Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26258  26259  26260  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68122613
feu d'arti​fice
Posté le 28-03-2023 à 15:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Je suis peut etre exceptionellement frugal sans le soupconner :o  
a trois sans aucune privation je dois dépenser peut etre 2K mensuel hors frais fixes.
Apres mon budget vacances avoisine les 0 en ce moment ( enfin allez 2-3k par an a tout peter.)

:jap:  

LooKooM a écrit :

Quelques questions/observations :

1/ avec ce budget vous ne voyagez qu'en classe économique.
2/ les vêtements sont du h&m Jules Zara etc...
3/ l'alimentation est du Danone Andros Marie et Tropicana  
4/ les transports sont des véhicules d'occasion lambda
5/ les restaurants sont rares et le théâtre, l'opéra sont un souvenir plus qu'un projet  
6/ les enfants dont à l'école publique ou privé sous contrzt# les activités périscolaires sont au centre aéré ou à la maison associative  
7/ le samedi matin, c'est le moment ménage et lessive en famille pour être efficaces  
Etc...

Et c'est une vie tout à fait convenable, voire confortable selon les gens. Pour d'autres c'est la traduction de grandes privations.

Pas mal le listing finalement, perso je vis seule et j'ai environ 2000 € de salaire mensuel net en moyenne, pour 800 € de crédit immo, 200 € d'eau, électricité, internet, assurances, téléphone portable, frais bancaires, et 500 € d'épargne tous les mois, donc avec les 500 € par mois qu'il me reste je fais toutes les courses alimentaires produits d'hygiène d'entretien restos loisirs sorties coups à boire théâtre concerts vêtements sacs chaussures bijoux maquillage livres déco etc... (je ne fume pas, je le précise car c'est très couteux) :

1/ Je ne prends que très peu l'avion, je pars en vacances dans des logements de vacances de connaissances qui font payer par cher à leurs connaissances en général ; Là on à l'Ascension avec des amis à 37 personnes dans un gite ;

2/ Vêtements d'occasion pas chers en friperies solidaire type Ding Fring à 80 %, le reste en déstockage pour le neuf (dessous, chaussettes, chaussures, collants...), mais du coup plutôt des marques type Levi's, Comptoir des cotonniers, Ralph Lauren, Hilfiger, Darel etc... (mais du coup pratiquement jamais les marques citées) ;

3/ Alimentation locale, de saison, si possible artisanale et bio : j'ai une amie qui fait pousser ses kiwis donc les kiwis à 2 € le kg qui sont super bon, j'ai des amis apiculteurs, sinon je vais au petit magasin de producteurs locaux du coin pour les fruits et légumes, le magasin de déstockage "C Futé" pour notamment de la viande de marque, les rayons dates courtes des magasin, l'application To Good To Go pour les paniers de produits et pour le reste j'achète des produits bruts le moins transformés possible de la marque bio distributeur (donc je ne consomme aucune des marques citées). Mon but à terme c'est poulailler potager verger (ma maison est en construction, terrain de presque 800 m²) ;

4/ Carte jocker de la voiture de fonction que j'utilise les week-ends pendant les vacances etc je peux tout faire avec, sauf laisser le volant à quelqu'un d'autre (question d'assurance). Je mets du carburant avec ma carte Totale en semaine aux horaires à peu près de boulot. Entretien assurance carburant tout est pris en charge par l'entreprise je ne débourse pas un centime ;

5/ resto en moyenne une fois par semaine, sorties type bar/pub/boîte une fois par semaine aussi (certains proposent de la restauration,), théâtre très régulièrement car je fais partie d'une troupe amateure, je vais donc voir les autres troupes de notre metteure en scène, et également des pièces dans le coin car mon meilleur ami est régisseur lumière sur des spectacles donc parfois je peux rentrer sans forcément payer, opéra c'est + rare effectivement ;

6/ Pas d'enfants ;

7/ Ménage et lessive je fais ça moi-même pas forcément le samedi matin, parfois entre 12h et 14h par ex  

Comme quoi, 2 personnes avec exactement les mêmes revenus et qui dépensent exactement la même somme dans un poste de dépense, cela ne veut pas forcément dire qu'elles vont acheter la même chose : ça dépend  [:heow]  

les habitudes de dépenses sont très variables, faut pas se fier qu'aux revenus et aux montants.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-03-2023 à 15:56:12
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 15:54:55  profilanswer

n°68122643
pilef
Posté le 28-03-2023 à 15:58:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au moins en ville bien sûr que si

La ville c'est l'environnement le plus difficile à appréhender pour une IA : grosse densité de véhicules, de motos, de vélos, de trottinettes et de piétons à gérer (faisant tous +/- n'importe quoi) + nombreuses signalisations + les routes/voies étroites avec des croisements et des priorités dans tous les sens + les arrêts en double file/stationnements gênants

Message édité par pilef le 28-03-2023 à 16:01:06
n°68122654
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 15:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux filtrer le topic sur le pseudo Ezekiel.

Autant que je sache, ca prend plus souvent 2 générations pour dilapider la fortune des parents. Ca explique pourquoi c’est peut être moins dans l’esprit des gens.

Avec ta mémoire de gigaserveur tu corrigeras peut-être mais il me semble que les parents d'Ezekiel étaient eux d'un rang social lambda et n'avaient pas la jouissance du patrimoine familial :o   Il était passé par "choix" brutal d'enfance classe moyenne à jeune adulte pauvre (avant de remonter au grand dam de son putain de père  [:hahaguy] )

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 28-03-2023 à 16:00:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68122655
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2023 à 15:59:57  answer

boisse a écrit :

Je suis peut etre exceptionellement frugal sans le soupconner :o  
a trois sans aucune privation je dois dépenser peut etre 2K mensuel hors frais fixes.
Apres mon budget vacances avoisine les 0 en ce moment ( enfin allez 2-3k par an a tout peter.)

oui t'as l'air assez frugal

moi c'est le contraire, je dépense trop  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2023 à 16:07:47
n°68122656
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:59:59  profilanswer

pilef a écrit :

Le levier de vitesse va autant te manquer que les touches physiques d'un téléphone :D

J'echange mon iphone contre un touch pro 2 like avec ios sans probleme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68122674
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 16:01:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au moins en ville bien sûr que si

C'est l'environnement le plus complexe justement.

n°68122705
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 16:05:09  profilanswer

Je me fais conduire au boulot en Tesla là, c'est très plaisant.

n°68122728
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 16:07:13  profilanswer

philibear a écrit :

Avec ta mémoire de gigaserveur tu corrigeras peut-être mais il me semble que les parents d'Ezekiel étaient eux d'un rang social lambda et n'avaient pas la jouissance du patrimoine familial :o   Il était passé par "choix" brutal d'enfance classe moyenne à jeune adulte pauvre (avant de remonter au grand dam de son putain de père  [:hahaguy] )

je peux avoir un resumé ou le pseudo exact ? car ezekiel ça donne rien

n°68122767
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 16:11:33  profilanswer

philibear a écrit :

Me semble qu'il a fait supprimer son compte

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68122794
pilef
Posté le 28-03-2023 à 16:14:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend des gens je pense.

Oui forcément. Mais beaucoup sous-estime (pour ne pas l'avoir testé) le confort apporté par un moteur électrique qui procure un couple très important sur toute sa plage de régime ... supprimant totalement le besoin de changement de vitesses.

Martin2troie a écrit :

Et pourtant entre un touch pro 2 et un iphone, tu choisis l'iphone :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 16:14:26  profilanswer

n°68122800
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 16:15:00  profilanswer

hyca a écrit :

->

oh_damned a écrit :

Me semble qu'il a fait supprimer son compte

---------------
n°68122814
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 16:16:27  profilanswer

pilef a écrit :

Et pourtant entre un touch pro 2 et un iphone, tu choisis l'iphone :D

Parce que windows phone est completement dépassé donc faute de mieux niveau software...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68122826
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 16:17:22  profilanswer

pilef a écrit :

Oui forcément. Mais beaucoup sous-estime (pour ne pas l'avoir testé) le confort apporté par un moteur électrique qui procure un couple très important sur toute sa plage de régime ... supprimant totalement le besoin de changement de vitesses.

Une electrique c'est silencieux, t'as pas besoin d'aller chercher la puissance en haut ni besoin de changer de vitesse.  

C'est trois points negatifs pour moi.

---------------
n°68122841
pilef
Posté le 28-03-2023 à 16:18:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que windows phone est completement dépassé donc faute de mieux niveau software...

Un peu comme les moteurs thermiques :whistle:  

n°68122864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 16:20:39  profilanswer

pilef a écrit :

J'attends de voir un gros bateau ou une vraie voiture de course électrique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68122867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 16:21:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour répondre un peu à la question du topic, on avait prévu 4k€ sur le compte joint pour faire le mois et j'ai dû rajouter 800€ pour finir avec un peu de marge.

En ce moment, je verse 2800 et Darya 2200.
Mais elle est en train de me rattraper avec ses augmentations de folie, du coup ça changera sans doute l'an prochain :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68122873
onina
Posté le 28-03-2023 à 16:21:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

1/ Je ne prends que très peu l'avion, je pars en vacances dans des logements de vacances de connaissances qui font payer par cher à leurs connaissances en général ; Là on à l'Ascension avec des amis à 37 personnes dans un gite ;

Nom de Zeus. [:hide]  
Ma définition de l'enfer sur Terre :D

Martin2troie a écrit :

Moi c'est blackberry qui me manque #vieille  :(

n°68122895
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 16:23:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non ça dépend de l'utilisation de chacun  [:cerveau spamafote]  

Si tu cherches un deplaçoir oui alors une Zoe c'est parfait.  
Si tu cherches une routière pour aligner des bornes mais que t'aimes pas conduire, une Tesla c'est parfait.
Si tu cherches à t'amuser sur la route: une thermique.  

---------------
n°68122942
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2023 à 16:29:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si tu cherches une routière pour aligner des bornes mais que t'aimes pas conduire, une Tesla c'est parfait.

La route n'est pas un endroit propice à l'amusement [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68122970
Xeonlolz
Posté le 28-03-2023 à 16:32:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La route n'est pas un endroit propice à l'amusement [:dakans]

Si tu peux t'y amuser sans être un danger pour les autres et toi même.

n°68123006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2023 à 16:36:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Tellement! Certaines personnes de mon entourage viennent d’un milieu (très) aisé et je ne connais personne qui ai fait un premier achat en empruntant 600k€. Le classique, c’est l’achat d’un T3 au début de la vie active (plus ou moins bien placé en fonction des donations familiales) puis la maison en 2e achat.

Même chez les « boomers » que je côtoie et qui sont aisés, ils ont souvent acheté leur maison familiale à 35-40 ans.

Je mets de côté le cas parisien où l’achat du fameux T3 nécessite de pouvoir payer plus de 600k€.

Tu as une forme de récit commun des transfuges de classe; je viens d’un milieu plus ou moins populaire, quelques coups de pouce et beaucoup d’efforts m’ont permis de changer de classe sociale, c’était bien violent, basé sur un certain dégoût de moi et je ne suis pas à l’aise avec ça. Tu saupoudres ça d’une écriture percutante et hop, tu as le roman classique.
Alors personnellement, j’aime bien les lire, ça me permet de mettre des mots et de prendre du recul sur certaines choses que j’ai vécu comme violentes mais objectivement, c’est rarement original.

Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir finalement peu de récits de transfuges de classe avec des personnes qui arrivent à trouver un équilibre et à être bien dans leur peau alors que c’est probablement la majorité. Ceux que je connais ont quasiment tous gardé des liens avec leur milieu d’origine mais parviennent à s’intégrer dans des groupes différents. Et globalement, ils ne sont pas ou peu rejeté par les autres.
Ceci dit, j’imagine que les gens à l’aise ne ressentent pas le besoin d’étaler leur vie dans un livre.

Je pense rentrer dans la définition du transfuge de classe qui trouve un équilibre. Je garde un lien fort avec plusieurs amis rencontré dans ma jeunesse lors de mon passage en ZEP, et je cotoie désormais de vrais riches (bien au dessus des revenus qu'on peut lire sur ce topic, des multi-millionaires).

C'est plus une question de personnalité, de curiosité et d'acceptation de l'autre qu'autre chose AMHA.

Et surtout de savoir parler autre chose que boulot ou pognon.

LooKooM a écrit :

Ben toi aussi, tu ne veux rien comprendre à ces sujets donc ce que tu ne vois pas de tes yeux n'a quasiment pas de valeur, on dirait que tu refuses l'abstraction sorti de ton domaine pro. Alors que ton cerveau est capable de cette abstraction, tu fais un refus d'obstacle.

Mise à part un optimisme ou bienvieillance aveugle , quels sont les faits qui permettraient de valider ta théorie ?

Il faut peut être accepter qu'il n'a pas cette capacité.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2023 à 17:22:59
n°68123077
I care
Homme volant
Posté le 28-03-2023 à 16:46:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic entier en pls sur cet aspect là.

btbw03 a écrit :

Un job où tu fais progresser l’humain, participe à l amélioration des conditions etc etc

Sur ce point ça va très bien, merci :)

---------------
I don't care.
n°68123092
pilef
Posté le 28-03-2023 à 16:47:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et si tu cherches un déplaçoir qui fait routière et qui permet de s'amuser sur route, tu peux choisir une Tesla M3 performance ou une I4 M50 :o

n°68123101
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-03-2023 à 16:48:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que ni toi ni moi ne verront des voitures autonomes de niveau 5 de notre vivant :D

Je pense que si.

n°68123129
Payoknay
Posté le 28-03-2023 à 16:51:48  profilanswer

I care a écrit :

Sur ce point ça va très bien, merci :)

Tu fais quoi de beau?

n°68123140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 16:53:57  profilanswer

pilef a écrit :

Et si tu cherches un déplaçoir qui fait routière et qui permet de s'amuser sur route, tu peux choisir une Tesla M3 performance ou une I4 M50 :o

Nan mais faut prendre le train Pilef.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68123141
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-03-2023 à 16:53:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

juste qu'une infirmière soit payé 20x moins qu'un mec qui bosse à n'enrichir que les ultra riche ?

Reviens sur Terre-1218.

Faut arrêter avec le fetichisme des infirmières aussi, bien sur qu'elles sont utiles, mais bon rien de bien compliqué au quotidien ou de grande barrière à l'entrée.

n°68123142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2023 à 16:54:07  profilanswer

Je trouve cocasse que la personne qui progresse le moins sur ce topic et qui souhaite du mal aux autres vienne parler d'avoir un job pour faire progresser l'humain  [:clooney16]

n°68123152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2023 à 16:54:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

Faut arrêter avec le fetichisme des infirmières aussi, bien sur qu'elles sont utiles, mais bon rien de bien compliqué au quotidien ou de grande barrière à l'entrée.

La seule raison qu'il cite infirmière est parce que sa mère BB en est une.

Jurisprudence Dante.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2023 à 16:54:58
n°68123171
I care
Homme volant
Posté le 28-03-2023 à 16:57:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu fais quoi de beau?

Réponse ici :o

---------------
I don't care.
n°68123274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2023 à 17:13:15  profilanswer

hyca a écrit :

je ressors le fichier excel  [:sadfrog62:1]  

ses parents se sont coupé de sa famille
il a connu la misère, la rue, a été sdf pendant un temps
grand mère avec un immense patrimoine immo
elle a recommencé a lui parler quand il a eu un gosse ( la fameuse descendance chère à Mr koom :o )
il a hérité d'un patrimoine monstrueux, changement de vie de dingue, plus besoin de taffer  
il a gardé un coté philantrope, il hébergeait gratos des sdf dans certains de ses bien immo

la meilleur histoire reste son réveillon de noel chez sa soeur ou frere
il ne les aimait pas  
il a offert au gosse une Xbox 360 à l'époque, mais à l'intérieur il avait mis .... des bouteilles d'eau
le gosse a fait une sale gueule quand il a ouvert le paquet
eze a ajouté un truc genre "bah quoi il faut rester hydraté dans la vie"  
ça a fini en grosse baston

il manque avec mihirung notre punk à chien  [:frog sad:1]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2023 à 17:16:02
n°68123365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 17:27:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle a recommencé a lui parler quand il a eu un gosse ( la fameuse descendance chère à Mr koom :o )
il a hérité d'un patrimoine monstrueux, changement de vie de dingue, plus besoin de taffer  
il a gardé un coté philantrope, il hébergeait gratos des sdf dans certains de ses bien immo

il ne les aimait pas  
il a offert au gosse une Xbox 360 à l'époque, mais à l'intérieur il avait mis .... des bouteilles d'eau

Son père l'avait mis dehors avant 18ans parce qu'il ne voulait pas faire des études de compta; non?

---------------
n°68123368
as253
Loucheur averti
Posté le 28-03-2023 à 17:27:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

il ne les aimait pas  

Attention tu ne donnes pas tout le contexte. De memoire il leur offrait toujours des cadeaux sympa et en echange on lui offrait genre des magazines tele ou un jeu a gratter  :o

n°68123370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2023 à 17:28:04  profilanswer

philibear a écrit :

Son père l'avait mis dehors avant 18ans parce qu'il ne voulait pas faire des études de compta; non?

Ah oui ça doit être quelque chose de ce genre

as253 a écrit :

Attention tu ne donnes pas tout le contexte. De memoire il leur offrait toujours des cadeaux sympa et en echange on lui offrait genre des magazines tele ou un jeu a gratter  :o

Ah oui :D des perles pour le topic des cadeaux de noël :D

Message édité par btbw03 le 28-03-2023 à 17:29:07
n°68123405
feu d'arti​fice
Posté le 28-03-2023 à 17:34:46  profilanswer

onina a écrit :

Nom de Zeus. [:hide]  
Ma définition de l'enfer sur Terre :D

Je comprends  :D  je précise, c'est une amie proche qui organise ça tous les ans avec familles et amis les + proches, donc avec son mari, ses enfants, ses parents, ses beaux-parents etc... sauf que les parents sont des soixante-huitards hippies, qui fumaient des joints, bonne ambiance, et surtout je suis dans le petit gite (ensemble de gites) ou y'a pas d'enfants  :D  Les gosses sont dans les autres gites, mais ils sont pas chiants bien élevés. Mes amis sont des vrais bobos ouest lyonnais, c'est à dire pas de TV la maison, culture, lecture, travail à l'école, bouffe bio locale etc...

n°68123410
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 17:35:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic entier en pls sur cet aspect là.

Je reçois plein de messages de gens hyper contents d'avoir reçu leur objet de maroquinerie à temps et tel qu'ils le voulaient et c'est en grande partie grâce à moi.
Ca fait toujours chaud au coeur. Notamment une femme qui allait se faire opérer et on a envoyé en express à nos frais pour qu'elle aie son sac avant de rentrer à l'hosto.  
Elle nous a remercié 1000x.  

pilef a écrit :

Ben non j'aime le bruit, l'odeur d'essence et le levier de vitesse.

---------------
n°68123417
manufactor​y
Posté le 28-03-2023 à 17:36:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68123426
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 17:38:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

il ne les aimait pas  

Il offrait des trucs cool et il recevait des Télé Z + insultes envers sa femme si ma mémoire est bonne

la boite de xbox avec un pack de flotte et "l'hydratation c'est important"  [:martin2troie:2]

---------------
n°68123498
foudres
Posté le 28-03-2023 à 17:49:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les prix qui baissent à cause des taux qui augmentent ne bénéficient qu’à ceux qui ont du cash.

Ceux qui y gagnent:
- Ceux qui achétent un nouveau bien y gagnent en augmentant l'intérêt d'un apport mais aussi en ayant des durées de crédit plus courte pour le même bien (vaut mieux payer sur 15 ans que 25).  
- Ceux qui veulent racheter plus grand ont moins à remettre au pot à condition d'avoir déjà remboursé un peu.
- Tout le monde paye aussi moins de frais de notaire que ce soit à l'achat ou lors des successions et les frais d'agence baissent.
- Les investisseurs car la rentabilité des loyers augmente en pourcentage.

Ceux qui y perdent:
- les gens qui veulent réduire la voilure, potentiellement comme toi en rachetant un bien moins cher et/ou utiliser la différence pour fire.
- ceux qui ont acheté y'a trés peu de temps et qui voudraient revendre immédiatement.
- les agences immobiliére et les constructeurs ainsi que les enseignes de bricolage
- les collectivités locales qui doivent compenser la baisse de l'impot.

n°68123509
foudres
Posté le 28-03-2023 à 17:50:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que je fais  [:piranhas1]  

A la fois par mon IR très élevé et ma propension à consommer qui fait tourner le système.

L IR aide les foyers modestes s’y Luxembourg et y finance une politique sociale très généreuse.

Mes dépenses en France permettent de garder les commerces locaux ouvert.

Et l argent en trop est dépensé dans les buvette mais des clubs sportifs et fais vivre des associations ainsi , tout en créant du lien social .

C'est quoi ton IR trés élevé ? 50K ou 10K ? A mon avis faut relativiser.

n°68123525
valentinvt​l
Posté le 28-03-2023 à 17:52:54  profilanswer

Mon fils a eu une proposition de job à 70k en sortie d'école d'ingénieur, est ce convenable ?
Il a décliné l'offre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26258  26259  26260  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)