| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent :
Message édité par Colonelle le 23-04-2021 à 20:31:47 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 20:31:32 ![]() ![]() |
mnml |
Généralement j'essaie au moins 15 jours pour faire un break avant de repartir au combat (Mon dernier job j'avais 2 mois de battement c'était idéal Message édité par mnml le 23-04-2021 à 20:56:05 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
foudres |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Braindead |
Pour le dernier, il y a déjà quasiment 4 ans, j'ai fait vendredi/lundi et 750 bornes entre les 2 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 22:20:37 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Perso, il y a 4 ans aussi, vendredi / lundi et 150 km entre les deux jobs ! (sans déménager --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina | Samedi-Mardi, 500 bornes, je te bats Message édité par onina le 23-04-2021 à 22:32:54 |
Darya E * L | Vendredi-lundi à 950 bornes --------------- I've got my mind set on you |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur | Tout le monde a son echelle de valeur, c'est ce qui permet à davantage de gens d'être heureux de leur situation Perso après avoir gouté à la vie d'investisseur au board de x societés en même temps et en mode "faiseur de roi" pouvant parfois changer tout ou partie des Comex des societés dans lesquelles je represente les actionnaires, je t'avoue que la perspective d'être au comex d'une grande boite me semble nettement moins incroyable. Mais être Responsable RH au board d'une boite du SBF120, c'est sympa mais est-ce le rêve ? Être CTO d'une boite du SBF120 aux ordres de son CEO et aux priorités alignées avec celles des actionnaires, le risque de se faire virer après 5 trimestres decevants, est-ce le pied intégral ? Je me permets d'emettre quelques doutes. Effectivement, si tu fais une IPO et devient actionnaire de reference ET CxO, là tu cumules contrôle et pouvoir donc je comprends que ce soit très satisfaisant. Même si on subit tout de même la loi du marché, les reportings reglementaires et les coups de semonce des analystes bancaires qui couvrent ton stock et qui font la loi à plus d'un niveau (à raison selon moi). Bref, il faut se donner des buts ambitieux pour continuer de pousser et être motivé mais je t'avoue qu'à titre personnel moins je prends la lumière et plus j'ai la sensation d'avoir de l'influence non executive, mieux je me porte. J'ai peut être tort et les responsabilités exec me manqueront peut être un jour
Bof, j'aime la technologie en général quand même. J'avais spéculé sur les cryptos en m'y intéressant en 2016/2017 et j'avais fait quand même de belles sommes à l'époque. J'étais pourtant banquier à ce moment là Je ne suis plus banquier, je continue de m'y interesser et je construis une exposition patrimoniale long terme en crypto, cf. le topic que j'ai crée à ce sujet suite à de trop nombreuses discussions sur divers topics d'investissement. Les exchanges cherchent précisement à être les banques de cet écosystème. Non régulées, avec des frais élevés, des risques élevés, des rendements élevés, des risques de hack elevés, des risques que le fondateur parte avec la caisse élevé (Thordax ce WE, $2bn, pas mal). Penser que les cryptos sont anti système est risible, c'est juste un AUTRE système, tout aussi rugueux et injuste à bien des niveaux, simplement moins reglementé. Ceux qui rêvent d'un "monde d'après" grace aux cryptos sont de doux rêveurs En revanche, oui cela va effectivement en partie à l'encontre des banques existantes pour certaines technologies et cela devie une portion des actifs en dehors de leurs bilans. Tout comme les oeuvres d'arts, les voitures de collection et les cartes pokémon qui valent $500k ou plus. Mais elles combattent via ETF, fonds AIFMD crypto, prêts lombards sur crypto et encerclent le sujet de belle façon. Je ne me fais aucun souci que ce soit pour les exchange crypto ou les banques à l'instant t. Message édité par LooKooM le 23-04-2021 à 23:56:54 |
LooKooM Modérateur |
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 24-04-2021 à 00:03:23 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Shriv |
Et oui on est globalement d'accord qu'un change pas la vie change la vie pour l'immense majorité des gens de ce topic. |
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hynex |
|
mnml |
Heu ... Tu ne gonfles pas un peu le chiffre ? Un cadre Syntec (random ingénieur) c'est 5 semaines et 6 ou 7 rtt, dans ces eaux là. Ça fait à peine plus que 6 semaines de vacances par an ... c'est pas énorme non plus. Perso l'explication que je vois c'est plutôt que les gens n'ont pas toujours le choix, et/ou qu'ils ont besoin de pognon rapidement pour maintenir leur train de vie, vu que les salaires ne sont pas spécialement énorme en France comme aux US. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 00:29:16 |
Slyde Liznard of the Coast | Je suis parti 4 semaines en 18 ans |
Slyde Liznard of the Coast |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je crois bien que tout les produits de la cogip ( en tout cas c est le cas sur le grand public ) utilise un sip « custom », je peux rien pour toi Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 24-04-2021 à 00:40:06 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
standalone |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
r06 |
Personnellement j'ai rarement eu beaucoup de temps souvent arrêt le vendredi début le lundi suivant. Le plus long devait être quand on est parti en Angleterre j'ai du avoir une semaine off mais j'étais parti sans job. |
r06 |
Je croyais qu'être indépendant c'était la liberté (c'est pas de toi)... |
r06 |
Être attendu au plus vite ça me semble assez logique, par contre je pense que c'est un effet pervers des préavis relativement longs. Si on te laisse partir en 15 jours ça me choque pas de prendre quelques semaines avant d'arriver, si on te fait rester 3 mois en rajouter un ça commence à faire long. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-04-2021 à 07:09:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-04-2021 à 06:08:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jourdeplage |
|
gimly the knight |
Personnellement, lors de mes changements de boites, je n'avais pas l'argent nécessaire pour me passer de revenu. C'est aussi une trés bonne raison pour reprendre à j+1 Message édité par gimly the knight le 24-04-2021 à 07:33:39 |
Lagoon57 |
Bon maintenant je m'en fous des congés c'est open bar je ne bosse que 160 jours par an Message édité par Lagoon57 le 24-04-2021 à 07:54:41 --------------- |
Shriv |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |