Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22602  22603  22604  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62746584
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 13:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

La journée des déclinistes. :love:

C'est toi qui te fait trigger  [:jcqs:1]  

A quand la Tesla?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:11:31  profilanswer

n°62746588
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 13:11:53  answer

patx3 a écrit :

Source ?

Tes arguments d’autorité ou des discussions de comptoir avec tes semblables, on s’en tape, désolé. :o

En plus, y’a des topics pour ça. :)

Par exemple il est démontrer qu'acheter une voiture, même ecolo, est plus polluant que garder un poubelle.
Premier liens Google il y en a plein d'autres.

https://www.le-projet-olduvai.com/t [...] e%20neuve.
A ce moment la prime a la casse n'a aucun sens...

On peut voir aussi que 70% (je crois)du co2 vient des entreprises, entreprises qui se touchent pas la nouille en cramant su charbon pour le plaisir, mais qui produisent des bien et services pour les gens.

Le premier problème écologique n'est pas la voiture ou la pêche,  c'est la consommation au sens large sur un terre surpeuplé. On va devoir réduire notre consommation de bien et services. Ca me fait chier parceque j'aime bien faire cuire des côtes de boeuf bio sur mon rooftop avec mon weber, mais il faut regarder la réalité en face.

n°62746605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2021 à 13:13:06  profilanswer

patx3 a écrit :

J’admire l’évolution idéologique chez toi. :love:

faut refaire la timeline et les détails mon cher, ça part un peu dans le "inspirée d'une histoire vraie" là :/

le financier "elitiste" avec ses idées de merdes qui se croit au dessus du lot, c'est tj aussi savoureux à lire.

ah oui oulala Mr a peu être su faire le "gros argent" dans sa vie, ohlalala, on lui doit le respect pour ça donc sortons les #courbettes #baisemains #soumission

Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 13:18:14
n°62746614
patx3
Posté le 24-04-2021 à 13:14:25  profilanswer

Toujours pas d’étude sérieuse sur ton affirmation d’origine. :(

https://cdn001.tintin.com/public/tintin/img/news/3866/C0907D2.jpg

n°62746625
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2021 à 13:15:48  profilanswer

Rajoute une photo de Greta et t'auras fait le bingo

n°62746645
moee
Posté le 24-04-2021 à 13:18:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Toujours pas d’étude sérieuse sur ton affirmation d’origine. :(

https://cdn001.tintin.com/public/ti [...] 0907D2.jpg

Oh tiens btb en BD

n°62746646
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 13:18:37  profilanswer

Oui et bien quand on voit le parc auto sur les parking des grandes surfaces (allez, 2/3 de SUV < 8 ans grosso merdo), on peut se dire que c'est bien mal barré.

n°62746651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2021 à 13:19:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais personne à part quelques urluberlus français et européens veulent de la décroissance dans le monde. Moins de 1% de la population mondiale.
Donc il faut oublier cette "solution" qui n'en est pas une.

Le sens du sacrifice individuel pour le collectif est une valeur judeo chretienne absolument pas partagée par le monde entier. C'est très culturel.

Je préfère 10x plus tenter d'opposer des vices humains globaux comme la jalousie, l'envie, la glouttonerie et l'avarice pour tenter d'orienter l'energie vers le progres technologique, ca a beaucoup plus de chances de fonctionner sincèrement.

Ca n'a rien à voir avec la religion. C'est observable chez de nombreuses espèces animales, le collectif plus important que l'individu.

Et c'est un modèle qui tire le groupe vers le haut, plutot que juste quelques membres...

Message édité par gregouf le 24-04-2021 à 13:20:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62746654
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 13:20:08  profilanswer

moee a écrit :

Oh tiens btb en BD

ah non je reste calmement a regarder la chute de l'humain, le covid et toutes les conneries qui en découlent me font dire que j'aurais peut être la chance de voir ça de mon vivant :D

gregouf a écrit :

Et c'est un modèle qui tire le groupe vers le haut, plutot que juste quelques membres...

l'humain ne le comprendra jamais ...

Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 13:23:00
n°62746679
Shriv
Posté le 24-04-2021 à 13:24:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh putain ce weekend c'est Dante l'anticapitaliste.

C'est vraiment dommage de lancer ça un samedi alors qu'on ne fait que passer sur HFR. Alors qu'un lundi matin après le café on commençait bien la semaine.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:24:16  profilanswer

n°62746763
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-04-2021 à 13:34:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour toi investir en fonds de private equity est improductif ?

Peut être par méconnaissance, je ne sais pas sinon comment tu pourrais écrire cela.

Voila très basiquement la "bonne vielle" productivité des petites boites, pour moi (littéralement) c'est ça (stats de l'organisme de gestion) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39044

A ce jeu, je suis très fort [:sadfrog62:1]

Coté charges d'exp vs moyenne du secteur, c'est le même différentiel.

Dépenser peu, engranger à fond* !

* : pour un indep de province à faire de la vente/presta sur le terrain, on s'entend bien. Je viens de la plèbe et je suis de la plèbe.

Edit : ok, plus on grossi en taille plus ça devient besoin de capitaux au carré, agreed. Après x² ça reste moindre que x^y qu'on observe sans que ça choque personne de nos jours.

Message édité par Slyde le 24-04-2021 à 13:36:21
n°62746822
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 13:44:50  answer

LooKooM a écrit :

Oui mais personne à part quelques urluberlus français et européens veulent de la décroissance dans le monde. Moins de 1% de la population mondiale.
Donc il faut oublier cette "solution" qui n'en est pas une.

Le sens du sacrifice individuel pour le collectif est une valeur judeo chretienne absolument pas partagée par le monde entier. C'est très culturel.

Je préfère 10x plus tenter d'opposer des vices humains globaux comme la jalousie, l'envie, la glouttonerie et l'avarice pour tenter d'orienter l'energie vers le progres technologique, ca a beaucoup plus de chances de fonctionner sincèrement.

Tu confond l'idéologie et les fait. Je ne suis pas décroissant idéologiquement. J'adorais passer ma vie dans le faste et la luxure, croulant sous les fraise bio dans un jacuzzi avec vue sur mon voilier entouré de ma communuté sexe positive. J'aime me laver, le chauffage et les déplacements aériens. Le truc c'est que je pense fortement qu'on va devoir être décroissant. Forcé ou choisi. Je vois pas par quel miracle le marcher va résoudre le fait que la biomasse de poissons et d'oiseaux d'éffondre, que les rendements des terres diminue, qu'il y a bientôt plus d'insecte polinisateur etc.... Quand tu vois des slogant "si l'océan meurt on meurt" ou "sans abeille pas de vie" c'est pas juste un truc de bobo écolo. C'est vrai. Sans insecte polinisateur on a tout simplement plus de récole, les insecte on perdu 50 à 70% de leurs biomasse en 20ans...quel est la solution?

D'ailleurs on subit déjà la décroissance en partie, elle est juste caché par la société de consomation: regarde le prix de certains poissons, de certains meubles en bois massif, rien que le prix des fruits cet été on va rigoler....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 13:48:30
n°62746838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 13:46:53  profilanswer

Ce que je n arrête pas de répéter...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62746843
runge-kutt​a
Posté le 24-04-2021 à 13:48:10  profilanswer

En même temps, manger des fruits et des légumes, c'est déjà un truc de riche  :o

n°62746865
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 13:52:06  answer

dante2002 a écrit :

Toi c'est différent tu la ramène comme si tu étais un exemple. Personne te critiques pour tes choix on t'a déjà dis, on te critique ta posture genre tu es mieux que tout le monde, tu es la vrai vie, tu achètes français, mon grand père dans les mines etc...
Si tu assumais comme tout le monde ici personne te dirais rien :o

n°62746869
patx3
Posté le 24-04-2021 à 13:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, on va tous mourir, raison de plus de ne rien faire et de profiter à mort du système tout en crachant dessus.

C’est raccord. :love:

n°62746874
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 13:53:11  answer

patx3 a écrit :

Oui, on va tous mourir, raison de plus de ne rien faire et de profiter à mort du système tout en crachant dessus.

C’est raccord. :love:

Raison surtout de voter correctement.

n°62746892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 13:55:10  profilanswer

Parce que ça fait fuir les "investisseurs"?

Si tu prends la boîte de référence en france sur postgresql, c'était une scop à l origine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62746930
kaboom85
Posté le 24-04-2021 à 13:59:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Il y a eu redistribution des cartes parce que certains se sont mal comportés pendant la guerre, et ont dû partager ensuite

la destruction de capital (en majeure partie par l'inflation) a eu un impact enorme quand meme, et ce independemment du comportement de quelques vilains

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62746953
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 14:02:46  answer

dante2002 a écrit :

Parce que ça fait fuir les "investisseurs"?

Si tu prends la boîte de référence en france sur postgresql, c'était une scop à l origine.

Parceque surtout tu pars de 0. Tu commence pas avec 10 salarié mais avec 0. Et l'investissement personnel et financier pour les fondateurs est énorme.  

Surement que tout le monde voudrait qu'on fasse une scop maintenant qu'on est 120 et qu'on se tape des locaux cliquant dans le 9eme (et encore), mais combien de ces salariés auraient voulu mettre leurs économie et leurs couple dans la balance il y a 5ans (et avec raison, c'est vraiment pas une idée très rationel :o). Aujourd'hui vue la valo de la boite de toute faço je pense qu'aucun  salarié n'aurait l'argent de mettre les 500-1000K nécessaire pour faire une scop.

Ensuite le problème d'une scop ça va être le consensus, si tout le monde donne son avis tu décides peut être mieux mais moins vite, hors il faut aller vite dans notre milieu, il vaut mieux aller vite et être 30% à côté de la cible que lentement à 100% dedans.

Donc sans même compter les investisseurs, vue le mode de fonctionnement des startup (croire très vite) je vois pas comment ça passerait avec une scop.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 14:03:52
n°62746999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2021 à 14:09:20  profilanswer

C'est marrant je tenais le même discours il y a 12 ans :)

Le prix des fruits cet été, comme la décroissance, ça impactera les pauvres ! Les riches pourront toujours faire cuire leur côté de bœuf depuis leur roof top :o

Et y'a déjà des boites qui bossent sur des drones pour remplacer les abeilles    :o  

---------------
More GG, more skill
n°62747009
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 14:11:00  answer

EvilTyler a écrit :

C'est marrant je tenais le même discours il y a 12 ans :)

Le prix des fruits cet été, comme la décroissance, ça impactera les pauvres ! Les riches pourront toujours faire cuire leur côté de bœuf depuis leur roof top :o

Et y'a déjà des boites qui bossent sur des drones pour remplacer les abeilles    :o

Malheureusement je pense que "riches" ca serait "vraiment riches" genre 50-100M€+
Les "un peu riche" comme moi on sera juste en mode barbelé entouré de favela à se croire privilégié parcequ'on a l'eau courante.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 14:11:13
n°62747038
runge-kutt​a
Posté le 24-04-2021 à 14:15:05  profilanswer

Et quand tu seras à 50-100, le seuil deviendra 500-1000 :o

n°62747043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 14:16:01  profilanswer

Je pense globalement comme toi, mais j’essaie de rester positif car les exemples de prédictions scientifiques qui n’arrivent pas à la vitesse annoncée sont légions.

J’avais assisté à un séminaire où un écrivain était venu présenter son livre, The Wizard and The Prophet, basé sur la vie de 2 scientifiques contemporains du début du 20eme siècle  

Citation :

The Prophets, he explains, follow William Vogt, a founding environmentalist who believed that in using more than our planet has to give, our prosperity will lead us to ruin. Cut back! was his mantra. Otherwise everyone will lose! The Wizards are the heirs of Norman Borlaug, whose research, in effect, wrangled the world in service to our species to produce modern high-yield crops that then saved millions from starvation. Innovate! was Borlaug's cry. Only in that way can everyone win!

https://www.goodreads.com/book/show [...] he-prophet

La réflexion a mené je trouve est de se rendre compte qu’avec notre mentalité, on aurait donné les limites à la race humaine bien avant aujourd’hui AMHA  

J’en parlais hier avec un pote à moi un peu plus âgé qui va aussi faire FIRE. Il s’apprête à bouger en Floride car il est fan de plongée, mais veut acheter une RP là bas. Hors c’est pas mal documenté que la FL va prendre chère  

https://www.theguardian.com/environ [...] bitat-loss

Citation :

Few places on the planet are more at risk from the climate crisis than south Florida, where more than 8 million residents are affected by the convergence of almost every modern environmental challenge – from rising seas to contaminated drinking water, more frequent and powerful hurricanes, coastal erosion, flooding and vanishing wildlife and habitat.

Et la conversation a été déclenchée hier par cet article qui parle de « managed retreat » : globalement les gouvernements vont/ont décidé de ne pas investir pour sauver des villes du changement climatique  

https://sfist.com/2021/04/23/some-s [...] sing-seas/

Citation :

Stinson Beach Residents Are Being Told They'll Need to Sacrifice Their Property to Rising Seas — And They're Not Happy

Some homeowners in the lower-lying areas of Stinson Beach could be the target of what the California Coastal Commission refers to as "managed retreat," which means they're in a zone where they will either need to move or abandon their homes as sea levels rise.

[...]

"That equates to 'can’t sell your house,' and that equates to loss of the value of it so there was an extreme reaction," says area resident Mike Matthews, who's president of the Stinson Beach homeowners' association.

C’est une petite ville balnéaire juste au nord de SF, avec des baraques un peu à la Malibu, grosses maisons de riches qui donnent sur la plage.

Tout ça pour dire que directement ou indirectement, justifie ou pas, on va peut être voir plus vite les conséquences de tout ça et que ça peut rendre compliqué de choisir où installer sa RP. Même si les effets ne seraient visibles qu’à la fin du siècle, ça peut très bien créer des problèmes avant, empêchant de revendre et déménager quand/où on le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-04-2021 à 14:20:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62747093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 14:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’as toujours pas compris que c’est la manière dont tu juges les autres alors que tu vis à l’opposé de ton discours qui te rend insupportable ?

Tu commencerais pas ne pas juger les autres, ça serait un grand pas pour l’humanité

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62747142
Shriv
Posté le 24-04-2021 à 14:28:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ici ne te reproche ton opinion. Tu es nostalgique du mode de vie d'il y a 60 ans mais après tout pourquoi pas. La redescente sera probablement un jour difficile mais ce n'est finalement pas le débat.
Ici tu te fais souvent tacler parce que tu tiens un discours moralisateur et tu fais le contraire en pratique.

n°62747224
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-04-2021 à 14:41:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as toujours pas compris que c’est la manière dont tu juges les autres alors que tu vis à l’opposé de ton discours qui te rend insupportable ?

Tu commencerais pas ne pas juger les autres, ça serait un grand pas pour l’humanité

ouais bon, il juge, il est jugé, à la rigueur, c'est de convenance sur ce topic

par contre son couplet humaniste, socialo outré quand on connaît son mode de vie : lux, bosse dans une banque étrangère, opti fiscale, conso énergétique off the charts, trajet de voiture ++, content d'être un des bourges de son bled
c'est en effet ça le souci, ça irait en se réalignant mais là je crois que faut un psy, l'écart est trop grand, on risque la fracture ouverte :lol:

d'ailleurs ça marche pour btb : en abandon professionnel, dépassé par les événements à tous les niveaux, ressasse son intérêt malsain et pathétique pour la fin de l'humanité et à côté de ça, conso débridée d'objets et de média, ultra connecté à tous les réseaux, ne cultive aucune indépendance financière ni aucune préparation pour le soi disant "après"
là c'est carrément le laisser aller dans le système à 200% (il serait au chomdu dans un système capitaliste forcené) en crachant dans la soupe avec par dessus le marché une envie de voir tout s'écrouler sans capacité d'y survivre
au moins dante, c'est une singularité idéologique, sinon il gère sa barque, comme si c'était un bon gros boomer né en 1952 mais il gère
btb, c'est l'ado capricieux relou, il range pas sa chambre, se branle sur internet toute la journée et il dit à ses parents qu'il aimerait les voir morts pour se défouler sur la seule chose qui rend pas les coups

donc oui, forcément, ça fait du poil à gratter quand tu lis ça

n°62747231
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 14:42:26  profilanswer

Pauvres petits multimillionnaires qui vont devoir abandonner une de leur maisons :

« Cheh ! »

n°62747258
oh_damned
Posté le 24-04-2021 à 14:45:09  profilanswer

Il n'y a que les doux rêveurs qui n'ont jamais rien géré sur la durée qui croient encore que la SCOP est un bon mode de gouvernance.
Et ça n'est pas que dans les startups.
Suffit de voir le bordel que sont toutes les organisations où il y a + de 2-3 personnes qui prennent les décisions structurantes.
En montant un projet à 2 fondateurs vous avez fait le bon choix, c'est déjà suffisamment dur d'être aligné à 2, quelle idée saugrenue de vouloir diriger à 10-15 ou + ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62747272
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 14:46:46  profilanswer

daaadou a écrit :

d'ailleurs ça marche pour btb : en abandon professionnel, dépassé par les événements à tous les niveaux, ressasse son intérêt malsain et pathétique pour la fin de l'humanité

Vous êtes quand même dingue a parler d abandon quand on suit pas votre obsession pour la carrière pro :D

Malsain et pathétique, non, vu que c’est largement documenté et discuté  

Dépassé par les événements ? Heuuu quels événements ? :D

n°62747295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 14:51:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes quand même dingue a parler d abandon quand on suit pas votre obsession pour la carrière pro :D

Malsain et pathétique, non, vu que c’est largement documenté et discuté  

Dépassé par les événements ? Heuuu quels événements ? :D

La seule différence entre ta carrière pro et celle de nombreux participants se résume aux nombres de rejets que tu as reçu de la part d’un manager d’une boîte para étatique.

Suffit de lire ton discours sur le fait de retourner à la vente qui est visiblement encore une fois repoussé malgré le fait qu’on t’a mis au placard et te paie à ne rien faire.

---------------
n°62747321
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 14:56:03  profilanswer

J ai eu un rejet dans toutes mes demandes de changement / promo  

J ai eu mon statut cadre, ma promo sur entretien, sans encombre.  

Y a pas de postes, y a pas de postes  [:spamafote]

Et c est pas moi qui a pas d activité, mais tout une équipe. Orange a pas arrêté les deux produits qui nous ramenaient du business pour se dire « la bande de mecs à Lyon la, on va les placardiser »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 14:58:13
n°62747406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2021 à 15:10:39  profilanswer

Un petit moment de la vrai vie à vous partager.

J'étais au marché avec mon fils pour prendre un poulet rôti, aujourd'hui à 11h45.

J'ai fait part de mon étonnement sur le faible nombre de clients à la vendeuse.

Sa réponse : "on est en fin de mois monsieur, et comme on ne prends plus les chèques les gens ne peuvent plus nous demander de les encaisser le 5".

Voilà..

---------------
n°62747427
valentinvt​l
Posté le 24-04-2021 à 15:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'étais au marché avec mon fils pour prendre un poulet rôti, aujourd'hui à 11h45.

Sa réponse : "on est en fin de mois monsieur, et comme on ne prends plus les chèques les gens ne peuvent plus nous demander de les encaisser le 5".

Voilà..

Tu es dans une région défavorisée, ici pas ce genre de problèmes de toute façon les gens payent en CB (débit différé) ou en liquide (et tickets restaurants).

---------------
Carpe Diem.
n°62747491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2021 à 15:27:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai eu un rejet dans toutes mes demandes de changement / promo  

J ai eu mon statut cadre, ma promo sur entretien, sans encombre.  

Y a pas de postes, y a pas de postes  [:spamafote]

Et c est pas moi qui a pas d activité, mais tout une équipe. Orange a pas arrêté les deux produits qui nous ramenaient du business pour se dire « la bande de mecs à Lyon la, on va les placardiser »

C’est le moment de s’installer confortablement et de sortir le popcorn  [:parisbreizh]  

Mars 2012

btbw03 a écrit :

dans la vente boutique on commence 2.1 souvent

j'ai été pris à 2.2  

je passe 2.3 cette année (quasi sur), en devenant surement au passage "vendeur référent" [:julm3]  (Avec 175% de l'objectif de 2011 atteint (meilleure perf boutique) j'espère bien !)  

3.1 / 3.2 c'est les manager de petite / moyenne boutique

4.1, grosse boutique

(je connais la grille que pour le parcours "boutique" )  

non pas sur concours, uniquement promotion

Ce qui me fait chier dans cette boite c'est que le grade à quasi plus d'importance que tout le reste

genre, je vise des postes dans la com / market, j'ai toutes les connaissances qu'il faut, les diplomes, l'exp  

mais parce que c'est à un échellon trop haut ... ça sera dur dur de l'obtenir, voir impossible, faut je passe par un autre truc avant .... (et un truc qui m’intéresse pas forcément à fond ...)  

Encore une belle preuve du systéme FR de m.... ancré dans un vieux systéme moisi ...  

Février 2013

btbw03 a écrit :

Je voulais passer dans le market online (je suis diplômé de market après tout :o) car j aime ça aussi ... J avais commence les démarches et j ai un peu mis en pause quand j ai vu ce qu on me payerais sur Paris ... Et qu ils étaient également pas trop motivé :o

En boutique, non, je veux pas aller dans le management, j aime pas ça du tout mais pas du tout

Je gagne actuellement pareil ou pas loin que mon manager :o, encore plus vrai pour le manager adjoint.

Si je vex continuer dans la vente, en montant en grade, ça sera sur le marche pro

Avril 2013

btbw03 a écrit :

Si je reste en boutique,  le cheminement classique dans le management,  de toute façon faut je prenne un grade la dedans avant de pouvoir aller ailleurs,  c est en cours  

Mon 'kiff' serait de passer vendeur b2b...  Dans quelques années  

Un autre truc qui me batteries bien serait la division parnasse de la boîte,  vente haut de gamme et pas seulement mobile mais aussi multimédia info etc etc,  chez les clients HDG/VIO

En rêves : community manager mais bon vu mes 1er tests c est pas du tout gagné

Avril 2014 : changement de grade quasi sur since 2012  :o  

btbw03 a écrit :

un collègues de plus ici \o/  

je suis le grade de base :(  ..... aka .... 2.2 ... 2.3 à la fin de l'année "normalement" ...

Mai 2014

btbw03 a écrit :

Et Bing encore baisé pour le poste sur Lyon....  Pour cette histoire de grade de merde

On ne prend pas les compétences ou autre

Boîte de merde putain ça me gonfle....

Novembre 2017

btbw03 a écrit :

Messieurs de forte chance pour que vous ne m’appeliez plus le vendeur d iPhone [:julm3]

Mais le « configurateur de profil et gestionnaire de flotte d iPhone » ( et autres bien sur )

[:julm3]

Bon je me fais un peu avoir sur le grade, j en prends un au lieu de deux .... mais « tu comprends des gens dans l équipe l’ont pas encore ça serait mal vu que tu l’ai toi 2 mois après être arrivé »

Le passage au statut cadre qui n’est absolument pas associé à la performance  :o  

btbw03 a écrit :

Mais oui, faut que j'accuse le coup, et me dise que c'est reculer pour mieux sauter.

Toute l'équipe doit passer en "cadre" sous 12/18 mois c'est à a dire gagner à nouveau un grade en plus de celui que je prends déjà et ça veut dire :  

- augmente bien plus significative
- un variable qui reviendra tout les 6 mois  

Je supporte plus mon taff actuel aussi.

Février 2018

btbw03 a écrit :

grosso modo le RH me propose 1060e d'augmentation annuelle au lieu des 1200e minium auquel j'ai drois.

vu que j'ai aucun accompagnement pour la perte de mon variable (8000 a 9000e annuel mini) je comptais sur une augmente supérieur au 1200, mais non, j'ai eu un mur pendant les négo ... et là du coup il me file même pas le minimum du minimum

toujours comme ça chez nous.

et depuis 2017, un grade inférieur peut postuler a un poste sur un grade supérieur SI il prouve qu'il a les compétences pour, ainsi il accédera au poste et au grade (ce qui est mon cas)  

Avant ne pouvait postuler sur un poste que ceux qui avaient le grade ...  

Avril 2018

btbw03 a écrit :

Ah tiens autre coup de pute

un mec va etre embaucé en interne sur le meme job que moi, mais avec le grade au dessus du mien (donc augmentation plus elevé et variable, que j'ai pas) pour faire exactement le meme boulot.

on m'aavait refusé ce grade vis a vis des mecs qui sont la depuis 2/3 ans à dire que ça aller créer une ambiance pas top

c'est exactement ce qu'il va se produire ...

j'aime les decisions RH de ma boite ...

btbw03 a écrit :

J'échange bcp avec un collégue, plus jeune que moi, mais qui fait preuve de bcp plus de recul, moi je fonce tj tête la premiere

et il m'a prévenu que c'est ce qu'ils vont mettre en avant .... que lui était à mon niveau de grade depuis 7/8 ans maintenant .....

Mars 2020

btbw03 a écrit :

Prevu premier semestre 2021, ça devrait aller.

Retour à la vente en B2B, je commençais à placer les pions avant ce confinement de n’imp :o

Bosser pour un vrai variable  [:atom1ck]

Récupérer des portefeuilles clients qui ont bien souffert en CA et les repasser dans le vert en situation post crise  [:angellus2:3]

Avril 2020

btbw03 a écrit :

chez orange ?  

Tu ne peux pas avoir de poste en dessous de ton grade, donc j'aurais un autre poste de cadre au minimum.

Vu que les métiers de la vente sont prio en ce moment, j'aurais aucuns mal a aller là dedans (et que les gens veulent pas forcément y aller en interne)

Avril 2021

btbw03 a écrit :

1/ ouais, et c est de pire en pire :/
2/ oui mon seul salut pour cette rem ça sera le commercial b2b, j ai placé mes pions, mais rien avant juin... voir la rentrée :cry: :cry:

On m’a proposé d aller faire de l avant vente dans l’iot... ça a l air sympa techniquement mais voila, pas de variable, une pov augmente de 5/6% à la prise de poste pour une « vrai » charge de travail ... je sais pas, j ai envie de taffer et me defoncer pour un variable.

Et je sais que j’en oublie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-04-2021 à 15:48:06

---------------
n°62747539
moee
Posté le 24-04-2021 à 15:35:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment de s’installer confortablement et de sortir le popcorn [:parisbreizh]

Mais, comment tu ressors tout ça ?  :lol:

Tu classes tous ses posts par catégories ?

"Btb se plaint de son boulot"

"Btb souhaite la fin du monde"

"Btb contre le kapitalimse"

?

n°62747565
standalone
Posté le 24-04-2021 à 15:38:19  profilanswer

On suit le modèle dice de nordhaus. Oui ça va piquer quelque temps .
Ceux qui refusent de le voir vont avoir des surprises.

n°62747568
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-04-2021 à 15:39:30  profilanswer

moee a écrit :

Mais, comment tu ressors tout ça ?  :lol:  

Tu classes tous ses posts par catégories ?

"Btb se plaint de son boulot"

"Btb souhaite la fin du monde"

"Btb contre le kapitalimse"  

?

Si t’es informaticien c’est facile à voir  
Il fait une recherche croisée sur son pseudo et un terme  
Dans ce cas, grade  
Rien de plus simple

n°62747570
_Lahoma_
Posté le 24-04-2021 à 15:40:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà..

En plus tu bouffes de la viande :o

n°62747571
foudres
Posté le 24-04-2021 à 15:40:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait qu'en France les gens ont 8-12 semaines de congés par an en tant que cadres ?

Donc 0 sensation de "manque de vacances" chez 99% des gens.

Aux US en revanche tout le monde effectivement prenait de grand break entre les jobs pour 'enfin faire ce voyage en Afrique du Sud ou en Islande dont je rêvais depuis 4 ans'. Un français fait ces voyages sur son temps de vacance classique.

Je pense que tu sous estimes à quel point les gens prennent des congés ici.

Assez d'accord ici. J'ai "que" 7 semaines de congé par an et d'autant plus en ce moment je peine à les écouler. Chaque année, en Mai je solde mes vacances non prises et là par exemple j'ai poser une quinzaine de vendredi et me retrouve en 80% payé 100% et devant partir aux US j'ai 40 jours de congés et RTT à solder. Clairement je pense pas les prendre tous... Donc prendre en plus 1 ou 2 mois sans salaire bof.

Clairement 5-6 semaines me suffisent par an.

Par contre oui là ou je vais, 4 semaines/an (3 semaine + 1 semaine / 5 ans d'ancienneté), c'est pas la même, va falloir commencer à compter avec quasiment 2X moins de congés.

n°62747581
btbw03
Posté le 24-04-2021 à 15:42:44  profilanswer

Youmou Tj aussi malade dans sa tête

Faut consulter :/

Raté, pour le poste de CM il fallait ... aller à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 15:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22602  22603  22604  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)