Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24680  24681  24682  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65843046
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2022 à 15:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Il a pas de gosse, donc osef, « après nous le déluge » on vivra bien jusqu’à la fin, mais arrivera tu a parler de la vie que tu avais à tes petits enfants sans dire « on savait » ?

Je vois tellement pas le rapport en fait...

Tu crois vraiment que des gens s'empêchent de prendre l'avion pour améliorer le futur de leur gosse sérieusement ? [:afrojojo]  

Enfin, que quelques solastalgiques raisonnent comme ca, sans doute, mais des gens sensés, je ne crois pas, vu que c'est un raisonnement stupide.

Message édité par gimly the knight le 04-05-2022 à 15:56:23
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 15:55:24  profilanswer

n°65843054
standalone
Posté le 04-05-2022 à 15:56:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je rajoute :  

https://twitter.com/ccesoir/status/ [...] xA_TDrCHow

Mais « le capital va nous sauver :D »

Et le pourquoi on y arrivera pas :

https://twitter.com/ccesoir/status/ [...] xA_TDrCHow

Regarde actuellement, on veut se passer du pétrole russe en Europe, aussitôt, la Russie le brade a l'Inde qui l'achète a gogo .

Même si l'Occident se passe des énergies fossiles, les autres prendront le relais.
C'est mort quoi .

n°65843069
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2022 à 15:57:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bon ceci dit je voulais plutôt parler de trucs positifs avec les congés d'été, pas relancer un énième dialogue de sourd sur le climat et les enfants  [:tripotanus:3]

Et c'est pas moi :d

n°65843092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:00:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je en vois pas pourquoi. Et de toute façon, tu n'as que peu de moyens de pression, individuellement.

Autant je suis d'accord qu'il n'y pas de raison que la parentalite change la perception et le raisonnement. Autant l'individu peut changer les choses s'il se regroupe et forme une masse critique. Le Covid a d'ailleurs eu un effet tres negatif sur la mouvance environnementale avec beaucoup moins d'entrain des gens pour se "contraindre", donc oui peu d'espoir pour le long terme alors que ca aurait pu amener a une reflexion sur les "choix de vie" pour boucler sur la discussion de l'autre jour.

Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 16:01:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65843129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 16:04:51  profilanswer

Bah les gens ont vu ce que ça donnait, une vie sans voyage, avec moins de consommation, etc… ils n’en veulent pas, c’est évident.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65843140
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2022 à 16:06:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah les gens ont vu ce que ça donnait, une vie sans voyage, avec moins de consommation, etc… ils n’en veulent pas, c’est évident.

Ici ça n'a pas changé grand chose !

Je ne sais même pas comment dépenser ma prime cette année, ça va finir en ETF world :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-05-2022 à 16:06:18

---------------
More GG, more skill
n°65843142
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2022 à 16:06:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est guère étonnant, il faut une sacrée force morale pour aller contre ses intérêts personnels et résister à la pression sociale.

n°65843152
LooKooM
Posté le 04-05-2022 à 16:07:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Regarde papa ( ou grand papa ) ses millions ils les a fait en participant au système qui a tout détruit, aller matiléa, dépêche toi,  faut arriver à l école avant 10h et les 45 degrés »  

Je constate juste les mega œillères que les gens ont à ce sujet, pas de peur

Au contraire des boomers qui ne pouvaient pas savoir comment ils pourrissaient la planète pour les générations futures, nous, on le sait très clairement, et les gens les plus impliqué, qui ont normalement « choisi » leur parenralite et devraient donc rechercher le mieux pour leur gosse, continuent comme si de rien n était, tranquillou …

Tu rêves completement je pense.

1/ Mes parents m'ont confirmé x fois fin des 90s quand je posais des questions à propos de cela qu'effectivement il y avait déja beaucoup d'articles à ce sujet début des 80s, avant de m'avoir mis au monde, eux aussi savaient. Ce n'est pas nouveau du tout, en tout cas chez les gens qui lisaient un peu la presse.

2/ J'espère pouvoir leur expliquer les rouages de ce monde mieux que tes parents ne te l'ont expliqué afin que mes enfants soient surtout reconnaissants de leur éducation, confiants en leurs capacités, énergiques à propos de leurs destinées. L'idée que les enfants "en veulent" à leurs parents est généralement un fantasme de personne sans enfant.

3/ La France et l'Europe n'a absolument pas les clefs du camion quant à ces enjeux : nous participons à l'innovation technologique fortement à ce sujet et je le soutien d'ailleurs avec force, mais les décisions, les investissements futurs ont principalement à avoir lieu ailleurs que sur nos territoires. Être au courant du RC depuis les 80s n'a pas incité beaucoup de changement et 40 ans après, rien de plus. En quoi devrais-je me sentir particulièrement responsable ?

n°65843156
zorg666
Posté le 04-05-2022 à 16:07:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben en l'occurrence le maximum c'est 5 semaines. Qu'est-ce qui empêche de profiter seul des 5 autres ? Quitte à glander à la maison si on n'a pas d'autres idées.

Ben rien ne l'empêche en effet, c'est juste moins bien.

Je peux manger mes coquillettes crues sans rien mais je préfère cuites avec du gruyère et du ketchup. :o

n°65843159
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:08:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont pourtant commence a voir les migrations climatiques (d'ailleurs nos amis Zemmouriens/Mariniens les utilisent), les penuries et les explosions des couts de nourriture...  Je suis pas convaincu que dans une balance les deux cotes aient le meme poids. Mais oui, on voit bien souvent ce qu'on perd, pas ce qu'on "gagne".

Edit: Tiens ca m'a fait repenser a Mickey 3D "Respire", quasi 20 ans, 2003

Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 16:28:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 16:08:11  profilanswer

n°65843192
onina
Posté le 04-05-2022 à 16:11:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais vu ces voyages en nature, l'esprit ce n'est PAS de lire des bouquins, c'est d'être vraiment seul en face de la nature point barre. N'avoir rien pour s'évader intellectuellement, se forcer au moment présent.

Oui je donnais l'exemple d'une semaine de lecture comme autre exemple.
Clairement une semaine seule face à la nature, perso y'a des chances que je m'emmerde.
Sauf sur Isla Nublar éventuellement. :o

n°65843193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 16:11:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et c'est pas moi :d

ouais enfin on t'a vu tenter le coup avec l'oisiveté mais ça n'a pas pris  [:garysh]

n°65843212
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2022 à 16:12:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui je donnais l'exemple d'une semaine de lecture comme autre exemple.
Clairement une semaine seule face à la nature, perso y'a des chances que je m'emmerde.
Sauf sur Isla Nublar éventuellement. :o

Là en revanche, peu de chances que tu passes la semaine [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65843218
zorg666
Posté le 04-05-2022 à 16:13:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Ici je commence aussi à me poser la question de l'avion mais je n'ai pas encore réussi à prendre des actions très concrètes sur le sujet. Je rentre de vacances à la Réunion donc un gros vol à mon compteur et je risque de refaire un vol long courrier pour le boulot en fin d'année...Le dernier long vol remontait à quelques années par contre.  Cet été  vacances prevues en Bretagne et dans le Sud donc je n'aggraverai pas ce bilan.

Je me pose aussi des questions mais à l'inverse.
A savoir que je n'ai pas beaucoup pris l'avion dans ma vie, et sans forcément faire une tonne de voyages, j'aimerai bien faire quelque destinations avant que ce soit plus difficile et plus cher (voir inaccessible ?).
Moralement je pourrai me dire que j'ai un crédit non utilisé si je ressens le besoin de donner bonne conscience, ce qui n'est pas certain.

n°65843241
onina
Posté le 04-05-2022 à 16:16:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là en revanche, peu de chances que tu passes la semaine [:o_doc]

J'apprivoiserai les raptors  [:cerveau love]

n°65843255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:17:51  profilanswer

onina a écrit :

J'apprivoiserai les raptors  [:cerveau love]

Que penses tu de Omar Sy en dresseur de dinos?  [:elleestbonnecellela]

---------------
n°65843258
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2022 à 16:18:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin on t'a vu tenter le coup avec l'oisiveté mais ça n'a pas pris  [:garysh]

C'est vrai.

n°65843336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2022 à 16:28:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Être au courant du RC depuis les 80s n'a pas incité beaucoup de changement et 40 ans après, rien de plus. En quoi devrais-je me sentir particulièrement responsable ?

Disons que même dans les 90/00 les grand public n avait pas accès à l infos sur le RC.  

Si ça peut te faire sentir bien de pas penser que tu auras une responsabilité, grand bien t en fasse :D

n°65843342
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:30:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument sans problème.  

Tu as cette espèce de peur viscerale d'une relation parent/enfant où l'enfant serait déçu de ses parents ; qu'essayes-tu d'exprimer vraiment en écrivant cela ? Je t'invite à une introspection salutaire à ce sujet.

j'aime ta manière de dire des choses qui si elles étaient exprimées par moi-même me mèneraient de suite à une longue introspection chez les TT
(je n'avais pas souligné, mais celle envers Eloupo était pas mal aussi)

n°65843355
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:32:06  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ben rien ne l'empêche en effet, c'est juste moins bien.

Je peux manger mes coquillettes crues sans rien mais je préfère cuites avec du gruyère et du ketchup. :o

non mais là en gros justement, on te propose tes coquillettes cuites avec seulement gruyère car il y a plus de ketchup (=ta femme donc :o ), et tu les préfères crues sans fromage (=rester à la maison voire même les travailler pour certains)

n°65843366
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:34:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65843380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que même dans les 90/00 les grand public n avait pas accès à l infos sur le RC.

Si ça peut te faire sentir bien de pas penser que tu auras une responsabilité, grand bien t en fasse :D

C'est quand meme assez faux. La Nasa a sonne l'alarme dans les 70s. Y'a eu des grosses reunions aux Nations Unies dans les 80s avec des beaux grands discours de Thatcher, Reagan et co sans action. Ensuite le réchauffement climatique (et non pas changement, les spin-doctors ayant bien travaillés) a ete discute largement et enseigne a l'ecole. Je m'en souviens a l'ecole Primaire fin des 80s puis au college dans les 90s.

Dans la culture populaire, ca a explose au debut des 00's. Mickey 3D que je mentionnais c'est 2003, Noir Desir en 2001 et il y en a pas mal d'autres. Les docus ont commence a exploser a cette periode.

Les infos etaient la...

Mais Tonton Roger, quand il a froid et qu'il y a 3 flocons, il peut se taper sur sa panse trop grasse en annoncant "Et le rechauffement il est où  [:kede] "

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 16:39:33

---------------
n°65843406
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:39:01  profilanswer

n°65843417
zorg666
Posté le 04-05-2022 à 16:39:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais là en gros justement, on te propose tes coquillettes cuites avec seulement gruyère car il y a plus de ketchup (=ta femme donc :o ), et tu les préfères crues sans fromage (=rester à la maison voire même les travailler pour certains)

J'ai relu mes phrases, je vois pas où j'ai dit que l'un ou l'autre restait cloitré à la maison si les vacances étaient pas en commun [:cerveau klem] , juste que l'on est déçus de ne pas en partager plus ensemble.
Mais bon Alzheimer est peut-être déjà à l'oeuvre.

n°65843418
fabien1176
Posté le 04-05-2022 à 16:40:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Mickey 3D c'était tellement infâme d'entendre cette merde partout.

Pourtant c'est une très jolie chanson.

n°65843424
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:40:23  profilanswer

n°65843425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:40:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Desole de faire remonter des mauvais souvenirs  :D  
mais les paroles et le clip 20 ans plus tard raisonnent tristement.

---------------
n°65843430
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2022 à 16:41:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Immonde, entre ça et Sinsemilia j'avais envie de casser mon transistor tous les jours.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65843446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:42:20  profilanswer

n°65843455
onina
Posté le 04-05-2022 à 16:43:22  profilanswer

Y'avait un très bon intervenant l'autre jour qui parlait de l'impasse de l'écologie politique, notamment dans cet extrait sur twitter (contient aussi le lien vers l'émission entière).

Message édité par onina le 04-05-2022 à 16:43:31
n°65843476
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2022 à 16:45:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Desole de faire remonter des mauvais souvenirs  :D  
mais les paroles et le clip 20 ans plus tard raisonnent tristement.

Tiens, merci de me rappeler ça, je vais ré-écouter Mickey3D :d

n°65843484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:45:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis pas prête à réécouter désolée

Tu peux te faire Monkey gone to Heaven des Pixies ou bien Nothing (but Flowers) des Talking Heads. On est dans les 80s donc bien avant et c'est sans doute moins "traumatisant"  :D  (meme si les paroles raisonnent tout autant)

Spoiler :

La faute d'ortographe est voulue  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 16:47:20

---------------
n°65843544
LooKooM
Posté le 04-05-2022 à 16:51:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'as pas lu mon message mais rien de nouveau.

tanguy12 a écrit :

j'aime ta manière de dire des choses qui si elles étaient exprimées par moi-même me mèneraient de suite à une longue introspection chez les TT
(je n'avais pas souligné, mais celle envers Eloupo était pas mal aussi)

Si je suis trop dur, il faut alerter mes messages, je ne suis clairement pas intouchable.

gregouf a écrit :

C'est quand meme assez faux. La Nasa a sonne l'alarme dans les 70s. Y'a eu des grosses reunions aux Nations Unies dans les 80s avec des beaux grands discours de Thatcher, Reagan et co sans action. Ensuite le réchauffement climatique (et non pas changement, les spin-doctors ayant bien travaillés) a ete discute largement et enseigne a l'ecole. Je m'en souviens a l'ecole Primaire fin des 80s puis au college dans les 90s.

Dans la culture populaire, ca a explose au debut des 00's. Mickey 3D que je mentionnais c'est 2003, Noir Desir en 2001 et il y en a pas mal d'autres. Les docus ont commence a exploser a cette periode.

Les infos etaient la...

Mais Tonton Roger, quand il a froid et qu'il y a 3 flocons, il peut se taper sur sa panse trop grasse en annoncant "Et le rechauffement il est où  [:kede] "

Clairement, c'était déja très très présent dans les médias fin des 90s pour l'ensemble de la population, que ce soit en Europe et aux US avec Al Gore en 2000 (vs. Bush) qui déja sonnait le tocsin de façon très claire. Mais dès les 80s c'était fréquemment dans les journeaux français du type Le Monde, les hebdos de type Nouvel Obs, etc...

Edit: j'ajoute que la Earth Song de Michael Jackson, succès planètaire et déja à ce sujet date de 1982 :D

Extrait de cette chanson

What about sunrise?
What about rain?
What about all the things
That you said we were to gain?
What about killing fields?
Is there a time?
What about all the things
That you said was yours and mine?
Did you ever stop to notice
All the blood we've shed before?
This crying Earth, these weeping shores?
What have we done to the world?
Look what we've done
What about all the peace
That you pledge your only son?
What about flowering fields?
Is there a time?
What about all the dreams
That you said was yours and mine?
All the children dead from war?
This crying Earth, these weeping shores?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-05-2022 à 16:56:58
n°65843561
LooKooM
Posté le 04-05-2022 à 16:53:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Tellement.  Et Tryo par dessus. Mon dieu.  

Dire que mon âge d'or des festivals de musique était exactement durant cette période et juste après. Je m'en suis farci des chansons qui parlent de la planète début des années 2000 :D

n°65843613
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:56:17  profilanswer

n°65843619
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:56:52  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai relu mes phrases, je vois pas où j'ai dit que l'un ou l'autre restait cloitré à la maison si les vacances étaient pas en commun [:cerveau klem] , juste que l'on est déçus de ne pas en partager plus ensemble.
Mais bon Alzheimer est peut-être déjà à l'oeuvre.

t'aurais du relire la mienne par contre  :whistle:  
Enfin, ou l'interpréter mieux: "rester à la maison" s'entends ne pas partir en vacances.
Pas ne pas franchir la porte d'entrée de sa maison de toutes les vacances.

(attention, je ne dis pas ci dessous que tu as toi personnellement exactement dit ça, ça s'inscrit dans l'échange multi-intervenants de la journée)
 Après je n'ai rien contre le fait de ne pas partir à pétaouchnoc à chaque vacances, mais quand c'est "à 2 on part", et "si bobone est pas libre, je reste" c'est tout de même bien que nonobstant toutes les vertus de la redécouverte de sa propre région, l'option préférée est bien de partir à pétaouchnoc, mais qu'elle est conditionnée au fait que bobone vienne avec.

n°65843631
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2022 à 16:58:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux te faire Monkey gone to Heaven des Pixies

Frank Black étant hétéro, c'est un groupe des années 90. Respecte les chansons de singes.

Trouvaille de la semaine: HMLTD : Satan, Luella & I. Ces poses de statues de 1750   :love:

Message édité par Pongo Abel le 04-05-2022 à 16:58:50
n°65843634
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:58:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon dieu.  Tu te dehanchais sur du " la rue Kétanou" ou quand même pas ?  

et peut être même....en tee shirt  [:max evans]

n°65843638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 16:58:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Je reverrais avec grand plaisir Les Tetes Raides et Les Ogres de Barback passent pas loin en fin d'annee, ca devrait pas etre bien complique de me laisser tenter...

---------------
n°65843642
Filob
Posté le 04-05-2022 à 16:59:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Les infos etaient la...

Du coup t'as commencé à diminuer tes vols et ton impact dès les années 2000?
J'ai plutôt l'impression que tu as déjà beaucoup voyagé en avion dans ta vie :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65843645
LooKooM
Posté le 04-05-2022 à 16:59:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Bien sûr, pas UNE soirée au bar de la "MEUH" (maison des élève, bref lieu de beuverie aux bières à 50 centimes d'euro) de mon école d'ingé sans cette musique.
De toute façon 90% de mon experience de soirée fut très cringe, je ne prétends pas être un animal social incroyable et j'étais vraiment BIEN coincé à cet âge là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24680  24681  24682  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)