Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26278  26279  26280  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68161140
Cavatines
Posté le 03-04-2023 à 16:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après mûre réflexion j'ai rétropédalé à Berlin pour prendre l'offre à Paris.
Nouvelle ère dans tous les cas, j'ai pas travaillé depuis mi-septembre.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 16:04:24  profilanswer

n°68161143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2023 à 16:04:33  profilanswer

Filob a écrit :

Premier jour de taf, dans le message qui annonce mon arrivée en interne on annonce aussi 5 promotions (y'a 120 pelos dans la boîte), ça a l'air dynamique :D

C’est peut-être l’école des fans :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68161148
onina
Posté le 03-04-2023 à 16:05:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que c'était le choix logique ! Tu commences quand ?

n°68161155
belisarios
Posté le 03-04-2023 à 16:05:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les riches y pensent proactivement de leur vivant pour optimiser au maximum quand les pauvres y pensent en disant "quand je serai plus là ce sera à vous" et laisser, au mieux, l'Etat se gaver ,au pire une guerre familiale pour le partage de l'héritage.  

Et encore s'il n'y avait que le fric.

Samedi après-midi j'étais à Ville d'Avray avec ma compagne et un ami pour visiter la maison de Léon Gambetta, et aussi parce que mon ami voulait visiter une maison d'archi qui l'intéressait pour l'achat.

Avec nous dans la visite guidée, un couple de parents 40-45 balais, avec leurs deux gosses de 9-10 ans. Les gosses impeccables, vêtements et coiffures [:moonzoid:5], ultra sages, levant le doigt pour poser des questions à la guide [:-romano-:8] .

Ma compagne et mon ami émerveillés devant ces petits fayots. Moi au contraire en train de rager [:liammanziel:9] , absolument dégoûté par ce spectacle public et dégoulinant de reproduction sociale. Qui peut croire que les parents se sont dit "Amenons Valentinien et Donatienne un samedi après midi à la Maison de Léon Gambetta, ce grand homme de l'enracinement de la République, ça leur plaira"? Non mais sérieux!  

La vérité, c'est simplement la mise en place de stratégies mesquines de transmission de capital social qui poussent le vice à trainer ses gosses par un samedi après-midi radieux dans un musée ultra confidentiel qui traite d'un personnage que 95% des Français ne connaissent plus que par les noms de voierie, plutôt que de les laisser jouer à la baballe dans un parc et de risquer de les voir frayer avec des gamins qui habitent les HLM. Fascinant et méprisable.

Bon, je leur laisse le bénéfice du doute et veux bien croire qu'en échange de cette visite ultra relou pour des gosses de dix ans, ils ont eu le droit à passer la soirée sur Snap en bouffant des chips.

n°68161162
Filob
Posté le 03-04-2023 à 16:07:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

La dame pipi est devenue dame pipi cheffe :o

Good luck en tout cas, finies les journées à regarder les 2m de neige fondre  :D

Ce fantasme sur la neige :D  
Mais oui ça va me manquer tout ce temps libre, je suis déjà nostalgique !

Cavatines a écrit :

Bravo! Ça semble une bonne option en effet.  
Je te souhaite une belle réussite !  
Tu commences quand?  

Allez je retourne éplucher confluence :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68161163
Cavatines
Posté le 03-04-2023 à 16:07:05  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'était le choix logique ! Tu commences quand ?

Le 18 avril.
Le temps de profiter du soleil à Paris le lundi en pleine journée et d'aller voir un peu de famille.

n°68161186
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:09:52  answer

belisarios a écrit :

Samedi après-midi j'étais à Ville d'Avray avec ma compagne et un ami pour visiter la maison de Léon Gambetta, et aussi parce que mon ami voulait visiter une maison d'archi qui l'intéressait pour l'achat.

Avec nous dans la visite guidée, un couple de parents 40-45 balais, avec leurs deux gosses de 9-10 ans. Les gosses impeccables, vêtements et coiffures [:moonzoid:5], ultra sages, levant le doigt pour poser des questions à la guide [:-romano-:8] .

Ma compagne et mon ami émerveillés devant ces petits fayots. Moi au contraire en train de rager [:liammanziel:9] , absolument dégoûté par ce spectacle public et dégoulinant de reproduction sociale. Qui peut croire que les parents se sont dit "Amenons Valentinien et Donatienne un samedi après midi à la Maison de Léon Gambetta, ce grand homme de l'enracinement de la République, ça leur plaira"? Non mais sérieux!  

La vérité, c'est simplement la mise en place de stratégies mesquines de transmission de capital social qui poussent le vice à trainer ses gosses par un samedi après-midi radieux dans un musée ultra confidentiel qui traite d'un personnage que 95% des Français ne connaissent plus que par les noms de voierie, plutôt que de les laisser jouer à la baballe dans un parc et de risquer de les voir frayer avec des gamins qui habitent les HLM. Fascinant et méprisable.

Bon, je leur laisse le bénéfice du doute et veux bien croire qu'en échange de cette visite ultra relou pour des gosses de dix ans, ils ont eu le droit à passer la soirée sur Snap en bouffant des chips.

tellement malsain pour moi ce genre de réaction et de mentalité, mélange d'inculture, de jalousie, de beauferie et de racisme social

n°68161198
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 16:11:37  profilanswer

belisarios a écrit :

[:rofl]

n°68161209
multimmy
Pédée
Posté le 03-04-2023 à 16:12:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68161211
kaboom85
Posté le 03-04-2023 à 16:12:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

ça me semble logique !
en tout cas c'est cool que tu aies trouvé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 16:12:39  profilanswer

n°68161249
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:17:35  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais :D

Ceci dit, au-delà du troll, j'ai un oncle très aisé et avec une culture assez encyclopédique qui s'est comporté comme un bourrin avec ses enfants: visites de musées tous les week-ends, soirées à l'opéra, vacances didactiques et, le clou du spectacle, des haut-parleurs dans la chambre de ses gamins pour diffuser en continu la musique classique qu'il écoutait.

Résultat, ses quatre enfants (allez, on va dire trois sur les quatre) ont développé un rejet épidermique des musées et de la culture au sens noble du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-04-2023 à 16:18:05

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68161255
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 16:18:22  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai toujours aimé les sorties culturelles avec les parents: musée des sciences, de la médecine, maison de Jeanne d'arc et des trucs plus shady comme de sombres eco musées en Alsace. Je bénis le ciel qu'ils aient fait tout ça avec moi plutôt que de me laisser jouer avec des gosses de hlm ou manger des chips devant la télé

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68161272
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 16:21:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais :D

Ceci dit, au-delà du troll, j'ai un oncle très aisé et avec une culture assez encyclopédique qui s'est comporté comme un bourrin avec ses enfants: visites de musées tous les week-ends, soirées à l'opéra, vacances didactiques et, le clou du spectacle, des haut-parleurs dans la chambre de ses gamins pour diffuser en continu la musique classique qu'il écoutait.

Résultat, ses quatre enfants (allez, on va dire trois sur les quatre) ont développé un rejet épidermique des musées et de la culture au sens noble du terme.

Il doit se dire qu'il en aura au moins réussi un ! :o

n°68161284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2023 à 16:24:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Félicitations !

Bon courage pour la reprise :D

n°68161305
belisarios
Posté le 03-04-2023 à 16:26:23  profilanswer

Citation :

tellement malsain pour moi ce genre de réaction et de mentalité, mélange d'inculture, de jalousie, de beauferie et de racisme social

Je dis pas que si j'avais des moutards, je jouerais pas à ce jeu des petits chevaux avec eux. Après tout c'est naturel et c'est ce que la société demande aux parents : vouloir le meilleur pour ses enfants et ça implique souvent se montrer lâche et mesquin pour faire passer sa progéniture avant celle des autres, en mettant en place toute sorte de stratégies plus ou moins subtiles comme amener ses enfants au musée un samedi après-midi par beau temps.

La famille représente un puissant frein à la mise en place d'une politique d'égalité des chances. Beaucoup d'utopies comme la République de Platon et l'Utopie de More qui ont forgé un certain nombre de nos valeurs sociales prévoient purement et simplement de retirer les enfants aux parents pour casser toute dynamique de reproduction sociale. Evidemment une telle politique avec chaque enfant qui serait tatoué d'un "propriété de l'Etat" et élevé par des fonctionnaires paraîtrait quelque peu totalitaire.

Martin2troie a écrit :

J'ai toujours aimé les sorties culturelles avec les parents: musée des sciences, de la médecine, maison de Jeanne d'arc et des trucs plus shady comme de sombres eco musées en Alsace. Je bénis le ciel qu'ils aient fait tout ça avec moi plutôt que de me laisser jouer avec des gosses de hlm ou manger des chips devant la télé

Les miens ont préféré déléguer mon éducation à TF1, avant de se raviser.

Message édité par belisarios le 03-04-2023 à 16:26:54
n°68161407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2023 à 16:42:03  profilanswer

foudres a écrit :

Hum si je comprend bien en France ta le passage brut-net, qui est genre 23%, puis ensuite ta l'IR. En Belgique l'IR permet pas d'avoir immédiatement son super net ?

Sinon si vous voulez voir l'impot Federal aux USA pour une personne seule, aprés déduction de $12,950 du revenu:
<11000: 10%
de $11,000 à $44,725: 12%
de $44,725 but à $95,375: 22%
$95,375 but à $182,100: 24%
$182,100 à $231,250: 32%
de $231,250 à $578,125: 35%
> $578,125: 37%

A cela on ajoute 1.45% pour medicare et 6.2% pour la retraite (capé sur les premiers 160,200 pour la retraite).

Par exemple là au final pour 187K de revenu déclaré, j'ai 44K de taxes, soit 23.5%.

Je sais que que tu as bien écrit fédéral, mais il serait de bon ton de rajouter que tu ne paies pas d'autre IR car dans un des 9 états sur 50 qui n'a pas d'IR.

Avec un bon salaire californien, tu rajoutes rapidement 11% en marginal.

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas compris s'il y avait une vraie différence ou un intérêt à déclarer les revenus d'un couple marié ensemble ou séparément (pas de contrat de mariage donc communauté réduite aux acquêts).

Au final, ça revient au même sur la somme finale à payer, non ?

Ici on a un vrai avantage à ne pas être mariés à cause des impôts. On économise des dizaines de milliers en déduisant les intérêts de l'emprunt et autres taxes.
Du coup ca attendra probablement le moment où on décide de bouger en France.

kaboom85 a écrit :

bon bah voila, en 2 ou 3 tu (en tout cas ton personnage sur le forum) es clairement bien pire que btbw ou dante

Merci :jap:

Concrêtement, qu'est ce que je fais de pire que des personnes homophobes, mysogynes, misanthropes, xénophobes, anti pauvres ou qui installent des mouchards ?

btbw03 a écrit :

Je suis dépositionné par rapport au salaire / grade du métier, normalement comme je l avais expliqué ici , c est autour de 44k de fixe 5/6k de variable, soit un package global de env 50k

Qui est plus réaliste pour AVV ( mais en dessous du marché )

Vous vous souvenez que pour ma prise de poste j ai eu par écrit de faire de faire un parcours professionnel de 6/8 mois avec promo ensuite …

Maintenant nous sommes deux dans l équipe a avoir eu ça comme promesse écrite

Mais … ça va faire 1 an que j attends perso

On nous annonce que ça va tj démarrer bientôt, que l orga de formation a fini le truc, le dossier est monté bla-bla-bla

On a eu une grosse reorg ( et c est pas fini ) donc est ce que ça joue sur le fait que ça démarre pas …

Et avec mon collègue nous avons échangé avec une autre collègue qui elle attend … depuis 18 mois …

Ça contribue énormément à ma lassitude actuelle …

Je sais pas si je peux « exiger » quelque chose vu que j ai un écrit et que c est dans la liste de mes pré requis d embauche à mon poste actuel …

Donc grosso modo ce que je mets en avant c est le salaire « normal » d un AVV, pas mon actuel. ( et celui qui est connu en tant que rem d orange à ce poste à l extérieur )

Sachant que cela a toujours pris des années pour effectuer le moindre changement, tu devrais être habitué.
Ca ne colle pas avec le fameux se laisser vivre.

onina a écrit :

Les millenials ce sont ceux qui sont nés entre 1980 et 2000... Tu confonds avec la génération Z (non rien à voir avec Zemmour :o).
Ceci dit, je ne crois pas que les millenials sont réputés être une génération à qui on ne peut rien dire, c'est pas plutôt ceux d'après qui ont cette réputation (fondée ou non) ?  :??:

Là on ne parle pas que de réputation, il suffit de lire le topic. C'est un constat.

Lagoon57 a écrit :

Pas moi, je suis passé une fois à Berlin, j'ai trouvé ça assez merdique.

Rappelle nous la liste des endroits pas merdiques  :D
A une époque ca ne s'étendait pas au delà de ton arrondissement  :whistle:

LooKooM a écrit :

Ca dépend de ce que tu trouves "fun" , toujours pareil.

Pour certains, voir des punks dans la rue rend la ville fun, pour d'autre anxiogène.
Pour d'autres savoir qu'il y a plein de boite de nuit est fun, pour d'autres plutôt une source de nuisance
Etc...

En tant que vieux, Berlin est plutôt moins "fun" que Paris. En tant que jeune sans enfant ou frais divorcé peut être.
J'aime bien Berlin, je pourrais y vivre mais je préfère Paris.

Je ne pensais pas que l'opéra de Berlin est si bien que ça.

Si tu ne fais pas le calcul de combien tu as perdu avant, c'est tout de suite plus facile de se voir gagnant.

Filob a écrit :

Premier jour de taf, dans le message qui annonce mon arrivée en interne on annonce aussi 5 promotions (y'a 120 pelos dans la boîte), ça a l'air dynamique :D

Ca peut aussi démontrer des problèmes. J'ai connu des boites mal gérées où on donnait des promos (surtout par titre) à n'importe qui.

Cavatines a écrit :

Félicitations  [:-tac-:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2023 à 16:45:19
n°68161459
Filob
Posté le 03-04-2023 à 16:50:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca peut aussi démontrer des problèmes. J'ai connu des boites mal gérées où on donnait des promos (surtout par titre) à n'importe qui.  

J'ai dit dynamique, pas positif :o  
Une boîte qui va doubler son effectif cette année c'est clairement une phase de turbulences probable, j'ai déjà partagé ce risque comme orange flag sur ce nouveau poste :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68161468
pilef
Posté le 03-04-2023 à 16:52:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et on voit le résultat :

Martin2troie a écrit :

Ben non j'aime le bruit, l'odeur d'essence et le levier de vitesse.

n°68161496
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:55:43  profilanswer

n°68161609
onina
Posté le 03-04-2023 à 17:11:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le 18 avril.  
Le temps de profiter du soleil à Paris le lundi en pleine journée et d'aller voir un peu de famille.

Ca va t'as un peu de temps pour te reposer et te préparer alors ! Profite bien :D

n°68161622
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:13:29  profilanswer

pilef a écrit :

Et on voit le résultat :

Oui je suis devenu quelqu'un de sain et d'équilibré avec des passions et des hobbys tout à fait convenables :jap:  

Ne pas aimer les voitures quand on est un garçon c'est s'éloigner de la norme.  [:cerveau spamafote]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68161628
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2023 à 17:14:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Félicitations ! Très heureuse pour toi :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68161630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2023 à 17:14:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ne pas aimer les voitures quand on est un garçon c'est s'éloigner de la norme.  [:cerveau spamafote]  

C'est pas que c'est normal que c'est une bonne chose, non plus.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68161650
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2023 à 17:18:14  profilanswer

belisarios a écrit :

J’étais pourtant ailleurs en famille samedi après-midi  [:cerveau klem]  

Spoiler :

Ouf que mes enfants sont toujours mal coiffés, habillés, ça m’évite d’être la cible de préjugés :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68161651
ChrisPc
Posté le 03-04-2023 à 17:18:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui je suis devenu quelqu'un de sain et d'équilibré avec des passions et des hobbys tout à fait convenables :jap:

Quelle norme ? C'est ta norme sociale à toi.

v4mpir3 a écrit :

This

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 03-04-2023 à 17:18:33
n°68161665
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:21:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La voiture c'est un symbole de liberté et d'émancipation. Ne pas aimer la voiture c'est accepter la soumission en général. C'est intérioriser le fait qu'on est de moins en moins libre en tant qu'individu.  

La voiture thermique c'est à la fois un bijou d'ingienerie et en plus un symbole de main-mise sur la nature: utiliser des fossiles pour se mouvoir c'est la beauté du cycle de la vie.

---------------
n°68161673
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2023 à 17:22:26  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Quelle norme ? C'est ta norme sociale à toi.

Depuis des temps immémoriaux, le Sapien Sapien male se paluche devant les voitures à moteurs thermique et les armes à feu.  

Il faut le savoir  [:-arnadul-]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2023 à 17:22:56
n°68161678
ChrisPc
Posté le 03-04-2023 à 17:23:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La voiture c'est un symbole de liberté et d'émancipation. Ne pas aimer la voiture c'est accepter la soumission en général. C'est intérioriser le fait qu'on est de moins en moins libre en tant qu'individu.  

La voiture thermique c'est à la fois un bijou d'ingienerie et en plus un symbole de main-mise sur la nature: utiliser des fossiles pour se mouvoir c'est la beauté du cycle de la vie.

Le train, l'avion vont encore plus loin et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de voiture c'est ne pas être libre ?
A Paris, une très grosse majorité de gens n'ont pas de voiture et le vivent très bien. Le peu de temps où j'ai habité Boulogne, aucun problème à voyager en train et je ne me sentais pas moins libre pour autant.

n°68161686
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:24:22  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Le train, l'avion vont encore plus loin et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de voiture c'est ne pas être libre ?
A Paris, une très grosse majorité de gens n'ont pas de voiture et le vivent très bien. Le peu de temps où j'ai habité Boulogne, aucun problème à voyager en train et je ne me sentais pas moins libre pour autant.

C'est bien parce que tu a intériorisé le fait de ne pas te déplacer quand tu en as envie comme normal. C'est exactement ce que je dis.  

Libre à toi (lol) de te contraindre avec des horaires de train

---------------
n°68161703
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2023 à 17:27:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On peut aimer la voiture pour la liberté qu'elle procure sans s'intéresser du tout à la mécanique en tant que telle :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68161707
Rui_
Posté le 03-04-2023 à 17:27:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La voiture c'est un symbole de liberté et d'émancipation. Ne pas aimer la voiture c'est accepter la soumission en général.  

Les motards rigolent doucement

Citation :

C'est intérioriser le fait qu'on est de moins en moins libre en tant qu'individu.

Qui est le plus libre :
Celui qui fait le tour du monde
Ou celui qui fait le kéké en voiture tuné sur le parking du carefour à Valenciennes

Aimer la voiture ça recouvre tout un tas de profile
Et comme ne pas aimer la voiture n'empêche pas la liberté pour autant.  

Citation :

Il y a beaucoup plus de choses qui sont bien plus puissante en terme d'ingienerie mais c'est pas pour ça que beaucoup de personne l'apprécie.
T'aime la voiture c'est bien mais il n'y a rien de qualitatif ou évident dans cet état de fait.

Ou alors j'espère que t'es Fan de foot et de TPMP aussi en poussant autant la "norme"

Message édité par Rui_ le 03-04-2023 à 17:28:46
n°68161734
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2023 à 17:30:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On dirait une vieille pub pour la clope  [:rage_anormale]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68161743
ChrisPc
Posté le 03-04-2023 à 17:31:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est bien parce que tu a intériorisé le fait de ne pas te déplacer quand tu en as envie comme normal. C'est exactement ce que je dis.  

Libre à toi (lol) de te contraindre avec des horaires de train

La liberté c'est aussi de prendre son temps, d'être patient, de ne pas avoir tout tout de suite.

Aujourd'hui, j'habite en zone rurale, pas de train à moins de 15 min en voiture, 0 transport en commun pour y aller. Sans la voiture ça serait un autre débat mais toi qui vit en ville c'est autre chose.  
T'as sûrement plus de contrainte à prendre ta voiture pour aller travailler qu'autre chose :
 - Garer la voiture, souvent payant
 - Risque à tout moment de te faire vandaliser ta voiture (rayures, casse, vol, incendie)
 - Consommation supérieure en essence car déplacement en ville
 - Entretien supplémentaire (freins le plus souvent pour déplacement très fréquent en ville)

Tu as les moyens de dépenser quasiment sans compter pour les réparations de ta voiture mais d'autres c'est même une contrainte et un asservissement la voiture. Travailler pour payer l'essence et les réparations et peu de liberté à côté car le moindre déplacement = €€ à dépenser.

n°68161785
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:39:11  profilanswer

ChrisPc a écrit :

La liberté c'est aussi de prendre son temps, d'être patient, de ne pas avoir tout tout de suite.

Aujourd'hui, j'habite en zone rurale, pas de train à moins de 15 min en voiture, 0 transport en commun pour y aller. Sans la voiture ça serait un autre débat mais toi qui vit en ville c'est autre chose.  
T'as sûrement plus de contrainte à prendre ta voiture pour aller travailler qu'autre chose :
 - Garer la voiture, souvent payant
 - Risque à tout moment de te faire vandaliser ta voiture (rayures, casse, vol, incendie)
 - Consommation supérieure en essence car déplacement en ville
 - Entretien supplémentaire (freins le plus souvent pour déplacement très fréquent en ville)

Tu as les moyens de dépenser quasiment sans compter pour les réparations de ta voiture mais d'autres c'est même une contrainte et un asservissement la voiture. Travailler pour payer l'essence et les réparations et peu de liberté à côté car le moindre déplacement = €€ à dépenser.

Le train est en général plus cher que la voiture pour des longs trajets.  

Pour le reste j'ai une place de parking réservée donc non pas payant ni de vandalisme  
Conso supérieure oui mais osef  

Cela dit je suis d'accord pour dire que la voiture est devenue trop chère actuellement et l'essence encore plus.  
A cause des normes, on ne peut par exemple même plus rouler en saxo ou en 206 super economique dans certaines villes.

---------------
n°68161792
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-04-2023 à 17:39:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai pas eu trop le choix d'utiliser la voiture sur des trajets domestiques (A/R chez les parents, travail-appart), et quel enfer c'est. Entre les bouchons sur la rocade, les feux rouges/sens interdits de partout et l'absence de place parking, c'est globalement plus long et chiant que d'habitude (vélo + éventuellement train)

Je me sens bien plus alpha à fond sur la piste cyclable doublant tout ceux qui lambinent qu'au volant de ma caisse à attendre que le feu passe au vert en écoutant FranceInter :o

La voiture, c'est bien pour se casser le week-end dans les zones non desservies par les TEC, mais globalement pas besoin de plus que quelque chose qui roule et qui est fiable.

Les motards qui parlent de liberté, c'est déjà bien plus crédible que les bagnoleux.

Message édité par Helyis le 03-04-2023 à 17:40:23
n°68161800
Raiisin
Posté le 03-04-2023 à 17:40:29  profilanswer

Si t'es solo le train est moins cher dans quasi tout les trajets.

n°68161804
Flaie
Posté le 03-04-2023 à 17:41:40  profilanswer

Raiisin a écrit :

L'avion est souvent moins cher que le train.

n°68161806
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-04-2023 à 17:41:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Yes, par contre dès que tu est à plusieurs (famille/bande de potes), la voiture est souvent bien plus intéressantes

n°68161807
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:42:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

ha oui solo...  [:clooney8]

---------------
n°68161808
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:42:39  profilanswer

Raiisin a écrit :

---------------
n°68161809
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2023 à 17:42:39  profilanswer

Raiisin a écrit :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26278  26279  26280  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)