Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°5979104
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

A part que toi tu n'as pas la possibilité d'avoir un boulot, eux oui

Euh avoir un cdi c'est hyper rare. un boulot c'est 4h par ci 1 semaine par là (payé au lance-pierre, comme de bien entendu).

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 19:25:32  profilanswer

n°5979113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2005 à 19:26:52  profilanswer

maouuu a écrit :

J'en connais 5 de famille différentes dans ce cas la, et survivre lol, ils passent leur journée à jouer à counter, à procréer ou à fumer, le rest étant payer.

Dit moi de survivre comme ça, je signe de suite :D

C'est un choix de vie.

Mais pour pas mal de gens, une vraie vie c'est avoir une baraque, suffisament d'argent pour partir de temps en temps en vacances, si possible à l'autre bout du monde. Tu te payes pas ça avec un RMI ;)

Ton RMI là c'est le budget loisir et rien d'autre. Rester en plus chez papa maman, ça plait pas forcément à tout le monde :D Et à eux en premier souvent :whistle:

Message édité par Ernestor le 29-06-2005 à 19:28:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5979115
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:27:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui ça eux exactement ? Et combien sont-ils ?

5% :whistle:

Et faut pas rêver, on peut (sur)vivre sans rien glander avec le RMI mais on mene pas une vie de pacha non plus ;)

on a une vie de merde oui   [:le kneu]

---------------
n°5979123
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:27:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un choix de vie.

:lol:  :lol:  

Il faut se réveiller on est en France, en 2005, l'emploi stable c'est quasiment terminé...

Message édité par liquid nitrogen le 29-06-2005 à 19:31:45

---------------
n°5979130
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2005 à 19:28:41  profilanswer

Ben non, chez un collègue qui bosse dans la logistique, le boulot était payé que 1800 euros, pas assez cher, un autre ne veux bosser qu'a coté de chez lui, dans une gallerie marchande et les trois autres sont trop bien pour l'instant pour bouger

n°5979141
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:29:47  profilanswer

Et tu veux en venir où là ?

Que c'est plus intéressant de rester chez papa-maman à toucher le RMI que de travailler pour 1800€ par mois [:mouais]

---------------
n°5979149
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:31:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un choix de vie.

Mais pour pas mal de gens, une vraie vie c'est avoir une baraque, suffisament d'argent pour partir de temps en temps en vacances, si possible à l'autre bout du monde. Tu te payes pas ça avec un RMI ;)

Ton RMI là c'est le budget loisir et rien d'autre. Rester en plus chez papa maman, ça plait pas forcément à tout le monde :D Et à eux en premier souvent :whistle:

Ben oui mais que veux tu, ils sont encore en enfance à 27 ans, et pour l'instant ça leur suffit trés trés bien. J'ai essayé de les motiver mais que neni, ma foi

n°5979161
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:32:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux en venir où là ?

Que c'est plus intéressant de rester chez papa-maman à toucher le RMI que de travailler pour 1800€ par mois [:mouais]

Dans leur condition oui, ça les regarde  

Si je devais payer tout ce que leurs parents leurs offrent, j'en aurai pour déja 1000-1200 euros par mois

Oû je veux en venir ??? c'est qu'a ce niveau de vie actuel ils se gavent, alors pourquoi arreter ?? [:spamafote]

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 19:36:04
n°5979191
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:35:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans leur condition oui, ça les regarde [:spamafote]

Si je devais payer tout ce que leurs parents leurs offrent, j'en aurai pour déja 1000-1200 euros par mois

encore une fois loyer compris ou pas ?

---------------
n°5979193
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:36:13  profilanswer

Et dans quelles années ils auront une autre vision...

On peut pas donc forcément parler de parasite au sens absolu du terme, ce sont des gens qui se contentent de pas grand chose, ça leur permet pas de vivre "normalement".

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 19:36:13  profilanswer

n°5979200
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:37:16  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

encore une fois loyer compris ou pas ?

bien sur quand même, ce qui fait 600-800 euros de plus en bossant ou 300 euros de plus en glandant, j'aurais choisi direct comme eux

n°5979222
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:39:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans quelles années ils auront une autre vision...

On peut pas donc forcément parler de parasite au sens absolu du terme, ce sont des gens qui se contentent de pas grand chose, ça leur permet pas de vivre "normalement".

Bien sur, c'est ce que je leur dit, s'ils ne se bougent pas maintenant, comment espérer avoir un boulot et l'envie de bosser. Sinon t'inquiète pas qu'ils vivent plus que normalement. LEs pauvres qui en profite je trouve ça logique, mais que des fils de riches en profite, la non

n°5979235
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:40:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Bien sur, c'est ce que je leur dit, s'ils ne se bougent pas maintenant, comment espérer avoir un boulot et l'envie de bosser. Sinon t'inquiète pas qu'ils vivent plus que normalement. LEs pauvres qui en profite je trouve ça logique, mais que des fils de riches en profite, la non

C'est quoi un pauvre qui profite ?

---------------
n°5979265
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:44:37  profilanswer

C'est vrai que j'ai mis les deux profite au même niveau, désolé, rectification :

Les pauvres qui en profite je trouve ça logique, mais que des fils de riches le touche, la non

En parlant des aides sociales. C'est comme Gaimard qui touchait je ne sait plus combien d'alloc familiale, c'est honteux, encore plus que son appart

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 19:47:09
n°5979303
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:49:24  profilanswer

Oui mais c'est quoi un pauvre qui profite ?  
Toucher le RMI ce n'est pas profiter c'est un droit (quand on remplis les conditions nécessaires s'entend). Affirmer le contraire c'est un peu vouloir contruire ses propres routes pour ne pas avoir à emprunter celles mises à disposition par l'état.

---------------
n°5979310
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:50:23  profilanswer

Il utilisait "profiter" dans le sens "y avoir le droit, les avoir et les mériter" pas dans le sens "les recevoir de manière malhonnete" ;)

---------------
n°5979314
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:50:51  profilanswer

1- Gaymard n'est pas pauvre.
2- Cependant s'il a beaucoup d'enfants, l'état/la loi le récompense, c'est donc son droit.

---------------
n°5979331
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il utilisait "profiter" dans le sens "y avoir le droit, les avoir et les mériter" pas dans le sens "les recevoir de manière malhonnete" ;)

"mériter" est un terme qui me fait froid dans le dos. C'est du social à l'américaine : aller à la messe tous les dimanches pour être méritant et recevoir ses médicaments.

---------------
n°5979332
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:53:40  profilanswer

Oui mais c'est quoi un pauvre qui profite ?  
Toucher le RMI ce n'est pas profiter c'est un droit (quand on remplis les conditions nécessaires s'entend). Affirmer le contraire c'est un peu vouloir contruire ses propres routes pour ne pas avoir à emprunter celles mises à disposition par l'état.

Justement je ne veux pas dire ça, c'est vrai que j'ai utilisé la même expresion que tout à l'heure pour quelqu'un qui abuse des aides, pour moi quelqu'un qui profite c'est quelqu'un qui utilise ce qu'on lui a donné, il n'y a rien de péjoraif la dedans. Bien sur que le RMI est vitale et est justifié, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D.

Puis de tout de façon, demande à korrigan, il habite à coté de chez moi, il connait bien ma ville :o

n°5979341
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:55:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement je ne veux pas dire ça, c'est vrai que j'ai utilisé la même expresion que tout à l'heure pour quelqu'un qui abuse des aides, pour moi quelqu'un qui profite c'est quelqu'un qui utilise ce qu'on lui a donné, il n'y a rien de péjoraif la dedans. Bien sur que le RMI est vitale et est justifié, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D.

Puis de tout de façon, demande à korrigan, il habite à coté de chez moi, il connait bien ma ville :o

Cannes ?   :D

---------------
n°5979343
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:55:39  profilanswer

1- Gaymard n'est pas pauvre.
2- Cependant s'il a beaucoup d'enfants, l'état/la loi le récompense, c'est donc son droit.

Justement c'est débile :o

n°5979353
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2005 à 19:56:28  profilanswer

"mériter" est un terme qui me fait froid dans le dos. C'est du social à l'américaine : aller à la messe tous les dimanches pour être méritant et recevoir ses médicaments.

Stop stop :D

Vous comprenez pas "profiter" de la même façon, mais vous êtes d'accord donc pas la peine de se prendre le chou ;)

Et oui, mériter est mal choisi, mais j'essayait juste de te faire comprendre qu'il voulait dire la même chose que toi.

Donc je pense qu'on peut arrêter le débat là-dessus vu que tout le monde est d'accord, c'est juste un problème de mot avec plusieurs sens ;)

---------------
n°5979356
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:56:46  profilanswer

Nan, Carry le rouet, à coté de marseille :o et ça doit être pareil

n°5979358
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:56:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement c'est débile :o

Je ne trouve pas.  
Après c'est sûr qu'il est libre d'y renoncer.

---------------
n°5979367
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:57:47  profilanswer

maouuu a écrit :

on habite pas très loin alors.   [:spamafote]

---------------
n°5979373
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Stop stop :D

Vous comprenez pas "profiter" de la même façon, mais vous êtes d'accord donc pas la peine de se prendre le chou ;)

Et oui, mériter est mal choisi, mais j'essayait juste de te faire comprendre qu'il voulait dire la même chose que toi.

Donc je pense qu'on peut arrêter le débat là-dessus vu que tout le monde est d'accord, c'est juste un problème de mot avec plusieurs sens ;)

Tout a fait, arrétons de nous prendre le choux :D pour la même signification

n°5979379
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 19:58:32  profilanswer

on habite pas très loin alors.   [:spamafote]

Tu est du coin ?? :D

n°5979384
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-06-2005 à 19:59:12  profilanswer

oui. pas sur la côte bleue quand même là c'est les riches   :whistle:

---------------
n°5979393
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-06-2005 à 20:00:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les chiffres officiels si ma mémoire est bonne :whistle:

Je sais pas ce que ça représente effectivement et comment c'est calculé, j'ai plus les sources [:spamafote]

Cela dit, il y a une disproportion énorme entre le présenti de chacun sur le sujet et les chiffres des organismes officiels, ça j'en suis totalement sur :D

"Bonjour monsieur, je me permets de vous contacter dans le cadre d'un sondage effectué par l'INSEE  pour l'Etat. Vous touchez actuellement les allocations chômage. Truandez-vous la société ?"

J'imagine le plan foireux...  :D  

Plus sérieusement, je en crois pas un instant à ces chiffres foireux :
1. J'attends de voir la méthode utilisée (qui répondrait honnêtement à ce type de sondage... la peur de se faire choper est trop grande ; et s'ils sont capables de "calculer" les fraudeurs, c'est qu'ils peuvent les identifier alors...)
2. Autour de moi (oui, je sais, ce n'est qu'un cas personnel), TOUTES les personnes ayant eu à un moment donné des indemnisations chômage, maladies ou autre, en ont profité à un moment ou à un autre (prolongation des congés maladie grâce à un médecin malhonnête, travail au noir pour continuer de toucher les assedics, allers/retours minimums pour les toucher également, doubles remboursements via deux mutuelles, etc.)
Bref, c'est tout le système qui est pourri : les gens s'en vantent entre eux dès qu'ils en ont l'occasion...  
 :(

n°5979410
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 20:02:31  profilanswer

oui. pas sur la côte bleue quand même là c'est les riches   :whistle:

Pas tous non plus :o

Il y a des quartiers pauvres à carry aussi, comme de partout :D

Bon tu vois comment survivent certains de mes amis :D

Message édité par maouuu le 29-06-2005 à 20:04:05
n°5979527
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 20:17:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas tous non plus :o

Il y a des quartiers pauvres à carry aussi, comme de partout :D

Bon tu vois comment survivent certains de mes amis :D

y'a surtout un grand nb de types surendettés ou qui payent pas leur loyers.

ahhh bosser l'eté a la poste ca nous en fais decouvrir des choses  :whistle:   :lol:  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°5979528
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 20:17:10  profilanswer

Bon bonne soirée à tous :D

n°5979542
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2005 à 20:19:17  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est là où je vais en vacances en juillet :D
J'y ai déjà été y a 4 ans, c'est dans les résidences juste en face la crique/réserve, y a juste à traverser la route  :sol:

n°5979552
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 20:20:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a surtout un grand nb de types surendettés ou qui payent pas leur loyers.

ahhh bosser l'eté a la poste ca nous en fais decouvrir des choses  :whistle:   :lol:  :lol:

Bon c'est un peut vrai dans certains cas mais t'inquiètes qu'il y a le reste pour remonter le niveau :D

Les surendétés partent plus souvent à ensues :o :D :whistle: [:tinostar]

n°5979577
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 20:22:36  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est là où je vais en vacances en juillet :D
J'y ai déjà été y a 4 ans, c'est dans les résidences juste en face la crique/réserve, y a juste à traverser la route  :sol:

'tin, hallucinant, tout le monde connais :D

C'est vrai qu'avec notre jean pierre foucault et notre fernandel national, on est connu :D

Message édité par maouuu le 01-07-2005 à 15:49:57
n°5979581
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 20:23:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon c'est un peut vrai dans certains cas mais t'inquiètes qu'il y a le reste pour remonter le niveau :D

Les surendétés partent plus souvent à ensues :o :D :whistle: [:tinostar]

c'est tout aussi cher maintenant d'ailleurs  :cry:  
sinon c'est vrai, y'en a aussi qui ont de la caillasse a carry et pas qu'un peu, rien que ce blaireau de "presentateur telé bien connu dont je ne dirai pas le nom" je lui ferai bien les poches  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5979587
maouuu
Posté le 29-06-2005 à 20:24:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tout aussi cher maintenant d'ailleurs  :cry:  
sinon c'est vrai, y'en a aussi qui ont de la caillasse a carry et pas qu'un peu, rien que ce blaireau de "presentateur telé bien connu dont je ne dirai pas le nom" je lui ferai bien les poches  :D

C'est vrai que c'est monté à une vitesse hallucinante :ouch:

n°5979592
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2005 à 20:24:40  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est vrai qu'avec notre jean pierre foucault et notre fernandel national, on est connu :D

C'est clair  :D  

n°5979619
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:28:46  answer

Qu'on n'a bien souvent pas obtenu par la seule valeur de ses comptétences (si vous voyez ce que je veux dire), d'où une attitude de protection de ses privilèges.

On parle de la fonction publique, là ? :o

n°5979632
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 20:30:16  answer

Pas de problème avec l'entraide sociale ; le problème, c'est le parasitage social, ou les aspirations démesurées de ceux qui pensent qu'ils ont droit à un taf' forcément super interéssant parce qu'ils ont fait des études, et ce même si leurs études ne leur servent à rien sur le marché de l'emploi.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2005 à 20:37:33
n°5979641
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-06-2005 à 20:31:23  profilanswer

des noms! [:oriane]  

t'en a trop dit! parles. [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)