Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Comment être de droite?
    - Comment être au centre?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment être de gauche ?

n°4906507
printf
Baston !
Posté le 22-02-2005 à 08:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4906499,60,18,32734]c'est pas vrai, gordon a perdu du poids.[/quote]

Quel petit plaisantin :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 08:06:42  profilanswer

n°4906512
gonc
Posté le 22-02-2005 à 08:20:47  profilanswer

Perso, j'aurai plus créer un topic comment être de droite puisqu'il me paraît impossible qu'un jour je voterai à droite.

La citation de Coincoin est sympathique mais n'est pas forcément le cas pour toutes les familles :P et heureusement.

Lorsque que tu vois que le ministre des finances dit qu'il faut réduir les dépenses, mais que ce connard se fait un appart de 600m² en plein Paris, on se demande dans quel monde on vit. Après le ministre du budget vient à "combien ça coute" et dit qu'il y avait pas de limites fixées pour la superficie, nan mais n'importe quoi !!!

Les propositions de lois qui à mourrir de rire aussi :  

Possibilité de licenciment sans motif, faut le faire pour proposer ça quand même :lol:

Artus_900 tu déformes tout pour rendre la droite plus belle et la gauche plus laide...
La gauche n'est pas contr ele licenciment, c'est juste qu'une entreprise qui fait des millions de chiffre d'affaire, mais qui préfère partir dans une région plus industrialisée pour faire 1 million de plus, c'est écoeurant.
C'est ce qui s'est passé avec mon père, y'a 6 mois, maintenant il a 53 ans, a travaillé à partir de 14 ans, et reste encore 3 ans, bah vas y pour trouver du travail. Il gagnait un peu moins de 2000 euros, quand il convoqué à des entre vue, forcément il demande environ le salaire qu'il gagnait et le patron dit que personne de son entreprise gagne ce qu'il gagne, et y'a jamais eu de réponse. Les entreprises veulent du personnel qualifié payé au SMIC...

Ernestor, j'suis tout à fait d'accord avec toi.

n°4906564
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2005 à 08:49:46  profilanswer

[quote=4901781,0,29,227937]Sauf que ceux qui veulent interdire les licenciements, ils sont à gauche. Alors que moi, si un employeur estime que la bonne santé de son enteprise justifie de réduire le nombre de salariés, je le laisse faire ses choix, tant qu'il respecte le code du travail.

Et si les contrats précaires ont explosé depuis 25 ans, c'est bien parce qu'il est devenu excessivement difficile de licencier les gens.

Résultat : il est également devenu de plus en plus difficile de trouver un boulot un peu stable.[/quote]

Bin moi je suis patron (et pas de gauche) et quand je vois ce que fait la droite, je ne l'aime pas plus que la gauche. C'est une politique qui s'adresse aux multinationales et non aux PME: par exemple, en tant que PME, on bénéficie de moins d'aides (en valeur absolue bien sûr mais aussi proportionnellement...) et d'arrangements fiscaux qu'une multinationale. Cherche l'erreur...

Pour l'explosion des contrats précaires, ton explication avec le code du travail ne colle pas: en Suisse où la législation du travail est plus souple, c'est pareil, en Angleterre ou aux USA, qui ne sont pas connus pour être des repères de gauchistes, c'est également pareil.

Et merde, j'ai marché dedans...

n°4907491
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-02-2005 à 12:05:56  profilanswer

Citation :

par exemple, en tant que PME, on bénéficie de moins d'aides (en valeur absolue bien sûr mais aussi proportionnellement...) et d'arrangements fiscaux qu'une multinationale. Cherche l'erreur...

L'erreur c'est la connivence extrême qui existe entre le _grand_ patronat et les politiques de droite (et de gauche aussi, malheureusement)...
Ils ont souvent fait les mêmes écoles, se tutoient et dinent ensemble régulièrement. De même avec les grandes figures médiatiques (sois-disant "journalistes" ), d'ailleurs.
Les conséquences sont assez flagrantes sur la politique de ce pays et le discours des médias.
Si à cela on ajoute le pouvoir réel et direct de certaines grandes entreprises qui achètent des chaines de tv, des journeaux pour s'en servir d'appareil de communication, de publicité et de propagande (avec -entre autres- le pouvoir de rouler dans la boue des figures publiques) la situation est pas loin d'être critique pour notre démocratie... ou ce qu'il en reste.

n°4918163
Lhooq
Posté le 23-02-2005 à 16:19:43  profilanswer

"Comment peut on être de gauche ?"

C'est pourtant simple... :D  

Faire de la politique, c'est forcément être de gauche, càd vouloir s'occuper des affaires publiques (la "res publica" )contre les intérêts privés, mettre en place un état fort et solidaire pour contrer l'égoïsme et le chacun pour soi...donc être de gauche c'est encourager et accompagner le progrès social et historique qui fait que nous nous éloignons de l'homme préhistorique pour devenir un homme civilisé...
Etre de gauche, c'est essayer de corriger, d'atténuer nos instincts égoistes primaires ("l'homme est un loup pour l'homme" ) pour rendre ce monde vivable...

Je comprends qu'on puisse être de droite, je ne comprends pas que l'on puisse en être fier et encore moins le revendiquer comme une démarche politique puisque c'est la négation même de la politique...

:hello:  

n°4918185
windir
Posté le 23-02-2005 à 16:23:40  profilanswer

gonc a écrit :

Perso, j'aurai plus créer un topic comment être de droite puisqu'il me paraît impossible qu'un jour je voterai à droite.

Ce topic est justement la réponse au topic "comment être de droite", par essence stupide et irrespectueux des convictions de chacun...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4918238
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 23-02-2005 à 16:29:52  profilanswer

Lhooq a écrit :

"Comment peut on être de gauche ?"

C'est pourtant simple... :D  

Faire de la politique, c'est forcément être de gauche, càd vouloir s'occuper des affaires publiques (la "res publica" )contre les intérêts privés, mettre en place un état fort et solidaire pour contrer l'égoïsme et le chacun pour soi...donc être de gauche c'est encourager et accompagner le progrès social et historique qui fait que nous nous éloignons de l'homme préhistorique pour devenir un homme civilisé...
Etre de gauche, c'est essayer de corriger, d'atténuer nos instincts égoistes primaires ("l'homme est un loup pour l'homme" ) pour rendre ce monde vivable...

Je comprends qu'on puisse être de droite, je ne comprends pas que l'on puisse en être fier et encore moins le revendiquer comme une démarche politique puisque c'est la négation même de la politique...

:hello:

Toi t'es un vrai toi...tu devrais prendre la place à Hollande ça ferais du bien à la gauche, et c'est un gars de droite et qui le revendique....qui dit ça  
 [:bigoudi33]  

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°4918406
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 16:47:11  answer

Lhooq a écrit :

Faire de la politique, c'est forcément être de gauche, càd vouloir s'occuper des affaires publiques (la "res publica" )contre les intérêts privés

C'est bien vrai : le privé, c'est le mal. Seul l'Etat peut savoir ce qui est bien pour nous, et seul l'Etat a la réactivité pour répondre aux aspirations de la société. D'ailleurs, les sociétés qui ont connu un Etat fort et/ou un Gouvernement de gauche ne repassent jamais à un système libéral.

Lhooq a écrit :

mettre en place un état fort et solidaire pour contrer l'égoïsme et le chacun pour soi...

Même si l'Etat s'incarne dans des hommes, ces hommes ne pensent jamais à eux et ne se sont pas fabriqué un statut éminemment protecteur qui les met à l'abri des politiques qu'ils appliquent à la société.

Lhooq a écrit :

donc être de gauche c'est encourager et accompagner le progrès social et historique qui fait que nous nous éloignons de l'homme préhistorique pour devenir un homme civilisé...

Par exemple, pour suivre la remarque précédente, l'Etat n'est jamais tenté d'en demander moins à ses agents qu'à ceux qui n'en sont pas. Ainsi, les fonctionnaires et les non-fonctionnaires ont strictement les mêmes avantages, et si les fonctionnaires ont parfois de tout petits avantages c'est qu'ils l'ont bien mérité.

Lhooq a écrit :

Par exemple, être de gauche empêche résolument d'être mauvais, être de gauche c'est le paradis sur Terre, la preuve que l'on est un surhomme, il suffit de voter à gauche pour devenir bon, et tous ceux qui sont bons sont de gauche. D'ailleurs, les gens de gauche sont tellement cool que toutes les femmes sont folles d'eux.

Lhooq a écrit :

Et l'homme de gauche, c'est surtout un mec super ouvert et pas du tout manichéen.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2005 à 17:01:50
n°4921552
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 22:39:38  profilanswer

windir a écrit :

Ce topic est justement la réponse au topic "comment être de droite", par essence stupide et irrespectueux des convictions de chacun...

Faut bien comprendre que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont à gauche et pas chez ces enculés de fachos racistes de droite ultralibéraux [:spamafote]

n°4922753
thegros
Posté le 24-02-2005 à 07:54:11  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 07:54:11  profilanswer

n°4922755
thegros
Posté le 24-02-2005 à 07:55:30  profilanswer

euhhh j'ai foucrché, j'voulais pas fout ton texte en l'air...désolé Artus....j'recommencerais pô!!!!

---------------
n°4922775
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 08:11:19  answer

ilium a écrit :

Bin moi je suis patron (et pas de gauche) et quand je vois ce que fait la droite, je ne l'aime pas plus que la gauche. C'est une politique qui s'adresse aux multinationales et non aux PME: par exemple, en tant que PME, on bénéficie de moins d'aides (en valeur absolue bien sûr mais aussi proportionnellement...) et d'arrangements fiscaux qu'une multinationale. Cherche l'erreur...

Je peux te renvoyer aux mesures ci-après, en te demandant ton avis sur chacune d'entre elle ? Même si l'Etat peut favoriser les démarches des PME, il faut garder à l'esprit que l'exercice de responsabilités restera toujours quelque chose de difficile. On ne le rendra jamais "facile", sauf à ce que l'Etat gère tout. Est-ce souhaitable ?

Citation :

LE SOUTIEN AUX PME : UNE PRIORITE POUR LE GOUVERNEMENT

92 % de l’ensemble des entreprises françaises ont moins de 10 salariés. Elles représentent :

• 50% de la valeur ajoutée produite par l’ensemble des entreprises françaises ;
  • 41 % des investissements ;
  • 66 % de l’emploi salarié.

En 2002, les Pme ont crée 320 000 emplois.

De plus la création d’entreprises est essentielle à la croissance et à l’emploi.  

Elle engendre 300 000 emplois par an et permet la réinsertion de 100 000 demandeurs d’emplois

Le Gouvernement avec la loi Dutreil a lancé un vaste plan d’action pour faciliter la création d’entreprise.

Rappelons que la réforme de la taxe professionnelle dans un premier temps puis l’annonce de l’exonération de TP pour les investissements productifs sont des signaux forts d’un soutien du gouvernement aux Pme.

190 0000 nouvelles entreprises ont vu le jour en 2003.  

L’objectif fixé par le Président de la république est de favoriser la création d’un million d’entreprises nouvelles sur la législature.

Rapidité et simplicité de création d’entreprise.

Il est désormais possible de créer une entreprise en un jour avec un montant de capital librement fixé dans ses statuts (contre 7500 euros minimum actuellement pour une SARL)

Souplesse et protection

• Les salariés qui veulent créer une entreprise peuvent, pendant un an, bénéficier d’un régime adapté pour faciliter leur pluriactivité (salarié+créateur). Selon des études, près d’un Français sur trois rêve de créer une entreprise.

• La résidence principale de l’entrepreneur individuel est protégée et insaisissable.

Longévité

• Actuellement, moins d’une entreprise sur deux franchit le cap des 5 ans.  
  • Le gouvernement a prévu notamment le report du paiement des charges sociales pour le créateur et des réductions d’impôts pour les investisseurs prêts à soutenir des « jeunes pousses ».  

Une transmission facilitée

• 450 000 entreprises changeront de main durant les dix prochaines années or ce cap est fatal à un tiers des entreprises familiales.  
  • Les PME bénéficient dorénavant du doublement du seuil d’exonération des plus-values, d’une exonération des droits de mutation pour les donations aux salariés (au dessous d’une valeur de 300.000 euros), et d’un abattement de 50% sur la valeur de l’entreprise en cas de transmission anticipée d’entreprise.

source : Ministère des PME, direction de la communication, le 30.01.2004

n°4922912
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:15:03  answer

Si tu as l'intelligence de lire aussi bien les auteurs marxistes que les libéraux, et de confronter l'ensemble aux réalités qui nous entourent, tout en essayant de replacer tout ça à la fois dans un contexte mondial et dans une évolution historique, alors je respecte tes choix... même si on peut en discuter.  ;)  

Et merci pour mon troll  :D , mais je pense que tu auras compris que je prenais l'exact contre-pied d'un post précédent, qui en était lui-même un gigantesque.

:bounce:

n°4923179
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 10:13:48  answer

Je ne cherche pas à prouver une supériorité à laquelle je ne crois pas ; et il ne s'agissait pas de tomber aussi bas que qui que ce soit, juste de proposer un topic parallèle (mon topic "Gauche, droite et politique" ayant été fermé sans qu'on me dise pourquoi...).

n°4923247
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2005 à 10:27:45  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mon programme? Les meilleures idées des deux camps pour plaire à tous:
1. Permettre aux entreprises une grande fléxibilité d'embauche en permettant le licenciement sans motifs.
2. Permettre aux chomeurs de trouver un emploi adequat en mettant en place une allocation chomage à vie.
3. Permettre aux plus riches d'investir en France en supprimant l'ISF et en diminuant les impôts sur le revenu à hauteur de 10%.
4. Permettre aux plus pauvres de bénéficier d'une couverture maladie totale et gratuite ainsi qu'une totale gratuité de l'enseignement.
5. Permettre aux entreprises d'augmenter la productivité en augmentant la durée du travail hebdo à 50 heures.
6. Permettre aux salariés désireux d'avoir du temps libre d'imposer à leur employeur les 35 heures.
7. Permettre aux entreprises d'augmenter leur rentabilité en dimimuant les charges patronales de 50%.
8. Permettre aux salariés de profiter d'une bonne retraite en les payant 100% de leur meilleur salaire.

Tout à fait possible !...

... avec le budget des USA [:ddr555]

(sympa ce topic [:dawa] )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4923263
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 10:31:09  answer

Garfield74 a écrit :

Tout à fait possible !...

... avec le budget des USA [:ddr555]

(sympa ce topic [:dawa] )

Tu veux dire, avec le déficit des USA ?...  :D  ;)

n°4923309
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2005 à 10:38:04  profilanswer

En effet, leur déficit, je le leur laisserais bien :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4929586
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-02-2005 à 21:47:59  profilanswer

Faut que je vérifie avec le comptable mais rien n'est encore fait à ce niveau.

Citation :

Rapidité et simplicité de création d’entreprise.

Ah? Comme ça elles se casseront encore plus facilement a gueule que maintenant. Je ne crois pas à cette mesure et de plus, elle ne coute pas un rond à l'état.

Citation :

Souplesse et protection

C'est quelque chose de transitoire, qui en coute rien et qui ne concerne qu'une frange très limitée de créateurs.

Citation :

Longévité

Report de paiement <> exonération. Quant aux réductions d'impôts pour les investisseurs, ça s'adresse au banques et aux boîtes qui ont de l'argent et je ne vois pas en quoi ça aide une jeune entreprise.

Citation :

Une transmission facilitée

Ca c'est sans doute la seule mesure un peu intéressante et un peu moins poudre aux yeux. Cela étant, ça ne concerne qu'une frange limitée des PME.

Bref, puisque tu voulais mon avis, je suis très dubitatif. Ce sont des gesticulations et donc je persiste: ils offrent plus d'aide à des multinationales detenues par une poignée de milliardaires qui délocaliseront à la première occasion qu'à des PME qui créent une richesse et une dynamique en France ou au moins en Europe.

n°4947616
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-02-2005 à 03:29:22  profilanswer

Bon, je vais peut-être donné un avis crétin ou naïf sur la question, mais moi, n'étant pas vraiment engagé politiquement, je vois quelque chose de très manichéen dans le clivage gauche/droite (enfin, idéalement, bien sûr) : j'ai l'impression que les valeurs morales sont à gauche et le matérialisme à droite. Tandis qu'à droite, on parlera plus de profit, de rentabilité, de compétitivité d'une entreprise (de pognon, quoi!), à gauche (idéalement, je me répète parce que ce n'est pas vraiment le cas en France, mais qui est réellement de gauche, dans le paysage politique actuel, à part Arlette???), le soucis me semble plus être (ou devrait plus être) la qualité de vie du travailleur.

Et c'est pour ça que je ne pourrais jamais voter à droite (sauf pour barrer la route au gros borgne) : je me contrefous de savoir si l'entreprise dans laquelle je bosse engrange plus de bénéfs que son concurrent, mais par contre, ça me ferait bien chier qu'elle me pourrisse ma vie. Je comprends qu'on puisse être de droite, mais pas quand on est travailleur de "la France d'en bas"...

n°4948573
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 12:29:05  profilanswer

Faut aimer son prochain  :o

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4948647
show
Posté le 27-02-2005 à 12:49:03  profilanswer

Carou a écrit :

Faut aimer son prochain  :o

lorsqu'on aime son prochain on ne lui donne pas des miettes à manger... on met tout en oeuvre pour qu'il puisse donner le meilleur de lui même afin de recevoir le maximum

artus ne me contredira pas :D

n°4949149
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 14:20:05  profilanswer

a gauche des miettes à droite que dalle :spamafote:

bonnet blanc et blanc bonnet, dans les deux cas tu crève après une vie de mayrde :o

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4949308
show
Posté le 27-02-2005 à 14:41:36  profilanswer

Carou a écrit :

a gauche des miettes à droite que dalle :spamafote:

la gauche considère que la richesse des uns doit profiter aux autres (imposition/taxes => redistribution)

la droite considère que la richesse des uns profite forcément aux autres lorsque le système est assez souple pour s'adapter à la conjoncture et sans que l'Etat ne vienne brider l'initiative économique (loi du marché => échange)

en d'autres termes, la gauche et la droite françaises ne parviennent à justifier le bienfondé de leurs opinions respectives que lorsque la croissance le permet... les fins sont exactements les mêmes mais les moyens sont fondamentalement différents
personnellement je considère que les années de socialisme que la France a traversé ont été désastreuses et que la politique du tout social a pour conséquence directe l'effrondrement de l'économie

Carou a écrit :

bonnet blanc et blanc bonnet, dans les deux cas tu crève après une vie de mayrde :o

c'est ce que le commun des mortels croit...
je te conseille de voir "Highlander" avec Christopher Lambert
ce film te permettra de philosopher plus sérieusement sur la question

n°4949312
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 14:42:11  answer

show a écrit :

lorsqu'on aime son prochain on ne lui donne pas des miettes à manger... on met tout en oeuvre pour qu'il puisse donner le meilleur de lui même afin de recevoir le maximum
artus ne me contredira pas :D

c'est pas franchement le but de la droite ça :/

je corrige ça tout de suite :

on met tout en oeuvre pour qu'il puisse donner le meilleur de lui même afin qu'un autre puisse recevoir le maximum.

n°4949322
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 27-02-2005 à 14:43:57  profilanswer

Pitié mais arrête.

n°4962102
thegros
Posté le 01-03-2005 à 09:07:57  profilanswer

printf a écrit :

Faut bien comprendre que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont à gauche et pas chez ces enculés de fachos racistes de droite ultralibéraux [:spamafote]

C clair que ça c une belle preuve d'ouverture d'eprit.... Bravo mon cannard.....avant de parler de recisme tu ferais mieux de mesurer tes propos du con !!

n°4962116
minusplus
Posté le 01-03-2005 à 09:13:56  profilanswer

thegros a écrit :

C clair que ça c une belle preuve d'ouverture d'eprit.... Bravo mon cannard.....avant de parler de recisme tu ferais mieux de mesurer tes propos du con !!

'ttention, pas d'insultes hein ! :o

n°4962139
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2005 à 09:23:07  profilanswer

thegros a écrit :

A propos d'ouverture d'esprit, vu la tournure de sa phrase, tu devrais comprendre que le monsieur était très probablement outrancier et provocateur, une sorte d'attrape nigaud quoi... et ca a fonctionné.  :D  :lol:

Message édité par ilium le 01-03-2005 à 09:23:24
n°4962188
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 09:38:07  answer

bonne question... je pense qu'etre de gauche c'est avant tout ne pas suivre se qui est économiquement parlant le plus rentable afin de réfléchir au bien du plus grand nombre. C'est l'éternel lutte entre la liberté de droite trop écrasante et l'égalité de gauche qui en rebutte certain pour qui un dû est un dû...
Je fait personnellement parti des gens qui ne crois pas en l'étatisme en tant que valeur fondatrice, je ne pense pas que l'immigration soit une cause mais une conséquence puisque j'en suis issu.

n°4962272
thegros
Posté le 01-03-2005 à 09:57:04  profilanswer

minusplus a écrit :

'ttention, pas d'insultes hein ! :o

Je ne sais pas pour vous...mais moi le terme de "fachos" est la pire des insultes, maintenat si traiter quelqu'un de "con "est pire.... il y des choses qu'on ne peu laisser passer...même si c'est de la provoc.....question de principe.... [:bubblelover]

n°4962864
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-03-2005 à 11:44:01  profilanswer

thegros a écrit :

Je ne sais pas pour vous...mais moi le terme de "fachos" est la pire des insultes, maintenat si traiter quelqu'un de "con "est pire.... il y des choses qu'on ne peu laisser passer...même si c'est de la provoc.....question de principe.... [:bubblelover]

Printf faisait de l'ironie... peace and love, love and pisse, faites-vous des bisous et on n'en parle plus :o

---------------
n°4962978
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:59:42  answer

j'ai lu dans mon jeune temps (c'est loin et flou) que le mot "réactionnaire" avait été forgé lors de la commune: certains voulaient boulverser l'ordre établi (vote à suffrage universel, femmes comprises, respect des droits de l'homme, idées de gauche, démocratie), et les hommes politiques de l'époque ont réagi contre cela, avec la douceur qu'on sait. Le terme "réactionnaire" serait donc venu symboliser toute lutte pour revenir à ce qui existait avant, soit un peu comme le conservatisme. Sauf que, comme ca appartient à l'histoire nationale, le terme ne serait utilisable qu'en France, sans équivalent à l'étranger.

Mais je répète que c'est à prendre avec des pincettes, ca me vient de loin  :o

edit: mon dico situe le mot en 1848, donc mes souvenirs n'étaient pas exact. :o  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 12:07:33
n°4963139
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2005 à 12:22:51  profilanswer

Etre de gauche ce n'est pas vouloir une dictature Maoiste ou Stalinienne.
C'est des gens de gauche qui t'ont ammenés les congés payés et tout un tas de droits dont tu te sert tout les jours.
C'est quand la France etait constituée à majorité d'ouvriers qui manifestait pour que les gens qui auraient 20 ans en an 2000 ne descendent pas à la mine avec des conditons de travail inhumaines comme les leurs.
Alors evite les racourcis gauche->Staline, et imagine la France de maintenant si il n'avait jamais eu le Front Populaire.
Chaque bord a ses défaults, mais certains aspects de notre histoire recente forcent le respect.

n°4966796
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-03-2005 à 20:52:14  profilanswer

:sleep:  

A quand le topic "comment être de droite"

-croire que favoriser le marché te favorise toi, alors que le marché en a rien à foutre de toi, misérable microbe à l'échelle du monde.
-croire que voter à droite te fait rentrer dans le club des riches, voter à gauche c'est être prolétaire donc voter à droite c'est être l'élite.
-toujours tout rapporter à l'échec du communisme, donc mélanger gauche contemporaine et communisme.

ect ect, des conneries, je pourrais en dire encore des tonnes...

Message édité par Binary Finary le 01-03-2005 à 20:53:11
n°4967181
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 21:23:29  answer

Binary Finary a écrit :

:sleep:  

A quand le topic "comment être de droite"

-croire que favoriser le marché te favorise toi, alors que le marché en a rien à foutre de toi, misérable microbe à l'échelle du monde.
-croire que voter à droite te fait rentrer dans le club des riches, voter à gauche c'est être prolétaire donc voter à droite c'est être l'élite.
-toujours tout rapporter à l'échec du communisme, donc mélanger gauche contemporaine et communisme.

ect ect, des conneries, je pourrais en dire encore des tonnes...

fallait juste regarder sous son surnom

masterssbm

Citation :

S c'est l'élite

ça en dit long  :whistle:  

n°4967311
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-03-2005 à 21:35:04  profilanswer

En étant pas de droite...

n°4967566
relisys500
It's never been like that.
Posté le 01-03-2005 à 21:59:21  profilanswer

Citation :

De toutes manières c'est idiot de se réclamer d'un bord politique, y'a de bonnes idées partout, à droite comme à gauche. Se murer dans un coté ça sert à rien .

+1

n°4967710
strobo
My words are made of silence
Posté le 01-03-2005 à 22:12:34  profilanswer

espèce de troll libéral capitaliste esclavagiste individualiste!  :o

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gauche, droite, et politiqueLe clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
"le néolibéralisme de gauche" en allemagneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
Plus de sujets relatifs à : Comment être de gauche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)