profilanswer

Non, ce qu'il dit c'est qu'ils se demerdent mal, et ce sans avoir d'avantages :o

n°6034546
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 19:19:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu les sors d'où tes chiffres là :D

Et de quoi tu nous parles de concurrence ? Concurrence de qui ? On vend pas de l'electricité comme des yaourts :D Il y a des contraintes techniques énormes ;) On reçoit l'électricité de la région où elle est créée. Qui va installer des centrales en France à part EDF ?

Même en ouvrant le marché, tu feras pas baisser les prix. Le marché est déjà libéralisé pour les entreprises : résultat = hausse des prix, la SNCF se bouffe les doigts d'avoir laché EDF pou un trader en électricité.

Pour le particulier ca sera pareil : hausse des prix à prévoir. Même TF1 le dit, alors c'est vraiment pas un délire de gauchiste :D

Alors oui ton social coute cher mais 2 choses :
1) Il y en a pas tant que ça à EDF contrairement à ce que tu dis
2) Rémunérer des actionnaires te coutera bien plus cher

Alors désolé, faire de la libéralisation à but purement idéologique, non merci hein, je suis pas un pigeon [:itm]

attention je suis pas en train de defendre la liberalisation totale de l'elec  :non:  
J'essayais juste d'expliquer à Carou pourquoi X% de sa facture d'elec est destiné à payer les avantages de ses collegues d'edf.

C'est clair que le marché de l'elec est vraiment particulier, et je m'y connais pas assez pour me prononcer :o
Bon d'habitude la liberalisation des marchés c'est quand meme plutot favorable pour les tarifs mais la... no idea (quoique y'a quand meme des pays ou les prix de l'elec ont baissé apres ouverture du marché)

Pour les chiffres, je les sors des comptes d'edf : les frais de personnel font 25% du CA, alors que ceux des concurrents font 10% [:spamafote]  

Enfin, remuner les actionnaires ca se fait sur le benefs. Dans le meilleur des cas, 100% des benefs nets vont dans la poche des actionnaires (et en general c'est plutot signe de mauvaise santé de la boite, ce taux est bcp plus faible d'habitude), si c'est plus c'est qu'on pille la boite sur ses reserves. Pour edf qui fait 2% de marge et peut etre 5% d'ici 10 ans, ca fait bcp moins qu'un surcout de 15% sur le CA.

n°6034557
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 19:20:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ce qu'il dit c'est qu'ils se demerdent mal, et ce sans avoir d'avantages :o

C'est cela oui :D

Il est idéologiquement contre le concept de fonctionnaire, on l'a bien compris :whistle:

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 19:20:23

---------------
n°6034567
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 19:21:17  profilanswer

Bah oui, déja garantir un boulot à vie sans connaitre l'avenir, c'est osé :D

n°6034604
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 19:24:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

attention je suis pas en train de defendre la liberalisation totale de l'elec  :non:  
J'essayais juste d'expliquer à Carou pourquoi X% de sa facture d'elec est destiné à payer les avantages de ses collegues d'edf.

Et moi je te dis qu'il y a pas tant que ça d'avantages aussi inadmissibles comme tu le dis ;)

Compare à de très grosses boites ou à des banques. Les 32h payés 35, c'est pas un problème en soi. Tu bosses moins mais tu gagnes moi aussi.

Citation :

C'est clair que le marché de l'elec est vraiment particulier, et je m'y connais pas assez pour me prononcer :o
Bon d'habitude la liberalisation des marchés c'est quand meme plutot favorable pour les tarifs mais la... no idea (quoique y'a quand meme des pays ou les prix de l'elec ont baissé apres ouverture du marché)

Pour les chiffres, je les sors des comptes d'edf : les frais de personnel font 25% du CA, alors que ceux des concurrents font 10% [:spamafote]  

Enfin, remuner les actionnaires ca se fait sur le benefs. Dans le meilleur des cas, 100% des benefs nets vont dans la poche des actionnaires (et en general c'est plutot signe de mauvaise santé de la boite, ce taux est bcp plus faible d'habitude), si c'est plus c'est qu'on pille la boite sur ses reserves. Pour edf qui fait 2% de marge et peut etre 5% d'ici 10 ans, ca fait bcp moins qu'un surcout de 15% sur le CA.

La libéralisation est intéressante si tu peux avoir des concurrents "valides" qui feront baisser les prix.

C'est en gros impossible avec l'électricité.

Pour ce marché, c'est clair : libéralisation, privatisation = hausse des prix. Car tes actionnaires va falloir les rémunéré. EDF fait volontairement quasiment pas de marge aujourd'hui, donc il y a pas de miracle, faudra augmenter les tarifs de vente de l'électricité.

---------------
n°6034695
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 19:33:05  profilanswer

Pour edf faut pas exagerer quand meme. Ce sont les mieux lotis en france et probablement au monde...

Sinon pour la liberalisation, il n'y a pas que la hausse des revenus mais la baisse des couts pour une entreprise. Chez edf il y'a de quoi faire :whistle:
Si on pouvait relever les compteurs automatiquement par ex, ca ferait des milliers d'emplois inutiles en moins! (la je donne le baton pour me faire battre :D)

Et sinon, si c'etait impossible, pourquoi les prix ont baissé en angleterre?

n°6034711
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 19:34:10  profilanswer

Citation :

Ca c'est faux.

n°6034720
maouuu
Posté le 06-07-2005 à 19:35:03  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

Ca c'est faux.

Pourquoi ???? :D

n°6034723
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 19:35:23  profilanswer

Un fonctionnaire peut être licencié.

n°6034780
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 19:40:55  profilanswer

[:kiki] s'il poignarde un collegue ou qu'il seche le taf pendant 6 mois

n°6034810
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 19:43:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour edf faut pas exagerer quand meme. Ce sont les mieux lotis en france et probablement au monde...

Ah :D

Détaille ;)

Citation :

Sinon pour la liberalisation, il n'y a pas que la hausse des revenus mais la baisse des couts pour une entreprise. Chez edf il y'a de quoi faire :whistle:
Si on pouvait relever les compteurs automatiquement par ex, ca ferait des milliers d'emplois inutiles en moins! (la je donne le baton pour me faire battre :D)

Et sinon, si c'etait impossible, pourquoi les prix ont baissé en angleterre?

La baisse des couts, c'est simple : supprimer des capacités de surproduction. C'est comme ça partout.

Aux USA, tout le nord-ouest a sauté il y a quelques temps, à cause d'un arbre mal taillé qui a "poussé plus vite que d'habitude" (sic) :o
Des économies de bouts de chandelles aux conséquences énormes. Tout comme la série de pannes en Europe il y a 2 ans : réduction des couts = baisse de la fiabilité :o
On peut également parler de la Californie ...

EDF est la compagnie européenne avec la plus grosse capacité de surproduction en Europe donc la plus apte à résister à un gros coup dur. Ca disparaitra avec la privatisation, une centrale nucléaire en moins à entrenir, c'est toujours ça de gagner ...

Pour l'Angleterre, les prix sont comment par rapport à la France ? Car en plus on est dans la tranche basse en terme de prix en Europe ;) Bref, on a le meilleur réseau, de bons prix, tu veux quoi de plus ? Que ça soit plus cher et moins bien ? :D

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 19:45:10

---------------
n°6034817
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 19:44:04  profilanswer

Ou parcequ'il ne fait pas bien son boulot ( insuffisance professionnelle ).
Enfin bon apparement tu penses que les boites privées c'est mieux quand les personnes ne font pas leur boulot?
Laisse moi rire.
Enfin bon à part débiter des conneries, tu n'apportes pas grand chose, tu veux juste gueuler sur le public parceque TF1 t'a dis de le faire.

n°6034920
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 19:52:07  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Ou parcequ'il ne fait pas bien son boulot ( insuffisance professionnelle ).
Enfin bon apparement tu penses que les boites privées c'est mieux quand les personnes ne font pas leur boulot?
Laisse moi rire.
Enfin bon à part débiter des conneries, tu n'apportes pas grand chose, tu veux juste gueuler sur le public parceque TF1 t'a dis de le faire.

[:kiki] get lost, t'as repondu a un seul des mes arguments sur le fond? non? alors casse toi [:itm]

n°6035009
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 20:01:48  profilanswer

Tu as des arguments?
La seule chose que tu dis ce sont des inexactitudes / conneries.

Citation :

La je parlais juste des avantages acquis par la contrainte et la menace

Citation :

à petite echelle, la securité de l'emploi et les retraites par exemple

Citation :

Donc pour les arguments tu pourras repasser.
Et toujours pas de réponse concernant la différence de salaire entre le secteur public ( enfin les fonctionnaires ) et privé par exemple enfin bon c'est bien TF1 n'est-ce pas? :D

n°6035142
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 20:16:27  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Tu as des arguments?
La seule chose que tu dis ce sont des inexactitudes / conneries.

Citation :

La je parlais juste des avantages acquis par la contrainte et la menace

Citation :

à petite echelle, la securité de l'emploi et les retraites par exemple

Citation :

Donc pour les arguments tu pourras repasser.
Et toujours pas de réponse concernant la différence de salaire entre le secteur public ( enfin les fonctionnaires ) et privé par exemple enfin bon c'est bien TF1 n'est-ce pas? :D

premier quote : tu contestes le fait qu'il y'ait des avantages ou qu'ils soient financés par la contrainte et la menace?
Pour le premier point je n'ai pas le temps de revenir la dessus. Pour le deuxieme, ce n'est pas un argument mais la conclusion d'un argumentaire que je te conseille de relire si tu ne l'a pas saisi. Tu peux le trouver pourrave mais au moins il est etayé :D

deuxieme quote : les retraites et la securité de l'emploi, ce n'est pas un avantage?

3eme quoite : il n'est pas de moi :D

Difference de salaire entre public et privé? C'est HS et de toute facon, je vois pas en quoi le fait que les bac+5 soient mieux payés dans le privé ajouterait quoique ce soit au debat

n°6035192
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 20:23:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Difference de salaire entre public et privé? C'est HS et de toute facon, je vois pas en quoi le fait que les bac+5 soient mieux payés dans le privé ajouterait quoique ce soit au debat

Absolument tout :D

Je suis fonctionnaire. Je gagne aujourd'hui en gros exactement 2 fois moins que mes potes dans le privé sorti de la même école d'ingé que moi (j'ai continué en thèse, j'ai eu mon CDI plus tard, mais ça change pas grand chose au final, la différence est énorme).

DEUX fois moins. C'est énorme non ?  

Alors dire que tous les fonctionnaires ont que des avantages, c'est bien joli, mais faudrait pas voir à pas oublier les inconvénients hein ;)

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 20:24:25

---------------
n°6035283
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2005 à 20:32:13  profilanswer

Citation :

La grosse difference avec tous les avantages des salariés d'une grosse boite privée, ce que si la boite paye trop ses salariés, s'ils ont des pc gratos, s'ils ne bossent pas assez... j'en ai rien a foutre! Ce n'est pas mon fric, c'est celui des actionnaires de la boite. Et s'ils arrivent a bien vendre leurs produits ou services (tant qu'ils ne profitent pas de subventions ou autres aides de l'etat), tout en filant plein de cadeaux a leur salariés, super! Il n'y a rien de moralement innaceptable à cela

Donc en clair, des avantages quand c'est dans le privé, c'est normal, t'en a rien à foutre, c'est pas avec ton fric (tiens donc, et qui achète les produits de ladite boite privée ? Tu peux me rappeler les secteurs d'activité de Vivendi ? ... :D ).

Mais les fonctionnaires eux ne devraient avoir strictement aucun avantage parce que c'est payé par l'état / les francais ?  

Vachement égalitaire ton truc, déjà que les fonctionnaires gagnent moins à qualif égale...

Citation :

Non seulement on se tape le timbre le plus cher d'europe mais en plus on se fait bouffer des parts de marchés par tous les concurrents [:darkmavis]

On en a quelques-uns.

J'ai l'abonnement téléphonique gratuit. Ainsi qu'un nombre d'unités téléphoniques par an (je sais pas le nombre exact en toute franchise, mais ca va pas chercher très loin ; de plus on va perdre ça sous peu (si c'est pas déjà fait, c'est pas moi qui gère les factures de FT à la maison c'est mon mari) parce que la poste et france télécom étant séparés y a plus de raison qu'on y ait droit.

On me fournit aussi un téléphone, un vieux modèle hein (amarys 100, tu vois le genre ? ), que je rends quand je pars. C'est pour pouvoir m'appeler si besoin est [:itm]

Et comme La Poste fait aussi banque, j'ai la carte bleue de base gratuite.

Voilà, j'ai tout listé si je ne m'abuse :spamafote: tu crois que je mérite le fouet ? Note bien que la poste ne touche rien venant de tes impôts/taxes avant de me frapper :sarcastic:  

Amusant ton petit dessin, mais il doit dater un peu, parce que la poste ne cesse de gagner des parts de marché en europe et est de plus en plus compétitive... En plus d'être bénéficiaire ;)

---------------
n°6035386
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2005 à 20:42:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:kiki] s'il poignarde un collegue ou qu'il seche le taf pendant 6 mois

Nawak. J'ai vu des collègues se faire virer, et ils n'ont pas poignardé de collègue ou séché le taf pendant 6 mois  [:itm] qu'est-ce que tu crois ? Un petit larcin, par exemple, hop, dehors (ce qui est normal). Rève pas, tu fais le con dans le public, t'aura vite des emmerdes, des sanctions et la porte si t'insiste un peu. C'est un concours d'entrée qu'on passe pas un diplôme de glandouillage ;)

En plus c'est très dur pour ceux-là derrière : va voir un patron du privé, dis-leur que tu était fonctionnaire et que tu t'es fait viré : il t'embauchera pas, persuadé qu'il sera que pour être viré de la fonction publique faut égorger son chef au minimum... Bon d'un autre coté, il avait qu'à pas se faire virer on est d'accord ;)  

On n'a pas le licenciement économique, ca, c'est un net avantage, je te l'accorde, vu le taux de chômage, c'est important. On le paye au niveau du salaire, bien sûr, mais tout de même.

On a les contrôles médicaux. Dans le privé quand tu te mets en arrêt maladie tu peux attendre longtemps la visite d'un médecin de contrôle... chez nous, on a le contrôle administratif (le facteur sonne, te fait signer un papier, juste histoire de prouver que tu est chez toi ce jour là), le contrôle médical (médecins payés par la poste pour t'examiner et vérifier la véracité de l'arrêt), en plus de la médecine du travail bien sûr. Et les contrôles sont fréquents (j'en sais quelque chose, ayant été opérée j'ai eu 3 contrôles médicaux + 2 contrôles administratifs pendant ma convalescence)

---------------
n°6035801
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 21:21:04  profilanswer

Carou a écrit :

Donc en clair, des avantages quand c'est dans le privé, c'est normal, t'en a rien à foutre, c'est pas avec ton fric (tiens donc, et qui achète les produits de ladite boite privée ? Tu peux me rappeler les secteurs d'activité de Vivendi ? ... :D ).

oui c'est à peu pres ca.
Si un jour ton gosse revient chez toi en pleurant parce que ses copains ont plus d'argent de poche que lui, tu vas engueuler les autres parents parce que c'est vachement pas egalitaire? A priori non, ca te regarde pas.
C'est pareil dans le privé, ca ne regarde que l'employé et son patron. Si les employés abusent et que les regles du marché libre sont respectées, les clients iront voir ailleurs. Si les patrons abusent, les employés iront voir ailleurs (bon ok ca c'est un peu theorique en france :whistle:)

Citation :

Mais les fonctionnaires eux ne devraient avoir strictement aucun avantage parce que c'est payé par l'état / les francais ?

pourquoi pas si on croulait sous le fric mais les comptes de la france ne sont pas au top actuellement  

Citation :

Vachement égalitaire ton truc, déjà que les fonctionnaires gagnent moins à qualif égale...

Egalitaire par rapport a quoi? La qualification c'est un critere foireux, sinon n'importe quel bac+5 en sociologie ou en histoire devrait etre payé pareil qu'un ingenieur? On ne pairait les footeux et les artistes que le smic quand ils n'ont jamais depassé le bac?
On devrait deja etre egalitaire par rapport au droit du travail non? Pour l'instant tu penses pas qu'il y'a un leger deficit d'un coté avec pour chaque embauche dans la fonction publique des centaines de candidats surdiplomés?
En plus ton assertion est fausse, c'est l'inverse pour les moins de bac +2. Vachement egalitaire pour les pauvres  [:backfire]  

Citation :

Citation :

On en a quelques-uns.
...

Amusant ton petit dessin, mais il doit dater un peu, parce que la poste ne cesse de gagner des parts de marché en europe et est de plus en plus compétitive... En plus d'être bénéficiaire ;)

mais tu es agent de l'etat ou contractuelle?
pour le dessin je l'ai trouvé sur cette page http://www.sos-action-sante.com/courlib/poste.htm
le site est un peu vieux c'est vrai, t'as pas un autre site plus recent?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR