| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 10:46:52 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
sire deck |
D'un point de vue matériel (finance + logistique), il n'y a absolument pas match à mon sens. Pour le secteur moins sexy, ça pourra se corriger plus tard avec un CV plus solide et une situation plus confortable. --------------- |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sur le papier et avec ce que tu nous dis, l'offre parisienne semble plus intéressante car à peu près équivalente financièrement mais beaucoup moins contraignante au quotidien.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
as253 Loucheur averti |
|
ChrisPc |
Si tu parles déjà bien anglais, il n'y aura pas trop de problèmes dans la vie de tous les jours et parfois il y a même des allemands qui se débrouillent pas mal avec le français.
C'est vrai qu'il faut pensait que le pays d'où on décolle et celui où on veut aller n'ont pas forcément les mêmes problèmes sociétaux. En France, en ce moment surtout, les vols ou les trains seront souvent annuler au départ et pour la France. Message cité 1 fois Message édité par ChrisPc le 31-03-2023 à 11:36:06 |
onina |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 12:23:47 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 31-03-2023 à 12:49:11 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Même en dehors de l'adaptation et des moyens financiers, y'a le temps perdu dans les transports, la fatigue, les aléas, le risque que les relations s'étiolent (avec son conjoint évidemment mais aussi avec des amis), ... Franchement c'est lourd comme situation, surtout sans date prévisible de fin. Message cité 1 fois Message édité par onina le 31-03-2023 à 12:57:08 |
Lagoon57 | Je trouve que l'offre allemande n'a plus aucun intérêt, sauf à vouloir changer complètement de vie. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef |
Je ne comprends pas ton histoire de provision et de pognon cramé.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 31-03-2023 à 13:38:55 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-03-2023 à 14:12:55 |
Qingdan |
|
KaiserCz bros before hoes | pas convaincu que les millennials soient majoritaire ici en plus Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 31-03-2023 à 15:04:05 |
onina |
Les millenials ce sont ceux qui sont nés entre 1980 et 2000... Tu confonds avec la génération Z (non rien à voir avec Zemmour Message cité 4 fois Message édité par onina le 31-03-2023 à 15:05:49 |
Suzebull |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 31-03-2023 à 15:07:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
The NBoc Quo Modo Deum |
KaiserCz bros before hoes |
|
Qingdan |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | qu'est ce que j'adorais quand notre alternante école d'ingé nous disait "j'ai eu la madame, j'ai eu le messieurs, au téléphone" c'était tellement mignon |
Qingdan |
|
pilef |
Sur des placements long terme, la précision que tu recherches n'est pas possible, soit tu mets les éléments connus à date (qui seront quasi à 100% différents de la réalité) soit tu les ignores. Entre l'évolution de ton IR, l'évolution des tranches, les éventuelles réformes de l'IR, l'évolution de la valorisation de tes placements à la date de sortie, il est impossible d'avoir un calcul de patrimoine "juste" incluant ou non le coût de la fiscalité. Ce n'est pas spécifique au PER.
C'est un risque commun à plein de placements non garantis. Il est toujours possible d'être perdant. Encore une fois ce n'est pas spécifique au PER. |
pilef |
Réflexion typique des gens de ta génération |
Qingdan |
|
Qingdan |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |