Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26276  26277  26278  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68144591
RaKaCHa
Posté le 31-03-2023 à 17:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les randonnées autour de Berlin c'est bof :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 17:57:48  profilanswer

n°68144637
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 18:07:28  answer

RaKaCHa a écrit :

Les randonnées autour de Berlin c'est bof :o

Même au "Königswald mit Havelseen und Seeburger Agrarlandschaft"  :o ?
L'été on doit pouvoir les faire en mode naturiste, du coup ça compense  :jap:

n°68144830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2023 à 18:48:47  profilanswer

Le pari de dante  

https://paperjam.lu/article/teletra [...] ord-a-49-s

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68144835
foudres
Posté le 31-03-2023 à 18:49:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

47min sur Waze c'est pas convenable.

Ça va se transformer en 2h en cas de problème. Et la réalité se rapprochera des 1h en général.

Après tu as le tt de possible donc ça contrebalance mais bon c'est pas terrible.

S'il chercher encore un bien immo soit dit en passant, il peut choisir d'habiter à un endroit plus agréable pour aller au boulot en gérant un compromis avec sa dulcinée.

n°68144849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2023 à 18:54:20  profilanswer

foudres a écrit :

S'il chercher encore un bien immo soit dit en passant, il peut choisir d'habiter à un endroit plus agréable pour aller au boulot en gérant un compromis avec sa dulcinée.

c'est pas elle qu'il faut pénaliser, elle va sur site 5J par semaine etc etc.

j'ai encore regardé ce soir heure de sortie des bureaux, 52min :o

n°68145169
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2023 à 20:01:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais justement, j'aime pas trop l'idée de rester chez moi tous les jours, je trouve que ça isole beaucoup, et j'habite pas un palace.

Bon ben refuse alors, full remote dans un petit appart parisien, si en plus tu n'aimes pas ça, ça va pas le faire. Ni pour toi ni pour la boîte.  

btbw03 a écrit :

c'est pas elle qu'il faut pénaliser, elle va sur site 5J par semaine etc etc.

j'ai encore regardé ce soir heure de sortie des bureaux, 52min :o

C'est déjà beaucoup alors que c'est juste la théorie de Waze. :o

Les rares fois où je vais au bureau et que je me tape des bouchons ça ne me donne pas envie d'y remettre les pieds pendant un mois. Après peut-être que tu t'habitueras mais c'est très lourd quand t'en as pas l'habitude, et même quand t'en as l'habitude je pense. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68145186
manufactor​y
Posté le 31-03-2023 à 20:05:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68145264
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 20:17:23  answer

Ça fait toujours trois jours là bas non?  Ça me paraît pas fou non?

n°68145273
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 20:19:08  answer

Ma va' sei milanese ?

Non c'è un cazzo da vedere a Milano. La città è inquinata, rumorosa, caotica, carissima, la gente è chiusa, e veramente tranne il Duomo non c'è niente di bello.

Avresti potuto scegliere un altra città italiana per darle 10/10.

n°68145275
r06
Posté le 31-03-2023 à 20:19:18  profilanswer

"Ils devront, par contre, toujours s’accommoder de leur quota de jours lié à la fiscalité. À savoir 34 jours par an pour les frontaliers belges et français. "

Ça veut dire quoi?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 20:19:18  profilanswer

n°68145293
Shriv
Posté le 31-03-2023 à 20:22:19  profilanswer

Tu omets l'effet fiscalité. Je te souhaite de pouvoir teletravailler à ta guise mais cela fait 10 ans que tu fais 3h de transport par jour ton pari ne sera jamais gagnant vu tout ce que tu as perdu. Sauf si l'objectif c'est d'être en teletravail une fois les enfants partis du domicile  :O

n°68145323
standalone
Posté le 31-03-2023 à 20:26:11  profilanswer

On va faire du lobbying pour que ça ne passe pas alors :o

n°68145393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2023 à 20:35:29  profilanswer

C’est inespéré pour les frontaliers et ça va renforcer l attractivité du Luxembourg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68145401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2023 à 20:36:22  profilanswer

r06 a écrit :

"Ils devront, par contre, toujours s’accommoder de leur quota de jours lié à la fiscalité. À savoir 34 jours par an pour les frontaliers belges et français. "

Ça veut dire quoi?

Qu au bout de 34 jours tu paies ton ir en France pour les jours non travaillé à Luxembourg.

Mais comme déjà dit, je préférerais largement payer tout mon IR en France

---------------
n°68145416
Rui_
Posté le 31-03-2023 à 20:38:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu au bout de 34 jours tu paies ton ir en France pour les jours non travaillé à Luxembourg.

Genre la France va se contenter de mettre que l'IR dans ce genre de situation.
Attend toi à être recalcifier en salarier Français et qu'il demande les charges associées.

Sinon tout le monde ferait ça puisque le gros des impôts en France sont pas sur l'IR (cf mon exemple de 59% de taxation sur mon salaire alors que l'IR était à 14%)

n°68145521
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 20:53:01  answer

dante2002 a écrit :

C’est inespéré pour les frontaliers et ça va renforcer l attractivité du Luxembourg

Ouais je sais pas, ça me paraît pas fou. Aucun salaire me ferait partir de chez moi 12 heures par jour. Mais content pour toi si c'est ce que tu voulais !

n°68145666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2023 à 21:13:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre la France va se contenter de mettre que l'IR dans ce genre de situation.
Attend toi à être recalcifier en salarier Français et qu'il demande les charges associées.

Sinon tout le monde ferait ça puisque le gros des impôts en France sont pas sur l'IR (cf mon exemple de 59% de taxation sur mon salaire alors que l'IR était à 14%)

Mais lit avant de poster.

C’est précisément ce que devrait changer la loi mentionné dans l article en question.

Ce dont tu parles s appelle le seuil social. Aujourd’hui il est de 25% (cad que si tu passes plus de 25% de ton temps en France tu dois payer les cotisations françaises et tu perds l affiliation à la caisse étrangère , et les droits sociaux afférents genre alloc).

L objectif pertinent est de passer ce seuil à 49%

---------------
n°68145740
standalone
Posté le 31-03-2023 à 21:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es donc content pour le Luxembourg, alors que ça va nuire à la France. Traître à la patrie.

[:ohtusais]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-03-2023 à 21:26:35
n°68145759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2023 à 21:30:23  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es donc content pour le Luxembourg, alors que ça va nuire à la France. Traître à la patrie.

[:ohtusais]

Je suis content pour moi avant tout  :o

---------------
n°68145789
foudres
Posté le 31-03-2023 à 21:36:54  profilanswer

MEI a écrit :

Il a 1 an d'XP sur le poste, province (certes Lyon), 55K€ de fixe + avantages, alors qu'il n'a que <45K€ chez ORANGE (pas OBS hein ORANGE), si vous voyez pas l'anguille sous la roche, vous êtes un peu déconnectés je pense.

Faut pas comparer à l'ancien salaire mais au marché. Et même la valeur médiane d'une marché n'implique pas que tout le monde est payé pareil. Pour un même métier, XP et compétance comparable, çá va facile du simple au double.

Je connais par exemple des DEV qui sont à 45K à 40 ans et d'autres qui sont à 140K. Ca veut pas dire que le poste qui paye 140K est une escroquerie et que le post à 45K est top. Les 2 sont en région Parisienne et le salaire type est genre 60-80K. Encore une fois ça empéche pas que tu puisse étre payé 45K ou 140K.

n°68145889
foudres
Posté le 31-03-2023 à 21:49:08  profilanswer

cronos a écrit :

Le brut-> net en gelbique c'est 13,07%, ca constitue ton revenu imposable, sur lequel est calculé l'IR selon les tranches citées plus haut. Faut savoir aussi que personne ne parle de supernet, l'impot étant retenu à la source depuis toujours, quand on parle de net, dans 99,9% des cas ca parle de supernet.

Le pourcentage brut-> supernet c'est plus ou moins pareil que pour la France au final.

La par exemple sur tes 187K, t'en aurais eu pour 24.4K de cotisations sociales, ~64K d'IR ce qui fait qui te restera 98,6K dans ta poche, soit 47,2% par rapport au brut.

A l'inverse par contre, l'impôt sur les loyers perçus c'est 0€  :o  :o  :o

En France je paye un impot sur mon loyer. Aux USA, je paye aussi cet impot. Mais en pratique ça baisse mon impot aux USA. Le code des impots US considére que mon bien en France se déprécie chaque année pour dans mon cas les 2/3 du montant des loyers. Ajouté aux charges que je paye pour le locataire + agence + assurance loyer impayé/logement vacant j'ai 0 taxes aux USA sur ce logement (sachant que sinon je peux aussi déduire les impots payés en France dessus).

Mais du coup, ce que j'ai compris, c'est qu'on paye pas grand chose sur le revenu de ses loyers aux USA, en plus que d'avoir dans l'ensemble une rentabilité des loyers beaucoup plus haute qu'en France.

Le vrai différenciel, c'est que la taxe fonciére est trés élevée vs la France. Par exemple au Texas c'est en moyenne 2% de la valeur actualisée du bien. Si mon logement était au texas, sur un bien à 280K€ je payerai donc dans les 5-6K€ de taxe fonciére au lieu du 1K€ actuel. Cette taxe reste déductible du revenu par contre comme les intérêt d'emprunts. Et passé 65 ans on peut demander à ne plus la payer (sur sa résidence principale je pense). En échange le jour ou l'on meurt, c'est déduit de la succession.

Message édité par foudres le 31-03-2023 à 22:12:52
n°68145917
foudres
Posté le 31-03-2023 à 21:54:13  profilanswer

MEI a écrit :

1 échelons dans un grades dans les très grosses COGIP c'est plutôt 1-1,5K€... :o

Dans ma boite cogipiénne en France, j'avais vu le salaire moyen par échelon, y'a environ 10K€ de différence sur le salaire moyenl entre chaque échelon en bas de l'échelle genre 35K-45K-55K-65K et sur les derniers c'est beaucoup plus genre 150K, 200K, 350K.

Message édité par foudres le 31-03-2023 à 22:13:17
n°68146014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2023 à 22:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis content pour moi avant tout :o

Ouais t'es de droite quoi :o

n°68146176
Rui_
Posté le 31-03-2023 à 22:44:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais lit avant de poster.

C’est précisément ce que devrait changer la loi mentionné dans l article en question.

Ce dont tu parles s appelle le seuil social. Aujourd’hui il est de 25% (cad que si tu passes plus de 25% de ton temps en France tu dois payer les cotisations françaises et tu perds l affiliation à la caisse étrangère , et les droits sociaux afférents genre alloc).

L objectif pertinent est de passer ce seuil à 49%

Non l'objectif pertinent c'est de pas avoir des trou fiscaux.  Il est où ton super discours sociale. Tu penses sérieusement que c'est une bonne chose quand tu vie en France et fait un grosse partie de ton job en France que tu ne contribue pas à hauteur en France ?

On est l'un voir le pays au monde où l'on est le plus taxé. Après tu veux pas qu'on te qualifie de droite...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68146510
oh_damned
Posté le 01-04-2023 à 01:23:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui pour payer moins.
En gros tu veux que :
- les charges sociales sur ton salaire soient prélevées au Lux (car elles y sont faibles)
- que ton IR soit en France (car il serait inférieur à ton IR au Lux)

Tu veux que les prélèvements obligatoires sur ton travail soient le + bas possibles.
Tu veux en garder un max pour toi
C'est beau pour un gars soi-disant de la gauche collectiviste :o

Message édité par oh_damned le 01-04-2023 à 01:24:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68146535
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2023 à 01:37:42  profilanswer

j'ai vécu à berlin un an, j'ai adorééééééé. j'habitais dans un quartier plutôt calme, pas du tout trendy (pas le choix la fac veto etait au bout du monde)

c'est assez beau, y'a de l'espace, y'a des saisons, un climat continental quoi c'est pas pire que le canada, des supers espaces verts, des bobos partout, des jolies boutiques
tellement moins judgemental que la france, en effet y'a des punks et tout le monde s'en tape
l'écologie partout, tu peux manger vegan bon partout
y'a la consigne
c'est relativement peu cher, la bouffe en particulier

a l'époque je n'avais jamais pris de drogue, mais j'ai été dans quelques boites / bar malgré tout. l'ambiance est quand même plutot cool, par contre à mon époque fallait quand même supporter l'electro minimale...
franchement je kifferais y retourner vivre quelques années. a vélo en plus plutôt qu'à metro désormais, ças erait encore mieux.
et l'allemand c'est stylé. je trouve que y'a beaucoup plus de nuances qu'en français :o

par contre les défauts (liés à l'allemagne en général je pense) : la patisserie cest pas leur truc. ils adorent les polices gothiques qui sont pas vraiment attirantes sur les yaourts par exemple :o
et les gens sont plutot mal habillés. au moins je fit bien mais c'est moins plaisant à l'oeil  :D

bref, depuis le temps que je dis qu'il faut que j'y emmene mon mec un week end

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-04-2023 à 01:38:36
n°68146576
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2023 à 02:58:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis content pour moi avant tout :o

Comme tout mec de droite :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68146647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2023 à 07:00:17  profilanswer

Berlin une
Belle ville ? Je comprends parfaitement le charme de la ville, mais ce n’est pas une belle ville du tout. Quelques îlots assez jolis oui mais c’est tellement rien par rapport au reste.
On peut bien y manger oui,  on souvenir de quelques restos genre Pauly Saal.
Hormis ça l’hiver et les jours vraiment courts dans un climat pourri ça me pèserait pas mal. C’est déjà le cas à Paris, alors plus au nord et dans les terres… :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68146953
Rajman
Faculté
Posté le 01-04-2023 à 09:04:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Berlin une
Belle ville ? Je comprends parfaitement le charme de la ville, mais ce n’est pas une belle ville du tout. Quelques îlots assez jolis oui mais c’est tellement rien par rapport au reste.
Hormis ça l’hiver et les jours vraiment courts dans un climat pourri ça me pèserait pas mal. C’est déjà le cas à Paris, alors plus au nord et dans les terres… :/

Ça dépend des gouts, perso je préfère l'archi bizarre et patchwork de Berlin que celle de Paris. Et c'est ni mieux ni moins bien, on y vit différemment, niveau culturel je préfère largement Berlin que Paris, plus contemporain niveau art et musique que Paris. Et y a pas que des clubs hein, y a plein d'autres trucs, et même au niveau des clubs, y a une vie dedans autre que juste du boumboum du jeudi au dimanche.  
Par contre ouais niveau bouffe c'est l'enfer sur Terre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68147633
chin jo
Posté le 01-04-2023 à 12:01:10  profilanswer

hyca a écrit :

(...)
tellement moins judgemental que la france, en effet y'a des punks et tout le monde s'en tape(...)

C'est quoi l’intérêt d'être ostensiblement punk du coup, si tout le monde s'en tape ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68147689
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-04-2023 à 12:15:59  profilanswer

Rajman a écrit :

.  

Du moment qu'ils ont des Saucisses et de la bière, ça passe:o

n°68147802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2023 à 12:44:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça dépend des gouts, perso je préfère l'archi bizarre et patchwork de Berlin que celle de Paris. Et c'est ni mieux ni moins bien, on y vit différemment, niveau culturel je préfère largement Berlin que Paris, plus contemporain niveau art et musique que Paris. Et y a pas que des clubs hein, y a plein d'autres trucs, et même au niveau des clubs, y a une vie dedans autre que juste du boumboum du jeudi au dimanche.  

Bah c’est pas Sienne ou Pisé quoi, c’est pas renversant et c’est une architecture spéciale. Elle s’apprécie en partie sur sa charge historique pour l’Est, en partie pour le peu d’ancien conserve et en partie pour certain choix modernes.
C’est une sorte de machin post-moderne. C’est genre les scissor sisters transformées en ville, c’est plaisant mais tu ne sais pas trop par quel bout le prendre et c’est pas spécialement beau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68147831
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2023 à 12:50:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Berlin une

bah c'est pas dans le même style que paris évidemment
mais je trouve ça plus beau que genre nantes ou rennes :o

genre google berlin friedrischain en mode images c'est vraiment le souvenir que j'ai de cette ville la moitié de l'année :o
c'est pas si patchwork au contraire, relativement homogene

et l'hiver c'est un hiver continental donc sec, bien plus tolérable que celui de paris. et en plus bien mieux géré évidemment donc t'as pas les désagréments de paris, la neige est deja retirée à 6h (bon je sais pas si y'a beaucoup de neige maintenant, ça fait 10 ans..)

chin jo a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'être ostensiblement punk du coup, si tout le monde s'en tape ?

chaipas, "être soi même" ?

Message édité par hyca le 01-04-2023 à 13:19:40
n°68148197
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-04-2023 à 14:17:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais justement, j'aime pas trop l'idée de rester chez moi tous les jours, je trouve que ça isole beaucoup, et j'habite pas un palace.

Ben tu peux toujours aller dans espaces de coworking et négocier pour passer au bureau allemand 2-3jours par mois, pas forcé de rester dans le studio parisien tous le temps.

Les liens machine à café avec les collègues, j'avoue que je m'en passe bien mais ça doit dépendre des caractères.

Si tu peux chopper un niveau d'allemand correct et une xp sur ce marché, ca peut etre un gros plus sur le CV pour la suite.

Message édité par Silk56 le 01-04-2023 à 14:31:47
n°68150156
Laska-
Posté le 01-04-2023 à 21:45:51  profilanswer

Ca risque de me faire bizarre en chaque début de mois.
J'ai reçu mon salaire il y a deux jours, j'ai battu un record.
J'ai environ 4000€ de disponible après toutes charges payées.

Un "ami" voulait faire une sortie, mais il n'avait pas de quoi payer. Je me suis dit que c'était dans les 150. Non, c'était plutôt environ 50€. Ca m'a fait bizarre.
Pour autant je ne me vois pas dans une classe sociale différente de quand je gagnais 2800-2900€.

n°68150244
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2023 à 22:04:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca risque de me faire bizarre en chaque début de mois.
J'ai reçu mon salaire il y a deux jours, j'ai battu un record.
J'ai environ 4000€ de disponible après toutes charges payées.

Un "ami" voulait faire une sortie, mais il n'avait pas de quoi payer. Je me suis dit que c'était dans les 150. Non, c'était plutôt environ 50€. Ca m'a fait bizarre.
Pour autant je ne me vois pas dans une classe sociale différente de quand je gagnais 2800-2900€.

Tu as eu gagné moins?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68150288
Laska-
Posté le 01-04-2023 à 22:13:01  profilanswer

Oui bien sûr.
Mon premier poste c'était 2100. 2800-2900 (toutes primes incluses) c'était le deuxième poste.

Le fait de devenir interne plutôt que sous traitant (qui explique ce gap) c'était hyper satisfaisant mentalement. Et je me vois toujours à ce point là. Je ne fais pas beaucoup plus de choses aujourd'hui ou des choses différentes (mis à part l'achat d'un appart qui a reposé en bonne partie sur des cerises) qui justifieraient de me voir sur une autre planète.
Si je me mettais à embaucher du personnel de ménage, ou entretenir une sugar baby, peut-être :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-04-2023 à 22:14:22
n°68150679
oh_damned
Posté le 02-04-2023 à 00:05:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui bien sûr.
Mon premier poste c'était 2100. 2800-2900 (toutes primes incluses) c'était le deuxième poste.

Le fait de devenir interne plutôt que sous traitant (qui explique ce gap) c'était hyper satisfaisant mentalement. Et je me vois toujours à ce point là. Je ne fais pas beaucoup plus de choses aujourd'hui ou des choses différentes (mis à part l'achat d'un appart qui a reposé en bonne partie sur des cerises) qui justifieraient de me voir sur une autre planète.
Si je me mettais à embaucher du personnel de ménage, ou entretenir une sugar baby, peut-être :o

Que tu gagne 2K ou 5K par mois, ça n'est pas ça qui change véritablement ta classe sociale.
Ce qui te fera entrer (ou pas) dans la petite bourgeoisie c'est surtout le capital.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68150716
foudres
Posté le 02-04-2023 à 00:44:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que tu gagne 2K ou 5K par mois, ça n'est pas ça qui change véritablement ta classe sociale.
Ce qui te fera entrer (ou pas) dans la petite bourgeoisie c'est surtout le capital.

Avec 5K, tu peux vivre avec 2K et épargner le reste. Sur 20 ans, correctement placé, ça fait dans les 2 millions de capital. Suffisament pour vivre de ses rentes en fait.

Donc si ça fait une différence.

n°68150846
cisko
Posté le 02-04-2023 à 06:31:21  profilanswer

foudres a écrit :

Avec 5K, tu peux vivre avec 2K et épargner le reste. Sur 20 ans, correctement placé, ça fait dans les 2 millions de capital. Suffisament pour vivre de ses rentes en fait.

Donc si ça fait une différence.

C'est ce qu'il dit, pendant 20ans ça change rien à ton niveau de vie, par contre apres, tu peux vivre du capital ou tout claquer en coke et pute :o

Message édité par cisko le 02-04-2023 à 06:31:50
n°68152746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2023 à 11:40:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui bien sûr.

Si tu es bien le laska qui s’était payé une formation de pilote de sa poche, tu dois effectivement pas ressentir les variations de revenus.

J’ai souvenir de questions surréalistes sur le topics des impôts ou tu demandais si tu pouvais déduire 80% de ton revenu imposable en « frais de formation » parce que effectivement tu dépensais tout ton salaire pour ton truc de pilote  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-04-2023 à 11:43:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26276  26277  26278  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)