Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°6035801
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 21:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Donc en clair, des avantages quand c'est dans le privé, c'est normal, t'en a rien à foutre, c'est pas avec ton fric (tiens donc, et qui achète les produits de ladite boite privée ? Tu peux me rappeler les secteurs d'activité de Vivendi ? ... :D ).

oui c'est à peu pres ca.
Si un jour ton gosse revient chez toi en pleurant parce que ses copains ont plus d'argent de poche que lui, tu vas engueuler les autres parents parce que c'est vachement pas egalitaire? A priori non, ca te regarde pas.
C'est pareil dans le privé, ca ne regarde que l'employé et son patron. Si les employés abusent et que les regles du marché libre sont respectées, les clients iront voir ailleurs. Si les patrons abusent, les employés iront voir ailleurs (bon ok ca c'est un peu theorique en france :whistle:)

Citation :

Mais les fonctionnaires eux ne devraient avoir strictement aucun avantage parce que c'est payé par l'état / les francais ?

pourquoi pas si on croulait sous le fric mais les comptes de la france ne sont pas au top actuellement  

Citation :

Vachement égalitaire ton truc, déjà que les fonctionnaires gagnent moins à qualif égale...

Egalitaire par rapport a quoi? La qualification c'est un critere foireux, sinon n'importe quel bac+5 en sociologie ou en histoire devrait etre payé pareil qu'un ingenieur? On ne pairait les footeux et les artistes que le smic quand ils n'ont jamais depassé le bac?
On devrait deja etre egalitaire par rapport au droit du travail non? Pour l'instant tu penses pas qu'il y'a un leger deficit d'un coté avec pour chaque embauche dans la fonction publique des centaines de candidats surdiplomés?
En plus ton assertion est fausse, c'est l'inverse pour les moins de bac +2. Vachement egalitaire pour les pauvres  [:backfire]  

Citation :

Je sais pas je connais pas du tout la poste.
Mais alors, s'il n'y a aucun avantage à bosser chez vous, je suis desolé de dire ca mais vous etes de gros losers :D
Non seulement on se tape le timbre le plus cher d'europe mais en plus on se fait bouffer des parts de marchés par tous les concurrents [:darkmavis]

Citation :

On en a quelques-uns.
...

Amusant ton petit dessin, mais il doit dater un peu, parce que la poste ne cesse de gagner des parts de marché en europe et est de plus en plus compétitive... En plus d'être bénéficiaire ;)

mais tu es agent de l'etat ou contractuelle?
pour le dessin je l'ai trouvé sur cette page http://www.sos-action-sante.com/courlib/poste.htm
le site est un peu vieux c'est vrai, t'as pas un autre site plus recent?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 21:21:04  profilanswer

n°6035899
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2005 à 21:28:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui c'est à peu pres ca.
Si un jour ton gosse revient chez toi en pleurant parce que ses copains ont plus d'argent de poche que lui, tu vas engueuler les autres parents parce que c'est vachement pas egalitaire? A priori non, ca te regarde pas.
C'est pareil dans le privé, ca ne regarde que l'employé et son patron. Si les employés abusent et que les regles du marché libre sont respectées, les clients iront voir ailleurs. Si les patrons abusent, les employés iront voir ailleurs (bon ok ca c'est un peu theorique en france :whistle:)

Tu pars sur une hypthèse foireuse dès le départ :D

Si toutes les boites d'un secteur font la même chose, ont toutes des employés qui abusent, ça revient au même ;)

Et me dit pas que ça existe pas des glandeurs dans les grosses boites privées :p

Message édité par Ernestor le 06-07-2005 à 21:28:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6035972
Paysan_fou
Posté le 06-07-2005 à 21:36:37  profilanswer

ça existe, mais surement moins que dans le public

n°6036003
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 21:39:39  profilanswer

Va falloir le prouver :p

---------------
n°6036022
ehben
Posté le 06-07-2005 à 21:41:49  profilanswer

pkoi on dit gauche droite et pas haut bas?

n°6036035
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 21:42:57  profilanswer

Parce qu'on marche plus souvent sur du plat que sur un escalier :o

---------------
n°6036043
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 21:43:26  profilanswer

Citation :

Egalitaire par rapport a quoi? La qualification c'est un critere foireux, sinon n'importe quel bac+5 en sociologie ou en histoire devrait etre payé pareil qu'un ingenieur? On ne pairait les footeux et les artistes que le smic quand ils n'ont jamais depassé le bac?

Par rapport aux fonctions faites au sein de l'entreprise.
J'ai regardé une fois pour un collègue le salaire dans le privé pour son poste avec ses compétences / expériences => 55k €/ ans.
Lui il touchait un truc du genre 35k€.

http://offres.monster.fr/getjob.as [...] rt=rv&vw=d

Va demander aux controleurs de gestion dans le public combien ils touchent :D

n°6036172
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 21:53:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aux USA, tout le nord-ouest a sauté il y a quelques temps, à cause d'un arbre mal taillé qui a "poussé plus vite que d'habitude" (sic) :o
Des économies de bouts de chandelles aux conséquences énormes. Tout comme la série de pannes en Europe il y a 2 ans : réduction des couts = baisse de la fiabilité :o
On peut également parler de la Californie ...

EDF est la compagnie européenne avec la plus grosse capacité de surproduction en Europe donc la plus apte à résister à un gros coup dur. Ca disparaitra avec la privatisation, une centrale nucléaire en moins à entrenir, c'est toujours ça de gagner ...

Pour l'Angleterre, les prix sont comment par rapport à la France ? Car en plus on est dans la tranche basse en terme de prix en Europe ;) Bref, on a le meilleur réseau, de bons prix, tu veux quoi de plus ? Que ça soit plus cher et moins bien ? :D

Tu ne cites que les mauvais exemples, ca ne marche pas si mal que ca en espagne et en plus je crois que les coupures en serie en italie venait plutot de la companie publique italienne :D
Sinon pour les prix on est en bas de la moyenne ( http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] nprix2.pdf ), mais en angleterre pour l'elec a usage domestique, ca coute ttc = 83.7 pour 116.9 en france. Belle difference (28% de moins) mais bon ils ont le petrole on a le nucleaire :o
Je troll un peu mais c'est par principe, je trouve qu'edf est une bonne boite et je suis pas contre l'intervention de l'etat dans ce domaine mais ca me sidere que les gens trouvent ca normal de payer une partie de sa facture (en plus c'est ecrit en clair maintenant dans la case "autres prestations" quelle ironie...) pour des emplois inutiles et un pseudo systeme social en perdition reservé à une petite partie de la population.

n°6036230
BoumboMagi​c
Posté le 06-07-2005 à 22:00:46  profilanswer

Donc on peut résumer à ca : est-ce que tu serais pour doubler le salaire des fonctionnaires et des contractuels s'ils renoncent à leur pseudo-avantage?  :D

n°6036314
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:09:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu pars sur une hypthèse foireuse dès le départ :D

Si toutes les boites d'un secteur font la même chose, ont toutes des employés qui abusent, ça revient au même ;)

Et me dit pas que ça existe pas des glandeurs dans les grosses boites privées :p

Hypothese pas si foireuse que ca
Parce il y'aura toujours une boite ou un employé qui voudront faire mieux que les autres.
En Irlande par exemple, c'est le quasi plein emplois dans de nombreux secteurs. On pourrait penser que toutes les boites s'entendent pour ne pas monter les salaires ou que les employés se mettent à glander vu que leur emploi n'est pas menacé mais non, les salaires montent car les boites veulent les meilleurs employés et les employés les meilleures conditions de taf.

Et c'est clair qu'il y'a de tas de glandeurs dans le privé, surtout dans les grosses boites [:darkmavis]
Mais comme je l'ai deja dit, je m'en tape. D'ailleurs la pme de 60 personnes dans laquelle je bosse se permet de piner allegremment des filliales de grands groupes, un peu grace à eux :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 22:09:39  profilanswer

n°6036364
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:14:45  profilanswer

Ben moi j'aimerais juste qu'on gueule autant ou qu'on s'en tape autant des glandeurs du privé que des glandeurs du public ;)

Malheuresement, c'est un sport national de considérer la fonction publique comme un ramassis de glandeur privilégiés ...

---------------
n°6036378
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:15:21  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Donc on peut résumer à ca : est-ce que tu serais pour doubler le salaire des fonctionnaires et des contractuels s'ils renoncent à leur pseudo-avantage?  :D

Je m'en fiche des salaires, à partir du moment ou les droits du travail sont les memes pour tous, les salaires finiront bien par s'aligner et les fonctionnaires seront payés a leur juste valeur.

n°6036400
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:16:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je m'en fiche des salaires, à partir du moment ou les droits du travail sont les memes pour tous, les salaires finiront bien par s'aligner et les fonctionnaires seront payés a leur juste valeur.

Tu t'en fiches mais tu gueuleras quand même que ça te coute trop d'impots :p

---------------
n°6036493
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:23:26  profilanswer

Pas si sur :o

n°6036499
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:23:50  profilanswer

C'est vrai ce mensonge ? :D

---------------
n°6036513
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:25:16  profilanswer

De toute facon ca risque pas d'arriver :o

n°6036521
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:25:52  profilanswer

Ah ben voila :D

---------------
n°6036623
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:31:50  profilanswer

J'ai jamais cité l'angleterre en exemple je repondais juste a la question sur les tarifs anglais qui sont un peu trop bas apparemment :ange:  

Sinon, bonne nouvelle! mais on gagne 3 fois plus de retraités non? [:dawa]

n°6036634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2005 à 22:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument tout :D

Je suis fonctionnaire. Je gagne aujourd'hui en gros exactement 2 fois moins que mes potes dans le privé sorti de la même école d'ingé que moi (j'ai continué en thèse, j'ai eu mon CDI plus tard, mais ça change pas grand chose au final, la différence est énorme).

DEUX fois moins. C'est énorme non ?  

Alors dire que tous les fonctionnaires ont que des avantages, c'est bien joli, mais faudrait pas voir à pas oublier les inconvénients hein ;)

comment? c'est le 50 eme topic où on en arrive à défendre ca et j'aurais loupé ca  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°6036644
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:33:39  profilanswer

Si tu savais combien t'en as loupé :whistle:

Mais je suis décu, j'avais oublié le coup de BE en faillite :D

---------------
n°6036645
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:33:41  profilanswer

heho je suis tout seul moi [:thalis]

n°6036650
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:34:07  profilanswer

Normal, t'as vu le nombre de fonctionnaire dans ce pays :o

---------------
n°6036660
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:35:18  profilanswer

C'est clair que briseparpaing allait me casser sur l'elec, il a mis du temps a venir, voila enfin un exemple de fonctionnaire devoué a sa tache qui ne glande pas au boulot :whistle:

n°6036670
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:35:50  profilanswer

Normal, il est pas fonctionnaire :p

---------------
n°6036683
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:36:24  profilanswer

exact [:aloy]

n°6036703
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:38:26  profilanswer

conclusion, il faut tout privatiser :o

edit: vu qu'on ne peut pas tout nationaliser  :whistle:

Message édité par yopyopyop le 06-07-2005 à 22:39:03
n°6036847
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:51:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

conclusion, il faut tout privatiser :o

edit: vu qu'on ne peut pas tout nationaliser  :whistle:

Ah si, on peut :D

---------------
n°6036905
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2005 à 22:56:13  profilanswer

Citation :

On devrait deja etre egalitaire par rapport au droit du travail non? Pour l'instant tu penses pas qu'il y'a un leger deficit d'un coté avec pour chaque embauche dans la fonction publique des centaines de candidats surdiplomés?
En plus ton assertion est fausse, c'est l'inverse pour les moins de bac +2. Vachement egalitaire pour les pauvres

Egalitaire par rapport aux "travailleurs".  

Privé, t'a le droit d'avoir des avantages, public, t'a pas le droit ? Sympa, tu trouve ca équitable ?

Je suis fonctionnaire (et non contractuelle, eux, c'est encore pire même si c'est la poste de demain), je n'aurai pas le droit à quelque avantage que ce soit parce que la france est dans le rouge ? Mais, la poste est bénéficiaire. Ca signifie que les fonctionnaires de la poste sont rentables, pourquoi leur refuser des avantages alors qu'ils rapportent de l'argent ? Je vois pas pourquoi ramener ca à la france (et puis, pourquoi pas le faire dans le privé aussi, on leur supprime les avantages pour les verser à l'état, ca renflouerait les caisses. La france est dans le rouge, non ?)

Après, concernant le budget de la france, j'suis désolée, mais les comptes dans le rouge ne sont pas forcément imputables aux fonctionnaires... L'état ne dépense pas son fric que dans la fonction publique, hein. Il verse plein d'aides aux entreprises aussi (pour les 35 h, par exemple), après tout, c'est un avantage du privé ca : les entreprises publiques sont passées aux 35 h sans aides, elles (elles n'y avaient pas le droit, au contraire des entreprises privées).

Pourquoi accorder un avantage (des aides) au privé aux frais du contribuable alors que la france est dans le rouge ?  

Tu vois ton raisonnement on peut le mettre à toutes les sauces :)

Et quand je parle de salaire, je pense à strictement la même qualif, pas entre sociologue et ingénieur ou quoique ce soit du genre. Y a des emplois qui sont les même dans le public & le privé mais dont les rénumérations ne sont pas les mêmes ;)

Et pour les basses qualifications, c'est l'inverse mais pas partout, regarde le salaire minima de la fonction publique et compare au smic ;) tu aura une belle surprise...

Message édité par Carou le 06-07-2005 à 22:59:17

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6036914
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 22:57:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, on peut :D

[:totoz]

Message édité par yopyopyop le 06-07-2005 à 22:58:16
n°6036969
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-07-2005 à 23:02:41  profilanswer

Tellement que l'état est obligé de relever le minima dans la fonction publique à cause de l'augmentation du smic  [:itm]  

Citation :

Renaud Dutreil, ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat, a présenté en conseil des ministres, ce matin, un décret portant revalorisation, à compter du 1er juillet 2004, du minimum de traitement des personnels civils et militaires de l’Etat, des agents des collectivités territoriales et des établissements publics hospitaliers.

Le relèvement du SMIC de 5,8 % au 1er juillet 2004 a amené le SMIC brut à un montant mensuel de 1153,76 €. Il dépassait ainsi le salaire minimum de la fonction publique qui est défini par l’indice 261, soit 1147,43 € mensuel.

en 2005 le smic a augmenté de 5,5 %, va falloir encore relever le minima de la fonction publique  :sarcastic:

Edit : je ne conteste pas que la fonction publique est plus avantageuse pour les "bas" salaires, hein. D'ailleurs je l'ai dit à plusieurs reprises ici ou là. Mais l'écart grandit très vite...

Message édité par Carou le 06-07-2005 à 23:06:07

---------------
n°6036999
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 23:05:21  profilanswer

Il a pas tord cela dit ;)

Pour un petit employé (genre autour de 1200 euros/mois), le public paye plus que le privé.

Ce sont effectivement les cadres qui se font méchament enflés [:tinostar]

Après il y a aussi des smicards dans le public, c'est sur.

---------------
n°6037461
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2005 à 23:51:40  profilanswer

Carou a écrit :

Egalitaire par rapport aux "travailleurs".  

[:gratgrat] egalitaire par rapport au travail? une dactylo qui tape 2 mots a la minute devrait etre payée autant qu'une qui tape 100 fois plus vite?

Carou a écrit :

Privé, t'a le droit d'avoir des avantages, public, t'a pas le droit ? Sympa, tu trouve ca équitable ?

je vais verser une larme [:violon]

Carou a écrit :

Je suis fonctionnaire (et non contractuelle, eux, c'est encore pire même si c'est la poste de demain), je n'aurai pas le droit à quelque avantage que ce soit parce que la france est dans le rouge ? Mais, la poste est bénéficiaire. Ca signifie que les fonctionnaires de la poste sont rentables, pourquoi leur refuser des avantages alors qu'ils rapportent de l'argent ? Je vois pas pourquoi ramener ca à la france (et puis, pourquoi pas le faire dans le privé aussi, on leur supprime les avantages pour les verser à l'état, ca renflouerait les caisses. La france est dans le rouge, non ?)

Euh, apres des années de deficit abyssal, avec les futures retraites à payer (ca apparait dans les comptes de la poste les 57 milliards?) c'est bon, on commence tout juste a etre rentable on touche plus à rien. Belle mentalité [:grise mine]

tiens je suis tombé la dessus sur google... la classe http://www.senat.fr/rap/l98-139/l98-1391.html

Carou a écrit :

Après, concernant le budget de la france, j'suis désolée, mais les comptes dans le rouge ne sont pas forcément imputables aux fonctionnaires... L'état ne dépense pas son fric que dans la fonction publique, hein. Il verse plein d'aides aux entreprises aussi (pour les 35 h, par exemple), après tout, c'est un avantage du privé ca : les entreprises publiques sont passées aux 35 h sans aides, elles (elles n'y avaient pas le droit, au contraire des entreprises privées).

Pourquoi accorder un avantage (des aides) au privé aux frais du contribuable alors que la france est dans le rouge ?  

Tu vois ton raisonnement on peut le mettre à toutes les sauces :)

Les comptes sont dans le rouge parce qu'on depense trop. Quel est le poste principale de depense de l'etat? regarde par toi meme http://www.senat.fr/rap/l02-068-32 [...] html#toc46

Les 35 heures comme exemple d'aide au privé  :cry:  
Tu parles de ce truc qui a été inventé par le PS pour gagner des parts de marchés chez les employés et cadres moyens (les seuls qui profitent des 35heures), sachant que les "proletaires" avaient laché la barraque?

n°6038688
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-07-2005 à 05:18:38  profilanswer

Citation :

egalitaire par rapport au travail? une dactylo qui tape 2 mots a la minute devrait etre payée autant qu'une qui tape 100 fois plus vite?

Arrête de faire le con :o tu continue sciemment à prendre deux personnes différentes : une qui travaille et une qui glande.

Moi je te parle d'un fonctionnaire, qui fait son travail, et d'un salarié du privé, qui fait son travail.

A partir du moment où les deux font leur travail, je ne vois aucune raison de trouver normal de filer des avantages au salarié privé mais pas au fonctionnaire.

Citation :

je vais verser une larme

Ah ok, je note. Bon la prochaine fois que tu me sors un truc du genre que le privé cotise plus pour la retraite, je te dis la même chose [:violon] parce que ca, c'est de l'argument constructif.

Citation :

Euh, apres des années de deficit abyssal, avec les futures retraites à payer (ca apparait dans les comptes de la poste les 57 milliards?) c'est bon, on commence tout juste a etre rentable on touche plus à rien. Belle mentalité [:grise mine]

Renseigne-toi un peu mieux sur les comptes de la poste, et tu verra s'il y avait un "déficit abyssal"... effectivement tu connais vraiment rien à la poste toi ;)

Dis donc dans les comptes de ta petite PME tu prends en compte les futures retraites du privé à payer ? Non mais n'importe quoi là, les retraites et les bénéfices ca n'a rien à voir hein :pfff:

Citation :

tiens je suis tombé la dessus sur google... la classe http://www.senat.fr/rap/l98-139/l98-1391.html

Jamais entendu parler, je me renseignerai avant d'aborder le sujet. Je ne vois d'ailleurs pas trop le rapport avec la choucroute, mais bon...  

Citation :

Les comptes sont dans le rouge parce qu'on depense trop. Quel est le poste principale de depense de l'etat?

Principal ne veut pas dire le seul :sarcastic:

Si les impôts rapportent plus que ce que coute les fonctionnaires, c'est que ceux-ci sont bénéficiaires :D l'état gaspille son argent ailleurs aussi.

Bah oui, j'suis désolée, mais tu prends le service des impôts, par exemple, tu ne peux nier qu'il rapporte plus qu'il ne coûte à l'état :spamafote: (et heureusement d'ailleurs).

C'est comme si tu me disais qu'une boite privée ne doit pas accorder d'avantages à ses employés parce que son bilan est négatif, alors qu'elle est bénéficiaire et que c'est le patron qui gaspille les sous en achetant tout et n'importe quoi avant que le bilan ne soit fait.  

Je carricature, hein... juste pour essayer de te faire comprendre le principe ;)  

Citation :

Les 35 heures comme exemple d'aide au privé  :cry:  
Tu parles de ce truc qui a été inventé par le PS pour gagner des parts de marchés chez les employés et cadres moyens (les seuls qui profitent des 35heures), sachant que les "proletaires" avaient laché la barraque?

C'est un EXEMPLE tu peux comprendre la nuance ? L'état verse des aides aux entreprises privées qui embauchaient dans le cadre des 35h, alors que les comptes de la france sont dans le rouge => gaspillage alors ?

Tu peux prendre un autre exemple, pas de problème. Je te dis juste qu'avec ton raisonnement il n'est pas normal qu'un état déficitaire file des aides au privé alors qu'il le fait (baisse des charges - qui n'ont pas augmenté depuis quoi ? 1986 ?, aides diverses, etc)

---------------
n°6038704
show
Posté le 07-07-2005 à 05:44:40  profilanswer

Carou a écrit :

Moi je te parle d'un fonctionnaire, qui fait son travail, et d'un salarié du privé, qui fait son travail.

A partir du moment où les deux font leur travail, je ne vois aucune raison de trouver normal de filer des avantages au salarié privé mais pas au fonctionnaire.

non mais faudrait peut être arrêter la démago [:mlc2]

la société dégage des bénéfices alors que le service public fournit... un service public

de plus, les fonctionnaires bénéficient d'office d'un avantage de taille: la sécurité de l'emploi... ils n'ont donc pas à craindre des mois difficiles (chomage etc) que les salariés du privé ne peuvent traverser sans problème que lorsqu'ils ont pu bénéficier d'avantages lorsqu'ils travaillaient (cotisations chômage plus importantes, possibilité de mettre plus d'argent de côté etc)

le comble c'est qu'en plus des privilèges de base, certaines administrations proposent à leurs fonctionnaires d'autres avantages divers et variés

commence donc par apprendre à distinguer public/privé puis  renseigne toi sur les avantages du public avant de gueuler contre ceux du privé (que t'es incapable de présenter...) et n'oublie pas d'être objective...

Message édité par show le 07-07-2005 à 05:47:59
n°6039123
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 09:52:19  profilanswer

Citation :

ils n'ont donc pas à craindre des mois difficiles (chomage etc) que les salariés du privé ne peuvent traverser sans problème que lorsqu'ils ont pu bénéficier d'avantages lorsqu'ils travaillaient (cotisations chômage plus importantes, possibilité de mettre plus d'argent de côté etc)

Pour la n-ème fois, la sécurité du travail dans la fonction publique est un mythe ( et surtout depuis quelques années ), à la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'abus comme dans le privé ( spécialement petite et moyenne entreprise...je me demande pourquoi  :sarcastic: ).

Citation :

la société dégage des bénéfices alors que le service public fournit... un service public

Et pourtant depuis plusieurs années, on demande au service public de fournir aussi un bénéfice.

Citation :

commence donc par apprendre à distinguer public/privé puis  renseigne toi sur les avantages du public avant de gueuler contre ceux du privé (que t'es incapable de présenter...) et n'oublie pas d'être objective...

Enorme CE ( bien plus intéressant que la plus grande partie du service public ), une semaine de ski payé pour les employés de la boite, salaire qui va de 50% au double suivant les postes ( et vive les bac+5 se présentant aux concours de catégorie C cad concours où le bac n'est pas requis ), possibilité de négocier relativement "facilement" son départ en retraite etc etc.

n°6039305
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-07-2005 à 10:26:40  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

ils n'ont donc pas à craindre des mois difficiles (chomage etc) que les salariés du privé ne peuvent traverser sans problème que lorsqu'ils ont pu bénéficier d'avantages lorsqu'ils travaillaient (cotisations chômage plus importantes, possibilité de mettre plus d'argent de côté etc)

Pour la n-ème fois, la sécurité du travail dans la fonction publique est un mythe ( et surtout depuis quelques années )

quel foutage de gueule d'essayer de nous faire croire ça... surtout quand on a une credibilité nulle (bah oui, parler de "securité du travail" alors que le bon terme est "securité de l'emploi", ça laisse des doutes quand meme)

, à la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'abus comme dans le privé ( spécialement petite et moyenne entreprise...je me demande pourquoi  :sarcastic: ).

alors ça pour le coup c'est un mythe, parce que quand t'es dans le public et que t'as un CDD, t'es très très mal : l'administration est specialiste des cdd à rallonge et des reconduites illimitées...

Citation :

Et pourtant depuis plusieurs années, on demande au service public de fournir aussi un bénéfice.

oui, on demande. mais on exige pas. ça donne des boites comme la poste, qui se foutent de la gueule de leurs propriétaires (nous).

Citation :

Enorme CE ( bien plus intéressant que la plus grande partie du service public ), une semaine de ski payé pour les employés de la boite, salaire qui va de 50% au double suivant les postes ( et vive les bac+5 se présentant aux concours de catégorie C cad concours où le bac n'est pas requis ), possibilité de négocier relativement "facilement" son départ en retraite etc etc.

arrete d'halluciner, on bosse pas tous dans les 20 plus grosses boites cotées de France :sarcastic:  

n°6039324
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-07-2005 à 10:30:14  profilanswer

Tiens au fait, des chiffres interessants:

En France, 3,2 millions d'entreprises.
1/2 n'emploi pas de salariés.

Composition:
0 à 9 salariés: 93% des entreprises.  
10 à 499 salariés: 7% des entreprises.
Plus: -de 0.1%

46% des salariés sont dans des PME

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)