| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 17:42:39 ![]() ![]() |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
foudres |
|
foudres |
|
standalone |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 05:42:08 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 06:54:46 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
Meilleure série au monde, mais par contre elle ne donne pas vraiment envie d'être riche
Y'avait eu des études à l'époque où il se disait que l'ISF faisait fuir les riches. La réponse était globalement non (en gros chaque année y'en avait un peu qui partaient, un peu qui revenaient, ça s'équilibrait plus ou moins selon les années, ça ne s'intensifiait pas ni ne diminuait vraiment selon le taux et la présence de l'ISF, car ça n'était pas l'impôt qui en était la 1ere cause). Message édité par onina le 04-04-2023 à 08:03:39 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 09:30:42 ![]()
|
belisarios |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 09:34:20 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2023 à 09:40:31 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pauvre petits ultra riches spoilés |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, ça me fait penser que j'ouvrirais bien un PEA à La Banque Postale. Je sais que les conditions sont moins bonnes que dans d'autres banques, mais d'une part ce sont eux qui me filent des prêts hyper intéressants malgré mon métier de saltimbanque, d'autre part si jamais une crise majeure frappait, j'ai bon espoir que LBP soit la dernière banque à couler --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ChrisPc |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Méfiance dans la robustesse d'une banque dont l'actionnaire principal est l'état ? Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 04-04-2023 à 10:14:09 --------------- More GG, more skill |
ironpanda |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ironpanda |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 04-04-2023 à 10:31:39 |
Slyde Lizard of the Coast | Et ils découvrirent la différence entre la détention d'actions au porteur vs au nominatif --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimly the knight |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message édité par Slyde le 04-04-2023 à 10:41:48 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM |
FATCA c'est pour les nationaux américains qui ont des investissements ou vivent à l'étranger.... puisque les americains payent la fiscalité quel que soit le pays d'habitation, contrairement à un français/européen qui ne paye que des impots là où il réside.
C'est un sujet complexe et qui prendrait plus que quelques lignes pour être correctement couvert ici. Cela fait bientôt 20 ans que je travaille dans ce métier et c'est comme tout : une accumulation de choses. Si tu as par exemple (i) ta voiture vandalisée dans la rue alors qu'elle n'y est restée que quelques heures et (ii) tu te fais agresser à ton domicile et la police ne daigne même pas débuter une enquête et (iii) la fiscalité est au niveau de celle sous Hollande avec capital gain à l'IR, alors oui tu as des gens qui partent. De façon générale l'ère Hollande a vue une quantité effroyable d'entrepreneurs qui venaient de vendre leur entreprise partir car 70% de la vente partait en impot pour simplifier, très peu d'optimisation possible. De nombreuses entreprises ont également été crées à l'étranger à ce moment là, pour cette raison aussi. Ce fut un véritable creux de création d'entreprise à fort potentiel, heureusement retabli en bonne partie grâce à Macron et le retablissement de la flat tax à 30%. Les impots qui font fuir les familles industrielles et entrepreneuriales fortunées sont les impots qui prennent une portion très importante lors des transmissions ou des ventes ; en sus du reste. On connait tous des gens qui souhaitent vivre de leur capital et qui quittent la France car la taxation ne rend pas cela possible sauf à avoir des patrimoines gigantesques, c'est vrai. Je pense que c'est une perte pour la France mais idéologiquement j'entends que l'on préfère qu'ils partent ailleurs. Concrètement on est vraiment au maximum de ce que la France peut prendre aux aisés/riches à l'instant t, l'elastique est TRES tiré car tous les pays autour de nous ont abaissé la fiscalité sur le capital ces 10 dernières années. Même avec les réformes Macron on est encore clairement dans le dernier tiers en termes de fiscalité des grandes fortunes, des fortunes et des aisés.
Oui enfin ça ne marche qu'un temps tout de même ; quand les taux sont au niveau où ils sont aujourd'hui, il est temps de rembourser ces emprunts et donc de vendre des actifs et donc de payer de l'impot. Donc malheureusement les taux élevés amènent certaines fortunes à quitter la France pour aller ceder leurs actifs avec 0% de fiscalité (Belgique, Luxembourg, Suisse, Irelande dans une certaine mesure, Pays Bas dans une certaine mesure, Portugal dans une certaine mesure). D'autres sont suffisamment attachés à la France notamment avec des enfants encore jeunes pour accepter l'impot. Tu es entrepreneur et l'Etat français fait tapis rouge pour ces profils ; tant mieux : en cas de cash out tu peux effectivement remployer ces sommes et payer très peu d'impot si tant est que le capital est redirigé vers des financements tech/pme. Ce n'est pas accessible à un profil salarié ou indépendant lambda, enfin vraiment dans une proportion bien différente. Et oui, pour quelques centaines de €k mettre en place ces mecanismes n'a pas de sens, ce que tu ne payerais pas en impot tu le payerais en frais d'avocat fiscaliste. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 04-04-2023 à 11:51:24 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |