Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24683  24684  24685  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65849652
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Imagine un souci sut ton jet et là  [:clairechazam:5] il reste une place sur le ryanair qui va au même endroit à la même heure.

Lookoom en costume "de qualité" (comprendre: ça coûte une blinde) au siège 24B (il ne s'était jamais aventuré si loin dans une carlingue, pour ainsi dire il ne savait pas que ça existait) engoncé entre un type en jogging adadas qui lui marche sur ses "beaux souliers" (comprendre: des pompes qui coûtent une blinde) et de l'autre côté un type en jean teddy smith avec une doudoune sans manches lee cooper  [:frogaski62:2]  

Quand l'hôtesse passe et présente du vin premier prix et un sandwich triangle et en + faut payer, là c'est vraiment le pompon.. [:deejayboulette:2]

J'ai souri :d

tanguy12 a écrit :

Je dois dire ne pas franchement connaître le personnage. Par contre oui certaines pratiques au mieux borderline.  
En attendant, pendant mes années d'étude à 19h SMIC puis mes premières années de boulot à 1300€ nets, c'est ce qui m'a permis de rester connecté à mes amis d'enfance, ma famille... Même le train était trop cher.  
Donc je suis plutôt même reconnaissant je dois dire.

Et sinon j'approuve le saucissonnage des frais dans l'aérien qui me permettent de ne payer que ce dont j'ai besoin, et globalement c'est presque eux qui ont popularisé la pratique il me semble.

Oui j'ai beaucoup pratiqué easyJet et un peu transavia en début de carrière en Suisse, je leur dois aussi mon exploration de l'Europe 1-2-3x par mois. C'était top.  

Je suis arrivé en France plus tard dans la vie, déjà un peu gâté par la vie. Donc jamais pu goûter aux délices de Ryanair.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 11:51:45  profilanswer

n°65849677
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 11:54:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai, après je commence à peine ma réflexion. Bon je viens de regarder l'été en Afrique du sud ça fait pas rêver en terme de climat. :o

C'est gagesque ce que tu écris. Évidemment que bouger au Cap c'est pour la période octobre janvier typiquement, tu rentres ensuite en Europe pour skier à partir de février par exemple. Enfin c'est ce que fait un profil que je connais, sans enfant et qui vit dans 2-3 endroits par an.

n°65849686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 11:54:57  profilanswer

Ça dépend du lieu de vie. Une ville qui se gentrifie va voir disparaître ce type de population pour ne plus offrir qu'une uniformité de personnes CSP+ qui ressemblent aux slides des boites de consulting. Les enfants suivant le moule des parents et n’étant plus soumis a aucune "mixité", le phénomène d'exploration et de découverte se reduit.

A l'inverse, des villes dynamiques et jeunes, avec une grande mixité de classe et de culture auront toujours de nombreux groupes différents qui se croiseront et échangeront. Et les jeunes pourront explorer bien plus large, inspires par leur environnement quotidien.

Edit: Strange, mon drapeau m'avait ramené a hier  [:mouton cinq pattes:1]
Edit2: Ah ben non, c'est le quote de man-x69

Message édité par gregouf le 05-05-2022 à 12:11:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65849712
r06
Posté le 05-05-2022 à 11:58:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est gagesque ce que tu écris. Évidemment que bouger au Cap c'est pour la période octobre janvier typiquement, tu rentres ensuite en Europe pour skier à partir de février par exemple. Enfin c'est ce que fait un profil que je connais, sans enfant et qui vit dans 2-3 endroits par an.

Ben je connais pas du tout, et dans mon cas vu que je parlais de périodes assez longues, c'est limité à l'été vu qu'on a des enfants.

n°65849831
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 12:14:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je connais pas du tout, et dans mon cas vu que je parlais de périodes assez longues, c'est limité à l'été vu qu'on a des enfants.

Je comprends mais dans ce cas, sauf à aimer le climat de Nantes en hiver, aucun intérêt à aller au Cap en juillet/août.

En juillet /août je viserait de la montagne ensoleillée et fraîche ou bien côté Atlantique vivifiante et pas trop chaude, que ce soit Portugal, en France ou cap vert, acores...

n°65849849
tanguy12
Posté le 05-05-2022 à 12:17:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai beaucoup pratiqué easyJet et un peu transavia en début de carrière en Suisse, je leur dois aussi mon exploration de l'Europe 1-2-3x par mois. C'était top.  

Je suis arrivé en France plus tard dans la vie, déjà un peu gâté par la vie. Donc jamais pu goûter aux délices de Ryanair.

Bon dans ton cas c'est certain que tu affrètes ton jet pour rallier une ville secondaire, enfin je devrais dire tu n'es de toute façon pas intéressé par les villes secondaires , encore moins de pays qui sont aussi pour simplifier "secondaires".

Mais pour le cas d'une personne dans un entre deux financier, mine de rien ces 3 compagnies citées ainsi que Volotea et Wizzair par exemple, offrent des vols directs pour des villes secondaires, ce qu'air France ne propose pas, chez eux c'est avec escales obligatoires dans les capitales (et donc dans mon cas, dans le pays de départ et celui d'arrivée). Donc même en ayant les moyens de payer whatever classe Air France, je trouve bien pratique ces vols directs de type Nantes-Dubrovnik ou Séville par exemple.

n°65849888
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 12:25:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bon dans ton cas c'est certain que tu affrètes ton jet pour rallier une ville secondaire, enfin je devrais dire tu n'es de toute façon pas intéressé par les villes secondaires , encore moins de pays qui sont aussi pour simplifier "secondaires".

Mais pour le cas d'une personne dans un entre deux financier, mine de rien ces 3 compagnies citées ainsi que Volotea et Wizzair par exemple, offrent des vols directs pour des villes secondaires, ce qu'air France ne propose pas, chez eux c'est avec escales obligatoires dans les capitales (et donc dans mon cas, dans le pays de départ et celui d'arrivée). Donc même en ayant les moyens de payer whatever classe Air France, je trouve bien pratique ces vols directs de type Nantes-Dubrovnik ou Séville par exemple.

Je n'ai pas de jet ni de jet partagé, pas les moyens du tout. J'ai fait un peu d'op*n fly avec des avions privés ce fut marrant mais au final n'en vaut pas vraiment le prix toutes choses considérées selon moi.

Non a BVA ce fut les jets d'entreprise ou de personnes fortunées pour venir me chercher et m'ammener à un endroit x, pas de ma poche du tout.

Oui volotea a des liaisons atypiques, typiquement je les prends demain depuis Rome pour un aéroport de troisième zone en Italie, il n'y a qu'eux :d

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2022 à 12:46:16
n°65849933
Payoknay
Posté le 05-05-2022 à 12:34:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non a BVA ce fut les jets d'entreprise ou de personnes fortunées pour venir me chercher et malmener à un endroit x, pas de ma poche du tout.

Pauvre Lookoom [:prince delu]
Il faut porter plainte.

:D

Message édité par Payoknay le 05-05-2022 à 12:36:00
n°65850232
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-05-2022 à 13:25:32  profilanswer

Effectivement, l'effet "mode" ou "de jeunesse" a beaucoup joué, mais des rastas, il y en reste encore, c'est juste qu'il faut fréquenter certains milieux/lieux pour les croiser (c'est sur que tu ne les verras pas en plein centre d'une ville bourgeoise)

n°65850245
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 13:27:11  answer

SeldonH a écrit :

Effectivement, l'effet "mode" ou "de jeunesse" a beaucoup joué, mais des rastas, il y en reste encore, c'est juste qu'il faut fréquenter certains milieux/lieux pour les croiser (c'est sur que tu ne les verras pas en plein centre d'une ville bourgeoise)

Oui yen a tjrs des "vrais".
mais vous voyez ce que je veux dire, ds les 90s 1 jeune sur 10, même ds le centre ville bourgeois de Paris était "rasta" et t'expliquait que si il.elle ne se lavait jamais les cheveux c etait parce que le dieu des rastas l'exigeait (en vrai je connais pas la raison mais vous avez compris l'idée).

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2022 à 13:28:08
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 13:27:11  profilanswer

n°65850292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 13:34:52  profilanswer

Petit article pour Lookoom et les derives toujours plus grandes du Capitalisme:
https://www.theguardian.com/us-news [...] -uber-rich

Personnage fort interessant et qui se retrouve en premiere ligne ( :o ) sur les transformations societales.

---------------
n°65850385
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 13:45:49  answer

Qu’est ce qui est choquant ? Le prix ? 1k€/jour me semble en effet cher pour une tache si simple mais s’il a une clientèle c’est que ça les vaut :spamafote:

n°65850404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 13:47:25  profilanswer

Je suppose que tu n'as pas lu l'article...

---------------
n°65850406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2022 à 13:47:32  profilanswer

Faut vraiment avoir quelque chose qui tourne pas rond pour trouver ça « normal » …

n°65850411
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 13:47:41  answer

Ouais au contraire, en lisant ça on se dit "good for him" d'avoir su capitaliser sur une demande qui n était pas servie par le marché et d'avoir monté sa boîte pour en profiter capitalistiquement. Si ya des idiots qui paient 15K pour un ticket pour une comédie musicale....

Moi jai acheté 4 tickets pour voir Luchini au Montparnasse là, et j espere bien pouvoir en revendre deux à vil prix dans quelques mois.

n°65850514
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-05-2022 à 13:59:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Petit article pour Lookoom et les derives toujours plus grandes du Capitalisme:
https://www.theguardian.com/us-news [...] -uber-rich

Personnage fort interessant et qui se retrouve en premiere ligne ( :o ) sur les transformations societales.

J'ai du respect pour ce genre de gens qui ont des idées qui paraissent farfelu au départ mais qui finalement fonctionnent.

n°65850529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 14:01:25  profilanswer

On voit que toi aussi tu  as lu l'article vu que
 1. Le ticket n'est justement pas vendu 15K$
 2. Ce n'est pas son entreprise qui est le point derangeant, mais les derives de son utilisation developpees dans l'article ainsi que les comportements de certains vis-a-vis de son activite

[:draculax_tt]

SeldonH a écrit :

J'ai du respect pour ce genre de gens qui ont des idées qui paraissent farfelu au départ mais qui finalement fonctionnent.

Ah mais comme dit, je trouve le Mr tres interessant. Mais c'est justement son experience et vecu, et les derives qui sont tristes. La performance artistique est justement tres touchante et montre qq'un de tres humain.

Message édité par gregouf le 05-05-2022 à 14:03:48

---------------
n°65850586
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 14:08:26  answer

Bah c'est quoi la différence avec une femme de ménage ? Vraiment rien de choquant.  

Qu'est ce qui te choque ? Les remarques racistes qu'il a subit ? Bien sur c'est choquant mais je vois pas le rapport avec le capitalisme.

n°65850610
Payoknay
Posté le 05-05-2022 à 14:10:42  profilanswer

:/ c'est moche.

n°65850719
btbw03
Posté le 05-05-2022 à 14:22:11  profilanswer

Y a vraiment plus rien à sauver :D

n°65850751
manisque
Posté le 05-05-2022 à 14:27:38  profilanswer

C'est exactement la même chose, sauf que ça va plus loin que ce à quoi la majorité est habituée.
Pour certains la femme de ménage est déjà trop et pour d'autres le fait d'avoir tout une équipe d'esclaves pour s'occuper de sa personne n'est pas suffisant.

Ça ne me choque pas que certains soient choqués et que d'autres trouvent ça normal.

Personnellement je trouve ça ridicule mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il faut [:cosmoschtroumpf].

Ça me choque nettement moins que la spéculation et l'achat-revente dont certains opportunistes semblent fiers. Dans ce cas il n'y a aucun service ni valeur ajoutée, simplement un intermédiaire qui s'engraisse.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-05-2022 à 14:29:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65850770
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 14:30:39  answer

btbw03 a écrit :

Y a vraiment plus rien à sauver :D

Ben quoi ? C'est sale d'échanger ? Tu as bati ton PC seul, en extrayant toi meme le petrole pour faire le platisque ? Tu nâchète jamais de pain, tu le fais toi meme sur base de tes recolte ?  

Qu'est ce qui a de mal dans l'échange de bien et service, c'est au contraire la preuve que le capitalisme fonctionne à merveille.

Tu as un gars qui est content d'éviter une file, un autre qui est content de se faire 80k/an pour un job sans qualification, et toi t'arrives de l'extérieur et tu voudrait pourrir la vie de ces gens en les empêchant d'échanger librement ?????? Tu es psychopathe ? Masochiste ?

n°65850781
r06
Posté le 05-05-2022 à 14:32:52  profilanswer

Ça montre l'augmentation des inégalités mais en effet je trouve pas ça spécialement plus choquant que les dog sitters ou autre truc du même genre, non?

n°65850785
axklaus
Posté le 05-05-2022 à 14:33:22  profilanswer

On pourrait créé un site de réservation non ?

n°65850801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 14:34:48  profilanswer

manisque a écrit :

C'est exactement la même chose, sauf que ça va plus loin que ce à quoi la majorité est habituée.
Pour certains la femme de ménage est déjà trop et pour d'autres le fait d'avoir tout une équipe d'esclaves pour s'occuper de sa personne n'est pas suffisant.

Ça ne me choque pas que certains soient choqués et que d'autres trouvent ça normal.

Personnellement je trouve ça ridicule mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il faut [:cosmoschtroumpf].

Non mais l'analogie est completement fausse. Lisez l'article avant de tirer une conclusion sur les 10 premieres lignes. On parle de comportements pour devenir prioritaire sur la vaccination, pour des acces judiciaires et autres elements beaucoup plus borderlines. Aucun souci que qq'un paie pour avoir le dernier gadgets idiots ou la serie "limitee" d'un tee-shirt de bozo. Mais quand des gens utilisent l'argent pour faire sauter l'egalite, je trouve que ca pose bien plus probleme.

Les gens avec de l'argent considerent qu'ils sont plus importants et se permettent de plus en plus des comportements immoraux a la limite de legalite, parce que "tu comprends, moi je pese". C'est problematique et revelateur de societes qui partent a vau-l'eau. Et meme ici, a un moindre niveau, on voit ca de plus en plus.

---------------
n°65850836
r06
Posté le 05-05-2022 à 14:40:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais l'analogie est completement fausse. Lisez l'article avant de tirer une conclusion sur les 10 premieres lignes. On parle de comportements pour devenir prioritaire sur la vaccination, pour des acces judiciaires et autres elements beaucoup plus borderlines. Aucun souci que qq'un paie pour avoir le dernier gadgets idiots ou la serie "limitee" d'un tee-shirt de bozo. Mais quand des gens utilisent l'argent pour faire sauter l'egalite, je trouve que ca pose bien plus probleme.

Les gens avec de l'argent considerent qu'ils sont plus importants et se permettent de plus en plus des comportements immoraux a la limite de legalite, parce que "tu comprends, moi je pese". C'est problematique et revelateur de societes qui partent a vau-l'eau. Et meme ici, a un moindre niveau, on voit ca de plus en plus.

Franchement si c'est que tu veux qu'on retienne de l'article t'as intérêt à pas filer le lien comme ça mais à mettre un extrait et a expliquer ce que tu en déduis.
Parce que tu focalises sur quelques lignes sur un article qui en fait des dizaines et parle de plusieurs choses différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2022 à 14:41:04
n°65850844
btbw03
Posté le 05-05-2022 à 14:41:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Putain que ça fait du bien de lire un discours comme ça ici  [:shimay:1]

n°65850865
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 14:45:03  answer

L'age avançant, la santé s'éffritant, je me pose la question suivante:

- Comment sourcer les meilleurs professionnels de santé pour nous soigner ? Comment choisir un dentiste, un dermato, etc ? Est-ce que se baser sur des reviews google de client aussi inculte que nous est très sérieux ?

Je pense que c'est important d'être entre de bonnes mains pour vivre convenablement.

n°65850878
btbw03
Posté le 05-05-2022 à 14:47:18  profilanswer

La santé s effritant, t es vraiment un vieux avant l heure :D

n°65850943
manisque
Posté le 05-05-2022 à 14:54:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Boaf, c'est pareil si tu remplaces la femme de ménage de l'exemple par une infirmière personnelle [:spamafote].

Les riches n'ont pas le même accès à la santé que les pauvres par plein d'autres moyens, ça ne change pas grand chose à part que c'est plus visible.

Il y a plein de gens du topic qui peuvent avoir des Chinoiseries en sur un coup de tête en un temps record sans bouger son cul. Il suffit juste de commander chez Alimazbay et de se faire servir par des pseudo-esclaves. Ça ne touche pas la santé mais un pauvre Béninois n'y aura aucun accès.

C'est tout aussi scandaleux et idiot, mais c'est bien mieux accepté.

gregouf a écrit :

Ça a toujours été le cas et ce cas en question ne change rien (et ne me semble pas décrit dans l'article :o). Mais c'est effectivement ridicule.
Là, ce sont des riches qui payent un clampin pour faire la queue à leur place, ce ne sont pas de riches sans-gènes qui vont griller la queue comme des malpolis. C'est tout aussi immoral par contre :jap:.

Edit: ces comportements de supériorité par l'argent me scandalisent tout autant que toi :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-05-2022 à 14:55:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65850983
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 14:59:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.

Autant pour des places de théâtre, un gadget électronique ou des vêtements à la mode, que le capitalisme total s'applique ne me choque pas.

Mis quand il s'agit d'accès à des droits fondamentaux, le fait qu'on puisse avoir des passe droits en faisant la queue pendant 4j est parfaitement absurde. C'est très injuste à la base et peur s'acheter comme on le voit ici.

Cela pousse à réfléchir à un système de répartition des moyens publics autrement que 'premier arrivé premier servi' qui a de graves limites comme on le voit.

Oui c'est important de se constituer un réseau d'expert de qualité et omme son réseau social, c'est à construire à son arrivée dans un nouveau lieu de vie.

Non les feedback Google sont à exclure pour la médecine et d'ailleurs pour globalement tout...

A titre personnel j'ai eu les meilleurs résultats soit :

1/ en trouvant un top généraliste pas bouche à oreille pro/perso et il/elle me réfère à d'autres médecins et spécialistes de qualité.

2/ en faisant l'effort du réseau pro/perso pour CHAQUE spécialité et me constituer une liste de bon niveau.

Il y a de gigantesques differences de compétence et d'accès aux dernières technologies de soin d'un médecin a l'autre, sans réel lien avec leurs tarifs d'ailleurs.

n°65851030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 15:04:40  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement si c'est que tu veux qu'on retienne de l'article t'as intérêt à pas filer le lien comme ça mais à mettre un extrait et a expliquer ce que tu en déduis.
Parce que tu focalises sur quelques lignes sur un article qui en fait des dizaines et parle de plusieurs choses différentes.

L'article est interessant dans sa globalite, pour cette tranche de vie. Libre a chacun d'y montrer un intérêt ou pas, mais c'est comme si tu venais parler d'un film en ayant lu le synopsis, ca ne sert pas a grand chose, surtout en en tirant des "conclusions".

manisque a écrit :

Boaf, c'est pareil si tu remplaces la femme de ménage de l'exemple par une infirmière personnelle [:spamafote].

Les riches n'ont pas le même accès à la santé que les pauvres par plein d'autres moyens, ça ne change pas grand chose à part que c'est plus visible.

Il y a plein de gens du topic qui peuvent avoir des Chinoiseries en sur un coup de tête en un temps record sans bouger son cul. Il suffit juste de commander chez Alimazbay et de se faire servir par des pseudo-esclaves. Ça ne touche pas la santé mais un pauvre Béninois n'y aura aucun accès.

C'est tout aussi scandaleux et idiot, mais c'est bien mieux accepté.

Pas vraiment d'accord. Pour le retail, je m'en fous, car c'est quasi jamais detrimental. Pour la sante c'est bien plus problematique. Qu'un riche passe avant une personne vulnerable, est un probleme. Moralement, ethiquement et c'est surtout une personne qui se contrefout des autres. Un individualisme "sale" envers et contre tous.

manisque a écrit :

Ça a toujours été le cas et ce cas en question ne change rien (et ne me semble pas décrit dans l'article :o). Mais c'est effectivement ridicule.
Là, ce sont des riches qui payent un clampin pour faire la queue à leur place, ce ne sont pas de riches sans-gènes qui vont griller la queue comme des malpolis. C'est tout aussi immoral par contre :jap:.

Edit: ces comportements de supériorité par l'argent me scandalisent tout autant que toi :jap:.

Si si c'est le cas egalement. Il explique bien que la transformation du mode de vente au nominatif cree ca justement. J'avais lu un article sur le meme type d'emploi ou le fournisseur "appelait" son client pour qu'il vienne dans la queue au dernier moment. Les commentaires racistes dans la queue sont d'ailleurs pas vraiment une surprise. Refus de la mixite, vision fantasmee d'un elitisme de pacotille alors qu'on parle de culture populaire, manque d'ouverture d'esprit et jugement a priori...  
Comme deja dit, je trouve que ce monsieur est tres interessant dans ce qu'il partage.

---------------
n°65851044
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 15:06:40  answer

gregouf a écrit :

Comme deja dit, je trouve que ce monsieur est tres interessant dans ce qu'il partage.

Oui ca te permet d'alimenter la raj et la négativité que tu déverses sur ce topic jours après jours

n°65851048
TheCleaner
Posté le 05-05-2022 à 15:07:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.

Autant pour des places de théâtre, un gadget électronique ou des vêtements à la mode, que le capitalisme total s'applique ne me choque pas.

Mis quand il s'agit d'accès à des droits fondamentaux, le fait qu'on puisse avoir des passe droits en faisant la queue pendant 4j est parfaitement absurde. C'est très injuste à la base et peur s'acheter comme on le voit ici.

Cela pousse à réfléchir à un système de répartition des moyens publics autrement que 'premier arrivé premier servi' qui a de graves limites comme on le voit.

LooKooM a écrit :

Oui c'est important de se constituer un réseau d'expert de qualité et omme son réseau social, c'est à construire à son arrivée dans un nouveau lieu de vie.

Non les feedback Google sont à exclure pour la médecine et d'ailleurs pour globalement tout...

A titre personnel j'ai eu les meilleurs résultats soit :

1/ en trouvant un top généraliste pas bouche à oreille pro/perso et il/elle me réfère à d'autres médecins et spécialistes de qualité.

2/ en faisant l'effort du réseau pro/perso pour CHAQUE spécialité et me constituer une liste de bon niveau.

Il y a de gigantesques differences de compétence et d'accès aux dernières technologies de soin d'un médecin a l'autre, sans réel lien avec leurs tarifs d'ailleurs.

Est-ce que le fait de faire appel à son réseau pour avoir des médecins de qualité n'est pas une sorte de passe-droit que tu réprouve juste au dessus?  :o  :o  

n°65851063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 15:09:25  profilanswer

Ce me permet de t'aider a apprendre a lire surtout  :D  

---------------
n°65851080
r06
Posté le 05-05-2022 à 15:11:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Est-ce que le fait de faire appel à son réseau pour avoir des médecins de qualité n'est pas une sorte de passe-droit que tu réprouve juste au dessus?  :o  :o  

Évidement  :D

n°65851098
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 15:13:08  answer

gregouf a écrit :

Ce me permet de t'aider a apprendre a lire surtout  :D  

[:martin2troie:10]

n°65851182
LooKooM
Posté le 05-05-2022 à 15:25:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je trouve que ça n'a rien à voir : ces médecins sont accessibles à tous, l'entre gens est pour les connaître, en France en tout cas.

Rien à voir avec le fait de payer pour être opéré avant les autres mais si tu mets dans le même sac, libre à toi.

n°65851186
manisque
Posté le 05-05-2022 à 15:25:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment d'accord. Pour le retail, je m'en fous, car c'est quasi jamais detrimental. Pour la sante c'est bien plus problematique. Qu'un riche passe avant une personne vulnerable, est un probleme. Moralement, ethiquement et c'est surtout une personne qui se contrefout des autres. Un individualisme "sale" envers et contre tous.

Ce sont les côtés immédiat, servi par des esclaves et caprices de riches. La vente de babioles est assez futile, mais on a le même problème de partout.

Les problèmes d'accès à l'éducation sont les plus visibles, plus que la santé. On explique aux riches que tout peut s'acheter, alors ils n'ont aucun intérêt à travailler, et les pauvres voient que tout s'achète, mais ils finissent ignares parce que l'éducation s'achète aussi [:cosmoschtroumpf].

gregouf a écrit :

Si si c'est le cas egalement. Il explique bien que la transformation du mode de vente au nominatif cree ca justement. J'avais lu un article sur le meme type d'emploi ou le fournisseur "appelait" son client pour qu'il vienne dans la queue au dernier moment. Les commentaires racistes dans la queue sont d'ailleurs pas vraiment une surprise. Refus de la mixite, vision fantasmee d'un elitisme de pacotille alors qu'on parle de culture populaire, manque d'ouverture d'esprit et jugement a priori...  

Vous extrapolez [:lumbahaab:2].

Mais votre point de vue colle avec mes observations (probablement tous les deux biaisés :D), et je partage vos conclusions.

En gros les pd2povr n'ont pas accès à une éducation de qualité [:galom], les connards de riches ont une éducation de pourris-gâtés [:julm3] et au final il ne reste plus que les moyens sans qui le monde ne pourrait pas tourner :o.

Spoiler :

J'ai rendu visite à des membres de ma famille qui habitent dans un ancien bloc de HLM. L'éducation de certains cassos est assez spéciale [:tinostar].

C'est similaire aux riches mais plus visible à cause de la densité et sans les domestiques de maison pour rapidement ramasser la merde derrière :o.

Après je suis sûr qu'on doit voir quelques bons gros trouducs pour un paquet de gens très bien dans chaque camp :o.

---------------
n°65851295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2022 à 15:41:36  profilanswer

manisque a écrit :

Mais votre point de vue colle avec mes observations (probablement tous les deux biaisés :D), et je partage vos conclusions.

Nous organiserons un pique-nique avec les esprits éveillés du forum où nous établirons le plan de bataille pour la prochaine campagne Présidentielle. [:lumbahaab:1]  

Nous appellerons ça, "Les sentiers de la France" et nous irons de village en village éclairer les gens sur l'amour de l'autre, des champignons hallucinogènes et de pourquoi une bière et un hamac valent bien plus qu'un montre Rolex et un tartan Burberry  [:lumbahaab:2]  

Nous monterons ensuite vers la capitale pour établir une tour phallique symbole de l'élévation de nos esprits et nous rétablirons ensemble la lumière sur ce lieu en perdition. Les riches viendront nous soudoyer arguant de leurs capacités supérieures cognitives mais nous leur feront passer le test des Baked Beans qui ne résistent pas au Bourgeois pimpant  [:lumbahaab:3]  

Puis sur de notre direction, nous lancerons la dé-gentrification de la zone, introduisant chevreuils, artistes fous et âmes aimantes pour rendre le cœur à cette cité qui a trop souffert. Par les artères autoroutières, transformées en pistes cyclables géantes où le mono-cycle aura une voie réservée, nous envahirons la France emportés par une musique qui réchauffe le cœur. Des orgies polyphoniques d'amour et d'eau fraîche se lanceront partout. Et on sera bien, en haut d'une colline les pieds en éventail à regarder le soleil descendre sur cette utopie d'amour qu'on aura créé  [:lumbahaab]  

Mes chers compatriotes, préparez vous, ça va secouer  [:mrk8]  

---------------
n°65851308
TheCleaner
Posté le 05-05-2022 à 15:42:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que ça n'a rien à voir : ces médecins sont accessibles à tous, l'entre gens est pour les connaître, en France en tout cas.

Rien à voir avec le fait de payer pour être opéré avant les autres mais si tu mets dans le même sac, libre à toi.

Non non, je demande. La frontière peut probablement être mince.

J'ai des amis qui par exemple se sont fait vaccinés avec le vaccin de leur choix à un moment où il fallait attendre plusieurs jours/semaine pour un créneau et sans choix du vaccin par exemple. Est-ce qu'on les met dans le même sac?
Si t'a un amis chirurgien qui te propose te t'opérer le lendemain pour ton genoux que tu viens de te péter VS 1 mois d'attente si tu te met sur une liste d'attente normale, tu prendrais l'opportunité ou tu serais dans la retenue?

Ce que je veux dire c'est que c'est pas forcément si simple que ça AMHA et que l'argent, le réseau, les connaissances, toussa toussa aident à creuser les inégalités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24683  24684  24685  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)