Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24682  24683  24684  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65845186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 20:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 20:22:14  profilanswer

n°65845196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 20:23:36  profilanswer

c'est un joli coin, que je n'ai pas visité :o

j'ai fait Maurice dans le coin :D

n°65845229
onina
Posté le 04-05-2022 à 20:29:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Pareil, je me fous des 3 chiards de Gimly, par contre ne plus voir d'oiseaux, renards ou sangliers ça m'attriste [:cosmoschtroumpf]

Note que c'est pas vraiment les espèces là qui souffrent du RC pour le coup (un peu certains oiseaux mais renard et surtout sangliers ça va bien). Suffirait d'éviter de leur tirer dessus pour le plaisir :o

n°65845245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 20:32:39  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais de l'UX/user research dans le privé du coup?

Ici y'a du vent dans les voiles imprévu, il se peut que j'ai a chercher un poste à court ou moyen terme. Pour une fois que je voulais me poser :o

J'ai secoué 2/3 branches et ramassé quelques fruits, on va voir ce que ça donne :o

La boîte qui va mal ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65845282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 20:37:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Immonde, entre ça et Sinsemilia j'avais envie de casser mon transistor tous les jours.

+1 bordel on aurait dut que Rennes 2 avait pris le pouvoir à la radio

---------------
n°65845309
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 20:40:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pareil, je me fous des 3 chiards de Gimly, par contre ne plus voir d'oiseaux, renards ou sangliers ça m'attriste  [:cosmoschtroumpf]

Bon en même temps y aura surement des gratinocarpes et des macrivestins, on sera juste pas là pour les voir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65845329
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 20:43:26  answer

radioactif a écrit :

+1 bordel on aurait dut que Rennes 2 avait pris le pouvoir à la radio

C est marrant d ailleurs comme on voit plus du tout de rastas dans les rues alors que ds les 90s...
Comme quoi, même pour les religions, ya des effets de mode...

Fin de collège, début de lycée yavait même pas mal de meufs qui étaient comme ça.

J'aurais bien aimé avoir l'immaturité (la maturité pourraient dire les petits malins, sauf que ça occulte les mecs allés trop loin, et j'en connais bcp, pourtant venant pour la plupart de "bonnes familles" ) pour adhérer à ce genre de trucs (rastas, gothiques, skateurs, etc), surtout les deux derniers, la gente féminine y étant plus de mon style  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2022 à 20:57:42
n°65845333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 20:44:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon en même temps y aura surement des gratinocarpes et des macrivestins, on sera juste pas là pour les voir.

Aucune idée de quoi tu parles et Google non plus. Qu'est ce donc?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65845361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 20:48:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

quelqu'un a une idée si certains du groupe font encore de la musique?

En ont-ils déjà fait ?  [:nebka94]

---------------
n°65845381
pilef
Posté le 04-05-2022 à 20:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin si faut renoncer à nos 4 ar intercontinentaux par an juste pour la planète aussi

Il faut prévoir d’en faire 10 et « renoncer » à 6 en se faisant mousser sur les RS :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 20:49:54  profilanswer

n°65845385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 20:50:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que je suis plus vieux que toi.
Et j'affirme que, dans les milieux populaires et les classes moyennes, l'essentiel des problématiques connues étaient celles que j'ai cité: la pollution chimique, le nucléaire, la pollution de l'eau et des rivières, les marées noires  
Tu ajoutes Chernobyl (mais c'est déjà milieu des années 80). J'ai même pas parlé de Bhopal ou de Seveso (plus ancien).  

La couche d'ozone, c'est p'tet gazeux mais ça n'a rien à voir avec le RC. :d

En tout cas, le réchauffement climatique a émergé au niveau culture "de masse" beaucoup plus récemment. Dans la culture populaire, c'est plutôt années 2000.  

Mais grosso modo on est sur la même période. Ce qu'on dit c'est que nos parents (les boomers) ne connaissaient rien des enjeux du RC et ils étaient donc "ignorants" quand ils ont pondu. Ils ont donc cette excuse. Celle que n'ont plus ceux des générations après la génération X  

Je suis plus de l’âge de Lookoom et j’ai la même expérience que toi, parents prolos et abonnement à S&V, assidu de c’est pas sorcier, le RC n’était pas un sujet.

---------------
n°65845425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 20:55:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune idée de quoi tu parles et Google non plus. Qu'est ce donc?

Bah toutes les espèces qui existeront après qu'on ait disparu, et qui seront toutes aussi valables que les sangliers et les lapins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65845443
onina
Posté le 04-05-2022 à 20:57:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah toutes les espèces qui existeront après qu'on ait disparu, et qui seront toutes aussi valables que les sangliers et les lapins.

Oui à l'échelle de la planète et de la vie végétale et animale, les espèces disparaissent et apparaissent  :jap:

n°65845470
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2022 à 21:01:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour sauver le monde, il faut parfois pousser grammaire dans l'escalier.

PS: ta blague était drôle et compréhensible pourtant   :(

n°65845473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 21:01:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et pourquoi leur donner des noms latins si on est plus la? Trop anthropocentrique cette vision  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°65845705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 21:23:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourquoi leur donner des noms latins si on est plus la? Trop anthropocentrique cette vision  [:le petit tiburce:4]

C’est bien trop supposer, c’était des noms alcoolisés.

---------------
n°65845856
Payoknay
Posté le 04-05-2022 à 21:38:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut surtout se rendre à l'évidence, le désir de se reproduire est bien plus fort que toute forme de pessimisme fantasmé ou justifié. Les gens ont des enfants pendant des guerres terribles ou juste après avec les cendres encore chaudes et du rationnement alimentaire.

Et l'accès à la contraception et l'acceptabilité du viol, c'était comment à l'époque ?
Parce que s'il y avait beaucoup de gosses avant c'était aussi parce que les gosses arrivaient et puis c'est tout.

n°65845878
kaboom85
Posté le 04-05-2022 à 21:40:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:somberlain6:5]  

parlons d'autre chose, on tourne en rond :o

les convenables ont-ils planifié leurs vacances d'été ?  
les libéraux ont-ils bien réservé leur avion polluant ?
les bobos leur retraite à vélo ?  

oui
une semaine de rando dans les pyrenees
et 3 semaines de glande : 1 semaine en bretagne, 1 semaine en vendée et 1 semaine en auvergne je crois :o
avec les potos ou en famille
la belle vie  [:salade man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-05-2022 à 21:40:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65845907
onina
Posté le 04-05-2022 à 21:42:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et l'accès à la contraception et l'acceptabilité du viol, c'était comment à l'époque ?
Parce que s'il y avait beaucoup de gosses avant c'était aussi parce que les gosses arrivaient et puis c'est tout.

C'est aussi souvent un problème dans les pays en guerre, les gynécos ferment vite boutique et c'est un peu galère de renouveler son ordonnance de pilule :o

n°65846153
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2022 à 22:08:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour sauver le monde, il faut parfois pousser grammaire dans l'escalier.

PS: ta blague était drôle et compréhensible pourtant   :(

aura, en fait.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65846311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 22:26:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui
une semaine de rando dans les pyrenees
et 3 semaines de glande : 1 semaine en bretagne, 1 semaine en vendée et 1 semaine en auvergne je crois :o
avec les potos ou en famille
la belle vie  [:salade man:3]

bon programme  [:frog sad]

n°65846856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 22:59:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est bien trop supposer, c’était des noms alcoolisés.

Je croyais que c'était des noms de Pokémon :o

Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 23:32:23

---------------
n°65847262
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2022 à 23:24:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument.

Dans les 70's, le slogan ecolo c'était "la prochaine guerre se fera avec des missiles, la suivante avec des silex" :o

Un slogan mirveilleux.

[:wally lalligator:1]

n°65848445
Payoknay
Posté le 05-05-2022 à 09:30:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument.

Dans les 70's, le slogan ecolo c'était "la prochaine guerre se fera avec des missiles, la suivante avec des silex" :o

C'est basé sur une citation d'Einstein :
« Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale sera combattue, mais la quatrième guerre mondiale sera combattue avec des bâtons et des pierres. »

n°65848540
aleholi
Posté le 05-05-2022 à 09:43:56  profilanswer

n°65848711
sire deck
Posté le 05-05-2022 à 10:03:22  profilanswer

Je vois pas mal de gens qui partent en TT/Vacances. Ça se passe comment en fait?

Vous faites vos 7/8h de boulot quotidiennes repartis dans la journée ou vous gérez juste les trucs chauds quitte à ne pas bosser du tout s'il ne se passe rien ?

Et pour les outils, vous faites suivre un PC portable et ça suffit?

---------------

n°65848734
r06
Posté le 05-05-2022 à 10:06:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Je vois pas mal de gens qui partent en TT/Vacances. Ça se passe comment en fait?

Vous faites vos 7/8h de boulot quotidiennes repartis dans la journée ou vous gérez juste les trucs chauds quitte à ne pas bosser du tout s'il ne se passe rien ?

Perso je fais pas télétravail/vacances, je fais du télétravail ailleurs que chez moi, ça me permet surtout d'amener mes enfants chez mes parents comme ça ils les voient, s'en occupent pendant la journée, je bosse normalement avec mon pc portable de 8h/9h à 18h comme tous les jours en fait, et je vois mes parents/enfants le soir et des fois le midi.
Personnellement j'aime beaucoup cette flexibilité, ça me permet aussi de surfer un peu plus si les conditions sont bonnes.

Je réfléchis aussi à la possibilité de le faire depuis l'étranger pour faire par exemple une "longue" période (genre 5 ou 6 semaines avec moitié télétravail moitié vacances) pendant les vacances d'été mais le décalage horaire est quand même problématique. Du coup ça limite beaucoup les endroits envisageables.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-05-2022 à 10:15:26
n°65848750
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-05-2022 à 10:08:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas compris, ça m'arrive de faire du TT ailleurs que chez moi (assez rare) mais je travaille quand même; donc avez mes horaires habituels en étant disponible comme quand je suis chez moi.  

Par contre quand je suis en vacances, je le suis pour de bon également  
Et j'ai vu personne de mon équipe faire vacances/boulot

n°65848954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2022 à 10:32:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Faire suivre un PC portable ?

Ici c’est simple, j’emporte ma souris, mon PC et mon téléphone.
Et dans télétravail il y a travail, comme dans une journée normale.

---------------
n°65848990
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 10:36:57  answer

Et voilà c'est passé, enfin pour moi [:teamfive94:9]

n°65848992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 10:37:18  profilanswer

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65849021
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 10:40:19  answer

gregouf a écrit :

Disons que moralement, filer de l'argent a un enfoire de la trempe de Michael O'Leary, ca depasse mes limites. Jamais pris RyanAir, je le ferais jamais. Je souhaite pas donner quoi que ce soit a cet individu...

J'ai encore réservé un vol intra européen pour dans un mois avec des potes, 80€ l'A/R, soit le prix de mon essence pour faire le tour de la Belgique  [:martin2troie:10]  

C'est super compétitif, c'est trop bien :love:

n°65849031
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 10:41:08  answer

Bonjour Theomede.

n°65849036
axklaus
Posté le 05-05-2022 à 10:41:46  profilanswer

Énorme  :lol:

n°65849152
Lothiek
Posté le 05-05-2022 à 10:54:17  profilanswer

Dourbach mon héros

n°65849207
tanguy12
Posté le 05-05-2022 à 11:01:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les seules fois où je suis allé à BVA c'était pour des jets :p

Imagine un souci sut ton jet et là  [:clairechazam:5] il reste une place sur le ryanair qui va au même endroit à la même heure.

Lookoom en costume "de qualité" (comprendre: ça coûte une blinde) au siège 24B (il ne s'était jamais aventuré si loin dans une carlingue, pour ainsi dire il ne savait pas que ça existait) engoncé entre un type en jogging adadas qui lui marche sur ses "beaux souliers" (comprendre: des pompes qui coûtent une blinde) et de l'autre côté un type en jean teddy smith avec une doudoune sans manches lee cooper  [:frogaski62:2]  

Quand l'hôtesse passe et présente du vin premier prix et un sandwich triangle et en + faut payer, là c'est vraiment le pompon.. [:deejayboulette:2]

n°65849242
tanguy12
Posté le 05-05-2022 à 11:04:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que moralement, filer de l'argent a un enfoire de la trempe de Michael O'Leary, ca depasse mes limites. Jamais pris RyanAir, je le ferais jamais. Je souhaite pas donner quoi que ce soit a cet individu...

Je dois dire ne pas franchement connaître le personnage. Par contre oui certaines pratiques au mieux borderline.  
En attendant, pendant mes années d'étude à 19h SMIC puis mes premières années de boulot à 1300€ nets, c'est ce qui m'a permis de rester connecté à mes amis d'enfance, ma famille... Même le train était trop cher.  
Donc je suis plutôt même reconnaissant je dois dire.

Et sinon j'approuve le saucissonnage des frais dans l'aérien qui me permettent de ne payer que ce dont j'ai besoin, et globalement c'est presque eux qui ont popularisé la pratique il me semble.

n°65849544
PJ IRL
Posté le 05-05-2022 à 11:38:17  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je fais pas télétravail/vacances, je fais du télétravail ailleurs que chez moi, ça me permet surtout d'amener mes enfants chez mes parents comme ça ils les voient, s'en occupent pendant la journée, je bosse normalement avec mon pc portable de 8h/9h à 18h comme tous les jours en fait, et je vois mes parents/enfants le soir et des fois le midi.
Personnellement j'aime beaucoup cette flexibilité, ça me permet aussi de surfer un peu plus si les conditions sont bonnes.

Je réfléchis aussi à la possibilité de le faire depuis l'étranger pour faire par exemple une "longue" période (genre 5 ou 6 semaines avec moitié télétravail moitié vacances) pendant les vacances d'été mais le décalage horaire est quand même problématique. Du coup ça limite beaucoup les endroits envisageables.

Je fais ça régulièrement, et y'a quand même de quoi faire rien qu'en Europe (y compris Canaries par exemple) + Cape Town qui reste imbattable en termes de qualité de vie sur le même fuseau horaire.

n°65849626
r06
Posté le 05-05-2022 à 11:47:49  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Je fais ça régulièrement, et y'a quand même de quoi faire rien qu'en Europe (y compris Canaries par exemple) + Cape Town qui reste imbattable en termes de qualité de vie sur le même fuseau horaire.

C'est vrai, après je commence à peine ma réflexion. Bon je viens de regarder l'été en Afrique du sud ça fait pas rêver en terme de climat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2022 à 11:49:57
n°65849636
manisque
Posté le 05-05-2022 à 11:49:05  profilanswer

Ça ressort parfois tout seul après avoir été camouflé des années :D.

Mais je peux t'assurer que les punkachiens et dreadeux existent encore bien, c'est juste que tu ne vas pas en voir des masses à la Défense ou dans ce genre de coins.
Par contre quand il faut bosser à l'usine de raccords de plomberie au fond de l'Ardèche 3 mois/an pour refaire un peu de pognon avant d'aller en teknival tout l'été, ça se trouve plus facilement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65849652
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 11:51:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Imagine un souci sut ton jet et là  [:clairechazam:5] il reste une place sur le ryanair qui va au même endroit à la même heure.

Lookoom en costume "de qualité" (comprendre: ça coûte une blinde) au siège 24B (il ne s'était jamais aventuré si loin dans une carlingue, pour ainsi dire il ne savait pas que ça existait) engoncé entre un type en jogging adadas qui lui marche sur ses "beaux souliers" (comprendre: des pompes qui coûtent une blinde) et de l'autre côté un type en jean teddy smith avec une doudoune sans manches lee cooper  [:frogaski62:2]  

Quand l'hôtesse passe et présente du vin premier prix et un sandwich triangle et en + faut payer, là c'est vraiment le pompon.. [:deejayboulette:2]

J'ai souri :d

tanguy12 a écrit :

Je dois dire ne pas franchement connaître le personnage. Par contre oui certaines pratiques au mieux borderline.  
En attendant, pendant mes années d'étude à 19h SMIC puis mes premières années de boulot à 1300€ nets, c'est ce qui m'a permis de rester connecté à mes amis d'enfance, ma famille... Même le train était trop cher.  
Donc je suis plutôt même reconnaissant je dois dire.

Et sinon j'approuve le saucissonnage des frais dans l'aérien qui me permettent de ne payer que ce dont j'ai besoin, et globalement c'est presque eux qui ont popularisé la pratique il me semble.

Oui j'ai beaucoup pratiqué easyJet et un peu transavia en début de carrière en Suisse, je leur dois aussi mon exploration de l'Europe 1-2-3x par mois. C'était top.  

Je suis arrivé en France plus tard dans la vie, déjà un peu gâté par la vie. Donc jamais pu goûter aux délices de Ryanair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24682  24683  24684  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)